Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Dim 16 Sep 2018 22:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Nous voilà donc dans l’arène où vous exprimerez vos préférences et défendrez vos poulains. A vous de partager avec nous votre passion et à quel point votre préférence vous anime !!!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Dim 16 Sep 2018 22:03 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Un vote pour Jinbe, un !
Pas grand chose à dire en vérité pour cette catégorie vue que je m'étais déjà exprimé en 2016 et que ça n'a pas changer pour moi, à part Jinbe qui est venu se rajouter et qui passe ainsi premier de mes préférences chez les Mugis pour l'instant en vertu de sa nature d'homme-poisson, sa sagesse, son background ect ect.
Les Mugiwara étant globalement loin d'être mes persos préférés du manga, je n'ai pas non plus grande matière à développer. ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Dim 16 Sep 2018 22:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Bon voila c'est parti pour ces One Piece Awards ! Un grand merci à toute l'équipe qui a vraiment travaillé dur pour pouvoir vous proposer cet évènement et avec qui c'était un plaisir de planifier tout ça ! Maintenant place à One Piece et place aux posts passionnés pour défendre nos favoris !

ET pour l'équipage du chapeau de paille, mon choix portera sur Zoro. J'adore Robin et Luffy mais c'est bien le sabreur aux cheveux verts que je préfère. J'ai découvert One Piece via le tome 1 et c'est à partir du moment où je l'ai vu accroché à son poteau que j'ai accroché à ce manga. Ce personnage c'est la classe incarnée ! Ses combats comme ceux contre Kaku ou Mr1 sont mes préférés. Il y a des scènes qui m'ont tellement marqué comme celle où il tranche Pika en deux ou celle où il rappelle à l'ordre l'équipage quand Usopp faisait des siennes. Il me fait rire aussi avec son sens de l'orientation qui laisse à désirer et sa relation compliquée avec Sanji. Pour résumer Zoro en quatre mots : sieste, rhum, perdu et sabre !

Maintenant je laisse Guillou faire la présentation de Sanji ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Dim 16 Sep 2018 22:41 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 88
Youhou les One Piece Awards ! Vraiment content que cette édition ai lieu et de mon coté la hype est vraiment présente pour celle ci !
Je vais commencer par remercier les organisateurs et tous ceux qui participent de près ou de loin au déroulement de cette événement, merci de vous investir et j’espère que cela sera une réussite !

Concernant le premier vote qui nous est soumis, ma voix ira à Roronoa Zorro - un personnage que j'ai toujours beaucoup apprécié, mais son absence durant la séparation de l'équipage sur WCI (qui se sera dérouler tout de même sur plusieurs années !) m'a fait prendre conscience du grand amour que je porte à ce personnage et son retour pour Wano Kuni me remplit de joie. Et d'ailleurs, quel retour, chacune de ses interventions est cool et là ou son grand rival Sanji s'est sorti de l'arc de Big Mom avec quelques difficultés, je pense que l'arc actuel sera l'occasion de grands moments pour notre bretteur ! (En même temps un arc sur les samouraïs, ça ne peut être que son moment).

_________________
Image


~ La vérité au cœur et la bouche close, nous tissons l'histoire au son du grand clocher ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Dim 16 Sep 2018 23:07 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2018
Messages: 46
Mon mugi préféré et Zoro, mais mon vote ira pour Nami; je m'explique :

Pourquoi Nami? Je sais pertinemment que Zoro va gagner pour cette catégorie !
Notre Navigatrice préféré, car pour moi, elle a toujours était un personnage intéressant du début à maintenant, elle fais vraiment pirate contrairement à certains membres de l'équipage. Elle est capable de manipuler pour arriver à ses fins, jouant de ses charmes et de son intelligence remarquable, mais n'en à pas moins un cœur en or, se souciant énormément de ses compagnons.
Nami est la navigatrice de l'équipage, rôle primordial, c'est elle qui mène la barque à bon port si puis-je dire, elle a souvent sortie l'équipage de situation difficile et elle a avec Zoro, selon moi, un rôle décisionnaire sur le bateau.

Je préfère le sabreur certes, mais j'ai envie de voter Nami qui est juste derrière en terme de préférence. (Sanji et Ussop troisième ex-equos) J'ai toujours aimé sont coté extravertis, cash, elle ose dire tout haut ce que certains pense tout bas. Ajoutons à cela ses nombreux talents hors de la navigation, pro de la cartographie et voleuse pro'!
Son passé et sa dévotion pour les siens mon extrêmement toucher, le Flash-back de Nami et celui qui ma le plus touché niveau mugi avec Chopper et Robin.

Mention spéciale dernièrement pour sa détermination pour sauver les mômes de Punk-hasard et sa dévotion envers Luffy durant WCI.

Mon personnage féminin préféré tout manga confondu, vote mérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Dim 16 Sep 2018 23:50 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Jinbe sans hésitation.

Il assure dans les moments critiques et est un des meilleurs alliés que Luffy peut espérer. À part cela, Zorro s'est beaucoup amélioré au niveau de son image depuis l'ellipse contrairement à certains comme Chopper, Franky et Sandy.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 17 Sep 2018 08:05 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1010
Localisation: En terre d'Olydri
Bolin a écrit:
Maintenant je laisse Guillou faire la présentation de Sanji ^^


On me met la pression ^_^.

Pour ma part j'ai bien évidement voté pour Sanji !
Pourquoi cela? Et bien parce que Sanji représente à lui tout seul le savant mélange entre le drame , le comique et l'épique !

Dès son introduction sur le Baratie, Oda nous met fasse aux plus grandes qualités de ce chevalier des temps modernes, sa gentillesse et son sens du sacrifice !
Toute l'essence de Sanji ou presque ce trouve dans le mot sacrifice.
Il vit car un homme à décidé de sacrifier sa jambe pour lui et ce geste impose à Sanji de voué sa vie à cette homme, en guise de reconnaissance, au point de mettre de côté son rêve de trouver All Blue.
Le cuistot retrouvera la passion pour son rêve lorsqu'il rencontre luffy et découvre la force de volonté de ce dernier.
C'est ce qui le motivera pour prendre la mer avec son nouveau capitaine (en plus des courbes de Nami :sanjiamoureux: )
Et c'est au cours du voyage que sanji se prend d'affection pour sa nouvelle famille, lui, qui a toujours vécu comme un rejeté et un déchet au sein de sa propre famille...
Et il n'hésitera pas à se sacrifier par amour pour ses compagnons[ Drum, Skypia, shabaondy ou encore sur Zo et whole cake(même si il y a des bémols à mettre sur le traitement de Sanji durant cette arc je l'avoue)].

Bien entendu, la gentillesse et le sens du devoir de Sanji ne sont pas ses seules qualités !
Le cuistot s'avère également être un combattant hors-pair grâce à une technique d'arts martiaux hérité de son père adoptif, Zeff au pieds rouges, ainsi qu'un stratège de 1er ordre pour l'équipage qui,grâce à ses entreprises personnel, sauvera plus d'une fois son équipage ( little garden, alabasta ou encore sur le pont d'Ennies lobby).mais ma préfèré reste son moment sur le train des mers.
Grâce à ses différentes qualités, Sanji occupe officieusement la place de 3ème de léquipage, une place que j'affectionne particulièrement de part son côté d'homme de l'ombre tout en étant très important.
On ne peut clairement pas parler de Sanji sans mentionner son amour débordant pour les femmes, un amour qui le poussent encore une fois souvent à se sacrifier dans le seul but de respecter une promesse faite à Zeff et ses propres principes, ainsi que moulte scène comique au passage !
Cette dualité de classe et de perversité qui définit Sanji fait de lui le parfait représentant des héros comme Nicky Larson ou Cobra dans One Piece.(style de héro que j'affectionne particulièrement!)
Et je ne pas oublier de parler de sa relation avec Zoro de "frères rivaux" qui correspond à la cerise sur le gâteau du personnage!
Un besoin insatiable de se provoquer, tout cela pour masquer le profond respect et la forte confiance qu'ils se vouent l'un à l'autre( je pourrais écrire un pavé sur le comportement de Zoro à Zo pour appuyer cela^^)

En résumé
Le prince Vinsmoke déchu est l'ange blanc au ailes noires (avec un peu de sang qui lui coule du nez) de l'équipage et de l'oeuvre en général et pour ça, je vous demande, fan de Sanji, de venir voter en masse pour exprimer votre amour pour se personnage et par la même occasion coiffé au poteaux la tête d'algue qui est déjà sortie vainqueur des précédents Awards. :Zoro cri du sabre:
Faite comme @Mahiru(bienvenue a toi parmi nois aupassage^_^)inscrivez-vous sur la volonté pour venir voter et partagez votre amour pour One Piece( et votez Sanji ;-) )

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 17 Sep 2018 08:36 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Alors oui il faut faire comme Mahiru, inscrivez vous pour participer ! Mais n'adoptez pas sa méthode de vote.
Le plus important dans ces awards c'est de voter avec son coeur et de voter pour son premier choix. Pas de calcul d'apothicaire ! On va avoir des awards qui vont se jouer en plusieurs tours avec une finale dans les prochains jours et ce serait bien d'éviter le plus possible les votes stratégiques pour faire passer trucmuche ou machin. C'est beaucoup plus amusant de défendre ses coups de coeur non ?

Et en plus tu enlèves une voix à Zoro :Zoro cri du sabre: :Ussop gloups: :Luffy hilare:

Autre petit rappel : on s'arrête au niveau de la fin de l'arc Totland. Si vous voulez parler de la prébuplication n'oubliez pas les bannières spoiler. Il y a des membres du forum qui ne veulent pas être spoliés. Pensez à eux ^_^

_________________
Image


Dernière édition par Bolin le Lun 17 Sep 2018 09:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 17 Sep 2018 08:47 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2012
Messages: 52
Localisation: Folsense ou Saint-Mystère, ça dépend de mon humeur
Allez hop, deuxième membre ressuscité par ces One Piece Awards. ^^

Personnellement mon vote va pour Nico Robin. Ne serait-ce que son pour son pouvoir, elle aurait déjà la première place haut la main. Je trouve que c'est le meilleur fruit du démon du manga, niveau originalité ou utilité. Bon après il est tellement fort qu'Oda n'arrive pas vraiment à l'utiliser mais passons.
C'est déjà un très bon point pour Robin mais c'est loin d'être fini bande de petits joueurs : son rôle d'archéologue de l'équipage est très réussi à mes yeux. Pourtant habituellement je ne m'intéresse que très peu à l'histoire mais dans un manga, cela prend une place très importante. J'attends à chaque arc d'en apprendre un peu plus sur le monde onepicien, notamment grâce à Robin.
Enfin sa personnalité me plait et surtout m'apparait plausible/cohérente. On est loin de la surenchère permanente de Luffy et cela s'explique par son passé. Son flash-back est le meilleur des mugis à mes yeux. Je n'ai pas d'affection particulière pour Sauro mais la mère de Robin et le professeur Clover m'ont vraiment marqués. En plus c'était l'occasion de mettre en valeur Aokiji, un personnage cool s'il en est.

Bon je sais qu'elle a aucune chance face à Sanji (mouais) et Zoro (beurk) mais laissez-lui sa chance, elle est cool Robin ^^

_________________
Dans le cerveau il y a des millions de neurones. C'est fait pour emprisonner des millions de conneries.

Spoiler: Montrer
http://nyaasu.deviantart.com/gallery/

Deviantart de Nyaasu, une artiste très talentueuse, comme en témoignent mon avatar ou cette image :D
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 17 Sep 2018 09:49 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 287
Un vote de plus pour Zoro!
Il n'en a pas besoin, mais j'ai tellement envie de le voir à fond, se surpasser, être en sang!
En tant que bon fanboy, j'attend des démonstrations de puissance.

_________________
Peace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 17 Sep 2018 10:44 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 802
Localisation: Paris, France
Voté Jinbe pour ma part! Mes Mugi de cœur ont toujours été Usopp, Brook et Franky (je ne vote pas pour Luffy que je considère hors classement), Usopp en tête.
Mais j'adore Jinbe, depuis son introduction, et je le considère comme un nakama depuis trèèès longtemps. Puisque c'est désormais officiel, que ça me fait plaisir de le voir faire partie des Awards, et qu'il est beaucoup plus présent qu'Usopp depuis quelques années au sein du récit, il a mon vote.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 17 Sep 2018 12:02 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Grosse pression. Mon cœur est tiraillé entre Brook, Robin et Jinbei, dont j'apprécie également leurs qualités et leur force de caractère, et le fait qu'il n'y avait rien d'évident dans leur profil de pirate avant qu'ils ne rejoignent l'aventure de Luffy.
Mais si je regarde Dressrosa et Totland, les deux derniers monstres qu'Oda a pondus, alors je tranche pour Brook.
Simplement parce qu'il me fait rire avec ses punchlines indémodables. Et aussi parce qu'il porte un passé tragique, ne l'oublions pas, avec une certaine dignité. C'est un perso qui vient d'un autre équipage, d'un autre temps - comme Jinbei finalement - et qui s'est malgré tout très bien intégré chez les Mugis, apportant un mélange de chic et de muflerie qui s'équilibrent bien voire pas du tout, et c'est ça ce qui le rend unique. Et puis, les récents développements ont rappelé que le squelette était aussi Soul King, et ça, ça ne court pas les rues.

Merci aux organisateurs et aux participants pour le lancement de ces Awards !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 17 Sep 2018 13:03 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 943
Localisation: Nul part et partout a la fois
C'est pas original mais mon vote va a Luffy..............Mais Luffy c'est le pote que j'aimerai avoir plus que ca un frére , alors pour une grande aventure qui de mieux que Luffy qui a présent a quand méme de beau fait d'armes, la légende est en route, et comment ne pas résisté a son sourire, sa bonne humeur, son coté j'y vais et on vois après c'est ca l'aventure les amis, alors Luffy c'est mon vote je dirai méme plus c'est un top vote........ :Luffy hilare:

Les AWARDS C'est parti, et je suis trop content et motiver comme jamais............ :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 17 Sep 2018 14:33 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2006
Messages: 22
Tout d'abord, un grand merci à toute l'équipe qui a travaillé dur pour la réalisation de ces awards.

Mon vote ira pour Sanji, j'ai adoré ce personnage dès sa première apparition.
Je serai incapable d'en faire une meilleure présentation que Guillou D Bois, puisque tout à déjà été dit, mais Sanji possède une classe folle, un esprit de sacrifice admirable, une force qui n'est plus à démontrer, un talent inné pour la cuisine et un esprit chevaleresque remarquable (même s'il tourne légèrement à de la perversion par moment, mais passons ^^). Sans oublier son côté stratège, qui sauvera l'équipage plus d'une fois et qui prouve que la force ne fait pas tout

En bref, Sanji est un personnage polyvalent et au grand coeur sur qui les mugiwaras peuvent compter, et qui n'est pas devenu le numéro 3 de l'équipage par hasard. Il mérite donc amplement de gagner cet award ! :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 17 Sep 2018 15:52 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Mon vote va à Zoro.
Une caractérisation simple, un sabreur, on va pas chercher midi à 14h et ça marche.
Zoro, c'est aussi des moments d'anthologie : introduction attaché à son poteau, duel contre Mihawk, Whiskey Peak, Survival Game d'Ener, coincé dans la cheminée de WS, face à Kuma, à deux doigts de trucider Charlos, réintroduction dans le récit en tranchant un bateau partant pour l'île des HP, domination contre Hody sous l'eau, domination contre Monet, démonstration contre Pica.
Dans la même veine de ces événements, il lui manque maintenant une scène marquante à la Mihawk qui tranche un pan entier de glacier.

Pour l'instant, c'est un des seuls mugis qui m'a pas encore déçu avec Brook et Franky, il répond présent quand il doit être présent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com