Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 20 Sep 2016 17:56 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Bon je vote pour Moria pour assurer sa finale. Et puis niveau sous-fifre, les siens sont encore actifs pour les lecteurs ...



Et dans le second groupe pour Joker et ses sbires ! Parce qu'il est méchant, vraiment et que la Dofla family m'a bien fait rire par ailleurs.


Dernière édition par xoup le Mar 20 Sep 2016 23:08, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 20 Sep 2016 21:16 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Mon vote suit la tendance : Baroque works. Je pense que les autres méchants ne peuvent pas faire le poids, non pas parce qu'ils sont moins bons, mais tout simplement parce que niveau diversité, niveau intensité, niveau ingéniosité (en terme d'apparition aussi) la barre est trop haute. Le succès d'Alabasta est probablement dû aussi à leur présence. Un bon groupe de méchants parmi lequel on retrouve plusieurs membres emblématiques tels que Crocodile, Nico Robin ou encore Mr 2 (et Mr3 dans une moindre mesure).

Ouh la la, demain ça va être un choix cornélien entre Baggy et sa troupe, le CP9 et la Doflamily. Je compatis déjà pour Hody et sa troupe ! Soyez clément ! haha
Mais tout comme aujourd'hui, j'imagine que le CP9 sortira du lot assez aisément.

Et pour en revenir au best mugi. Pas surpris que ce soit Zoro. Part contre, je suis très surpris de l'absence de vote pour Nami ! :o Je m'attendais aussi à plus de votes pour Luffy. Il y a effectivement deux groupes bien distincts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 20 Sep 2016 22:58 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2016
Messages: 18
Localisation: A table!
Hé bien comme xenahort mon vote a suivi la tendance car j'ai voté BW j'ai quand même pas mal hésité avec la bande de Moriah (ambiance de thriller bark/combats/nightmare luffy/lola/brook/Oz/etc...) et un peu (moins) avec don krieg parce que gyn est vraiment un perso particulièrement attachant... Mais finalement le côté armée de l'ombre de BW l'a emporté, le complot de crocodile qui se fait passer pour un héros, Robin, Vivi infiltrée, Mr2 (!!!!) et tellement d'autres choses... Ça reste quand même (dans les choix dispo pour ce 1er groupe) la bande de bad guys qui m'a fait le plus vibrer!

_________________
"Because I'm BATMAN !!!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 20 Sep 2016 23:04 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Baroque works a déjà gagné la finale pour moi : rien que pour les fruits du démon, c'est une dream team ^^

Je compatis également pour Hody, en avance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 20 Sep 2016 23:14 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 113
J'ai voté pour le CP9, j'aime beaucoup l'équipage de Baggy mais l'arc du CP9 est tellement bon que je ne pouvais que voter pour eux.

Ça m'étonne d'avoir déjà plusieurs votes pour Ener, le perso est cool mais je trouve ses acolytes plutôt oubliables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 20 Sep 2016 23:23 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Alors pour moi c'est un dur choix entre CP9 et Dofla Family.

Le CP9 fait partie des ennemis emblématique de One Piece, surtout Rob Lucci dont l'affrontement avec Luffy fait partie des meilleurs du manga. Puis l'intégralité des événements de l'arc Water Seven/Enies Lobby leurs sont dû, de l'attaque d'Iceberg au Buser Call déclenché par Spandam. C'est une incroyable équipe qui aura donné du fil à retorde aux mugiwara et qui aura mit très en avant les liens dans l'équipage avec l'enlèvement de Robin. Leur défaite marque d'ailleurs le passage de Luffy au titre de Supernova de premier ordre avec une prime de 300.000.000 et le seul avec Kid à avoir un membre d'équipage également Supernova.

De l'autre côté la Doflamingo Family au cœur de ce que j'appelle la saga Underworld. Doflamingo est mon personnage préféré du manga et Pica, Sugar et Vergo furent d'incroyables antagonistes (Sugar pour son terrible pouvoir). L'arc de Dressrosa, long de 100 chapitres, est un arc important de One Piece : le tornoi du Coliée,d éfaite d'un des cadors du Nouveau Monde qui contrôlait la pègre et un commerce de fruit du démon artificiel, première "attaque" porté à Kaido par l'Alliance Law-Luffy achevé et finalisé, apparition de l'armée révolutionnaire en action avec la révélation de la survie de Sabo et
Spoiler: Montrer
formation de la flotte de Luffy.


Le choix est rude. Ecouter le cœur ou la raison ? Mais finalement je choisis...
...
...
...
la Doflamingo Family, car j'avais voté pour Zoro plutôt que Robin par choix de raison donc ce coup ci je voterais pour mon choix de cœur.

Mais je ne me tracasse pas, je pense que tout se jouera entre Baroque Works et le CP9 pour la finale.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 20 Sep 2016 23:39 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
CP9. Parce qu'ils ressemblent aux mugis, ils ont tous un côté loufoque. Et parce que Kaku et ses remords, Lucci et tout (...), Kumadori et seppuku, Kalifa et sa susceptibilité, Jabura et son FDD, Blueno et le Gear 2, et enfin Fukuro qui a la tête la plus chelou du manga.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 00:16 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
ha ! j'ai manqué les rondes précédentes. Ca m'apprendra à ne pas regarder les autres forums que les Quais. :p

J'ai voté CP9 pour ce second groupe.

CP9 c'est
- une trahison inattendue
- des membres avec des supers charadesign qui vont du classe (Lucci) au plus loufoque (Wanze) rendant les personnages mémorables.
- Rob Lucci qui est l'antagoniste qui transpire le plus la classe dans OP (C'est...Terminator)
- Spandam, la tete à claque qu'on a tant aimé détester
- KAKU ! L'antagoniste qu'on trouve sympa jusqu'au bout (on se demande meme ce qu'il fiche là au fond). Et puis les girafes, c'est génial.
- Le contexte épique de Water Seven/Enies Lobby qui a beaucoup aidé à construire le charisme de ces antagonistes

Pour le premier groupe, je n'ai pas vu toutes les sélections, mais je pense que ca aurait été Thriller Bark, même si baroque Works le précède de très peu. C'est d'ailleurs assez difficile a comparer car les deux n'ont pas la même identité ni les mêmes qualités.
-Baroque Work, c'est beaucoup de personnages variés: traîtres, intègres, amicaux, antipathique, malchanceux, anonymes... présenté sur une très longue periode du manga, qui a contribué à leur mystère. Baroque Work, ce n'est pas un groupe de méchants pur et dur, c'est un véritable panel de personnages gris à différents niveaux. Mention a Croco qui reste le vilain que j'ai le plus aimé dans OP pour sa fourberie, son "increvabilité" et sa grande classe.
- Thriller Bark c'est plus concis, une équipe plus petite mais plus cohérente, des personnages beaucoup plus intègres à leur chef et avec une identité forte (meme si elle n'a pas été inventée par Oda...halloween bonjour). L'ambiance de cet arc m'a beaucoup aider à aimer ses personnages, ce qui n'est pas très juste vis à vis de Baroque Work, qui au fond est surement plus original et développé. Mais j'ai juste adoré Perona (pouvoir sympa et combat vs Usopp mémorable) l'humour sur le Dr Hogback (je crois que je n'avais pas autant ris quand il mange son flan sans couverts à cause de Cindry) Moria, Laura, Ryuma, les tableaux vivants, les zombies...

D'ailleurs je ne sais pas s'il y avait Impel Down aussi dans le lot, mais ceux la étaient pas mal aussi.


Pour les mugi j'aurai voté Sanji. C'était déjà mon personnage préféré pour sa nonchalance au début du manga et il le reste, même si son traitement post ellipse me plait moins en général. Comme le dit Shushu, c'est un personnages tout en nuances qui pour ma part en fait un des membres les plus riches et intéressant.

Et pour l'aparté, voila mon classement des personnages:
1 Sanji
2 Robin
3 Luffy
4 Usopp
5 Zoro
6 Nami
7 Chopper
8 Brook
9 Franky

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 01:47 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2016
Messages: 32
J'ai choisi le CP9 sans trop avoir a réfléchir. Car l’ambiance et la cohérence de cette bande de canaille est supérieur a toutes les autres de ce classement.
Même la Baggy Family, qui est un équipage beaucoup plus cher a mon cœur, remplissent bien moins bien leurs rôles de vilains.

On avait, en effet, déjà vu des polissons cruels, intelligents, fourbes et vraiment remarquables. Mais c'est les premiers vilains a "travailler". Ils servent un idéal plus grand, bien loin des rêves de richesse et de gloire des crapules croisées jusqu'ici. Ils sont vraiment effrayants de part leurs objectifs concrets et leur non-implication sentimentale.
Même si ils se la pètent un peu...^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 03:07 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Cipher Pol sans aucune hésitation. Ce commando de la mort a été très bien exploité. Nous apprenons à bien et vite aimer chaque personnage par leur caractère et leurs techniques sauf Spandam qui ressemble à un minable (il en faut toujours un). :Luffy hilare: Que dire de Lucci! Mais mon méchant préféré de cet arc est sans doute Kaku! Ils sont tous complémentaires.

À part Doffy, Trebol et Senior Pink, les méchants de Dressrosa m'ont laissé un goût vraiment amer. Idem pour Kuro et Jango. Les Nouveaux-Hommes poissons sont pitoyables. Les bandes de Baggy (je n'ai jamais aimé Baggy et son gros pif rouge) et d'Ener ne font pas mieux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 11:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Alors concernant ces groupes de vilains, pour ma part, j'ai d'abord voté pour Moriah et sa clique, un ensemble que je trouve vraiment très bon et sur lequel repose en grande partie l'intérêt de Thriller Bark. Et puis quand j'ai voté Baroque Works, grand favori, faisait déjà bien la course en tête!

Et pour aujourd'hui, j'ai voté CP9, parce ce groupe symbolise un des grands moments dramatiques de One Piece. Après, je ne suis peut-être pas fan de tous ses membres, et n'ait jamais été emballé par Lucci, son leader, parce que trop "sérieux" ou classique sans doute. Mais comme groupe, en tant que rôle joué dans l'intrigue, c'est formidable.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 11:53 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
CP9 .Une confrontation qui a donné bien du fil a retordre au mugis.

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 11:58 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Ce sera la famille Donquixote pour ma part.

Elle a une profondeur mais aussi une complexité qui fait défaut au CP9. Alors évidement, DF trônant au-dessus, il est difficile pour les membres d'exister individuellement. On ne retrouve pas la camaraderie, et la plus ample égalité qui existent entre les membres de l'unité d'assassins. C'est un équipage fortement structuré, qui tourne autour de DF. Pour autant, on retrouve tout de même des individualités fortes, qui ne m'ont pour ma part pas laissé indifférent. Chaque membre avait ses petits trucs, et lorsqu'ils prenaient part à l'action, ils marquaient cette dernière. Il y avait donc, même ménagé et réduit, une certaine caractérisation et expression pour chacun. En somme, tous avaient leur place. A cela, s'est rajouté les flash-back, permettant davantage de développements sans empiéter sur le présent. C'était succinct et inégal, tant dans leur attribution que dans la forme, mais ça relevait tout de même d'un soucis à considérer chaque personnage. Ce qui en retour, donnait davantage de force à la dimension collective du groupe. Et c'est là que la famille Donquixote fait fort je trouve ! Elle a réussi à réunir toute une galerie de personnages, sans liens apparents autre que celui de la subordination au capitaine, et de leur donner malgré tout, une unité collective forte à travers la thématique de la famille. Et ce qui est d'autant plus remarquable, c'est que cette unité pourrait bien n'être qu'une illusion. Comme le dit Law, DF a rassemblé un groupe de personnes lui étant utiles qu'il a appelé "famille". Et à regarder le concret des choses, la relation qui unit le flamand au reste de son équipage est en effet ambiguë, et inégale qui plus est. On ne sait pas bien s'il considère vraiment ses hommes, étant prêt à les sacrifier au besoin et les déplaçant comme des pions... Ou s'il leur porte de l'estime, avec un souci à leur égard. On est en eaux troubles, entre facticité et authenticité, entre illusion et réalité. Je trouve cela fascinant, que cette relation complexe, où se mêle pragmatisme et fanatisme, portée en plus par une histoire sur la longue durée, qui n'est pas l'histoire d'un seul, mais bien l'histoire d'un groupe. Avec son origine, ses évolutions, ses ruptures même, la mort de Rocinante étant, avec l'arrêt de la famille Donquixote par la Marine. Une histoire faite de hauts et de bas, tragique et dramatique, avec des bons moments malgré tout ; toujours mettant DF en avant, mais jamais oubliant ses membres d'équipage. Ainsi, passé le charisme de DF, j'ai fini par m'attacher à ce groupe, ramassis d'exclus et de laissés pour compte, qui ont réussi à trouver un nouveau sens à leur vie, en suivant l'homme providentiel, qu'ils ont alors ardemment voulu aider. En faire un champion ("The superstar of evil"), quitte à se sacrifier pour lui, quitte à se laisser manipuler. Une totale abnégation pour un être exceptionnel. Et à ce titre, la dimension familiale est moins l'usage courant qu'on en fait qu'en réalité une communauté de destin par l'intermédiaire de Donquixote Doflamingo. Ce qui je trouve, fait le plus sens dans la caractérisation de ce groupe.
Il y a vraiment une aura et une profondeur avec cette bande, que je ne retrouve pas chez les autres. J'aime beaucoup ce que Oda a fait (niveau sympathie, Baggy ou le CP9 aurait eut mon vote. Mais c'est le groupe et sa construction que j'ai préféré retenir ici).

Namiline a écrit:
D'ailleurs je ne sais pas s'il y avait Impel Down aussi dans le lot, mais ceux la étaient pas mal aussi.
Et les Foxy pirates alors ? L'équipage New age ? Et dans une moindre mesure, BN ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 13:16 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
J'ai loupé le tour précédent -__- ...

Pas grave, de toute façon ceux que j'aime sont passés ^^

Pour cette manche, Le CP9 étant sur la bonne voie, je vote Ener et ses minions! Les prélats en plus d'être intéressants individuellement, nous ont offert de beaux combats. Je pourrais me lancer sur tout un discours sur Ener, mais je vais me contenter de dire que c'est un des meilleurs boss de One Piece. En plus, l'arc Skypiea est une pure merveille.

Tetra-Wisdom a écrit:
rencontre avec Sanji, flash-back de Zeref, mention de "All blue"


Tu t'es trompée de manga :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 13:34 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
CP9 pour moi, mais vu l'avance j'ai voté Kuro et ses minions car ils m'avaient fait une bonne impression Jango et les siamois.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com