Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hana Attori
MessagePosté: Dim 17 Aoû 2008 10:52 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Image



Introduction

Je me permet de créer un sujet pour vous présenter une bandes dessinés que j'ai tout simplement adorée:Hana Attori. C'est une bande dessinés en couleur avec des dessins de styles manga qui met en scène une bande de ninja en 1580 . La série n'est arrivée qu'au premier tome mais la suite sera sûrement du très, très gros. Scénario, dessins et couleur sont faits par Tony Valente qui à aussi produit les 4 princes de Ganahan.

Image


Résumé

Jeune élève de la très sélect "Ecole ninja d'Iga", Hana Attori a décidé de quitter son clan pour retrouver et combattre l'assassin de son père et de sa sœur.
Seulement voilà, cet assassin n'est autre qu'Oda Nobunaga...le plus grand seigneur du Japon!
La petite Hana Attori ne sait pas beaucoup de choses, mais elle sait que l'on n'entre pas toute seule en guerre contre un pays...
Alors c'est accompagnée de son ami Goro originaire lui aussi de l'école d'Iga, de Fumio l'artificier et grand-père de Goro et de Shifu le sorcier poltron qu'elle va organiser sa lutte clandestine...

Le contexte

L'histoire ce passe dans un pays que nous connaissons bien le Japon


Image

Tout le centre du Japon est occupé par les troupes d'Oda... Tout le centre? Non... Un village peuplé d'irréductibles ninjas résiste encore et toujours à l'envahisseur^_^
Iga biensûr...
-lieux importants
Image
L'école ninja d'Iga: C'est à peu près tout ce qu'a connu Hana jusqu'au début de notre histoire. Elle y a reçu un apprentissage en arts de combat, mais y a surtout rencontré Goro, son meilleur ami.
Image
La forêt, c'est un peu le terrain de jeu de nos protagonistes. On s'y bat, on s'y entraîne, on y rencontre des squelettes, des chiens démons et tout et tout...
Image
Après avoir quitté Iga, Nagoya sera la première escale d'Hana. C'est une ville portuaire plutôt grande, où elle fera la rencontre de deux autres de ses compagnons d'aventure.
Image
"Le Fou Goût" : C'est un restaurant de Nagoya que tient le vieux Fumio, un autre de nos personnages principaux. Ce sera un lieu récurrent tout au long des épisodes.

Personnages

-les héros
Image

Nom: Hana Attori
Age: 14 ans
Points forts: Volontaire, combative, déterminée...Pour elle, le dépassement de soi est un outil d'apprentissage. Elle est également dotée d'une grande capacité d'adaptation,d'un sens affûté de l'improvisation dans les situations extrêmes.
Points faibles: Naïve et précipitée.
Objectif: Combattre Oda Nobunaga et ses forces armées, responsables de la mort de son père et de sa soeur.
Expression favorite: "Purée!"
Image

Nom: Goro
Age: 17 ans
Points forts: Raisonné, protecteur, il est de ceux sur qui on peut compter.
Points faibles: Râleur et un peu dirigiste...
Objectif: Ramener Hana à la raison, et lui faire réintégrer l'école... du moins dans un premier temps.
Dit souvent: "Non!"

Image

Nom: Fumio
Age: 66 ans
Points forts: Sympathique, malin, toujours très attentif à ce qui se passe autour de lui.
Points faibles: un peu excessif des fois...il laisse facilement parler la poudre à sa place.
Objectif: Offrir un soutien solide à Hana dont il partage la cause,( on découvrira pourquoi plus tard...)
Expression favorite: "pitchoune"

Image

Nom: Shifu
Age: 38 ans
Points forts: ...heu... hmm... non.
Points faibles: Ivrogne, trouillard, lâche, peu fiable, menteur, tête à claques...
Objectif: Se tenir à l'abri des ennuis et des coups... Mais fait tout le contraire.
Expression favorite: "Adiou!"

-Les adversaires

Image

Nom: Oda Nobunaga
Ce que l'on sait: Il est le seigneur maître du centre du japon, le plus puissant, le plus redouté. Il est entouré de nombreux généraux et lieutenants, véritable base inébranlable de son pouvoir.

Image

Nom: Chokki.
Ce que l'on sait: Cette indienne, experte en arts martiaux, fait partie de la cour de lieutenants d' Oda. Elle sera le premier véritable adversaire d' Hana.

Image

Nom: Banken.
Ce que l'on sait: Lieutenant d'Oda, Banken fait équipe avec Chokki (qu'il craint, par ailleurs...).

Mon avis

Cette Bande Dessinée a été pour moi une révélation, sur tout les point...Même si le premier tome n'est pas complètement remplis d'action, il s'agit plutôt de la mise en place de l'histoire mais il laisse présager une très bonne suite. L'histoire est simple sans rentrer dans le "simple", les graphismes sont très agréables a lire, les personnages attachant bref... tout bon!!!

Image

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Aoû 2008 11:10 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2006
Messages: 49
Bon sujet sur une BD que je ne connaissai pas.
L'histoire semble assez basique mais peut etre efficace et j'aime bien lorsqu'on allie plusieurs styles différents, à la fois manga et BD, ça donne souvent des dessins magnifiques avec des histoires plus riches que d'habitude (meme si le seul exemple qui me vient a l'esprit c'est la collaboration americano-japonnaise pour l'animé "afro-samurai", dont l'histoire n'est malheureusement pas assez creusée mais bon).

J'irai donc jeter un coup d'oeil la prochaine fois...

_________________
http://rainbowro.deviantart.com/ allez jeter un coup d'oeil
"Vous pensez surement que je suis un fou-furieux, un névrotique, un dégénéré, un dangereux paranoïaque, un cinglé qu'il faut enfermer d'urgence, un psychopathe capable de massacrer des gosses a la sortie des écoles maternelles...et vous avez raison. Mais malheureusement je suis en liberté."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Oct 2008 19:30 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
ça y est je c'est enfin la sortie du deuxième tome d' Hana Attori qui est prévue pour le printemps 2009.J'espère que ce second tome sera aussi excellent que le premier.Mais avant de vous faire acheter le deuxième je vous envoie quelque images pour vous donner envie d'acheter le premier.
Image
Image

voila j'espère que ça vous donneras un peu envie de l'acheter.

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Dernière édition par Childish le Mar 10 Fév 2009 15:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 15:42 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Eh ben dis donc j'ai mis du temps avant de les avoirs ces images.
Voila quelques appercus du tome 2 d'HAna Attori.
Image
un lieu je ne sais pas lequel. Nagoya peut-être???
Image
Et voila notre petite Hanna...
Image
Et voila un peu de bastont.
Lisez Hana Attori vous ne serez pas déçus.

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Oct 2009 16:17 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
IL EST SORTI.
Le tome 2 est sorti le 17 décembre et il se nomme le village invisible. Après avoir été repoussé ( la première sortie était prévu le 26 aout ) il est sorti . Mais l'important c'est le contenu, qui est à la hauteur de l'attente. Moi je l'ai acheté il y a une bonne semaine, juste le temps de le lire et relire 3-4 fois et à chaque la même impression. Quand je finis cette BD c'est tout le temps pareil, je me répète dans ma tête : je veut la suite, elle arrive Quand ?. Je suis tellement dans le truc. C'est assez rare qu'une BD me laisse sur le cul comme ça ( One piece me fait le même effet pour ceux qui veulent savoir).


Image

Dans ce tome il y a de nombreux combats vraiment admirable, de l'humour, beaucoup d'humour, des clins d'œil : pour ceux qui ont lu mon résumé on pu remarquer qu'une phrase ressemblait beaucoup à celle d'Astérix le célèbre gaulois : Tout le centre du Japon est occupé par les troupes d'Oda... Tout le centre? Non... Un village peuplé d'irréductibles ninjas résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et Bin dans le tome 2 vous allez être assez surpris de voir un Luffy ou encore un Chopper apparaître par ici ou encore par-là, je ne vous dis pas les pages pour vous laissez un peu chercher. Le truc c'est qu'en fait Tony Valente l'auteur de cette BD est aussi fana de One Piece, donc il a de bon goût.

Pour ce qui est l'histoire qui peut paraître basique comme l'a dit Ro"Z et bin figuré vous que non. Dans le tome 2 j'ai été assez car l'histoire est loin d'être basique l'auteur a bien géré son coup. Quelques exemples pour le confirmer ( spoil ) :
Par exemple apparition des 3 mousquetaires ou sinon le village invisible comme le précise le titre, l'arme inconnue pour le moment , le pouvoir des lieutenants d'Oda que je trouve d'ailleurs bien pensé. Mais le gros coup de cœur de ce tome 2 c'est l'apparition du seigneur Oda et la démonstration de ses pouvoirs. Tout les Oda sont vraiment exceptionnels^^

Bon enfin Bref je ne vais pas tout vous dire mais dans ce tome 2 que du bon.

PS : je tiens a préciser que le prix baisser depuis le dernière fois (heureusement car je trouver que celui du premier était un peu exagéré ), mais celui-ci a un plus petit format. On ne peut pas tut avoir non plus. Ptit détail.

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hana Attori
MessagePosté: Mer 20 Avr 2011 17:35 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Bon voilà j'ai appris que la série Hana Attori allait arriver à son terme, à cause des ventes trop maigres...
Je suis assez dégoûté sachant que c'est une série dont je prenais beaucoup de plaisir à lire, avec des dessins plus que magnifiques et un humour omniprésent. J'ai fait de mon mieux pour que cela n'arrive pas en la présentant au forum, mais bon ça ne s'est pas passé comme je l'espérais.
Enfin, je vais quand même me procurer le 3ème et dernier tome de la série, car je pense que ça vaut le coup, mais bon ça fait quand même bizarre de s'arrêter en plein milieu de l'histoire.

Je continuerais à soutenir cet auteur plein d talent qu'est Tony Valente si il se lance dans un autre projet !

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hana Attori
MessagePosté: Mar 3 Juil 2012 21:10 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Childish a écrit:
Enfin, je vais quand même me procurer le 3ème et dernier tome de la série, car je pense que ça vaut le coup, mais bon ça fait quand même bizarre de s'arrêter en plein milieu de l'histoire.


Cela fait plus d'un an que j'ai écrit ceci, mais c'est uniquement aujourd'hui que j'ai lu ce troisième et dernier tome.
Quoi qu'il en soit, j'ai tenu ma promesse :D.

Image

Bon, je ne vais pas revenir sur le tome en lui même, qui est , si vous m'avez bien lu, le dernier de cette BD. Non pas parce que l'histoire est bouclé, mais à cause des ventes, trop peu importantes. C'est vraiment dommage, car cette série avait un réel potentiel, et ce dernier tome me l'a encore prouvé. Tout d'abord, grâce aux dessins magnifiques, mais également grâce au scénario très fluide, et avec toujours une bonne dose d'action. Après c'est vrai que l'album revenait assez cher, mais il en valait vraiment le coup. De plus, certains personnages commençaient à prendre forme, et devenir assez intéressants. Je le dis et je le répète, c'est vraiment dommage !

Childish a écrit:
Je continuerais à soutenir cet auteur plein de talent qu'est Tony Valente si il se lance dans un autre projet !


Tony Valente, l'auteur de la série a écrit:
Bein il s'est passé pas mal de choses dans ma vie, en dehors du boulot, qui font que les priorités sont redéfinies. Mais maintenant c'est reparti pour de nouvelles aventures, avec de nouveaux projets!

Ci-dessous un visuel des héroïnes de ma série avec Didier Tarquin au scénario et Pop aux couleurs (éditions Soleil). Ce projet (pour l'instant sans titre) raconte l'histoire de 4 filles dans un simili new-york à notre sauce... Des super pouvoirs, des méchants très méchants, des explosions...Pas grand chose à voir avec ce que Tarquin ou moi faisons d'odinnaire :)


Voilà ce qu'a posté l'auteur de Hana Attori sur son blog, je pense donc, je prendrais le temps de m'aventurer dans cette nouvelle histoire ! :D.

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com