Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Lun 25 Jan 2016 13:41 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Vous pouvez voter pour les deux sections, dont la S1 qui vient d'être recréé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Lun 25 Jan 2016 20:47 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2012
Messages: 159
Concernant ce tour, je dois avouer que je ne connais qu'un seul personnage sur 8... C'est très peu...

Du coup, je n'ai voté que pour 1 seul personnage par groupe, me laissant la chance de voter pour un personnage que je ne connais pas mais qui sera bien défendu pour un membre de la volonté :)

J'ai voté pour le seul personnage connu des 8 à savoir le commandant Shepard de l'excellent Mass effect (j'avoue avoir voté car j'aime beaucoup la saga) et pour l'autre groupe, j'aime beaucoup les westerns du coup j'ai voté pour John le cowboy :Luffy hilare:

Comme je l'ai dit, je garde un vote par groupe si quelqu'un se décide à defendre un de ses poulains mais je pense laisser mon vote tel quel dans le cas contraire. A vops arguments donc messieurs dames :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Lun 25 Jan 2016 22:41 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Messi a écrit:
j'aime beaucoup les westerns du coup j'ai voté pour John le cowboy


On peut dire qu'on en a 3 avec ce tour, un cowboy à l'ancienne, John Marstone, un cowboy contemporain, Solid Snake et un cowboy du futur, Shepard.

Il est clair que Snake est un perso culte mais mon vote n'ira pas pour lui car ayant déjà été lauréat (exæquo avec le véritable vainqueur hmmm hmmm... LEZZAAAAAAARD VALEEEETH).

Donc mon vote ira surement pour les deux autres cowboys en attendant de voir des arguments de fans surtout pour Shepard car je me sens pas mal tenté par la saga Mass Effect que je n'ai jamais faite, un petit coup de pouce avec ce tournoi me ferait surement décider ou plutôt hâter à me lancer dessus.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Mar 26 Jan 2016 00:04 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2012
Messages: 159
Chaque goût est dans la nature mais je vais te parler de mon ressenti en jouant a mass effect

Il s'agit d'un jeu possédant un environnement très vaste avec une population et des personnages très variés.
Une quête principale intéressante et pas mal de quêtes annexes qui nous tiennent en haleine.
Chaque dialogue de Shepard (nous) est géré par un choix multiple de réponse (on peut repondre de maniere coeur de pierre, compatissante, pragmatique, loveur avec les personnages feminins, etc...) On est très libre de nos actes dans le jeu.

D'ailleurs en te parlant de mass effect, je me dis que c'est quand meme difficile de voter pour la personnalité de Shepard, étant donné qu'elle peut etre multiple et calqué sur les choix des joueurs. Il ne reste que son histoire et les evenements qui lui arrive pendant l'aventure pour voter puisque sa personnalité est basé sur nos choix. ^^

Mes je kiff quand meme Shepard et je regrette pas mon vote :Ussop vantard:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Mar 26 Jan 2016 01:04 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
RED-Tu viens de me rappeler une chose que j'avais complètement oublié avec Lezard Valeth, ton idole.

De mon côté, je ne connais qu'un seul personnage qui est bien sûr Snake. Je ne pense pas qu'il ira en finale (il faudrait un miracle contre tous ces poids lourds, car je n'ai pas encore tout dévoilé effectivement), mais il est bon pour quelques rondes. Tireur d'élite impitoyable et véritable loup solitaire, il n'hésite pas à faire des missions suicidaires. Il a eu une magnifique carrière.

Et Messi vient de me convaincre avec Shepard. Je lui donne une chance comme Luca Bright.

Encore environ 24h avant la fin des votes pour les deux groupes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Mar 26 Jan 2016 03:07 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
En fait, vous avez décidés de mettre à chaque fois deux de mes personnages dans les mêmes groupes, non? Honnêtement, une fois ça va, deux fois, c'est un peu plus chiant tout de même. Je sais bien que c'est pas voulu, c'est pas non plus trop grave, il y a pas mort d'homme, mais ça demeure pas pratique (ou même cool de mon côté, parce que voir mes poulains passer devient un doux rêve). J'ai aussi un autre de mes personnages dans le second groupe, le dernier.

Trois persos pour ce post? Tranquille. Les faire passer tous les trois? On va essayer.

Groupe 7 - Une fusillade mémorable

Vaas me paraît surestimé, mais Snake et John Marston sont réellement des personnages cool. Mais voila, le Pyro, c'est un monstre. Une mascotte. Le Pyro et la VDD, c'est une longue histoire d'amour, et il est impossible, je dis bien impossible, que celle-ci s'achève au premier tour du petit tournoi.
Il est possible de rappeler tout le caractère iconique du pyro, la terreur qu'il inspire, la volonté des développeurs de toujours créer le mystère autour de lui. Il est évident que le pyro amène une nouvelle idée du campement, non plus comme une position lointaine, assurée, mais celle de l'attaque rapide, de la mort certaine, de la désolation entière. Mais voila, le pyro possède, comme tous les personnages de TF2, sa vidéo de présentation, que les fans ont attendus des années. Le dernier à avoir eu droit à celle-ci.
Je trouve que fonder sa justification sur une simple vidéo, c'est presque de la triche, ne pas avoir d'arguments pour défendre son poulain.Mais ici, il s'agit tout d'abord d'un court métrage officiel de Valve, donc accompagnant le jeu, et présentant le personnage dans son ensemble. De plus, je pourrais difficilement faire mieux. Tout est présent dans cette vidéo, tout respire le pyro, du début à la fin, dans toute la mise en scène et la narration. La folie furieuse du personnage, son statut d'icone, le détachement entre ses réactions, son comportement et ses actions...



Voter le Pyro, c'est voter pour la VDD.
Voter le Pyro, c'est voter pour Ocean Pie.
Voter le Pyro, c'est voter Gangsta.
Voter le Pyro, c'est voter Boogie.
Voter le Pyro, c'est voter Force.


En plus, je tiens à dire que, chose sympathique, si le Pyro est dénué de précisions genrées, si on ne le voit jamais sans son masque, avec sa combinaison ouverte, une combinaison d'ailleurs très large, si sa voix est modifiée au point d'en être incompréhensible, inhumaine, c'est une politique propre à Valve, pour en faire un personnage le plus éloigné possible de l'humain. En faire une machine à tuer, plus qu'un soldat pyromane lambda. En faire, également, un personnage neutre dans sa détermination genrée, ce qui est assez rare pour être signalé dans un FPS. Un lien sur ce sujet qui vous expliquera tout bien mieux que moi si les rapports entre genre, puissance, chara design et média vidéo ludique vous intéresse.
Le pyro, au delà d'être le personnage iconique du meilleur FPS des dix meilleures années, est ainsi à prendre dans une thématique plus large, celle d'un chara design plus intelligent, réfléchi. On n'a pas uniquement foutu un lance-flammes à un mec lambda, tous stéréotypes de genres ont été déconstruits avec lui. Et lorsqu'il s'agit d'un personnage aussi cool, hors de contrôle et sans limite que lui, ce ne peut être que sympathique.

Image


Groupe 8 - Action/Science-fiction

D'abord, une précision avant de commencer. Dans mes propositions, j'ai fait attention à avoir un peu de diversité dans celles-ci. Diversité dans les formats vidéosludiques, dans les styles de personnages, dans les expériences de jeu et de narration (de l'indé au FPS, du space opera à la fable écolo ou médiévale). Ce qui me tient particulièrement à cœur, vous l'avez sans doute vu, c'est la diversité des genres des personnages. J'ai proposé un homme (Ico) une femme (Jade) deux personnages neutres (Le voyageur et le pyro). Et Shepard.

Je sais que toute la promo de Mass Effect s'est faite sur un Shepard masculin. Je joue moi même avec cet avatar, parce que j'apprécie son chara-design, ou tout simplement peut-être parce qu'il a été plus facile pour moi de m'identifier à lui. Mais ce choix me tient bien à coeur, je suis sans doute chiant, mais s'il est possible de mettre dans le topic des choix une image où John et Jane Shepard sont présents, ce serait vraiment génial. Merci d'avance, et désolé d'insister.

Bref, Shepard. Le Jésus de l'espace. Evidemment, en l'évoquant, on ne peut pas parler de l'évolution d'un personnage, étant donné que celui-ci prend les décisions, entretient les relations que veut lui donner le joueur. Un personnage pâte à modeler en quelque sortes, comme l'industrie du jeu vidéo nous en vend par paquet depuis des années, expliquant qu'il s'agit d'un procédé pour "impliquer davantage le joueur" et autres bullshits.
Certes.
Mais c'est passer à côté de ce qu'est Shepard. De ce qu'est Mass Effect. Le choix auquel Shepard est confronté ne consiste pas uniquement à celui, artificiel, d'un chemin entre le bien ou le mal. La liberté est ici le maître mot. La liberté d'en faire un personnage dépensant ses revenus dans sa boutique préférée de la citadelle, de se lancer dans toutes sortes de collections ridicules, de faire des parties d'échec avec ses membres d'équipages. Mais aussi, la liberté de l'univers. Rarement un personnage de fiction n'a eu à affronter une telle menace que celle des Moissoneurs de Mass Effect (et oui, je trouve le nom vf pas si dégueu, surtout que c'est la traduction la plus fidèle des Reapers originaux. Si il faut se plaindre d'un terme, c'est bien la vo qui est à critiquer.) L'obstacle qui lui fait face est immense, insurmontable pour la plupart, sauf pour le premier Spectre humain. Les mauvais esprits le nomment le Jésus de l'espace pour sa propension à tout faire dans la galaxie, mais c'est très vite oublier son statut. Shepard, quelque soit l'identité que vous lui attribuez, n'est pas n'importe qui. C'est un soldat d'élite, attaché à la liberté de chaque individu, n'hésitant pas à s'arrêter chaque fois qu'il entend une personne dans le besoin. C'est aussi un mercenaire humain, désireux de protéger son peuple, au risque de laisser les autres disparaître. Ou encore, c'est un tueur froid, ne se battant pas pour la défense d'individus, mais pour l’annihilation d'une existence supérieure.
C'est une femme qui compte sur un équipage loyal et complet, prêt à le sauver de toutes les situations. C'est un homme qui attaque au plus vite la base ennemie, sans se soucier de recruter des équipiers superflus. C'est un scientifique, qui faut avancer la technologie et les recherches de la galaxie. C'est un colonisateur, qui pille les ressources des planètes qu'il visite. C'est un commandant qui s'assure du bon état de marche de son commando. C'est un soldat qui est prêt à abandonner ses hommes dans une mission suicide.
Shepard, c'est un combattant armé, aidé des équipements les plus sophistiqués et des meilleures technologies. C'est un biotique à l'armure et aux protections légères, combattant à distance. C'est un commandant armé et léger. C'est un homme présent en première ligne des offensives. C'est une femme qui donne ses ordres et préfèrent réfléchir à ses plans d'attaques.
C'est un homme qui préfère les hommes et les femmes. C'est une femme qui préfère les femmes et les hommes.

Ce n'est pas un personnage lambda et fainéant. Rarement un personnage ne fait face à un tel univers dense. Tout aussi rarement un joueur ne bénéficie d'une telle liberté, non seulement dans la façon dont il gère son personnage en combat, mais également en dehors.

Shepard, c'est la liberté. Mais Shepard, c'est surtout l'équilibre. Le juste équilibre entre l'expérience de jeu et la narration, entre les possibilités et leurs exécutions. Shepard, c'est un personnage qui parvient, et c'est un fait assez exceptionnel, il est facile d'en convenir, à être charismatique, tout en n'ayant pas une histoire fixe, un caractère pré déterminé, attribué par les créateurs.

Image






Encore là?
Bon, eh bien, attaquons nous à un autre monument. Jade. Shauni.
J'étais assez content en un sens de ne pas la voir dans le groupe des aventurières, parce que il aurait été assez difficile pour elle de passer, pour une raison somme toute assez simple. (Bon, d'un autre côté, ça m'a fait chier, parce que c'est un peu une définition de l'aventurière)

Image


Jade est une femme. Son chara design n'a pas été pensé pour illustrer l'imaginaire féminin du jeu vidéo, elle n'a pas été pensée pour nourrir la vision dégradante de la femme que l'on peut trouver dans les actionners habituels. Elle est forte, comme beaucoup d'héroînes de jeux vidéos, mais contrairement à une Samus par exemple (que j'adore pourtant, j'ai évidemment voté pour elle d'ailleurs) ce n'est pas son armure ou son arme qui la rend forte. C'est elle même, seule. Pas besoin d'autres attributs, de poses affriolantes outrepassant allègrement les frontières du mauvais goût pour se battre, un bâton lui suffit.

Jade, c'est Furiosa.
Jade, c'est Rey.
Jade c'est....La liste est malheureusement trop courte dans les films mainstreams récents, mais vous avez saisi l'idée j'espère.

Jade s'occupe d'un orphelinat, pas par vulgaire sentiment maternel, mais parce que c'est une nécessité, que quelqu'un doit bien les aider, et qu'elle même a pu bénéficier de l'apport de bienfaiteurs à défaut d'avoir une famille. Elle se bat pour faire vivre cet espace, pour libérer sa ville de la corruption, pour sauver les personnes qui lui sont chères. C'est une femme forte, et si il y a bien un univers où ce type d'écriture manque, c'est bien celui du jeu vidéo.
Et puis merde, ce chara design génial, mon préféré esthétiquement parmi mes propositions avec celui du voyageur. Je trouve que ce personnage est réussi de A à Z, de sa scène d'introduction à sa fin ouverte, appelant une suite qui ne viendra peut-être jamais, de ses combats à ses courses poursuites, de son exploration à sa vie sur le phare, de son écriture à sa réalisation.
Jade est drôle, intelligente, espiègle, douée, forte, débrouillarde, combative, courageuse, originale. Le tout, en évitant l'horrible piège habituel du garçon manqué. Si je devais reprendre l'expression de Messi pour décrire son champion, Jade est badass. Elle botte des culs par centaines, elle fait du parkour bien avant Faith ou Ezio, elle joue au billard avec des requins et prend des photos des animaux et des plantes. Et croyez moi, ce mini jeu avec le requin est excellent et assez dur, tandis que l'usage de l'appareil photo est loin du gadget auquel on a bien souvent droit.
Jade, ce devrait être l'avenir du jeu vidéo depuis dix ans. A défaut, faisons en l'avenir de ce petit tournoi.

Image





Faîtes moi confiance. Pour ce tour, votez Pyro. Votez Shepard. Votez Jade.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Mar 26 Jan 2016 20:43 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Pas mal hésité sur ce tour-ci. On va commencer dans l'ordre.

Groupe 7 : Une fusillade mémorable

4 bons persos, très bons même. Pour le Pyro au départ, j'aimais pas trop sa participation puis quand j'y ai réfléchi et que j'ai vu la défense de Bifidus j'y ai vu du sens. Après tout s'il y a bien un perso qui mérite d'être représenté de TF2 c'est bien le Pyro dont la vidéo Meet The est très certainement la meilleure et la plus travaillée je dirais (la plus attendue aussi). En plus de ça faut dire que le peu de temps où j'ai joué à TF2 c'était quand même clairement la classe dans laquelle j'excellais et avec laquelle j'atteignais un niveau pas trop dégueulasse face à MDL/LG et cie ce qui était déjà un petit exploit.
Malheureusement, surtout dans le groupe dans lequel il est tombé, voter pour lui juste parce que c'est ma classe préférée, que sa vidéo est super cool et que je l'identifie à MDL ça fait pas assez pour moi ^^'

A côté y'a Solid Snake qui comme ça a déjà été dit est le co-vainqueur de la dernière édition. J'ai jamais été un très grand joueur de MGS mais j'ai toujours adoré son histoire. J'avais juste fait le 1 et Snake m'a vraiment bien marqué dedans. Toutefois à part le 1 j'ai l'impression que plus la série avançait plus on se concentrait sur Big Boss et non pas Solid Snake. Bon alors y'a le 2 que j'ai pas trop vu/touché et y'a le 4 qui fait un gros plan sur Snake mais tout de même j'ai l'impression que c'est plus tant le personnage si central de son œuvre. Bon ceux qui sont fans de la licence savent plus que moi, puis j'ai pas des masses aimé le 4 que ça soit en tant que joueur (le pire pour moi sur les 3 que j'ai fait) ou le regarder. Y'a de bonnes scènes et vers la fin c'est assez touchant mais globalement à travers toute l'aventure, Old Snake ne m'a pas.. bouleversé. Pour moi Solid Snake ça restera surtout l'héros du MGS 1 avec ses répliques cultes etc.

Mais vu que je suis pas si familier que ça avec la série je me suis reporté sur deux personnages que j'aime beaucoup et dont j'ai passé beaucoup plus de temps à savoir Vaas et John Marston.
Pour le premier, il est peut-être trop "surestimé" comme le dit Bifi m'enfin c'est comme Trevor de GTA V à mes yeux. Et entre les deux, la palme du meilleur perso fou revient à Vaas je trouve. Parce qu'il a un bon contexte, un bon univers autour de lui je trouve. J'ai beaucoup aimé ce trip Far Cry 3 à la "t'es avec tes potes, t'es bien puis tout se passe mal t'es enfermé dans une cage avec un fou qui détient tes amis, peut te torturer, te tuer, te traquer et tu finis perdu dans la jungle hostile".
Du coup revoir ce personnage m'a fait penser à cette musique quand on le combat qui est juste sublime, la meilleure musique du jeu et l'une des meilleures musiques que j'ai entendu dans un jeu ces 5 dernières années.
Bref, Vaas c'est vraiment le symbole de l'ordure qui te fait traverser tout un tas d'émotions, sûrement le meilleur Far Cry en ce qui concerne le sentiment d'immersion de danger, de panique de rester dans une jungle avec non seulement la faune et la flore d'hostile mais aussi des tarés comme Vaas dans le genre. Bref on manque de bons méchants dans les jeux en général je trouve et celui-ci en fait vraiment partie donc dommage qu'il n'ait pas reçu plus de soutien :D

A côté y'a John Marston que j'ai proposé et qui est pareil dans le même genre un héros récent de JV qui est intéressant à mes yeux (Red Dead Redemption étant l'un des meilleurs jeux aussi).
Pour faire court, l'histoire d'un cowboy qui faisait partie d'un gang et qui cherche la rédemption en traquant son ancien gang, notamment parce que sa femme et son fils sont captifs du shérif et qu'en d'autres termes il a pas le choix même s'il avait fait une croix dessus.
Déjà ça fait assez plaisir de contrôler un personnage qui ne soit pas un jeunot, un cowboy qui a la quarantaine, une grosse expérience, un vécu, un gosse ça fait assez plaisir et ça fait de John Marston déjà un perso assez unique.
C'est aussi l'un des persos qui caractérise le plus ce que je considère comme une épopée, il va voyager à travers l'Amérique, le Mexique et sans trop spoiler il va être entouré de complots, de trahisons. Tout ça sous le fait qu'il est en quelque sorte pris en otage, on retrouve un peu l'idée du perso détesté par tous, détesté par les gangs puisqu'il est devenu chasseur de primes maintenant mais détesté par les autorités parce qu'il a fait partie d'un des gangs les plus redoutables.

Ce road trip western en tout cas m'a énormément plu et c'est en partie grâce au contrôle du personnage qu'est John Marston, le vieux briscard quelque part qui à mon avis même si je n'ai pas encore vu le film doit pas trop être éloigné du film "Les Huit Salopards" sorti récemment.

Groupe 8 : Aventure Science-Fiction

Pour là j'hésiterais beaucoup moins déjà. Déjà Zero (et non pas Megaman comme indiqué dans le sondage), je n'ai jamais aimé sa série, Megaman en même temps pour moi c'est du 1 au 3 voir 4, 5 et les spin offs je les ai rarement trouvé bons, leur gameplay me convenait pas tout simplement. Et j'ai jamais compris pourquoi Zero lui était assez apprécié alors que j'y voyais rien de spécial. Mais vu que personne est venu le défendre à corps et âme ça me fera pas regretter mon choix ^^
Même chose pour Jade, j'ai toujours détesté Beyond Good & Evil que beaucoup adorent et d'habitude je suis de ce côté "rah ce jeu a pas trop marché mais c'est une pépite" alors que là le jeu a pas marché, tout le monde l'aime mais pas moi. Et le perso de Jade, bah okay à chaque fois il revient pour citer "le symbole d'un bon perso féminin" et c'est assez bizarre parce qu'elle regroupe pas mal de critères de persos féminins que j'aime mais avec elle le courant n'est pas passé, comme quoi.

Du coup j'ai voté pour Shepard et Wheatley. Le premier parce que Mass Effect est une des séries que je n'ai pas fait et que j'ai toujours voulu faire, c'est un truc qui me correspondrait déjà plus que des Metroid ou Fallout que je n'ai pas fais en plus par exemple. Et comme l'a dit Bifi c'est un personnage qui est devenu assez culte et charismatique alors que l'on contrôle pas mal de choix dans Mass Effect et rien que ça c'est un petit tour de force.
Quand à Wheatley, c'est sans doute mon personnage préféré de Portal (plus que GlaDos voui voui). Après je suis loin d'être un hardcore fan de Portal comme pas mal de personnes ici mais la façon dont son histoire est amené est assez originale et tout ce qui découle du perso est génial, du coup je dirais qu'aujourd'hui je vote pour lui pas tant pour le perso mais plus pour tout ce qu'il amène et a entraîné ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Mer 27 Jan 2016 01:22 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Nous passons aux groupes 9 et 10, mes chous. :Bon clay bizou bizou:

Comme je m'y attendais, la compétition a été extrêmement rude et serrée dans ma section. Vaas et Pyro se sont faits atomiser par John Marstone et Snake (désolé Bifidus). Je pense que je vais faire de l'acouphène le restant de mes jours avec toutes ces munitions! J'ai vu aussi que Weathley et Sheppard dominaient assez largement.

Maintenant, je vous introduis un groupe d'escrimeurs expérimentés. Les épées s'entrechoqueront et la bataille sera sanglante. Qui l'emporteront au milieu des lames?

Dans l'autre groupe, vous allez faire des cauchemars horribles avec un groupe de Fantastique-Horreur. Âmes sensibles à s'abstenir avec les zombies! :Luffy hilare:

Le redoutable RED aura l'occasion de défendre trois de ses autres candidats! Que du suspense? Parviendra-t-il à répéter le même exploit avec Kaine? Seul Dieu le sait! :Ussop tien tien:

Vous avez jusqu'au 28 janvier 23h59 pour voter et commenter!

Pour terminer, musicman a mangé hier un fruit de démon surpuissant, gracieuseté d'Ange. Le paramecia des sondages. Je n'ose pas imaginer le goût. Oui! Après mon annonce habituelle, il va créer les sondages des S1 et S2. Quand vous verrez que les compteurs seront remis à zéro, vous avez le feu vert.

Faut que je surveille musicman. Il doit éviter de tomber dans l'eau.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Mer 27 Jan 2016 21:47 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Enfin un tour qui se déroule bien^^ Merci à Ange Bleu pour son aide !! Sans lui Chaosx et moi aurions bien galéré !!

groupe 9

Pourquoi ai-je voté Link ? 2e question: faut-il répondre à cette 1ère question ?^^

Faut avouer que quand on vote pour Link, c'est plus pour l'univers qu'on vote que pour le personnage. Je n'ai joué qu'à Twilight Princess, mais c'est un très bon épisode. J'y ai eu beaucoup de plaisir, car l'univers est très vaste (et s'agrandit au fur et à mesure^^).
Il s'agit d'un de mes poulains, et j'ai un peu hésité avec Epona. Mais finalement, c'est bien Link que j'ai choisi, pour les centaines de scènes épiques qu'il m'a fait vivre.

Dunban fut un choix un peu plus compliqué. Pas fan de Zero. Geralt de Riv me faisait un peu de l'oeil, mais je suis plus fan des graphiques de Xenoblade que de ceux du sorceleur (oui, dit comme ça, ça peut paraître bizarre, mais je n'aime pas les graphiques trop réalistes :p).

groupe 10

Brrrrr quand j'ai cherché les images de ce groupe, j'ai tenu à ce que l'image corresponde bien à la psychologie / à l'esprit du personnage. Donc forcément, je me suis tapé un peu les backgrounds et ça ne m'a pas vraiment enchanté^^ Alors, moi petite nature, sans doutes :p je ne suis pas très films d'horreur / jeux d'horreurs, alors m'imaginer les scènes avec Maria ou Jodie, ça m'a pas trop mis à l'aise :p
Donc vous vous en doutez, je ne connais aucun de ces personnages. Alors comment j'ai voté ? J'ai choisi les personnages qui m'ont le plus fait flippé dans les descriptions^^ Donc Maria et Jodie :p
Sachez cependant que mon vote est susceptible de changer, et que je lirai vos arguments même si je n'aime pas les séries d'horreur x)

à présent c'est à vous ;)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Mer 27 Jan 2016 23:10 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Groupe 9 : Épéistes

Deux groupes qui ne m'attirent pas trop à première vue. Celui là est plus intéressant toutefois. Bon Zero j'oublie, Drakengard par contre fait vraiment partie des séries qui ne m'ont jamais intéressé.
Link après. Un gros morceau celui là. J'ai toujours eu un rapport compliqué avec la série Legend of Zelda de toute façon. J'adore ceux "vue-du-dessus" genre Link to The Past, Minish Cap, A Link Between Worlds mais à jouer, les Majora's Mask, Ocarina of Time etc. bah j'aime pas trop (à y regarder c'est autre chose toutefois).

Après en ce qui concerne le perso lui même c'est difficile, si on prend juste sa série principale, il ne parle pas, il agit juste, c'est très difficile de juger sur un perso comme ça. On le classe culte plus parce que son jeu est culte et que vu que son personnage est tout le temps le même on est habitué à lui, ses habitudes, ses costumes et autres. Et ça continue avec la popularité via Smash Bros et internet etc. Mais à part ça j'ai pas grand chose qui me rattache à lui finalement.

Du coup je m'en vais voter pour Dunban et Geralt de Riv. Le premier parce que c'est un très bon perso de Xenoblade, le "premier" porteur de Monado, le héros des Homz du passé qui veut rester utile malgré les blessures qu'il a pu avoir. Pas le personnage qui m'aura le plus marqué mais il reste très sympathique, c'est un peu pour faire comparaison à ce que j'ai dis plus tôt dans la compétition le "Balthier" de Xenoblade. Un mentor pour le héros jeunot de l'aventure qui a pas mal d'expérience. Pour caricaturer grandement bien évidemment.
Quand à Geralt c'est tout simplement une petite révélation de l'année pour moi, je n'ai pas pu jouer à The Witcher 3 (et je n'en aurais pas eu le temps) mais j'ai suivi l'histoire et celle de The Witcher 3 est vraiment passionnante à suivre, un jeu qui pour le coup file un Open World vachement vivant et immersif (même sans y jouer c'est dire) et Geralt est à nouveau un héros qui sort du lot et des clichés. Là aussi il fait écho à Shepard dans le côté "ils ont crées un super perso alors qu'on contrôle pas mal de ses choix". Pas autant que dans Mass Effect mais tout de même.

Groupe 10 : Fantastique-Horreur

Des jeux qui m'intéressent déjà pas de base alors forcément leurs persos ^^
Je n'ai pas voté pour Clémentine tout simplement parce qu'elle vient de The Walking Dead. Alors je suis sûr à quasi 99% que c'est un perso original crée pour le jeu etc. Mais je sais pas j'ai du mal à m'y faire, j'ai déjà du mal à me faire aux jeux Teltale à part The Wolf Among Us. Mais quelque part ça me gêne un peu de voir des jeux représentés qui ont écho de près ou de loin à un autre support.
Je me suis laissé aller vers Jodie et Joel du coup. Beyond Two Souls est pas vraiment un jeu qui m'attire là une fois de plus tout comme tout les autres jeux de Quantic Dream mais en général si on peut leur attribuer une qualité c'est leurs personnages surtout le principal donc je vais faire confiance pour ce tour.

Pour Joel on va dire que je me suis un peu adouci envers The Last of Us, une fois de plus j'ai une dent contre Nauhgty Dog et j'avais du mal à comprendre pourquoi tout le monde disait "BEST GAME EVEREUH" alors que j'y voyais certes un jeu magnifique, mais un énième Zombie-Like dont j'ai horreur.
Mais les années ont passées et le Hooper est en train de faire une épopée et je suis en train de me dire qu'en effet peut-être que celui-ci sort du lot et que Joel notamment est intéressant dans cet univers.
Quand à Maria same remarque que les autres, pas attiré par Silent Hill du tout

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Mer 27 Jan 2016 23:17 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Je ne suis pas imprégné dans le fantastique horreur et le seul personnage que je connais dans le lot est Link. Je reprends les mêmes arguments de musicman.

J'ai mis aussi mon vote à Geralt de Riv qui est un personnage prometteur pour les prochaines années. Je lui donne ainsi une chance.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Mer 27 Jan 2016 23:48 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2012
Messages: 159
Pas énormément de personnage que je connais pour ce tour, je vais commencer avec les jeux d'horreur sur lesquels j'ai voté Joel et Jodie

D'abord Joel, alors vous aller me prendre pour un fanboy naughty dog vu que j'adore uncharted et Nathan Drake et j'aime également beaucoup lat of us ou la relation des persos est assez bien traitée.
Pour Jodie, je n'ai pas encore pu joué a ce jeu mais ca ne saurait tarder, il semblerait que le scénario est vraiment bon donc je me laisse tenter par Jodie d'autant plus que je n'ai jamais accroché à silent hill et walking dead ne m'attire pas.

Concernant l'autre groupe, j'avoue que j'hesite beaucoup... Je ne connais que Link et étant un très grand fan des jeux Zelda, je les aime tous sans exception, et pourtant j'hésite beaucoup à voter Link tout simplement pour les mêmes raisons que Yuushi, je suis totalement d'accord avec lui. Link part avec une popularité élevée grâce à sa saga de jeux mais niveau personnalité il ne parle pas et ne fait qu'agir et donc en temps que personnage je le trouve surestimé, il part un peu dans les favoris dans le genre de sephiroth alors que pour moi ce sont 2 personnages affreusement surestimé et je trouve ca dommage (pourtant j'ai de la sympathie pour Link contrairement à Sephiroth :p )
Du coup, je ne sais pas trop si je vais voter pour Link, si je vote pour lui ca sera surement uniquement pour ce tour ci sauf si il se retrouve face a Sephiroth :baggyvictory:
Quoiqu'il en soit je réserve un vote, je vais pas de suite voter pour lui.

Mon vote pour ce groupe se portera sur Dunban, grâce a la comparaison avec Balthier de Yuushi, Balthier etant un personnage tres riche de l'univers de final fantasy (je suis toujours degouté qu'il n'a eu que mon vote d'ailleurs haha parce que il meritait quand de quitter le tournoi avec + de sympathie ^^) c'est pour cette raison que je vais defendre egalement Dunban même si je ne le connais absolument pas.

Concernant Zero, moi justement la saga Drakengard m'interesse meme si je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer, donc si quelqu'un a envie de défendre Zero, il recoltera peut etre le vote que je reserve à Link :)

C'est tout pour aujourd'hui :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2016 00:28 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Zéro, un peu la sœur spirituelle de Kaine dans cette saga DrakenNier, et quelle sœur ! Elle arrive avec une intro totalement gore, trucide et commande tout ce qui bouge et l'entoure, et en veut particulièrement et justement, à ses véritables sœurs. Pourquoi ? Et quel fait réunit les 6 frangines ? Là est toute l'énigme entourant le scénario de ce Drakengard qui nous offre une nouvelle fois un personnage principal qui sera exposé à la folie, à la folie pure et dure, à la folie sans aucune issue menant vers une happy end. Dès le début tout le monde est condamné, tout ce qui rencontre la route de Zéro... et quelle miséricorde offre-t-elle au monde qui la voit évoluer ! Car le pire c'est la fleur, le pire c'est la fleur, la véritable fleur du mal.

Des personnages qui veulent détruire le monde on en a déjà vu dans des RPG comme Sand of Destruction, mais des persos aussi décidé et sans pitié à la Zéro, très peu je dois dire et que c'est beau de voir de la bonté dans ses actes d'annihilation au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, la beauté du chaos face à une situation stagnante de décadence et que peu entrevoient, et je me rappelle tout particulièrement le passage où elle se dévoile en quelque sorte à son fidèle dragon, sur ses véritables intentions... Quel passage poignant, avec comme qui dirait tant de résignation... Le sentiment de revenir, en abordant ce passé, au point de départ du cauchemar que l'on vit et que l'on veut des fois oublier, l'occulter, dont on veut se réveiller. Mais pour se réveiller il faut l’affronter et aller de l'avant, telle est la Zéro que l'on voit évoluer et qui a compris que, comme pour une gangrène, pour venir à bout de ce cauchemar, il fallait couper dans le tas, trancher dans le vif, sans jamais douter de la résolution qui s'est forgée en elle face à tant de désespoir. La fin doit arriver et elle se doit d'être rapide, nette, cruelle et déchirante mais juste, et cohérente avec l'univers Drakengard. Une Zéro qui nous confirme que ceux qui paraissent les plus durs, les plus détachés sont en général ceux qui se sacrifient pour une majorité sans rien attendre en retour, dans l'ombre, sans chercher la gloire ou l'amour d'autrui, Zéro est encore une fois un peu ça et c'est rondement bien amené dans Drakengard 3, doucement, que l'on est forcé de s'attacher à elle.

Vous l'aurez compris, elle ne m'a pas laissé de marbre c'est le moins que l'on puisse dire. Un véritable Kiss From a Rose, my power, my pleasure, my pain ! Dans ce cas là, le silence ne peut être mien, your symphony is never ending...


Yuushi a écrit:
Drakengard par contre fait vraiment partie des séries qui ne m'ont jamais intéressé.

Je la considère comme une des séries les plus marquantes. Tant de trouvailles, une réelle profondeur, une galerie incroyable de personnages, et une magnifique histoire se prolongeant magistralement vers Nier. A chaque fois que j'écoute Growing Wings je ne peux m'empêcher de sentir tout ce que m'a apporté cette série. Des thèmes si mélancoliques mais ne dit-on pas que la mélancolie c'est le bonheur d'être triste, et Drakengard est un réel bonheur.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2016 01:16 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Tant pis pour le Pyro, John Marston est vraiment cool (je voulais le voir passer) et Snake est reconnu unanimement (je voulais le voir sortir). J'ai vraiment cru à un moment que ça allait le faire, ça s'est pas joué à grand chose. Tant pis aussi pour Jade, j'ai pas fait Portal, donc je suis pas au fait des raisons pour lesquelles Weathley est capable de s'en sortir en tête sans une seule justif', mais ça souligne bien à quel point il a marqué les esprits.
Deux personnages sur cinq qui ont passés le premier tour, trois éliminés dont deux lors de duels fratricides à un ou deux votes près. Peut mieux faire, surtout quand on se dit qu'avec une meilleure répartition, ou un vrai tirage au sort au moins, il y avaitplus qu'une chance.
Bref.

Pour ce tour, du côté des épéistes, aucun personnage que j'apprécie, donc aucun vote, ça va aussi vite que ça.

Pour le second, sans hésitation, j'ai voté pour Jodie et Joel.
Certes, Beyond a un scénario qui ne vole pas bien haut. (Hormis le chapitre dans la rue, excellent de bout en bout, et à la rigueur certaines phases d'action.) Mais le personnage de Jodie, par ses interactions, par son humanité, par ses pouvoirs, par le jeu d'Ellen Page, est réussi, et est le véritable point fort du titre.
Joel, quand à lui, c'est le père du midwest lambda, qui fait son petit jogging tous les jours, sort le dimanche avec son frère et sa fille, et qui, après vingt ans d'apocalypse zombie, et de combats avec les derniers survivants humains, en est devenu un Terminator. Mais il est bien plus que ça.
(Si Joel n'avait pas été proposé d'ailleurs, Ellie se trouvait dans ma liste. Mais la redondance aurait été violente)

Pas de grosses justifs, parce que ce sont des persos qui ont pour le moment une avance raisonnable, parce que ce sont les champions de RED, et que je n'aimerais pas lui faire mauvaise publicité dès le premier tour, et parce que ce sont des personnages que l'on peut défendre facilement, mais une défense qui prendrait du temps. Et du temps, j'en manque un peu.

Yuu, The Last of us n'est pas un jeu de zombie au fait. C'est dit dès le titre d'ailleurs. C'est un jeu sur l'humanité, et ses derniers restes, sur fond de zombie. (Dans un autre style et un autre média, Shaun of the dead est un film romantique sur fond de zombie.) La majorité des ennemis de TLOU sont des humains, cherchant à survivre, comme toi. Naughty Dog parvient à faire ce qu'il n'a pas réussi avec Uncharted, ils ne sont pas tombés dans les pièges évidents de faire un jeu empli de zombie lambda, et ont su conserver un équilibre parfait.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Ven 29 Jan 2016 01:44 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Coucou! Pendant que vous dormiez, j'ai fait les mises à jour du groupe 9. La compétition a été féroce. Link et Geralt iront à la prochaine ronde.

Quant au groupe 10, en attendant musicman, j'ai vu que Joel et Jodie menaient assez largement avec sept votes chacun. Pour ce côté, RED a gagné son pari malgré la défaite de sa belle Zero.

Les deux prochains groupes sont assez spéciaux.

Le onzième est composé de personnages ou je ne savais pas trop mettre. Ça a fait un beau résultat. Après la perte de Bayonetta, son homologue Dante tentera de la venger en gagnant la ronde.

Le douzième vous déstabilisera un peu. Les personnages sont pas mal bizarres. Un gros canard roi un peu stupide ayant une armée de Weedle. Un squelette ambulant. Un héros sans mains. Un monstre violet.

Vous avez jusqu'au 30 janvier 23h59 pour les votes et les messages.

Attendez que les compteurs soient remis à zéro par le tout puissant musicman! :Ussop vantard:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com