Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les D-Awards 2013 (coin des justifications)
MessagePosté: Mer 19 Fév 2014 19:02 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Pour la piste de disco, je ne me prononce pas et vous me connaissez bien.

Pour le cabinet d'écriture, je vote sans hésistation pour le CCE d'Enitu. Ce fut le meilleur topic de toute l'histoire du cabinet depuis que je suis inscrit. J'ai découvert de nombreux talents, pu me faire critiquer pour améliorer mon style et pouvoir me pratiquer à la lecture.

J'ose espérer qu'il y en aura un nouveau en été prochain.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Awards 2013 (coin des justifications)
MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 18:42 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Bon je n'ai pas pu justifier pour les sections précédentes : content de voir X-Files gagner ! le travail était plutôt impressionnant et surtout très complet, c'est ce topic et l'anniversaire de la série qui m'ont donné envie de m'y remettre sérieusement!

Sur les sondages d'aujourd'hui pour la piste de disco ça sera Daft Punk pour moi, et pourtant dieu que c'était pas gagné à la base. J'ai découvert le sujet pendant le trop-plein de Daft Punk de l'an dernier, mais l'avis critique et le côté narré faisait que c'était pas une simple présentation (coucou mon sujet) et donc plus intéressant à suivre.

Pour le Cabinet d'écriture : c'est probablement le lieu du forum que je consulte le moins ^^ et pourtant le concours organisé par Enitu m'avait plutôt branché au point que j'avais commencé quelque-chose, bon vu que je suis lent je n'ai jamais fini ... Mais en tout cas je lui donne mon vote et j'essaierai de participer à une prochaine édition !

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Awards 2013 (coin des justifications)
MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 22:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ce ne sont clairement pas mes sections de prédilection mais j'ai quand même suivi leur activité au cours de l'année - et pas simplement parce que je suis admin^^

Côté Piste de Disco : le sujet sur Daft Punk outre la PASSION dont il déborde est l'un des sujets qui a fait l'animation en fin d'année, pour la finir en beauté. D'où mon vote!

Côté Cabinet d'Écriture : j'ai complètement zappé le sujet de Védé lors des nominations, alors que j'avais été sollicité directement lors de sa publication^^ Content qu'il soit là même si je vote pour le Concours du Cabinet d’Écriture qui a été très sympa et intéressant à suivre pour les non habitués de la section.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Awards 2013 (coin des justifications)
MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 22:42 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Bouya j'ai failli oublier de poster (bien que j'ai voter dans les sondages).
Pour le cabinet d'écriture le résultat est sans appel ==> CCE, désolé pour les autres mais il n'y a que ce topic qui m'ai attiré dans cette section, je suis pas fic du tout désolé.

Pour la piste de disco (endroit que j'affectionne déjà plus) j'hésite entre celui d'Anto sur Kendrick Lamar et Woodkid d'Azep, les deux sont très bien fait mais c'est celui d'Azep qui gagne à mes yeux, mieux construit je trouve (bien que ce bougre ai un peu trop la tendance à sauter des lignes ^^).

EDIT: Une précision pour le sujet Daft Punk, en gros il est composé de 6 gros textes + quelques petites infos via petits post, or, parmi les 6 gros constituant du topic, 2 ont été écrit par KoW, il y a donc 1/3 du topic et donc de son succès et sa qualité qui lui revient de droit, je veux pas qu'on l'oublie hein !!!

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Awards 2013 (coin des justifications)
MessagePosté: Ven 21 Fév 2014 09:43 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
Pour le sondage de la piste disco : le sujet Daft Punk (de vista et KoW) car c'est tout simplement le plus riche en infos et le mieux construit^^

Pour le sondage du cabinet d’écriture : J'ai hésité entre la fanfic de védé (que j'avais d'ailleurs proposé dans les nominations) et le concours du Cabinet d’Écriture de Enitu et j'ai finalement voté pour le CCE. La fic de Védé étant abandonnée, elle ne peut pas être considérée comme le meilleur sujet du cab'. Je me suis aussi beaucoup amusé avec le concours qui était une première et j’espère revoir une seconde édition cette année. Le fait d’être critiqué sur son style d’écriture en tant qu'anonyme est une très bonne idée^^

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Awards 2013 (coin des justifications)
MessagePosté: Ven 21 Fév 2014 10:20 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Je vais une nouvelle fois devoir faire vite. Je ne suis pas des masses inspiré par les sujets de la digue mais celui sur keno don rosa est celui qui m'a laissé la plus forte impression. Quand au chantier naval bien que je n'ai pas encore participé au sujet je trouve que celui de seishiro est très intéressant et se démarque. Il a donc mon vote

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Awards 2013 (coin des justifications)
MessagePosté: Ven 21 Fév 2014 10:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour La Digue, je trouve les 5 sujets très sympas et j'ai eu plaisir à les parcourir à nouveau pour l'occasion. Dommage qu'ils ne soient pas plus actifs, c'est tout.

J'ai au final hésité entre le Saga de cielo et le Don Rosa de pif paf et c'est ce dernier qui remporte mon suffrage: vote pour Don Rosa!

Côté chantier naval, là encore, on a droit à de bons sujets par des habitués du genre, sujets qui m'ont attirés vers les œuvres en plus! J'ai au final hésité entre deux sujets: celui de Seishiro, qui se démarque du reste et celui de Sket Dance qui vit encore au fil des sorties du manga. Je vote là encore pour le 2ème, parce que finalement le topic premier manga n'a pas vraiment pris à la différence de celui sur Sket Dance (ça me rappelle d'ailleurs qu'il faut que j'aille y poster!!): pas mal de réactions et des lecteurs réguliers, ça fait assez plaisir à suivre. Vote pour le sujet Sket Dance

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Awards 2013 (coin des justifications)
MessagePosté: Sam 22 Fév 2014 02:11 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Pour la digue, je n'y vais presque pas. Donc, je m'abstiens de voter.

Cependant, pour le chantier naval, je vote le topic Quel a été votre premier manga. Quand j'ai lu ces messages, je me suis senti nostalgique et transporté à une époque qui me semble désormais lointaine. En effet, c'était Yugioh à l'époque avec l'arc Pegasus. Dès lors, je devins un fou de Yugioh : je suivais les animés, surtout les vieux épisodes, et achètais au moins trente tomes (du début de l'arc Pegasus jusqu'au départ d'Atem).

Mon personnage préféré était Joey avec tout son courage et celui que je détestais le plus, Kaiba avec son arrogance.

Par contre, tous les arcs bonus furent très décevants et je ne me remis jamais de ce navet de GX.

Aussi, il y eut Dragonball, mais je dois avouer que la bande à Sangoku m'a moins marqué que Yugioh.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Awards 2013 (coin des justifications)
MessagePosté: Sam 22 Fév 2014 11:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Côté Chantier Naval :
Je trouve un peu dommage de voir autant de votes pour le sujet de Votre premier manga alors que c'est un sujet dont l'intérêt est basé sur ses réponses (partager ses expériences) alors qu'il n'y a eu presque aucune réponse. En somme les gens votent plus pour l'idée du topic, que pour le topic lui-même... qui n'a pas eu un grand succès en terme de réponse malheureusement. Ce serait un peu dommage de faire du meilleur sujet de l'année du Chantier Naval un sujet participatif qui n'a eu presque aucun succès. S'il y avait eu de nombreuses réponses, cela aurait du sens, mais là quel est le sens de faire de ce sujet le meilleur de 2013 ? Et c'est dommage car c'est assurément un excellent sujet mais personne n'a pris le temps d'y participer... En espérant évidemment que son passage dans les D-Awards va inciter les gens à y poster un message ^_^
Personnellement, j'hésite entre le sujet Sket Dance, une présentation simple mais bien fichue (hein, hein^^) mais surtout une participation sympa et celui de Knights of Sidonia qui donne bien envie. Je me déciderai sans doute ce soir >_<

Côté Digue :
C'est très difficile de choisir, mais je vais opter pour Saga, parce que ce fut tout de même une belle découverte et que cela a pas mal attisé ma curiosité là aussi! Evidemment le second topic autour des Canards est excellent et propose une chouette continuité de topic/thème, et les autres sujets sont aussi des découvertes très sympa!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Awards 2013 (coin des justifications)
MessagePosté: Sam 22 Fév 2014 14:39 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Hum, deux des sections que je visite le plus avec plein de sujets que je suis...
Pour le chantier naval j'ai pas mal hésité entre Knights of Sidonia et Sket Dance - parce que bon, votre premier manga c'est une idée sympathique, mais pour l'instant ce n'est que ça.. - ; dans le premier j'ai un peu participé et c'est sa lecture qui m'avait donné sacrement envie de me relancer dans l'aventure Nihei, même si au final ce n'est pas très concluant ; le second présente un manga que je zieutait depuis longtemps et qui a engendré des discussions intéressantes, du coup c'est pour celui-là que je vais voter - en plus le manga est meilleur :p

Dans la digue je ferais juste remarquer que le sujet Don Rosa n'aurait pas existé sans Turbobuse et qu'il a quand même pas mal contribué à la rédaction, donc un pif paf & Turbobuse ne serait pas de trop ^^

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Awards 2013 (coin des justifications)
MessagePosté: Sam 22 Fév 2014 15:27 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Satisfait que le travail sur le sujet Daft Punk et le CCE soient appréciés en majorité. J'aurais pu également voter Woodkid d'azep mais sa présentation ne donne pas du tout envie je trouve. Pour le sujet du Chantier Naval, j'ai voté pour le sujet de cielo : Knights of Sidonia le seul des quatre sujets qui présentent un manga qui donne envie de le découvrir, très bonne présentation comme cielo nous a habitué. Il m'a presque convaincu seulement avec la première image. Concernant le sujet du premier manga, je n'ai pas voté pour lui pour les mêmes raisons qu'a souligné ange bleu, un sujet participatif dans lequel (presque) personne ne participe - c'est vrai que l'idée de départ est bien, on ne va pas mettre en tort le créateur du sujet mais la faute est du manque de participation. Par ailleurs mon premier manga fut One Piece, je ne sais pas si ce sera très enrichissant de le mettre dans le sujet puisqu'on est sur un forum qui à la base est centré sur cela.

J'ai pour la catégorie de la Digue voté (une fois de plus) pour un des deux sujets de cielo (Saga) parce que c'est le seul sujet parmi les sujets qui m'a poussé à lire. Son autre sujet sur American Vampire ne m'a qu'à moitié convaincu. Ceci dit, j'ai beaucoup aimé le sujet de pif paf sur Keno Don Rosa parce que j'aime bien Picsou et que le sujet est super ! xoup avec son sujet m'a donné envie de lire "Sorcières" et pour le sujet d'Argosax je n'ai pas voté pour lui car il manque le développement sur les personnages ! Ah, cielo ne m'a pas payé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Awards 2013 (coin des justifications)
MessagePosté: Sam 22 Fév 2014 22:03 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
pif paf a écrit:
Dans la digue je ferais juste remarquer que le sujet Don Rosa n'aurait pas existé sans Turbobuse et qu'il a quand même pas mal contribué à la rédaction, donc un pif paf & Turbobuse ne serait pas de trop ^^


Oh stop it, you! :"3

J'ai fait parler la passion que je porte pour Don Rosa en plus du remarquable travail qu'a fourni Pif Paf(je n'ai été qu'un très humble relecteur assidu en plus de quelques fiches personnages).

Pour le sujet du Chantier Naval, j'ai accordé mon vote au sujet Sket Dance. Topic simple en apparence mais j'ai eu beaucoup de plaisir à y participer(ça me rappelle que j'ai pas mal de tomes en retard ^^').

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Awards 2013 (coin des justifications)
MessagePosté: Dim 23 Fév 2014 12:17 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
J'ai voté pour le sujet de xoup. La notion de Justice est centrale dans One Piece, au cœur de l'intrigue politique et aussi de la narration, avoir un sujet consacré n'est clairement pas de trop !
Et je pense qu'il y a de quoi débattre un peu (et même beaucoup!) sur la chose ! Après l'obstacle principal c'est qu'il faudra surement attendre la fin de l’œuvre et une vue globale pour avoir des vraies réponses. On a besoin de la structure globale de l’œuvre pour vraiment avancer sur le sujet ... ( le peu d'info qu'on a sur les révolutionnaires est par exemple problématique)
En tout cas le sujet a un vrai potentiel et il y a déjà plusieurs débats qui peuvent être lancés entre Marine Ford, Impel Down, W7, Enies Lobby il y a de quoi faire !

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Awards 2013 (coin des justifications)
MessagePosté: Dim 23 Fév 2014 12:54 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
En ce qui concerne la Marina, j'ai voté pour le sujet de Shingeki no Kyojin. Ce n'est pas la section du forum que je côtoie le plus mais j'ai beaucoup aimé lire les différents posts sur cet anime, car c'est ceux que j'ai trouvé les plus intéressants avec de bons débats sur l'anime (avec entre autres les petites piques de Keikei ^^)
Et étant donné que je ne suis pas trop trop la Marina je vote pour le sujet sur lequel j'ai eu le plus de plaisir à revenir et c'est Shingeki no Kyojin qui l'emporte ainsi que tout les participants au sujet évidemment.

Pour la Guilde des Explorateurs choix un peu plus corsé avec de bons sujets très bien présentés. Mais finalement je vais voter et ce pour la même raison pour le sujet de Fidjiace. Un plaisir également de voir des personnes on initiés à la Guilde des Explorateurs y poster pour faire partager leurs découvertes. Le sujet est aussi très semblable forcément mais de l'autre côté au sujet "Inspiration d'Oda". Sujet que j'aime beaucoup également et donc j'ai du feuilleter toutes les pages. Donc voir aussi l'influence de One Piece est quelque chose qui m'intéresse et c'est ce pourquoi j'ai voté pour ce sujet là :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les D-Awards 2013 (coin des justifications)
MessagePosté: Dim 23 Fév 2014 16:46 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Pour la Guilde, je vote sans hésitation pour le sujet très bien trouvé : Clins d'oeil à One Piece dans les différents médias. Vraiment sympa et qu'on a hâte de lire à chaque remontage de topic tant on est sûr de l'agréable surprise au bout. Donc excellent sujet qui ne demande qu'à être alimenté au fur et à mesure des années surtout avec la notoriété de plus en plus importante de One Piece.

Pour la Marina, j'attends plus d'argumentations de la part des autres membres pour me décider.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com