Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Dim 31 Mar 2013 23:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Chers membres de la volonté du D, vous êtes invités à participer aux...


Image



Pour cela, il suffit simplement de lire attentivement les conditions, règles de l'évenement et de les appliquer correctement, mais d'abord pour les nouveaux venus, expliquons ce qu'est les Disney Music Awards. Comme son nom le présume nous allons élire nos chansons favorites des films classiques Disney (tout en criant notre amour ou non pour certaines chansons, etc), passez un bon moments et se rappeler de bons souvenirs (je vous le souhaite ^^) à travers plusieurs catégories comme ce fut le cas avec l'édition de 2011, cependant qui dit nouvelle édition, dit nouveautés!

Si en 2011 il n'y avait que 7 catégories, cette fois-ci elles sont au nombre de 9, au rythme de 2 catégories par semaine sauf pour la dernière qui en aura 3, et tout cela finira donc dans quatre semaines. Je posterai les catégories à la fois à la suite de vos post et ici même. Les vainqueurs et les perdants précédents ont été écartés de la compétition pour laisser la place à un plus grand nombre de chansons mais je tiens à dire que puisque nous ne sommes pas parfaits et qu'on a tous des goûts différents, il est possibles que nos choix ne vous semble pas les plus justes, on a essayé de faire au mieux encore une fois et espérons que cela vous plaira.

Passons enfin au plus important. Pour participer il suffit soit, pour ceux qui peuvent se le permettre, de voter, en postant (il n'y aura pas de sondage ici), chaque semaine pour les 2 catégories proposées, soit, pour les autres membres, d'attendre la dernière semaine pour poster tout leur votes d'un coup si venir régulièrement leur pose un problème. Les participants arrivant en cours d'évenement et les retards de votes seront acceptés si bien sur les règles sont elles respectées.

Bien, à présent voici les conditions pour que votre participation soit prise en compte:
- Vous devez obligatoirement voter dans toutes les catégories.
- Pour 7 des 9 catégories, un vote (un seul choix sur 5 nominés) vous sera demandé.
- Pour les 2 catégories restantes, vous devrez faire un top 5, le premier étant votre gros favori.
- Si ces conditions ne sont pas respectés, votre participation passera à la trappe.
- Le flood est interdit.
- Si vous avez des questions ou remarques, il y a topic prévu à cet effet.

Voila, la compétion va pouvoir démarrer, j'espère encore une fois que cela vous plaira et que tout se passera bien. ^^

C'est Parti!!

Meilleur Clip:
(ici on ne juge pas la chanson en elle même)


"Yodle-Adle-Eedle-Idle-Oo'', La ferme se rebelle.
> Lien

"Des Sauvages", Pocahontas.
> Lien

"Rhapsody in Blue", Fantasia 2000.
> Lien

"La marche des éléphants", Dumbo.
> Lien

"Je suis ton meilleur ami", Aladdin.
> Lien


Meilleur Chant d'Espoir:

"Partir là-bas" , La Petite Sirène.
> Lien

"Un jour mon prince viendra", Blanche-Neige et les 7 nains.
> Lien

"J'ai un rêve", Raiponce.
> Lien

"Un homme libre", La Planète aux trésors.
> Lien

"Rien qu'un jour", Le Bossu de Notre-Dame.
> Lien


Meilleure Chanson Fun:

"C'est la fête", La Belle et La Bête.
> Lien

"Sous l'océan", La Petite Sirène.
> Lien

"Etre un homme comme vous", Le Livre de la Jungle.
> Lien

"Hakuna Matata", Le Roi Lion.
> Lien

"De Zéro en Héro", Hercules.
> Lien


Meilleure Chanson Etrangère (d'un autre studio quoi):
! Attention, ici un top 5 est demandé, il est même obligatoire !


"Tous les oiseaux du Brésil", Rio.
> Lien

"Tu joues dans la cour des grands", Le Prince d'Egypte.
> Lien

"Bienvenue à Halloween", L'étrange Noël de Mr.Jack.
> Lien

"Kirikou n'est pas grand mais il est vaillant", Kirikou et la Sorcière.
> Lien

"Je suis ton ami'', Toy Story.
> Lien

"La Chanson d'Arrietty", Arrietty.
> Lien

"Loin du froid de décembre", Anastasia.
> Lien

"L'histoire des noces funèbres", Les Noces Funèbres.
> Lien

"Les ailes de mon père", Excalibur, l'épée magique.
> Lien

"Je veux un héros", Shrek 2.
> Lien


Meilleure Chanson Triste:

"Quelqu'un viendra", Les Aventures de Bernard et Bianca.
> Lien

"Ici à Nottimgam", Robin des Bois.
> Lien

"Réflexion", Mulan.
> Lien

"Mon frère ours", Frères des Ours.
> Lien

"Les bannis ont droit d’amour", Le Bossu de Notre-Dame.
> Lien


Meilleure Chanson Epique:

"Gospel Pur", Hercules.
> Lien

"L'air du vent", Pocahontas.
> Lien

"Entre deux mondes", Tarzan.
> Lien

"Comme un homme", Mulan.
> Lien

"Tuons la Bête", La Belle et la Bête.
> Lien



Meilleure Chanson d'Amour:

"Ce rêve bleu", Aladdin.
> Lien

"Histoire éternelle", La Belle et La Bête.
> Lien

"Je veux y croire", Raiponce.
> Lien

"Belle nuit", La Belle et le Clochard.
> Lien

"Sentimental", Hercules.
> Lien


Un Méchant. Un Chant. Un Gagnant:

"Aie confiance", Le Livre de la Jungle.
> Lien

"Pauvres âmes en perdition", La Petite Sirène.
> Lien

"L'or de Virginie", Pocahontas.
> Lien

"Oh Rattigan!", Basil detective privé.
> Lien

"Mes amis de l'au-delà", La Princesse et la Grenouille.
> Lien


LA Meilleure Chanson Disney:

Pas de liste de nominées ici pour la simple raison que toutes les chansons des Disney Classiques (seulement elles donc pas de Pixars, pas de film Live, pas de suite Disney etc..) sont nominées hormis bien sur le vainqueurs de l'édition 2011 à savoir "L'Histoire de la vie" du Roi Lion.
Pour cette catégorie, je vous demande un top 5 encore une fois mais vu la difficulté de la chose, vous n'êtes pas obligé de les classer, le faire serait parfait, vous pouvait juste citer vos 5 chansons favorites (dans ce cas là les points seront partagés de façon équitable) à la place.

Bon vote.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Dernière édition par Saito le Dim 21 Avr 2013 21:50, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Lun 1 Avr 2013 02:01 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
J'ouvre la marche !

Meilleur Clip:

De base c'est pas vraiment la catégorie qui m'intéresse le plus, je fais pas particulièrement attention aux clips (Disneys ou pas) dans les chansons et pour moi y'en a vraiment qu'une qui sort du lot. Déjà La Ferme se Rebelle doit être la pire alors que musicalement je trouvais que c'était pas la pire l'année dernière (je la trouve marrante mine de rien). Niveau clip par contre c'est pour moi pareil que Dumbo avec toutes ces couleurs jaune, rose, rouge, vert... Pouah le carnaval de Rio en pire x)
Quant à Pocahontas et Fantasia 2000 on va être simple et court ça m'a pas vraiment intéressé et je me suis plutôt ennuyé devant mon petit ordinateur.
Alors au final il reste Aladdin pour ce qui est et restera l'un des meilleurs personnages de Disney : Le Génie. C'est vraiment l'exemple du gars qui te donne envie de regarder le clip avec toutes ses transformations. On aurait pu en mettre un autre avec le Génie que je l'aurais choisi sans l'ombre d'un doute.

Meilleur Chant d'Espoir:

Catégorie un peu plus resserrée que la précédente à mes yeux. Mis à part celle de Blanche-Neige et du Bossu de Notre-Dame j'aime bien les 3 autres. Mais je dois délaisser La Petite Sirène qui ne fait pas les yeux face aux deux mastodontes que sont les deux autres. 2 musiques que j'aime vraiment beaucoup et il a été difficile de faire un choix quand même. Ceci dit si je dois bien faire un choix c'est sur le critère de l'espoir et lorsque je réfléchis deux secondes c'est bien celle de La Planète aux Trésors qui me donne le plus d'espoir. J'avais déjà voté pour elle lors de la première édition, je le refais cette année car comme je l'ai dit c'est celle qui correspond le plus à la catégorie pour ma part en plus d'être sublime.
Triste pour Raiponce quand même car moi aussi j'ai un rêve :'(

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Lun 1 Avr 2013 02:33 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Yuushi a écrit:
J'ouvre la marche !


Des éléphants?


Meilleur Clip

J'en retiens principalement deux. Aladdin "je suis ton meilleur ami" et "la marche des éléphants". Les autres ne me parlent pas plus que ça. Très difficile comme choix mais je choisis comme mon compère du dessus Aladdin et la chanson du génie. Bien que j'aime beaucoup le dessin animé de Dumbo, et bien qu'il y ait une certaine folie psychédélique dans ce clip, je vote pour le génie et sa chanson, tout ce qu'il nous fait miroiter. Une chanson du génie, c'est de la joie et de la bonne humeur empreinte de sa folie furieuse. Je vote Aladdin et son génie merveilleux!!


Meilleur chant d'espoir:

Raiponce et Planète au trésors out, ce sont les deux de la liste que je n'ai pas vu mais pour ce qui est des chansons respective de l'un comme de l'autre, je suis clairement pas fan. Pour Blanche-Neige c'est non. La Petite sirène c'est non. Je m'en vais donc voter pour le bossu de notre-dame.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Lun 1 Avr 2013 06:57 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Je me tape l'incruste dans les DMA aux côté des vieux, faut bien du sang neuf, nan ? ^^

Le meilleur clip

Oulah, heureusement que j'ai revu tous mes disney y a pas longtemps, parce que c'est pas la partie qui m'inspire le plus. La ferme se rebelle et Pocahontas ne m'ont pas spécialement marqué, les dessins de Dumbo et de Fantasia 2000 sont moches à mon goût. DOnc je vote pour Aladin, parce que le génie quoi ! Ils ont raiment réussi à faire passer le côté délirant du personngae sur ce clip, avec sa danse et ses transformations aussi rapides qu'imprévisibles.(et aussi parce que le génie est un de mes perso préféré dans disney)

Le meilleur chant d'espoir

Je vais voter pour la petite sirène puisque je n'ai pas vu Raiponce ni le bossu de notre-dame, la voix et la chanson de blanche neige m'énerve, la planète aux trésor est moyen, et aussi parce que la chanson d'ariel est très belle et qu'elle a une doublure géniale.

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Lun 1 Avr 2013 13:05 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2009
Messages: 178
Localisation: En voyage sur la planète Vénus
Yeah, c'est reparti pour cette nouvelle édition !

Donc pour le meilleur clip.
Pour moi, ça se joue entre "Rhapsody in Blue" et "Je suis ton meilleur ami". "Rhapsody in Blue" car niveau cohérence et rapport entre ambiance musicale et ambiance visuelle, je trouve qu'il fonctionne bien. "Je suis ton meilleur ami" car les enchaînements de transformation du Génie et le déploiement de ces pouvoirs cosmiques phénoménaux donnent une très bonne dynamique et un super rythme à suivre à l'image. Dur de faire un choix. Du coup, je vais laisser parler cette enfant du passé qui reste encore dans un coin de mon âme et plutôt choisir "Je suis ton meilleur ami" car le clip m'aura plus marqué les mirettes que le "Rhapsody in Blue" vu à l'âge adulte et qui m'a laissé une trace moins visible dans la mémoire.

Ensuite chanson d'espoir.
Bon alors là, beaucoup de chansons que j'aime, le choix va être difficile. Pauvre Blanche-Neige, elle est la première a être éliminée, non pas que sa voix m'énerve, au contraire, ça donne un plus au charme du film d'époque, mais c'est plutôt les paroles qui me dérangent (bon d'époque aussi certes, mais on va dire que les paroles ont mal vieilli, voilà). "Un homme libre" est une belle chanson d'espoir (que je connais encore par coeur alors que ça doit faire bien plus de cinq ans, oula, beaucoup plus même, que je ne l'ai pas écouté) mais je ne la trouve pas assez Disney à mon goût. Peut être parce que le film lui même n'est pas un musical au sens traditionnel Disney du terme, je ne sais pas. Ou peut être parce qu'elle m'a moins marquée que les autres.
Reste les trois dernières. Que j'adore toutes. "Partir là-bas" et "Rien qu'un jour" font pour moi parti du même panier : personnage prisonnier de sa condition et de l'endroit où il vit et qui souhaite un jour pouvoir découvrir le monde qu'il entre aperçoit "de sa fenêtre". On va me dire "J'ai un rêve" du point de vue de Rapunzel, c'est la même histoire. Mais la différence notoire c'est le ton humoristique donné à cette dernière chanson, les brigands affreux, sales (?) et méchants (?) qui se dévoilent leur côté humain et rêveur, le fait que le personnage partage sa chanson avec cette flopée de bad boys, moi j'adhère. Donc je vote pour "J'ai un rêve".

_________________
Carpe Diem... Et Vive Chopper !
"Je me fends la margoulette !!" Brook, T.62 - ou comment One Piece m'a obligé à ouvrir un dictionnaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Lun 1 Avr 2013 14:05 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
A mon tour!

Meilleur Clip:

"Je suis ton meilleur ami" est animé, rythmé, coloré et tout de même rigolo. Je trouve que le jeux de couleur est bien choisi. Les transformations sont sans doute le point fort du clip. Et puis merdouille c'est le Génie!
Pour le reste autant être franc, je n'est pas voulu revoir le clip de Pocahontas. J'avais pas aimé le film étant gosse, il ne m'a pas marqué et dans ce sens, il ne doit pour moi, pas recevoir de récompense.
Le clip de Dumbo est pour moi trop psyché! Il me donne mal a la tête franchement ^^ Donc Nop pour lui aussi.
La ferme se rebelle ne m'a pas trop plu, je ne saurai dire pourquoi.

Donc pour cette partie, je vote "Je suis ton meilleur ami".

Meilleur Chant d'Espoir:

Déjà, La petite sirène, Blanche neige et la planète aux trésors...Pour moi...c'est juste pas possible. Je ne suis pas fan pour commencer, mais en plus ces "trucs" là on la particularité de me saouler très vite!
Il reste donc Raiponce et Le Bossu de Notre-Dame! J'ai bien aimé les deux mais je vais voter "Rien qu'un jour" car Le Bossu de Notre Dame a bercé mon enfance, chose que Raiponce non. Et je trouve que l'on voit les choses d'un point de vue plus magique en étant enfant du coup j'ai un souvenir "magique" "majestueux" de ce moment.

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Lun 1 Avr 2013 14:50 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Coucou, vous m'attendiez? :Zoro nargueur:

La foule interloquée a écrit:
Nan, à vrai dire on a commencé sans toi.


...

Je retiens, je retiens.




Clip-clap


• "Yodle-Adle-Eedle-Idle-Oo'', La ferme se rebelle

At first I was like o_O
But then I lolled

• "Des Sauvages", Pocahontas

Mouarf. Clairement pas mon passage préféré de Pocahontas. Un bon jeu sur l'identification à un clan comme à l'autre, mais c'est tout ce que j'en retiens.

• "Rhapsody in Blue", Fantasia 2000

Pas beaucoup de rythme, pas beaucoup d'action, mais beaucoup d'intérêt si on adopte une lecture en retrait de cet extrait. Je comprends cependant que certains décrochent.

• "La marche des éléphants", Dumbo

L'un de mes cinq extraits cinémato-traumatisants durant mon enfance, ça faisait longtemps! Marrant, bien réalisé, bien pensé, mais pas accrochant à mon goût.

• "Je suis ton meilleur ami", Aladdin

Là, pour le coup, on en a du rythme (un peu trop même. Non?), et les tas de références cachées font mouche (vous avez vu les éléphants de la Marche des Eléphants?). Mais ça n'est pas ma tasse de thé, à vrai dire.


Bref, pas vraiment convaincu par les cinq clips en lice. Mon choix sera Rhapsody in Blue, parce que clip de Fantasia quoi.





Never gonna let you down
Et ouais, même Disney permet de rickroller, c'est tout de même bien foutu



• "Partir là-bas" , La Petite Sirène

Le texte: un peu naïf, mais pas trop, et un mélange de rêve et de réalité, bien avant Kyurem donc, et en plus beau.
L'interprétation: me gusta.

• "Un jour mon prince viendra", Blanche-Neige et les 7 nains

Le texte: vous ai-je déjà dit que je ne digérais pas la guimauve?
L'interprétation: "You call that causing me tinnitus? You Disney team ladies wouldn't know how to break an ear if - AUGHHH! MY TINNITUS!"

... Bon, globalement la chanson est loin d'être mauvaise, hein. Juste qu'il y a des trucs que je ne supporte pas. Voili voilou.

• "J'ai un rêve", Raiponce

Le texte: Oh yeah, right like that babe!
L'interprétation: Pas mal du tout, ma bonne dame.

• "Un homme libre", La Planète aux trésors

Le texte: ça passe.
L'interprétation: désolé, mais ce n'est pas un Disney, là, c'est un Mozart Opera Rock.

• "Rien qu'un jour", Le Bossu de Notre-Dame

Le texte: bien.
L'interprétation: une bonne surprise.


Un meilleur choix pour les chansons, donc, et dans lequel je privilégie Partir là-bas, parce que c'est celle qui me communique le plus d'émotions, regret comme espoir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Lun 1 Avr 2013 18:51 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Meilleur Clip:

"Yodle-Adle-Eedle-Idle-Oo'', La ferme se rebelle.
Spoiler: Montrer
Image

"La marche des éléphants", Dumbo.
Spoiler: Montrer
Image

"Des Sauvages", Pocahontas.
Le jeu sur les visions de l'une et l'autre civilisations, les préparatifs du conflit, tout est bien rendu et sympathique, mais pas transcendant non plus. La mise en scène marque pas tant que ça, elle s'inscrit juste parfaitement dans le récit sans forcément le sublimer.
"Je suis ton meilleur ami", Aladdin.
Voila. Cette vidéo pour moi, c'est le Génie. Totalement fou, explosant de partout, contrairement à Des Sauvages, cet extrait est marquant, et clairement inoubliable. Le Génie y est merveilleusement bien introduit, mais on a en plus la touche d'humour, le petit grain de folie nécessaire, mais qui ne bascule pas dans le too much. Tout y est.

"Rhapsody in Blue", Fantasia 2000.
Pourquoi? Pourquoi n'y a-t'il pas la scène complète sur Youtube? Les coupes "Best Moments gâchent absolument tout de la ligne du récit. C'est vrai qu'il est difficile de présenter une musique de plus d'une dizaine de minutes, le potentiel de Rhapsody in Blue est complètement obstrué en le découpant. Il en va de même pour toutes les scénettes des deux Fantasia.
[Fanboy en approche]
Surtout que la fin de la scène originale est juste culte. Si vous ne connaissez pas l'extrait avant de voter, ou si vous ne connaissez pas Fantasia et Fantasia 2000, foncez juste, on ne peut pas passer à côté d'un tel chef d'oeuvre. Il y a trop de poésie, de légèreté pour la dureté du message que l'on peut négliger cette scène, ou la réduire au simple extrait de 3 minutes ici présenté.

Je vote donc sans surprise pour "Rhapsody in Blue", j'invite même tous les curieux à aller regarder les Fantasia. Ma préférence ultime dans la mise en scène restera L'oiseau de feu de Stravinsky. Bordel, qu'est-ce que j'ai pu la regarder cette scène. En boucle.




Meilleur Chant d'Espoir:

"Partir là-bas" , La Petite Sirène.
Pas mal, pas mal.

"Un jour mon prince viendra", Blanche-Neige et les 7 nains.
Spoiler: Montrer
Image


"J'ai un rêve", Raiponce.
Un chant d'espoir? Sérieux? Si c'est ainsi, Prince Ali est un chant d'espoir, Je voudrais déjà être roi encore plus et que dire de Yodle-Adle-Eedle-Idle-Oo Un homme comme vous? Je trolle un peu, certes, mais l'idée est là, c'est une chanson sympa, mais plus à portée comique qu'autre chose.

"Un homme libre", La Planète aux trésors.
Sympa dans la mise en scène et le rythme, mais David Hallyday, c'est non. Mais genre un grand NON massif.

"Rien qu'un jour", Le Bossu de Notre-Dame.
Pas mal, pas mal.

Pas vraiment par convictions, je vote pour J'ai un rêve, qui m'a vraiment fait délirer.
J'aime les licornes et leurs jolis cornes, même si elles pratiquent la sodo

_________________
Image


Dernière édition par Bifidus le Lun 1 Avr 2013 20:15, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Lun 1 Avr 2013 19:43 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Meilleur Clip:

"Yodle-Adle-Eedle-Idle-Oo'', La ferme se rebelle.
Je pense qu'il faut se droguer pour apprécier un minimum ce clip. Dans tous les cas, je ne suis pas fan..

"Des Sauvages", Pocahontas.
Un conflit, deux clans déterminés et prêt à tout. Le genre de contexte toujours aussi bon et efficace et ici, c'est bien réalisé.

"Rhapsody in Blue", Fantasia 2000.
C'est beaucoup trop lassant, je l'élimine d'office.

"La marche des éléphants", Dumbo.
Des éléphants roses hein... Je n'ai pourtant rien fumé. Ok, je vais rouler un pécos et de nouveau regarder ce clip, peut-être que mon avis changera...

"Je suis ton meilleur ami", Aladdin.
Sympa, rythmique, frais. Ce clip apporte beaucoup de bonheur, avec ce génie déjanté, on a ce qu'il nous faut pour ne pas s'ennuyer devant son écran.

M'enfin, je n'ai pas roulé mon joint et dans tous les cas, le clip de Dumbo n'aura pas mon vote de toute façon. Je suis ton meilleur ami est bel et bien le meilleur du lot et il aura mon vote, j'ai tout de même légèrement hésité avec celui de Pocahontas vu que j'apprécie le thème bataillon et règlement de compte. Restons dans l'humour aujourd'hui avec ce 1er Avril, le génie à le job pour cette affaire.


Meilleur Chant d'Espoir:

"Partir là-bas" , La Petite Sirène.
Si je pouvais... t'éliminer direct. Désolé.

"Un jour mon prince viendra", Blanche-Neige et les 7 nains.
Décidément, j'ai du mal à accrocher à celle-ci.

"J'ai un rêve", Raiponce.
Bon, c'est tout de même plus pêchu que les deux chansons précédentes.

"Un homme libre", La Planète aux trésors.
Pas trop fan de la voix mais le reste me convient suffisamment.

"Rien qu'un jour", Le Bossu de Notre-Dame.
Bof..

Cette catégorie, moins intéressante que la précédente, m'a mis dans le doute vu que 3 chansons ne m'ont pas attiré des masses (La Sirène, Blanche-Neige et le Bossu). Mais bon, faut bien faire un choix et Un homme libre remporte un vote de plus, pis c'est marrant puisque je n'ai pas encore vu ce film, j'ai donc gagné un film en plus à regarder. En fin de compte, ce n'est pas rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Lun 1 Avr 2013 21:17 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 802
Localisation: dans la maison des soins de l'âme
Meilleur Clip :

J'aime beaucoup "Je suis ton meilleur ami", c'est une chanson très enthousiasmante, avec un clip bien rythmer mais, oui car il y a un mais... si je choisissais cette chanson sa serais seulement car je l'aime plus sur le point musicale, mais pour le coté clip même s'il est sympa, "La marche des éléphants" elle est juste psychédélique comme chansons, et le clip y est grandement pour quelques chose. Alors je vote : "La marche des éléphants"
Petits mots : "Des Sauvages" est plutôt bon mais il arrive en 3ème si c'était un classement. "Rhapsody in Blue" je n'ai juste pas accrocher, désolé.


Meilleur Chant d'Espoir :

C'est claire pour moi, sa se joue entre : "J'ai un rêve" de Raiponce et "Un homme libre" de La planète aux trésors. Que dire a part que j'aime ses 2 chansons !!! Malheureusement un seul survivra. Et après avoir réécouté en boucle ses 2 là... c'est "Un homme libre" que je choisi, avant tout car je trouve qu'elle correspond plus au terme "espoir". Mais ne t'inquiète pas Raiponce, tu as quand même une grande place dans mon coeur.
Petits mots : Je pensais que "Partir là-bas" de la petite sirène me toucherais plus que cela, mais finalement je la trouve moyenne. "Un jour mon prince viendra" et ils vécurent heureux, c'est bien mais finalement appart le titre de la chanson que je fredonne en souriant parfois, cette chanson ne fait ni chaud ni froid. "Rien qu'un jour" du Bossu de Notre-Dame, je ne suis pas fan, et je pense que je doit avoir un problème de base avec la voix ou avec la personne qui composent, car vraiment j'accroche pas malgré le thème de la chanson qui lui est très touchant.

_________________
Image
Je cherche dans le livre le réconfort nécessaire... puis je reprend ma route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 01:44 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Meilleur Clip:

Je vote pour "La Marche des Eléphants". Ce clip psychédélique a laissé de profondes stigmates de folie dans mon esprit. Tout y est recherche de créativité et d'originalité.

Meilleur Chant d'Espoir:

J'ai pas mal hésité avec la chanson de Blanche Neige tant cette simple phrase a été reprise et chantonnée des millions de fois depuis la première diffusion du film.
J'ai aussi hésité avec "Rien qu'un jour" et "Un homme libre", mais la première est trop misérabiliste à mon goût et pour la seconde je trouve que l’interprète manque de voix.
Du coup je vote pour "Partir là-bas". Tout d'abord parce que la performance vocale est bien travaillée, mais je vote surtout parce que j'affectionne les paroles qui sont simples mais qui m'éclate à chaque écoute.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 08:49 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 377
Localisation: Dans vos rêves
Hep Hep Hep! On attend pas zorronico???

Meilleur Clip:

"Yodle-Adle-Eedle-Idle-Oo'', La ferme se rebelle.
Mouais j'ai bien aimé le film dans son ensemble mais les animations et chansons ne valent pas les anciens disney...

"Des Sauvages", Pocahontas.
Je n'ai jamais réussi à aller à la fin de ce dessin animé! Donc rejeté direct!

"Rhapsody in Blue", Fantasia 2000.
Suis-je le seul à avoir été traumatisé par fantasia quand j'étais gosse? C'était censé faire découvrir la musique classique à un jeune public mais ça n'a pas vraiment réussi avec moi. Le clip est coloré et tout et tout mais carrément WTF pour moi...

"La marche des éléphants", Dumbo.
Ah Dumbo... J'étais bien avec toi! Même si en guise de marche d'éléphant le livre de la jungle reste pour moi THE référence.
"Je suis ton meilleur ami", Aladdin.
Alors là, c'est du lourd! Un des meilleurs Disney tant pour sa musique, son histoire et ses répliques! Le grand gagnant pour moi de cette catégorie (et il n'y a pas photo).


Meilleur Chant d'Espoir:

"Partir là-bas" , La Petite Sirène.
Le seul chant bien de la petite sirène est celui où ils font la fête sous l'océan... Donc, non!

"Un jour mon prince viendra", Blanche-Neige et les 7 nains.
A mon avis, cette chanson est l'une des plus connues de Disney. Normal vu que c'est le premier et ainsi la première chanson de princesse mais bon ça reste un peu cul-cul surtout de nos jours!

"J'ai un rêve", Raiponce.
Je n'avais jamais vu celui-là mais en cliquant sur le lien je me dis que je n'ai rien perdu...

"Un homme libre", La Planète aux trésors.
Pas mal mais sans plus

"Rien qu'un jour", Le Bossu de Notre-Dame.
Tout bon, le winner du jour!

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
"La culture, c’est comme l’amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard." Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 10:25 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Yeah!

Meilleur Clip:

J'ai beaucoup hésité entre Rhapsody in Blue, qui, quoi qu'on puisse penser sur la musique, est sublime visuellement, et Je suis ton meilleur ami, qui est absolument géniale et délirante, mais finalement je vais voter pour la chanson de Fantasia 2000. SI je dois voter pour le stricte mérite visuel, ce qui est difficile à faire j'en conviens, surtout pour des chansons de Disney qui nous suivent depuis longtemps, il n'y a pas photo. La chanson du génie est géniale aussi, mais le pari de son concurrent remporte mon adhésion. Dommage que le clip de La Princesse et le grenouille soit arrivé en dernier l'année passée parce que lui aussi était d'une audace visuelle impressionnante.

Meilleur chant d'espoir:

Argh! Encore plus grosse hésitation puisque j'ai ici trois candidats: Un jour mon Prince viendra est juste absolument culte et a un charme certain, mais ses deux concurrentes directes ont une place autrement plus importante dans mon cœur (c'est amusant cela dit qu'elle soit arrivée deuxième à une voix près l'an passé et semble en passe d'arriver dernière cette année^^). Partir là-bas est vraiment une jolie chanson qui résume bien les aspirations d'Ariel et à travers elle de nombreuses personnes qui se sentent coincées dans un cocon aimant mais étouffant. J'ai un rêve est plus humoristique, voire délirant, mais il parle aussi d'aspiration plus réelle et proches de nous. Si l'on décortique la chanson, ces gens rêvent de changer de métier, de loisirs ou de festivals. Des petits rêves qui nous rendent heureux mais qu'on a parfois pas la possibilité de réaliser.
Bref, grosse hésitation mais au final je vote pour le chant, tristement amusant, de la Petite Sirène.

PS: Si vous n'avez pas vu Raiponce, vous ratez vraiment quelque chose. Le film est passionnant, hilarant, touchant et tout bonnement excellent.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 17:59 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Pr-S : Voilà le retour du moment nostalgique de la VDD
Ppr-S : Je vais donc évidemment ne pas le louper
Pppr-S : Fin, j'avais dit ça l'année dernière et j'avais pas tellement tenu ma promesse..


Meilleur clip :

J'élimine le clip de "Dumbo" direct parce qu'il m'a trop traumatisé durant mon enfance, ainsi que "Fantasia 2000", car il ne m'inspire rien. Après l'extrait de "La ferme se rebelle", m'a fait bien marrer, la voix est délirante, mais c'est pas suffisant. J'adore celui d'Aladdin, mais il m'a l'air bien en avance, je vais donc voter pour Les sauvages de "Pocahontas", pour la beauté des couleurs et la force des paroles.

Meilleur Chant d'Espoir :

Pour moi deux chants se démarquent : celui de "La planète au trésor" et celui "Raiponce". Le premier dessin-animé je ne l'ai pas vu depuis bien longtemps et "Raiponce" je n'ai jamais encore eu l'occasion de le regarder. Mais c'est pourtant pour ce chant que je vais voter, car j'aime bien le concept des barbares au coeur tendres, ça bouge et le gros avec ses licornes m'a littéralement tué ! Vote pour J'ai un rêve donc.

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 19:27 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Pr-S: Vous avez demandé une vision objective car n'ayant vu que très très peu de Disney? I'm Here.
Pr-Pr-S: On aura beau dire, HBO c'est quand même mieux.
Pr-Pr-Pr-S: En tout cas la lecture de ce sujet (et du topice Walt Disney) m'aura bien divertis et m'aura même, soyons fou, donnez envie d'en voir quelques uns.

Meilleur Clip:

Bon, bon, bon. Il s'agit donc ici d'élire le meilleur clip, graphiquement parlant.
Yodle-Adle-Eedle-Idle-Oo nous montre que l'Ecstasy est la clé pour tout bon voleur de bétail qui se respecte, Des Sauvages traite avec équité les conquistadors et les peuples pigmés ce qui m'a bien plu (mais aussi que une boussole ne marche plus en forêt sauf si on a le coeur pur... interessant), Rhapsody in Blue m'a apprit qu'un concept qui de prime abord pourrait m’intéresser n'est pas forcement réceptif à mes affectes, La marche des éléphants que .... Euh... , Je suis ton meilleur ami qu'un vrai ami te montres tout tes désirs à porter de main avant de tous faire disparaitre quand tu vas pouvoir en jouir (comme quoi Tantale était mega pote avec les dieux en faite).
Je vote donc La marche des éléphants car même si je n'ai toujours pas compris la portée de cette chanson (à part faire découvrir les joies de se sentir drogué aux enfants de moins de 10 ans), ça reste l'une des plus inventives ET referentielles (Celle d'Aladin est très (trop?) inventive mais elle, elle n'a pas deux masques-éléphants symbolisant le théatre).

Meilleur Chant d'Espoir :

Ca veut dire quoi ça? Bon je vais juger la qualité des chants mais je comprend pas trop cette catégorie.
Partir là-bas: une voie un peu chiante non? J'espere que le but c'est pas d'élire le plus beau chant, sinon on va bouffer du chant lyrique... Ah oui, je n'aime pas.
Un jour, mon prince viendra: Bon voie un peu lyrique (zut) mais agrémenté du timbre des vieilles années, c'est du coup plus marrant. Et même si c'est pas mon truc, cette voix est tout de même plutôt belle. A le plaisir de l'opéra qui fait qu'on ne comprend plus les paroles mais qu'on ne perçois que des notes aiguë...
I have A Dream - Martin Luther King: Lolilol. Pour le coup le clip est vraiment drôle. Bon sinon pour le chant, c'est basique mais ça ne force pas (un bon point par rapport aux deux précédent), même si c'est pas forcement juste c'est plutôt sympathique. Par contre la princesse à l'air un peu chiante.
Un homme libre: Ah tiens le même prince que pour le précedent clip (Ah bon c'est pas ça?). Enfin bon le faux rock industriel ça a tendance à me les brouter, alors c'est non, car vraiment c'est insupportable.
Rien qu'un jour: C'est fou comment le chant lisse me repousse. Bon déjà moins que le précédent car ça se veut pas rock n' roll star, et aussi car c'est pas du chant insupportable continuel, mais on reste sur une base d'insupportabilité plutôt bonne.
Donc j'hésite entre la jolie voix de Blanche Neige et l'ensemble bien sympathique de Raiponce. Vu que j'ai pas compris la catégorie, je choisie Raiponce car c'est ce qui s'est le plus démarqué des cinq.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com