Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Jeu 29 Mai 2014 16:49 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Bon on en a déjà beaucoup dit sur Picsou mais le personnage est tellement vaste qu'on est loin d'avoir fait le tour. Si Picsou me tient autant à coeur c'est pour quelque chose de simple en fait, en lisant la Jeunesse de Picsou j'ai l'impression de retrouver des yeux d'enfants. Chaque page m'émerveille, je peux passer des heures à observer les détails du dessin de Rosa, chaque blague ou presque me fait rire. C'est une impression de lecture complètement dingue, et ça repose en grande partie sur le personnage de Picsou.

Picsou l'aventurier

Parce que ce qui me plait d'abord chez Picsou c'est ce côté aventurier globe-trotter.

Image
Parce qu'il faut pas déconner quand même.


Je l'ai dit dans mon premier message Picsou vit des aventures complètement folles. D'ailleurs, moment souvenir 1. Et dans ces aventures on a le droit à un Picsou complètement badass. Qui détruit un bateau à mains nues, qui est le plus grand tireur de l'ouest. La preuve, en une image de cette badassitude totale et totalement drôle :

Image
Et Superman il peut faire ça ?


Voilà ce que c'est Picsou, c'est un canard et un vrai dur à cuire, et c'est ce que son parcours reflète, non il n'a pas été riche tout de suite, d'ailleurs il ne devient que l'homme le plus riche du monde qu'à la fin de la première partie et toute la seconde partie n'est qu'un immense flash-back. Ce côté inexorable fait déjà de Picsou un personnage réussi et plaisant à lire. Mais il fallait encore nuancer le personnage, apporter des failles pour le rendre plus humain encore et pour le rendre encore plus inoubliable !

Picsou le sentimental


I. Le rapport à l'argent :

Ce que j'admire le plus dans la construction du personnage de Picsou, c'est qu'il a quand même beaucoup de défauts, même trop pour être parfaitement gentil. Comment dépasser l'avarice du personnage ? La Jeunesse c'est la réponse de Don Rosa à la question. Et cela passe par un élément : donner une dimension sentimentale à sa fortune. Comment se fait-il que l'homme le plus grand trésor de l'homme le plus riche du monde soit une simple pièce ? La réponse est évidente : parce que cette pièce représente quelque chose pour lui. Ce qui est valable pour son sou fétiche est valable pour tout les sous que contient son coffre. Chaque pièce est avant même d'être une pièce le souvenir d'une aventure. Ce qui est génial, c'est que tout d'un coup la valeur "capitaliste" de l'argent passe au second plan et n'est donc plus un simple avare : il est l'homme qui a le plus de souvenirs au monde, l'homme le plus "riche" du monde. (d'ailleurs sa réaction quand il apprend qu'il est l'homme le plus riche du monde est représentée comme un excès de folie, qui l'éloigne encore plus de la vraie valeur de son argent, et heureusement il s'en rendra compte).

Image
Un petit bain de souvenirs ?


II. Goldie :

Picsou, un macho infaillible ? Macho peut-être un petit peu, mais infaillible loin de là. Deux femmes l'ont fait fléchir, sa soeur Hortense et Goldie, durant la saga Goldie/Ruée vers l'or (je recommande vraiment La Prisonnière de l'Agonie Blanche). L'histoire avec Goldie c'est une relation amour-haine et un rendez-vous manqué assez énorme. Et que Picsou regrette presque plus que tout (on le voit dans celui où il vit ses rêves avec les Rapetous, si quelqu'un pouvait me glisser le nom). Qu'est-ce que ça apporte au personnage : une seule information : Picsou ne vit pas que pour l'argent et il peut avoir des trésors qui n'ont aucune valeur pécuniaire (il garde en souvenir une mèche de cheveux de Goldie). C'est l'aboutissement de ce que je disais plus haut, Picsou est bien le plus humain des canards.

Image
L'histoire d'un rendez-vous manqué



Son destin repose sur vos clics ! Votez Picsou !

edit : désolé pour la qualité des photos, j'ai pas de scanner :pappugdeprime:

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Jeu 29 Mai 2014 19:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Après quelques jours de flottement (l'élimination de tous les personnages Marvel dès le 2ème Tour aidant), il est temps de retrouver de la motivation en vue de la Finale ! Pour le Groupe 1, mon choix se porte naturellement vers Picsou : le personnage est énorme, transgénérationnel (enfant, tu l'apprécies, adulte, c'est toujours le même sentiment) et associé dans mes souvenirs à mes premières fantastiques lectures. Et puis, La Jeunesse de Picsou et le run de Don Rosa quoi... Difficile de faire mieux (et Barks, ça reste très cool aussi). Constatant que ce groupe tourne au duel entre le canard le plus riche du monde et le Capitaine Haddock, je dois bien avouer que ça ne me gênerait pas de voir l'un des deux noms sortir du chapeau, avec une préférence évidemment pour Picsou.

Pour le Groupe 2, ce sera Astérix pour ma part. Il est cool, il a de l'allure, il a son petit caractère qui se démarque où il faut quand il faut, il dégomme des Romains à la pelle avant que le dépistage des substances dopantes ait été inventé et son amitié de très longue date avec Obélix est magique en terme d'efficacité d'un duo ! Après, n'étant pas un Aficionados ultime du Bat-Univers et que ça a tout emporté jusque là dans la compétition... Je leur préférerai donc le professeur punchlines gaulois !

seleniel a écrit:
Je regrette un peu qu'on ait pas des duels, même sur un jour, plutôt que des choix entre 4 concurrente, pour ces derniers tours... Parce que je trouve ça beaucoup plus difficile de choisir ainsi (et aussi ça véhicule une charge dramatique moindre).
Volonté personnelle que ça tienne sur mois d'un moins histoire que la compétition soit dense et réponde quelque peu aux structures précédentes du Petit Tournoi. Déjà que ça dépasse sur quelques jours en juin alors que ce n'était pas le but initial...
:Chapeau de paille goute:

Pour des duels du côté du Podium à la journée, il suffira d'attendre la Rentrée comme d'ordinaire.
:frankype:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Jeu 29 Mai 2014 21:09 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Pour l'histoire que tu recherches anto, il s'agit de "Le rêve de toute une vie" ("The dream of the Lifetime"). Une histoire fantastique où l'on retrouve un condencé de tout de qui fait le fun de la Jeunesse de Picsou, avec un Dobald aux premières loges (et avec encore une fois, une fin d'histoire des plus émouvantes pour Balthazar...).

Ce qu'il y a aussi de fascinant avec Picsou, c'est que peu importe la menace qu'il a en face de lui, il ne baissera jamais les bras et se battra comme un jeune lion fougueux, que ce soit contre les infatigables Rapetous, la perfidie d'un Gripsou ou même contre les menaces surnaturelles comme Miss Tick. Mais Picsou a eu aussi affaire à des opposants ou des menaces un peu moins classique que seul un canard aventureux comme lui peut avoir.


Contre toute une savane


Spoiler: Montrer
Image
Image censurée hélas, il manque le Mickey sous la patte de l'éléphant. :'(



Contre les éléments


Spoiler: Montrer
Image



Contre un zombie


Spoiler: Montrer
Image



Contre l'armée des Etats-Unis...


Spoiler: Montrer
Image



...et son Président bien sûr ^^


Spoiler: Montrer
Image



Et même des créatures à faire hurler de terreur


Spoiler: Montrer
Image


Et j'en oublie encore beaucoup. ^^

Et ne dit-on pas qu'un bon héros se juge à la qualité de ses adversaires? ;)


Pour Picsou, on se motive et on lui accorde le vote qu'il mérite! o/

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Sam 31 Mai 2014 13:10 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Hier j'avais voté pour Picsou et Astérix. (Pas très compliqué pour ma part, le premier étant avec des personnages que j'apprécie moyennement comme Gaston ou Haddock ou étant avec Superman héros que je connais très peu et qui m'intéresse pas du tout. Pour le second c'était aussi celui que je connaissais le plus même si les 3 autres m'intéressent beaucoup là.)
Au passage je vois que Le Joker a gagné son "duel" avec Batman.

Et donc pour cette finale il va sans dire que je privilégie mon cher Picsou. Déjà à propos du Joker je dois dire que je suis sûr que c'est in excellent perso. Le peu que j'ai pu voir me fait vraiment envie et j'ai encore en tête le Joker de Nolan qui s'il n'est pas le préféré de tout le monde est quand même de très bonne facture selon moi.
Mais Picsou c'est clairement toute mon enfance, Turbobuse le dit tellement mieux et pif paf également avec les sujets qu'il y a eu autour mais ses aventures sont justes incroyables, elles mélangent de l'épique et de l'humour. Picsou est un personnage incroyablement drôle et surtout immensément attachant, à tel point que ça m'a donné envie de me replonger dedans vu que ça fait longtemps que je n'ai pas pu en lire.

J'ai trouvé les images et les justifications autour de lui dans ce tournoi fort justes surtout celle de Turbobuse ou l'on voit sa vie entière et en effet on se rend compte de toute l'ampleur du personnage qui sait nous marquer dans l'enfance mais qui continue après. Incontestablement un des meilleurs personnages de BD, j'espère donc qu'en ce sens il va remporter la victoire ^__^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Sam 31 Mai 2014 14:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Arf! Un peu déçu pour Haddock, que je voyais bien en vainqueur de la compétition! Mais les deux concurrents du jour me plaisent beaucoup quand même. Et mon cœur balance à vrai dire...

D'un côté Picsou, un personnage que j'associe maintenant très fortement Carl Barks et Don Rosa et qui fut un de mes héros d'enfance. De l'autre, une figure plus adolescente, plus mouvante aussi, puisque variant d'un scénariste à l'autre, d'un dessinateur à un autre, mais toujours avec cette ambiguïté rehaussant le héros auquel le Joker fait face.

Spontanément je pencherais plutôt vers Picsou, mais étant un pleine batmania la tentation de voter pour le Joker est grande...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Sam 31 Mai 2014 15:41 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Allons pour Piscou en toute objectivité et en écartant la batmania!

Non seulement courageux, Balthazar s'implique dans de très nombreuses situations diversifiées tout en gardant une touche d'humour et une personnalité unique.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Dim 1 Juin 2014 09:01 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
C'est trop dur n'est-ce pas ?! ^^

D'un côté les justifications de Turbobuse, Pif Paf et anto me donnent envie de voter Picsou car cela nous montre toute la profondeur du personnage et tout le travail entrepris par Carl Barks puis Don Rosa. On a envie de le relire tellement c'est attachant. Mais...

D'un autre côté "Le Joker" : l'adversaire parfait pour Batman. L'un rit sans cesse l'autre est austère. C'est surtout sa personnalité qui m'attire chez lui. Son imprévisibilité, sa folie, il n'a pas peur de mourir (lorsqu'il joue à la roulette russe) ni de souffrir, on a l'impression que ce personnage est réinventé chaque jour. Son seul but n'est ni l'argent ni la gloire mais le chaos total. Un psychopathe, un sociopathe, il entraîne un peu tout le monde dans sa folie en les manipulant à sa guise, les torturant psychologiquement. Il est capable de faire douter n'importe qui. Il connaît parfaitement les faiblesses de Batman via son passé et joue avec cela pour le faire douter à maintes reprise dans la série. En dehors de cela il reste un personnage rusé, créatif et très intelligent qui conçoit des plans d'un génie hors du commun, et capable de les adapter et de les modifier constamment selon les circonstances.
Non, franchement cette personnalité propre ne laisse personne indifférent ce qui le démarque vraiment des personnages des comics en général.

Je vais voter pour lui.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Dim 1 Juin 2014 15:34 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
J'ai suivi de loin cette édition du PT mais allons-y pour la finale j'y vais. Y nous reste Picsou et le Joker, et si je vote le Joker ça fait 50-50. Je vote donc pour le Joker juste pour faire chier et augmenter la tension.


Et parce que le Joker quand même, il déchire. C'est juste le meilleur méchant de tous les comic, BD, et même manga je pense réunis. Déjà dans les comics, mais aussi dans les films, mention spécial à The Dark Night où il apparait dans toute sa folie et sa splendeure. Tout comme Batman, le Joker n'a pas de super pouvoir, mais il n'a pas non plus de force surhumaine, d'armes et de gadjet futuristes ou de milliards de dollar sur un compte en banque Suisse. C'est juste un malade mental dont la folie, le rire, et la terreur qu'il incarne sont la seule force. Il est l'antagoniste parfait du Batman, il n'a pas peur de mourir, il est le psychopathe parfait. ,Alors même si c'est avec un gros pincemet au coeur que j'abandonne Picsou qui m'a tant fait rêvé, je vote le Joker, pour que ça égalise parce que c'est darr de faire chier pifouille et de rajouter de la tension au tournoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Dim 1 Juin 2014 21:58 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Voilà donc la finale de ce petit tournoi qui est une affiche assez décevante pour être honnête. J'ai toujours trouvé le Joker un peu trop surestimé et idéalisé comme vilain avec comme qui dirait un effet de masse chez ceux qui en sont fans, et d'un autre côté Picsou bien que sympa n'est pas franchement une grande figure BD/Comics de mon point de vue.

Donc par défaut, je vais quand même voter et ce sera pour le Joker, mais sans réelle conviction.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Dim 1 Juin 2014 23:59 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Bon il y a égalité et j'ai plus grand chose à dire ...
J'ai essayé plus haut de parler un peu de la construction remarquable du personnage de Don Rosa/Barks mais si il y a une chose qu'il faut retenir c'est ce que dit Bullzor, c'est que l'impression laissée par Picsou ne change pas. Le vieux peut retrouver le gamin grâce à Picsou. Je suis pas vieux mais à chaque fois que je relis ses aventures, je me revois petit ma BD dans les mains et je retrouve exactement le même sentiment.
Et je pense que c'est pas un hasard. Pourquoi ? Parce que le personnage de Don Rosa c'est exactement ça. C'est quelqu'un qui revit, au sens littéral du terme, les aventures de sa jeunesse au contact de sa fortune ou sous l'impulsion de ses neveux. Pour ça Picsou est un personnage très très fort.
Oui, encore un post snif snif.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Lun 2 Juin 2014 06:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'ai finalement voté Picsou. Parce que je me suis dit que ça donnerait une image sympa du forum, plus originale du moins que celle du Joker. Mais ça n'a fait que remettre les compteurs à égalité. Bullzor pour départager alors?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Lun 2 Juin 2014 08:23 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Bon bah je m'occupe de mettre un terme au tournoi alors ?
Un tournoi plutôt en demi teinte pour ma part. (enfin je dirais super décevant même puisque Spider Jerusalem, mais comme d'hab' la popularité prime sur la qualité alors...)

Et du coup je vote pour le Joker parce que Picsou, franchement, c'est juste pas possible.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Lun 2 Juin 2014 09:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Euh... Personne ne lit les messages d'annonce ?
:crocodil cigare:

J'ai annoncé samedi que la Finale prenait fin le mardi matin (le dernier match dure trois jours au lieu de deux), il y a encore une bonne journée de compétition !
:frankype:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Mar 3 Juin 2014 01:12 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
En tant que S.A.U.V.E.U.R. (Salavateur Altruiste Universel Vindicatif Et Ultra Raisonnable) de la troupe 10 des Castors Juniors, il est de mon devoir de tenter de renverser la tendance et donner à Picsou une place qui n'aurait en aucun cas volé.

Il est vrai que mes camarades et moi-même avons beaucoup insisté sur La Jeunesse de Picsou, ce n'était pas simplement parce que nous sommes des fan-boys complètement dingues en plus d'être une oeuvre fleuve et juste incontournable (vous DEVEZ lire absolument ces histoires), c'est aussi que la construction du personnage est telle que l'on est en droit de se demander si on lit vraiment du Disney, loin de ce que peut proposer la pantagruélique avalanche d'histoires du canard tout auteur confondu (avec du bon et du moins bon bien sûr).

Qu'est-ce qui fait que la version de Don Rosa est si spéciale?

Beaucoup de choses à vrai dire à commencer par son incroyable respect pour tout le travail de Carl Barks, papa biologique du richissime canard en plus d'avoir créé à lui tout seul toute la mythologie Donaldvilloise. Tous les petits détails que Barks a dissimulé ici et là dans ses histoires sont repris et décortiqués pour en faire un tout absolument cohérent. J'avoue l'avoir déjà dit dans un post précédent, mais ce simple détail a de merveilleux qu'il donne une crédibilité et un vécu aux personnages là où Carl Barks faisait beaucoup dans des histoires que l'on pourrait considérer comme des one shots (très rares sont les références qu'il fait à ses propres histoires). De là, tous les personnages gagnent un poids plutôt étonnant et on sent le vécu des aventures passés pour chacun des protagonistes. ça n'a l'air de rien dit comme ça, mais pour un personnage et une série clairement "tout public" où les conséquences d'un acte ne se suivent pas toujours d'une histoire à une autre, il est fascinant de voir que Don Rosa sait jouer de cet illustre héritage Barksien tout en apportant sa touche personnelle qui est à des années lumières d'une production Disney que l'on pourrait qualifier de très "propre". C'est là que réside tout le génie de Don Rosa, car pour devenir le canard qu'il est aujourd'hui, Picsou a dû passer moults épreuves, parfois épiques, parfois drôles, mais aussi et surtout, dans l'effort et la douleur. Don Rosa n'a justement pas rendu le personnage propre et complètement lisse toujours vaillant et c'est en ça que sa version de Picsou est extraordinaire. Combien de personnages ou de héros Disney ont été "malmenés" par les vicissitudes de la vie tel que Don Rosa les pose?

La question n'est pas rhétorique et mérite vraiment d'être posée à vrai dire, mais très sincèrement, connaissez-vous beaucoup de héros Disney qui finissent enchainer en étant inconscient par les deux bras en plus d'avoir pour brusque réveil le contenu d'un crachoir?

Spoiler: Montrer
Image


Combien de héros Disney ont sombré dans une espèce de crise de folie et de perversité complètement assumée? Désolé pour la petite taille de l'image.

Spoiler: Montrer
Image



Qui se battent à mains nus contre toute une horde de badauds?

Spoiler: Montrer
Image



Qui ont connu le désespoir, le vrai, le genre de sentiment qui ne peut mener qu'à un excès de rage furieuse pour n'être apaisé que sur le moment?

Spoiler: Montrer
Image


Combien ont raté l'amour de leur vie pour des sentiments non assumés jusqu'au bout? Combien n'ont pas eu droit à leur fin heureuse?

Spoiler: Montrer
Image



Picsou, lui, est passé par tout ça et plus encore. Ces épreuves l'ont rendu tel qu'on le connait aujourd'hui et tout ce poids accumulé sur ses épaules est parfaitement ressenti quand on lit une BD de Don Rosa. Bien sûr, on peut aussi que cette version de Picsou possèdent un côté burlesque et second degré bien plus fort que chez n'importe quel auteur, ce qui rend certains passages vraiment savoureux. à vrai dire, les moments où Picsou est le plus drôle est quand il ne dis rien, une simple tête déconfite made in KDR se suffisant largement à elle-même. ^^

Et puis, le temps d'une image, Don Rosa fut le seul à faire une chose que personne n'avait osé faire avant lui, surtout pour un personnage de série récurrente de la maison Disney.

Spoiler: Montrer
Image


Encore une fois, connaissant le réel souci de l'auteur pour les détails qui tuent (1967 correspondant à l'année de retraite de Carl Barks) et sa façon qu'il a de rendre tous ses récits dans la même continuité que celle de Barks (on pourrait presque parler de récits "canons"), cet événement peut être pris en compte dans la continuité du héros. Tout simplement culotté!

Oui, le personnage est fort, incontestablement le plus travaillé dans l'écurie Disney, le plus humain et avec de vraies failles. Il n'est pas parfait et ne le sera jamais. C'est un être avec un vécu et ça en fait un personnage presque unique en son genre et pourtant universel.

Spoiler: Montrer
Image
J'avoue, l'image est un peu gratuite, mais avouez que ça en jette un max. *___*




Un personnage qui ne volera clairement pas sa place de champion et qui n'a en aucun cas à rougir de ses adversaires, quoiqu'on en dise.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Mar 3 Juin 2014 16:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bravo Picsou!!!

Et bravo à Bullzor et les comparses pour l'organisation de ce Petit Tournoi.

Bien sympa et n'allant pas forcément dans la direction que je pensais. Je ne voyais pas venir la victoire de Picsou et elle me plait bien au final. Le Joker était lui plus attendu et il a fait honneur à son statut. Mon seul regret concerne les duels, mais on se rattrapera en effet en septembre!

En tout cas merci pour l'événement!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com