Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2016 09:44 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Pour le groupe 8, ma préférence va sans hésitation pour Samus, un personnage avec qui j'ai beaucoup joué sur GC et GB-GBA. J'étais d'ailleurs étonné de voir à quel point les sentiments de Samus étaient dévoilés sur GB, avec Metroid Fusion, nous donnant régulièrement ses pensées sur le robot qui la guide et sur son ancien instructeur. à l'inverse, sur Metroid Prime 2 Echoes, sur GC, qui possède des graphismes excellents avec une superbe durée de vie et un game play magistral, on n'apprend quasiment rien d'elle^^
En second, vote, j'ai décidé de succomber au plaidoyer de RED. Donc allons y pour Big Boss !

Pour le groupe 7, j'ai surtout voté par défaut. Knucles n'est pas un personnage que je compte encourager, et ayant déjà voté pour Yoshimitsu au premier tour, je voulais aller vers d'autres horizons. Je soutiens donc, pour ce tour, Kaine et John Marstone.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Ven 12 Fév 2016 00:06 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Kaine a 5 votes, encore 4 et elle pourrait aller plus loin ! Ce serait un nouveau miracle.

Vous les membres de la Volonté qui êtes en train de lire ce message et qui n'avaient pas vraiment de préférence dans ce groupe S1, il reste encore 1 heure, faites moi confiance, un personnage qui a pour thème une telle tuerie ne peut être qu'un personnage digne d'aller plus loin dans ce tournoi !

Pour l’originalité, pour la charisme, pour la tendresse, et encore une fois pour l'originalité, aidez Kaine les gars !!!



EDIT : Il est minuit passée, Kaine et John Marstone sont en tête avec 8 votes chacun, en principe les deux sont qualifiés. Je veille (dans les deux sens ^^). Merci à ceux qui ont répondu à mon cris, à mon SOS T_T ça me touche !

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Ven 12 Fév 2016 03:25 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Quelle semaine rocambolesque à l'université! :Luffy erente:

Nous avons assisté à deux spectacles de haut niveau.

Dans le premier groupe, les concurrents n'ont jamais lâché. John Marstone a achevé Knuckles avec difficulté alors que Kaine a complété une remontée et détruit l'armure de Yoshimitsu!

Dans le deuxième, un choix déchirant s'est fait en faveur de Big Boss contre Snake. Samus a avancé vers le sommet. Sheppard s'est fait malheureusement crucifier.

Maintenant, voici les premiers quarts de finale. Elles dureront seulement quatre jours. Les deuxièmes quarts de finales avec les duels, auront la même durée.

Dans le premier groupe, quatre grands héros devront se livrer un furieux combat. Le robot Weathley. Le renard Crash. Le bizarroïde Rayman. Le fameux Link.

Dans le deuxième, Bowser, Kaine, Geralt et Dante connaîtront l'ordalie de la VDD!

Vous avez jusqu'au 13 février 23h59 pour voter et commenter.

Attendez que musicman mette les compteurs à zéro pour choisir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Ven 12 Fév 2016 04:41 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Juste une question, est-ce que les quarts de finale ont été tirés au sort?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Ven 12 Fév 2016 12:40 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Image



Formidable! Vous avez atteint la salle de festivités. Et on dirait que j'ai pu accéder aux quarts de finale. Mais, héhéhééé, ça, c'est pas vraiment une surprise.
Et surtout, le plus important: vous êtes encore vivants. Là, par contre, c'est assez inattendu, je m'attendais à minimum deux-trois laissés pour compte. Mais vous savez ce que ça veut dire: vous pourrez voter à nouveau pour moi au prochain tour.
Ah, j'en vois un qui s'essouffle? Hoooo, deux balles de tourelle dans la rate? Ça va encore, reposez-vous quelques secondes et ça devrait passer. De toute façon, il n'y a pas de trousse de secours ici.

ON EST DANS L'ESPACE!


Oui oui, c'est bien Bobby, à dans quinze secondes.

Je vois que certains d'entre vous m'appellent un héros. Je... je sais pas quoi dire, en fait, tout le monde jusqu'à présent me traitait soit comme un demeuré soit comme un méchant. Mais si vous voulez que je sois votre héros, j'ai rien contre ça, hein, je suis preneur! C'est juste que je n'avais pas vraiment vu les choses sous cette perspective, jusqu'à présent.
Mais c'est vrai que si on y réfléchit juste deux petites minutes, c'est grâce à moi que Chell a pu sauver le centre. Si GladOs était restée à son poste, il n'y aurait pas eu de risque imminent d'explosion des laboratoires et Chell aurait alors été moins motivée. Ouais, je devrais arrêter de minimiser mon implication dans cette histoire, vous avez raison.

JE VOIS L'ESPACE DE LA-HAUT!


Tout va comme vous voulez?
Parce que moi, je suis toujours dans l'espace. C'est sympa, la vue est belle. Dommage qu'elle soit répétitive, quoi.
Tant que j'y pense, les communications entre vous et moi sont décalées de deux minutes environ, avec la distance. Si vous rencontrez un problème, ne perdez pas de temps à me contacter, filez! C'est pas comme si vous risquiez de rencontrer un problème d'ailleurs.
Quoique, je suis pas certain d'avoir complètement coupé le gaz.
Je vous explique très brièvement: GladOs n'était pas très portée sur le butane. Elle, c'était plus les neurotoxines. Alors si vous sentez quelque chose de louche, vous me prévenez, OK?

ON EST DANS L'ESPACE.


Oui Bobby. Oui, je sais, on est dans l'espace.

JE VEUX RESTER DANS L'ESPACE.


Je crois que ce sera facile. On y est depuis huit ans, dans l'espace.

L'ESPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACE


Aaaah... C'est pour ça que vous avez de la chance d'être sur Terre. Dans l'espace, personne n'entend ce gars crier, sauf moi. C'est devenu plus aliénant que drôle au bout de deux semaines.

Pas que je lui en veuille d'ailleurs. Les ingénieurs d'Aperture ont conçu toutes sortes de sphères de personnalité pour calmer les ardeurs de la patronne, et avec plus ou moins de succès dans l'écriture des programmes. J'ai cru comprendre que sa sphère de moralité n'avait pas une voix qui portait bien loin. En fait, j'ai déjà de la chance d'avoir une personnalité aussi complexe.
Et malgré tout ce qu'on peut tenter pour corriger nos défauts, on reste des robots. Les ordinateurs infaillibles, laissez-moi rire. [Ha. Ha. Ha.] La plupart des sphères sont imparfaites à cause de leur trait de caractère, et c'est pas comme si nous pouvions vraiment lutter contre. On est des intelligences artificielles; on doit s'en tenir à nos codes. Croyez bien que c'est pas une sinécure pour moi que d'être officiellement le crétin de l'équipe.

Je me souviens: à l'époque, au moment où je suis passé administrateur du centre, j'avais envie d'apposer ma patte sur les projets. C'est vrai que j'ai pas mal d'idées idiotes, mais à partir du moment où on peut les tester, c'est pas si grave, on obtient des résultats quand même! Vive la science!
Construire les salles de test était déjà un peu plus ardu. J'ai eu l'idée de reprendre des salles déjà existantes et de les mélanger. Ça marchait. La plupart du temps... Bon, au final il s'est avéré que récupérer du vieux pour bêtement y accoler du neuf peut parfois entraîner un sacré bazar. Je ne vous le recommande pas.

JE VOUS RECOMMANDE L'ESPACE. GRATUIT, ILLIMITÉ,
GARANTI SANS GLUTEN, C'EST L'ESPACE.


Je vais devoir vous laisser, je vais passer derrière la Lune. Le temps d'une révolution, et on se recroise. Ah, et n'oubliez pas de voter pour moi. Vous me devez bien ça, je vous ai offert des confettis. Et puis, il faut redorer mon blason de héros, pas vrai? Mine de rien, il en a bien besoin.
Oui, Bobby? Tu voulais rajouter quelque chose?

Image


C'est bien ce que je pensais.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Ven 12 Fév 2016 17:21 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
L’espoir…

Kaine qui passe deux tours, ça me donne l’espoir de la voir aller encore plus loin.

Pour ce tour, je me dois de parler non pas de Kaine elle-même mais de son entourage proche, d’un être qui lui est très proche dans le bon sens du terme, sa grand-mère, Grandma, Kali, et d’un être qui lui est également très proche, mais dans le mauvais, l’Ombre, Tyrann ou plus précisément, Yura Masayoshi…

Ce qui suit ne gâche en rien l’expérience Nier, car cela n’est révélé que lors du premier Game+ qui suit la première fin, où l’on apprend au tout début de cette nouvelle partie, par la lecture, la passé de Kaine et où l’on saisit mieux son passé dramatique.

Ceux qui n’ont pas fait Nier, et qui ne veulent être spoilés sur aucun évènement, qu’ils s’arrêtent là, mais ceux qui veulent en connaitre un peu plus sur Kaine, afin de juger si elle mérite ou non un passage vers la phase suivante, qu’ils lisent, et qu’ils se fassent un jugement.


Grandma…

Kaine est une orpheline, qui a subit dans son enfance les moqueries et la marginalisation des enfants de son âge, mais également la méfiance et l’incompréhension des adultes qui l’évitaient autant que possible… la raison, Kaine est hermaphrodite, et comme on s’y serait attendu les gens simples craignent ce qu’ils ne comprennent pas et répondent par l’évitement voire la violence, même des fois contre une enfant. Son seul lien, son seul refuge dans un tel monde, était sa grand-mère, Kali, une femme forte et qui ne mâchait pas ses mots, pouvant même frapper des enfants s’ils avaient le malheur de s’en prendre devant elle à sa petit Kaine chérie. Grand-mère Kali a appris à Kaine à s’accepter et à se construire, à saisir que rien en elle n’était monstrueux, qu’elle était différente certes mais que cela faisait d’elle une personne à part à entière, cela faisait d’elle tout simplement Kaine. Mais cette bienveillance n’empêchait pas Kali d’être souvent très dure avec elle afin qu’elle se prépare à la cruauté de la vie, même si jusque là Kaine en avait plus goûté que certains dans toute une existence…

Mais l’on sait que lorsque le sort s’acharne, il ne le fait jamais à moitié, et Kaine dû subir la perte de sa grand-mère et ce dans d’atroces circonstances.

Kali se fit attaquée par une Ombre (les ombres étant des êtres mystérieux peuplant le monde de Nier), l’Ombre étant animée d’une volonté sadique, fit torturer Kali devant les yeux de sa petite fille, cette dernière étant à l’agonie suite à sa tentative d’interposition entre le meurtrier et sa victime.

Kaine durant cette expérience, perdit, sa grand-mère, l’être qui lui apportait la stabilité psychologique dont elle avait tant besoin, Kaine perdit son bras et sa jambe gauche, et pour clôturer cet évènement qui ne saurait être plus tragique, Kaine perdit également autre chose, une part de son âme… et là intervient le deuxième être important de sa vie…


Tyrann…

Kaine à l’agonie, se vit alors approchée par une autre ombre, qui semblait la suivre depuis un moment. Cette ombre s’appelait Tyrann, et il était clair, par ses déclarations, qu’il ne s’agissait pas d’un être doué de bons sentiments, mais ce dernier offrait à Kaine quelque chose qu’elle ne pouvait refuser à ce moment précis. Le remplacement de ses membres perdus lors de l’incident et donc le sauvetage de sa vie, Kaine gagnant dans la foulée une force surhumaine, mais également une chance de continuer à vivre et de réaliser plus tard sa vengeance contre l’ombre ayant tué sa grand-mère… Kaine dû alors se résigner à se laisser habitée par un être semblable à celui qui venait juste de tuer sa grand-mère… cette symbiose si l’on pouvait l’appeler ainsi permit aux deux d’aller de l’avant, Tyrann guettant l’instant où il pourrait prendre le contrôle total du corps de Kaine…


Image



Et les initiés connaissent très bien le lien qui unit ces trois protagonistes, à travers leurs Replicants et leurs Gestalts… mais ceci est une autre histoire…


Kaine…

Considérée déjà comme un monstre, Kaine se vit alors totalement rejetée, dans son corps et dans son âme. Obligée de vivre à l’écart de la société, cette même société qui en plus d’être méfiante à son égard, avait maintenant peur de cet être hybride qui se baladait dans la nature…


Et les années passèrent…

Nier et Weiss arrivèrent…


L’espoir...


Image

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Sam 13 Fév 2016 19:58 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Pas trop d’engouement pour ce tour ? On est là pour défendre nos persos préférés, non ?

Ben de l'engouement pour Kaine, t'en veux ? j'en ai ! Alors pour ceux qui ne se sont pas encore prononcés, faites un geste envers Kaine, aidez là à passer au prochain tour !!! Aidons un personnage pareil à aller plus loin dans la compétition, à la faire connaitre et à faire naitre chez de nouveaux gamers l'envie de s’intéresser à ce personnage et à partager qui sait les mêmes émotions que l'on a eues à la découvrir.

Kaine !!!

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Dim 14 Fév 2016 00:52 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Quoi quelqu'un a enlevé sa voix à Dante pour la donner à Geralt ??!! Et ben mon vieux, à défaut d'arguments...

Quoi qu'il en soit, je donne ma voix à Kaine, et je la mets à égalité avec Garalt et Bowser. Si quelqu'un veut bien la sauver, il ne reste que quelques minutes... j'ai tout donné là. C'est bon.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Dim 14 Fév 2016 03:41 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Non Bifidus. Je les ai choisis pour maximiser les rivalités potentielles.

Pensiez-vous que je lâcherais Kaine d'une semelle après qu'elle ait éliminé Bayonetta? La riposte de RED a été admirable et m'a pris de court. Ainsi va la compétition et le spectacle. Et il y aura encore plus de suspense puisqu'elle affrontera en bris d'égalité Geralt. Si Kaine veut remporter ce tournoi, elle devra encaisser et vaincre plusieurs obstacles! Si elle le réussit, je m'inclinerai devant elle pour la couronner. Que la force soit en RED!

Bowser a triomphé assez facilement tout comme Link et Rayman. Dante est devenu narcoplesique et s'est endormi à la toute fin du combat. Rouillé, Weathley a connu un bris mécanique à mi-chemin et la réserve de lubrifiants de Triplem était destinée à la soirée de la Saint-Valentin. Épuisé et éprouvé, Crash a pris la direction du centre hospitalier de Maison Blanche. Nous lui souhaitons prompt rétablissement pour sa dépression nerveuse. J'espère que Dr. Fred est là pour le soigner. Disons que les patients ont été un brin surpris de voir un renard sur une civière. J'ai contacté AJT qui lui a prescrit les meilleurs antidépresseurs. Nous ne parlerons pas des prix qu'AJT a mis sur la carte de crédit d'Ange. Sony lui attend pour les tests physiques et son PDG Kazuo Hirai veut arracher ma tête.

Pour les deux nouveaux groupes, vous avez jusqu'au 15 janvier 23h59 pour voter et poster. Profitez-en puisque nous allons en duels après. Pour le bris d'égalité, limite est le 14 janvier 23h59.

Attendez la remise à zéro des compteurs et que musicman arrange le sondage de bris d'égalité.

Enjoy!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Dim 14 Fév 2016 08:28 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Les sondages ont été mis à jour.

Content que Rayman soit passé. J'espère trouvé de bons argument pour le faire, pourquoi pas, passer en demi- finale !

Je suis aussi content pour Kaine, qui a été admirablement défendue par RED. ça s'annonçait assez mal hier, mais un coup du sort lui laisse une seconde chance pour aller aux quarts de final ! Great !

Le groupe 3 vous propose un combat entre aventuriers du surnaturel. Une petite rixe sympa qui déterminera 2 nouveaux qualifiés pour les quarts de final !
Le groupe 4 est composé de gros bras, de vétérans de guerre en ébullition. Mais seuls 2 d'entre eux s'en sortiront !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Dim 14 Fév 2016 12:24 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Chaosx a écrit:
vous avez jusqu'au 15 janvier 23h59 pour voter et poster. Profitez-en puisque nous allons en duels après. Pour le bris d'égalité, limite est le 14 janvier 23h59.Enjoy!

Février.


J’ai noté plusieurs faiblesses ou anomalies lors du précédent tour, que j’ai suivi de très près (punaise ce tournoi me prend pas mal de temps mine de rien !!!!).

D’abord cette possibilité de pouvoir annuler un vote et de voter pour un autre et à n’importe quel moment, ça a vraiment totalement changé la donne, car Dante qui était à 5 votes s’est retrouvé dans la dernière demi-heure (à partir de 23H30) à 3 votes. Cela veut dire que tu as des gars, embusqués, qui n’argumentent même pas, et qui reviennent sur leurs votes en fonction de l’évolution des évènements, ça me déçoit pas mal dans ce tournoi et me donne la mauvaise impression d’être dans un tournoi casual gaming.

Deuxièmement,
Chaosx a écrit:
Bowser a triomphé assez facilement

Pas du tout, Bowser à 0H00 (14/02/2016) était à égalité 6/6/6 votes chacun avec Geralt et Kaine. Donc en principe les trois devraient être en ballottage (les votes devant s’arrêter à 23H59 le 13/02/2016). Les règles sont faites pour être respectées, ou alors à quoi bon les instaurer ? Si des règles peuvent changer ou si des délais ne sont pas respectés alors où est le repère dans ce tournoi ?


Quoi qu’il en soit, et malgré ces règles du jeu, je ne lâche pas Kaine, je continue de jouer, en espérant que ceux qui l’ont soutenue se manifestent une nouvelle fois, et plus nombreux, car c’est comme ça que l’on gagne les tournois ! Et comme l’avait dit Marla Daniels à son mari dans The Wire, lors de cette mémorable réplique : « si tu ne joue pas, tu ne peux pas perdre », ben moi je préfère perdre que de ne pas jouer et ne pas défendre Kaine!


Alors Kaine…

Kaine peut-elle maintenant se résigner ? Un personnage peu connu, qui passe deux tours face à d’autres bien encrés dans l’imaginaire des gamers, et qui actuellement est en ballotage pour aller plus loin, c’est vrai on serait tenté de dire que c’est suffisant, que le parcours est suffisamment honorable… mais non.

De la même manière que Kaine ne s’était pas laissée aller vers une douce mort une fois que la seule chose qui l’animait, sa vengeance, s’était éteinte, Kaine se doit de se battre dans ce tournoi jusqu’au bout. C’était la chance et l’heureux destin d’avoir rencontré Nier qui changea ce funeste avenir, Kaine est une vie, avec un sens, et de la valeur, et Nier se devait de la sauver, de l’arracher à son désespoir, au même titre que sa propre fille Yonah. Mais la candeur de Nier n’aurait pas suffit, les mots durs de Weiss était nécessaires face à une tête de mule comme elle, et sa mention des qualités de guerrière de Kaine, et qui devaient maintenant servir à protéger ses amis, fut l’étincelle, le choc qui a insufflé à nouveau de l’espoir en elle. Des amis, les protéger, les aider, s’entraider… voilà un nouveau but interessant, un but plus noble, et c’est ainsi que Kaine se releva et pu continuer à se battre… mais il lui restait un ennemi à battre, certainement le plus vicieux, et il était en elle…

Alors comme Nier et Weiss, prêtons une main secourable à Kaine et faisons que son parcours ne s’arrête pas là.

Image

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Dim 14 Fév 2016 12:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je trouve vraiment dommage ce système de groupes thématiques. Autant pour le premier tour j'avais trouvé ça très sympa, autant le poursuivre encore jusqu'au tableau final me semble franchement problématique. Il y a une impression de redite trop forte de tour en tour, d'autant plus que nous gardons 2 personnages par groupes, qui se retrouvent donc logiquement au tour suivant. En plus, comme nous avons les uns et les autres des affinités par types de personnages, ceux qui ont proposé des personnages se retrouvent très mobilisés sur certains tableaux et pas du tout sur d'autres, et les votants plus distants, comme moi, sont très vite confrontés à des situations de crève-coeur d'un côté, de désintérêt complet de l'autre.

Par ailleurs, pour les doubles choix, effectivement il aurait certainement fallu réserver cela pour les poules et passer directement aux duels pour les 8e. Ça aurait été plus net et plus intense je pense.

Ceci dit, pour ce tour, je me trouve donc bien embêté et me demande pour qui je vais voter, beaucoup de personnages me tentant, à l'inverse d'hier. Ça sera certainement Ico et Guybrush d'un côté, Big Boss et Magus de l'autre. Mais pas parfaitement convaincu non plus.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Dim 14 Fév 2016 13:29 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Chaosx a écrit:
Non Bifidus. Je les ai choisis pour maximiser les rivalités potentielles.


Voila le problème. En organisant un tournoi, il y a deux choix possibles, pas plus. Soit il est possible de faire un système de classement objectif, et donc de chapeaux, comme dans beaucoup de tournois sportifs, (Le tennis et ses tableaux répartissant les meilleurs mondiaux, ou les compet' en groupes au foot sont les meilleurs exemples, puisque sont évocateurs à chacun.) soit le tableau se fait au tirage au sort pur et simple, sans regard des participants. Et dans le cas d'un tournoi basé sur des films, ou sur des personnages de manga, de jeux vidéos, ou n'importe quoi où un classement objectif est impossible, c'est la solution à adopter.
Il n'y a pas d'autres choix, et si l'idée de faire des groupes vient évidemment d'une intention louable, elle échoue. L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Si on explique bien que c'est une "main innocente" qui choisit les étapes d'un tournoi, c'est bien pour éviter ce genre de situations:

Chaosx a écrit:
Pensiez-vous que je lâcherais Kaine d'une semelle après qu'elle ait éliminé Bayonetta? La riposte de RED a été admirable et m'a pris de court. Ainsi va la compétition et le spectacle. Et il y aura encore plus de suspense puisqu'elle affrontera en bris d'égalité Geralt. Si Kaine veut remporter ce tournoi, elle devra encaisser et vaincre plusieurs obstacles! Si elle le réussit, je m'inclinerai devant elle pour la couronner. Que la force soit en RED!


C'est peut-être de la mise en scène, mais je trouve ça flagrant. Ça renvoie à l'idée que tu arranges le tournoi pour défavoriser un personnage que tu n'apprécies pas. Certes, c'est une formulation qui renvoie sans doute à de la mise en scène, mais admets que c'est troublant, et plutôt gênant.

Concernant le principe même des groupes maintenant. Cela fait depuis le premier tour, qu'Ico et Guy Brush se retrouvent dans le même groupe. Trois tours de suite, durant lesquels ils sont toujours sortis vainqueurs. En plus de la lassitude que cela peut apporter, cela nuit à la mixité et à la bonne progression du tournoi. Peut-être sont ils les personnages les plus populaires du tournoi? Ou alors, ne le sont-ils pas tant que ça, mais bénéficient de groupes plus aisés qui leur permettent d'avancer.

[Ico est un très bon personnage, il ne fait aucun doute que ce n'est que pour ses qualités qu'il continue d'avancer, et non par son tableau]

En parlant de favoritisme, on a évoqué à plusieurs reprises les problèmes liés aux égalités ainsi qu'aux doubles votes. Lors de l'incident Sora évidemment, mais également lors du fameux groupe contenant Bowser Jr et Handsome Jack, où plusieurs témoignages concordant rendent compte du fait qu'un vote pour le beau Jack, entraînait également un vote pour Bowser Jr. (Mais je n'étais pas là à minuit, donc je ne peux pas témoigner du résultat final.) Le fait que les sondages contiennent des erreurs nuit au bon déroulé du tournoi, mais il s'agit là plus d'inattention que de réelle volonté de mal faire je pense.
Par contre, le cas des égalités résolus à l'arrache (et toujours en ta faveur Chaosx) comme le pointe RED, est également à revoir. Presque à chaque fois que des personnages se retrouvent à égalité, cela finit par créer débat (notamment, encore une fois, parce que les personnages qui passent au tour suivant sont les tiens.) Il est certain qu'hormis la capture d'écran, il n'y a pas de solution miracle, puisque tout le monde ne peut pas être présent pour constater les égalités à minuit exactement, et je me fie aux témoignages de Taka et RED sur ce sujet. Mais admets que sur trois égalités, toutes ont été contestées. Il y a forcément un problème de ce côté là.

Bref, pour revenir à ce qui doit être le sujet principal, votez Ico. Pour le garçon à cornes complètement désarmé et délaissé, ne souhaitant que s'échapper et vivre, ne désirant que le bonheur et la liberté de chacun. Le tout, au prix de tout ce qui lui est cher et personnel, mais jamais en laissant d'autres derrière lui.

Ico et Joel dans un groupe, Samus et John Marston (sans le "e") dans l'autre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Dim 14 Fév 2016 13:41 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011
Messages: 222
Localisation: Bourg-en-Vol
It's V-DAY, why don't you go on a date with...


Image


Néamoins attention!
Cela ne sera pas nécessairement facile de gagner son cœur messieurs dames,


Image


Allez... Surtout ne le décevez pas !


Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Dim 14 Fév 2016 15:10 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Pour l'incident Bowser Jr et Jack, j'étais bien content qu'il gagne. Je n'ai pas manipulé les votes. Quand je me suis connecté après minuit, Bowser Jr menait 11 à 10. J'avais voté pour Big Boss et Bowser Jr une fois chacun. Je suis également un participant à part entière et je ne veux pas me cacher dans l'objectivité totale.

Pour l'incident Sora, je reconnais mon erreur. Je l'ai réparée. C'était le seul accroc que j'ai fait. J'en suis désolé.

Presque toutes les égalités ont été constatées sur place à minuit ou plus tard. J'en donne ma parole.

Pour le tirage au hasard, j'écoute ta requête Bifidus. Dès la prochaine ronde, ce seront des tirages au sort. C'est une promesse et je suis un homme de parole.

Par contre, le hasard peut nous jouer des tours. Par exemple, un groupe composé de Big Boss, de Link, de la Tentacule pourpre et de Salamèche. Il est évident que les deux premiers sont beaucoup plus avantagés.

Pour Guybrush et Ico, je n'ai pas de boule de cristal. Nourri abondamment de calcium et de genacol, Papyrus a été très populaire. Je suis certain que Joel sera bien défendu par RED. Je reconnais que j'aurais du les séparer.

Pour l'affaire de la mise en scène, n'importe qui aurait pu faire ça comme moi (vous pouvez modifier vos votes pour faire des coups) si ça reste avant l'heure limite. N'oublie pas que suis également un participant et j'ai une philosophie pour maximiser le spectacle pour attirer plus d'attention. Quand Kaine battu Bayonetta, j'étais très déçu, mais j'ai reconnu le résultat.

J'espère avoir répondu à vos questions.

PS : C'est le premier et le dernier tournoi au podium que j'organise. J'ai proposé à musicman d'inverser nos rôles pour un prochain tournoi (si Ange le veut) s'il le veut.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com