Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Dim 14 Oct 2018 07:47 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Norland et Kalagara! Pour toutes les raisons énoncées lors du tour qui les a déjà consacrés, Shandia forever!

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Dim 14 Oct 2018 10:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ah ! J'aurais tellement de choses à dire sur cette catégorie mais je vais essayer de me concentrer sur l'essentiel. Je gardais l'histoire de Norland et de Kalgara de côté dans les autres awards (mort la plus triste dans un flashback, meilleure révélation...) pour pouvoir voter pour eux maintenant.

J'aime tellement ce flashback tellement loin et tellement proche à la fois de l'intrigue principale. Il y a d'abord cette évocation de Norland à Jaya avec tous ceux qui le méprise et les espèce de vauriens de l'équipage de Bellamy qui réfutent toute possibilité de rêver et de partir à l'aventure. Mais Luffy et ses nakamas ne se laissent pas démonter car ils ont compris, eux. Ils ont compris dès le départ que les îles célestes existent et l'appel de l'aventure est plus fort que tout !

La suite on la connaît, c'est ce superbe arc de Skypéa qui permet les retrouvailles symboliques entre des amis trop longtemps séparés dans cette scène finale où Luffy fait tinter la cloche d'or. J'aurai toujours des frissons en lisant ces chapitres, en voyant Cricket voir l'ombre de Luffy dans le ciel et comprendre que son ancêtre n'était pas un menteur comme tout le monde le croyait, en voyant Wiper se sortir les tripes jusqu'à la rupture pour faire vivre la volonté de ses ancêtres.

D'ailleurs l'image que j'ai choisie pour illustrer cette amitié n'est pas anodine, elle se trouve sur la frise en arrière plan du site de la volonté du d qui fête ses 15 ans ! Longue vie à la volonté !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Dim 14 Oct 2018 11:08 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
"Même dans les profondeurs de l'enfer ...
S'épanouit la fleur magnifique de l'amitié ...
Elle abandonne ses pétales comme des souvenirs ...
Qui apparaissent ou disparaissent au gré des vagues ...
Puissent-elles un jour fleurir à nouveau..."

Un vote pour cette amitié à la fois improbable et pourtant tellement logique, tant ces deux-là se ressemblent au fond. Un vote pour cette amitié développée dans cette prison envers et contre tout, unie dans un objectif devenu commun. Un vote pour cette amitié où chacun peut compter sur l'autre pour corriger ses défauts. Enfin, un vote pour cette amitié qui perdure après le triste dénouement de l'arc Impel Down... Ils vous attendent, alors votez pour eux!
Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Dim 14 Oct 2018 14:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour la finale de Kokoro j'ai voté pour Nico Robin, qui reste mon personnage féminin préféré de One Piece depuis son apparition pour son côté un peu sombre et zen, avec un pouvoir assez WTF !
Pour la meilleure amitié ce sera pour moi Norland et Kalgara, l'incarnation de l'amitié One Piecienne par excellence !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Dim 14 Oct 2018 16:05 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Petite hésitation. Même s'il est au demeurant assez anecdotique, j'ai pas mal apprécié le duo Jango/Fullbody. La mini-aventure les mettant en scène était très drôle et j'ai beaucoup apprécié leur rencontre. Mine de rien, bien que Fullbody ne soit pas la personne la plus recommandable du monde, il était plaisant de le voir beau joueur face à Jango lors du concours de danse, ça lui a donné une autre couleur.

Mais d'un autre côté, Baggy et Mr 3, c'était vraiment quelque chose. Deux personnages destinés à se rencontrer, le choc de deux arcs, deux guignols qui n'en restent pas moins dangereux. Impel Down était assez jouissif pour son aspect "all star" et c'est cette interaction entre personnages développés durant tout le long du manga qui m'a vraiment plus. C'est là qu'on se rend compte que tout est connecté dans One Piece.

Je vote pour ces derniers. On en a encore vu bien trop peu sur ces deux là depuis l'ellipse et j'espère vraiment qu'Oda leur offrira un bon focus.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Dim 14 Oct 2018 21:43 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2018
Messages: 46
Très bon groupe, dur de trancher. Y a pas du "mauvais" juste certains meilleurs que d'autres ! Pour ma part :

Norland et Kalgara pour toute cette symbolique traversent les générations, Bolin a parfaitement résumé. FB incroyable de cette pépite qu'est l'arc Skypiea !
Luffy et Zoro pas la peine d'argumenter, mais mon vote n'ira pas pour notre capitaine et second préféré.
Nami et Laura, Relation qui commence d'une façon assez drôle, mais qui débouchera sur une amitié vraiment sincère et vrai. Nami lui donnera même une partie du trésor de TB quand même!
Mr3 et Baggy, amitié naissant en prison ayant un but commun. Ils sont pareils dans le fond. Toujours drôle de voir les réactions de Mr3 choqué de la crédulité des évadés d'impel Down maintenant sur le commandement de Baggy, vénérant totalement ce dernier! Hâte de revoir cette belle troupe.

Luffy et Bon-chan, mon vote ira pour eux. Une amitié fidèle et touchante, deux ennemis devenus ami, elle représente parfaitement One Piece. L'un se sacrifiera pour l'autre à deux reprises. Ils sont tous les deux loufoques et drôles et s'accordent parfaitement ensemble :Bon clay bizou bizou: :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Dim 14 Oct 2018 22:16 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Dans l'ordre de préférence décroissant.
Les styles du Swanda Express, du Bliking, du Big Top, du Baratie et du navire des pirates du soleil sont pas vraiment dans mon genre. Pour Usoland, c'est mignon, rendant parfaitement le côté "conte", mais là aussi c'est pas spécialement ce que je préfère.
Le navire des Kujas au style chinois est assez sympathique mais ma préférence demeure globalement toujours à l'architecture navale occidentale.
Noah est bien sympa, l'absence de voiles et le fait qu'il puisse être tracté par les Roi des Mers en font un vaisseau atypique et intéressant.
Le Red Force est assez joli est il retranscrit l'esprit one piece avec ses équipements.
Le Vogue Merry possède une charge émotionnelle certaine et sa "mort" est l'une des scènes qui m'a le plus touché, d'où sa place assez haute même si sur le plan esthétique il est dans la moyenne.
Moby Dick, le vaisseau de Barbe Blanche, esthétiquement sobre mais bien structuré avec des moments touchants durant Marineford et son propre lien avec l'équipage du Newgate.
Mais mon vote ira au Yonta Maria d'Orlombus qui m'a vraiment séduit niveau esthétique, que ce soit par les plans sur la poupe ou les plans sur la proue.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Dim 14 Oct 2018 22:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
J'ai le droit de ne pas être original et de voter pour le Merry ?_?

Nan parce que je dois avouer que j'ai rarement autant pleuré qu'en lisant le passage où ils le brûlent même pas honte de le dire !

Image

Et puis il y a le voyage pour aller à Skypéa, Reverse Montain, la dispute entre Luffy et Usopp...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 15 Oct 2018 00:28 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Une finale qui se jouera sans surprise entre le Merry et le Sunny. :p

En attendant, les bateaux proposés n'en restent pas moins très sympas. Je retiens particulièrement celui de Boa Hancock, le Big Top, le Usoland et... bah Merry en fait. ^^'

Mais en même temps pour ce dernier, c'est tout à fait normal qu'il soit aussi populaire, même sans prendre en compte son final émouvant. Durant la quarantaine de volumes où on le voit apparaître, Oda s'est amusé à le customiser en poulet en plus de lui avoir donné quelques réactions qui, il faut l'avouer, étaient plutôt délicieuses, lui donnant ainsi une véritable âme. Mais bon, c'est le Merry, il aura de base tous les votes nécessaires, il n'a donc nullement besoin du mien. :vogue merry hallucine:

Celui de Hancock est chouette dans la mesure où il a un côté "carrosse" super original avec ses deux serpents géants en proue du navire, j'aime vraiment le concept.

Pour le Big Top, j'aime tout simplement la proue avec cet éléphant portant un nez rouge au bout de sa trompe. C'est à la fois suffisamment idiot et génial comme trouvaille graphique pour que je sois complètement fan.

Puis le Pipoland, qui est encore à part pour moi. Le bateau est proportionnel à son équipage, ce qui en fait donc un moyen de navigation plutôt incongru pour cette deuxième partie de Grandline remplie de créatures et de dangers en tout genre. Mais forcément, la différence pour moi vient de cette proue extraordinaire qui à sa manière participe à la légende de notre vaillant roi des menteurs. Et c'est pour ça que je vais voter pour celui-ci !
Un bateau entier faisant office de "panneau publicitaire", c'est exactement ce qu'il faut à Pipo pour que sa renommée puisse continuer de grandir et ainsi gagner toutes îles. ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 15 Oct 2018 02:07 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Je vais imiter Turbobuse en donnant une chance à un autre concurrent que le Merry.

J'ai choisi le Baratie, le premier navire qui m'a véritablement marqué au cours de ma lecture d'One Piece!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 15 Oct 2018 11:31 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Oyé brave matelots !

Bon j'ai quelque retour en arrière à faire !

Xehanort a écrit:
Hier j'ai oublié de voter... >_< J'aurais probablement donné ma voix à Big Mom
.

Shame on you Xehanort ^_^ ! Un organisateur qui oublie le comble ! :Luffy hilare:

Pour la final de Kokoro je suis rester sur Nami car Nami-swan :sanjiamoureux: tout simplement, pour son espièglerie, son intelligence, son sens du commerce, ses talents de navigatrice, pour son Kokoro en faite ;-)
Mais je suis agréablement surpris de la place occupé par Big Mom dans cette catégorie, preuve que malgré quelque soucis de traitement durant l'arc Tottoland(enfin une trop grande exposition de Momzilla alors que c'est la partie de sa personnalité la moins intéressante mais scénario oblige !), celle ci aura tout de même fait forte impression au près des lecteurs ! :frankype:

Pour la meilleur amitié mon choix c'est porté sur Mr 3 et Baggy, cette amitié de l'improbable et pourtant tellement logique tant ils sont similaire ces deux là, je me devais de rendre hommage à cette fleur de l'amitié inattendu qui a réussi à pousser dans cette enfer qui est Impel Down et malgré la pourriture et l'égoïsme dont fond preuve ses deux énergumènes ! :baggyvictory:

Et pour ce premier groupe sur les navires, et bien mon vote ira au "Usoland" car je trouve le navire bien drôle tout de même on ne va pas ce mentir et puis pour la symbolique aussi, ce navire fait largement office de représentation physique du début de l'accomplissement du rêve de Ussop et ça c'est beau !
Notre sniper devient un brave guerrier des mers un peu malgré lui et la figure de Proue du Usoland en est un parfait symbole ! :Ussop vantard:

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 15 Oct 2018 17:43 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Hmm-hmm, me voilà bien embêté... Mon chouchou n'arrivera que demain, si tout se passe bien, donc le choix sera très facile, par contre aujourd'hui...
A la base, je suis par principe pas très fan des navire "prestige", aka ceux qui ont rien de bien spécial à part leur figure de proue et/ou leur taille, et surtout ceux qui sont à bord (style Red Force, Moby Dick ou encore Oro Jackson, par exemple). Seulement voilà, esthétiquement celui qui me revient le plus dans ce groupe, c'est le Yonta Maria...qui n'a rien de très spécial non plus.

Je pense que je vais attendre d'autres justifs pour me décider ^_^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 15 Oct 2018 20:55 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Je ne pouvais pas voté pour autre chose que pour le Vogue Merry!

J'aurais bien voté pour un autre navire pour lui donner une chance surtout que certains d'entre eux sont vraiment sympas, mais la fin du Vogue Merry reste pour moi le moment le plus tragique de One Piece. Vraiment fort et émouvant!

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 15 Oct 2018 21:32 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Pour la meilleure amitié j'ai voté pour Norland et Kalgara. Leur histoire a sublimé l'arc Skypiea. C'est si loin dans le temps, il y a 400 ans, mais si proche tout de même symboliquement du présent.
Pour mon navire préféré, c'est comme d'habitude : j'essaie de privilégier les choix hors mugiwara. Le Vogue Merry ne reste qu'une simple caravelle au final. J'ai voté pour le Moby Dick. J'aime son design et son nom. Ce moment où il sort des flots à MarineFord est dantesque !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 15 Oct 2018 21:38 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2018
Messages: 46
Vote symbolique pour le Vogue Merry bien entendu ! Mention spéciale au Yonta Maria, très belle figure de prou ! Au Noah pour toute l'histoire derrière ce bateau géant et au Usoland, car il représente tellement bien OP et la face D'Ussop est Épic quand on sait tout ce qui sait passer après cette tête à Dressrosa !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com