Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28, 29 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Ven 12 Oct 2018 17:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Pour la finale de l’Award de la Marine J’ai voté pour Kuzan qui reste à ce jour encore mon membre favori de la Marine : de son style à son pouvoir, en passant par son design, j’adore tout chez lui !
Pour le trait de caractère des héros, j’ai opté pour celui de Robin que j’aime bien : un peu plus subtil que les autres, ce qui change un brin.
Pour Kokoro :
- J’ai voté pour Nami car même si elle a un peu « baissé » depuis le Nouveau Monde, cela reste dans l’ensemble une excellente héroïne qui m’a toujours beaucoup plu.
- Ensuite j’ai voté pour Aisa afin de la faire passer. J’aime bien le personnage que j’ai trouvé plus marquant qu’Olvia qui reste surtout une mère sacrificielle classique.
- Pour le troisième groupe j’ai voté pour Laura car j’avais envie de donner une voix à un « petit personnage » et je trouve que son histoire réinvestie dans celle de Totland assez intéressante.
- Pour le groupe 4 j’hésite entre Conis, simple, efficace et nostalgique, et Brûlée une très belle surprise de Totland. Je verrai ce soir pour trancher^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Ven 12 Oct 2018 18:49 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1224
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
J'ai voté pour une sorcière, mais une fois n'est pas coutume, ce n'est pas Kureha: mon vote va à Brûlée!

Un personnage que j'ai beaucoup apprécié pour son apparence et tous les contes qu'elle reflète, pour son pouvoir qui est probablement le plus utile de OP mais a malheureusement été un poil sous-exploité, pour sa voix dans l'anime aussi (oui oui, elle lui va parfaitement!), pour les quelques bons moment de rire qu'elle nous a offert (sans elle, pas de discours glorificateur de Katakuri en surimpression sur l'mage de sa gourmandise!)

Et puis j'ai apprécié les multiples facettes de sa personnalité: sa jalousie maladive, sa cruauté et son sadisme envers les belles jeunes filles, sa colère devant les traîtres et les ennemis (Chiffon, par exemple), et puis sa loyauté indéfectible et son affection pour le reste de sa famille, en particulier Katakuri!
Spoiler: Montrer
Ca m'avait fait marrer, d'ailleurs, tous ceux qui tombaient des nues devant la discussion toute mignonne de fin d'arc avec son grand frère, genre on avait pas vu à plusieurs reprises durant l'arc :')

J'ai moins aimé qu'elle soit réduite à l'état de bagage durant une bonne partie de l'arc, à la Caesar Clown, par contre j'ai adoré qu'elle mette ses plans de vengeance à exécution juste après, contrairement à ce dernier, et qu'elle se montre à nouveau cruciale pour sa famille!

ange bleu a écrit:
Pour le groupe 4 j’hésite entre Conis, simple, efficace et nostalgique, et Brûlée une très belle surprise de Totland. Je verrai ce soir pour trancher^^

Vote pour Brûlée! Elle le mérite, ton vote! :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Ven 12 Oct 2018 22:28 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Hier j'ai oublié de voter... >< J'aurais probablement donné ma voix à Big Mom. Pour ce groupe-ci, j'ai finalement opté pour Kureha après de longues réflexions. Certains ont fini par me convaincre qu'elle était bien l'un des meilleures personnages féminins de l'oeuvre. J'aime beaucoup Perona aussi et je garde un souvenir agréable de Conis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Ven 12 Oct 2018 22:58 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2018
Messages: 46
J'ai hésité entre Perona, Conis et Brûlée. Conis, car j'aime beaucoup elle et son père qui sont des "normal guy" attachant et efficace dans ce magnifique arc qu'est Skypia. Perona pour sont combat épic avec Ussop, un combat qui représente bien One Piece ! J'aime beaucoup le perso.

Avec la fille de Big Mom, Oda nous démontre qu'il a encore de l'imagination pour créer des pouvoirs/FDD originaux aussi loin dans son manga, tout comme avec celui de Sugar d'ailleurs ! Brûlée car ce personnage, j'ai direct accroché, elle me fait rire et
Spoiler: Montrer
le moment avec Katakuri en fin d'arc est touchant.
Va pour Brûlée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Ven 12 Oct 2018 23:19 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Bon alors, pour moi ça se joue entre Stussy, Otohime et Big Mom du coup.
-J'adore Stussy mais elle a un cruelle manque de développement à l'heure actuelle vu qu'elle a été très peu présente tout simplement, car elle était spectatrice en fin de compte et non actrice durant l'arc Totland (n'est ce pas Smoothie, hum hum)
Reste donc Otohime et Linlin. Après avoir réfléchi, je penche plus pour Big Mom. ^^ Donc vala vala. ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Ven 12 Oct 2018 23:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
J'ai voté pour Robin pour les raisons que j'avais déjà exposées. Je veux qu'elle gagne cette catégorie !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Sam 13 Oct 2018 01:23 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Je persiste et signe. Vivi, la meilleure!

Une scène qui vous convaincra à voter pour Vivi!


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Sam 13 Oct 2018 02:16 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
Du beau monde ! Il y a une assez belle diversité je trouve.

Mais, sans surprise, et bien que cela me brise un peu le cœur pour Belmer, je vais rester sur Kureha.

De nouveau, son apparition dans le manga a été un véritable feu d'artifice. Ce n'est pas un détail que j'ai dû beaucoup développer dans mes posts précédents la concernant, mais je suis absolument fan du design qu'Oda lui a donnée. Cet aspect complètement rock qui lui ferait certainement chevaucher une Harley ou toute autre moto rutilante si elle en avait les possibilités. Mais mon vrai coup de cœur dans ce domaine, c'est toute sa palette d'émotions retranscrite sur son visage. De ce point de vue, Kureha est à mon sens une des plus belles réussites d'Oda, tant l'humanité du personnage est formidablement dessinée. Quand Kureha est touchée par le sourire d'un enfant sur le chemin de la guérison, j'y crois à mort, car il est évident pour moi qu'elle est profondément sincère. Il en va de même lorsque qu'elle est complètement affectée par la méprise de Chopper avec le champignon toxique ou même quand elle est un brin moqueuse. Et forcément, comment ne pas citer l'exemple de Bolin sur la page précédente, celle des adieux d'une mère à son fils devenu assez grand pour quitter le cocon familial ? Oda a donné à Kureha de très jolies planches et je suis content que le visage de notre doctorine ne soit pas un "masque", j'entends par là ces visages qui semblent perpétuellement figés (même si dans certains cas, ça marche comme pour cette très chère Kokoro). De ce fait, Oda lui a octroyée un visage si expressif et si détaillé que je suis directement embarqué par toutes les phases émotionnelles qui peut la traverser. Un visage qui mine de rien tranche assez avec quasi tous les autres qu'il a pu créer dans le sens où je trouve celui de notre héroïne presque "réaliste". Je n'ai pas souvenir d'avoir pareil ressenti avec un autre personnage du manga.

Et forcément, en plus de tout ce que j'ai déjà pu dire, c'est un personnage qui n'a absolument pas froid aux yeux, snobant l'autorité locale, gardant un sang froid et un calme olympien lorsqu'on lui braque une arme sur la tempe (en plus de désarmer en un tour de main son agresseur) et ayant une déontologie sans faille dans la pratique de son domaine. Je garde aussi un souvenir super ému du moment où Chopper découvre sa trousse de médecin dans le traîneau qu'il avait pourtant oublié au château, pour réaliser ensuite que c'est la doctorine elle-même qui l'a déposé (juste après une scène de course-poursuite pour le moins ambiguë pour notre petite renne). Où comment, à sa manière bien à elle, Kureha prépare le départ dans la vie active de Chopper. Une scène que je trouve très attendrissante dans la mesure où elle n'est pas aussi sans me rappeler une mamie préparant le goûter de son petit fils avant qu'il n'aille à l'école et lui faisant la check-list de toutes les affaires qu'il aurait pu oublier avant de conclure par un "N'oublie pas ton bonnet !".

Tour à tour rock, maman, tortionnaire, médecin, un peu anarchiste, loyale, généreuse, bagarreuse, franche, cynique, empathique et j'en oublie encore des tas, c'est toute une palette de couleurs que nous offre Kureha, où quand on pense avoir gratté une couche, une nouvelle facette apparaît. Je ne sais pas pour vous, mais qu'il est bon d'avoir un personnage avec une telle richesse.

Elle est, et je pense pouvoir dire que cela restera ainsi jusqu'à la fin du manga, mon personnage féminin préféré de One Piece.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Sam 13 Oct 2018 11:13 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Je persiste aussi et je vote pour Vivi pour les mêmes raison que précédemment.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Sam 13 Oct 2018 19:42 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Que de supers persos pour cette finale ! Allez, je vais aussi voter pour Vivi cette fois. :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Sam 13 Oct 2018 20:33 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2018
Messages: 46
Une très bonne final ! Mon vote est bien-sur pour Nami . C'est mon personnage féminin favoris de One Piece ! Un perso toujours bien mis en avant, important et indispensable au mugis. Son petit coté manipulatrice/rusée et le fait qu'elle ose dire tout haut certaines choses lui donne un certain charisme. Elle a beaucoup de cœur derrière un fort caractère. Longtemps était "l'esclave" D'Arlong pour protégé les siens, elle n'hésite parfois pas à penser aux autres avant de penser à elle. Comme quand elle tombe malade post-drum et qu'elle est prête a ne pas faire d'escale pour ce soigner et donc arriver plus vite à Alabasta, pour Vivi ! Plein d'autres exemples me viennent en tête, comme dernièrement le fait qu'elle veuille à tout prix "sauver/aider" Sanji, étant consciente du danger que représenter Totland malgré-tout. Navigatrice, voleuse hors-paire et deuxième personne la plus intelligente d'east-bleu Nami est pleine de ressources !

Mention spéciale a Vivi et Kureha pour qui cette dernière vous avez fait de très beaux commentaires, un plaisir de les lire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Sam 13 Oct 2018 23:16 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Norland et Kalgara à 100% yeahhhhhhh.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Sam 13 Oct 2018 23:39 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2017
Messages: 61
Catégorie la plus difficile qui m'a été donné de voir sur les One Piece Awards depuis un bout de temps.

Bien que le duo Neko/Inu me semble prometteur, mon choix se porte sur le magnifique Luffy/Bon clay :Bon clay bizou bizou: , dont le réplique "parce que c'est mon ami ..." est pour moi l'un des plus beaux moments de One Piece


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Sam 13 Oct 2018 23:46 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Le duo Bon Clay-Luffy reçoit toute mon affection !
Se sacrifier pour l'autre est peut-être la plus noble preuve d'amitié... mais ce qui est le plus beau, le plus fort, c'est de continuer à aller de l'avant malgré la séparation ! Votez pour la Okama-way !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Sam 13 Oct 2018 23:55 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Le choix a été facile cette fois-ci!

C'est un duo absolument photogénique et loufoque. Un mythique okama repenti se surpasse pour aider son capitaine bien insouciant et courageux.

Que les pétales de l'amitié flottent autour d'eux pour l'éternité! :Bon clay bizou bizou:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28, 29 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com