Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Mai 2010 23:07 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Image

Hé oui, je me suis essayé du Hellboy et j'en suis pas déçu. Déjà j'ai beaucoup de chance car à la médiathèque du coin (très belle médiathèque d'ailleurs, bien complète) j'ai pratiquement tout les tomes d'Hellboy (j'irais vérifier plus tard si ils ont les B.P.R.D.).
Alors que donne ce premier tome des aventures d'Hellboy ? Et bien radicalement différent du film déjà. On trouve plus ou moins le début de la trame du film mais on assiste presque à un huit clos entre Hellboy et le sorcier. Moi qui avait eu du mal à apprécié le film, là c'est passé tout seul. Surtout que vu que l'histoire est plus courte, elle est plus compréhensible et plus fluide. Pour ce qui est du dessin, assez réfractaire au début, je me suis laissé séduire par le trait de Mike Mignola, même si ça reste encore assez spéciale pour moi (pas spécialement attiré par le style comic).

Je pense me prendre plusieurs tome la prochaine fois car j'ai assez bien apprécié le style et l'ambiance d'Hellboy. Dommage que ça soit que des mini-séries car il y a vraiment matière à faire quelque chose de grand.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Mai 2010 13:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Côté « Hellboy » il y a eu une évolution dans la façon de penser les histoires depuis le début de la série. En effet à partir des volumes 6/7 (« Ver Conquérant » et « Troisième Souhait ») il y a une trame générale et un fil rouge qui commencent à se dessiner, les récits ne sont plus indépendants et conçus au fil de l’eau mais pensés à l’intérieur d’un grand récit global.
On peut noter que ce changement de cap débute vers 2002 ce qui correspond à la rencontre avec Guillermo Del Toro (qui d’ailleurs signe la préface du « Ver Conquérant »).

De même 2002 marque également le lancement de la série « B.P.R.D. », une série qui après deux tomes consacrés à des histories courtes, devient une série « A suivre » dès le volume 3 avec un dessinateur et un coscénariste officiels, et des histoires qui évoluent dans une trame globale.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Juin 2010 10:02 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Image

Voici le tome 2 que j'ai littéralement dévoré. Tout d'abord, malgré ce qu'a rajouté ange bleu, ce deuxième tome s'enchaine parfaitement bien au premier et finalement je ne trouve pas aussi dommage que ce soit des mini-séries. Car une des grandes qualités de Hellboy semble être sa cohérence. Tout concorde entre le tome 1 et le tome 2 et les ambitions de Raspoutine. Je trouve toujours l'histoire étrange par moment, surtout vers la fin, mais elle s'imbrique bien dans l'ambiance du récit. Mike Mignola a une énorme connaissance du paranormal et des mythes et légendes, et il joue très bien avec je trouve. On a de tout dans cette histoire, entre un vampire qui revient à la vie, un Raspoutine privé de corps, des nazis complétement barges, les anciens dieux toujours au centre du récit, un peu de mythologie grecque avec les femmes de Thessalie (des Harpies je pense) et Hécate, de la sorcellerie avec Baba Yaga, une pointe d'alchimie avec un homonculus. Ça fait un gros melting pot qui sert le récit en restant toujours cohérent mais qui est par moment assez dur à digérer. Ça s'enchaine parfois trop vite qu'on a du mal à tout assimiler.
Reste quelques passages assez étrange mais original comme les passages avec les nazis carrément à côté du récit qui se foutent sur la gueule pour une histoire d'amitié mal placé, ou ce qui sera utilisé plus tard comme la transformation d'Ilsa en vierge de fer.

Finalement, même si je suis pas encore totalement habitué à ce genre d'histoire, ce tome 2 d'Hellboy c'est révélé être très riche et assez complexe avec un déroulement par moment très inhabituelle mais original.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Juin 2010 10:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui le volume 2 est la suite du volume 1 mais tu comprendras mieux lorsque tu arriveras au Ver Conquérant/Troisième Souhait ^_^

Et effectivement le souci de cohérence de Mike Mignola est impressionnant et il nous l’a prouvé une nouvelle fois avec le dernier volume dans lequel il nous ressort des détails des premiers tomes^^

Dans tous les cas si tu as accroché à ce second tome, la suite devrait te plaire même si je suis curieux de voir ton appréciation des tomes « recueil d’histoires courtes ».

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Juin 2010 22:58 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
ange bleu a écrit:
Dans tous les cas si tu as accroché à ce second tome, la suite devrait te plaire même si je suis curieux de voir ton appréciation des tomes « recueil d’histoires courtes ».


ange bleu a écrit:
- Volume 3 : Le Cercueil Enchaîné (recueil d'histoires courtes; identique au volume 3 US)
- Volume 4 : La Main droite de la Mort (recueil d'histoires courtes; manque 2 histoires par rapport au volume 4 US)


J'imagine que tu parle du tome 3 et 4 ? Donc après ce deuxième tome on va avoir une suite d'histoire courte ?

Par contre, ce qui est assez fort dans ce deuxième tome je trouve est malgré que ce soit Hellboy le "héros", c'est clairement Raspoutine le personnage principal du récit. Je trouve ça assez bien foutu. Bien foutu également ce qui me semble être les premiers pas du personnage de Roger (oui j'ai bien tout lu ton sujet ^^).

En tout cas j'ai bien hâte de voir la suite. Peut être même me l'acheter qui sait.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Juin 2010 23:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah oui tiens c'est vrai! Roger fait son apparition de façon plus ou moins discrète dans ce volume, j'avais complètement oublié^^;
Et effectivement Mike Mignola soigne ses personnages secondaires et ne centre pas toujours le récit là où on l'attend ^_^

Sinon pour les volumes d'Histoires Courtes c'est bien ça. D'ailleurs pour ceux qui suivent la série, sachez que le nouveau tome d'HellBoy qui sort cet été aux USA sera un recueil d'Histoires Courtes - donc ce ne sera pas la suite de "La Grande Battue ", il faudra attendre encore un peu mais c'est normal vu que "La Grande Battue" est sortie il y a seulement 3 mois aux USA et en France.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Juin 2010 18:33 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Image

Tu attendais mon appréciation sur ce recueil d'histoire courte, le voici !

Avant toute chose, une des choses qui ressort le plus par rapport aux films est la totale liberté d'Hellboy dans le monde humain. D'ailleurs, c'est dit dans "La Main Droite de la Mort" qu'il a le statut d'humain honoraire et c'est souvent "choquant" à quel point Hellboy peut se balader parmi les humains sans que cela se remarque. Autre chose aussi qui ressort de tout les tomes luent, Mignola semble enfermait dans des lieux souvent similaire, village, église et ruine tout particulièrement et il adore les effets de chute qu'il reproduit assez souvent, à force ça manque d'originalité. Mais le gros, très gros point fort vient de la chronologie que semble respecter énormément Mignola sur la vie d'Hellboy, plaçant à sa guise ces pérégrinations à travers le temps, c'est fort, très fort.

Le Cadavre:

J'ai adoré cette histoire, assez drôle dans le fond (PAS DE PLACE !) et qui a été légèrement reprise dans le premier film avec le cadavre russe. Encore une fois, Mignola assure dans sa connaissance des légendes et des créatures. J'aurais aimé toutefois en savoir un peu plus sur cette histoire des enfants de la terre et le pourquoi de l'enlèvement du bébé. Ça reste encore énigmatique et on reste un peu sur notre fin, un peu logique avec des histoires courtes.

Bottes de Fer:

Je sais pas ce que tu en pense, mais c'est sans intérêt là. A part peut être présenter brièvement une créature que je ne connaissais pas, mais c'est trop rapide.

La Baba Yaga:

C'est encore très court mais ça explique un peu mieux la "relation" qu'entretienne Hellboy et Baba Yaga. C'est du folklore russe et ça ne m'a pas déplu et ça vient renforcer la cohérence du tome 2.

Un Noël sous Terre:

Mouais, classique je dirais, un monstre, des victimes, une histoire de Noël, un peu limite je trouve.

Le Cercueil Enchainé:

Très intéressant car ça semble révéler une partie du destin d'Hellboy, ça naissance et donc son rôle. C'est court mais ça reste claire et compréhensif.

Les Loups de Saint-Auguste:

J'ai beaucoup aimé cette histoire, peut être parce que Hellboy est enfin accompagné (peut être pas par ceux que j'attendais). Je m'attends surement à en connaitre d'avantage dans une prochaine mini histoire sur la relation entre Hellboy et le père Kelly mais leur amitié semblait assez forte, surtout pour le bonhomme rouge. Quoi qu'il en soit, j'ai assez apprécié cette ambiance entre loup-garou et malédiction (j'avais déjà lu ça quelque part d'ailleurs) et même si le déroulement est classique (comme je disais plus haut) ça prend assez bien.

Presque Colosse:

GÉNIAL ! Ça explique pourquoi c'est en fin de tome. Suite direct du tome 2 avec la recherche de l'homonculus qui n'a pas que reprit vie, et qui a aussi piqué les pouvoirs de Liz qui meurt doucement privé de ceux-ci. On retrouve donc le duo Hellboy/Kate à la recherche du l'homonculus et qui va trouver plus que ça. On a donc une histoire complète sur la vie du futur Roger, la rencontre avec son frère et ce qui les différencies. Le coup de l'homonculus géant de graisse humaine est assez énorme mais il sert mieux à comprendre à quel point Roger peut se sacrifie au profit de la vie. C'est ce qu'il fera en fin de tome, à peine renait qu'il disparait déjà. Hâte de voir son retour car j'ai beaucoup apprécié le personnage.

Suite demain ou dès que j'ai le temps.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Juin 2010 19:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tiens c'est amusant car en rentrant du boulot je me demandais quand tu allais poster ta review du Volume 3^^

Bref heureux de voir que ça te plait toujours ^_^
Le Cadavre et Presque Colosse sont de sacrément bonnes histoires, aucun doute là-dessus *_*

Et oui c'est assez excellent de voir comment Mike Mignola balade son HellBoy à travers le monde et le temps - on peut dire qu'il a en traversé et vu durant ces 40 ans! Sur ce point là on voit clairement la différence avec les films de Del Toro. De même j'apprécie assez sa relation avec Kate, là aussi une grosse différence avec Del Toro ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Juil 2010 17:19 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Image

Ça y est, j'ai le temps. Bon, pas grand chose à se mettre sous la dent avec ce mini recueil de mini histoire.
"La Nature de la Bête" apporte deux trois interrogations, surtout sur les intentions du club Osiris (que j'espère en savoir plus plus tard). On reviendra assez souvent sur le fait que le sang d'Hellboy fait pousser des fleurs dans cette histoire. Le dragon est assez original avec son physique se rapprochant plus des standards asiatique qu'occidentaux. "Le Roi Vold" est assez sympa et montre un Hellboy qui ne gagne pas toujours. Et puis j'ai bien aimé que Mignola survole les légendes scandinaves, ça change de d'habitude. J'ai également apprécié la petite ambiguïté de la fin, est-ce que le roi Vold venge Hellboy de l'affront qu'a fait Edmond en lui donnant de l'or fictif, ou pas ? Le roi Vold connait le vrai nom d'Hellboy et semble connaitre sa vrai valeur. J'ai beaucoup aimé "Têtes" qui comme la précédente histoire survole cette fois-ci la culture nippone. Ça reste très court mais suffisamment original avec ces têtes volantes pour faire son effet. On revient plus ou moins à l'intrigue principale avec "Au revoir Mister Tod" avec une apparition ectoplasmique qui rappelle un des sept qui ne font qu'un. On sent aussi une ébauche de l'histoire de Johann Kraus avec ce passage avec le médium. Histoire assez étrange qu'est "le Vârcolac" avec sa petite chute de l'hypnose et on ne sait pas trop bien si le Vârcolac existe vraiment ou si c'est un délire d'Hellboy dans son rêve. En voila une bonne idée que "La Main Droite de la Mort" qui résume de façon intelligente l'intrigue principale d'Hellboy. Ça n'apporte rien de plus mais ça permet de remettre tout en ordre chronologiquement et d'y voir un peu plus clair.

Voila, pas énorme énorme, juste de quoi étoffer un peu plus l'univers d'Hellboy en rajoutant des esquifs de nouvelle ambiance qui je l'espère seront utilisé plus tard.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Juil 2010 20:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Mini recueil, c'est bien le mot^^

J'avoue que je ne sais pas pourquoi Delcourt a coupé en deux le volume 4 US, qui devient donc les volumes 4 et 5 Français - créant ainsi un décalage de numérotation entre les volumes US et Français^^

Donc le volume que tu viens de lire (pas très épais) est la première partie du volume 4 US. Il est complété par Le Diable dans la boîte une histoire de longueur "moyenne" qui est devenue le volume 5 Français.

Et au passage une des histoires du volume 4 US a été supprimée. Il s'agit de Pancakes, une histoire où Hellboy enfant mange des Pancakes en Enfer... Une histoire qui est un joke et qu'a priori Mike Mignola regrette d'avoir mis dans les volumes de la série officielle^^

Le côté fun de la chose, c'est que la couverture du volume 5 Français (qui n'existe pas originellement donc) est une exclue pour la France.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Juil 2010 11:21 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Ce qui explique pourquoi on enchainait avec des tomes pas très gros. Bonne ou mauvaise idée, je ne serais dire mais j'en serais plus quand j'aurai vu le prix de ces deux tomes là par rapport aux autres car je sens là une volonté de Delcourt à gagner plus de fric (peut être que je me trompe).

Image

C'est vrai que cette histoire à elle seule aurait pu relever le niveau du tome 4 en justifiant son achat prioritaire. Première chose qui marque, l'histoire n'est pas placé dans le temps, vu son absence de date. Pas gênant en soit puisque je pense que ça suit les derniers évènements du tome 2 (ou de Presque Colosse du tome 3). J'ai beaucoup apprécié cette histoire un peu plus travaillé qu'à son habitude qui voit Hellboy affronter un de ses cousins démon de l'enfer voulant s'approprier sa couronne. Abe est enfin un peu plus de la partie, même si il se limite à affronter un singe, le plus important étant le suite de l'intrigue tournant autour de la main d'Hellboy. On retrouve encore les enfants de la terre, déjà vue dans une mini histoire qui lui explique qu'il n'est plus sous l'emprise de son vrai nom vu qu'il a perdu sa couronne. Beaucoup d'information donc dans ce petit tome et je pense qu'on reverra un jour ou l'autre Igor Bromhead. D'ailleurs j'ai pas souvenir d'avoir lu son histoire donc j'imagine que ça sera développé un peu plus tard.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Juil 2010 15:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour les tarifs des volumes d'Hellboy, nous avons :
Volume 1 : 13.95 €
Volume 2, 3, 6, 7 et 8 : 14.95 €
Volume 4 et 5 : 9.95 €
Volume 9 et 10 : 17.50 €


Sachant que les volumes 9 et 10 qui correspondent à la reprise du dessin par Duncan Fedrego et Mike Mignola uniquement au scénario (et couvertures) sont un brin plus volumineux.
Une mini-série HB made in Mike Mignola fait dans les 130/140 pages, tandis que les dernières dessinées par Duncan Fedrego font dans les 170/180 pages.


Sinon sur le sujet des remaniements éditoriaux, évoquons B.P.R.D. car Delcourt va faire ce qu'ils font souvent - que ce soit justifié ou pas.

Tout d'abord, en France nous sommes au volume 8 de B.P.R.D., tandis qu'aux US le volume 13 est sorti dernièrement. Delcourt a pour rythme de sortir un volume de B.P.R.D. par an, tandis aux US le rythme est de un à trois volumes par an. Clairement l'écart ne peut que se creuser et Delcourt a confirmé qu'ils ne changeraient pas leur rythme de publication pour B.P.R.D.
Pourtant ayant bien conscience de ce problème de retard qui pourrait leur être préjudiciable, ils ont trouvé la solution. Pour la comprendre, il suffit de jeter un coup d'oeil sur les tomes US non encore publiés chez nous :

- Volume 09: 1946
- Volume 10: The Warning
- Volume 11: The Black Goddess
- Volume 12: War On Frogs
- Volume 13: 1947

Vous remarquez certainement les titres spécifiques des volumes 9 et 13. Il s'agit d'histoires appartenant à une story-line parallèle qui raconte les premières années du B.P.R.D. - donc avec des personnages et des aventures spécifiques. Le Volume 9 raconte une grande aventure se déroulant en 1946 et le volume 13 une aventure de 1947.
Delcourt a décidé de ne pas publier pour le moment ces histoires de B.P.R.D. du passé et donc de les sauter. Ainsi le prochain volume français, le 09, sera The Warning (volume 10 US).
Evidemment Delcourt a promis de publier les B.P.R.D. du passé dans une collection à part dès qu'ils le pourront.

Une solution comme une autre, mais il faut savoir que les B.P.R.D. du passé ne sont pas fait par le dessinateur de B.P.R.D., et donc que la série est publiée parallèlement. Le choix est logique de la part de Delcourt, sauf que le rythme de B.P.R.D. est lui-même rapide car c'est 5 épisodes (publiés mensuellement) par histoire/volume, et donc pour cette série, nous avons droit souvent à 2 tomes par an vu que le dessinateur tient le rythme.


Bref B.P.R.D. est en train de devenir un casse-tête pour Delcourt et je crains que nous, lecteurs français, soyons contraints à la patience^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Juil 2010 19:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Si jamais ça intéresse quelqu'un et vu que j'ai ça sous la main...
Ange Bleu a écrit:
Sachant que les volumes 9 et 10 qui correspondent à la reprise du dessin par Duncan Fedrego et Mike Mignola uniquement au scénario (et couvertures) sont un brin plus volumineux.
Une mini-série HB made in Mike Mignola fait dans les 130/140 pages, tandis que les dernières dessinées par Duncan Fedrego font dans les 170/180 pages.
  1. Les Germes de la Destruction : non paginé – 128 pages.
  2. Au Nom du Diable : non paginé – 122 pages.
  3. Le Cercueil Enchaîné : 72 pages.
  4. La Main Droite de la Mort : 64 pages.
  5. Le Diable dans la Boîte : 48 pages.
  6. Le Ver conquérant : non paginé – 96 pages.
  7. Le Troisième Souhait, Édition Spéciale : 64 pages.
  8. Trolls et Sorcières : 151 pages.
  9. L'Appel des Ténèbres : 192 pages.
  10. La Grande Battue : 184 pages.
Depuis Le Troisième Souhait, personnellement, je l'ai bien ressenti dans la lecture cette augmentation importante du nombre de pages dans les tomes de Hellboy.
:Zoro nargueur:

Sinon, par curiosité :
Citation:
Pour les tarifs des volumes d'Hellboy, nous avons :
Volume 1 : 13.95 €
Volume 2, 3, 6, 7 et 8 : 14.95 €
Volume 4 et 5 : 9.95 €
Volume 9 et 10 : 17.50 €

Elle se vendait à quel tarif l'édition numérotée du Troisième Souhait ? De souvenir, j'avais le troisième ou quatrième dans les mains, mais je n'ai pas poussé les recherches à savoir combien ça valait (c'est là que je me dis que c'est quand même salé la collection Hellboy vu les prix ici affichés).

Déçu sinon d'apprendre le sort fait à certaines aventures du B.P.R.D, cela m'aurait bien intéressé de lire 1946 et 1947 pour voir si certains types de personnages trainent encore dans le coin...
:Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Juil 2010 20:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Il me semble que L'Edition Spéciale du Troisième Souhait était vendue à 17,50 € .

Pour contre si mes souvenirs sont bons, Cette édition Spéciale ne contient que Le Troisième Souhait, d'où ses 64 pages.
Tandis que l'édition normale du volume 7, contient Le Troisième Souhait et L'île, et fait 120/130 pages.

D'ailleurs concernant Delcourt, je reste perplexe de leur renommage de ce volume. Aux US, il a pour titre Strange Places car il contient deux histoires, Le Troisième Souhait et L'île. Et en France il a été renommé en Le Troisième Souhait alors qu'il contient bel et bien deux histoires distinctes.
Sachant que le volume Edition Spéciale Collecteur ne contient a priori que Le Troisième Souhait, cela m'a toujours semblé un peu confu pour les lecteurs non avertis, et donc un peu fumeux...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Aoû 2010 11:19 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Image

Voila le meilleur tome des Hellboy que j'ai pu lire. Hellboy fait équipe avec Roger qui est officiellement engagé au sein du BPRD. Je regrette toutefois que pour sa première apparition au sein de l'organisation il a un rôle bien plus fourni que Abe. On retrouve Von Klempt qui a bizarrement survécu à l'explosion de la fin du tome 2. Il finalise une mission entreprit il y a plusieurs années pour faire revenir sur Terre une de ces créatures qui peuple les étoiles. Encore une fis, l'histoire est très travaillé mais pas toujours compréhensible. J'ai pas trop compris le truc de Johnson le Homard. Fantôme ? Zombie ? Survivant ? On ne sait pas trop qui il est, mais il semble toujours habitait par l'application de la justice. Pas tout compris également à certaine page de livre, comme ce que voit Hellboy après avoir chuté dans le fond du chateau, même chose pour Inger. Et la présence d'un extra-terrestre finit par me demander si ça n'est pas de trop sur ce coup là, étrangement placé dans l'histoire mais qui apporte encore des explications sur Hellboy.
J'aime beaucoup Roger et son esprit de sacrifice, à un tel point que même Hellboy ne supporte pas ce qu'il représente pour d'autre.

L'épilogue est assez étrange également puisqu'il met en scène Raspoutine qu'ont a pu apercevoir dans cette histoire, et Hécate. On apprend que étrangement Hécate c'est approprié le corps de Vierge de Metal d'Ilsa et qu'elle met fin aux ambitions démesuré du sorcier en l'annihilant une nouvelle fois. Vraiment étrange.

Par contre le prochain tome que je lirais sera le tome 1 de BPRD qui suit les évènements après la démission d'Hellboy et explique la remise en marche de Roger par Abe avant ce tome là.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com