Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: DC One Million
MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 10:32 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
ONE MILLION


Novembre 1998, DC Comics adopte une attitude éditoriale quelque peu folle et originale, à l'image de ce qui se fait actuellement une fois par an en septembre au sein du reboot de son univers et le lancement des New 52. C'est à dire, un mois coupant court aux histoires en cours et donnant lieu à un événement particulier, comme le fait de ne publier que des numéros #0 spéciales origines lors du Zero Month de 2012 ou le très récent Vilain's Month ayant donné lieu à toute une flopée de titres remplaçant les séries principales pour faire la part belle aux grands méchants du DCverse.

Novembre 1998 donc, DC Comics par l'intermédiaire d'un Grant Morrison alors en charge du comics phare Justice League of America, imagine l'avenir en fantasmant l'éventualité d'une numérotation de ses bande dessinées atteignant l'improbable issue #1.000.000 ! Chose qui, après quelques calculs des plus savants, ne serait possible avant l'avènement du 853ème siècle !!

Et c'est donc dans un délire typiquement à la DC et à la Morrison mariant réalité alternative, micmac temporel et cataclysme cosmique que durant cinq semaines de publication, pas moins de 33 titres impactés prendront ce fameux et symbolique numéro 1.000.000, accompagnés d'une mini série principale en quatre épisodes et d'un numéro spécial de 80 pages.

En célébration des quinze ans de ce crossover haut en couleur, et dans l'espoir qu'Urban Comics aient l'idée et la place de glisser l'event dans leur plan de travail pour l'année qui vient, je me propose de passer en revue l'ensemble de ce qui a pu être fait, de semaine en semaine, respectant l'ordre de parution originale.

Sur ce,
The best is yet to come.

Image


Image
JLA #23 - Prologue
Et avant d'entrer dans le vif du sujet, revenons sur ce numéro servant de mise en bouche au DC One Million #1 et concluant un arc précédent opposant les membres de la Justice League traditionnels et quelques nouvelles têtes à un de leurs adversaires les plus emblématiques, l'envahisseur Starro, sorte d'étoile de mer cosmique gigantesque aux redoutables pouvoirs télépathiques, avec pour invité de marque le Starman de Neil Gaiman.
Et alors que la situation semblait retrouver une certaine stabilité bienvenue, un nouvel incident viendra prévenir de l'aventure qui nous attend et nous intéresse ici, l'apparition dans l'enceinte de la Watchtower ultra sécurisée de sept individus venus du futur, héritiers de tout un pan super-héroïque de notre réalité initié par Superman, Batman, Wonder Woman et consorts, la Justice Legion A.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DC One Million
MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 10:33 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Image

WEEK ONE


Image
One Million #1
La JLA du 853ème siècle débarque à notre époque et se présente à la JLA originelle !
Composée des Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Aquaman, Hourman et Starman, les héros de demain viennent accompagnés d'une invitation vers le futur pour nos héros d'aujourd'hui, en vu de célébrer le retour sur Terre du premier Superman encore en vie plus de 80.000 ans plus tard et ayant vécu reclus à la surface du Soleil depuis des siècles. Méga viesta en perspective où le cosmos et tout un tas de voyageurs temporels se réunissent pour assister à l'apparition du héros le plus emblématique.
Bien entendu, nos bons petits gars du XXème siècle accepteront l'invitation, curieux de découvrir une époque aussi éloignée et intéressés à l'idée de mettre leurs pouvoirs au service d'épreuves commémoratives plutôt que pour sauver une énième fois l'univers. Et bien entendu, les choses auront tôt fait de déraper lorsque le Hourman du futur transportera la JLA au 853ème siècle, libérant au passage une terrible conspiration. Les héros du futur se trouvant piégés dans le présent en compagnie d'un virus se répandant à grande vitesse et infectant l'ensemble des vies organiques et des ordinateurs. Alors que les héros du présent se retrouveront quant à eux perdus dans un futur utopique où l'ennemi le plus mortel de toute la lignée des Superman refera son apparition, Solaris, espèce de gigantesque soleil synthétique et maléfique de surcroît.

Une aventure qui promet une tonne d'action et qui sera développée plus en détail dans les nombreux tie-ins, se déroulant soit dans le futur et nous présentant des versions à venir de super-héros connus et les aventures de nos héros du présent à cette époque, soit dans le présent où les membres restants et réservistes de la JLA devront faire face à la situation et à un Vandal Savage bien décidé à en profiter.

A Suivre dans One Million #2 !

Image
Action Comics #1.000.000
Ce numéro d'Action Comics nous place dans le futur, où Superman fera face à son épreuve, un duel en arène qui aura tôt fait de déraper et menacer la sécurité du public du fait de la manipulation d'un ennemi invisible, Solaris, faisant passer aux yeux de tous Superman pour un imposteur et une menace. Et à une époque où tous détiennent des super-pouvoirs, ça promet de joyeuses castagnes !
Numéro bien sympatoche dans lequel nous est notamment proposé les versions futuristes de Lex Luthor et de Jimmy Olsen féminisé et politisé pour l'occasion. Voir la façon dont marche les pouvoirs dans ce futur reste aussi assez amusant, des combinaisons de pouvoirs d'anciens super-héros bien connus donnant lieu à des résultats parfois des plus étranges ^^
Mais en dehors de ça, intéressant de noter que l'histoire avance et que l'univers continue d'être étoffé avec entre autre la recherche de la Forteresse de Solitude pour aider Superman à faire face à un ennemi qu'il ne connaît pas mais qui lui le connaît très bien, Solaris. Avec également la présence bienvenue de la vision futuriste de la brigade des Hawkmen et des Metal Men qui auront tôt fait de venir renforcer les rangs du héros au slip rouge.

A suivre dans Adventures of Superman #1.000.000

Image
Shadow of the Bat #1.000.000
Ce premier numéro du Batverse se déroulant dans le présent nous permet de suivre le Batman du futur explorant Gotham et poursuivi par le GCPD, à la recherche de la Batcave et du matériel nécessaire à l'élaboration d'une solution pour contrer le virus de Solaris.
Un numéro bien sympa qui revient également sur les origines tragiques de ce personnage. Les Hommes ayant colonisé le système solaire au 853ème siècle, chaque héros de Justice Legion A se caractérisait comme protecteur d'une planète distincte, Batman étant le gardien d'une Pluton façonnée comme une espèce de planète-prison réunissant les pires criminels de la galaxie. Un Arkham version planétoïde ! Et c'est sur cette planète qu'un drame des plus épouvantables eut lieu où lors d'une émeute, les prisonniers massacrèrent les enfants des gardiens, agents de maintenance et autres responsables, par milliers, et où l'un des rares rescapés se noya dans un sentiment de vengeance et l'imagerie du Batman.
Cette histoire connaîtra une suite à travers différents autres tie-ins, notamment avec l'épisode de Nightwing qui suit.

A suivre dans Nightwing #1.000.000 !

Image
Nightwing #1.000.000
Episode faisant suite à celui de Shadow of the Bat, et nous renseignant sur les circonstances de la rencontre entre Nightwing et le Batman du futur. L'intérêt n'est pas immense, d'autant plus qu'il ne se passe franchement pas grand chose et l'intrigue n'avance pas des masses, mais le numéro reste assez drôle, Chuck Dixon (l'un des scénaristes les plus importants sur la franchise Batman dans les années 90 avec notamment de longs runs sur les séries Detective Comics, Nightwing et Robin) jouant sur les différences entre les deux époques avec beaucoup d'efficacité.
En dehors de ça, le numéro ne servira qu'à créer se team-up en se servant de Nightwing pour enfin conduire Batman vers la Batcave.

A suivre dans Detective Comics #1.000.000 !

Image
Green Lantern #1.000.000
Kyle Rayner, le seul et unique Green Lantern de la fin des années 90, se retrouve donc piégé dans le futur (sans qu'il le sache), séparé de ses compagnons et en orbite autour d'Uranus, dans le satellite du héros protecteur de la géante gazeuse, Starman. Accueilli en fanfare par un public d'hologrammes ayant hâte d'assister à son épreuve, le numéro se scindera en deux parties, l'une plus intéressante que l'autre.
Dans la première partie donc, Green lantern participera à une course d'obstacles contre un androïde. Pas vraiment super enthousiasmant. Mais les choses vont vraiment commencer à bouger lorsqu'à la fin de la course, de retour sur le satellite de Hourman, il découvrira un vaisseau hors service sans plus personne pour l'accueillir. Et c'est en y farfouillant qu'il comprendra que quelque chose ne tourne vraiment pas rond dans cette époque, les machinations de Solaris assisté d'un traitre inattendu au sein même de la Justice Legion A.
Et la confrontation avec Solaris se passera très mal pour Kyle, se dernier étant laissé pour mort et échouant sur une planète désertique où il sera recueilli par de mystérieux individus. Un numéro qui donne vraiment envie de lire la suite !

A Suivre dans Martian Manhunter #1.000.000 !

Image
Power of Shazam #1.000.000
Peut-être l'une des histoires les moins intéressantes et les plus chiantes. On suit les aventures d'un jeune garçon vivant sur Mercure, planète sous la protection du Flash, où des espèces d'architectes improvisés et un en particulier mettront à jour une étrange cave dans laquelle repose ni plus ni moins... que le Captain Marvel de notre époque, toujours en vie au 853ème siècle mais avec une apparence de vieillard et dans une espèce d'état de stase.
Bien sûr, avec un côté très loufoque et absurde donné au ton de l'histoire, le vieux héros s'éveillera et se confrontera à cette nouvelle réalité où chaque être humain peut s'acheter des super pouvoirs à la première superette du coin, et la traditionnelle transmission de pouvoir du sorcier envers le jeune garçon cité plus haut.
Légèrement amusant dans l'ensemble mais définitivement bien chiant. En tout cas, ça nous fera un allié de plus, et pas des moindres, pour la confrontation finale contre Solaris.

A suivre dans Flash #1.000.000

Image
Young Justice #1.000.000
Peut-être l'un des numéros les plus géniaux de l'event. Déjà écrit par Peter David, en charge notamment à l'épqoue chez DC des titres Supergirl et l'excellent titre Young Justice (avec un Kid Lobo aussi génial que le Kid Loki actuellement chez Marvel), cette dernière étant amenée à disparaître pour donner lieu à ma série chouchoute Teen Titans de Geoff Johns en y récupérant les mêmes personnages de Tim Drake/Robin, Connor Kent/Superboy, Cassandra Sandsmark/Wonder Girl ou bien encore Bart Allen/Kid Flash.
Dans ce numéro 1.000.000, Peter David récupéré ses personnages pour mieux les adapter, de manière originale et hilarante, à cet état d'esprit du 853ème siècle. Nous retrouvons ainsi le millionnième clone de Superboy, le Toy Wonder version robotique de Robin construite par Batman et avec une IA copiée sur la psyché de sa jeune moi, ou encore un Impulse, incarnation des pensées des différents bolides ayant traversé la Speed Force aux cours des millénaires ! Un cocktail bien dingo et bien explosif où chacun d'entre eux nous réinventera l'Histoire à sa sauce pour mettre leur modèle à leur avantage ^^
Un numéro one-shot qui se lit tout seul, et à la chute très drôle !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DC One Million
MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 13:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Toi, tu as acheté l'Omnibus qui est sorti aux US en début de mois ? Je me trompe ?^^
Merci de cette présentation et de ces reviews : c'est une saga qui me fait de l'oeil depuis longtemps mais je pense que je vais prier et attendre une sortie chez Urban. J'ai encore la Doom Patrol de Morrison à finir et je trancherai dans tous les cas d'ici quelques mois je pense!
J'avoue que les Omnibus US c'est un peu rude pour moi - j'ai en quelques uns comme Crisis on Infinite Earths mais si je peux avoir ce genre de pavé en Fr, c'est mieux. Avant j'aurais acté directement pour l'US mais depuis l'arrivée d'Urban on peut se mettre à rêver de ce genre de folie^^
En tout cas tu me donnes drôlement envie!

Edit : alors c'est une sacré coïncidence^^ Par contre s'il te manque des issues, tu ne vas pas toutes en parler ou tu as déjà un plan B pour ces cas là ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DC One Million
MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 14:07 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Même pas ^^
Je les ai issues par issues ^^
Je suis tombé sur une bonne occasion cet été, l'intégralité de One Million et de No Man's Land, 35euros chacune. Le gars avait aussi une intergrale de la rencontre des titres Superman et de l'univers Milestone, et une autre sur un event New Teen Titans/Deathstroke de début 90, mais ça ne m'intéressait pas.

La qualité du papier et des couleurs est pas toujours au top (sur Shazam c'est une horreur) et j'ai un trou de 4 numéros pour compléter ma collection (Robin et Lobo qui avaient l'air bien sympa, et les deux titres sur la Légion). Dommage !
EDIT : Pour les quatre manquantes, je ne ferai que les évoquer, mais y aura pas grand chose dessus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com