Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, [40], 41, 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 16 Nov 2016 12:12 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
L'entrée de Mihawk !!! Avec la barque... quelle classe se dégageait. Toute la puissance et les promesses de Grand Line ont ainsi pris forme pour la première fois dans One Piece avec cette entrée en scène. J'en ai encore des frissons !

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 16 Nov 2016 16:49 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
J'ai voté pour l'entrée en scène de Ace, c'est ce qui m'a le plus marqué parmi les choix proposés.
Mais sinon le moment qui m'a le plus fait froid dans le dos dans le manga c'est l'arrivée de Shanks pour stopper la Guerre de Marineford, encore plus impressionnante dans l'anime avec la musique épique en fond, juste énorme !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 16 Nov 2016 17:34 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Assurément la découverte du Gear 2 , stylé, badass, puissante........la chair de poule totale, le poing au sol , la puissance se voit dans le mouvement de ressort dans les jambes, j'étais tout ecxité, chaque coups que donnait luffy était monumental, Blueno complétement dépassé, et qui a bien vite morflé, suivera le combat contre lucci ou la technique gear 2 sera déjà poussé a ses limites et a son paroxysme, on apprendra que la technique de luffy est a double tranchant et que son corps subit sa puissance, ah oui, ce gear 2, sa découverte a été un moment inoubliable, culte , monumental, légendaire, incroyable, je me lasse pas de cette page du manga et de cette scène en anime...... DES M.O.N.U.M.E.N.T.S....... :enerpeur: :garpoh:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 16 Nov 2016 19:16 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
L'apparition de Mihawk doit être la première scène qui m'a réellement marquée quand j'ai découvert One Piece. A l'époque je m'étais dit "Mais c'est qui ce mec?!". Et encore aujourd'hui quand je revois ce passage, ça me fait quelque chose. En plus dans l'anime y'avait cette étrange atmosphère qui entourait le personnage allant jusqu'à altérer l'environnement (brume, silence, etc.). Et le coup du bateau coupé en deux était assez épique!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 16 Nov 2016 21:49 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Merci à Oda d'avoir inventé Sogeking; rien que de repenser à la scène où il descend le drapeau j'attrape un frisson!

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 16 Nov 2016 23:21 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Difficile de choisir sur ce groupe.

J'ai vraiment hésité entre le sourire de Luffy à Logue Town, Luffy et Zoro transperçant l'aqua Laguna (deja rien que l'ambiance de la tempete et du train de mer était épique, mais cette scène a été l'apothéose), ou le one punch de Luffy au Dragon Celeste.

Finalement mon choix se porte pour un qui sera un peu "oublié" à mon avis, celui de Luffy à Logue Town.
Ce passage où on croit (presque) à la fin du personnage, la nonchalance magnifique de Luffy et enfin le dénouement de la scene entre surnaturel et humour qui m'a littéralement laissée sur le cul. Mention spéciale à la réaction de Sanji à Zoro qui demande dans un air totalement désabusé si Dieu existe, avec un Luffy hilare et idiot en arrière plan.
Une scène parfaite et unique.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 16 Nov 2016 23:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Au tour précédent j'ai voté pour l'entrée en scène de l'équipage de Barbe Noire qui m'a assez marqué, des personnages tellement cool et inattendus, c'était magique et excitant ! J'ai hésité un moment avec l'apparition de Mihawk qui a été un tournant du manga pour moi, tellement intense et WTF comme moment. L'entrée en scène d'Ace m'avait aussi totalement pris au dépourvu à l'époque et je me souviens que je m'étais levé et avait arrêté ma lecture tant cela m'avait surpris.

Là j'hésite entre le sourire (vraiment iconique cette scène) et l'introduction du Siècle Oublié qui m'avait fait buguer à l'époque, là aussi la surprise et les perspectives m'avaient scié.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 16 Nov 2016 23:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
L'ascension vers Skypiea pour moi! J'adore ce passage dont je trouve l'idée tout bonnement extraordinaire. Comprendre que le monde de One Piece possédait une verticalité et imaginer un phénomène naturel permettant de s'y engouffrer!

D'autres passages marquants ou iconiques (Logue Town, Siecle Oublié...) dans ce groupe, mais celui-ci, de détail et de démesure à la fois, illustre à mes yeux parfaitement l'univers d'Oda.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 16 Nov 2016 23:58 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
J'aurais volontiers voté pour la découverte des prisonniers du niveau 6 d'Impel Down, je m'attendais à voir tellement de beau monde et de fil en aiguille ce fut une déception, mis à part Crocodile et Jinbei. Je trouve que l'auteur n'a carrément pas assez exploité ce niveau 6 ; ça faisait rêver au début mais au final ils ont eu le traitement de prisonniers "communs" qui sont présentés comme une foule, et même ceux de l'équipage de Barbe Noire sont une déception.
J'ai donc voté pour le combat d'Ace contre Barbe Noire, un voire le combat que j'ai le plus aimé dans le manga.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 00:10 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Le coup de poing contre le dragon céleste est un moment culte de one piece. Mais le choix qui me donne vraiment le plus de frisson rien qu'à y penser est l'arrivée de Barbe Blanche à Marineford. Moment plus que culte pour moi, la tension avec une véritable armada qui débarque d'une façon inattendu (et quelle arrivée mémorable!!!) prenant de court la Marine, et avec une légende vivante et son équipage à sa tête. Marco et Joz sont visibles sur le pont. La tension est palpable. Qui lancera le premier l'attaque ? Barbe Blanche monte sur la proue du Moby Dick et fait face à la Marine, avec les amiraux à leurs têtes, et les Capitaines Corsaires. Soudain, il déclenche des séismes et deux tsunamis se crée, alors que Sengoku prévient ses troupes que cette homme a "le pouvoir de détruire le monde". Cette démonstration de force sidérante est le début du plus incroyable des combats qui changera l'Histoire !

Cela donnait l'eau à la bouche et l'arc ne nous a pas déçu, respectant toutes ses promesses de guerre au sommet ne perdant pas en rythme.

(je met une vidéo et une image en spoiler pour pas que cela prenne trop de place, laissant une seule vidéo)
Spoiler: Montrer


Spoiler: Montrer
Image


THE GREAT WAR BEGIN !!!!! :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 00:16 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
L'ascension vers Skypiea m'a marqué au fer rouge et finit d'une façon magistrale deux tomes de fous avec les rencontres avec Cricket, Barbe Noire et Bellamy, très axées sur le thème des rêves.

Je me rappelle de la course contre la montre pour attraper le jet, un solution suicidaire. Je n'oublierai jamais de la correction faite envers Bellamy et la réplique de Luffy à Sarquiss. C'est vraiment affirmer le désir fou de poursuivre ses rêves.

Sur la dernière page du tome 25, la scène stimule au maximum notre imagination. Comment ressemblent-elles ces fameuses îles célestes?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 07:56 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2016
Messages: 22
J'avais vraiment aimé ce passage où Luffy donne un coup de poing au Dragon céleste, car à voir, ça fait vraiment du bien. ^^ Mais qui à voté j'irais quand même pour l'arrivée de Barbe blanche à Marine ford, on voir vraiment un pirate légendaire débarqué, avec son énorme flotte et arrivant de surcroit à surprendre la Marine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 11:52 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
L'arrivée de barbe blanche et de ses alliés est pour moi le premiére grande démonstration de la force pirate.... la guerre a marine ford c'est le tournant a 180° de one piéce et l'entrée des pirates de barbe blanche et de lui méme est un passage vraiment trés reussi, un des meilleurs jusqu'ici alors le punch de luffy sur le D.C clairement culte et surtout.....frappant, mais mon vote va pour l'entrée en scéne de BB et cie.. :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 14:39 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Le coup de poing pour moi !

LE truc qu'il ne fallait pas faire et Luffy y va à 200%. Que ça fait du bien sinon, parce que discuter discuter c'est sympa mais à un moment une bonne droite dans la tronche y'à que ça de vrai ! Magnifique scène à laquelle on arrive doucement avec une bonne tension dramatique et dont on ne mesure pas à ce moment tout l'impact que ça aura (séparation de l'équipage pendant 2 ans)

En plus quel beau dessin d'Oda, une action qui se concrétise dans une double page inoubliable avec les petits coups de crayon et une perspective quasi parfaite. Une très belle illustration.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 17:50 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 113
Le coup de poing est pour moi un des meilleurs moments de One Piece, avec cette double-page d'une intensité folle, et les répercussions des actes de Luffy imprévisibles. D'ailleurs c'est à la sortie en France du tome 51 que je me suis décidé à commencer à suivre la parution hebdomadaire après avoir suivi la parution française pendant plusieurs années, l'attente de 3 mois me semblant pour une fois bien trop longue. Donc en plus d'être un moment très marquant, c'est pour moi le meilleur cliffhanger d'un tome (et donc d'un chapitre) de tout One Piece, il a fait changer la manière dont je consomme l'oeuvre, et rien que pour ça je ne peux voter que pour ce moment malgré de beaux adversaires dans cette catégorie.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, [40], 41, 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com