Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Dim 21 Avr 2013 21:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Triste:
Celles des souris, du Bossu et de Mulan sortent du lot pour moi et je vote sans hésiter pour cette dernière, "Réflexion". Je ne vois/comprend pas trop ce qu'on lui repproche, moi elle me touche, la musique est belle, la voix puissante comme il faut pour un cri de détresse, en bonus j'aime le jeux avec les reflets et surtout elle n'a aucun vote.

Epique:
Vote pour le Gospel Pur. Chanson géniale comme d'habitude avec Hercules mais qui ne trouve toujours pas son public, ce qu'il ne mérite pas.
Avec plus de participation cela changera peut-être la donne mais bon...


►►►►► Nouvelles et Dernières Catégories ►►►►►

Meilleure Chanson d'Amour:

"Ce rêve bleu", Aladdin.
> Lien

"Histoire éternelle", La Belle et La Bête.
> Lien

"Je veux y croire", Raiponce.
> Lien

"Belle nuit", La Belle et le Clochard.
> Lien

"Sentimental", Hercules.
> Lien


Un Méchant. Un Chant. Un Gagnant:

"Aie confiance", Le Livre de la Jungle.
> Lien

"Pauvres âmes en perdition", La Petite Sirène.
> Lien

"L'or de Virginie", Pocahontas.
> Lien

"Oh Rattigan!", Basil detective privé.
> Lien

"Mes amis de l'au-delà", La Princesse et la Grenouille.
> Lien


LA Meilleure Chanson Disney:

Pas de liste de nominées ici pour la simple raison que toutes les chansons des Disney Classiques (seulement elles donc pas de Pixars, pas de film Live, pas de suite Disney etc..) sont nominées hormis bien sur le vainqueurs de l'édition 2011 à savoir "L'Histoire de la vie" du Roi Lion.
Pour cette catégorie, je vous demande un top 5 encore une fois mais vu la difficulté de la chose, vous n'êtes pas obligé de les classer, le faire serait parfait, vous pouvait juste citer vos 5 chansons favorites (dans ce cas là les points seront partagés de façon équitable) à la place.




Voila, à partir de maintenant toutes les catégories sont présentes donc ceux qui n'attendaient que cela pour voter, vous avez le champ libre. Les autres vous pouvez finir de voter et ceux qui n'ont plus donné de nouvelle depuis le début j'espère qu'ils rattraperont leur retard ne serait-ce par respect. Je me permet d'insister un peu là dessus car pour l'instant nous en sommes à plus ou moins 16 participants, ce qui est en dessous du minimum de membres souhaités.
Il vous reste une semaine pour faire tout cela, j'espère que tout ce passera bien, bon vote.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Dim 21 Avr 2013 23:30 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Meilleure Chanson Triste:

Aïe. Sans vouloir faire de jeu de mot. Dur dur de faire un choix après ces chansons qui ne m'ont pas intéressé des masses.

"Mon frère ours", Frères des Ours.
Le chant, Phil Collins. C'est tout ce que je retiendrai.


Meilleure Chanson Epique:

On va rattraper le coup tout de suite !

"Gospel Pur", Hercules.
La fin de la chanson donne pas mal de peps mais ce n'est pas assez pour la retenir selon moi.

"L'air du vent", Pocahontas.
Je ne l'ai pas trouvé si épique que ça mais elle reste sympa dans l'ensemble.

"Entre deux mondes", Tarzan.
Là, ça commence à devenir prenant avec cette chanson. Encore du Phil Collins, elle envoie le pâté, le rythme, tout !

"Comme un homme", Mulan.
Elle figure logiquement dans cette catégorie. Le clip, le chant, le contexte entraînant et offrant un charme bien particulier. J'aime beaucoup !

"Tuons la Bête", La Belle et la Bête.
Par contre, celle-ci me plaît pas de trop, dommage, j'étais bien lancé..


"Comme un homme". Je garde cette chanson puisque avoir du courage, ne pas faillir, progresser... C'est le genre de contexte qui me tombe dessus très souvent et qui en ce moment même IRL doit m'aider pour franchir un obstacle en particulier alors je reste avec cette chanson.

Alors, en avant !

Edit 24/04 :

Meilleure Chanson d'Amour:

"Ce rêve bleu", Aladdin.
Paisible, agréable, rêveur. Ce morceau est non seulement le meilleur du lot avec sa qualité mais aussi celui qui m'aura fait gagner quelques minutes de rigolade au lycée voire des heures.

Edit 28/04 :

Un Méchant. Un Chant. Un Gagnant:

"Mes amis de l'au-delà", La Princesse et la Grenouille.
Certains passages donnent envie de bouger. Un peu dommage qu'il n'y en ai pas plus que ça mais bon, comme je n'ai pas réussi à accrocher aux autres, elle remporte cette catégorie.

LA Meilleure Chanson Disney:

Pas de top, en même temps avec la quantité de chansons...

"Il en faut peu pour être heureux", Le Livre de la Jungle.
"Hakuna Matata", Le Roi Lion.
"Entre deux mondes", Tarzan.
"Bienvenue", Frère des Ours.
"Générique", Robin des Bois. (En espérant qu'elle sera validée car je doute un peu)


Dernière édition par Yosuke le Dim 28 Avr 2013 14:45, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Lun 22 Avr 2013 12:17 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 377
Localisation: Dans vos rêves
Meilleure Chanson d'Amour:

"Ce rêve bleu", Aladdin.
Un grand classique connu de tous et qui se chante facilement. Sans déconner cette chanson reste en tête!

"Histoire éternelle", La Belle et La Bête.
Mouais autant j'aime bien les autres chansons autant celle-là ne m'avait pas marquée...

"Je veux y croire", Raiponce.
Je ne connaissais pas mais j'ai beaucoup accroché.

"Belle nuit", La Belle et le Clochard.
Bof l'accordéon et la voix de l'italien ne m'ont pas plus plus que ça...

"Sentimental", Hercules.
Je ne connaissais pas mais c'est la révélation des chansons sentimentales! Un rythme génial et des paroles qui reflète mieux l'actualité sentimentale de cette génération. Le grand vainqueur en définitive!


Un Méchant. Un Chant. Un Gagnant:

"Aie confiance", Le Livre de la Jungle.
J'adore le livre de la jungle mais Kaa n'est pas vraiment le grand méchant du dessin animé. Par conséquent sa chanson n'est pas si "méchante" que ça. En plus, vu la situation, c'est plus une berceuse qu'autre chose ^^

"Pauvres âmes en perdition", La Petite Sirène.
Brrr! Ce passage me faisait super peur quand j'étais petit et je n'ai donc jamais apprécié avant aujourd'hui cette chanson. Elle représente vraiment le machiavélisme d'Ursula et je me demande encore comment on peut signer quelque chose venant d'elle.

"L'or de Virginie", Pocahontas.
Vraiment très bof comme chanson de méchant. Oh on va voler ton or! Ouuuuhhhh le méchant quoi! Bref, surement la dernière pour qui je voterais

"Oh Rattigan!", Basil detective privé.
Celui-là aussi me faisais peur quand j'étais petit! L'ambiance est vraiment pesante avec la mort de la sourit qui se fait bouffer par le chat sans remord. Par contre niveau paroles, il y a mieux.

"Mes amis de l'au-delà", La Princesse et la Grenouille.
J'adore le rythme de la chanson mais une fois de plus le méchant ne fait pas vraiment peur! Donc, non...

Vainqueur:"Pauvres âmes en perdition", La Petite Sirène.

ps: J'aurais bien aimé avoir cette chanson du roi lion http://www.youtube.com/watch?v=ihsybZtPqK4 qui est pour moi the chanson de méchant.

LA Meilleure Chanson Disney:

Et voici mon top 5:

5) "Gaston" de la belle et la bête.
Cette chanson est pour moi très bonne et les paroles vraiment fun. "Quand j'étais petit jgobais 4 douzaines d'oeufs,..., maintenant que jsuis grand j'en avale 49...' ça me fait bien rire!

4)"Tout le monde veut devenir un cat" des Aristochats.
Cette chanson swing juste comme il faut et donne toujours en vie de danser!

3)"Être un homme comme vous" du livre de la jungle. Cette chanson n'a pas eu beaucoup d'adepte dans sa catégorie mais pour les paroles, le rythmes et le clip funky, je trouve qu'elle a sa place dans le top 3.

2)"Les cloches de notre dame" le bossu de notre dame.
Je suis obligé de nominé cette chanson car c'est pour moi le deuxième meilleur opening Disney après le roi lion!

1)"Prince Ali" d'Aladdin.
Je ne voulait pas nominer deux chansons du même disney mais je n'arrive pas à trouver mieux! ce passage ci est juste génial!

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
"La culture, c’est comme l’amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard." Pierre Desproges


Dernière édition par zorronico le Jeu 25 Avr 2013 12:56, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Lun 22 Avr 2013 15:40 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
<3


• "Ce rêve bleu", Aladdin

Texte: il convient bien à la scène, avec la déconnexion de la réalité qui transparait. Et après tout, n'est-ce pas aussi cela, l'amûûûr?
Interprétation: les voix s'accordent à merveille.
Clip: il convient bien au texte avec la déconnexion de - oh, et puis vous aurez compris, hein.

• "Histoire éternelle", La Belle et La Bête

Texte: décrit très bien la chose, même si parfois on s'y perd un peu.
Interprétation: idéale.
Clip: Très beau. Par contre, j'ai un peu le tournis. Mais après tout, n'est-ce pas aussi cela, l'amûûûr?

• "Je veux y croire", Raiponce

Texte: cette chanson est une surprise pour moi, dans le sens où je ne m'attendais pas à retrouver une chanson (et même une scène) avec la patte Disney dans un dessin animé moderne.
Interprétation: c'est d'autant plus une bonne surprise que c'est une chanson de qualité. Comme quoi, Disney n'est pas en perte de vitesse, contrairement à ce qu'on aurait pu penser.
Clip: par contre, je ne respecte même plus mes propres catégories. C'est une honte, madame.

• "Belle nuit", La Belle et le Clochard

Texte: basique. Efficace, mais la basicité transparait néanmoins.
Interprétation: de même.
Clip: joli, mais rien de transcendant, encore une fois.

• "Sentimental Jamais je n'avourai" è_é , Hercules

Texte: plutôt bien. Je veux bien croire Zorronico à propos de la comparaison à l'amour moderne, mais ça ne m'apparait pas flagrant.
Interprétation: inégal. De toute façon, moi et le style Hercules, vous aurez bien compris (à part celui dans le fond qui roupille depuis le début. Oui, toi, là! Ah, fais pas semblant de pas comprendre, je vais finir par appeler ta mère, oh!)
Clip: rien à dire en particulier.


Du coup, grosse hésitation entre les trois premiers. Oh, je sais! Je vais voter Belle nuit rien que pour perdre toute trace de crédibilité dans mes raisonnements! (aka TGCM)





Who's bad?


• "Aie confiance", Le Livre de la Jungle

Texte: ça passe assez difficilement.
Interprétation: un peu mieux, si on considère le côté envoutant.
Clip: ça passe.

Ah, et la même que Zorronico: lui, un méchant? Je veux dire, un méchant crédible? Il n'y avait pas moyen de faire passer Cruella Denfer, ou la Reine Rouge? Ou même, tiens, Shere Kahn en personne? Je ne remets pas en choix les sélection des organisateurs, mais Kaa, mouaip quoi.


• "Pauvres âmes en perdition", La Petite Sirène

Texte: machiavélique et cruel à souhait.
Interprétation: on voit clairement qui est la sorcière dans cette histoire.
Clip: pas mal non plus. Encore une fois, le côté manipulateur transparait bien.

• "L'or de Virginie", Pocahontas

Texte: ça passe.
Interprétation: bien, mais le problème est que les meilleurs moments sont ceux de Smith et pas ceux de Ratcliffe. Dans la catégorie "Méchants", ça ne pardonnera pas.
Clip: bien, quoique la partie fanstasmique me déplait.

• "Oh Rattigan!", Basil detective privé

Texte: un peu trop simple à mon goût.
Interprétation: mieux
Clip: très bien. Néanmoins, ce n'est pas la chanson, mais les scènes intermédiaires qui sont les plus intéressantes. Dommage.

• "Mes amis de l'au-delà", La Princesse et la Grenouille

Texte: très très bien.
Interprétation: très bien également. Là aussi, le côté manipulateur est bien traduit.
Clip: la dernière pièce pour installer une ambiance à la fois bizarre et dérangeante. Mais je rejoins encore une fois Zorronico: dommage que le vilain ne soit pas à la hauteur (bien que je ne serai pas aussi catégorique sur ce point).


Deux musiques sur les cinq qui me plaisent beaucoup. Et malgré toutes les choses positives que je pense de la première, je vais sélectionner Mes amis de l'au-delà, parce que je m'aperçois que je n'ai pas beaucoup laissé ma chance à la dernière génératon Disney lors de ce tournoi, et que ça serait dommage de ne pas la mettre à l'honneur.




Le Top Five prochainement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Mar 23 Avr 2013 23:46 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Pr-S : Voici les dernières catégories !
Ppr-s : Et comme mes VDD je posterai le top 5 plus tard.
Pppr-S : Punaise ça m'énerve d'être un mouton de cette société qui nous manipule..


Meilleure Chanson d'Amour:

Je vais droit au but : je choisis "Sentimental" d'Hercules. Autant les autres extraits musicaux de ce dessin animé ne m'avait pas convaincu, autant là j'ai bien apprécié la présence des gospels. Ca montre qu'on peut faire une chanson d'amour avec du peps, mais tout en gardant des bonnes paroles et un message réaliste. Chacun des autres extraits avait tout de même son petit quelque chose : Aladdin, la beauté des paroles; Raiponce, la beauté de l'image; La belle et la bête, le romantisme; et la belle et le clochard, la voix des ritals ! Mais mon choix est fait.

Un Méchant. Un Chant. Un Gagnant:

Un peu plus d'hésitations ici. Les extraits du Livre de la jungle et de Pocahontas ont sacrément marqué mon enfance, même si ce ne sont pas forcément les meilleurs sélectionnés. En effet je préfère celui de La petite sirène qui correspond très bien au thème avec Ursula qui a toutes les caractéristiques d'une vraie méchante : fourbe, hypocrite, manipulatrice. De plus la chanson est très prenante, et le moment où Ariel se fait enlever la voix est très crispant.. Les deux derniers extraits ne sont pas en trop, mais comme je l'ai dit plus haut : mon choix est fait.

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Mer 24 Avr 2013 19:31 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Meilleur Clip:
(ici on ne juge pas la chanson en elle même)


Grosse grosse hésitation entre Dumbo et Aladdin. Très visuel, les deux clips sont dans un genre assez psychédélique que j'apprécie beaucoup. Mais je me sens plus proche du trip de Dumbo, l'alcool c'est pas bon, ou pas ^^.

"La marche des éléphants", Dumbo.
> Lien


Meilleur Chant d'Espoir:

Pas de grosse hésitation dans cette catégorie, bien que je ne connais pas La Planète aux Trésors et que le titre proposé m'a bien plu (et je suis pas un consommateur de David Halliday). J'ai totalement craqué sur Raiponce et ça concerne également les chansons du film, donc ça a été assez évident.

"J'ai un rêve", Raiponce.
> Lien


Meilleure Chanson Fun:

Pas particulièrement emballé par la sélection. Je me suis endormi avant la fin d'Hercule, dont je n'ai pas accroché, mais la chanson est sympa. Toujours pas totalement réconcilié avec le Roi Lion, bien que le titre est culte. Des bons trucs et d'autres moins bons pour la Petite Sirène, mais voila, Henri Salvador est assez génial dans cette chanson, donc je vais voter pour celle-ci.

"Sous l'océan", La Petite Sirène.
> Lien


Meilleure Chanson Etrangère (d'un autre studio quoi):
! Attention, ici un top 5 est demandé, il est même obligatoire !


"Je suis ton ami'', Toy Story.
> Lien
5) Elle a un certain charme qui fait mouche, très lié à l'ambiance de Toy Story.

"L'histoire des noces funèbres", Les Noces Funèbres.
> Lien
4) Danny Elfman act 1. Je suis un fan du bonhomme, donc pour moi c'est toujours un plaisir d'écouter ses compositions.

"Kirikou n'est pas grand mais il est vaillant", Kirikou et la Sorcière.
> Lien
3) Un peu d'exotisme ça fait pas de mal, surtout quand c'est aussi bon.

"Je veux un héros", Shrek 2.
> Lien
2) Reprise épique pour le meilleur des Shrek.

"Bienvenue à Halloween", L'étrange Noël de Mr.Jack.
> Lien
1) Danny Elfman act 2, what else ?


Meilleure Chanson Triste:

Mouais, ça va être un vote par défaut pour cette catégorie. Je n'aurais pas hésité une seule seconde si ça avait été "Le Voyage" qui avait été proposé au lieu de "Quelqu'un viendra" de Bernard et Bianca, mais ça n'a pas été le cas. A côté, y a Mulan qui n'est pas mal voir Robin des Bois. Le reste ne m'a pas intéressé plus que ça. Par défaut donc, Mulan.

"Réflexion", Mulan.
> Lien


Meilleure Chanson Epique:

Vu la sélection, même pas besoin d'écouter les titres pour faire mon choix, et la ça ne sera pas par d"faut, loin de là. C'est la chanson épique par excellence, c'est un vrai plaisir à écouter (et à voir).

"Comme un homme", Mulan.
> Lien


Meilleure Chanson d'Amour:

Je passe mon tour pour cette catégorie.

Edit:

Comme je n'ai apparemment pas le choix, je vote par défaut juste pour le dessin animé coup de cœur de cette catégorie.

"Je veux y croire", Raiponce.
> Lien


Un Méchant. Un Chant. Un Gagnant:

Tout comme la catégorie des chansons épiques, aucune hésitation et pas besoin d'écouter le reste pour choisir la chanson du méchant, un des méchants les plus marquants des Disney, le plus cruel et maléfique.

"Oh Rattigan!", Basil detective privé.
> Lien


LA Meilleure Chanson Disney:

J'ai évité de remettre des chansons déjà en compétition.

"Tout le monde veut devenir un Cat", Les Aristochats.
> Lien
1) C'est la chanson classe par excellence, elle mérite amplement de gagner ce titre à mon avis.

"Prince Ali", Aladdin.
> Lien
2) Aladdin est une vraie réussite sur de nombreux point et musicalement également. Cette chanson en fait partie.

"Générique", Robin des Bois.
> Lien
3) Pas vraiment une chanson en elle même, mais voila, je l'adore, elle reflète bien l'identité du film.

"Le Voyage", Bernard et Bianca.
> Lien
4) Bordel, quelle mélancolie, quelle tristesse, quelle puissance.

"Cruella d'Enfer", Les 101 Dalmatiens.
> Lien
5) Il fallait un cinquième, et j'apprécie assez bien cette chanson.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Dernière édition par Tôji Tôji Chopper le Lun 29 Avr 2013 08:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Mer 24 Avr 2013 20:23 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Meilleure Chanson d'Amour:

• "Ce rêve bleu", Aladdin.

Un classique que toute personne née entre 85 et 2000 dans le monde civilisé connait par coeur… que ce soit de son plein gré ou non. Vraiment sympa, j'aime assez le duo.

• "Histoire éternelle", La Belle et La Bête.
La chanson à Oscar. En réalité elle ne m'a jamais enthousiasmé.

• "Je veux y croire", Raiponce.
Je n'aime pas du tout les chansons de Raiponce, j'ai du avoir l'occasion de le dire. Ici, ça fait terriblement pop générique, l'interprétation est exaspérante et les paroles sont d'une platitude ...

• "Belle nuit", La Belle et le Clochard.
Juste non.

• "Sentimental", Hercules.

J'aime bien . Elle est assez entraînante. Je pense qu'on tiens un vainqueur.


Un Méchant. Un Chant. Un Gagnant:

Les chansons de méchants sont les meilleures de Disney. Hellfire (Frollo), Be prepared (Scar)… que des réussites. Parce que les bons sentiments, hein, ça va bien deux minutes, mais rien de tel qu'un petit complot machiavélique pour lancer l'inspiration.

• "Aie confiance", Le Livre de la Jungle.
J'ai un faible pour celle-là, sans doute parce qu'elle revient facilement en guise de blague dans la conversation. C'est un réflexe conditionné: dès que quelqu'un dit "ai confiance"...

• "Pauvres âmes en perdition", La Petite Sirène.
Une de mes chansons de vilains préférés tout là-haut avec Hellfire, une de mes chanson disney préfèrée… géniale en français aussi, ce qui n'est pas toujours le cas. J'aime vraiment la maitrise complète de son ambiance qu'elle démontre de bout en bout. Une valse qui démarre doucement, et dont l'intensité augmente progressivement au fur et à mesure qu'Ursula met la pression; et la vidéo est mémorable. Je pensais que cette catégorie serait difficile à départager, mais non. Nous avons un gagnant !

• "L'or de Virginie", Pocahontas.
C'est toujours bizarre pour moi de penser que Pocahontas a été récompensé pour ses chansons… et ce n'est pas comme ça qu'on cherche de l'or. Mébon.

• "Oh Rattigan!", Basil detective privé.
J'ai un vrai faible pour celle-là aussi, comme j'ai un faible pour Bazile détective privé parmi les "petit" classiques Disney.

• "Mes amis de l'au-delà", La Princesse et la Grenouille.
Tiens, je ne l'avais jamais entendu en français. Une bonne chanson, mais je préfère la VO de loin, que j'aurais classé plus haut. Néanmoins l'animation sur cette séquence est spectaculaire et ça faut la peine de le noter.

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2013 16:15 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Meilleure chanson triste:

J'ai hésité avec la chanson de Bernard et Bianca que je trouve simple mais très émouvante, mais finalement c'est la chanson de Mulan, Réflexion, qui emporte mon vote. Le poids des tradition et des attentes et la crise d'identité que traverse Mulan dans ce passage me touche...

Meilleure chanson épique:

Mais c'est pour mieux devenir encore meilleure dans Comme un homme qui emporte ma voix pour la catégorie épique. J'aime toutes les chansons de cette catégorie, mais celle de Mulan est la seule qui parvient à me donner des frissons à chaque fois. C'est grandiose (et la reprise plus tard quand ils s'introduisent dans le plais est délicieuse).

Meilleure chanson d'amour:

Autant j'aime bien encore une fois toutes les chansons (particulièrement celle de la Belle et la Bête), autant je dois donner ma voix à celle d'Hercules Sentimentale Jamais je n'avouerai è_é. Cette chanson est juste excellente, moderne, entrainante et le back up gospel fait des merveilles. J'aime beaucoup toutes les chansons d'Hercules et je trouve dommage qu'elles soient négligées dans ce concours, mais celle)là est absolument parfaite dans sa catégorie.

Meilleur chant de méchant:

Là pas de contestation possible. Je suis désolé pour Mes amis viennent de l'au-delà, que j'apprécie beaucoup, mais Pauvres âmes en perdition fait partie de mes chansons Disney préférées toutes catégories et dessins animés confondus, je ne pouvais que lui donner ma voix. Micheline Dax en Ursula nous a vraiment donné un doublage d'exception que même les autres pays nous envie. Vraiment de la haute volée.

Top 5:

Il arrive :-)

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2013 16:39 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Meilleur clip :
J'ai bien aimé le côté très délirant de Yodle-machin de la ferme se rebelle. j'aurais pu voter pour ce clip pour l'aspect découverte mais celui de Dumbo dans le même genre est quand même à un tout autre niveau. Ca part très très loin dans un truc bien barré !
Oui mais bon, en fin de compte, je vote pour le clip de Fantasia, Rhapsody In Blue qui reste captivant à suivre et très inspiré.

Meilleur chant d'espoir :
Bon là, aucune hésitation et un vote direct pour Un Homme Libre de la planète au trésor. Tout simplement parce que le film et la chanson sont tous deux de gros coups de coeur et figurent parmi mes Disney favoris. Et y'en a pas des masses.

Meilleure chanson fun :
Là encore une évidence pour moi. Sous l'océan, la petite sirène. La chanson qui te file la banane et sur laquelle je peux me surprendre à m'entendre la fredonner plusieurs heures après écoute. c'est fou comme cette chanson est marquée au fer rouge dans un coin de mon cerveau et peut avoir du mal à me sortir de l'esprit une fois le mal fait.

Meilleure chanson étrangère :
Le calvaire que cette catégorie. Deux chansons que j'ai bien aimé, le reste ce sera par élimination (on va dire celles sur lesquelles j'ai pu passer un peu plus de 30 secondes).
1 - Bienvenue à Halloween la seule qui me soit familière et qui me plaise vraiment. Suivi de L'Histoire des Noces Funèbres chanson plutôt fun qui m'a bien plu également, puis par élimination La Chanson d'Arrietty, Je veux un Héros de Shrek 2 et Loin du froid de décembre de Anastasia. Rien qui m'enthousiasme plus que ça.

Meilleure chanson triste :
Un choix simple encore une fois, d'autant que les quatre autres ne me touchent pas vraiment, et donc un choix qui se portera sur Robin des bois, Ici à Nottimgam. J'aime beaucoup, un ton assez désespéré, très lourd qui donne juste un tout petit peu envie d'aller se pendre.

Meilleure chanson épique :
J'aime beaucoup la chanson de Mulan mais je vais juste lui regretter la petite touche comique qui la fera perdre au profit de L'air du vent de Pocahontas. Clairement l'une de mes chansons Disney favorites, une de celles qui m'aura le plus pris aux tripes et suscité de bons gros frissons d'exaltation. J'hallucine juste de ressentir toute cette impression de grandeur et de majesté quand je l'écoute, surtout accompagné des images qui vont avec et qui participent au fait qu'elle soit l'un de mes plus gros coup de coeur. Assurément épique !
Petit coucou également à la chanson de Tarzan que je ne connaissais pas et qui s'avère plutôt sympatoche.

Meilleure chanson d'amour :
Un peu par défaut et parce que pas vraiment inspiré par le reste, je vais voter pour la Belle et la Bête, Histoire Eternelle. La chanson reste jolie.

Un méchant, un chant, un gagnant :
Tenté de voter pour la chanson de Pocahontas parce que ce n'est peut-être pas comme ça qu'on cherche de l'or mais c'est comme ça qu'on le devrait et que OK je commence à fatiguer niveau justification. Mais je vais déporter mon vote en faveur de La Princesse et Flycatcher, Mes amis de l'au-delà, parce que je découvre et que j'ai trouvé assez sympa et entraînant.

La meilleure chanson Disney :

1 - Tout le monde veut devenir un cat - Les Aristochats
Bon, c'est un peu la chanson ultime quoi ! Ultra fun, des voix toutes plus extra les unes que les autres même de la gamine super craquante, la musique qui fait des ravages ! Punaise, comment ne pas avoir envie de remuer son fessier sur cet air là !?
2 - Un Homme Libre - La Planète au Trésor
3 - L'Air du Vent - Pocahontas
4 - Mais pourquoi m'en faire - Oliver et Compagnie
5 - Il en faut peu pour être heureux - Le Livre de la Jungle

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Ven 26 Avr 2013 00:15 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Meilleure Chanson d'Amour:

Beaucoup de chansons que j'aime bien mais fallait faire un choix. Ça ne sera pas Belle Nuit bien que je suis un grand fan de ce Disney j'ai toujours été moins charmé par ses chansons. Comme toujours dans Hercule aussi je suis pas fan des musiques contrairement à ce que peut penser Saito. Adieu Sentimental alors. Histoire Éternelle est très jolie mais je trouve que les deux autres ont le truc en plus que j'aime bien et qui font mettre les deux musiques dans les meilleures de Disney. J'aurais bien aimé voté les deux, l'une pour son côté culte, l'autre parce qu'elle risque de le devenir justement ! Mais je vais opter pour cette dernière Je veux y croire. Je crois en sa victoire !

Un Méchant. Un Chant. Un Gagnant:

Je suis moins fan de cette catégorie par contre. Déjà j'ai jamais aimé Aie confiance alors que c'est l'une des plus populaires et peut-être aimé m'enfin bon. Même remarque pour Pauvres âmes en perdition. J'aime bien L'or de Virginie mais n'a rien de spécial non plus. Pareil pour Mes amis de l'au-delà en fait. Donc du coup ça laisse pas beaucoup de choix. Même si mon choix était fait depuis longtemps car je l'aime beaucoup et surtout au vu de la concurrence. Oh Rattigan ! bien sûr !

LA Meilleure Chanson Disney:

5. Belle (La Belle et la Bête)

Pour son côté comique et à la fois lyrique j'aime bien cette musique, dommage que les passages de dialogue coupent un peu la chanson, à y réfléchir j'aurais pu mettre une autre musique mais je voulais mettre de la diversité dans mon top également.

4. Ce rêve bleu (Aladdin)

Je voulais la mettre quand même vu que je ne l'ai pas mis dans sa catégorie mais parce qu'elle est excellente et culte je la considère comme l'une des meilleures chansons Disney.

3. L'air du Vent (Pocahontas)

Comme je l'ai dit dans sa catégorie, l'une des plus belles chansons de Disney, épique à souhait avec de magnifiques passages, ça doit être l'une des premières belles chansons que j'ai connu de Disney d'ailleurs.

2. Comme un Homme (Mulan)

Comme au-dessus mais je la met une place au-dessus tout simplement parce que je l'ai plus écouté et que c'est donc celle qui me revient en tête le plus facilement ^^

1. Soyez Prêtes (Le Roi Lion)

Sérieusement, la chanson de Scar est celle que j'ai le plus chanté et que j'adule le plus. Un méchant, un grand gagnant, une grande musique tout simplement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Ven 26 Avr 2013 19:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
TTC a écrit:
Meilleure Chanson d'Amour:

Je passe mon tour pour cette catégorie.

Je rappelle une règle: Vous devez obligatoirement voter dans toutes les catégories.
En prennant en compte cette règle, on a trés trés peu de participation.

Je rapelle aussi que l'évenement se termine dimanche soir à minuit.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Ven 26 Avr 2013 21:08 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Euh.... J'ai un peu de retard non?
Allez on tente de rattraper ça:

Meilleur chanson Fun:

La Belle et La Bete - C'est la fête
Une femme qui fait la fête toute seul. Je trouve ça plus triste que fun personnellement.

La petite sirène - Sous l'océan
Un accent chaleureux et c'est partis pour la fête.

Le livre de la jungle - Un homme comme vous
Le jazz c'est pas vraiment fun, mais ça me rappelle les aristochats, et ça c'est un bon point.

Le Roi Lion - Hakuna Matata
Fallait pas une chanson? Et j'aime bien Simba qui devient un lion pendant que les deux autres protagonistes ne changent pas.

Hercule - De Zéro En Héros
Tro kool *-*

Bon je vote Un homme comme vous parce que ce coté vieux disney est quand même très charmeur.



Meilleur chanson étrangère:

Rio - Tous Les Oiseaux Du Bresil: Y'a pas de vidéos =(

Le Prince d'Égypte - Tu Joues dans la Cour des Grands : J'aime bien le milieu égyptiens mais encore une fois, musicalement c'est bof.

"Bienvenue à Halloween", L'étrange Noël de Mr.Jack. : Ouai, classique.

"Kirikou n'est pas grand mais il est vaillant", Kirikou et la Sorcière: Oh nostalgie quand tu nous tiens.

Je Suis ton Ami - Toy Story : Là encore nostalgie.

La Chanson d'Arrietty", Arrietty : C'est mielleux, trop même.

"Loin du froid de décembre", Anastasia : Lyrique lourdingue.

"L'histoire des noces funèbres", Les Noces Funèbres : Ah ça, ça m'botte. Drole, particulier, inventif. J'aime

"Les ailes de mon père", Excalibur, l'épée magique. : C'est chiaaaaaaaaaaaaaant.

"Je veux un héros", Shrek 2 : Le début me presageait le pire mais au faite c'est du gros disco. Le clip est genial.

n°5: Kirikou
n°4: Tous les oiseaux du Brésil
n°3: Je suis ton amis
n°2: Je veux un héros
n°1: Les noces funèbres


Chanson Triste (ça sent la catégorie que je vais detester):

"Quelqu'un viendra", Les Aventures de Bernard et Bianca
Ca m'ennuie déjà.

"Ici à Nottimgam", Robin des Bois
Que de haut, que de bas dans ce monde, triste réalité. C'est moyen, c'est déjà ça de gagné.

"Réflexion", Mulan
Dès les premières intonations de voix j'ai eu envie de me frapper la tête contre le mur.

"Mon frère ours", Frères des Ours
C'est quasiment une parodie en faite?

"Les bannis ont droit d’amour", Le Bossu de Notre-Dame
Nul.

Voilà comme je le pensais, c'est la moyenne qui gagne de mon coté. Je vote "Ici à Nottimgam", vraiment pas aimé cette catégorie.


Chanson épique

"Gospel Pur", Hercules
Ba oui, la Grèce est réputé pour son gospel voyons. Ah et c'est quoi déjà le nom de la catégorie?

"L'air du vent", Pocahontas
Encore une fois je trouve pas ça très très épique.

"Entre deux mondes", Tarzan
Non mais vraiment j'ai du raté un aspect du terme "épique".

"Comme un homme", Mulan
Bon c'est déjà plus dans le sujet. Je hais la voix mais c'est plus dans le sujet.

"Tuons la Bête", La Belle et la Bête
Encore dans le sujet mais avec une voix plus sympa. Dommage qu'il y ai plein de coupure.

Je vote Tuons la bête.


Meilleur Chanson D'amour

Bon j'avais fait comme les autres mais ma page internet a fermé avant que je puisse poster. Je tiens juste a dire que c'était encore une fois bien pénible (oh que j'aime le lyrique). Je vote la chanson de la belle et la bête car c'est la cafetière qui raconte l'histoire et non l'un des deux amoureux ce qui rend la chanson un peu moins insupportable. Big Up à Aladdin qui commença en beauté par de la bonne grosse niaiserie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Ven 26 Avr 2013 23:25 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Meilleure Chanson d'Amour:

"Sentimentale" de Hercule l'emporte assez facilement par rapport aux autres dans le classement de mes goûts.
Je trouve cette chanson vraiment sympa, rythmée et tout plein de qualités qui la démarque des autres.

Un Méchant. Un Chant. Un Gagnant:

"L'or de Virginie", Pocahontas.
La construction de la chanson est vraiment bien ficelée, avec le dernier couplé en duo opposé.
Pour les paroles, j'adore. Je me souviens bien déjà tout petit à avoir demandé qui étaient Cortès et Pizarro!
Et puis musicalement elle est super entraînante. Plop, elle arrive ici!

LA Meilleure Chanson Disney:

Dur dur de faire un classement tant ça dépend du contexte, de la conjoncture économique et de l'alignement des étoiles.
Du coup je me tente ce petit classement du moment.

Number 5: "L'air du vent" - Pocahantas - Cette chanson dégage quelque chose de "sauvage" et puissant.
Number 4: "Sentimentale" - Hercule - J'aime bien le groove de cette chanson, dommage que les paroles soient si mièvres...
Number 3: "Toujours dans Mon coeur" - Tarzan - Ca me rappelle un peu la période où je jouais à Pokemon sur ma game boy pocket, avec Phil Collins en interprète, ça me fait toujours un effet madeleine de Proust!
Number 2: "Je m'en vais" - Frère des Ours - Une ode à l'aventure et au voyage, et puis bon Phil Collins a l'accent qui fait tout le charme de la chanson.
Number 1: "Les bannis ont le droit d'amour - Le bossu de Notre-Dame - Chanson qui m'a toujours marquée. Les questions de religion et de foi y sont abordées, et permettent de mieux comprendre une facette des croyants.

Et j'ai une pensée émue à toutes les chansons Disney que j'ai écouté en boucle mais qui ne figure pas dans mon classement.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 11:28 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Meilleure Chanson d'Amour:

"Ce rêve bleu", Aladdin => Sympathique comme tout. Une belle chanson qui plus est, un des moments forts du DA pour moi.

"Histoire éternelle", La Belle et La Bête => Mon vote, ira à cette chanson. Je la trouve magnifique depuis toujours. J'aime la voix de samovar (pas visionné le lien), mais j'espère que c'est la vieille version ! Le rendu n'est pas le même avec la "nouvelle" version. 'fin bon tant pis ^^ quoiqu'il arrive, ce sera mon vote.

"Je veux y croire", Raiponce => Je n'aime pas tellement cette chanson. Je la trouve juste sympa mais elle ne me fait ni chaud, ni froid.

"Belle nuit", La Belle et le Clochard => J'ai hésité avec celle-là, qui niveau chanson d'amour, elle est pas mal du tout non plus ^^ Un classique !

"Sentimental", Hercules => Je ne connaissais pas ... Hercule m'a tellement laissé de mauvais souvenirs que je me refuse à revoir le DA ... bon, bah pourtant, elle est bien sympatoche cette chanson, entrainante et efficace.


Un Méchant. Un Chant. Un Gagnant:

"Aie confiance", Le Livre de la Jungle => Pas fan de ce titre. Pas fan du méchant. il ne sera pas gagnant ^^. Plus sérieusement, je n'ai jamais été fan du livre de la jungle ... je sais que c'est l'un des plus grand chef d'oeuvre de WD mais je n'ai jamais pu l'apprécier complétement. Je ne l'explique pas. Ce passage n'est pas un mauvais passage mais la chanson n'est pas terrible pour moi.

"Pauvres âmes en perdition", La Petite Sirène => Alors là, on est dans du lourd. C'est LA chanson de ce DA pour moi. J'adore la voix de Micheline Dax, l'interprétation et surtout les paroles qui sont assez osées pour une chanson de DA. Mon vote ira pour ce titre.


"L'or de Virginie", Pocahontas => Sympa mais pas exceptionnel comme 2 titres de la sélection.


"Oh Rattigan!", Basil detective privé => Superbe, qu'est ce que j'ai pu flipper devant cette scène ! Petite hésitation avec ce titre pour le vote.

"Mes amis de l'au-delà", La Princesse et la Grenouille => Mouais, pas à la hauteur de la sélection pour moi.



LA Meilleure Chanson Disney:

J'actualiserais tout à l'heure, le temps de reflechir à mon top 5. Quitte à faire un top, autant les classer ^^ [/size]


MERCI pour tout le boulot que ça a dû te donner en tout cas. J'espère n'avoir rien oublié au niveau des tops.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Music Awards 2013
MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 13:23 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Je ne savais pas si tu verrais mon edit Saito donc je préfère refaire un post pour mon Top 5:

N°5: L'Air du Vent - Pocahontas
N°4: De Zéro en Héros - Hercules
N°3: C'est la Fête - La Belle et la Bête
N°2: Pauvres Âmes en Perdition - La petite Sirène
N°1: Comme un Homme - Mulan

C'est la qu'on voit la difficulté de la catégorie épique pour moi^^

Sinon je faisais des recherches sur Micheline Dax et c'est aussi elle qui faisait Cléopâtre dans Astérix et Cleopâtre. J'hallucine.
Et dans le genre chanson de DA culte:

Spoiler: Montrer

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com