Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29, 30, 31 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 15 Oct 2018 22:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29144
Localisation: Joker
J'ai voté pour le Moby Dick : simple et classe. Je trouve qu'Oda a bien joué pour illustrer le statut de Barbe Blanche en utilisant un motif indirect mais bien connu : la Baleine Blanche.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 15 Oct 2018 23:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
Un vote pour le Thriller Bark, le navire le plus grand que l'on a rencontré ! L'endroit idéal pour vivre un cauchemar éveillé ou filmer un thriller parmi une bande de zombies déjantés. Franchement le passage où Chopper, Nami et Usopp découvraient l'île vendait tellement du rêve. Bravo Oda pour avoir si bien retranscrit cette ambiance de film d'horreur !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 15 Oct 2018 23:36 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Le Yonta Maria est passé :o Youpi !

Ordre décroissant vers le n°1 comme pour l'autre poste (et vous l'aurez compris je vote principalement sur l'esthétique).

-Vogue Luffy Sempai, trop tape à l'œil et vraiment trop loufoque pour moi ^^
-Polar Tang (Law), bah c'est un sous marin donc voilà x)
-Sexy Foxy (Foxy), trop loufoque là aussi je trouve.
-Navires de Barbe Noire, les deux rondins-buches ça donne un style particulier mais c'est tout ce qu'ils ont de véritablement particulier. Ce sont des vaisseaux lambdas de flotte quoi.
-Maxim (Ener), plus un mélange entre une montgolfière, un bateau et des hélicoptères, mouais c'est zarb mais c'est assez sympa malgré tout.
-Thousand Sunny, plus joli que le Vogue Merry, mais trop d' "accessoires" à mon gout.
-Thriller bark (Moriah), une île bateau fantôme, assez sympathique.
-Dreadnaught Sabre, imposant mais sa structure me plait pas des masses, je trouve ça pas assez harmonieux.
-Nostra Castello (Bege), l'aspect château est sympa même si la transformation en tank est utile est intéressante au niveau scénaristique, je préfère malgré tout le classicisme des bateaux traditionnels sans accessoires trop criards (raison notable pour laquelle j'ai beaucoup aimé la bataille du Centro ente les flottes Venedik et des Boccanegra d'Altaïr puisqu'on y trouve des astuces se basant sur aucun accessoire rajouté aux vaisseaux d'époque).
-Hollandais Volant (Decken IX), un vaisseau fantôme très sympa malgré son état d'épave flottante.
-Queen Mama Chanter (Big Mom), en dehors des sucreries au niveau du bastingage de la proue, je trouve que (en version papier en tout cas) l'aspect fantaisiste de l'alimentaire ne prends pas trop le pas (ça se marie bien quoi) sur l'architecture navale qui reste suffisamment harmonieuse même si le classicisme se retrouve plus ou moins brisé par une structure vue du dessus formant deux cercles, à la manière d'un 8 où l'une des boucles est encastrée dans l'autre et par les deux petites mats à bâbord et tribord au gaillard arrière.
-Mammoth (Jack), magnifique poupe (même si moins élégant que le Yonta Maria) avec une figure de proue un peu trop massive mais qui fait le taff. Et là encore la sobriété qu'il faut sur le reste de la coque comme pour le Moby Dick et le Yonta Maria. Cela m'a donné envie de voir à quoi ressemble le vaisseau amiral de Kaidou en espérant une poupe aussi belle.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 16 Oct 2018 00:13 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
Alors, dans le coin des résultats, je vois que les navires de Barbe Noire sont dans la sélection, mais c'est le Oro Jackson qui est proposé dans les votes. ça tombe assez mal pour moi dans la mesure où les navires de l'empereur font partie de mes hésitations.

à moins d'un souhait vibrant d'un des orgas d'avoir le bateau du seigneur des pirates dans ces awards, il n'y aurait pas une petite coquille ?

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 16 Oct 2018 00:26 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Le Thousand Sunny pour moi!

Même si j'en attend beaucoup plus de lui, ses décollages et sa puissance de feu sont énormissimes. Je retiens surtout l'attaque portée à la base des exocet riders et le visage de Luffy.

J'attend avec impatience un affrontement maritime où le Sunny pourrait faire ses preuves face à un adversaire à sa mesure. Et cela pourrait mettre en valeur son créateur, Franky, par la même occasion.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 16 Oct 2018 00:27 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Allons pour le glauque Thriller Bark. Oda a fait un grand coup en pondant ce navire qui a un fonctionnement incroyable. De plus, ironie du sort, quand je me suis inscrit sur la Volonté, Oda était rendu à Thriller Bark (autour du tome 46).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 16 Oct 2018 12:42 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Difficile pour moi de pas voter pour le Sunny, même s'il y a des tas de bateaux que j'adore dans la série, le Baratie entre autres, qui a reçu mon vote au tour précédent. M'enfin, le Sunny, c'est la maison-mère, on en connaît les moindres recoins, et pourtant, tout reste à faire puisque son Klabautermann n'a jamais été évoqué. Très belles pages récemment sur la fin de l'arc Big Mom avec Jinbe notamment, et puis voilà le navire immobilisé dans une petite crique à Wa no Kuni jusqu'à nouvel ordre. J'espère que Franky a bel et bien prévu quelque chose pour la bataille à venir!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 16 Oct 2018 15:08 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
La nuit s'est écoulée, place au vote.

ça s'est joué entre les navires de Barbe Noire, le Queen Mama Chanter, le Sexy Foxy et Thriller Bark. Comme pour le Merry, j'écarte le Sunny pour des raisons assez évidentes. Mention spéciale cependant au Polar Tang et au Maxim, des moyens de locomotion qui ont le mérite de vraiment sortir du lot même si je ne les ai pas sélectionnés.


Pour les navires de Barbe Noire, j'adore ce mélange entre la finition, certes classiques, des navires au centre et l'aspect ultra rustique des rondins sur les côtés donnant ainsi un faux air de stabilisateurs, comme si les bateaux apprenaient à nager sur le ventre. Et puis, il y a un léger côté PoKéMoN si je devais les comparer avec le précédent navire de l'empereur, dans le sens où les navires actuelles font office "d'évolution" (passer un niveau en ayant appris Gura Gura et dans la zone du Nouveau Monde), les rondins sur les côtés faisant cette fois-ci office de de reliquat de l'ancienne forme assurant la transition.

Le Queen Mama Chanter, gros coup de cœur dès le début. Ce bateau me glace le sang, tout simplement. Un navire gigantesque qui vous toise et qui chante une petite comptine avant de vous bombarder, c'est tout simplement flippant.

Le Sexy Foxy, c'est tout bête, mais il fait partie de ces rares bateaux qui ont une véritable utilité dans le récit et que ne sont pas là juste pour faire pot de fleurs. C'est ce navire qui va immobiliser le Merry grâce à ses deux espèces d'ancres géantes en forme de pattes de renard.

Et enfin, Thriller Bark. Le plus grand navire vu jusqu'à présent et dont l'entrée en forme de bouche géante est tout aussi déstabilisante. Ou l'entrée dans le monde de l'horreur.


Du coup, après réflexion, je m'apprêtais à voter pour le bateau de l'impératrice qui m'avait fait très forte impression la première fois et qui continue de me mettre mal à l'aise à sa manière... jusqu'à ce que je réalise un détail tout bête : on a vu très peu de batailles sur ou dans un navire. Dans combien de bateaux a t'on pu faire le tour du propriétaire autre que le Merry ou le Sunny ? Pas que je sois hyper fan des huit clos, mais il faut bien avouer que ça apporte un peu de variété. Et pour un manga centré sur les pirates, étrangement, les combats sur un navire ne me sautent pas aux yeux... si ce n'est sur le Sexy Foxy lors du Davy Back Fight. Et à la réflexion, qu'il est bon de faire le tour du propriétaire des navires adverses, les fuites de Foxy face à Luffy étant indirectement une visite guidée des lieux où il devient possible d'imaginer le train de vie de l'équipage. De plus, le bateau est truffé de pièges en tout genre, une valeur ajoutée particulièrement appréciable.

Par conséquent, un vote pour le bateau du chefounet tronche de cake.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 16 Oct 2018 15:20 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Vote pour le nostra Costello, super désigne, un navire super pratique, une forteresse navire en somme, Oda réalise un chef d'œuvre !!!!!!!!! :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 16 Oct 2018 21:37 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2018
Messages: 46
Le Thriller Bark de Moriah ! On pense tout d'abord qu'il s'agit d'une île, mais apprend par la suite que c'est un bateau abritant une forêt, un cimetière, un château, etc ! Navire qui a jeter l'ancre en plein milieu du triangle de Florian. J'ai adoré suivre le trio Ussop Nami Chopper les premiers à avoir mis pieds sur TB découvrant petit à petit tout ses mystères. En vrai, je suis peut-être lugubre mais c'est le genre d'endroit que j'aimerais visiter si j'étais dans le monde de One Piece (avec Skypiea) parcourir le château et ses couloirs truffés de tableaux zombis, découvrir le laboratoire D'Hogback, les appartements de Perona, le cimetière... Bon, je n'ai pas envie de me faire voler mon ombre, mais l'ambiance de l'arc Trhiller Bark est vraiment particulière !

Mention Spécial au Sunny, Sexy Foxy et au Nostra Castello !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 16 Oct 2018 22:37 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Le Going Luffy Senpaï a la qualité d'avoir un personnel accueillant et à l'écoute des personnes âgées. Et je ne parle même pas de l'aspect esthétique qui est proprement remarquable. Tant de finesse et de maîtrise, ça mérite un vote ! Je suis sûr en plus qu'il y a des goodies One Piece à bord.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 16 Oct 2018 23:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
Je vote pour le Vogue Merry, un caravelle sans prétention mais qui possède une âme. Le seul bateau que je considère comme un personnage à part entière et puis
Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 16 Oct 2018 23:59 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Je vote sans hésitation pour la Yonta Maria. ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 17 Oct 2018 02:17 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
WTF! Le Vogue Merry en retard d'une voix! Je corrige ça.

Sérieusement, le Vogue Merry est largement supérieur au Thousand Sunny. Dans toute son originalité, Oda a réussi à lui insérer une âme pour reprendre Bolin. De plus, il a fait preuve d'une résilience extraordinaire et incarne l'esprit de liberté ainsi que l'aventure. Je me suis tellement attaché à ce navire que j'étais très triste en lisant la scène de l'incinération de ce fier navire. Il a eu toute une apothéose au milieu des flammes. Ce destin spectaculaire et tragique le rendent unique et mythique.

Le Thousand Sunny n'est qu'une grosse coque avec plein de joujoux cool, mais sans âme. Je ne ressens pas d'attachement à ce bateau.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 17 Oct 2018 10:39 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1221
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Sans hésitation aucune, le Queen Mama Chanter pour moi!
Ce navire est tout simplement excellent. Gigantesque, avec sa figure de proue expressive qui vous suis des yeux en chantant sa petite comptine pendant qu'il essaye de vous couler... Sa puissance de feu est aussi énorme, sans même parler de ses boulets de canon vivants extras, à côté les navires de guerre de la marine, c'est du pipi de chat! Ce bateau te fait presque un Buster Call à lui tout seul!

Et puis surtout c'est l'un des rares navires avec une âme, au sens littéral, bien sûr, mais aussi au sens figuré: c'est pas juste un navire avec une figure de proue random et c'est tout, c'est vraiment un navire thématique de la proue à la poupe et de la quille au mât, mais dont le thème des sucreries se marie bien avec son architecture. J'aime particulièrement le gâteau à l'avant. Le thème de la famille est même respecté, avec tous ses enfants/petits frères et soeurs! ^^ Et puis c'est l'un des seuls dont on peut identifier l'équipage rien qu'avec son design, sans même avoir à voir le drapeau. A côté, le Merry est bien sympa, mais il a zéro lien symbolique avec les chapeaux de pailles -c'est juste une caravelle avec une tête de mouton en figure de proue.
Le Sunny, Moby Dick, Red Force, Yonta Maria, c'est un peu la même chose: navire "prestige" par rapport à ceux qui voguent à son bord, mais sans l'attachement créé par le Merry. Le Polar Tang, c'est juste un Yellow Submarine, assez original, mais c'est tout. Je suis pas très fan du design du Vogue Luffy-Sempai ni du Baratie.
Thriller Bark était effectivement très sympa: un navire gigantesque contenant une île, si grand qu'on ne peut même pas voir la grand-voile en entier, avec une ambiance film d'horreur réussie, je suis juste un peu moins fan de la porte en forme de bouche et du design de la coque.
Mention spéciale au Nostra Castello, qui a un design franchement excellent et complètement en accord avec le thème de son équipage.

Mais bon, le Queen Mama Chanter est carrément au-dessus, c'est un navire vivant, quoi! VI-VANT! Il vous faut quoi de plus, qu'il chante? Il le fait aussi! :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29, 30, 31 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com