Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Lun 6 Oct 2014 17:14 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Bon retour vite fait sur les 3 premiers matchs. J'ai voté Nadia pour le premier parce que Viral est certes sympathique mais je trouve que c'est qu'un perso secondaire que l'on voit de temps en temps, de temps en temps intéressant et... trop de temps en temps pour en faire un personnage marquant pour moi. Alors que Nadia est un personnage sympathique mais qu'on voit plus ^___^ (Puis elle donne envie de continuer la série alors que dans Gurren Lagann y'a bien que Kamina qui donne envie quasiment)

Pour le second j'avais voté Shinpachi toujours dans cette même optique de Gintama en fait c'est peut-être génial. Car si je lis le tome 1 je vois en Shinpachi un personnage clairement raté, mais quand j'avais regardé quelques épisodes je l'ai trouvé génial avec Gintoki. Donc il me donnait envie de voter pour lui ! Et Shinobu ne m'intéresse toujours pas des masses pour l'instant =/

Pour le troisième c'est Holo qui a eu mon vote parce que déjà elle est très originale je trouve. Chitanda m'est apparu très sympathique et peut-être que si j'avais avancé plus dans Hyouka j'aurais voté pour elle mais... voilà quand Holo et Spice and Wolf c'est quand même quelque chose. Au passage Bullzi tu as mis que c'est Chitanda qui a gagné, je sais bien que tu veux truquer en douce le GT mais tout de même :Zoro nargueur:

Et enfin aujourd'hui malgré la défense de Bullzi mon vote est sans pitié pour Leolio. Premièrement j'adore ce personnage, il dégage une classe, de l'humour, il est attachant et il fait partie des persos que l'on voudrait revoir encore et encore. On veut voir ce genre de personnage progresser et avoir son moment de gloire et Leolio est clairement l'un des meilleurs du genre je trouve. Enfin si seulement Togashi ne foirait pas sa licence par moment... ~
A côté Senketsu est bien drôle et aurait pu être meilleur aussi s'il bénéficiait de plus d'apparitions, le costume est clairement le meilleur personnage de Kill la Kill. Dommage qu'à côté Ryuko soit un perso... mauvais? En tout cas pour moi sans aller jusqu'à mauvais peut-être je n'arrive pas à y voir un personnage intéressant... Plutôt un personnage qui m'a donné envie de quitter la série ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Lun 6 Oct 2014 18:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'ai voté sans grande hésitation pour le duo du jour. J'aime bien Leolio, mais franchement, je préfère, dans une optique de GT, une héroïne centrale dans son œuvre, à un side-kick qui aura eu la drôle d'idée de s'absenter pendant la deuxième moitié de l’œuvre, ou presque, et de signer un come-back pour mieux re-disparaître aussitôt (sérieusement, ceux qui ont suivi la dernière livraison de Togashi, vous avez compris où il est passé et comment il a disparu après son passage de relai à Kurapika???).

Vote Ryuko et Senkentsu. Comme ça le vote de Bullzor (ou de celui qui avait déjà mis une voix au duo) se sentira moins seul.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Lun 6 Oct 2014 19:41 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2014
Messages: 8
J'ai voté pour Léolio, il fait parti de mes personnages préféré de manga, j'aime son humour et son rêve qui est très noble. C'est un personnage que j'aimerais voir combattre encore plus et progresser devant les yeux du lecteur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Lun 6 Oct 2014 20:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Yuushi a écrit:
Au passage Bullzi tu as mis que c'est Chitanda qui a gagné, je sais bien que tu veux truquer en douce le GT mais tout de même :Zoro nargueur:

Comme quoi, il y a des trucs trop voyants pour ne pas être remarqués... C'est corrigé, mais c'est ce soir dont j'aurais besoin d'une véritable magouille de génie pour satisfaire les rêves de certains concurrents.
:teach:


Perte de la motivation de combat en approche !

Aïe aïe aïe, bien triste journée que celle-ci où Ryûko et Senkentsu se font laminer... Mais c'est qu'ils ont pourtant des qualités à revendre les bougres ! En tout cas, à votre bon cœur : si vous souhaitez sauver un duo de grande qualité et réaliser l'un des plus gros retournements de situation de ces sept dernières années, je ne vous retiens pas !
:sunnyc:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Lun 6 Oct 2014 20:43 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Leolio est un personnage charismatique, Leolio a failli devenir président, Leolio est médecin.

C'est le seul personnage "faible" du quatuor de HxH, et pour autant il n'est pas délaissé ! le manque de soins apporté à ses techniques de combats est compensé par un affinage conséquent de sa mentalité. Un pur personnage psychologique et drôle. Votons Leolio !!!

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Lun 6 Oct 2014 21:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
musicman a écrit:
C'est le seul personnage "faible" du quatuor de HxH, et pour autant il n'est pas délaissé !


Euh si Leolio est quand même assez délaissé par Togashi^^ Son seul fait marquant c'est sa prestation à la présidence. C'est sympa que Togashi se soit rappelé son existence (au delà des deux pages cycliques auquel Leolio a droit depuis biiieeeennn longtemps).

Après les personnages qui apparaissent très peu, et qui ne font rien, sont toujours très populaire. Un dicton dit que pour avoir l'air intelligent il ne faut pas parler. Ce principe se retrouve souvent dans les histoires avec les personnages aux interventions rarissimes. Leur rareté, ajoutée à la sympathie en raison de leur rôle, fait qu'on sublime tout ce qu'ils font : un bon exemple dans One Piece est Shanks. J'aime bien Shanks, mais bon il est ultra populaire... parce que justement il n'apparaît presque jamais et ne dit jamais grand chose, en dehors de certaines généralités, certes classes, mais c'est un peu léger.

Quitte à encenser un personnage "ordinaire" dans un manga, autant encenser un personnage ordinaire qui fait réellement partie du récit - et non une sorte de perso-joke qui intervient de loin en loin, et pour lequel l'auteur compte davantage sur l'idée du personnage, que sur ce qu'il en fait réellement ^_^

Sur ce je vote pour Ryûko : au moins elle botte les fesses des méchants, a une histoire d'amour et d'amitié avec Senkentsu qui constitue l'un des fils rouge de son oeuvre, a des répliques mordantes, a un passé et une origine à découvrir et a laquelle elle doit faire face, et se paie même le luxe de rouler en moto !

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Mar 7 Oct 2014 23:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je me sens un peu obligé de voter pour Chihiro vu qu'hier il a été question des personnages ordinaires et que Chihiro est le parfait exemple de personnage ordinaire, banal, dans une oeuvre, en comparaison des autres protagonistes, et qui tient pourtant un rôle récurrent important, dont on suit l'évolution en parallèle du héros, tout le long de l'oeuvre, jusqu'à l'étonnant (ou pas) épilogue.

Image

Chihiro ou la force tranquille, du personnage qui avance, réalise ses rêves, simples, pour se réaliser en l'un des personnages clés de son oeuvre !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Mer 8 Oct 2014 20:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Wow, c'est que Spike serait en danger là ! C'est surprenant, vu qu'on a eu aux fil des années de nombreuses preuves du profond effet qu'il faisait parmi la communauté. En tout cas, n'hésitez pas à sauver Spike, une incontournable icône de l'animation japonaise qui continue de briller on ne peut mieux !


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Jeu 9 Oct 2014 08:33 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Ah que bonjour !
Takamari poste tous les 156 ans (selon une prophétie Maia), mais Takamari sera toujours là pour soutenir son personnage favori de l’histoire de l’animation Japonaise (selon la même prophétie Maia).
C’est donc sans surprise que j’apporte mon soutien à Spike Spiegel. Un personnage culte, charismatique, riche et émouvant. Un cowboy solitaire et mélancolique qui parcours l’univers en quête de lui même et de rédemption.

See you, Space Cowboy

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Jeu 9 Oct 2014 10:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Switch pour moi sur ce tour, sans hésitation!

- Un intello à la puissance comique stupéfiante
- Un personnage qui ne parle qu'avec son ordinateur qui synthétise ses phrases (fallait l'inventer!)
- Sachant en plus qu'il utilise nombre d'emoticon, je vous laisse imaginer la chose!
- un personnage dont la dimension dramatique sert tout bonnement de fil rouge de tout le manga
- un otaku, un vrai, qui vit ses passion jusqu'au bout des ongles sans souci du regard d'autrui
- et en même temps un gars hyper populaire!
- le vrai bon copain sur lequel on peut toujours compter: That's my Switch!"

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Jeu 9 Oct 2014 13:56 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Le duel de mon poulain ne pouvait pas tomber plus mal qu'aujourd'hui me concernant, surtout face à un rouleau compresseur dont le simple nom suffira à rameuter son monde.

Bref, essayons tout de même de faire les choses le mieux possible.


Swicth, finalement, c'est Bossun, l'autre héros de Sket Dance qui en parle le mieux.

Image


Pour les allergiques à la langue de Shakespeare, la traduction de Kazé:

Il est super beau gosse et connait tout sur tout, mais en vérité, c'est un gros otak' ! En plus, il délire à la moindre occasion et me pique les meilleures idées débiles ! Il aime faire n'importe quoi avec un air sérieux !

Il a l'air cool parce que personne ne sait vraiment ce qu'il pense et parce que c'est un roi de l'investigation. Et je ne parle pas de ces mails déjantés avec plein d'émoticônes bizarres !



Et encore, le portrait de notre vaillant otaku n'est qu'à peine esquissé. Il est aussi un inventeur hors pair, prompt à sortir une des ces bizarreries que n'aurait pas renié un certain Géo Trouvetou, comme par exemple, l'appareil qui refroidit vos nouilles trop chaudes rien qu'en soufflant dessus.

Spoiler: Montrer
Image



Le fantastique bazooka à encouragements permettant d'encourager quelqu'un à distance mais qui vous déboite l'épaule tant il est puissant.

Spoiler: Montrer
Image



Ou encore les surprenantes lunettes de précision qui ne perdent jamais de vue leur cible tout en incitant le porteur à regarder vers cette direction. à ne pas utiliser sur des cibles qui se déplacent trop brusquement.

Spoiler: Montrer
Image



Et pourtant, Switch ne se résume pas seulement qu'à tout ceci. C'est un héros ordinaire vraiment extraordinaire sur le chemin d'un "aller mieux". Oui, Sket Dance, c'est d'abord un gag manga et le personnage de Switch avec son synthétiseur vocal est déjà un concept qui a de quoi canaliser nombre de situations comiques. Cependant, l'auteur est allé bien plus loin que le simple concept, Switch, c'est aussi et avant une histoire du comment il en est arrivé à ne communiquer avec son entourage que par son ordinateur. Il est aussi le centre d'une des scènes les plus déchirantes de tout le manga, passage qui par ailleurs, est traité avec beaucoup de pudeur et une très grande justesse. On ne peut qu'espérer un retour à la normale malgré les épreuves qu'il a dû subir.


Un personnage d'une énorme richesse qui ne démérite pas et qui ne volerait pas sa place à la plus haute marche du podium.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Jeu 9 Oct 2014 18:06 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Alors concernant les derniers jours j'ai voté pour Astro dans un premier temps. Parce que bon même si je m'y connais pas vraiment j'ai de vagues souvenirs ou des vagues à priori qui me tentent bien alors que TWGOK c'est pas mauvais mais bon pas passionnant non plus je trouve.
Ensuite j'ai voté pour Kirisaki Chitoge, j'ai hésité à faire une défense mais bon face à un monstre comme Spike j'avais pas grand espoir. Puis j'ai pour l'instant bien aimé le début de Cowboy Bebop donc je me doute qu'il doit mériter (puis avec ses anciens passages au GT)
Mais bon... Chitoge est quand même un personnage tout mignon tout plein que j'ai beaucoup aimé j'ai voulu la supporter ^^

Et enfin là je vais voter pour Switch, que je connais très peu alors que je connais très bien L. Et ce n'est pas que je n'aime pas L qui est un bon personnage c'est sûr mais Switch est assez captivant je trouve, il a de belles défenses en sa faveur et c'est un otaku geek qui parle avec un ordinateur si c'est pas cool :D Donc originalité. Et il paraît qu'il a une bonne histoire en plus donc j'ai fait le pour et le contre et je trouve qu'il mérite de passer surtout face à un L rouleau compresseur =(

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Jeu 9 Oct 2014 23:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sans trop de surprise je vote pour ce bon vieux Switch, qui depuis trois ans m'a apporté délire et émotion d'une bien belle façon. Un véritable compagnon de lecture, auquel il me faudra bientôt dire attention (la série est terminée et la scantrad n'est plus qu'à une poignée de chapitres de la fin).

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Ven 10 Oct 2014 06:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Ryûko et Senkentsu ayant passé récemment à l'as, il est on ne peut plus important de sauvegarder Satsuki aujourd'hui !



Satsuki pourrait aisément avoir sa photo pour illustrer l'article « charisme » de n'importe quel dictionnaire ou encyclopédie. Et pour cause : le personnage n'impose pas le respect aux personnages de sa série ou bien les spectateurs grâce à de pseudo artifices jugés classes comme on peut le voir bien souvent, elle, elle impose le respect par la droiture de sa volonté ! Même si cette dernière apparaît comme bien fascisante quand on la découvre...

Satsuki est un super personnage à découvrir car on cherche perpétuellement à comprendre quelles logiques ont été à l’œuvre pour faire d'elle le leader intransigeant ou bien l'icône qui voit graviter autour d'elle de bien fortes têtes dévouées pourtant à la concrétisation de son rêve. L'admiration que peut susciter le personnage est d'autant plus hypnotique que l'on peut se convaincre du mauvais fond apparent de ses faits et gestes !

À mes yeux, Satsuki est un personnage de grande qualité et j'espère bien la retrouver plus tard dans la compétition !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Ven 10 Oct 2014 07:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Arf! Très déçu pour Switch! D'une seule voix! D'autant que personne n'est venu défendre L en face: vraiment dommage!!

Pour ce tour, ma voix pour Satsuki. Un très bon personnage, et le désir de mon côté de voir continuer une des héroïnes de Kill la kill. D'autant qu'en face, comme je l'ai déjà dit, je trouve Hadora un peu surfait. Je crains, comme L, du fait de sa popularité de base, de le voir quand même passer, mais bon...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com