Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mark Millar
MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 19:46 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Image

"I didn't break into comics to write fairytales or crime comics."

I) Mark Millar

Né le 24 Décembre 1969, Mark Millar est un auteur de comic book écossais.
C'est un des auteurs les plus populaires, les plus vendus, les plus prolifiques, le plus salué par la critique, mais en même temps aussi un des plus décrié.
Mark Millar, auteur culte, qui dérange et qu'on adore détester.
Voici son histoire.

La Mort, un Barbu et un Chauve.

C'est en rencontrant Alan Moore lors d'une séance de dédicaces dans les années 80 que le jeune Mark voulu devenir scénariste de comics. Mais c'est vraiment la mort de ses parents et les problèmes financiers qui suivirent qui lui firent abandonner ses études et se consacrer pleinement à l'écriture professionnelle.

C'est ainsi que dans les années 90, il commença à travailler sur des titres comme Judge Dredd, Robo-Hunter, Sonic the Comic, et bien d'autres. C'est aussi durant cette période qu'il rencontre son ami et mentor Grant Morrison (aujourd'hui, pour d'obscures raisons, les deux ne se parlent plus du tout et se détestent assez) qui le prendra sous son aile en quelque sortes. Ils écriront ensemble Big Dave, une des principales choses qui lui permettra de se faire remarquer par DC, lui ouvrant ainsi la voie sur laquelle il fera ses premiers pas dans l'industrie américaine en écrivant Swamp Thing, qu'il coécrira avec Morrison. Malheureusement, malgré d'excellents retours et critiques, le comic sera tout de même annulé, faute de ventes. A partir de là, Millar se mettra à écrire diverses choses pour DC (Justice League of America, Superman, ...), toujours avec Morrison, ou sous sa tutelle.

Image
Les jeunes Millar et Morrison.

11 Septembre, Violence et Censure.

Il faudra attendre 2000 pour que Mark obtienne la chose qui lancera définitivement sa carrière de scénariste superstar en devenir: le remplacement de Warren Ellis sur (l'excellent) The Authority, qui lui vaudra d'ailleurs une nomination dans la catégorie Best Writer aux Eisner Awards, les Oscars du comic book.
Malgré un fort succès et d'excellentes critiques, le titre, dont Millar tout en gardant l'aspect "blockbuster" avait aussi rajouter plein de choses sujettes à polémique, fit ainsi l'objet de censure par DC, qui après les évènements du 11 Septembre devinrent bien plus sensibles sur le sujet de la violence extrême, du terrorisme, etc. Frustré et ayant été approché par Marvel, Millar quitta DC pour ce dernier. C'est après son départ que sera publié ce qui reste aujourd'hui un de ses plus gros succès critique et commercial, Superman: Red Son; The Man of Steel étant le personnage préféré de l'auteur.

Ultime Prodige.

Millar avait déjà écrit pour Marvel dans les années 90 (Skrull Kill Krew), mais c'est vraiment au début des années 2000 qu'il se lance pleinement dans l'aventure, en étant un des pionniers et créateurs de l'univers Ultimate Marvel, sous la tutelle de Joe Quesada, aux côtés d'autres auteurs comme Brian Michal Bendis et Warren Ellis.
Il commença ainsi par écrire Ultimate X-Men en 2001 (qu'il arrêtera au bout de 31 numéros), puis créa en 2002 The Ultimates avec l'immense Bryan Hitch au dessin, le pendant "Ultime" de The Avengers, puis sa suite The Ultimates 2 en 2005, deux autres de ses plus gros succès (qui doivent faire partie de ses seuls rares ouvrages faisant l'unanimité haha), qui donnèrent d'ailleurs lieu à deux films d'animation: Ultimate Avengers et Ultimate Avengers 2.
A partir de là, il écrira énormément de titres pour Marvel (Civil War, Wolverine, Fantastic Four, Ultimate Fantastic Four, Marvel Knights Spider-Man, Marvel 1985, etc; on peut aussi noter que c'est lui qui a créé les zombies, qui seront repris et développés dans Marvel Zombies et tout ses dérivées) qui lui feront obtenir le statut de supertar, statut qui sera renforcé par ses créations originales creator-owned et leurs adaptations qui le feront définitivement briller sous les feux de la rampe.

Il a arrêter de travailler pour Marvel en 2011, se consacrant désormais uniquement à ses créations originales, son énorme projet avec Frank Quitely chez Image et ses autres projets.

Une nouvelle ère commence cette année pour Mark Millar!

En 2010, il lance en Grande-Bretagne le magazine Clint, essentiellement magazine de prépublication de certaines de ses séries et d'autres auteurs.

Il aide régulièrement son frère Bobby qui s'occupe d'enfants malades à travers ses oeuvres: les noms des personnages de ses oeuvres sont souvent mis aux enchères. Tu payes, un personnage voué à être connu voir très connu porte ton nom, tu aides des enfants. Plutôt cool.

Il est aussi créateur de la convention Kapow! Comic Con, dont la première édition a eu lieu cette année à Londres et où j'ai eu la chance de pouvoir me rendre et de le rencontrer lui, ainsi que plein d'autres auteurs, parmi plein d'autres choses.

Les prix et récompenses qu'il a obtenu pour le moment dans sa carrière:

2000: Nominé aux Eisner Awards, catégorie Best Writer pour Superman Adventures
2001: Nominé aux,Eisner Awards, catégorie Best Writer pour The Authority et Ultimate X-Men
2004: Nominé aux Eagle Awards, catégorie Favourite Comics Writer
2005: Lauréat Eagle Award "Favourite Colour Comicbook - American" pour The Ultimates 2
2005: Lauréat Eagle Award "Favourite Comics Story" pour The Ultimates 2 #1-9
2005: Nominé Eagle Award "Favourite Comics Story" pour Wolverine #20-25 (Enemy of the State)

Son style: drôle, fun, violent, cru et parfois à un point franchement difficile à avaler (les deux enfants Morrow dans Nemesis, The Motherfucker dans le numéro 4 de Kick-Ass 2, voir le pire du pire: The Unfunnies dans son intégralité). Mais en même temps, c'est le genre de choses qui dérange, mais qu'on peut pas s'empêcher de vouloir quand même connaître la suite! Un fun malsain, du plaisir coupable comme on en fait rarement!
Mais le résumer à ça serait vraiment très réducteur. Millar sait aussi montrer beaucoup de coeur et d'émotions vraiment fortes dans ses oeuvres: Superior est assez magique à ce niveau là et j'avais déjà dit qu'il écrit The Thing de la façon la plus magnifique qui soit et qu'avec lui, il est devenu un des seuls auteurs à avoir réussi à me donner les larmes aux yeux.
Un style blockbuster, cinématographique, complètement en roue libre (roue libre, mais parfaitement maîtrisée!), déjanté, trash et plein de coeur.
Un gros melting pot de bonheur.

II) Millarworld

Image

Je parlais précédemment de ses travaux creator-owned (les droits appartiennent complètement à leurs créateurs), c'est dans la suite que ça se passe.

En 2004, Millar lance sa branche creator-owned, Millarworld, sous laquelle il sortira par le biais de différents éditeurs (Icon, Image, etc) ses différentes créations originales, plus ou moins connues.

Les titres de Millarworld:

-American Jesus (en attente)
-Hit-Girl (2012)
-Kick-Ass
-Kick-Ass 2 (en cours)
-Nemesis
-Projet Secret avec Dave Gibbons (2012)
-Supercrooks (2012)
-Superior (en cours)
-The Unfunnies
-Wanted
-War Heroes (en attente que Tony Harris se motive è__é)

III) Bibliographie

J'ai mis uniquement ceux que j'ai aimer et d'autres que j'ai lu.
Il a écrit énormément de choses, c'est difficile de pouvoir tout lire et beaucoup de choses ne m'intéresse pas vraiment, comme la plupart des choses de chez DC et de sa période British.

Avatar Press
Image

DC
Image

Icon
ImageImageImageImage

Image
ImageImage

Marvel
ImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImage

Top Cow
Image

Wildstorm
ImageImageImage

IV) Cinéma

ImageImage

Mark Millar adore le cinéma.
Et le cinéma l'adore.

Deux de ses oeuvres ont été pour l'instant adaptés en films: Wanted et Kick-Ass.
Et c'est pas une surprise de dire qu'ils ont tous les deux fait un carton! Kick-Ass pour un budget d'à peine 30 millions, en à rapporter plus de 200! Et Wanted, plus de 300 pour un budget de 70!
Evidemment, ses détraqueurs en ont profiter pour dire qu'il écrivait pour le cinéma, qu'il écrivait des synopsis de films, des storyboards, walali walala, mais peu importe, au final, ça a que du bon, ça lui a permis d'être connu du grand public et d'ouvrir la voie pour d'autres adaptations. Vu que je suis passionné de cinéma et passionné par Millar, forcément, j'adore la rencontre des deux.
Kick-Ass a été une claque pour moi et Wanted, même si très différent et bien loin du démentiel comic de base, reste un des meilleurs films d'action pure de ces dernières années quoi qu'on en dise.

Une suite à Wanted a officiellement été annoncée il y a quelques jours et une suite à Kick-Ass devrait aussi être annoncée prochainement, Matthew Vaughn se contentant de produire cette fois.
Nemesis, sera réalisé par me Maître du cinéma d'action, Tony Scott, rien que ça.
Supercrooks, "Ocean's Eleven meet the X-men", sera réalisé par Nacho Vigalondo, petit réalisateur espagnol derrière le très bon Los Cronocrímenes et de Extraterrestre.
D'après les dires de Millar, presque toutes ses créations ont été optionnées pour des adaptations et 2013 devrait être l'année Millarworld au cinéma, avec plus de films que Marvel Studios et Warner Bros./DC réunis! Mais bon, connaissant le bougre, c'est sûrement du bon gros flan bien gluant! Haha
En tout cas, je dis un énorme OUI pour de nouvelles adaptations!

On peut aussi noter qu'il a fait partie du staff d'auteurs (Bendis, Quesada, Brevoort, Alonso et Macchio) engagés par Jon Favreau pour apporter leur point de vue sur le scénario et l'orientation 'Iron Man. C'est ainsi grâce à lui qu'Iron Monger est le vilain du film, alors que Le Mandarin était au départ prévu comme méchant.

C'est aussi les The Ultimates et The Ultimates 2 de Hitch et lui qui sont la base principale des fondements de tous les films Marvel Studios: Nick Fury avec la tête de Samuel L. Jackson, c'est lui, le look d'Hawkeye, c'est lui, Thor barbu, c'est lui, etc.
Image
Image

Il s'est aussi lancé dans la réalisation d'un film à tout petit budget l'année dernière, Miracle Park, qu'il décrit comme "X-Men meets Trainspotting". Mais bon, je sais pas si on le verra un jour, il devait déjà le projeter au Kapow! en début d'année, au final, il a toujours pas fini le tournage. <__<'

Bref, Millar étant un grand amateur de cinéma, je pense qu'il doit bien prendre son pieds depuis quelques années le saligaud!

V) Mark Millar (& Moi)

Image
Mark Millar (& Moi) (et mon Superior 1 signé par Yu et lui!)
(Un peu dégueulasse la photo, mais bon é__è)
C'est quand même très chouette de rencontrer une des ses idoles en vrai et d'en plus se faire offrir une bière!

Inutile de dire que je suis complètement fan du bougre je suppose?

Mark Millar c'est un auteur que j'apprécie énormément, qui m'inspire beaucoup, qui m'a donné envie de découvrir et de lire plus de comics, c'est une de mes idoles à l'instar de Maître Oda et d'autres.
Son style rebute, beaucoup de gens le déteste à cause de ça, mais aussi à cause de sa grande gueule et je reconnais que sur ce point, il est assez insupportable: il est toujours en train de faire plein d'annonces qui au final mènent à rien, ou à des choses bien moins grandiose que ce à quoi on pouvait s'attendre.
C'est un peu le Maître du "beaucoup de bruit pour rien".
Il a aussi plein de projets qu'il lance et ne finit pas toujours. Et c'est très chiant.
Mais un point sur lequel il est très grand, c'est sa proximité avec ses fans: ils postent souvent plein de news, previews et autres joyeusetés sur son forum et répond régulièrement sans problèmes aux questions des fans.

Je sais qu'il est pas beaucoup apprécié sur le forum, voir pas du tout, mais tant pis, j'espère quand même que le topic titillera un minimum les quelques rares amateurs de comics du forum et qu'ils tenteront l'expérience Mark Millar s'ils ne l'ont jamais fait, ou bien la tenteront une nouvelle fois si l'ont déjà fait!

Un sujet pour parler du monsieur, de son actualité, de ses comics sortis et à venir, un topic sur Mark Millar!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mark Millar
MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 19:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Deu$ a écrit:
Je sais qu'il est pas beaucoup apprécié sur le forum, voir pas du tout, mais tant pis

T'abuses! C'est pas parce qu'on est plutôt fan de Grant Morrison qu'on n'apprécie pas Millar! Il partage, avec Bendis, un petit côté bulldozer à mes yeux, mais c'est clairement un auteur majeur, et son oeuvre est absolument passionnante, prenante, riche, ambitieuse, déjantée! Merci d'avoir fait une sujet sur lui, et de l'avoir fait aussi bien!

Redson a été un choc lorsque je l'ai découvert, Civil War est très important (même fait un article dessus!), Wanted et The Authority sont déjà des classiques, et Kick-Ass, Kick-Ass!! Ô joie!

Bref: encore merci d'avoir fait ce sujet, et hâte de le voir s'étoffer, que ce soit par des news, des reviews ou des analyses! Une super idée!! Et j'ai d'ailleurs déjà noter des titres à aller découvrir!

PS: T'en as de la chance, toi, de te faire offrir une bière par un auteur de comics!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mark Millar
MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 21:22 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Deu$ a écrit:
C'est un peu le Maître du "beaucoup de bruit pour rien".

Tu m'étonnes... Le souci, c'est que cet effet de "beaucoup de bruit pour pas grand chose" ne se retrouve pas seulement dans ses effets d'annonces, mais aussi, souvent, dans ses histoires. Là, c'est plus gênant.

Dire que je suis un détracteur de Millar serait un peu exagéré. S'il est vrai que je n'apprécie que très moyennement l'homme et le scénariste, il m'est aussi arrivé de me passionner pour quelques unes de ses histoires, à commencer par des trucs comme "Old Man Logan" (réédité ce mois-ci !) ou "Kick-Ass" qui, même si elles souffrent de quelques moments de creux en cours de route, restent de très bonnes séries que je prendrais plaisir à relire dans les années à venir. J'ai aussi adoré des choses comme "The Authority", "Red Son", et surtout les débuts assez géniaux des quatre séries Ultimate, une revisite et réécriture passionnante de l'univers 616, jusqu'au catastrophique Ultimatum et les séries ridicules qui suivirent (Millar étant toujours présent en coulisse). Mais je dois bien reconnaître que ces premières histoires sur les Ultimates étaient vraiment très très sympas.

Le truc qui me gène à la lecture d'un Millar, c'est que dans cette optique qu'il a à nous sortir des critiques sociales derrière les masques et les capes, comme font beaucoup d'auteurs anglo-saxons, contrairement à un Miller, un Morrison ou un Ellis, j'ai l'impression que tout ce qu'il a à nous raconter sonne creux. Il n'y a rien derrière ses récits, Millar se contentant de singer la façon brutale d'écrire des auteurs pré-cités, et de surfer sur un effet de mode de violence et de chaos pour séduire un certain public. "Civil War", si l'idée de base est bonne et très excitante, est juste mauvais. "Nemesis" ? N'en parlons même pas...
Pour moi, Mark Millar, c'est ça : des idées excellentes et très alléchantes à l'élaboration du projet, qui une fois en cours, se construisent toujours de la même façon, une intro et une conclusion choc, tout le reste ayant énormément de mal à convaincre et restant toujours très plat et sans saveur.

Oui, dans le même style, je lui préfère largement un Warren Ellis (mais je reste très curieux par Superior qui m'a l'air assez différent de ce qu'il fait habituellement).

EDIT : En tout cas, c'est clair qu'il ne peut pas laisser indifférent !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mark Millar
MessagePosté: Sam 1 Oct 2011 12:34 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Merci, merci.
Je suis plutôt bien content de mon petit sujet que je me suis décidé à faire sur un gros coup de tête comme pour le topic de Valerie; ça fait des mois que je voulais le faire, mais j'avais jamais eu la motivation.

seleniel a écrit:
T'abuses! C'est pas parce qu'on est plutôt fan de Grant Morrison qu'on n'apprécie pas Millar!


Quand je pense "Mark Millar et Volonté du D", je pense à cielo le haineux c'est pour ça. :Poisson chat:
Zehaha

seleniel a écrit:
Il partage, avec Bendis, un petit côté bulldozer à mes yeux


Je dois être secrètement fétichiste des engins de chantier alors, parce que Bendis est mon autre auteur préféré. <__<

cielo a écrit:
je reste très curieux par Superior qui m'a l'air assez différent de ce qu'il fait habituellement


Millar dit toujours à chacun de ses nouveaux projets que c'est la meilleure chose qu'il ait fait de sa carrière.
Cette fois, c'est problablement une des fois où il a le plus raison.
Superior, c'est excellent.
"Big meets Superman", y'a pas mieux pour décrire.
C'est drôle, bourré de coeur, de l'action over the top, le tout sublimé par les dessins de Leinil Yu (de loin un de mes dessinateurs préférés et Superior y est certainement pour beaucoup).
Je suis bien content qu'il reprenne enfin, avec le 5 mercredi prochain, le 6 dans le mois et le double sized 7 final le mois prochain. Leinil Yu avait arrêté pendant de longs mois pour faire Ultimate Comics: Avengers vs. New Ultimates et ça fait plaisir de pouvoir enfin avoir de nouveau sa dose mensuelle de Superior!
Et pour mon plus grand plaisir, Yu enchaîne directement avec Supercrooks juste après Superior, raah, joie!

Pour inaugurer le topic, un petite news un peu insolite datant du mois dernier:

Image
Une arche inspirée par ses travaux a été réalisé par le sculpteur Andy Scott et des étudiants décole d'art dans un parc de Coatbridge, sa ville natale.
http://www.acadvertiser.co.uk/lanarkshi ... -29288643/
http://local.stv.tv/coatbridge/news/229 ... sculpture/
Image
C'est un peu un héros national le Millar, c'est la grande classe!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mark Millar
MessagePosté: Sam 1 Oct 2011 18:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bon j'imagine que je me dois de répondre à ce sujet même si au final je n'ai pas grand chose à dire^^
Evidemment le fait que je sois un fanboy de Morrison n'implique pas de facto que j'ai une quelconque animosité contre Millar : laissons ces deux-là se détester entre eux^^

De Millar je n'ai pas lu grand chose, parce que je ne suis pas trop Marvel en grande partie, mais je me souviens qu'à l'époque où je suivais quelques magazines Panini Marvel, j'ai pu lire le début de son run sur les Fantastics Fours et c'était sympa sans plus - bon je ne pense pas que ce soit son travail le plus significatif ou intéressant de toute façon.
Sinon concernant ses creator-owneds, ils sont effectivement assez accrocheurs et incontournables!

Quelque part son travail chez Marvel me fait un peu penser à celui de Goeff Johns dans le sens où il a touché à un peu à tout en tentant à chaque fois de réactualiser parfois de façon radicale les classiques Marvel. Chez les deux on les attaque aussi souvent pour leur goût pour la Violence et le Gore - même si leurs formes respectives de violence n'ont rien à voir.
Mais là où un Johns a décidé de se consacrer entièrement et totalement à l'Univers de son Editeur Principal, Millar a opté pour la diversité dans le creator-owned - son côté britannique sans doute ^_^.


Voilà c'est tout^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mark Millar
MessagePosté: Lun 3 Oct 2011 15:19 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Haha
Une petite image bien marrante issue d'un comic The Simpsons:
Image
Et comme je suis quelqu'un d'ouvert d'esprit (sauf pour One Piece), vous me conseillez quoi de Morrison?
Sachant que j'ai lu et pas aimer We3, que je suis pas interessé par DC (aller, limite des mini-séries) et que je compte chopper Marvel Boy; j'aime bien le personnage, j'ai envie de découvrir ses origines et puis J.G. Jones quoi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mark Millar
MessagePosté: Lun 3 Oct 2011 17:36 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Très marrante ton image,

Deu$ a écrit:
Quand je pense "Mark Millar et Volonté du D", je pense à cielo le haineux c'est pour ça.
Zehaha

M... mais... Pour ma défense et comme tu l'as déjà dis, Millar est quand même particulièrement doué pour se faire détester ^^ (ce qui ne m'empêche pas d'acheter pas mal de trucs venant de lui).

Deu$ a écrit:
Je suis bien content qu'il reprenne enfin, avec le 5 mercredi prochain, le 6 dans le mois et le 7 final over-sized le mois prochain.

Ha ha ! La bonne blague ! Sérieux, tu y crois ?! Trois numéros en deux mois de la part de Millar ?! Impossible ! je table plus sur une fin de Superior et Kick-Ass 2 pour l'été 2012 voire fin 2012... Je suis carrément prêt à te filer tous mes comics si le numéro 7 sort le mois prochain ! (...)

Sinon, pour en revenir à Superior, ça m'a l'air de ressembler à ce qu'il a pu faire sur 1985, que j'avais bien apprécié, et les échos que j'en aie sont eux aussi assez bons (de bon échos de la part de détracteurs du scénariste, c'est un gage de qualité).
Et j'avouerai que je serai bien tenté de reprendre l'univers Ultimate, ne serait-ce que pour son Death of Spider-Man (mais bon, ce qui suit m'a l'air bien moins engageant).

Pour Morrison, je ne suis pas son plus grand fan, et si tu ne veux pas lire de DC (tu as quand même le All-Star Superman qui est très bien), il te reste ses New X-Men (j'ai que très moyennement aimé, mais bon) et The Invisibles, que je n'ai pas lu mais qui reste un titre phare de l'auteur.

Et pour en revenir à Millar, je ne sais plus trop quelles séries étaient concernées, je me souviens juste de Kick-Ass, mais n'était-il pas question à un moment donné d'un crossover entre plusieurs de ses personnages ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mark Millar
MessagePosté: Lun 3 Oct 2011 20:09 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
cielo a écrit:
Sérieux, tu y crois ?! Trois numéros en deux mois de la part de Millar ?! Impossible ! je table plus sur une fin de Superior et Kick-Ass 2 pour l'été 2012 voire fin 2012... Je suis carrément prêt à te filer tous mes comics si le numéro 7 sort le mois prochain ! (...)


Je fais de la place chez moi alors, il me semble que tu en as un paquet. :teach:
Franchement, j'y crois à fond et c'est même pas de la croyance, c'est un fait!
Superior 5 et 6 ce mois (avec enfin une preview de son projet tant attendu avec Gibbons dans le 6) et le 7 final en Novembre; et le hardcover en Février!
Millar n'est pas lent, ce sont les artistes qui ne suivent pas: War Heroes, bouclé depuis des lustres, cet enfoiré de Tony Harris fait rien (il était sur Ex Machina, ça pouvait se comprendre, mais ça fait des mois que la série est finie maintenant); Kick-Ass 2: Romita Jr. était trop occupé sur Avengers, maintenant qu'il arrête, le rythme de parution de Kick-Ass 2 est quasiment mensuel (6 semaines d'intervalle entre chaque issue) et Hit-Girl aura certainement le même rythme; quant à Leinil Yu sur Superior, mensuel jusqu'au 4, il a arrêter pour faire Ultimate Avengers vs. New Ultimates qui était mensuel aussi.
Donc franchement ouais, prépare tes, non MES comics. Zehaha

cielo a écrit:
Sinon, pour en revenir à Superior, ça m'a l'air de ressembler à ce qu'il a pu faire sur 1985


Un peu, c'est vrai. C'est surtout ce côté avec le(s) jeune(s) héros qui font penser aux films des années 80 de Spielberg, les Goonies et tout ces trucs là.
C'est la même pour American Jesus que je vais chroniquer dès que j'aurai un temps (je sors de ma journée de rentrée, 8h30-20h00, je suis mort).
Forcément, en tant que fan de tout ce qui touche aux années 80, ça fait un gros, gros plus. :D

cielo a écrit:
Et j'avouerai que je serai bien tenté de reprendre l'univers Ultimate, ne serait-ce que pour son Death of Spider-Man (mais bon, ce qui suit m'a l'air bien moins engageant).


Le renouveau de l'univers Ultimate, perso je le trouve franchement excitant. Ultimates par Hickman, c'est ouf et le nouveau Spider-Man, c'est très différent tout en étant très proche de la série précédente; je suis franchement emballé par tout ce qu'on a nous a balancé dans Fallout et les directions que l'univers prend; par exemple, je suis pas fan des X-Men, mais vu leur statut maintenant, j'ai vraiment envie de lire.
Bref, franchement je te conseille.
Après j'ai pas encore lu Death of Spider-Man, j'attends le hardcover dans une ou deux semaines je sais plus, mais j'ai lu Ultimate Avengers vs. New Ultimates donc et j'ai adoré évidemment: Nick Fury plus en forme que jamais, toutes les forces en présence qui se foute sur la gueule, c'est joussif. Par contre après et c'est une des principales critiques qui ont été formulé (avec les Hulked-out Heroes, assez ridicule il est vrai haha), Spider-Man il passe en coup de vent et il sort un peu de nul part; après j'espère que Death of Spider-Man qui nous montre son point de vue des évènements sera plus claire (et c'est très certainement le cas), parce-que là, ça fait quand même bizarre, même si les réactions de Captain America et Punisher sont parfaites, complètement ce qu'on peut attendre des personnages.

cielo a écrit:
Et pour en revenir à Millar, je ne sais plus trop quelles séries étaient concernées, je me souviens juste de Kick-Ass, mais n'était-il pas question à un moment donné d'un crossover entre plusieurs de ses personnages ?


Nope, il s'agit juste d'une (sublime, c'est même mon fond d'écran) illustration en trois parties de Leinil Yu qui servait de variant cover à un numéro de Nemesis, de Kick-Ass 2 et Superior:
Image

J'attend mes comics pour Noël, emballe les bien surtout!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mark Millar
MessagePosté: Mar 4 Oct 2011 22:09 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Image

American Jesus

"Spider-Man meets the Book of Revelation" - La presse Britanique
"Harry Potter for Christian fundamentalists" - SFX

Et si Jésus s'était réincarner en un adolescent à l'aube du XXIème siècle?

C'est ce que le jeune Jodie Christianson va découvrir après avoir survécu à la chute d'un poids lourd en pleine face.
Un vrai "Miracle".

Quant on est un ado dans les années 80, fan de Star Wars, d'Indiana Jones, qu'on fume, qu'on fait les cons avec ses potes et que tout d'un coup on découvre qu'on est le fils d'une vierge, que l'on peut changer en l'eau en vin, soigner les gens, etc, forcément, la réaction la plus normale que l'on puisse avoir, c'est celle-là:
Image
Héhé. Touché Millar. Touché.

American Jesus, c'est excellent.

Dans son deuxième creator-owned comic, Millar raconte l'histoire d'un jeune garçon ordinaire destiné à devenir extraordinaire, comme il pourrait raconter l'origine de Spider-Man par exemple. Il reprend ainsi après Wanted ce thème que l'on pourrait qualifier comme un des thèmes majeurs de son oeuvre, tellement il est présent en son sein, le jeune homme normal et banal qui du jour au lendemain va voir sa vie basculer (1985, Kick-Ass, Superior).
Et malgré le titre qui qui fait qu'on pourrait tomber dans la provocation et le scandale facile et gratuit, Millar traite le sujet de la manière la plus respectueuse et humble qui soit (Millar est Catholique pratiquant et y'a même deux prêtres (moines?) qui ont écrit en postface) et sa façon de l'aborder est vraiment très juste. Il n'y a pas de discours niais, stupide ou provocateur sur la religion, on peut plutôt voir ça comme une espèce d'adaptation moderne de La Bible en quelques sortes.
Jodie réagit comme l'ado de 12 ans qu'il est et ça donne des trucs assez déments, comme par exemple le voir comparer les deux Testaments à Star Wars devant ses "Apôtres".
Peter Gross a un style assez particulier, mais qui est vraiment parfait pour le titre. Il arrive à saisir parfaitement le ton et l'ambiance de l'histoire.
L'interview à la fin avec Millar et Gross est vraiment excellente, on apprend tous les secrets du titre, toutes les petites choses cachées ici et là, bref, une interview qui complète parfaitement la leture. Les postfaces, permettant d'avoir l'avis d'hommes d'église sur le sujet, sont également très intéressantes.

Malheureusement, le titre ext extrêmement frustrant, à cause de sa fin.
On a le droit à un monstrueux double twist et puis...le néant. PAS DE SUITE!!
C'est d'autant plus frustrant qu'à la fin, on a une page annonçant la suite pour Automne 2009 et que deux ans après, on ait même pas la moindre information sur une éventuelle reprise...raah!

Une chose amusante, Millar proposa à Mel Gibson de réaliser l'adaptation, présentant le film comme la suite de Passion Of The Christ, "The Dark Knight to his Year One." Dommage, Mel Gibson et ses représentants ont refusé.
Haha, info ou intox, on sait pas trop avec Millar, mais en tout cas, c'est très drôle.

J'ai jamais aimer et été bon pour tout ce qui est critique, chronique et ce genre de choses, alors je compte sur vous pour lire, aimer et donner matière à discussion!

American Jesus. Trois numéros drôles, touchants, intelligents, bref, un indispensable.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mark Millar
MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 23:28 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Deux news très cools concernant Superior!

Image

-C'est officiel, les droits de Superior ont été acquis par Matthew Vaughn. Un film enfin confirmé dans les années à venir donc, et on croise les doigts pour qu'il réalise aussi!
-Millar et Yu se sont associés avec la National Multiple Sclerosis Society! Ainsi, Superior devient en quelques sortes la mascotte de l'organisation et elle peut l'utiliser comme le souhaite. Je trouve ça vachement bien comme geste; bon ça fait un gros coup de pub aussi forcément, mais c'est tout de même un beau geste. J'espère qu'on aura droit à plein de belles illustrations inédites de Monsieur Leinil!
L'article complet: http://comicbookmovie.com/fansites/rors ... s/?a=47617
http://forums.millarworld.tv/index.php? ... ch_id=4092

En bonus, la magnifique variant cover de Kick-Ass 2 #5 par l'immense Bryan Hitch:
Image

Et quelques quotes de Millar et Hitch du forum Millarworld qui me laissent franchement rêveur et la bave aux lèvres...

Mark Millar a écrit:
Hitchy and I both booked solid through 2012. But we're definitely re-teaming in 2013. I spent over an hour on the phone to him just this morning. Can't WAIT to work with him again.

Bryan Hitch a écrit:
It's been a decade since we last reinvented comics together so it's it's going to be a wild crazy time but we both have spectacular 2012's lined up so it's just one wild ride followed by another. Can you believe all this stuff we're doing?

In January, all is revealed...

Mark Millar a écrit:
It's crazy. 2012 is the year we dreamed about in 2002. Can't wait!

Bryan Hitch a écrit:
I've been building towards this steadily for a couple of years now and it's tempting to spill everything at once in Jan but as all these projects roll out through 2012 and 2013 it really is going to feel like living the dream.


Raaaaaaah!!!!!!!
Millar et Hitch de retour ensemble et sur un projet creator-owned?! Mazette.
Ils savent se vendre les saligauds! :Hipopotame jouet:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mark Millar
MessagePosté: Mar 11 Oct 2011 18:40 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Tony Harris a débarqué sur le forum Millarworld il y a quelques jours et a répondu à quelques questions.
La mienne concernait évidemment le retour de War Heroes et voilà ce qu'il m'a répondu:

Tony Harris a écrit:
I think I mentioned this already, but Mark is gonna finish the scripts for issues 4-6 around Christmas this year so I can begin drawing them in January. That way we can release them all by summer, and get out the Collected edition! Looking forward to that.


Je croise les doigts!
J'espère vraiment qu'on aura la suite et fin l'année prochaine, c'est vraiment frustrant d'être laisser en plan comme ça.

Pour les fans de DC, je conseille son JSA: The Liberty Files.
En gros, ça reprend des personnages de la JLA et la JSA en agents du Gouvernement pendant la Seconde Guerre Mondiale. C'est sympa, y'a des petits twists bien cools et surtout, c'est vachement bien dessiné.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mark Millar
MessagePosté: Mer 12 Oct 2011 19:41 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Tiens, je connaissais pas ça. Intéressant.

Sinon Deu$, pas besoin d'aller se fatiguer à aller chercher sur le net puisqu'on a un fan de Millar sur le forum, peut-être que mes souvenirs sont mauvais mais avec la sortie d'une version Deluxe de Old Man Logan, quelque chose m'est revenu en tête. Le scénariste n'avait-il pas envisagé et annoncé une éventuelle suite ? Ce qui serait très intéressant vu le plan des Etats-Unis qu'il nous avait rapidement présenté...

Et, ô surprise !, le prochain numéro de Kick-Ass reporté d'un mois ! (même si la décision vient plutôt de Marvel désirant mettre plus l'accent sur autre chose pour octobre)

Ha Ha !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mark Millar
MessagePosté: Mer 12 Oct 2011 20:33 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
cielo a écrit:
Le scénariste n'avait-il pas envisagé et annoncé une éventuelle suite ?


Si, ça avait fait un gros buzz l'année dernière.
L'histoire c'est qu'il était censé écrire quelque-chose pour Marvel, mais au moment de sortir quelques notes et idées la seule chose qui lui venait à l'esprit c'était une suite à Old Man Logan. Il avait même envoyer un mail à Joe Quesada pour lui dire à quel point il était chaud.
Malheureusement, vu que son contrat avec Marvel est terminé maintenant, qu'il a plus jamais évoquer le projet et qu'il est entièrement dedié au creator-owned, je crois bien que ça restera juste un rêve de fanboy. :'(

PS: Je te maudis de tout mon être cielo. Bisous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mark Millar
MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 10:34 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Spoiler: Montrer
ImageImage


The Secret Service

La nouvelle série de Millar donc, dont l'adaptation par Matthew Vaughn (décidément, depuis Kick-Ass, c'est une vraie histoire d'amour entre ces deux là!) est déjà prévue.
Pas grand chose pour le moment, du teasing de teasing comme d'habitude, mais en tout cas j'ai bien hâte d'en apprendre plus!
Juste espionnage? Espionnage avec des pouvoirs? Raah hâte!
Interview et preview en Novembre!
Et si vous êtes riche, vous pouvez essayer de gagner le nom du méchant aux enchères; classe d'être un personnage d'un futur grand comics et grand film. :Ussop vantard:
En tout cas, elle est bien touchante cette petite première image je trouve. é__è

Et l'année 2012 est décidément une très grande année pour les comics avec tout ce qui va se passer chez Marvel et chez Millar: Supercrooks, Superior 2, The Secret Service, Nemesis 2, Hit-Girl et l'épique énorme série de chez Image avec Frank Quitely.

Raah, j'aime les comics.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mark Millar
MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 13:25 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Deu$ qui renouvelle ses gags les plus drôles

Citation:
Et l'année 2012 est décidément une très grande année pour les comics avec tout ce qui va se passer chez Marvel et chez Millar: Supercrooks, Superior 2, The Secret Service, Nemesis 2, Hit-Girl et l'épique énorme série de chez Image avec Frank Quitely.

Ha ha ! La bonne blague ! Tout ça pour 2012 ? Allons, Deu$, la naïveté a ses limites...

Citation:
Nemesis 2

Oh mon Dieu... Une suite à cette horreur ?!

Très intrigué par The Secret Service que j'irai m'acheter rien que pour le nom de Gibbons dans les crédits (joli duo), même si l'annonce d'un film des mois avant la sortie du premier numéro et le fait que cle film, s'il se fait, soit très certainement tourné bien avant la fin du comic ne m'enchantent pas vraiment. Encore une fois, son rapport à la bande dessinée et au cinéma a pour moi quelque chose qui me dérange. Mais bon, curieux quand même de voir de quoi il retourne, même si je n'en attends, au vu du peu d'infos dont on dispose, pour l'instant pas grand chose.

Et pour le truc de la vente aux enchères, j'imagine que ça a encore à voir avec une donation à une oeuvre carritative comme il avait fait pour Kick-Ass ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com