Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, [13]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 02:30 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Je pense que tout a plus ou moins été dit durant le tournoi concernant celui-ci, mais je tiens tout de même à saluer aussi votre bonne volonté, et une organisation qui, si elle n'est évidemment pas parfaite, a su tenir la barre durant plus d'un mois.
Je n'ai jamais touché à aucun autre Metal Gear que le quatrième (oui bouh, je sais) donc ma connaissance de Big Boss est très lacunaire, mais ma foi, une finale avec Samus, c'est toujours cool.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 13:14 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Merci pour le tournoi, bien sûr il n'est pas évident de gérer un tel évènement et vous en avez essuyé pas mal des remarques mais reste que l'on vous est redevables Chaosx et musicman car sans vous on n'aurait pas eu droit à certains duels qui ont failli me faire provoquer des arrêts cardiaques (sans parler du fait que vous m'obligiez à veiller, pour ça, pas bravo). Mais relancer un sujet/tournoi qui atteint les 13 pages c'est quelque chose, pour ça, bravo.

Au plaisir alors et à la prochaine... et merci encore à vous et à tous ceux qui l'ont animé par leurs argumentations et votes.


PS : Big Boss rejoint Solid Snake ET Lezard Valeth. Ahem... Ahem...

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 14:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Merci également aux organisateurs: l'événement fut sympa à suivre! Et on sait tous très bien que ce n'est pas évident du tout à gérer!

Pour les détails, je rejoins globalement le propos de Turbobuse. Personnellement, j'ai trouvé bien les groupes thématiques au premier tour, et l'option de changement de vote était intéressante également dans les premiers tours où il y avait encore des personnages sans réelle présentation ou défense. Et je dois bien avouer que même vers la fin, je pense que j'aurais pu changer mon vote après certaines justifications tardives, comme l'un de Turbobuse par exemple. A garder en tête pour moi aussi, même si ça peut aussi se retourner en usage stratégique pas très fair play (mais c'est vrai que le simple fait d'attendre la limite de temps pour voter suit une logique un peu similaire).

En tout cas merci encore.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Sam 27 Fév 2016 14:19 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
J'écoute toutes vos propositions qui contribueront à une future édition (probablement des One Piece Awards).

Je présente mes excuses à tous les membres à qui j'ai offusqué par les querelles avec certains comme Takamari. Je suis loin d'être parfait.

À partir d'aujourd'hui, je prends une pause de la VDD pour passer plus de temps à mes études et changer mes idées. La date de mon retour sera probablement en avril.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Sam 27 Fév 2016 19:31 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Ainsi donc c'est Big Boss qui l'emporte ? Intéressant au vu des autres champions :p

Je suis très content d'avoir pu aider Chaosx à organiser le PT. C'était très enrichissant. ça faisait longtemps que j'avais envie de participer plus activement à la vie du forum, à ses évènements et c'est maintenant chose faite.

Merci pour vos retours, ça fait très plaisir !! Je vais revenir sur quelques unes de vos remarques (je les ai toutes prises comme des encouragements et des conseils, c'est juste à titre informatif)

Turbobuse a écrit:
A- Les images

Je me doute du travail colossal que cela représente. Entre la recherche et le découpage aux dimensions, le boulot est ingrat et limite d’usine. J’imagine que vous vous êtes partagés le travail pour ça, et encore heureux j’ai envie de dire. Seulement, on voit bien que la découpe vient de deux personnes, entre les cadres se concentrant sur des portraits et d’autres présentant la totalité des personnages.


Eh bien... Non^^ Les images ont été intégralement trouvées et redimensionnées par moi. Chaosx s'est occupé de tout le reste du travail préparatoire (choix des personnages, des groupes,...).
Lors de la recherche, je n'ai pas songé un instant à "homogénéiser" les images, et ce pour plusieurs raisons. Déjà, pour certains personnages, je ne trouvais que peu d'images, donc peu de choix dans les postures, les points de vus. Ensuite, Chaosx m'avait imposé un format 250*250, ce qui impliquait forcément des images carrées (ou qui devenaient carrées si je rognais les superflus comme le paysage etc).
Enfin, mon objectif était de retranscrire la personnalité et le rôle du personnage. Par exemple, hors de question de mettre une image montrant Bowser rigolant comme il le fait parfois dans Paper Mario, car ce n'est pas vraiment sa personnalité. (l'exemple est tout pourri^^)



Citation:
Là, en tête, je pense aux images de Knuckles, Pikachu et Salamèche qui étaient tirées du dessin animé et au fan-art de Papyrus. C’est… pas beau, tout simplement. Et, dans la mesure du possible forcément, un fond neutre pour bien faire ressortir les visages, sinon, à la guerre comme à la guerre bien sûr.


Aussi, j'ai évité le plus possible de mettre des fonds unis. J'ai essayé de mettre des personnages dans leurs univers, avec les paysages dans lesquels ils évoluent ou des thèmes en lien avec leur mentalité (exemple de Bowser). Je trouvais ça plus beau, et je pensais que ça ferait plus "investi". Mais c'est un avis personnel bien entendu ! C'est donc discutable.
De ce fait, pour les pokémon, j'ai choisi des fan-art, car je trouvais ça plus beau que les images des jeux vidéos. Mais en fonction de comment on prend le PT, c'est vrai que maintenant je me dis que choisir des images "old-school" aurait été tout aussi classe !

Triplem a écrit:
L'option de changement de vote:
Je sais que certains n'ont pas vraiment aimé cette option. Pour ma part, elle ne m'a pas vraiment posé de problèmes. J'irai jusqu'à dire que comme elle a permis de repérer les bugs de double vote, et qu'elle m'a aussi permis à une occasion de changer mon vote après une justification convaincante, c'est tant mieux qu'elle ait été là. Et en soi, le risque de vote stratégique pour favoriser d'une manière ou d'une autre son poulain existait déjà avec les votes normaux à la dernière minute. C'est des arguments parmi d'autres, mais j'ai apprécié cette option.

La gestion des votes
Et là, désolé, mais je vais être un peu plus grognon que Turbo: c'était quand même assez brouillon.
D'une part, je reviens sur le bug dans les votes, lorsque vous avez recyclé une liste de vote pour y inclure les candidats du tour suivant. Je passe sur le bug lui-même, il n'y avait probablement pas de moyen de savoir à l'avance que de tels bugs étaient possibles. Mais:
-d'une part, le recyclage était de base bâclé. Si vous pouviez changer la liste des candidats, pourquoi laisser ceux du tour précédent? C'est soit de l'amateurisme, soit de la paresse, mais c'est consternant dans les deux cas.
-D'autre part, il est encore plus consternant que même après la découverte du bug, vous ayez attendu si longtemps avant de mettre la liste correcte de candidats. Je me répète, mais si vous avez pu vous débarrasser du bug, vous pouviez quand même en profiter pour corriger la liste, non? Et pour le coup, même l'amateurisme n'excuse rien ici.
D'autre part, les problèmes d'égalité dans les votes. Je ne vais pas m'étendre, mais il aurait fallu que vous vous concertiez avant le tournoi pour décider de la meilleure manière de régler ces problèmes, au lieu de changer de méthode tous les quatre tours comme ça s'est produit. Et pour que vous le sachiez: la méthode la plus efficace, qui est très usitée et très facile, est que les organisateurs réservent leur vote (pas nécessairement leur justification) jusqu'au clôturage du tour, pour briser l'égalité si nécessaire.


Pour le changement de vote, je reste assez neutre sur l'idée. Je suis pour bien entendu, mais on a eu un certans nombre de remarques à ce sujet pendant le tournoi donc on a décidé de retirer l'option. Mais après avoir fait ça, j'ai eu quelques frustrations, surtout quand certains très bons posts vantaient les mérites du personnage pour qui je n'avais pas voté.

Pour le problème des votes, je vais revenir dessus car tu sembles toi même ne pas avoir compris ce qu'il s'est passé.

Pour commencer, les sondages ne sont pas recyclables. Les votes ne sont pas réinitialisés, et si on change un nom, le nom s'ajoute à la liste au lieu de le remplacer. ça, c'était imprévisible. Par conséquent, au premier changement de groupe, on a crié au secours à Ange Bleu qui a changé le vote. Remarquons qu'à ce moment, ni nous, ni Ange Bleu n'avions remarqué qu'il y avait un bug. Ange Bleu nous disait de supprimer le sondage, et notre erreur a été de penser qu'on n'avait juste pas vu le bouton. En réalité, seuls les modérateurs peuvent supprimer un sondage (après, les auteurs de sujets peuvent recréer le sonage).

Lors du 3e tour, on a eu un second soucis. Déjà, on a bien vu que le bouton "supprimer le sondage" n'était pas là. Sauf qu'après intervention d'AB (qui nous avait au passage envoyé une photo de son écran pour nous montrer l'emplacement du bouton), j'ai voulu revérifier la présence du bouton et en appuyant sur le bouton "éditer", j'ai vu le bouton "supprimer le sondage" dans les options liées au sondage. (beaucoup de "boutons" dans cette phrase^^) Je me suis donc dit "c'est bon, y'a plus de problèmes, maintenant le bouton s'affiche". Mais je ne l'ai plus revu après. (véridique, je suis pas une quiche au point de ne pas retrouver un bouton aussi visible).

Ni Ange Bleu ni nous n'avons été capables d'expliquer ce phénomène d'apparition/disparition. Ange Bleu, que je remercie encore, m'a alors exceptionnellement nommé administrateur du podium, me permettant d'avoir accès 24H/24H au obuton de suppression de sondage. à partir de là, il n'y a plus eu de problèmes.

Voilà, j'espère que c'est plus clair maintenant vis à vis de ce problème. Mais si ta remarque n'était pas liée à ce problème (j"ai eu un peu de mal à comprendre ton post) n'hésite pas à m'en reparler !

PS: désolé d'avoir mis autant de temps à répondre, c'est très tendu en ce moment au niveau scolaire, plan qui passe évidemment en priorité)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, [13]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com