Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 02:10 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Pour le Groupe 3 mes votes se sont dirigés très rapidement vers deux personnages. Lucky Luke et Bill. Particulièrement ce dernier d'ailleurs. Il est mal en point pour passer mais j'espère vraiment qu'il passera parce que c'est vraiment un animal qui me fait mourir de rire. Toutes les BD comiques qui ont fait ma jeunesse ont tendance à s'essouffler au fur et à mesure et en général je prends moins de plaisir à les lire notamment les Titeuf ou autres Ducobu. Mais pour Boule et Bill, je sais pas je continue toujours à vraiment apprécier et ce grâce à personnage : Bill. Si Garfield est le chat incontesté de la BD, pour moi Bill en est le chien.

Et Lucky Luke parce que j'ai toujours eu plaisir à suivre ses aventures et que les autres personnages présentés ne m'intéressent pas des masses. Je n'en connais d'ailleurs quasiment aucun parmi le reste mais Jean Grey attire ma sympathie plus que d'autres notamment grâce à Bullzor je dois l'avouer mais après tout les justifs servent à ça ^^

Et pour le groupe 4, il y a plus de personnages connus pour moi déjà. En premier je vais voter Fantasio. Ce qui est d'ailleurs étonnant (ou pas) c'est que je me rappelle détester Le Petit Spirou mais avoir adoré les aventures de Spirou et Fantasio, cela fait longtemps que je n'en ai pas lu mais j'en garde vraiment de très bons souvenirs surtout grâce à Fantasio.
Ensuite Le Chat aura mon vote. Pas aussi doué qu'un certain chat nommé plus haut mais bon c'est un personnage que j'apprécie. Ou alors c'est le fait que chaque semaine notre prof de physique nous donne notre programme à réviser avec un petite blague du Chat qui me familiarise avec le personnage et qui me donne envie de voter pour lui. Toutes ses blagues ne sont d'ailleurs pas drôles ce qui me pousse à dire que dans de futurs tours je serais amené à ne pas voter pour. Mais dans ce tour 1 il a mon vote.
Et dans tout le lot l'inévitable Spider-Man aura mon vote car c'est un héros que j'apprécie beaucoup, plus je me documente sur lui plus je me dis qu'il est au final pas si mal que ça et bien loin de ce que je pouvais m'imaginer en voyant la première trilogie de films de Spider-Man (auquel cas je n'aurais pas voté pour lui, mais bon si on parle des films je sens qu'il va y avoir deux écoles dessus puis de toute façon c'est le comic qui est jugé nah :p)
Il y aurait bien pu y avoir Superman ou Le Pingouin mais je ne connais au final que très peu d'eux à travers les comics et les aventures du premier ne m'intéressent guère.

Ah et aussi Trebaldi du Scorpion qui est une BD que j'ai beaucoup apprécié soit dit en passant mais je trouve ça dommage d'avoir proposé ce perso là (je ne sais plus qui l'a fait) car je trouve que le héros aurait mieux mérité la place ou quitte à choisir dans le méchant Rochnan qui est clairement une des raisons m'ayant poussé à continuer la lecture.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 02:17 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Yo, Bullzor! Tu as tout dit sur Jean Grey! J'ai voté pour elle sans hésitatoion. C'est une véritable et une séduisante héroine avec un grand coeur. J'en ai les larmes au yeux...

Dans son groupe, j'ai aussi pris pour Lucky Luke et cela ne surprend personne. Son attitude de cow-boy charismatique et calme s'harmonise tellement bien avec le far west, une bande de cinq bandits fous, un chien plus que spécial, des barmans en panique, des donzelles en dentelle, un cheval joyeux, des gardiens de prisons, etc.

Pour l'autre groupe, j'ai pris d'abord pour Cosimo Trebaldi. Je suis stupéfié qu'il a seulement deux votes. C'est l'incarnation du diable comme le joker. Agresseur sexuel, paranoiaque, assoifé de pouvoir, au passé mystérieux, tourmenté par son père, assasin et excentrique, il est un de mes méchants préférés.

Puis, il y a bien sûr ce bon vieux Fantasio avec son côté humouristique et maladroit. Avec Gaston Lagaffe, ce personnage est excellent.

Enfin! SUPERMAN EN FORCE! Son passé et ses origines extraterresstres sont très bien exploités en plus de son caractère sage et son intelligence. Son style de combat est impeccable et ses aventures sont devenus rapidement des classiques. Et un beau mec pour les mademoiselles!



Yuushi- C'est moi qui ai proposé Trebaldi. Le choix a été déchirant, mais je voulais mettre deux méchants, deux héros/alliés et un héros principal. Par contre, je n'ai pas proposé le Scorpion (même si je l'adore) pour éviter de provoquer les féministes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 09:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Groupe 3 : mes choix vont se porter sur Lucky Luke, Yoko Tsuno et Jean Grey, pour les mêmes raisons énoncées plus haut. Concernant Green Lantern au vu de l'image il s'agit d'Hal Jordan je présume ? Je dis ça car il existe plusieurs Green Lantern, donc ce n'est pas suffisant de juste donner ce nom^^ En tout cas même si j'apprécie plutôt pas mal Hal Jordan, il y avait trop de personnages que j'apprécie énormément dans ce groupe! Dommage pour le gardien du secteur galactique 2814!

Yoko Tsuno

Personnage créé en 1969 par Roger Leloup, Yoko Tsuno est une électronicienne japonaise vivant en Belgique au début de la série et désormais en Ecosse. Ses aventures comptent 26 tomes et sont toujours en cours. Détentrice d'un brevet D planeur, d'hélicoptères et d'une ceinture noire d'aïkido, elle vit des aventures qui l'entraîne de par le monde, le temps et l'espace. Dotée d'un caractère bien trempé - dont le côté péremptoire peut parfois agacer^^ - Yoko est une héroïne au sens noble et plein du terme, qui vit des aventures où la technologie, l'étrange et l'aéronautique tiennent une place centrale. Dans le tome 16 elle adopte une jeune orpheline chinoise, Rosée du matin.

Ses aventures sont classiques mais extrêmement soignées et diverses : Toko Tsuno est à la croisée entre une certaine tradition/classicisme et une modernité dans le traitement et les idées de ses aventures, qu'elle porte à bout de bras, souvent seule - son côté japonais selon Roger Leloup, qui l'incite à préférer se débrouiller par elle-même, même si ses amis sont toujours là pour finalement l'aider^^

Image


Groupe 4 : Spider Jerusalem le journaliste gonzo, un personnage que j'aime plutôt pas mal et un peu atypique dans l'univers des Comics. Fantasio : que de souvenirs avec ce cher compagnon gaffeur, comique et impulsif. On fait parfois pour le couple Spirou/Fantasio une analogie avec celui de Mickey/Donald et je pense que c'est assez juste^^ Enfin il y a Superman, personnage iconique par excellence ( Kingdom Come et All Star Superman entre autres!). Dont la "S" est reconnaissable par n'importe qui dans le monde et symbolise justice et vérité!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 13:43 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Groupe 3 :
Je passe rapidement sur Bill car encore une fois l'humour des BD classiques franco-belges, c'est vraiment pas mon délire. Je zappe également Lucky Luke qui ne m'a jamais intéressé et que j'ai toujours trouvé transparent et sans saveur en comparaison d'autres éléments de son univers.
Je ne voterai pas non plus pour Green Lantern/Hal Jordan, des cinq Lanterns terriens ma préférence allant nettement vers Kyle Rayner et Guy Gardner. Si l'univers des Green Lanterns renouvelé et développé par Geoff Johns et Peter Tomasi ces dernières années était vraiment génial, il n'en demeure que le personnage de Jordan est une vraie tête à claque à de nombreux moments, hautain et impétueux, et peu enclin à la réflexion (en même temps, il est écrit dans ce sens).

Le seul personnage qui m'attire dans ce groupe et qui recevra mon vote : Jean Grey. Je crois que dans tout l'univers Marvel, il n'y a que deux personnages à dégager une telle aura, une présence et un charisme fou qui les subliment dans la mort : Captain Marvel et elle-même (voire Adam Warlock).

Groupe 4 :
Trois personnages qui me tiennent à coeur ici : Spider Jerusalem, du Warren Ellis tout craché et sans limite. Spider-Man et Superman, deux incontournables dans mon coeur de fan ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 16:03 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Essayons de défendre Edward Kalish, peut être pas le personnage le plus surprenant d'Universal War One, mais bien celui dont la présence est la plus significative. Comme on dit, l'habit ne fait pas le moine, et malgré un physique typique loubard, Edward Kalish est une tête puisqu'il est titulaire de quatre doctorat de physique et mathématique et qu'il a été major dans la section scientifique militaire. Il fait même partie des scientifiques ayant mit au point le vol spatial. Mais malgré un pedigree bien chargé, Ed est loin de l'image du scientifique de base. De part son intelligence (et son physique), il se croit supérieur aux autres, et n'hésite pas à rabaisser son entourage. Il a tendance à facilement céder à la violence et à parler avec ses poings.

Edward Kalish vient d'une famille de bouseux mais par chance, il a été très jeune sélectionné pour faire partie de l'élite. Il ne cessera de vouloir faire oublier ses origines en jouant l'original et se construire un rôle. Il prend les choses très à cœur et jouit d'une grande responsabilité qui l’amènera à douter de lui. Dans le fond, c'est un brave type qui chercher à utiliser ses compétences pour sauver le monde, le pauvre, si il savait.

Encore beaucoup de chose à raconter sur Kalish, mais ça serait du spoil et ça serait dommage de gâcher cette oeuvre extraordinaire qu'est Universal War One.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 16:10 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Alors pour le G3, j'ai bien sûr voté pour mes 2 poulains mais ils ne volent pas très haut et pourtant ils fond tout deux partis d'une BD qui à leurs façons et dans leurs domaines sont les meilleurs que l'on puisse trouver de ces dernière années. Je suis donc assez déçut du peu de votes que Heinrich (Requiem Chevalier Vampire) et Simon (Largo Winch) ont pus recueillir, difficile à croire mais je voit qu'ils sont plutôt méconnut (dire que je m'était retenu de proposer Cuter d'Elfquest (Comics) ou Kunu (Kran le Barbare) car je pensais qu'il était inconnu du grand public).
Sinon j'ai bien sûr rallier la cause de Luky luke dont je possède tous les albums et qui a accompagné mon enfance (avec Asterix, Iznogoud, tintin, les Tuniques Bleu, Rahan,..).
Donc désolé de ne pas voté pour mon vieux copain Cornélius M. Chesterfield (Les Tuniques Bleues).

Et le G4 j'ai choisit Spiderman, le pingouin et Fantasio donc 2 comics alors que ce n'est pas non plus trop ma tasse de thé (mais ils font tout 2 un peu parti de mes exceptions).

Même si elle n'est pas mon poulain, j’espère vraiment que Navis passera ce 1er tour de barrages.

Ils faut dire que depuis ces 5-6 dernières années je suis plus devenu manga alors qu'avant j'était vraiment BD type Franco-Belges (dont j'en possède encore plus de 1500 et que je risque de m’écrouler sur le voisin d'en dessus), de manière général j'ai jamais était un grand fan des BD gag (1 page par histoire comme boule et bill, titeuf, achile talon) a défaut d'une belle aventure passionnante (sauf quelque une tels que Gaston, les Gobelin, Gnome de troy, Kran histoires courtes).

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 19:45 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
Des personnages intéressant pour ces deux groupes.

Pour le groupe 3, ange bleu et Tôji m'ont convaincu, donc je vais respectivement me laisser tenter par Yoko Tsuno et Edward Kalish. Et puis Jean Grey, que je connais déjà beaucoup mieux, et qui est devenu au fil des années un personnage légendaire (sublimé par Chris Claremont) dans la mythologie des X-men.

Quant au groupe 4, j'ai dans un premier temps beaucoup hésité entre Billy Butcher et Spider Jerusalem, mais c'est finalement ce dernier qui à obtenu mon vote. Vient ensuite le Pingouin, qui sans être le plus fort des vilains de Batman, possède une identité très forte et original. Mon dernier vote est pour l'homme d'acier, qui est souvent ringardisé à tord, alors qu'il est la quintessence du genre superhéroique ! Le premier et le plus grand des superhéros (si vous avez un doute, vous n'avez qu'à lire All star Superman Image), qui malgré ses immenses pouvoirs d’extraterrestre, reste un enfant du Kansas aux valeurs bien humaines. Votez Superman !


Image

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Ven 9 Mai 2014 08:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3667
Localisation: Académie Honnōji
Groupe 4 : Beaucoup de personnages qui me sont inconnus dans ce groupe, leur sort reposera souvent sur les justifications futures du coin à leur sujet. Deux figures familières se démarquent à mes yeux : le Petit Spirou (il n'a jamais eu trop de mal à m'amuser) et bien sûr Hellboy (une gueule, un caractère, un passé, un destin – incontournable). À un degré moindre, je soutiendrai volontiers Cubitus, un sympathique toutou qui avait la bonne habitude d'être régulièrement drôle avec ses gags d'une planche.

Groupe 5 : Je rassure ceux qui suivent avec assiduité la compétition, vous n'allez pas avoir à chaque journée un personnage issu des X-Men. C'est le pur et dur hasard du tirage au sort.
:Zoro nargueur:

Même si Scott (Cyclope) n'est pas l'un de mes personnages préférés dans ma série préférée, je n'aurai aucun problème à lui apporter régulièrement mon soutien. Si le Slim boy-scout des premières décennies me sort par les orbites (et je ne vous parle pas de son badinage des années 1960 avec Jean qui atteint de ces niveaux de pruderie...), il convient tout de même de souligner que le leader qui s'est affirmé en prenant la suite de Charles Xavier ces dernières décennies est un personnage intéressant et de qualité. Depuis le milieu des années 2000, l'évolution expresse de Scott comme leader d'une espèce en voie d'extinction et en figure autoritaire digne d'un miroir déformé de Magnéto mérite réellement le détour et la considération. Difficile aussi d'oublier qu'il est acteur de moments parmi les plus forts de l'histoire des Comics, notamment parce que son amour d'une vie a pour nom Jean Grey... et qu'il a des enfants ou petits-enfants du futur qui envoient du bois (Rachel Grey-Summers, Nathan « Cable » Summers, Nate Summers, Hope Summers).

Sinon, je pense apporter apporter à un degré moindre mon soutien dans ce groupe à Pif et Hercule (étonnant ce que le hasard peut produire comme rencontre). À côté, beaucoup de personnages que je ne connais pas, et du patrimonial de surcroît... À voir selon les justifications futures vers où porter le regard.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Ven 9 Mai 2014 09:31 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Il faudrait quand même apporter plus de précisions sur l'identité de certains personnages de comics proposés. Parce que si le tour précédent, Hal Jordan était facilement reconnaissable dans son costume de Green Lantern, ça devient moins évident ce tour-ci en ce qui concerne Flash... Je donnerai ainsi volontiers ma voix à un Wally West, un de mes persos favoris de chez DC, alors que j'aurai plus d'hésitations en ce qui concerne Barry Allen. Deux personnages totalement différents incarnant Flash.

Edit Bullzor : N'ayant sincèrement pas réfléchi à la question, c'est comme vous le souhaitez à ce sujet.
:sunnyc:


Groupe 5 :
Sans trop d'hésitations, je retiens trois personnages dans ce groupe, le petit Spirou, Blueberry et Scott Pilgrim.
Je ne voterai pas pour Hellboy, car plus que le personnage en lui-même qui ne se démarque pas plus qu'un autre à mes yeux, c'est l'univers très particulier de Mignola que je trouve fascinant.

Groupe 6 :
J'attendrai avant de voter histoire d'avoir une idée de l'identité de Flash, une info qui décidera de ma décision finale. Sinon, mon choix ne se portera que sur Cyclope dans ce groupe, bien que je garde un certain attachement à deux autres personnages que j'appréciais beaucoup, Pif et Hercule.
Scott Summers reste mon X-Men favori, surtout grâce à son évolution de plus en plus "apocalyptique" tout au long des années 90, mais aussi avec la seconde moitié des années 2000, l'après House of M, où il se transformera peu à peu en une espèce de leader radical, charismatique et imposant, contraint par une tournure des événements extrême allant à l'encontre de son peuple. Mais tout en conservant dans un petit recoin de son âme cette nature première de boy-scout doutant de ses capacités de leader. Un mariage entre force et fragilité caractérise le personnage et entretient un sentiment d'inquiétude permanent quant à ce que le héros ne s'effondre sur lui-même à chaque fois qu'on le bouscule un peu trop violemment. Au lieu de quoi, il continuera à enterrer à chaque fois un peu plus sa nature de gentil garçon idéaliste en embrassant de plus en plus le rôle dont il est investi de manière à chaque fois plus extrême.

C'est un gros classique que ce soit chez Marvel ou DC de voir les plus grands héros se radicaliser autant sous couvert de leurs responsabilités (Hal Jordan, Tony Stark, ...). Mais à chaque fois, ce genre d'idées tombait à plat bien vite en nous retournant le personnage à ses caractéristiques premières avec une excuse toute pourrie (l'amnésie). Là où pour Cyclope, les auteurs persistent et signent en le gardant sur le même chemin tortueux et en le poussant de plus en plus loin. Très très impatient de voir où tout ça mènera...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Ven 9 Mai 2014 18:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon ben là, je suis bien embêté, pour les deux groupes, mais pour des raisons assez différentes.

Groupe 6 d'abord:
Pas de véritable(s) favori(s) dans ce groupe. Des personnages que j'apprécie, ou que j'ai apprécié enfant (Pif et Hecule), mais aucun ne me faisant massivement vibrer aujourd'hui. J'attends de voir les justifications des autres pour me déterminer, avec sinon une préférence pour Thorgal et peut-être Flash (j'aime bien ses différentes versions personnellement).

Groupe 5 à présent:
Là, gros souci, parce qu'il y a beaucoup de personnages que j'apprécie et que je souhaiterais voir continuer le tournoi. Avec quand même une préférence pour Hellboy et surtout, surtout, pour Lapinot. Ce fut mon premier avatar sur le forum, et mon thème lapin, qui a marqué (presque) tous les avatars que j'ai ici arborés, lui doit absolument tout. C'est dire combien compte ce personnage pour moi dans mon imaginaire BD.

Du coup, je me permets de déterrer le sujet que j'avais fait en 2006 (argh! ça ne nous rajeunit pas! Heureusement qu'on fête les 10 ans du forum!), consacré à la saga Lapinot. Si avant de voter vous pouviez, vous qui ne connaissez pas Lapinot, y jeter un œil, ce serait formidable (comme ses aventures, donc). Quelques images ont sauté, que je ne retrouve plus (faut dire, ça date...), mais par contre vous pourrez lire, outre la présentation de l'univers, les avis éclairés de plusieurs membres du forum. Si en plus c'est l'occasion pour certains de déterrer le topic, alors formidable (bis repetita).

Bref: votez Lapinot!!!

Image

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Ven 9 Mai 2014 21:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Carmen Mc Callum est un personnage créé par Fred Duval en 1995 - qui fêtera donc ses 20 ans l'an prochain (et j'espère qu'il y aura quelque chose éditorialement parlant!). Ses aventures comptent 13 tomes et sont toujours en cours.

Nous sommes en 2053, au début de la colonisation spatiale. Lune et stations orbitales sont devenues des lieux communs où de nombreuses personnes travaillent, et les premières missions habitées pour Mars sont imminentes. Cyberspace et I.A. (Intelligences Artificielles) font également parties du quotidien, tout comme les implants cybernétiques, les nanotechnologies, les cyborgs ou encore les biotechnologies.

Image
Carmen dans sa jeunesse

Née en 2021 d’un père irlandais et d’une mère espagnole, Carmen Mc Callum est une mercenaire qui vend ses services au plus offrant. Membre de l’IRA dans sa jeunesse, elle a tout plaqué mais vit toujours dans la clandestinité en raison à la fois de son passé et de ses activités actuelles.
Experte en combat et en armes en tout genre, c’est une des meilleures combattantes au monde et cela sans aucun implant cybernétique. Une véritable machine de guerre lorsqu’elle s’y met.
Au moment où sa série débute, elle a 32 ans et commence à penser sérieusement à raccrocher. En effet cela fait trop longtemps à son goût qu’elle mène ce style de vie.
C'est une héroïne dure à cuir, type ours mal léché : elle envoie balader sans ménagement ceux qui l'importunent et n'aime pas se mêler de ce qui ne la concerne pas.

Image

Malheureusement elle est bien trop connue et compétente, et il y a toujours les vieilles connaissances ou des nouvelles qui ont besoin d'elle. Ce qui caractérise ses aventures, et également le personnage de Carmen Mc Callum, ce sont les voyages à travers le monde et le fait de ré-imaginer des lieux/pays existants. Ainsi le dernier album se déroule au Mali.
C'est un élément important car ces voyages sont l'occasion, outre des thèmes classiques comme la mafia, l'espionnage industriel ou le terrorisme, de développer la question des minorités, comme les aborigènes ou une nouvelle espèce, les EGM (Êtres Génétiquement Modifiés) d'abord esclaves et qui revendiquent leur liberté et le droit à une terre. Le destin et les rencontres feront que Carmen ne sera pas totalement insensible à ces problèmes, une façon de construire le coeur derrière la carapace. Certains passages, drames, sont à ce titre assez émouvants, et construisent un personnage qui n'est pas aussi insensible qu'il le laisse paraître.

Image
2 couvertures de Code Mc Callum

A ses aventures classiques, s'ajoute une série en 5 tomes, Code Mc Callum, qui narre la jeunesse de Carmen, au style très rock 'n' roll, et il est assez jubilatoire de la voir sans la retenue et la distance qu'elle a acquise avec l'âge ^_^
Carmen Mc Callum est un personnage plutôt complet, de par les aventures et tragédies qui parsèment sa vie bien remplie. La suivre, c'est partager avec elle toutes les rencontres, parfois improbables, qui l'ont enrichi, et de facto enrichissent le lecteur. On alterne ainsi les contrats, où on peut admirer son professionnalisme, aussi bien concernant l'action que le charisme/la personnalité, avec les histoires plus personnelles, qui peuvent carrément tourner à la vendetta !

Image


Sur les différents groupes, hormis Hellboy, dont le flegme et la façon de prendre les choses sont inimitables, ou presque, je n'ai pas de préférence particulière (faut dire que c'est très relevé!). Je verrai d'ici la fin du tour, au vu des justifications ou autres !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Sam 10 Mai 2014 17:10 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Chose étonnante (ou pas) dans le groupe 5 il n'y a vraiment personne qui m'a donné envie de voter. Pourtant y'a de la défense pour Lapinot, y'a de la défense pour Carmen et des persos connus mais ils ne m'attirent pas. D'ailleurs sur les deux personnages que je connais vraiment bien il y a Scott Pilgrim que je peux enfin juger grâce à la BD que je n'aime vraiment pas du tout. Et le petit Spirou ce qui est assez marrant car j'en parlais au tour de Fantasio et je disais que justement je détestais cette BD notamment grâce à son personnage. Spirou est horripilant dans sa jeunesse alors qu'il est plutôt bien dans ses aventures avec Fantasio. Donc évidemment je ne peux voter pour lui. Au final j'ai quand même voté pour Blueberry qui à l'instar des Corto Maltese, Blacksad etc. sont des classiques qui m'intéressent. Et Cubitus toujours pour la petite branche nostalgique qui m'anime.

Pour le Groupe 6 c'est presque le contraire ^^'
Beaucoup de personnages qui m'intéressent comme Long John Silver, Thorgal et même ceux dont je n'aurais pas pensé au départ tel Abelard ou La Petite Mort. Il y a également deux personnages que j'ai beaucoup aimé dans ma jeunesse mais surtout par rapport à leur badass attitude et les dessins animés, Flash et Cyclope. Mais ne connaissant pas des masses les comics j'ai rangé mes votes de côté. J'ai donc décidé de privilégier Pif et Hercule bien que je préfère ce dernier à choisir pour les bonnes tranches de rire que je me souviens avoir eu. Ça me paraît difficile mais j'aurais bien aimé qu'un des deux passe ce tour car Pif et Hercule c'était quelque chose quand même :)
Et en dernier vote j'ai choisi Danael des Légendaires, BD dont j'aimerais vraiment continuer les quelques tomes que j'avais lu plus jeune et dont j'en garde un très très bon souvenir, peut-être la BD qui me laisse le meilleur souvenir actuellement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Dim 11 Mai 2014 01:46 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Pour le groupe 5, je vote pour Hellboy. Il est vraiment fort, il ne lâche jamais et l'univers dans lequel il vit est incroyable.

Par contre, je connais beaucoup mieux Thorgal pour le groupe 6.
J'ai découvert cette bande-dessinée lors de mon adolescence et j'avais adoré, surtout l'univers viking fantastique avec une saveur extraterrestre dans certains tomes. Son évolution est très intéressante à étudier et sa manière d'aborder les choses est impeccable pour un héros guerrier à la Conan.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Dim 11 Mai 2014 08:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3667
Localisation: Académie Honnōji
Groupe 7 : ÉNORMÉMENT de personnages importants à mes yeux dans ce groupe. Savoir que la plupart vont terminer leur aventure dès ce tour est un crève-cœur... Dans le détail :

  • J'adore Astérix, qui est assurément l'un des plus grands héros de mon enfance. Et puis, c'est qu'il était sacrément en avance sur son temps ce vieux garçon endurci avec son mode de vie...
    :Zoro nargueur:
  • Ah, Fatalis/Doom... Un génie scientifique au service de sa seule personne, et quelle personne ! Le dirigeant de la Latvérie pourrit la vie de qui il veut et quand il veut dans l'univers Marvel, et se paye le luxe d'être très demandé lorsque la planète est sur le point de s'éteindre pour une quelconque menace ! Personnage ultra-charismatique s'il en est, Fatalis/Doom est l'un de mes méchants préférés chez Marvel, sa rivalité avec Red Richards étant en soi une légende du monde des Comics. Et puis, cerise sur le gâteau, sa version d'un futur alternatif a entraîné et augmenté les capacités de Layla Miller, l'une de mes mutantes préférées (« La fille qui savait tout. »). Dieu seul sait ce que le Fatalis/Doom vieillissant lui a donné comme idées pour accomplir sa destinée...
  • Spirou et son compagnon Spip sont cools à mes yeux et porteurs d'un glorieux héritage, du tout bon pour ma part.
  • Titeuf, pourquoi pas : la plupart de ses gags font mouche donc ça ne me sidérerait pas de le voir continuer.
  • Vladek Spiegelman a la particularité d'avoir existé et d'être le père de l'auteur du célébrissime Maus. Ce survivant de la Shoah a une histoire tellement poignante et marquante que l'on ressort marqué à vie de la lecture de cette « bande-dessinée ». À lire impérativement.
  • Venom... Quelques personnages ont croisé la route du symbiote. Par exemple, le dernier en date, Flash Thompson, me plaît bien dans ce rôle, tiraillé par son devoir militaire et l'emprise qu'aimerait bien exercer le symbiote sur lui. Néanmoins, c'est Eddie Brock, le Venom originel qui m'a le plus marqué et fait de ce personnage l'un de mes méchants préférés chez Marvel. Perverti par la furie meurtrière du symbiote, Venom a plus que souvent sombré dans les mauvais excès, mais ce fervent croyant a enduré bien des épreuves pour accéder au pardon et parvenir à aider son prochain. Un très bon personnage à mes yeux.
  • Lou : un personnage contemporain que je trouve intéressant, c'est encore rare de lire les aventures d'une jeune fille qui vit seule avec sa mère et qui essaye de mettre du bonheur dans leurs deux vies. Un personnage sympathique.

Groupe 8 : Dans ce groupe, je soutiendrai volontiers Édouard Déblok, Rantanplan et l'inusable Tintin. Mais celui que je vais pousser quelque peu aujourd'hui, c'est bien Cap. Le Captain est un personnage aux dimensions diverses : autant il peut être kitsch ou agaçant sous la plume de certains auteurs, autant il peut être renversant sous la plume d'autres. Pour moi, le Steve Rogers que j'aimerais mettre en avant, c'est le protecteur des libertés individuelles et l'icône du dévouement personnel de Civil War, la lumière dans un monde de la sécurité plongé dans le renoncement pragmatique chez Ed Brubaker, le leader inspirant qui sauve tout l'univers dans Infinity, le vieux garçon assez vieux jeu qui s'étonne de voir tous ses collègues ou équipiers badiner en pleine mission alors que la Terre s'apprête à vivre des jours difficiles (comme chez Rick Remender par exemple), celui qui n'a jamais renoncé ou abandonné. Un très bon personnage si l'on se penche quelque peu à son sujet.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Dim 11 Mai 2014 10:37 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Dommage pour Lapinot. Il avait largement les épaules pour aller plus loin dans la compétition.

Passons à autre chose, car, ça y est, il est là, mon gros gros gros favoris du tournoi.

JOHN BLASKSAD
Image


Blacksad n'a rien d'original, c'est un détective privé, solitaire, désabusé avec une part sombre. Mais bordel qu'est-ce que ça fonctionne bien ! Il est d'une classe rarement égalé chez un personnage. Ses aventures vont le conduire à travers l’Amérique des années 50 dans différentes enquêtes divers et variées, mélangeant les ambiances. C'est tout naturel que je vous renvois vers le sujet du premier fan du félin, Argosax, un sujet bien rempli et très agréable à lire --> Blacksad

Sinon pas la peine de trop me justifier sur mes autres votes, je pense pas qu'Astérix ou la Captain n'arrivent pas à se qualifier sur ce tour.

C'est autre chose pour Noburo.

Image


Okko est une BD réacontant les aventures d'Okko et ses compagnons, des chasseurs de démon qui traverse le Japon à la recherche de contrat bien payé. Noburo est un des ses compagnons, un géant dont le visage est caché par un masque d'Oni (démon) rouge. Il est le principale fer de lance du groupe, sa force et sa puissance étant capable de rivaliser avec n'importe quels monstres. De plus, il est très résistant et peut rapidement se remettre d'une blessure. On devine aisément qu'il n'est pas de nature humaine mais rien encore nous permet de le vérifier (bien qu'il a la peau sombre et qu'il cache son visage). Son arme de prédilection est le Ynaginata, un lance japonaise. Il est totalement dévoué à la cause d'Okko, et n"hésite jamais à se lancer dans la bataille et à ce mettre en danger. Il est de premier abord taciturne, mais il se révèle être fidèle, courtois et bienveillant, surtout auprès du jeune Tikku.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com