Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, [41], 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 20:37 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Il ne passera pas le tour le sourire de Luffy à Logue Town, mais c'est une scène coup de coeur pour moi: le contexte de l'échafaud du seigneur des pirates, le frisson surtout quand on ne voit pas l'issue arrivée: les nakamas sont débordés chacun de leur côté et l'épée de Baggy se rapproche dangereusement...Et puis, pour l'ambiance générale: introduction de Smoker qui est toujours dans mon top des Marines préférés, Tashigi, la boutique de sabre où Zoro trouvera son sabre maudit, la dernière ville étape avant Grand Line et l'entrée en scène fracassante de Dragon qu'on ne retrouvera que bien des tomes plus tard...

Et puis ce sourire immense d'insouciance alors qu'il voit la mort venir; le Roi est mort vive le Roi!

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 23:15 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
J'hésite entre Roger à Skypiea, la rencontre entre Shanks et Barbe Blanche, l'équipage qui fait face au CP9 et le Gear 4. Que des moments forts ! Il faut faire un choix... Pour le Gear 4, c'est plus le King Kong Punch qui ma fait frémir car c'est la fin de l'arc de Dressrosa et une véritable libération générale, un véritable sauvetage. L'équipage qui fait face au CP9 était déjà inclus dans mon vote pour l'embrasement du drapeau du GM donc j'hésite. Les paroles de Roger à Skypiea permettait d'introduire en surprise le lien entre le one piece et le siècle oublié. La rencontre entre Shanks et Barbe Blanche était très bien, mais loin du niveau de l'arrivé de l'empereur à Marineford pour lequel j'ai voté hier.

Roger à Skypiea ou Mugi face aux CP9. Hmmmmmm... Je voterai Roger car cela m'a poussé à me demander qu'est ce qui pouvait nous attendre dans le futur pour toutes les îles.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Ven 18 Nov 2016 00:38 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
J'ai voté Shanks/BB. J'adore ce passage avec le haki déployé, et la fameuse phrase de Marco "reculez les nouveaux .... trop tard" :Luffy hilare:
Trop la classe cette entrée du manchot !
Et puis c'est l'évènement qui annonce la suite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Ven 18 Nov 2016 00:47 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Ahlalala la découverte de l'identité du CP9... quel choc mais quel choc. Personne ne s'y attendait, PERSONNE! C'était vraiment quelque chose, avec le bas les masques et puis les gardes de la chambre d'Iceburg qui s'avèreront être des marionnettes. Une révélation soudaine et violente qui donne une suite à de la violence physique avec le déballage de la force du CP9 et le face à face de Luci et Kaku avec leurs anciens collègue et patron... le tout dans une superbe ambiance nocturne de totale désespoir où l'équipage aussi était dans une très mauvaise passe.

Magnifique passage.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Ven 18 Nov 2016 01:31 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Pour ma part, l'entrée en scene de Garp qui m'avait complètement sciée.

C'était un personnage en "foreshadowing" durant les mini aventures de Kobby et Hermep. De savoir qu'il allait etre aussi important, et qui plus est, lié à Luffy, personne ne l'avait vu venir.
En plus à l’époque je m'étais dit qu'Oda avait laissé un indice avec la narcolepsie qu'il partageait avec Ace (mais bon finalement comme Ace n'est pas réellement son petit fil, ca n'a plus de sens maintenant) et je m'en étais voulue de pas l'avoir remarqué avant!
Un jolie coup de la part d'Oda.

Du coup je tenais pas en place pendant les chapitres où il était apparut.
Sans compter que Luffy le craignait, ça renforçait le mystère.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Ven 18 Nov 2016 23:08 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
J'hésite entre l'arrivée des Rois des mers à l'île des HP ou la découverte du dispositif de la Marine pour se préparer à l'assaut de Barbe Blanche.

Après m'être repassé les deux scènes, je choisis l'apparition des rois des mers.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Sam 19 Nov 2016 08:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Luffy qui abat Bellamy d'un seul coup de poing! Je ne m'y attendais pas une seconde et ça m'avait scotché.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Sam 19 Nov 2016 10:32 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Le secret sur les origines de Ace.

J'adore cette scène : le fait que Sengoku veuille obliger Ace à dire le nom de son père, que ce dernier soit dans le déni total (prouvant chez lui une vraie névrose) que Sengoku insiste et prenne son temps pour finalement révéler lui-même le secret (ce qui vu l'état de Ace à ce moment peut s'apparenter à de la torture psychologique), tous ces éléments en font une scène d'une intensité incroyable.

Elle est d'ailleurs très bien servie par la mise en page ( les changements de vues autour de Sengoku et Ace pour arriver sur une double page où le second se retrouve accablé par le premier) et des dessins soignés (bon sang les expressions de Ace!!!)

Je rajouterai également que dans la version anime, une magnifique musique est utilisée pour illustrer le souvenir de la rencontre Garp / Roger durant la scène. Un chant de style grégorien qui apparait déjà dans l'épisode de Logue Town où Luffy découvre par hasard une taverne tenu par un vieux bourru (épisode 48 ). J'en profite pour demander si quelqu'un saurait le titre de cette ost? Merci ^^

EDIT

@Skiourocs : il s'agit de celle-ci (à partir de 2 min 27)

https://www.youtube.com/watch?v=DEToIRqqdfg

Merci quand même ^^

RE-EDIT

Ouaaaah, c'est ça! Merci Skiourocs :baggyvictory:


Dernière édition par Noctis le Sam 19 Nov 2016 16:52, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Sam 19 Nov 2016 12:45 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Shushu a écrit:
Je rajouterai également que dans la version anime, une magnifique musique est utilisée pour illustrer le souvenir de la rencontre Garp / Roger durant la scène. Un chant de style grégorien qui apparait déjà dans l'épisode de Logue Town où Luffy découvre par hasard une taverne tenu par un vieux bourru (épisode 48 ). J'en profite pour demander si quelqu'un saurait le titre de cette ost? Merci ^^


Celle-ci ?

J'ai choisi la première proposition, parce que déjà à ce moment on pouvait pressentir que Barbe Noire allait devenir un sacré antagoniste pour Luffy. On se demandait aussi en pleine infiltration à Impel Down : Luffy va-t-il tout faire capoter pour satisfaire sa pulsion de vengeance ?
L'ex-capitaine corsaire a suivi une évolution fulgurante depuis, bien plus folle que celle de Luffy, alors qui ne saliverait pas devant une imminente rencontre entre les deux capitaines ?
Qui est aujourd'hui le chasseur, qui est la proie ?

Edit @Shushu : ah mince, je pensais à un autre passage ^_^. Voici le chant que tu cherches.


Dernière édition par Skiourocs le Sam 19 Nov 2016 16:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Sam 19 Nov 2016 13:59 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 113
J'ai choisi la réunion pour décider du remplaçant de Crocodile. Certainement pas le moment le plus épique, mais voir deux nouveaux corsaire d'un coup après Mihawk et Croco m'a fait forte impression, leurs pouvoirs (surtout celui de Dofla qui est montré manipulant des personnes) et leurs personnalités semblaient très intéressantes et aux antipodes l'un de l'autre. Au final on a dû attendre longtemps pour voir leur vrai potentiel, Thriller Bark pour Kuma et Dressrosa pour Doflamingo (Marineford dans une moindre mesure), mais l'attente valait le coup.
Et puis il y a eu l'apparition du commandant en chef Sengoku, avec sa mouette sur la tête et sa chèvre, un design complètement décalé par rapport à ce qu'on pourrait attendre de sa fonction. Tsuru également, la première femme haut-gradée de la marine que l'on voit, et encore aujourd'hui la seule qu'on connaît vraiment...
Et pour finir l'apparition de Mihawk, on l'avait déjà vu avant mais il avait déjà fait une tellement forte impression la première fois que ça fait plaisir de le revoir.
Bref c'est la première fois que l'univers de One Piece s'étend autant, avec en plus l'apparition de Barbe-Blanche dans le même tome, on a enfin un aperçu des forces en puissance dans le monde. C'est clairement pas un moment très épique mais il est tellement important par rapport à tout ce qui est viens par la suite que je choisis de voter pour lui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Sam 19 Nov 2016 15:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour le groupe 2 j'ai finalement choisi Le Siècle Oublié.
Pour le groupe 3, cela a été pour moi L'équipage faisant face au CP9 à Enies Lobby : un pur moment d'une telle epicness ! C'était assez incroyable et l'aboutissement d'une poursuite et d'une intrusion dantesque.
La découverte de l'identité du CP9 était aussi énorme : cela avait tellement pris le gens au dépourvu que l'internet était en feu ^_^ Le chapitre avait d'ailleurs obtenu à l'époque sur le forum le statut d'un des meilleurs chapitres de One Piece de tous les temps.
Pour le dernier groupe, j'hésite entre La rencontre avec Barbe Noire (tellement fantasmé avec une arrivée à ID qui était une surprise inouïe à l'époque), la réunion du tome 25 (qui représente un pur moment de WTF sur les perspectives de la suite) et Le secret des origines d'Ace qui est là aussi un passage où notre cerveau avait vrillé à l'époque - complètement dingue et surréaliste comme moment.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Sam 19 Nov 2016 21:25 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Luffy assommant Bellamy ! Après le pirate qui choisit de ne pas se battre on retrouve le capitaine Luffy qui ne plaisante plus.

Là on commençait à voir l'équipage décoller après la victoire à Alabasta et sur Jaya ce fut la confirmation du nouveau stade atteint, confirmé merveilleusement par ce simple coup de poing.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Sam 19 Nov 2016 23:12 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Le pauvre Octo agonisant et qui s'excuse pour son passé de pirate, Luffy qui avance, l'équipage qui regarde avec un grave la scène, Luffy qui avance, Law qui regarde, Luffy qui avance, Kid qui regarde, Luffy qui avance... et...

Spoiler: Montrer
Image


RDV dans 2 ans !

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Sam 19 Nov 2016 23:22 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Dernier vote !!!! C'est donc déjà la fin de cette édition.

Et pour mon ultime choix je n'ai pas hésité une seule seconde: l'arrivée de Barbe Blanche !!!!!

CAR MARINEFORD COMMENCE !!!



(en fait j'ai déjà exposé toutes mes raisons précédemment)

Et pour cette finale, j'ajoute un avis personnel. Si le choix m'avait été donné, j'aurais choisis (là aussi sans hésitation et sous bannière spoiler pour prendre moins de place):
Spoiler: Montrer
la colère de Barbe Blanche contre Akainu. Dans le manga, en à peine quelques pages j'ai ressentit une émotion énorme. Dans l'animé, je trouve juste se moment magnifique (ils ont réussis à le sublimer). Ce moment me prend aux tripes et me retourne : je suis heureux, ému, en colère, emporté par l'action et j'ai mille frémissement qui me parcours. Et surtout lors du dernier coup, tellement puissant qu'il coupe l'île en deux et provoque des dégâts monstrueux dans tout Marineford.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Dim 20 Nov 2016 15:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour moi ça sera Usopp qui brûle le drapeau du Gouvernement, à Enies Lobby. Un sommet d'epicness à mes yeux!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, [41], 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com