Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: [Boulet] L'auteur fougueux comme un espadon !
MessagePosté: Sam 24 Mar 2012 18:05 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
pif paf a écrit:
Qu'est-ce que c'est que cet abandon ?! Moi j'attends tes reviews Leto !

Mea culpa, pourtant j'achète toujours dans la semaine qui suit les Notes parues. Mais c'est plus devenu un automatisme qu'une fervente envie de les lire : je trouve que la Note 1 était celle dont les extraits du blog étaient les plus pénibles (Boulet y parlait beaucoup de lui, de sa vie normale, avec private jokes et anecdotes inintéressantes) et paradoxalement c'est le meilleur tome car il réussissait avec les pages inédites à créer un tout cohérent bien loin du syndrome créature de Frankenstein que l'auteur craignait. Facile en même temps, il parlait directement de la conception du livre et des notes qui s'y trouvaient.
Mais depuis, je trouve que le syndrome créature de Frankenstein est devenue de plus en plus palpable avec les tomes qui ont suivi. Certes, les pages inédites sont plaisantes à lire, mais j'ai l'impression de voir une longue note du blog (beaucoup de thèmes qu'il aborde avait déjà été traité) qu'on aurait entrecoupé d'extraits du blog sans que cela ait toujours un rapport. C'est très difficile, d'arriver à une cohérence parfaite, on est d'accord, mais Boulet me donne l'impression d'être tombé dans ce qu'il ne voulait surtout pas faire. En ce sens, l'arrêt de la publication des Notes est une excellente initiative de sa part.

Pourtant, j'y trouve toujours un immense plaisir à les lire, avec parfois un effet de redondance (syndrome du collègue sympa, décidément le bougre a visé trop juste !), les pages inédites sont excellentes mais il n'y a pas l'étincelle de génie du premier. Ça reste de la grooosse qualité, on est d'accord, mais mon intérêt s'est amenuisé au fur et à mesure de la parution. C'est une bonne chose que cela s'arrête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Boulet] L'auteur fougueux comme un espadon !
MessagePosté: Dim 1 Avr 2012 12:56 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Force est de constater que tu as raison mon cher Leto, j'ai moi aussi ce ressenti suite à la lecture des autres tomes de Notes. C'est vrai que boulet à trop voulu donner une continuité aux autres volumes (surtout songe est mensonge) en continuant ses notes plus qu'en ne les expliquant, chose qui justement apporte de l'intérêt au premier tome, cela ressemblait plus à un making-off et c'était très intéressant.

Et tant que je suis là: Le tome 7 sort en septembre. je vous laisse juger de la couverture:
Image

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Boulet] L'auteur fougueux comme un espadon !
MessagePosté: Ven 2 Aoû 2013 14:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
9 ans déjà. Et pour l'occasion, la plus longue note jamais réalisée.

C'est assez merveilleux je trouve. Ça paraît redondant de dire cela au vu du sujet, mais quand même encore plus que d'habitude, là, non?

Ce que Boulet en dit sur facebook:
Citation:
Ça fait maintenant plus de neuf ans que j’ai ouvert le blog. Je me suis dit qu’il fallait marquer le coup. J’ai donc fait la plus longue note que j’aie jamais fait. Elle fait 150000 pixels de haut. Soit l’équivalent de 130 formats A4. En joli pixel-art. Je me suis beaucoup amusé. J’en profite pour vous remercier de me suivre après toutes ces années !

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Boulet] L'auteur fougueux comme un espadon !
MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2013 21:28 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2012
Messages: 108
En effet très belle note, une excellente surprise d'aller sur le blog de boulet et de tomber sur cette longue note poétique, qui n'est pas sans rappeler certaines performance de xkcd (réference assumée par boulet dans les commentaires) et surtout note qui est devenue la note officielle la plus commentée du blog (devant pizza métal) ; c'est donc bien la note de tout les records, rien que ça !

Je trouve également que c'est une belle manière de dire "c'est pour et par internet que ce blog existe, c'est ici que ça a commencé c'est ici que ça se terminera" en assumant ainsi totalement son média, bref un petit pied de nez à l'édition papier tout à fait assumé, ça fait plaisir à voir je trouve.

Du coup ça laisse songeur sur la note des dix ans si boulet a dans l'idée de faire mieux que ça...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com