Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Mar 30 Sep 2014 05:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
ange bleu a écrit:
Comme quoi il ne faut pas sous-estimer les fans de Lightning !

Ouaip, surtout quand on les retrouve en train de magouiller à l'organisation de la compétition.
:teach:

Plein de personnages que j'apprécie dans ce groupe :

  • Même si ça semble mal goupillé pour Kagami, j'apprécie ce personnage, archétype dans le shônen sportif du gars doué et distant de premier abord qui se révèle avoir un bon fond. Kagami est un personnage intéressant à suivre pour la passion qu'il laisse transpirer sur le parquet pour son sport, et bien évidemment pour les duels qu'il livre contre les membres de la génération miracle ; duels qui le poussent à se transcender. Et puis, avec Kuroko, les deux forment un duo détonnant et amusant à suivre. Un personnage facile à suivre et que je soutiens.
  • Ah, Albator... Au delà des animes, les différents mangas de Leiji Matsumoto sont clairement magiques et font de ce personnage une icône incontournable. Là encore, un vote d'assuré pour moi.
  • Tyki est un antagoniste que j'apprécie du côté de D. Gray-Man, plus posé que le Comte millénaire d'apparence mais tout aussi investi par sa mission. J'ai en tout cas assez de sympathie pour lui assurer une voix supplémentaire.

Quant à Meliodas, c'est de l'ordre du "Pourquoi pas ?" à la vue de ce qu'il en est présenté plus haut.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Mar 30 Sep 2014 17:35 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Bon pour Kagami Taiga ça me semble un peu mort tant pis ^^ Fin j'avais pas à cœur particulièrement de le faire passer, mais c'est un chouette personnage dans Kuroko's Basket qui a ma sympathie, il aura mon vote histoire de le supporter.
Tout comme Meliodas en fait même si j'en suis encore au début, c'est pas un personnage qui m'emballe énormément (je préfère Ban et King pour l'instant) mais c'est un personnage qui a ma sympathie une fois de plus. Je lui donne donc un vote.

Sympathie qu'aurait pu avoir Albator et Tyki Mikk très certainement si je m'étais avancé plus que quelques regards par-ci par là concernant le premier et les premiers volumes concernant le second.
Du coup j'ai pas vraiment de coup de cœur dans ce groupe mais je n'ai pas de personnages que je trouve ou qui paraissent mauvais.
Toutefois j'ai décidé de voter pour Tyki Mikk histoire d'essayer de le faire passer devant Albator car c'est un personnage qui m'intéresse bien plus que ce dernier. Toutefois si Albator passe je ne serais pas dégoûté pour autant :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Mer 1 Oct 2014 06:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Oh, dans ce dernier groupe de qualification, mon allégeance ne fait pas de doute...



N'AYEZ PAS PEUR DE SAUVER NADIA DURANT CES DEUX JOURS !

Nadia, un personnage on ne peut plus emblématique de la GAINAX et donc de l'animation en général. Celle qui a été au début des années 1990 considérée par le public japonais comme le meilleur personnage féminin issu d'un anime. Celle qui a permis de tourmenter Hideaki Anno, son réalisateur, histoire qu'il donne naissance quelques années plus tard à ce qu'il peut y avoir de plus divin dans l'animation japonaise (EVA pour ceux qui auraient tendance à dormir au fond de la salle !). Celle qui a donné naissance au GAINAX-Ending et surtout... L'intemporelle héroïne qui forme avec Jean un duo qui fera réchauffer les cœurs les plus endurcis ! ♥

Assurément culte et de qualité, Nadia est un personnage que l'on doit retrouver lors des prochains tours !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Mer 1 Oct 2014 06:26 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Messieurs, mesdames, l'heure est grave aujourd'hui. En effet, pour la première fois depuis le début de ce grand tournoi, je demande toute votre attention. Pour ce groupe il n'est pas question de voter pour un personnage d'anthologie, ou un bonhomme sympathique, non, il s'agit de sauver un MDHDWDT (Membre Du Harem De Waifus De Tinky). Autrement dit, c'est genre méga important les coupains.

Chitanda Eru c'est un personnage qui a la base te paraît grave cancer avec ses yeux remplis de kawaii à l'eau de rose, son chara-design qui rappelle à beaucoup de sombres heures de l'animation japonaise, MAIS pourtant à mes yeux c'est un très bon personnage féminin. Si je devais la décrire en un mot, ce serait bien évidemment à l'aide de l'adjectif "curieuse". Toutefois, je pense que ça serait relativement dommage de réduire le personnage à cela ; certes, ce qui définit Chitanda par essence, c'est sa curiosité. C'est ce qui a fait qu'elle s'est lié d'amitié avec Oreki et tous ses amis, ce qui lui a permis de découvrir bon nombres de secrets et anecdotes mystérieuses, etc.
Toutefois contrairement à beaucoup de personnes ce qui m'a véritablement touché chez Chitanda Eru (en plus de son histoire avec Oreki <3) c'est sa propre conscience de soi. WOW, là je pars dans un domaine que je connais plus trop avec des mots dont la dimension m'échappe, mais on va essayer de résumer ça simplement. Genre le personnage a clairement conscience d'où elle vient (c'est-à-dire une famille riche et puissante), des choses qui vont reposer sur ses épaules à l'avenir et la tâche dont elle est inculqué pour pouvoir devenir quelqu'un (la réussite). Du coup malgré son côté espiègle et curieux, cette dimension du personnage lui donne quelque chose de puissant et mature je trouve. 'fin bref, c'est une waifu quoi.


Votez Chitanda Eru s'il-vous-plaît les coupains !

(puis Nadia aussi, mais c'est tout autre chose hein)

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Mer 1 Oct 2014 11:35 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
S'il reste encore un peu d'amour et de curiosité dans votre coeur, s'il vous reste un peu d'innocence et un peu de soif de découverte au fond de vos yeux, vous ne pouvez que voter pour Eru.



Ou alors, vous allez tout simplement voter pour Eru parce que vous avez maté la série et que maintenant, le personnage est comme une drogue pour vous.
Your choice, your vote. Celui d'Eru.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Mer 1 Oct 2014 20:35 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Je pense voter pour Chitanda et Nadia et ce pour plusieurs raisons. La première c'est évidemment qu'après un tel passage de Bullzi pour Nadia et de JCC et Demon Slash pour Chitanda je ne peux qu'être enclin à voter pour elles.
Et puis l'autre principale raison c'est que j'ai un très bon souvenir de Chitanda pour les premiers épisodes de Hyouka, faudrait juste que je trouve le temps et accessoirement le courage de continuer.
Idem pour Nadia qui faudrait que je continue (ne serait-ce que pour Nemo qui continue la compétition). En ce qui concerne son héroine je dois toutefois avouer sans aller à la déception qu'elle m'a surprise et pas forcément que dans le bon sens du terme. J'avais eu des éloges qui m'ont peut-être trop fait espérer et je me suis mis à apprécier plus d'autres persos que elle. Toutefois elle m'est quand même très sympathique hein ^^

En ce qui concerne le reste j'ai pas contre été déçu de Dorohedoro, je ne sais pas si j'ai vu Fujita, si oui il ne m'a pas marqué et si non... et bien il ne m'intéresse pas ^^
Seul Golgo 13 pourrait avoir mon vote en plus parce que lui m'intéresse. Il fait un peu parti du groupe de personnages badass avec des armes à feu, que tout le monde a entendu le nom au moins une fois style Cobra, Ryo Saeba ou Spike Spiegel. Mais Golgo 13 lui on le voit quand même bien moins que ceux que j'ai cité... Donc j'aurais bien aimé que des défenseurs se lèvent sans quoi il partira (très probablement) de ce GT sans que je sache de quoi il en retourne et ça serait bien dommage :(

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Mer 1 Oct 2014 20:57 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 289
En d'autres circonstances la nostalgie et le charme intemporel de Nadia m'auraient influencé, tout comme les situations amusantes, pathétiques ou attachantes dans lesquelles se fourre cet imbécile de Fujita.
Mais voilà le choix factice au quel vous vous soumettez causera votre perte. À ce niveau il n'y a pas de question à se poser, seule la raison est votre guide, ceux qui auront voté par insouciance, rébellion, volonté d'originalité... pauvres fous, seront victime de La Peur.
DUKE TOGO votre bourreau, lorsque vous serez relâchés quand vous ne vous y attendrez plus, il vous fera regretter ce moment.


edit pour Yuushi Golgo 13 est incomparable

_________________
Peace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Mer 1 Oct 2014 21:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Dans ce groupe j'aurais pu aisément voter pour tous les candidats. Mais mon vote ira à Eru Chitanda qui a beaucoup fait à l'immense plaisir éprouvé à suivre Hyouka.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Ven 3 Oct 2014 08:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Le premier duel de ce GT#8 sera donc un duel made in GAINAX !
Je n'ai malheureusement pas le temps dans l'instant d'argumenter ma position mais mon soutien durant cette journée va à...



J'apprécie beaucoup Viral, un très bon personnage à mes yeux, mais Nadia m'a vendu beaucoup plus de rêve et elle a l'avantage d'avoir été l'une des premières à pouvoir s'ancrer profondément dans ma mémoire du domaine. Nadia est un personnage énorme que je souhaite voir continuer dans la compétition.

Pour plus de précision, regardez quelques messages plus haut (c'est parfois pratique l'étrangeté du tirage au sort).
:frankype:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Ven 3 Oct 2014 22:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'imagine qu'on ne se refait pas : je vote Nadia car c'est un personnage qui m'accompagne l'air de rien depuis longtemps et qui revient souvent. Elle est un brin insupportable parfois, mais ma foi, j'ai toujours aimé la suivre et la voir se prendre le bec avec Jean - et son obsession concernant le végétarisme m'a toujours amusé (dans le bon sens du terme hein).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Sam 4 Oct 2014 09:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Une fois encore, mon allégeance durant ce nouveau duel est toute simple à trouver...

Image

IL FAUT SAUVER SHINOBU OSHINO !

Si on résume la situation...

  • Si Shinobu se qualifie aujourd'hui, on aura le droit à un ÉNORME Huitième de finale dans le Tableau 1.
  • Shinobu, c'est une aisément une Top-Tier du monde des animes de la décennie écoulée ; difficile de trouver des personnages qui ont autant marqué le paysage.
  • Vous rencontrerez difficilement un autre personnage aussi bavard tout en étant aussi captivant dans son propos !
  • Shinobu gère les bastons comme une déesse : des siècles d'expérience parmi les plus puissants vampires derrière elle !
  • Vous pouvez cocher toutes les cases du Succès-Bingo : elle vous prendra aux tripes, elle vous fera rire, elle vous bousculera sur certaines de vos idées...

Shinobu est un personnage féminin de très grande qualité à mes yeux que j'espère bien voir continuer la compétition !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Sam 4 Oct 2014 22:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Allez un dernier effort pour la vampire amatrice de donuts, dont la passion pour cette pâtisserie est au moins égale à celle d'Homer Simpson : c'est dire !!!!!!!!!

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Dim 5 Oct 2014 20:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est pour moi un duel compliqué et qui me fend un peu le coeur (cela donne tout de même l'impression que presque tous les personnages féminins se retrouvent ensemble^^).

Eru est géniale et apporte vraiment un truc à Hyôka par, évidemment, sa légendaire curiosité, mais aussi sa façon d'avoir une étonnante ascendance sur Hōtarō. L'histoire de Hyôka c'est un peu au final l'histoire d'Hōtarō contraint de satisfaire Eru. Une relation tout de même étonnante dans le rapport de force, au vu des caractères des personnages !

Néanmoins je vais voter pour Holo, qui a elle aussi l'ascendance sur son compagnon, mais qui a cette petite touche fantastique et de mystère à laquelle je peux difficilement résister ^_^


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Dim 5 Oct 2014 21:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon ben moi je vais apporter mon vote à Eru.

Le duel est un peu un crève-cœur mais je reste tant émerveillé par Eru Chitanda et sa façon de demander - et obtenir - des choses à Hotaro, que j'aimerais la voir aller un peu plus loin dans le tournoi.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Lun 6 Oct 2014 06:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
ange bleu a écrit:
(C)ela donne tout de même l'impression que presque tous les personnages féminins se retrouvent ensemble^^

J'ai rien magouillé de ce côté-là, j'le jure !
:Zoro nargueur:

En ce qui concerne mon inclination du jour, il n'est une nouvelle fois pas bien difficile à deviner...



IL FAUT SOUTENIR RYÛKO ET SENKENTSU !

J'apprécie énormément ces deux personnages, Ryûko pour son énergie débridée et son côté « électron libre », tandis que Senkentsu remporte la palme du costume conscient le plus cool qui soit ! Les deux forment un super duo, qui joue aussi bien d'efficacité dans le domaine comique que dans celui dramatique. Eh, c'est pas tous les jours après tout qu'un vêtement fait pleurer dans les chaumières ! À mes yeux, Ryûko et Senkentsu sont des personnages incontournables de ces derniers temps et j'espère bien les retrouver au prochain tour.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com