Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Scott Pilgrim
MessagePosté: Jeu 24 Mar 2011 19:19 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Sorti il y a tout juste une semaine ! ^^

Image
Volume 5 : Scott Pilgrim VS The Universe

Alors comme on s'en doutait ce volume traite donc de l'arrivée de l'avant dernier ex petits-amis maléfiques. Enfin, devrais je plutôt dire des ex ^^
Comme annoncé, Scott a donc affaire aux jumeaux. J'avoue qu'effectivement, j'ai été surpris par cette rencontre, car elle est tout point différente avec celle du film
Spoiler: Montrer
(pas de jumeaux musiciens, ni de robots ...)

Mais ce n'est pas la seule contrariété que va connaître Scott ...
Un excellent que j'ai trouvé. J'avais peur de m'ennuyer avec les jumeaux, mais finalement cela s'est très bien passé et le cas de Perona et le cliff de fin donne méchamment envi d'avoir en sa possession le dernier tome. Scott va t-il réussir à reconquérir l'amour de sa vie ? Réponse dans le dernier numéro !!

Merci encore ange pour cette fabuleuse découverte. Je ne m'en lasserais jamais ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Scott Pilgrim
MessagePosté: Jeu 24 Mar 2011 22:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Acheté ce jour! Comme quoi!

Image
Volume 5 : Scott Pilgrim Vs The Universe
L'été se termine et on passe à un automne rapidement neigeux (Canada!).
Alors que le tome précédent posait les bases d'une évolution et d'un progrès dans l'univers de Scott (Symbolisant sa maturation), ici nous assistons à une suite de déconvenus et d'échecs qui se manifestent dans une indifférence relativement générale : Logement, Enregistrement, Fêtes, Combat pour l'Amour de Ramona ou encore tentative de concert, rien n'aboutit ou se conclut mais au contraire tout s'achève dans un début d'hiver glacial.
Bref ça va mal pour Scott et Ramona qui restent tous deux désespérement dans leur bulle respective et donc retour à la case départ.
Les jumeaux jouent bien leur rôle dans cette déconstruction de l'univers de Scott : ils interviennent comme une menace et une intrigue de second plan (se battre pour Ramona devient secondaire) et représentent une union de deux égos en parfaite en harmonie là où il n'y a plus ni harmonie et entente chez notre couple de héros - d'où une excellente idée que de faire intervenir des jumeaux à ce niveau du récit je trouve.
Reste le cas de Kim qui sert de pivot à la relation de Scott et Ramona, qui pour sa part avance et évolue "enfin" - ses adieux à Scott sont dépourvus de tout reproche et elle lui sourit en toute sincérité.
Ainsi Scott se retrouve seul avec un grand appartement rien que pour lui qui arrive tel un Deus Ex Machina : lui qui a toujours vécu en "parasitant" les autres, il se retrouve finalement sans personne et donc sans rien, même pas un chat.
Bref le monde bouge, évolue et change mais Scott reste paralysé dans son univers. Va-t-il continuer à se refermer sur lui-même pour laisser sa place à Nega-Scott (évoqué dans le volume 4 et dont on voit un reflet dans un miroir à la fin de ce tome) ?
Et quid de Ramona ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scott Pilgrim
MessagePosté: Dim 1 Mai 2011 18:49 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Un peu de mal à le trouver mais ça y est, nouveau tome de Scott Pilgrimm lu et dévoré !

Alors oui, j'ai beaucoup aimé, beaucoup ri aussi, même si on trouve un petit côté déprimant dans ce tome qui m'a assez surpris. Alors que chaque nouveau volume était prétexte jusque là à une franche partie de rigolade, ce tome là fait quasiment tomber le moral à zéro. Comme pour symboliser une espèce de passage à l'âge adulte pour Scott et son entourage avec l'anniversaire de ses 24 ans, tous les personnages avec lesquels il interagissait et qui donnait un ton si sympa au comic commencent à se détacher de lui, à commencer par Wallace, la belle Ramona et les problèmes de couple qui deviennent de plus en plus dérangeants, jusqu'à un aurevoir assez triste avec mon personnage préféré... Vraiment bizarre comme ambiance même si les nombreuses blagues font encore une fois mouche.
J'ai pas vraiment été marqué avec les jumeaux par contre mis à part les scènes où ils invoquent les robots, très drôle, notamment la première scène où Scott en affronte un dans l'indifférence générale ^^
Les vannes sur les Gideon à la fin du tome m'ont aussi beaucoup fait rire ! Sacré Scott Pilgrimm !

PS : Le DVD tourne en boucle depuis quelques temps chez moi et le film est vraiment extra !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scott Pilgrim
MessagePosté: Sam 25 Juin 2011 12:38 
500 000 Berrys

Inscription: 28 Juin 2009
Messages: 124
Ca y'est! Le dernier tome est sortit!

Spoiler: Montrer
Je suis un tout petit peu déçu par ce tome, vu que le combat contre Gideon à l'air moins épique que dans le film, mais Gideon est encore pire question personnalité (en gros il a enfermé ses ex dans des tubes cryogéniques) mais son pouvoir (il peut entrer dans la tête des gens pour les manipuler) a néanmoins plus de sens. Au final, c'est une attaque combinée de Scott et Ramona qui finit par le vaincre


Même si je reste un fan du film, il faut avouer que le comics/manga m'a beaucoup plu. Ce dernier est presque 75% tranche de vie avec des combats bien délirants. Le thème est différent aussi, Scott est un peu un con égocentrique qui doit mûrir et faire attention aux autres, Ramona est beaucoup plus agréable et normale (dans le film elle avait presque toujours l'air de s'ennuyer ferme) de même que Kim (même si ça a plus à voir avec le fait que le comics se concentre plus sur elle), Wallace est exactement comme dans le film. En un sens, se concentrer sur la vie de Scott apporte plus au comics (les combats sont pas mal, mais ils sont mieux rendus dans le film).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scott Pilgrim
MessagePosté: Sam 25 Juin 2011 18:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le final!

Image
Volume 6 : Finest Hour
Un an s'est écoulé depuis le volume 1 et Scott se retrouve finalement au même point, stagnant et se refermant sur lui-même. Un an de perdu pourrait-on presque dire, citant ainsi Knives!
La solution viendra du noeud de la névrose, à savoir les problèmes de coeur de Scott et de ses rencontres successives avec ses anciens amours. Passages tour à tour très drôles et très touchants, cela aura pour effet pour Scott de finir par se confronter à son ombre pour enfin devenir entier et complet!
Suite à quoi opération sauvetage de Ramona dantesque et assez énorme, dans tous les sens du terme *_*
Ca joue avec la mythologie de la série, Jeu Vidéo et autres, ça joue la carte des rebondissements et des actions à tiroirs mais toujours avec une forte cohérence et la version comic des épées est bien fun!
Ultime révélation et ultime combat sub-spatial so cool, et épilogue très chouette dans sa mise en forme.
Bref que du bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scott Pilgrim
MessagePosté: Mar 19 Juil 2011 19:28 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Un dernier tome très, très bordélique, surtout dans le combat final où ça part dans tous les sens et tous les délires possibles et inimaginables, mais une conclusion qui fut super.
Alors, notre cher Scott Pilgrim parviendra-t-il à atteindre l'âge adulte à l'issu de la BD ?
J'ai beaucoup aimé les mises au point entre Scott et ses ex, surtout celle avec Kim bien sûr, et le coup de la mort de Scott m'a fait autant marrer même si la surprise fut malheureusement moindre puisque le film passa par là quelques temps plus tôt. Je regrette même de l'avoir vu avant la sortie du dernier volume !!!
Quant au Gideon, encore plus taré que ce que je pensais celui-là.

Quant aux dernières pages entre Ramona et Scott, qui, malgré la maturation enfin atteinte (?), nous quittent sur une touche de légèreté et d'absurde très touchante.

Excellente surprise que ce "Scott Pilgrim" en somme !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scott Pilgrim
MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 11:33 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Si une suite à Scott Pilgrim se murmure de plus en plus sur la toile, une autre news vient ressortir la BD de la tombe, une réédition deluxe cartonnée des albums, et le tout en couleur ! Même si l'usage de ces couleurs ne m'a pas l'air aussi cool que ce que je pouvais imaginer.
http://www.comicsblog.fr/12051-Scott_Pilgrim_est_de_retour_en_couleurs

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com