Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Ven 12 Sep 2014 02:08 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.


Tout est dans la vidéo! Gai POOOOOOOOOOOOOOOOOWWWWWWWWWWWWWWWEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRR!

Drôle et sympathique, Gai nous laisse tout le temps joyeux avec ses techniques balèzes, sa fraternité avec Kakashi, son grand cœur et ses combats mémorables!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Ven 12 Sep 2014 18:23 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
J'ai pas commenté le précédent groupe parce qu'aucun personnage ne m'intéressait - celui-ci n'est pas spécialement meilleur, mais on va quand se justifier pour la forme.
Bon pour respect l'ordre on va commencer par Kuriyama Mirai, un gros moe-blob pas nécessairement intéressant. J'ai bien aimé le travail de KyoAni sur la série mais les personnages ne m'ont pas forcément marqué ; du coup je vois mal un personnage aussi simple continuer la compétition. Ce ne serait pas intéressant de favoriser la médiocrité.
En ce qui concerne Gaï, c'est un personnage sympathique mais encore une fois pas transcendant. On va dire qu'il a eu moins la chance, contrairement à énormément de persos de Naruto, d'avoir eu le droit à un développement un peu plus approfondi - et intéressant qui plus est - au fur et à mesure de l'histoire. Ceci malgré cela ce n'est toujours pas assez en ce qui me concerne pour pouvoir continuer.

Du coup il reste deux personnages C.C et Shinpachi, deux personnages qui ne sont pas exceptionnels non plus, mais qui se démarquent à mes yeux un petit peu plus que ceux précédemment cités.
C.C est un personnage qui a est à l'image de la série dont elle vient : démesurée, rempli d'incohérences et totalement nanardesque. Ceci étant dit, elle a le mérite de dégager une aura charismatique qui la démarque des autres. Ce doit être les cheveux verts. Ou alors tout simplement le fan-service. J'sais pas.
Par contre Shinpachi je suis déjà un peu plus fan. Dans le genre side-kick rigolo, il est plutôt convaincant et il a vraiment en lui tout ce qu'il y a de délirant et fantastique dans Gintama. Un personnage qui me vraiment délirer, souvent malgré lui mais tant pis, il est sans aucun doute le personnage le plus digne de continuer son aventure dans ce Grand Tournoi.

Du coup deux votes pour la forme en attendant que les festivités commencent vraiment. (allez le groupe de la mort après /o\)

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Sam 13 Sep 2014 10:55 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Chihiro : Waifu/10, votez pour elle.

Spoiler: Montrer
Image


Et je laisse à ange le soin de faire une défense argumentée, je suis sûr qu'il s'en tirera très bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Sam 13 Sep 2014 16:53 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
J'ai du mal à me décider pour ce tour-ci ^^ Je pense que Leolio va avoir mon vote car c'est un perso de Hunter x Hunter que j'apprécie beaucoup, un rôle secondaire bien efficace et dont j'ai été content de revoir dans la reprise du manga. Bien drôle il fait partie de ces personnages tout de suite attachants qui est un vrai plus pour le manga. D'ailleurs sa disparition avec Kurapika est une grande raison pour laquelle Hunter x Hunter c'était moins bien. Autant pour l'arc Greed Island ça passait car c'était assez bien fait puis ça montrait une cassure, autant l'arc Kimera Ants était de trop (surtout dans la longueur en fait).
Et c'est clair que le succès du manga surtout pour ma part se concentre dans l'examen et dans l'arc York Shin City ou on voyait tout plein de personnages intéressants... dont Leolio. Il mérite donc de continuer selon moi.

Ensuite y'a Hirose dont je ne sais pas trop quoi penser, j'ai lu les 6 premiers tomes du manga donc je ne sais pas encore trop sur lui, je vais attendre de voir si y'a des défenseurs du perso pour voir s'il vaut vraiment le coup. Parce que son intro dans le tome 1 est clairement très bonne, pas sûr que ça continue après ^^
De même pour Chihiro, j'ai lu pas mal de TWGOK et j'ai trouvé ça sympa mais pas particulièrement marquant, du coup je suis en attente de défenseurs pour voir si elle vaut le coup aussi (ange bleu si j'ai bien compris :p)

Sans quoi je voterais pour Haruka Nanase, un personnage de Free que j'ai bien aimé, tout comme l'anime au passage. Parfois je trouve seulement un peu "too much" ce côté je ne vis que par l'eau pour l'eau grâce à l'eau etc. Mais il a le mérite d'être un héros sympathique qui suit bien le déroulement de l'anime.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Sam 13 Sep 2014 17:18 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
C'est assez drôle de voir que le résultat provisoire du vote est proche de celui du manga^^ Leolio n'a en soit pas beaucoup de qualités ou de capacités, mais il se retrouve malgré lui très apprécié ^^

Je dirais que cela est du à sa mentalité. Toujours à fond dans tout ce qu'il fait, excentrique, survolté... Il est le plus animé des 4 personnages emblématiques de ce manga ! Votons Leolio pour que Pariston ne soit pas élu !!

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Sam 13 Sep 2014 18:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Contrairement à ce qu'on peut penser, apprécier les choses simples est souvent compliqué et difficile, et nécessite une certaine maturité, ou tout du moins une forme d'apaisement. La recherche de l'originalité, pour se différencier et affirmer son identité ou simplement parce que l'ordinaire nous lasse, ou bien la quête de choses exceptionnelles, séduisantes de part leur éclat ou leurs matériaux a priori précieux, conduit parfois à passer à côté de bonheurs et de joies simples, qui peuvent se révéler pourtant tout aussi marquants ou remarquables.

Image

Chihiro est un personnage de Que sa volonté soit faite de Wakaki Tamiki. La série repose sur la séduction de jeunes filles aux personnalités excentriques et aux talents divers : athlète, idole, karatéka ou encore rat de bibliothèque. Chihiro n'est rien de tout ceci. Elle se présente comme une personne plutôt ordinaire, sans rien de remarquable à proposer a priori, que ce soit à travers son design ou ses rêves/hobbies. Elle apprécie la lecture de magazines de mode/tendance et rêve de sortir avec un beau garçon. C'est tout, ou presque.

Cependant avec Chihiro, Wakaki Tamiki nous montre qu'une personne a priori banale, sans talent ou rêve particulier, peut se révéler tout précieuse et irremplaçable une fois que nous avons fait sa connaissance. Son histoire et ses sentiments peuvent nous toucher et nous ébranler parce qu'ils sont justement ordinaires, et donc nous touche tous, plus ou moins.

Chihiro de son côté n'a jamais osé tenter sa chance ou se lancer dans une aventure quelconque, car elle se renvoyait se propre banalité, et semblait se résigner au rôle de spectatrice de la vie. Néanmoins après un certain jour de pluie, une étincelle s'alluma :

Image

La suite peut être au prochain tour ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Lun 15 Sep 2014 05:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Mon allégeance aujourd'hui va de suite à Ryûko et Senketsu, le duo qui représente à mes yeux ce qu'il peut y avoir de mieux dans leur série d'origine (Kill la Kill pour celles et ceux du fond qui auraient zappé de regarder les différentes options du sondage).

Histoire de la faire courte mais efficace en terme de background sur ces personnages : Ryûko est une adolescente qui a récemment vu son père, un scientifique qui l'avait envoyée grandir en pension depuis son plus jeune âge, être assassiné de la main d'une mystérieuse meurtrière. Avant de mourir, ce dernier lui indique qu'elle devra, pour le venger, retrouver à l'académie Hônnoji la chapardeuse du second ciseau géant de la paire qu'elle vient d'hériter de lui. Bien remontée pour venger la mort du paternel, Ryûko se rend au lieu dit et découvre l'utopie lycéenne fasciste de Satsuki, qui se vante d'avoir une idée précise sur l'affaire qui concerne son père (peut-être est-ce même la meurtrière, se demande Ryûko). Sans réel pouvoir pour s'opposer à Satsuki, Ryûko se remet aux conseils d'un mystérieux professeur d'Histoire de l'établissement qui la pousse à creuser les secrets de son père. Ainsi, dans son ancien laboratoire, Satsuki fait la connaissance de Senketsu, un mystérieux costume lycéen doté d'une conscience et qui a besoin du sang de Ryûko pour vivre.

Image

Une histoire qui semble classique sur le papier mais je vous le promets, ces deux-là vous emmèneront sur un véritable grand-huit de sensations pour que cette histoire de vengeance trempée dans le sang soit une réussite.

Difficile ainsi de ne pas avoir de la sympathie pour les deux personnages. Ryûko est une véritable tête brûlée, un caractère fort et libre qui ne se laisse dicter sa conduite par personne, qu'ils soient des ennemis mais aussi des alliés. Fidèle en amitié, Ryûko est prête à tous les sacrifices pour ses amis, que ce soit Senketsu (quand même, c'est pas tous les jours que l'on voit un personnage se lier d'amitié avec un costume à la conscience propre !) ou bien Mako (et là, sincèrement, on touche du doigt entre ces deux personnages une des nombreuses magies qui font de l'anime un incontournable, mais gardons ça pour plus tard).

Image

Quant à Senketsu, c'est son dévouement et sa répartie qui font mouche. Bien qu'il n'ait pas toutes les cartes en main pour comprendre la situation dans son ensemble, comme Ryûko, il n'en demeure pas moins un guide moral pour son amie et évite qu'elle ne sombre dans des dérives néfastes pour elle et ses proches. Difficile aussi de ne pas évoquer à demi-mot ceci quand on parle de Senketsu : rarement un vêtement ne vous prendra autant aux tripes que lui !

Ryûko et Senketsu forment un formidable duo qui assure le spectacle, mais aussi un duo qui sait toucher la corde sensible des spectateurs. J'espère qu'ils pourront aller le plus loin possible dans cette compétition.


Que ce soit écrit : Ryûko et Senketsu imposeront la perte de l'envie de combattre à n'importe qui se dressera sur leur route !

NB : À de côté, je soutiendrai volontiers Yusuke qui demeure une référence efficace à mes yeux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Lun 15 Sep 2014 15:38 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 289
YUSUKE URAMESHI

Le ray gun qui épluche Toguro ou la baston contre Sensui sont des moments de joie que l'on vit!
Urameshi le jeune voyou au grand coeur se fout du supeficiel, qui gueule contre son ivrogne de mère, celui qui n'aime pas l'injustice et veut foutre le bordel au tournoi des monstres.

Hiei et lui forme un bon duo et la façon dont ils se sont défoulés (arc Sensui, passage avec le sniper) c'était bon!

SHOOT!!!

_________________
Peace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Lun 15 Sep 2014 17:49 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Bon et bien à nouveau pas un groupe transcendant pour ma part mais de quoi faire mon choix. Déjà Gen Takekura m'a toujours fait marrer. Pas dans son manga non. Ce qui me fait marrer c'est le fait que pas mal de monde l'apprécie alors que c'est l'un des personnages les moins intéressants et attirants d'Eyeshield 21 à mes yeux. Clairement dans l'équipe des Deimon, Hiruma, Sena, Raimon, Kurita sont bien meilleurs. Bref j'attends de voir ses défenseurs une fois de plus même s'il n'obtiendra pas mon vote.

Vient ensuite Ryuko Matoi et Senketsu. Ça doit pas être une surprise maintenant au vu de mon post sur Satsuki, je n'aime pas vraiment Kill la Kill. Pourtant je suis bien obligé d'admettre que Senketsu est de loin le meilleur personnage, c'est dommage qu'il est quand même si peu exploité et qu'on ne lui donne la réplique qu'assez peu au final. Au contraire Ryuko on l'entend bien elle et c'est un peu dommage car c'est souvent pas très intéressant je trouve. Ça vient clairement de Mako je dois le reconnaître mais du coup le duo au final c'est pas mauvais mais bon... Voilà quoi.

Du coup je vais voter pour Juvia et Yusuke. La première parce qu'elle m'est sympathique, un perso assez marrant et plus "original" que plein d'autres dans son manga. Mais je vote surtout pour le second car même si le personnage et son manga ne vont pas me laisser une marque indélébile, il est quand même un bon héros qu'on prend plaisir à suivre. Je pense que je regrette un peu le déroulement du manga par moments car Yusuke avait le potentiel pour être un très bon personnage. A défaut de ça il mérite de loin mon vote dans ce groupe :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Lun 15 Sep 2014 20:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon ben moi j'ai quelques hésitations sur ce tour.

Celui que je sors directement, c'est Musashi. J'aime énormément Eyeshield 21, mais le personnage est trop superficiel et trop anecdotique pour tenir dans le tournoi pour moi. Je n'éprouve pas grand chose en pensant à lui.

Ce qui n'est pas le cas des 3 autres concurrents du jour.

Pour Juvia, c'est simple, c'est un personnage secondaire de Fairy Tail auquel je me suis attaché. J'ai décidé (plus que je ne suis vraiment, au fond) d'en être fan, pour plein de détails idiots, à commencer par sa façon de parler à la troisième personne, mais aussi son aberrante romance avec Grey. A cela s'ajoute qu'en tant que Side-kick féminin, elle a quand même droit, très souvent, à de jolis combats (le dernier m'a semblé plus cracra qu'autre chose, mais bon tant pis).

Ryuko et Senketsu, c'est vraiment l'un des duos de l'année pour moi sur le forum. A ce titre, j'aimerais vraiment les voir aller plus loin dans la compétition. Bullzor les a très bien présenté et ce fut franchement chouette de les suivre jusqu'au bout dans Kill la Kill.

Enfin, Yusuke. Aaah... Yusuke... Ça me renvoie à assez loin, en termes d'anime d'abord, puisque j'ai découvert Yu Yu Hakusho lorsqu'on pensait que la licence allait atterrir au club Dorothée pour remplacer les Chevaliers du Zodiaque (ne me demandez pas comment cette idée s'est propagée, je ne me souviens plus des détails), que finalement on en a vu, il me semble les OAV, et que bien plus tard j'ai pu vraiment explorer l’œuvre en manga. Avec cette découverte d'un héros protéiforme, évoluant constamment à mesure même son récit lui-même se transformait. Pour cela, pour cette caractérisation mouvant (furyo, détective, grosbill, négociateur, etc.), je trouve que Yusuke est un grand personnage et ça me ferait plaisir de le voir plus loin.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Mar 16 Sep 2014 05:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Mais qu'est-ce qu'il se passe ?!


Le saviez-vous ? La première fois que l'on entend le sample de « Blumenkranz » dans Kill la Kill, c'est le moment où Ryûko porte pour la première fois Senkentsu ! #BRDenvente

Réveillez vous du mauvais rêve imposé par vos vêtements Revocs et sauvez le duo Ryûko et Senketsu !

Argh, si les deux ne passent pas ce tour-là, c'est carrément « perte de la motivation d'organiser le GT » qui est infligé... Quand même, c'est pas tous les jours qu'on a un personnage principal féminin dans un nenketsu qui fait la nique à tous les gars de sa série en terme de baston ? C'est pas tous les jours qu'on a un costume doté d'une conscience propre et qui assure le délire ? C'est quand même pas tous les jours que l'on a un tel personnage (Ryûko) au background aussi tragique qui prendra assurément aux tripes ?!

À moins que ce ne soit explicite, Ryûko et Senketsu sont assurément ÉNORMES, n'ayez pas peur de les sauvegarder pour le prochain tour !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Mar 16 Sep 2014 20:55 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Bullzor a écrit:
Réveillez vous du mauvais rêve imposé par vos vêtements Revocs et sauvez le duo Ryûko et Senketsu !

Sachant que Ryuuko est l'un des plus mauvais personnages de son oeuvre, je pense au contraire que les gens sont parfaitement réveillés. Sérieusement, le personnage est insupportable, Ryuuko passe tous les épisodes à se faire ballotter au gré des événements et n'agit jamais par elle-même. C'est bien beau d'avoir une grosse épée et une transformation de Magical Girl mais si c'est pour n'avoir aucun influence sur quoi que ce soit. Ce n'est ni la protagoniste, qui serait beaucoup plus Satsuki, ou l'héroïne, qui serait probablement encore une fois Satsuki, c'est juste le personnage que le spectateur suit. Cela n'en fait en rien un bon personnage, bien au contraire. Senketsu est un plaisant à suivre, c'est un bro parmi les bros. Mais Ryuuko ? Pliz non.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Mar 16 Sep 2014 21:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Ça doit être évident vu mon enthousiasme pour le personnage que je ne rejoindrai pas ta vision de ce dernier. Néanmoins, histoire de rester sur une note positive sur Ryûko dans ce topic (oui, j'fais du racolage pour elle et je ne m'en cache pas), je vais la défendre sur un point que tu évoques : le fait qu'elle ne fait que subir les évènements et ne sert que de point d'accroche pour le spectateur (intrigue, background, j'imagine que tout y passe), ce qui en ferait un personnage dispensable si elle n'avait pas son statut de personnage principal.

Sincèrement, si on me demandait dans l'immédiat de citer un personnage qui réponde à ce critère, ça serait le nom de Risa de Terror in Resonance qui sortirait de ma bouche. OK, le dernier personnage que j'évoque n'est pas le personnage principal de son récit, au contraire de Ryûko, mais quand même, il me semble qu'il y a un énorme fossé entre ce qui constitue pour moi la définition canonique de ce type de personnages et Ryûko !

À moins que mes souvenirs de la série soient embrumés, même si elle n'a pas les cartes en main, Ryûko demeure un centre incontournable dans l'univers développé et devient facteur de cohésion des différents groupes pour combattre le principal antagoniste de la série. Certes, elle en prend régulièrement plein la figure et doit fréquemment son salut à ses alliés, mais quand même, difficile de faire l'économie de son caractère très trempé qui fait bouger les lignes (autant parmi ses opposants que chez ses alliés, cf. la séquence de révélations sur le Nudist Beach et sa prise de position qui en découle). De mon point de vue, c'est très réducteur pour ce personnage de lui conférer l'unique rôle d'ancre du spectateur dans le récit, il apporte à mes yeux une réelle plus-value à son œuvre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 06:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Du beau monde, sympathique et tout, présent à ce tour, mais ma préférence ira en priorité à Hajime Ichinose, personnage que j'ai adoré, voire surkiffé, de suivre !



Nouvelle recrue des Gatchaman, Hajime Ichinose est une jeune fille extravertie, énergique et exubérante qui semble vivre dans son monde bien à elle. Elle a tendance à toujours positiver, capable de percevoir ce qui échappe souvent aux autres personnes.
Elle a une passion pour les agendas et le découpage et collage, et son enthousiasme est si débordant qu'elle a tendance à rallier tout le monde à sa passion :





Bon autant dire qu'au premier abord elle semble assez barrée, mais c'est une héroïne, une vraie, qui montre la voie aux autres. C'est l'âme et le guide de l'équipe. Là où les autres ont tendance à utiliser immédiatement la force, Hajime est capable de tracer un autre chemin :




_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 19:21 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Sans hésiter, un vote de plus pour Hajime Ichinose, mon personnage coup de coeur 2014 ! Déconcertante et faisant preuve d'une vision des choses unique et complètement barrée, mais quelque part étrangement logique.
Quelques fous rire assez mémorables en sa compagnie !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com