Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le GT#8 - Coin des Justifications - Albator vainqueur
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2014 20:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
À l'image des précédentes éditions du Grand Tournoi, ce sujet sera l'endroit où vous pourrez prendre part aux votes grâce aux sondages régulièrement mis à jour plus haut et où vous pourrez aussi si vous le souhaitez justifier vos différents choix. Que vous choisissiez tel ou tel personnage parce qu'il vous plaît ou que vous souhaitiez faire ressortir du lot celui qui vous paraît être le meilleur, là encore, le choix est vôtre.

Attention toutefois à certains écarts possibles durant la compétition :
  • Comme sur le reste du forum, le flood n'est pas apprécié : ce n'est pas parce que l'on est un supporter dans l'âme que l'on peut tout se permettre.
    :Zoro nargueur:
  • Évitez, pour n'importe quelle série, de révéler un élément important de récit ou non paru/diffusé en France sans balise Spoilers : ça serait très dommageable de gâcher le plaisir de la découverte aux membres qui s'intéresseraient à de nouvelles séries ou qui ne sont pas encore parvenus au niveau du récit dont vous traitez. Si vous le souhaitez, vous pouvez évoquer à demi-mots de tels passages ou de manière assez vague mais évitez les révélations sans ambiguïté.
    :frankype:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2014 20:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Aha! Le GT reprend! Avec une formule modifiée: on peut voter pour plusieurs concurrents, et le choix ne semble pas définitif. Ca peut annoncer certaines surprises mais surtout ça permet de voter déjà pour celui dont on est sûr et d'attendre de voir si des justification viennent convaincre de voter en plus (ou à la place) pour un autre. J'aime bien!

Pour ce premier tour, mon vote va à Billy Bat. Difficilement dissociable de l’œuvre à laquelle il donne son nom, il symbolise le mystère, la malédiction, le cours inexorable du destin, une forme de fatalité. Pas exactement un "personnage" au sens d'une psychologie à explorer, mais autre chose justement, de plutôt intéressant.

Pour les autres, je réserve un hypothétique second vote, en fonction des prises de parole des uns et des autres.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2014 21:00 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2012
Messages: 27
Localisation: Banshee
Premier vote pour Billy Bat de Yamagata, pas celui de l'autre escroc de Walt...heu Culkin.
Billy Bat car il est omniprésent tout le monde (même Albert) le craint. On le traque, on le fuit, mais on le respecte.

La question est simple, alors c'était la noire ou la blanche?

_________________
Chicago to LA to NY - REACT
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2014 21:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Dans ce premier groupe du GT#8, je ne connais qu'un personnage, mais quel personnage...



Ci-dessus Nikopol, thème de Viral, personnage de Gurren Lagann qui broie malgré lui la tentation manichéenne et qui offre un exemple éclatant de ce que peut être une rivalité valable dans un nenketsu. Lui, son rival, c'est Kamina (le vainqueur du GT#7) et pas un autre ! C'est qu'on ne prouve rien si on a pas un adversaire qui nous oblige à sortir le meilleur de soi ! Bien qu'antagoniste quand le récit commence, Viral prouve très vite qu'il a un fort sens de l'honneur et que ses capacités au combat sont au service d'une cause qui lui est supérieure. Quand les héros et leurs amis se trompent dans leurs choix, c'est de leur ennemi que vient la raison, comme quoi... Et puis, Viral, c'est un destin hors du commun qui va l'amener dans des situations dantesques, un véritable artiste qui assure le spectacle ! Viral, un personnage que j'apprécie particulièrement et que j'aimerais voir continuer la compétition.

En ce qui concerne les trois autres concurrents, ça se jouera en fonction de ce qui se racontera par ici, ne les connaissant pas du tout.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2014 22:41 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 289
BILLY BAT parce qu'une chauve-souris ça claque, demande à Batman
Bon à part ça Billy intemporel, insaisissable, celui qui était déjà là avant! Il ne vous laissera pas dormir s'il l'a décidé, il vous fera transpirer et même si vous vous enfuyez il saura vous retrouver.
Bref, vous l'avez compris, si vous ne le soutenez pas, Bat Boy deviendra votre tourment, personne ne peut lui échapper!
excepté Duke Togo, mais ça c'est une autre histoire...

_________________
Peace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Lun 1 Sep 2014 01:02 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Premier groupe et quel groupe je trouve ! Bon pour certains et j'irais même jusqu'à dire la plupart ce groupe peut paraître quelconque mais il y a 4 bons persos (et même des très bons !) je vais donc essayer de donner mon avis sur chacun d'eux et ensuite de voir pour mon choix.

En premier on a Viral qui est un personnage de Gurren Lagann plutôt sympathique avec un background pas trop dégueulasse et surtout une implication dans l'histoire assez badass et importante, c'est peut-être même pour moi le deuxième meilleur perso de l'anime. Mais cet anime a quand même un gros problème c'est celui d'être trop porté par Kamina du coup Viral bah si on regarde bien le tout il marque pas tant que ça même s'il est très sympa. Après quand on le regarde plus précisément c'est indéniablement un bon personnage.

Vient Shioon le héros de The Breaker que j'aime beaucoup. Quand on le voit on pense directement à Kenichi (enfin si on connaît évidemment :p) Je fais cette comparaison notamment parce que ce dernier ayant participé l'année dernière au GT et s'étant fait un peu défoncé je trouvais ça marrant de les rassembler pour mieux les distinguer et pour mieux en ressortir Shioon.
Car Shioon c'est qui concrètement? Un jeune gars qui se fait tabasser à l'école, faible et dont le corps n'est absolument pas fait pour les arts martiaux. Et au fur à mesure notamment avec un maître et l'aide il va se renforcer. Mais ce que j'aime bien avec Shioon qu'il a en plus de Kenichi c'est sa volonté et son côté badass.

Je m'explique. Là on pourrait se dire qu'on a un perso pas très intéressant, l'archétype du faible devenant fort etc. Mais il est plus que ça surtout dans le sens ou Shioon ne cesse de rencontrer plus fort que lui et il se fait régulièrement battre d'ailleurs mais c'est la première fois que je vois une volonté dans un manga aussi passionnante à suivre. D'habitude le héros reçoit les coups et se relève encore et encore et c'est gavant. Mais là Shioon offre un tel charisme je trouve, on s'attache tellement que ça en devient un très bon personnage. Tantôt avec des maladresses tantôt avec des moments de folie c'est un perso qui devient de plus en plus intéressant. J'espère que d'autres sauront le défendre mieux que moi :D

Spoiler: Montrer
Image
Personnellement je suis fan :D


Xin (ou Shin selon la trad) risque certainement pas de passer le tour, Kingdom étant très peu connu cela m'étonnerait qu'il y ait assez de votants pour s'opposer aux populaires Viral et Billy Bat. Néanmoins vu que j'ai commencé Kingdom récemment je dois reconnaître que c'est un très bon perso (et au passage Kingdom un très bon seinen). Pourtant encore une fois c'est un perso qui peut paraître basique au premier abord dans une lignée très classique des shonen (malgré le seinen de la chose), un héros tête en l'air, qui a bon fond, qui balance des vannes ou fais des absurdités à n'importe quel moment etc. Mais l'univers et le background qui l'entoure parvient à faire de Xin un très bon perso selon moi qui encore une fois gagne de plus en plus au fur et à mesure.
Encore une fois j'invite les lecteurs de Kingdom à venir par ici et à parler mieux que moi de Xin ^^

En tout cas je retiens plus ou moins la même chose que Shioon, un personnage vraiment attachant qu'on a envie de suivre et qui a une belle évolution.

Enfin vient Billy Bat dont j'ai commencé la lecture assez récemment et qu'est-ce que ça part dans tout les sens quand même. Au départ j'ai eu une pointe de déception quand même j'avais tellement bien aimé l'aventure de Billy Bat le détective que j'ai été un peu dégoûté de voir que c'était qu'un comic et de revenir dans l'univers du humains ! ^^
En tout cas que ça soit sur ce petit comic du début ou par la suite lorsqu'on le voit à travers quelques apparitions c'est un personnage vraiment intrigant et plutôt marrant ! Malheureusement je ne connais pas énormément là ou j'en suis mais de toute façon je me fais pas trop de soucis pour son passage tellement il semble déjà s'être envolé !

Du coup mes votes finaux se tourneront certainement vers Shioon et Xin et c'est davantage un vote de "Lisez The Breaker et Lisez Kingdom" qu'un véritable vote avec l'espoir de les voir passer puisque je n'y crois malheureusement pas trop ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Lun 1 Sep 2014 08:56 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Ah ! Le Grand Tournoi est de retour, il est temps pour moi de sortir de mon hibernation, d’annoncer que je sors de mon hibernation et de me remettre à hiberner au bout de deux jours… Enfin, en attendant que l’inévitable se produise, on est là, et on est motivé

Pour ce premier tour mon choix va se porter, sans surprise et sans hésitation, sur Viral. Un excellent personnage, qui exploite la bien connue figure du rival sans jamais vraiment tomber dans le cliché (et quand il le fait, c’est juste pour rendre le cliché plus badass que jamais). Le reste, Bullzorder l’a dit.

Et puis, son thème musical est vraiment sympa !

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Lun 1 Sep 2014 11:07 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Déjà un vote de plus pour Viral.
Pour le reste cela reste à voir.
Par contre je m'offusque quand je lis que Kamina est le rival de Viral (...). Il l'est au début oui. Mais forcément un moment cela change, même si justement l'homme-bête pensera se battre contre son premier rival au départ. Sauf que voilà Kamina c'est un bon personnage mais qui n'est pas fait pour évoluer et par la suite c'est Simon qui prendra le relai de cette rivalité. (message sponsorié par un gars qui n'a jamais compris cette mouvence pour Kamina par rapport à Simon qui lui est bien pluss mieux).

Viral c'est un personnage hautement tragique quand même. Destiné, malgré lui, à devenir le témoin des avancées de l'homme, sans avoir la capacité d'avoir une famille. Outil qui devient, rival puis compagnon et finalement ami. Un roc immuable dans l'histoire de l'espèce humaine.
Et un très bon personnage avant tout.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Lun 1 Sep 2014 19:06 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Xin! Je vote pour Xin

Et parce que Kingdom c'est de la bonne:



Xin est un personnage que je trouve hyper intéressant à suivre! En plus de ses qualité naturelles a savoir sa force, son énorme charisme, sa force de caractère, il est un perso qui ajoute la fraicheur, la bonne humeur, à bonne dose, dans ce manga. Manga axé sur la guerre faut-il le rappeler! Donc un peu d'humour fait toujours du bien!
Mais ce qui est plus frappant chez Xin c'est son évolution. Yuushi disait qu'il s'agit d'un héros aux allures shonen et je suis tout à fait d'accord! On y retrouve certain point d'ailleurs très visible tel que la poursuite d'un but/rève. Le sien est de devenir le plus grand général du pays!
Toutefois, là où Xin se démarque, c'est dans le traitement qu'il lui est accordé! En effet Xin est propulsé très vite devant le fait qu'un monde en guerre est un monde atroce. Autrement dit un monde de Mort! Le fait de se retrouver très tôt face à la mort entraine à la fois Xin dans un interrogation de ce "merdier" qu'est le monde ainsi que le début de sa grande aventure! Il est d'ailleurs très affecté par ça! Il réagit a cela par une chose: l'épée, chose qu'il pratique depuis son enfance pour son rêve! Ce qui intéressant, c'est que Xin utilise "l'outil" pour concrétiser ses rêves (son arme) comme défouloir sur ce monde, tout en étant un écorché vif! Ce qui devait être un départ pour son rêve, se trouve être une quête de vengeance pure! Toutefois il comprendra, à un moment, le pourquoi du comment de ce monde grâce aux bonnes personnes. C'est là que c'est pas mal! L'évolution de Xin lui fait prendre conscience du monde, le vrai monde, un monde de douleur! Toutefois il n'en ai qu'excité par la chose, alors qu'au départ il le trouvait bien trop atroce! Il perdra d'autres choses qui lui tenait a coeur et encore et encore il évoluera!

Dans un monde en Guerre, Xin se démarquera pas seulement par son charisme fou et totalement incroyable, mais bien par sa sensibilité, son instinct, et sa force de caractère!

Le charisme...Vous en doutez? ... Pauvre fou!
Xin c'est aussi un de ces personnage qui a 85/90% de ces interventions a un taux tel de badassitude qu'on en tombe à la renverse, de quoi donner des frissons! Et ce tant sur le champs de bataille, qu'en dehors! C'est un leader né, un couillu comme pas possible, un fou du champs de bataille, et une véritable bête!

Spoiler: Montrer
Image




Et parce que Xin est un mec de l'epic!!


_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 07:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour ce tour, pour moi, ce sera Dandy. Une sorte de parodie du lonesome cowboy à la Spike justement, toujours fourré dans ce qui se fait de pire et de plus improbable. Sa banane est au héros de l'espace ce que le limoncello est au baba: l'alternative qui fait toute la différence.

Zabuza et Haku, c'est trop loin, trop peu et au final trop mineur. A part rappeler fantasmatiquement une sorte d'âge d'or de Naruto, ils ne représentent pas grand chose je trouve.

Knut vaut pour son twist, évidemment, mais c'est un personnage quand même très secondaire. Pour moi anecdotique dans ce tournoi.

Spike Spiegel, très bien certes, mais trop trop vu dans le GT. Je l'aime vraiment bien, mais je pense qu'on peut passer à autre chose, et dans un registre voisin, j'ai tendance à penser que Dandy est justement la relève de Spike

Vote(z) pour Dandy!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 08:05 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Sérieusement, ai je besoin de dire pour qui je vais voter ? Sérieusement !
Pour ceux qui ont ratés les épisodes précédents, Spike Spiegel et moi c'est un peu l'Amour avec un grand A

Ps : Seleniel ose comparer Dandy à Spike !
Pps : Dois-je donc soutenir ce petit bonhomme aussi ?!
Ppps : Donnez moi donc plus de matière pour m'aider à faire ce choix...

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 11:25 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Pour ma part, j'ai voté Zabuza et Haku ainsi que pour Knut.

Pour Zabuza et Haku, j'aime la poésie autour de leur histoire. Tous deux tueurs impitoyables, Haku est en fait un synbole de pureté qui ne commet des crimes que pour protéger celui qui l'a recueilli. Ce dernier, bien que connu pour sa cruauté sans limite, va basculer dans la philosophie de Naruto et se venger du bourreau de son petit protégé, montrant au final que jamais le grand démon n'aura été aussi effrayant que lorsque la mémoire d'un ange est en danger. Un beau duo, bien que leur appairition n'est au final qu'anecdotique dans le manga, n'étant au final les ennemis que pendant 3 pauvres petits tomes (comparé au nombre total de mangas, c'est peu).

Knut, j'ai voté par défaut parce que je connais le manga, l'ayant lu il y a longtemps, mais très sincèrement, je ne me souviens même plus de ce personnage. En somme, je vote pour l'oeuvre et non pour le personnage. Le vote est moche mais je pense qu'à ce stade de la compétition, autant voter pour les oeuvres que l'on connait ou qui nous semblent instinctivement présenter un intérêt. Je ne voudrais pas me retrouver dans la suite avec juste des personnages dont j'ignore tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 16:30 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Hum...HUM!
Ben...c'est moi qui est proposé le seul et l'unique donc forcément je vote pour lui! Je parle de Spike bien sur! Je veux dire, je suis presque sur qu'il va passer donc je vais garder des explications pour plus tard. Mais bon, Spike c'est le mec pour qui il faut voter!

Et après je vote Dandy! Je ne le connais que très peu mais déja je suis conquis par le personnage! En plus il a une coupe de cheveux de folie alors je suis obligé de voter pour lui!

seleniel a écrit:
Spike Spiegel, très bien certes, mais trop trop vu dans le GT. Je l'aime vraiment bien, mais je pense qu'on peut passer à autre chose, et dans un registre voisin, j'ai tendance à penser que Dandy est justement la relève de Spike


Mais Sel, Spike doit gagner ^^ Un personnage de son calibre! Ne pas gagner n'est pas possible pour lui! :)


EDIT: Je savais pas qu'il avait déja gagner, du coup je comprend le coup de neuf que vous souhaitez.

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Dernière édition par Gintoots le Mer 3 Sep 2014 17:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 16:41 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Gintoots a écrit:
Mais Sel, Spike doit gagner ^^ Un personnage de son calibre! Ne pas gagner n'est pas possible pour lui! :)

Pourtant c'est déjà arrivé 4 ou 5 fois. ^^

En reprenant seleniel je vote Dandy également. Tout simplement parce que ce personnage est cool baby ! Et puis le format de sa série lui permet d'avoir une richesse d'écriture extrêmement large et de ratisser pas mal niveau développement. Même si on reste très souvent dans le déjanté quand même. ^^

Pour le reste.
Le duo c'est juste NON.
Spike ? pourquoi pas mais bon un peu de sang neuf dans le GT quoi.
Et puis Knut, je suis toujours très fâché avec le manga et ses personnages (excepté Thorkell) depuis le tome 8 donc non.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 17:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Oui: ce que je crains avec Spike, c'est la reproduction de situations qu'on a déjà plusieurs fois vécues: un rouleau compresseur jusqu'aux derniers tours pour échouer en 1/4 ou en 1/2 (Bullzor pourrait donner l'historique du personnage dans le GT, j'ai la flemme de m'y plonger!). Donc je m'en séparerais bien déjà pour ouvrir la voie à d'autres personnages moins vus dans la compétition.

Après, si Spike va loin, ou même gagne, je ne vais pas hurler non plus. Ce n'est pas mon type de personnage préféré (les héros ténébreux, c'est pas mon idéal), mais c'est un très bon personnage à mes yeux aussi.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com