Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 20:14 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Ah Schism... De plus en plus hâte de lire ça. Je viens de terminer le premier numéro de X-Men Schism : Prelude, paru ce mois de janvier dans le mag X-Men chez Panini, et je dois dire que c'est excellent et très alléchant pour la suite. on nous y parle d'une vague méga menace sur Utopia et d'une attente d'une décision de la part de Scott : résister ou fuir.
Aucune trace d'action, que du texte, mais quel texte. Une description parfaite de Cyclope par un Xavier à la fois admiratif et triste de voir quel homme est devenu son fils spirituel, de sa première apparition en tant que premier X-Men, jusqu'à ce qu'il devint, le véritable porte drapeau de la mutanité, chose que n'avait jamais atteint ni Xavier, ni Magnéto. Je ne sais pas ce que nous réserve la suite mais pour moi dont l'un des personnages préférés de chez Marvel reste Scott Summers, ce prélude à Schism est génial. Hâte de voir la confrontation de ses idéaux face à ceux de Wolverine.

Deu$ a écrit:
Le nouveau Hellfire Club: Génial. J'adore. Les quatre sales gosses qui s'emparent du pouvoir comme ça et qui deviennent immédiatement une des plus grandes menaces que le monde mutant ait connu, je suis fan. Très, très hâte de les revoir!

Très intéressé également par ce nouveau Club des Damnés version junior. J'imagine que l'un de ces gamins doit être le petit snobinard tête à claque venu se foutre de Logan dans Wolverine and the X-Men #1 ?

Je en connais pas du tout ce Wu-Tang Clan mais très belles couvertures. J'adore le style de Bachalo. Surtout pour ses persos masculins (un peu plus de mal avec ses femmes).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 20:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
cielo a écrit:
Ah Schism... De plus en plus hâte de lire ça. Je viens de terminer le premier numéro de X-Men Schism : Prelude, paru ce mois de janvier dans le mag X-Men chez Panini, et je dois dire que c'est excellent et très alléchant pour la suite.
J'ai lu ça aussi avant-hier et il faut bien avouer que je suis totalement de ton avis : c'est très bon. Je sais que je vais me répéter par anticipation sur ma review du mois de janvier mais tant pis : si jamais Schism : Prelude continue de présenter de tels portraits des meneurs mutants, ça me semble être un must have pour les néophytes histoire qu'il puisse prendre le train en route sans problème.

Citation:
Aucune trace d'action, que du texte, mais quel texte. Une description parfaite de Cyclope par un Xavier à la fois admiratif et triste de voir quel homme est devenu son fils spirituel, de sa première apparition en tant que premier X-Men, jusqu'à ce qu'il devint, le véritable porte drapeau de la mutanité, chose que n'avait jamais atteint ni Xavier, ni Magnéto.
Là par contre, je ne suis pas forcément d'accord : le fait que je ne sois pas un adepte de Slim doit y jouer mais... Scott réel porte étendard des mutants devant Charles et Erik ? Pour moi, c'est non. Leader important, oui, mais porte étendard, non, vu que ce n'est pas forcément autour de sa personne que l'on se rallie chez les mutants.

Deu$ a écrit:
Et du coup avec le numéro onze, j'ai envie de lire Curse of the Mutants!
Tu peux passer ton chemin : c'est loin d'être inoubliable. Seule la chute avec Jubilé compte.

Citation:
Jubilee est quand même le personnage m'ayant le plus marqué du dessin animé X-Men des années 90 et j'ai jamais vraiment eu l'occasion de la voir dans mes lecture; et comme X-Men est désormais une des séries dans laquelle elle est censée apparaître le plus souvent, faut que je lise.
Comme écrit le mois dernier, Jubilee & Wolverine, tu peux oublier vu que c'est pas bon mais... J'ai grand espoir de retrouver une Jubilé en pleine forme avec la sortie du tome 2 de X-23 ce mois ci.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 21:28 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Bullzor a écrit:
Là par contre, je ne suis pas forcément d'accord : le fait que je ne sois pas un adepte de Slim doit y jouer mais... Scott réel porte étendard des mutants devant Charles et Erik ? Pour moi, c'est non. Leader important, oui, mais porte étendard, non, vu que ce n'est pas forcément autour de sa personne que l'on se rallie chez les mutants.

La situation exceptionnelle de House of M avec l'extinction des mutants joue évidemment un énorme rôle dans le choix des mutants quant à se réunir sur Utopia, et donc par extenction sous les directives de Cyclope. L'instinct de survie est très certainement plus la raison qui pousse tant de mutants qui se tapaient il n'y a pas si longtemps dessus à rejoindre les idéaux de Cyclope, mais quand même.
Dans un tel temps de crise (Decimation, Civil War, Messiah Complex, Second Coming), il a su porter et afficher des valeurs et une foi inébranlable quant aux possibilités de son espèce. Rejetant l'idée d'ouverture de Xavier et celle de fermeture de Magnéto, Scott s'est créé son propre chemin un peu bâtard entre les deux pour mener les mutants de deux camps différents vers une nouvelle voie dégageant à la fois une image de bienveillance et de force. Perso, voir les deux grands leaders mutants ne pouvant que contempler le dos de celui qu'ils considéraient autrefois comme un enfant, comme le montre à la perfection ce prélude à Schism, je trouve ça assez génial.

EDIT : Et bien sûr, Schism va venir chambouler un peu tout ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Dim 8 Jan 2012 17:53 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
J'ai parcouru le topic avec beaucoup d'attentions et je dois dire que le présentation de schism et les opinions de ceux qui l'ont deja lu mettent l'eau a la bouche. Pour tout dire j'avais un peu lâché les X-mens depuis la création d'utopia et la fin de leurs apparition dans Dark Reign ( épisode excellent). Donc j'avais quelques questions, comment Colossus a obtenu les pouvoirs du fléau? et magnéto est de retour une énième fois? brefs si quelqu'un pouvait m'aider a me remettre un peu a jour avant que j'entame Schism il aura mon éternelle gratitude. A vrai dire c'est plutôt une bonne idée de centrer un event sur les mutants, je trouve que depuis le génial civil war marvel s'essouffle sérieusement avec les event sur les heroes, siege était plutôt bien mais world war hulk et surtout secret invasion m'ont carrément laissé sur ma faim notamment avec des fins baclées. Cependant l'arc en cours fear itself est a mon sens d'assez bonne qualité, certes il semble plus conçu pour attirer les lecteurs dans l'élan du film plutôt que de pousser a la réflexion profonde style civil war ou secret invasion a la base, mais bon force est de constaté qu'au bout de trois épisodes sa s'enchaine pas mal sa tiens la route et qu'on est pris dedans. Par contre en dehors des traditionnels morts charismatiques je doute que l'invocation de dieux maléfiques au travers des brutasses de marvel aient des conséquences durable mais je peu me tromper.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Dim 8 Jan 2012 20:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
redge a écrit:
Donc j'avais quelques questions, comment Colossus a obtenu les pouvoirs du fléau?

Je pense que ça va constituer un spoil par rapport à ce que tu lis en ce moment, donc...
Spoiler: Montrer
Piotr récupère le pouvoir de la pierre de Cyttorak durant les évènements de Fear Itself après que le Fléau ait été vaincu.


Citation:
(E)t magnéto est de retour une énième fois?

Magnéto est venu à Utopia après avoir récupéré ses pouvoirs auprès du Maître de l'Évolution. Il semble vouloir aider les derniers Mutants et il a, entre autres choses, ramené Kitty sur Terre en attirant la balle destructrice de planètes du Breakworld. Mis à part le fait qu'il est l'un des rares à voir Hope Summers comme une opportunité pour la survie des mutants, il sert avant tout en ce moment d'enforcer pour Scott sur Utopia.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Lun 9 Jan 2012 22:40 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Premiers teaser bourrés d'originalités diront les mauvaises langues !

Magneto vs Iron Man
Psylocke vs Black Widow
Des face à face assez logiques.

Spoiler: Montrer
Image
Image


Des pronostics pour la suite ? Namor vs Red Hulk ? Gambit vs Oeil de Faucon ? Malicia vs Miss Marvel ? Colossus vs La Chose ? Cyclope vs Captain America ? Shadowcat vs Spider-Woman ? Deadpool vs Howard the Duck ?

EDIT : Roh ! Hope versus Scarlet Witch... très alléchant !
On se croirait dans un teaser pour un prochain jeu de combat 2D. ... Peut-être bien qu'ils vont le faire ^^

_________________
Image


Dernière édition par cielo le Mar 10 Jan 2012 16:11, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Lun 9 Jan 2012 23:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Apparemment, une belle erreur des familles s'est glissée dans mon message d'hier si je suis les indications de quelqu'un du forum qui a déjà lu l'Event concerné :
Spoiler: Montrer
Piotr récupère bien le pouvoir de Cyttorak durant Fear Itself mais pas du tout dans les conditions que j'ai évoqué hier.


Cielo a écrit:
Premiers teaser bourrés d'originalités diront les mauvaises langues !

Moi, ce qui me laisse songeur, c'est la décision de Marvel de séparer certains combats considérés comme annexes pour les coller dans une revue éphémère à part : est-ce que cela va servir le récit principal en l'allégeant ou c'est simplement mercantile ?

Après, oui, de la confrontation du calibre d'un Iron Man/Magnéto, c'est du domaine de l'attendu dans l'esprit des fans et apparemment des scénaristes, mais j'espère que l'on n'aura pas à se plaindre au final d'un manque d'originalité car ce seront des confrontations de qualité.

Citation:
Des pronostics pour la suite ? Namor vs Red Hulk ? Gambit vs Oeil de Faucon ? Malicia vs Miss Marvel ? Colossus vs La Chose ? Cyclope vs Captain America ? Shadowcat vs Spider-Woman ? Deadpool vs Howard the Duck ?

Spoiler: Montrer
Tag Team Hope/Wanda pour détruire la réalité ?
:Luffy hilare:

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Mar 10 Jan 2012 22:15 
1 Berry

Inscription: 18 Juin 2005
Messages: 15
cielo a écrit:
Premiers teaser bourrés d'originalités diront les mauvaises langues !

Magneto vs Iron Man
Psylocke vs Black Widow
Des face à face assez logiques.

Spoiler: Montrer
Image
Image


Des pronostics pour la suite ? Namor vs Red Hulk ? Gambit vs Oeil de Faucon ? Malicia vs Miss Marvel ? Colossus vs La Chose ? Cyclope vs Captain America ? Shadowcat vs Spider-Woman ? Deadpool vs Howard the Duck ?


EDIT : Roh ! Hope versus Scarlet Witch... très alléchant !
On se croirait dans un teaser pour un prochain jeu de combat 2D. ... Peut-être bien qu'ils vont le faire ^^


Black Widow vs Psylocke, Magneto vs Iron Man, Namor vs The Thing et aujourd'hui c'est Thor vs Ororo :)
Par le passé les teasers des Events Marvel étaient faux mais ces affiches "VS" colle avec les annonces, Captain America vs Cyclope pour le clash des leaders ainsi que Rhulk vs Colossus pour les bourrins devraient être quasi assurés. Je suis fan pour l'instant! :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 10:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Encore du grain à moudre à propos de AvX...

Spoiler: Montrer
Image

On commence quelque peu à récupérer du non conventionnel dans les affrontements, même si à mes yeux, celui-là me paraît déséquilibré (même si Bobby a potentiellement une plus grande force de frappe, comment il peut tenir face à l'énorme expérience au combat de Peter ?). La question que je me pose tout de même, c'est « Qu'est-ce vient faire Spider-Man dans ce bazar ?! » (il n'a pas d'autres occupations en ce moment du côté de la Future Foundation ?).


Spoiler: Montrer
Image

Un duel qui tombe sous le sens et qui je l'espère sera quelque peu épique. Reste à voir si Ororo va pouvoir manipuler longtemps le tonnerre face à son maître légitime...


Spoiler: Montrer
Image

LE combat que je n'ai pas vu venir. Pour être honnête, je voyais pas Hulk intervenir dans ce crossover, et dans mon esprit, si jamais il y a Hulk dans l'équation, c'est généralement du tout réchauffé pour Logan en terme d'affrontement dans un récit. Hulk va t-il détruire le corps de diamant d'Emma (ou Emma échanger habilement ses formes comme lorsqu'elle a affronté Shaw récemment pour avoir une ouverture sur son esprit) ?


Spoiler: Montrer
Image

Luke Cage contre le Fauve au QG des Vengeurs apparemment... Hum, même si il y aura un minimum de suspense, je vois mal le Fauve se faire dominer par Luke Cage (trop intelligent pour cela et leur force respective n'est pas disproportionnée). Mais bon, là encore, pourquoi Hank se retourne contre les Vengeurs qu'il a rejoint je crois de mémoire après avoir quitté Utopia et les sombres méthodes de Scott ?


Spoiler: Montrer
Image

Match retour à Paris d'une affiche classique pour Anna Marie et Carol ? Moi, du moment que Malicia a un combat de standing dans l'affaire, je suis preneur... Deux des femmes les plus puissantes de l'univers Marvel vont en tout cas se mettre dessus, d'autant plus que l'une d'entre elle doit avoir garder une sacrée dent contre l'autre. Combat qui me semble équilibré sur le papier si Malicia n'a pas fait un plein extrême de pouvoirs de ses élèves ou de ses amis avant le combat.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Dim 15 Jan 2012 22:33 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Un nouveau event urbain réunissant les trois strret level characters les plus populaires ! Spider-Man, Daredevil et le Punisher. Je dis oui, en espérant que ce soit un peu meilleur que Shadowland. Mais déjà, l'équipe en charge me convient bien plus que celle sur It's Coming.

Spoiler: Montrer
Image

Spoiler: Montrer
Image
J'adore celle-là !

Spoiler: Montrer
Image


Greg Rucka, Mark Waid et... Lee Bermejo !!! Ce dernier étant uniquement présent en tant que cover artist ou s'occupant aussi des dessins ? Parce que, si tel est le cas... The Omega Effect pour 2012 !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Lun 16 Jan 2012 22:44 
1 Berry

Inscription: 18 Juin 2005
Messages: 15
Je n'ai jamais été fan des personnages urbains mais ce projet me titille bien... la deuxième couverture est juste magnifique! :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 20:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Même si j'attends de lire quels pourront bien être les retours à propos de ce crossover (celui présenté par Cielo plus haut), je suis quelque peu intrigué par une telle réunion. En tout cas, ça me rappelle qu'il faudrait que je me mette à jour sur Frank Castle et Matt Murdock : autant j'ai vaguement lu ce qu'il pouvait arriver au premier durant le récent Shadowland, autant je ne sais pas du tout ce qu'a bien pu faire le Punisher depuis Civil War...

Sinon, vu que Marvel n'arrête pas de communiquer sur AvX, voici les enseignements que nous délivre la couverture du premier « Round » (sponsorisée par Capcom la série ?) :

Spoiler: Montrer
Image

À la vue de la confrontation proposée sur la couverture, je me demande maintenant si les différentes affiches proposées par Marvel la semaine dernière vont se concrétiser. En effet, Logan et Hank apparaissent dans le camp des Vengeurs alors que la semaine dernière, on les voyait respectivement refaire le portrait à Cap et à Luke Cage. Et puis... Pourquoi Warren est avec les X-Men alors qu'il est normalement en dehors de la circulation depuis les aventures récentes de X-Force ?


Enfin, voici une couverture de l'un des premiers inévitables tie-in dédiés à AvX qui semble lâcher le morceau sur le pourquoi du comment de l'histoire, du moins au départ.

Spoiler: Montrer
Image

Le Phénix recherche de nouveaux hôtes sur Terre et les Vengeurs en ont ras la casquette des réalités déformées et des mutants qui semblent les attirer comme pas deux ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Lun 23 Jan 2012 20:05 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Quelques sorties très intéressantes prochainement chez Panini (donc, du Marvel en VF) :

Février 2012 :

- Scarlet (13,20 euro)
A lire. Signé du duo de choc Bendis/Maleev, avec des thèmes chers à Bendis, comme celui de pouvoir suivre une femme forte dans une aventure en creator-owned, donc totalement indépendante de l'univers de super-héros de chez Marvel.

Mars 2012 :

- Marvel Knights #1 (5,70 euro)
Nouveauté kiosque très intéressante proposant des séries et des héros urbains plus "dark" que ce qui se fait dans le reste du kiosque. A savoir, du Daredevil (ouais !), du Punisher (cool !) et du Ghost Rider. Nouveau mag très intéressant donc pour qui apprécie de telles histoires.
- X-Men Classic #1 (5,90 euro)
De vieilles histoires des X-Men et du matériel inédit signé Claremont sur du kiosque à petit prix ? Pourquoi pas.
- Marvel Gold : L'Ere d'Apocalypse #1 (16,30 euro)
!!!!!
- The Boys Deluxe #1 (30,40 euro)
Réédition du titre tant acclamé de Garth Ennis traitant la question du super-héros d'une manière plus britannique. Est-ce que ça vaut vraiment le coup sachant que perso, j'arrive encore à voir traîner ici et là d'anciens numéros ?

EDIT : Pour le Marvel Gold, étant donné que nous sommes sur une nouvelle collection, je ne sais pas vraiment le nombre d'albums qu'ils sont autorisés à sortir par an. Mais à mon avis, je ne vois pas la saga se terminer avant début 2013. Tous les trois/quatre mois peut-être ?
Pareil pour le Deluxe de The Boys, c'est du 352 pages. Ca correspond à quoi ? Deux albums et demi ?

_________________
Image


Dernière édition par cielo le Lun 23 Jan 2012 21:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Lun 23 Jan 2012 20:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
cielo a écrit:
- Marvel Gold : L'Ere d'Apocalypse #1 (16,30 euro)
!!!!!

Panini a annoncé une quelconque fréquences pour ses quatre tomes ? Ayant vu du côté d'Amazon l'omnibus de l'Age d'Apocalypse en VO pour une centaine d'€uros en février, je me demande si il ne serait pas plus judicieux d'attendre la VF durant 2012 pour faire des économies...

Citation:
- The Boys Deluxe #1 (30,40 euro)
Réédition du titre tant acclamé de Garth Ennis traitant la question du super-héros d'une manière plus britannique. Est-ce que ça vaut vraiment le coup sachant que perso, j'arrive encore à voir traîner ici et là d'anciens numéros ?
On retrouve quoi dans ce recueil ? Une compilation des premiers tomes ? Même si je l'avais déjà signalé dans le topic de SneV qui m'avait fait découvrir la série, cette dernière est à ne pas manquer vu ses délires surréalistes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 19:31 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Image
Deadpool: The Musical!
L'éditeur de Deadpool et le scénariste ont enregistré des morceaux pour ce numéro spécial de Deadpool.
Du grand n'importe quoi. Les mecs sont aussi dingues que leur personnage. C'est cool.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com