Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 17 Sep 2018 15:53 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Premier choix assez difficile pour ma part, et ce pour les mêmes raisons que L'éternel: les Mugis ne sont pas mes persos préférés du manga. Pourquoi? Parce que ce sont des personnages principaux, et que d'une manière générale, plus un personnage a un temps d'antenne démesuré par rapport aux autres, et moins je l'apprécie ^^
(Mais je les aime bien quand même, hein! :p )

Du coup, exit Luffy , Zoro et Sanji. Usopp et Chopper font un peu trop les pleureuses à mon goût. Franky a toujours été celui que j'aimais le moins. Ensuite, parmi les quatre restants, ma préférence a toujours été entre Robin et Brook, entre autres parce que, si vous avez suivi, ils sont assez sous-exploités.
Finalement, mon vote ira a Robin, malgré l'arc Totland et le statut de MVP de Brook. Parce que Brook a trop longtemps été relégué au rang de Comic Relief, et parce que je suis pas fan du délire Rocker depuis l'ellipse. Mais ça s'est joué à un cheveu (de coupe afro :luffy langue: )!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 17 Sep 2018 16:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Schrödinger a écrit:
Parce que ce sont des personnages principaux, et que d'une manière générale, plus un personnage a un temps d'antenne démesuré par rapport aux autres, et moins je l'apprécie ^^


C'est toujours intéressant ces awards parce qu'on peut lire des avis totalement différents du sien. Pour moi plus un personnage a du temps d'antenne et plus il peut être développé, gagner en profondeur et devenir intéressant. Je caricature volontairement mais un personnage qui apparaît sur trois cases ne pourras jamais avoir un traitement comparable à un héros d'une série, avoir un vrai background, évoluer dans le temps, révéler des secrets et des talents etc... Et j'aime justement les personnages pour leur complexité et leur justesse qui sont deux notions qui se développent avec le nombre d'apparitions.

Je lis une oeuvre pour la qualité de ses personnages principaux et pour pouvoir m'identifier à eux. Le reste est annexe mais permet justement de mesurer la qualité de cette oeuvre. Un personnage génial n'habite pas dans un écosystème fade. Si les Mugiwaras sont des personnages vraiment réussis, ils le doivent à la beauté de l'univers de One Piece. Mais la beauté de l'univers de One Piece ne se suffit pas à elle-même, elle devient vite ennuyeuse si elle ne met pas en scène des personnages principaux qui la mettent en relief. Une foultitude de personnages secondaires aussi réussis qu'ils soient s'avère elle aussi très vite inutile et barbante de mon point de vue.

Il peut arriver que de nouveaux personnages se substituent de plus en plus à des personnages introduits depuis plus longtemps comme si ces derniers commençaient être à bout de souffle. Mais généralement l'univers s'essouffle en même temps que les personnages et on ressent une impression de répétition. Il peut aussi arriver que l'évolution d'un personnage soit décevante (Sanji à Totland pour moi) et dans ce cas là la rupture avec le personnage est définitive si l'auteur ne revient pas en arrière (heureusement Oda est revenu en arrière pour Sanji).

Alors on peut dire que Robin a un traitement décevant depuis l'ellipse et qu'elle est systématiquement mise en retrait alors quelle mériterait mieux. Mais parmi les mugis c'est celle qui évolue le plus en ce moment avec Brook. C'est plus subtil dans le cas de Robin mais je trouve ça vraiment intéressant la façon dont Oda traite la guérison de son traumatisme. Ca se voit particulièrement avec sa façon de gérer ses émotions. On voit des scènes impossibles avant l'ellipse comme celle sur l'arrivée sur Zou avec le dragon dessiné par Kanjiro. Pour Brook il a enfin des scènes et des actions clef dans le récit et c'est justement parce qu'il a eu un temps d'antenne important pendant Totland que beaucoup ont commencé à l'apprécier (et tu as l'air d'en faire parti ^^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 17 Sep 2018 16:47 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016
Messages: 100
Hello,
Un vote pour Usopp en ce qui me concerne !
J'ai un peu hésite avec Luffy et, surtout, Zoro mais finalement je vote Usopp pour l'évolution affective que j'ai eue pour lui.
Au début je ne l'appréciais pas trop, et puis au fur et à mesure des arcs j'ai appris à l'aimer pour ce qu'il représente : de mythomane peureux à fier guerrier courag...euh...toujours pleutre, mais sur la voie de l'amélioration. ! Et puis certains de ses passages font partie de mes préférés : Sogeking, le combat contre Luffy, le "combat" contre Perona, le fait que ses mythos n'en soient pas finalement pas, et enfin, en point d'orgue, l'arc Dressrosa et la naissance de God Usopp. C'est juste magique.

Comme je suis spectateur de l'animé - d'ailleurs merci pour le rappel nous concernant, Bolin ^^ - ça fait maintenant presque 1an et demi que je n'ai plus vu Zoro. Ca joue aussi sur mon vote. Comme on dit; loin des yeux, loin du coeur. Si Zoro était toujours présent à l'écran je pense que j'aurais voté pour lui parce que de tous les personnages de type "badass / combat", c'est clairement lui mon préféré, sans l'ombre d'un doute !

Enfin, merci aux organisateurs pour ces Awards !
Il y a 2 ans je m'étais inscrit spécialement pour les Awards, et c'est donc avec plein d'envie que je participerai à cette édition !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 17 Sep 2018 16:49 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
J'ai voté Usopp car c'est le mugi que je trouve le plus humains et dont les combats sont les plus amusants et intéressants à mes yeux. Mais cela reste difficile pour moi car les mugi ne sont pas mes personnages préférés de OP. je partage l'avis de Schrödinger. J'ai du mal à trop m'attacher aux perso sur exposés.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 17 Sep 2018 17:47 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2018
Messages: 56
Bonjour à tous ! Pour mon premier message hors présentation, j'apporte tout mon soutien à Usopp le fier guerrier des mers !

Pourquoi Usopp ?

C'est le personnage dans lequel je pourrais le mieux m'incarner, qui est en quelque sorte le plus "humain" des mugiwaras. On vit avec Usopp beaucoup de moment de doute, de peur mais il parvient à revêtir le costume de fier et courageux guerrier des mers lorsque ses compagnons sont en danger !

Il y a plusieurs moments marquants qui font de Usopp mon favori comme le combat contre Luffy, qui montre que Usopp, bien qu'étant dans l'erreur selon moi, a osé défier à mort un adversaire éminemment plus puissant que lui pour ses convictions. Quel courage !
Le second moment le plus marquant pour moi a été la "victoire" de GOD Usopp sur Sugar et son élévation dans le ciel avec le géant : l'incarnation divine et comique de Usopp m'a ému et fait beaucoup rire en même temps.
Je ne peux imaginer le Sunny sans Usopp pour son côté comique également. Par exemple lorsqu'il tombe sur le Tenryubito ou qu'il vainc Perona :Luffy hilare:

Enfin, j'ajouterai à ce que je disais en premier lieu par rapport à son côté "simple mortel" plutôt que monstre de puissance, c'est qu'il est mu par un rêve simple, mais plein d'honneur, à savoir être un "fier guerrier des mers". A mon sens, contrairement aux autres qui souhaitent souvent être le meilleur dans un domaine, Usopp fait preuve de sagesse en voulant vivre une vie dont il peut être fier car il aura toujours été honorable et courageux quelque soit les situations.

Mon vote aurait pu se porter sur Zoro mais je me doute qu'il y aura bien assez de défenseur pour le personnage le plus charismatique du manga qui nous a offert des moments équipes que je relis et re-regarde quand je souhaite me motiver et frissonner un bon coup ahah

Merci beaucoup aux organisateurs des Awards pour leur travail, et qui par la même occasion m'a poussé à m'inscrire aujourd'hui enfin !

_________________
Chez l'Homme, il y a ceux qui croivent et ceux qui savent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 17 Sep 2018 17:52 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
@Bolin
Je me suis mal exprimé, évidemment qu'il faut que les personnages principaux soient montrés, et qu'il faut exposer beaucoup un personnage pour le développer et le rendre plus intéressant qu'il ne l'est de base. Mais c'est comme tout: il y a un juste milieu, et quand il est dépassé, bah ça écoeure.
Prenons Luffy, par exemple: c'est simple, il est TOUT LE TEMPS là, sur toutes les couvertures, même quand il a rien à y foutre (la couverture de Zou, par exemple, le je-ne-sais-plus-combientième tome), depuis l'ellipse c'est quasiment le seul qui a de vrais combats, etc, etc. Au bout d'un moment, ça me gonfle de le voir, de l'air, quoi!
Spoiler: Montrer
d'où la grosse flemme de revenir à du Luffy-centré à Wano après la trop courte bouffée d'oxygène de la Rêverie
Et en plus, de voir toujours les mêmes prendre beaucoup de place, bah ça enlève des occasions de mettre en lumière des personnages secondaires à première vue sympas.
Autre exemple? Bleach. Au début, c'est bien sympa de voir Ichigo, Hitsugaya, Byakuya, Zaraki et autres Mayuri, mais au bout d'un moment ce serait bien de laisser un peu de place pour les autres (Unohana, Ukitake, Yamamoto, si vous m'entendez!)

Donc, oui, les personnages principaux, au bout d'un moment, j'aimerais bien qu'ils prennent un peu moins de place X) (pis j'ai toujours été pro-personnages secondaires X) )
Bolin a écrit:
Pour Brook il a enfin des scènes et des actions clef dans le récit et c'est justement parce qu'il a eu un temps d'antenne important pendant Totland que beaucoup ont commencé à l'apprécier (et tu as l'air d'en faire parti ^^)

Raté :p J'avais beaucoup apprécié Brook dans "son" arc, et j'étais super fan. C'est après que ça s'est gâté, jusqu'à Totland, pour les raisons que j'évoque dans mon précédent message ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 17 Sep 2018 17:57 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Et un vote de plus pour Zoro. :Zoro ny croi pas:

Pour moi, c'est un des personnages qui a été parmi les plus intéressants à suivre, surtout à ses débuts. C'est dans son opposition avec Luffy, avec son caractère froid et peu expressif, qu'est né l'équipage. Avec ces deux-là ignorants tout de la navigation, Nami est ensuite arrivé et a remis ces deux pirates sur la route avec un véritable objectif : découvrir Grandline ! Enfin le dernier membre du quatuor originel Usopp se joindra à l'équipage. J'aime beaucoup ce qu'a écrit Danshizen sur Usopp, malheureusement depuis le nouveau monde je le trouve plus en retrait et je regrette qu'il ne soit plus utilisé que pour son côté comique.

Zoro, c'est le courageux explorateur qui se perd sur Skypiea, qui se bat avec des hommes-poissons sous l'eau et contre des girafes sur terre ! Et puis c'est le second de l'équipage tout de même !

Je suis curieux de savoir si Chopper gagnera une voix sinon ! :Chopper Haluncine:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 17 Sep 2018 18:41 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Bolin a écrit:
Je lis une oeuvre pour la qualité de ses personnages principaux et pour pouvoir m'identifier à eux. Le reste est annexe mais permet justement de mesurer la qualité de cette oeuvre. Un personnage génial n'habite pas dans un écosystème fade. Si les Mugiwaras sont des personnages vraiment réussis, ils le doivent à la beauté de l'univers de One Piece. Mais la beauté de l'univers de One Piece ne se suffit pas à elle-même, elle devient vite ennuyeuse si elle ne met pas en scène des personnages principaux qui la mettent en relief. Une foultitude de personnages secondaires aussi réussis qu'ils soient s'avère elle aussi très vite inutile et barbante de mon point de vue.


Alors personnellement je ne suis pas une histoire pour m'identifier aux personnages. Je suis l'histoire pour découvrir un récit et un univers. Bien évidemment, cela se fait par le prisme centrale de personnages principaux puisque le récit raconte bah une histoire. Alors pour le "personnage génial n'habite pas dans un écosystème fade" je vais devoir dire qu'aux vues du fait que j'adore Doflamingo c'est pas mon avis puisque je trouve l'écosystème de son équipage fade, l'intéressant pouvoir de Sugar et son application d'esclavagisme mise à part. x) Comme une lumière qui éclaire les ténèbres. De plus, en ce qui concerne One Piece, je dois avouer que plus on avance, plus c'est l'univers en lui même qui m'intéresse et pas l'évolution des Mugis dans celui-ci. A WCI j'étais plus intéresser par découvrir les Charlotte et leur fonctionnement que par le périple de Luffy pour s'en sortir, même si les actions des Mugis sont la porte à l'expression des autres personnages en vue de leur matière de personnages principaux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 17 Sep 2018 19:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Traditionnellement j'hésite entre Luffy et Robin, car j'adore les héros et le héros qu'est Luffy me fascine, et que Robin dans son style "Dark Lady" m'a toujours beaucoup plu.
Les deux années écoulées, et les arcs Zou et Totland ajoutés au compteur n'ont pas changé mes idées. Evidemment sur une oeuvre aussi longue, il est difficile de trouver l'intégralité des interventions des personnages à son goût (plus de 900 chapitres !), mais même avec son absence "régulière" du cœur des grosses actions, Robin continue d'avoir des interventions plus ou moins égales à elle-même et plaisante ^_^
Donc vote pour Robin.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 17 Sep 2018 20:08 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Franchement dur pour moi ça! Bon ça va qu'un jeux sur la volonté est la, donc forcément j'ai envie d'y participer!

Alors.... mon vote ira pour Usopp!
Pourquoi?
Parce qu'au final il est le personnage auquel on peut le plus s'identifier parmis les mugi. Tous sont complètement des monstres ^^ Et ce que j'aime bien chez Usopp c'est que c'est pas tant son passé qui nous attire a lui mais vraiment son aventure et surtout mésaventures de pirate! C'est vraiment bien de voir les mensonges d'Usopp se réaliser et encore mieux c'est bien et c'est marquant quand il se décide à faire quelque chose! Le meilleur exemple reste son combat contre luffy pour le Merry. A côté de ça, c'est ses actions cachées par son autre personnalité (Sogeking) qui sont vraiment le déclenchement du passage vers l'âge adulte pour notre sniper! Comme le dit Zorro, ils ne sont pas pirate pour jouer! Ce qui m'a plu, c'est que quelque part Usopp s'en rend compte et veux changer, et même y arrive! Son évolution est quelque part forcé et chaotique mais il y parvient malgré parfois des événements qui le dépasse complètement ! (Et la le meilleur exemple c'est plutôt Dressrosa je pense)
Finalement Usopp n'a rien connu avant son départ, il ne peut que voir ce qui s'offre à lui, même s'il y va parfois a reculon! ^^ Je vote donc pour lui, pour son évolution, son humour très souvent efficace, son don inné de s'attirer des problèmes et aussi parce que ses affiches Wanted sont vraiment pas mal aussi ! ^^

Go for it Usopp !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 17 Sep 2018 20:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
L'éternel a écrit:
Alors pour le "personnage génial n'habite pas dans un écosystème fade" je vais devoir dire qu'aux vues du fait que j'adore Doflamingo c'est pas mon avis puisque je trouve l'écosystème de son équipage fade


Je parlais de façon plus générale. Par écosystème j'entendais l'univers du manga tout entier et l'univers de One Piece est incroyable. La qualité des personnages et l'univers dans lequel ils évoluent est un tout indissociable.

L'éternel a écrit:
De plus, en ce qui concerne One Piece, je dois avouer que plus on avance, plus c'est l'univers en lui même qui m'intéresse et pas l'évolution des Mugis dans celui-ci. A WCI j'étais plus intéresser par découvrir les Charlotte et leur fonctionnement que par le périple de Luffy pour s'en sortir, même si les actions des Mugis sont la porte à l'expression des autres personnages en vue de leur matière de personnages principaux.


C'est ton ressenti, je n'ai rien à redire, je crois que l'argumentation n'est plus trop utile maintenant ^_^

Schro :
D'accord je comprends bien que la surexposition de Luffy peut être pénible mais tu mettais tous les Mugis dans le même panier :
Schrödinger a écrit:
les Mugis ne sont pas mes persos préférés du manga. Pourquoi? Parce que ce sont des personnages principaux, et que d'une manière générale, plus un personnage a un temps d'antenne démesuré par rapport aux autres, et moins je l'apprécie ^^

Alors que certains sont plutôt en retrait depuis un bon moment voire absents à cause des deux séparations. Après je comprends que tu souhaites que certains personnages aient davantage d'exposition et c'est naturel. On peut être déçu du traitement de certains Charlotte pour parler du dernier arc. Je m'attendais à ce que Compote serve à quelque chose par exemple.

Mais d'un autre côté j'en ai un peu assez que le sunny devienne un abri à personnages secondaires. Law, Kinémon, Momonosuke, Carot, Pédro etc... Il y a un moment j'aimerais que les Mugis se retrouvent enfin seuls et qu'ils ne soient plus séparés.
Et ça me dégoûte de voir que Kyrgios bat Diamante quand Robin se contente d'un rôle de soutien.

BarbeBarbe:
De rien ^_^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 17 Sep 2018 20:54 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Merci à ceux qui ont contribué à créer les One Piece Awards, c'est une super idée ! Beau travail !

J'ai voté pour Zoro comme beaucoup, et je vais peut-être répéter la pensée de certains car je n'ai pas eu le temps de lire tout le monde.
J'ai donc voté pour lui car je suis comme un fanboy devant ses combats, et son attitude est celle d'un vrai guerrier, tout en ayant un côté drôle. Il est le premier membre de l'équipage donc on a eu plus le temps de s'attacher à lui, même si les autres ont suivi très vite. C'est l'acolyte de Luffy, comme Rayleigh l'était pour Roger donc son importance est folle. De plus, il est en quelque sorte le daron de l'équipage, dès que quelque chose déborde, c'est lui qui remet les choses dans l'ordre.
Pour être honnête, j'ai hésité avec Luffy mais bien que je le kiffe, je préfère quand même Zoro. Nami, Chopper et Robin sont juste derrières aussi mais ça fait beaucoup après.
Finalement, on est un peu attaché à tous les membres. :Bon clay bizou bizou:

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 17 Sep 2018 21:07 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Parce que ça fait quand même 20 ans qu'on les voit et qu'on les connait :)
Au bout d'un moment, on a fait un peu le tour, et franchement j'ai l'impression qu'ils ont plus grand chose de nouveau à apporter, à dévoiler.
On apprécie leur personnalités, leurs gimmick, les relations qu'ils ont les uns avec les autres, et on veut que ça reste comme c'est (j'ai hâte par exemple de retrouver le tandem Zoro-Sanji), mais on les connaît. On connaît leur passé, leurs techniques (sans dec, ils utilisent toujours les mêmes depuis l'ellipse, pour la plupart)... Ils continuent à évoluer par-ci par-là, mais globalement restent les mêmes. Mis à part Usopp et Luffy, y a aucun progrès montré au niveau des rêves...
Certains Mugis sont en retrait ces temps-ci, oui, mais on les a déjà vus en long, en large et en travers depuis le début de One Piece, et ils n'ont pas vraiment changé depuis.

En gros, au bout d'un moment, on a globalement fait le tour de ce qu'on pouvait voir sur un perso, et y a plus grand chose de nouveau. Il me manque le plaisir de la découverte! :)

Ps: je m'arrête là pour aujourd'hui parce que je commence vraiment à avoir du mal à transformer mes idées en phrases :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 17 Sep 2018 21:21 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
J'avais écrit ça il y a deux ans : "J'ai voté pour Robin pour plusieurs raisons : tout d'abord son importance capitale dans l'histoire du fait de sa capacité à lire les ponéglyphes, son passé qui a été magistralement mis en scène par un flash-back, son décalage par rapport au reste de l'équipage qui s'estompe au fur et à mesure de l'aventure (j'adore quand elle se lâche, certaines de ses réactions m'ont bien plu à Dressrosa et dans la suite), son chara-design, son fruit du démon, etc. Justification rapide pour la première ^^".

Vous l'aurez compris : mon vote reste le même ! Peu importe si elle a été absente ces deux dernières années, elle reste pour moi mon personnage phare.
Pour répondre à Bolin, je suis d'accord que Robin méritait mieux sur Dressrosa, mais en revanche j'étais entièrement satisfait que ce soit Kyros qui s'occupe de Diamante pour des raisons scénaristiques et symboliques ! :)

Enfin, je remercie les votants d'aujourd'hui et ceux qui font et feront vivre ce topic. Ce fut des dizaines et des dizaines d'heures de préparation pour l'équipe cet été et la seule récompense que vous pouvez nous donner c'est de péter le record de votes ! :D Pour la première journée c'est déjà fait. Mais toi là, oui toi. L'invité qui scrute le podium. T'attends quoi pour t'inscrire et débattre avec nous ? Come on !

Ps : sinon je suis un peu déçu pour Chopper... et je constate qu'Ussop n'a pas perdu des voix au détriment de Brook et Jimbei les deux stars du dernier arc. Totland n'a pas trop égratiné Sanji ouf... ça aurait été à tort sinon !! Zoro premier, ça reste prévisible, il tourne à la même cadence qu'il y a deux ans, ce n'est pas immérité de toute façon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 17 Sep 2018 21:45 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
J'ai "abandonné" OP, mais je vais tout de même me permettre quelques incursions dans ces awards.

Comme d'habitude en ce qui me concerne, ça va se jouer entre mes trois chouchous de cœur: Pipo, Robin et Brook.

Le premier parce que c'est un formidable "normal guy" comme je les aime. Ses combines à trois francs six sous, piégeuses au possible m'ont toujours énormément amusé.

La seconde parce que c'était l'introduction d'un personnage vraiment "hors la norme de l'équipage", une sérieuse chez les foufous, donnant ainsi des situations tordantes sans que le personnage ne se force (je garde un super souvenir de son "entretien d'embauche" chez les Mugis X'D).

Et pour le dernier, c'est tout le concept qui l'entoure: un squelette qui parle, qui bouge, qui chante et qui fait caca. Et puis, le squelette, c'est un peu comme le perroquet, tout un symbole pirate. Par contre, je regrette énormément que le personnage ne soit limité qu'à des skull jokes alors qu'il y aurait certainement mieux à lui faire dire. à force, c'est redondant. :/

Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais... Je vais tout de même voter pour ce dernier.

J'apprécie énormément les nouveaux concepts qu'Oda lui a associé en post-ellipse (un des rares éléments post-ellipse que j'aime par ailleurs...). Le pourquoi de son pouvoir de glace, la séparation des parties de son corps pour les reconstituer ensuite quand ce n'est pas l'âme complète qui se sépare de toute son enveloppe charnelle... Même s'il n'a pas de chair. YOHOHOHO! J'aime aussi son crâne qui doit fonctionner sur le même principe que le Tardis de Dr Who, je ne vois que ça pour qu'il puisse stocker toutes ses affaires. En ce sens, le voir sortir la grande copie du poneglyphe de cet endroit était super fun. ^^

Et c'est un squelette avec une coupe afro. à partir de là, ça ne peut-être que le meilleur Mugi.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com