Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, [40], 41  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Jeu 28 Avr 2016 09:51 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
KIOSQUE VF

Image

Secret Wars : X-Men #4

  • Age of Apocalypse (2015) #4 : Du tragique, de l'inattendu... et c'est toujours aussi cool à lire ! Nicieza en très bonne forme sur un univers fétiche.
  • X-Men '92 #4 : Fin de série qui se révèle très agréable à suivre, multipliant avec efficacité les références aux années 1990 en général. Hâte de voir la nouvelle série qui prendra le relais de ce succès auprès du public américain.
  • House of M (2015) #4 : Fin d'une mini-série vraiment pas passionnante à suivre, mais qui a récupéré à la fin un dessinateur et Cullen Bunn pour éviter une sortie de route totale... C'est déjà ça de pris.
  • Inferno #3 : Toujours aussi addictive à suivre, la mini-série déverse désormais l'Enfer sur Terre ! J'ai hâte de découvrir la conclusion de ce très bon récit.


Image

Secret Wars : Old Man Logan #4

  • Old Man Logan #4 : Peu d'avancée majeure, si ce n'est que Bendis fait se rencontrer Old Logan et She-Hulk au delà du mur... ironique quand on connaît le sort réservé par Old Logan à la famille de Hulk dans le récit originel. Reste à voir la conclusion de cette mini-série, davantage portée désormais par les superbes planches de Sorrentino que par le scénario éthéré de Bendis.
  • Years of Future Past #3 : Énorme twist des familles qu'on ne pouvait pas voir venir ! Cameron n'est donc pas le fils de Logan, mais... de Kitty ! Ouch, on a évité de peu le complexe Leïa/Luke comme le souligne le principal concerné... C'est toujours aussi agréable à suivre et j'attends de pied ferme la conclusion.
  • X-Tinction Agenda #4 : Toujours aussi peu intéressante à mes yeux, la baston perpétuelle prend enfin fin ce mois-ci.
  • E is for Extinction #4 : Une conclusion très bonne pour une très bonne mini-série. Même si en tant que Fan je ne suis toujours pas ravi de voir les scénaristes faire choisir à Jean Logan plutôt que Scott, j'ai été emporté par la tragédie qui se noue entre Charles, Nova, le Phénix noir et les X-Men qui ont survécu. C'était du très bon à suivre ces derniers mois !

HARDCOVER VO

Image

Secret Wars

  • Secret Wars #0-8 : Le crossover de Jonathan Hickman qui redistribue toutes les cartes dans l'univers Marvel et le transforme radicalement. Verdict ? C'est génial à lire, et c'est accessible à tous. Pas besoin pour le scénariste de dégainer comme têtes d'affiche les Avengers, qu'il a pourtant supporté ces dernières années : la première équipe de l'éditeur, ce sont les Fantastiques (qu'il a aussi supporté auparavant) et c'est avec ceux que tout a commencé que tout doit finir... Doom, maître de la Création quand tout fut néant, quoi de plus excitant ? Pêle-mêle : les interactions entre la Terre 616 et l'univers Ultimate sont corrects (surtout entre les Reed Richards), Dr. Strange est énorme ici, les Thors sont divins, la galerie de vilains est dantesque (mentions spéciales à Thanos et Mr. Sinistre), les affrontements finaux sont magiques. Tout au plus, je regrette la gestion des X-Men et leur quasi-absence, encore plus celle de Cyclope... M'enfin, cet event est tout bonnement excellent et se déguste sans trop de retenue.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Sam 7 Mai 2016 21:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Mes lectures de ces deux derniers mois ^_^

LIBRAIRIE VF


Image
Harley Quinn T2
- Harley Quinn Invades Comic-Con International:San Diego (juillet 2014),
- Harley Quinn #9-13, Annual #1 (août 2014 à décembre 2014),
- Harley Quinn:Futures End #1 (septembre 2014).

Harley est de retour : logeuse à Coney Island, psychiatre, roller girl et bien d'autres choses. Nous avons droit à plusieurs histoires toutes plus loufoques les unes des autres que ce soit une visite au Comic-con ou une aventure cosmique avec Power Girl ! J’adore !
=> Chronique Actua BD


Image
Geoff Johns présente Green Lantern T7
- Green Lantern #38-42 (janvier 2009 à juin 2009).
Dans ce classique datant de 2009, Geoff Johns poursuite la mise en place de la nouvelle mythologie du spectre émotionnel avec l’entrée en scène de l’Agent Orange : « À moi ! ». Très bon
=> Chronique Actua BD


Image
Futures End T3
- - The New 52:Futures End #24-35 (octobre 2014 à décembre 2014).
Avant-dernier tome où le récit stagne malheureusement. Il y a quelques évènements importants, comme la fuite de l’île de Cadmus mais dans l’ensemble les intrigues temporisent pas mal en attendant le final. Dommage.
=> Chronique Actua BD


Image
Superman/Batman T2
- Superman/Batman #14-26 (novembre 2004 à avril 2006).
Un excellent tome consacré au duo Superman & Batman entraîné dans des aventures mettant en scène des mondes parallèles et des doubles en tout genre. J’ai beaucoup aimé mais c’est du pur DC Comics avec ses trips de terres parallèles, ce qui n’est pas forcément au goût des néophytes.
=> Chronique Actua BD


Image
Suicide Squad T1
- Suicide Squad #1-7 (septembre 2011 à mars 2012).
La version New 52 des aventures du Suicide Squad qui propose sur un rythme d’enfer spectacle sanglant et « coup de pute » à tout va. Pas subtil mais assez fun dans le genre.
=> Chronique Actua BD


Image
Batman Aventures T1 & Superman Aventures T1
- Batman Adventures #1-10 (septembre 1992 à juin 1993).
- Superman Adventures #1-10 (septembre 1996 à juin 1997).

Deux albums qui proposent des aventures de Batman et de Superman dans l’univers des célèbres séries animées des années 1990. Plutôt cool.
=> Chronique Actua BD


Image
Superman Action Comics T2
- Action Comics #35-40 (octobre 2014 à mars 2015),
- Action Comics:Futures End #1 (septembre 2014).

Second tome de cette excellente série de Superman qui partage la vedette avec sa meilleure amie : Lana Lang ! Cette fois-ci c’est un retour à Smallville pour une aventure lovecraftienne autour du deuil et de la culpabilité, avec un Superman barbu très classe.
=> Chronique Actua BD

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Mar 24 Mai 2016 13:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Petit retour sur 4 titres qui ont fait pour moi l'événement ces derniers mois.

Image
Bitch Planet
Bitch Planet tout d'abord donc, le gros coup de la période pour moi. Dans un avenir indéterminé, un système totalement et ouvertement patriarcal domine la société. Les femmes ne peuvent exister qu'au service des hommes, et selon des standards précis, celles qui contreviennent à cet ordre se voyant aussitôt expédiées dans une prison en orbite autour de la terre, la fameuse "Bitch Planet".
Si le titre pourra sembler un peu lent à mettre en place ses éléments d'intrigues, il offre une galerie de personnages assez hallucinants et se positionne de manière à tenir un discours résolument engagé dans un format plutôt mainstream par ailleurs. Une jolie performance pour un très bon comics.

Chronique complète, et illustrée, sur actuabd.com


Image
Fight Club 2
Un autre des événements comics du moment, du fait de l'aura de l'oeuvre originale, et surtout parce que l'auteur du roman, Chuck Palahniuk a créé cette suite spécifiquement pour le format comics. Alors quel verdict? Et bien si j'ai adoré retrouvé Tyler et une partie de sa clique, et si le saut dans le temps m'a plutôt franchement convaincu, la transformation des "causes" des troubles identitaires du héros ne m'a pas des masses convaincu. Et surtout, tous les délires méta, sur la fin du volume, m'ont plutôt fatigué et déçu. Après, ça reste enlevé et jubilatoire, mais reste un petit sentiment que quelque chose aura été manqué.

Chronique complète, et illustrée, sur actuabd

Image
Rat Queens T1
Ça, c'est plutôt la bonne surprise. Je n'en attendais rien de particulier, mais je me suis fait embarquer dans cette ambiance de pastiche de Donjon & Dragons. On a des structures très classiques, archétypales même, tirées de ce type d'univers, mêlées à des schèmes modernes, notamment dans la caractérisation des personnages, avec des jeux et des enjeux autour des races et et de la sexualité des héroïnes. Vraiment très chouette.

Chronique complète, et illustrée, sur actuabd

Image
The Dark Knight III
Sur le papier, c'est un gros événement. Dans les faits, c'est très anecdotique. C'est bien simple: un mois après lecture, j'ai quasiment oublié le contenu, pourtant maigre, du volume. Alors évidemment, c'est loin d'être nul, et il y a de sacrées planches. Mais on est loin de que l'on était en droit d'attendre et j'ai plutôt l'impression qu'il faut faire son deuil du Dark Knight.

Chronique complète, et illustrée, sur actuabd

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Dim 29 Mai 2016 17:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
KIOSQUE VF

Image

Secret Wars : X-Men #5

  • Age of Apocalypse (2015) #5 : Une conclusion agréable à suivre, même si très troublante dans le contexte éditorial actuel de Marvel (en gros, le Phénix et Jean sont réveillés par les survivants mutants après des années de tortures, celle-ci décidant de supprimer le problème raciste de ce monde apocalyptique en supprimant le gène mutant). C'était une série très cool à suivre de la part de Nicieza ces derniers mois, et le trait de Sandoval continue de m'émerveiller (même s'il n'a pas réalisé ce dernier épisode).
  • Inferno #4-5 : Là encore, une conclusion explosive à une mini-série qui s'est révélée très cool à suivre. Piotr décide après bien des hésitations à supprimer une Ilyana totalement corrompue, qui avait exterminer presque tous les X-Men auparavant. Si on ajoute au tout l'intervention intéressée de Mr. Sinistre et la belle mise en avant de Madelyn Pryor (le clone de Jean, ex-femme de Scott), le tableau est des plus jolis. Hopeless a écrit ici une mini-série intéressante, tout ce que son House of M n'était pas à mes yeux.
  • Secret Wars Too #1 : Des histoires courtes et loufoques sur le crossover. On retiendra principalement l'épisode centré sur Jonathan Hickman, l'auteur, qui raconte de manière amusante comment il a porté ce projet parmi l'équipe de rédaction (accompagné de Dr. Doom bien-sûr). C'est drôle, ça fait intervenir les autres auteurs de Marvel (« Je suis obligé de m'y coller avec ma série ? ») et ça laisse malheureusement songeur sur le destin des mutants chez l'éditeur (« des has-been ou anonymes »). Très intéressant comme exercice de la part du scénariste.


Image

Secret Wars : Old Man Logan #5

  • Old Man Logan #5 : Fin du récit de Bendis, qui se révèle plus intimiste dans sa conclusion. Old Logan atterrit finalement dans un domaine où vivent les X-Men de l'univers classique tels que nous les connaissons, mais aussi les Ultimate X-Men. Loin de sa famille, Emma Frost montre à un vieil homme déraciné qui ne verra plus jamais les siens qu'il y a quand même quelque chose de lui qui lui survivra quelque part. La conclusion n'est ensuite pas des plus étonnantes : avec la chute du Dieu Doom, Old Logan se réveille à New York, pas de son époque dans le futur mais l'actuelle. Logan est à nouveau dans le circuit, même si c'est Old Logan qui est désormais de la partie chez les X-Men. Une mini-série agréable, très bien servie par le trait de Sorrentino, mais parfois trop contemplative de la part de Bendis.
  • Years of Future Past #4-5 : De nouveaux rebondissements et une conclusion très amère quand même, car très ouverte et assez pessimiste de prime abord. La scénariste Marguerite Bennett a livré une très jolie mini-série et j'espère la retrouver prochainement sur d'autres séries, il y a quelque chose à creuser à ses côtés.

Rendez-vous le mois prochain pour le lancement en France du nouvel univers Marvel, et donc l'arrivée de Jeff Lemire aux rênes du principal titre X-Men !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Dim 26 Juin 2016 20:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Lancement en France d'All-New All-Different Marvel, le nouvel univers de la Maison des Idées créé à l'issue du crossover Secret Wars de Jonathan Hickman.

KIOSQUE VF

Image

All-New X-Men Hors-Série #1

  • Uncanny X-Men (1963) #600 : Dernier numéro de Bendis dans l'univers mutant, un run controversé s'il en est qui a apporté des éléments diversement appréciés au fil de ces dernières années. Autant l'écrire, le procès d'Hank McCoy n'en est pas vraiment un, Bendis faisant simplement le point sur ce qu'il a apporté au cours de son passage. Autant les retrouvailles de Peter et Ilyana ainsi que le discours d'ouverture de Scott devant le Capitole m'ont touché, autant le départ pour l'espace de Kitty, le coming-out de Bobby (pas amené avec une grande justesse à mes yeux) ou le baiser échangé des jeunes Jean et Hank devant un jeune Scott médusé m'ont aisément rappelé les gros coups de canif qu'a infligé Bendis au fandom des X-Men. Un numéro important quand même, souvent plaisant à lire, qui s'ouvre sur une chute très étrange : Eva Bell (la meilleure création de Bendis dans l'univers mutant) a t-elle réécrit l'Histoire pour permettre au Fauve de s'en sortir et de faire plonger Cyclope pour son comportement récent ?
  • Amazing X-Men (2014) #15-19 : Chris Yost continue de se faire plaisir avec cette série, dont il signe la conclusion. À travers une histoire amusante et surprenante par moments, le scénariste permet une réintroduction de Colossus comme un membre à part entière des X-Men, ainsi que le retour de Cain Marko comme étant le seul et unique Juggernaut. Une conclusion digne pour une série qui est morte née avec le départ de son créateur pour l'univers Star Wars, à savoir Jason Aaron.


Image

All-New X-Men #1

  • Extraordinary X-Men #1-2 : Arrivée de Jeff Lemire sur le principal titre mutant pour remplacer Bendis. Lemire nous plonge dans un univers très dur pour les mutants : les brumes qui révèlent les Inhumains rendent les mutants stériles, ces derniers rendant même potentiellement malades les humains à leur proximité. En plus d'être haïs pour d'inconnues actions aux yeux des lecteurs de la part de Cyclope, les derniers mutants sont pourchassés par tous ! Et c'est reparti pour un tour pour le thème de l'extinction pour les mutants ! Des épisodes intéressants (j'aime la mise en avant d'Ilyana, qui réfugie les mutants dans les Limbes) mais qui font aussi froid dans le dos, on sent bien la volonté derrière de Marvel de reléguer au second rang une famille mutante qui ne lui rapporte rien au cinéma... Personnellement, j'ai vraiment du mal avec son écriture de la jeune Jean : comment peut-on faire sortir ce personnage avec un gars raciste (anti-mutant) sans qu'elle ne le lise dans son esprit ?! Par contre, je suis curieux de voir de quoi va relever la rencontre entre la jeune Jean et Old Logan, mais aussi l'arrivée très précoce de Mr Sinistre dans l'équation. Un truc qui me plaît quand même beaucoup avec cette série : l'arrivée d'Humberto Ramos au dessin, dont le style sied bien à mes yeux avec cet univers.
  • All-New X-Men #1 : Mouais, un départ pas très original où l'on regroupe l'équipe éparpillée, tout en l'élargissant un peu. À voir davantage avant de se prononcer réellement, même si les actions du jeune Scott face à un monde qui haït son alter-ego plus âgé peut m'intéresser. Eh oui, l'un des gros mystères Marvel du moment sera d'apprendre ce qu'a fait Cyclope pour être aussi mauvais aux yeux du monde (bref, tout le contraire de ce qui a été présenté lors du dernier épisode de Bendis).
  • Uncanny X-Men #1 : Cullen Bunn et le retour de Greg Land au dessin, ce titre m'attire particulièrement. Ici, Magnéto mène une équipe plus extrême dans l'action de mutants dans une époque critique pour eux. Là encore, difficile de s'enthousiasmer, on a simplement l'exposition de la nouvelle équipe (autant Magnéto, Psylocke et Dents-de-Sabre, c'est bon, autant Monet c'est la douche froide pour moi) et la première menace semble bien trop secondaire pour me plaire... Par contre, le trait de Greg Land me plaît énormément et c'est un délice de le retrouver ici en forme !


Image

All-New Wolverine & X-Men #1

  • All-New Wolverine #1-2 : Eh voilà, les fans d'X-23 comme moi sont aux anges ! Le nouveau Wolverine est désormais Laura, Logan étant mort ! C'est donc son clone, et surtout sa fille spirituelle, qui reprend le costume et ça déménage bien avec ces premiers épisodes ! Un style très différent de la sensibilité de Majorie Liu sur ce personnage, mais l'action non-stop de cette série met bien en valeur une Laura bien bad-ass. J'ai apprécié l'intrigue logique sur les clones de Laura et sa future confrontation avec le Taskmaster m'intéresse beaucoup ! Un départ très intéressant pour cette série.
  • Old Man Logan #1 : Jeff Lemire prend aussi la suite de Bendis sur cette série, où Old Logan a atterri depuis le futur dans le temps présent. D'emblée, je ressens que Lemire semble plus à l'aise avec les séries en solo, comme son travail autour d'Hawkeye. Ici, un récit intéressant entre future post-apocalyptique et présent où Old Logan se donne une mission logique : buter les super-vilains qui pourriront le futur d'où il vient ! Un départ très intéressant, servi par des planches fabuleuses de Sorrentino.

TPB VO

Image

Doctor Strange – The Way of the Weird

  • Doctor Strange (vol. 4) #1-5 : Jason Aaron + Chris Bachalo = EPIC WIN. Tout le monde le sait depuis Wolverine & The X-Men. Et quel départ ici pour les nouvelles aventures de Strange ! C'est loufoque, bad-ass, bien senti et terriblement bien servi par des planches fabuleuses de Bachalo... Un sans faute ? Non, un seul hic que je retire de ma lecture : malgré l'excellence manifeste du titre, j'ai eu l'impression d'une forme de redite chez Aaron par rapport à son Thor – God of Thunder, en gros, démarrer la nouvelle série en propulsant le personnage dans une intrigue où un nouveau vilain détruit tout son univers. Si on ajoute quelques références graphiques implicites à l'univers des mutants, j'ai littéralement adoré cette nouvelle série ; qui se place instantanément dans le haut du panier de Marvel à mes yeux ! Une nouvelle série que je recommande très chaudement en attendant le film de Marvel Studios sur ce personnage en octobre.


Image

The Mighty Thor – Thunder in her veins

  • Mighty Thor (vol. 7) #1-5 : Jason Aaron et Russell Dauterman reprennent là où ils les avaient laissées les aventures de leur Thor, Jane Foster. Qu'écrire, si ce n'est que c'est toujours aussi magique à suivre. Jane combat son cancer, mais ne peut emporter cette bataille : malgré sa chimiothérapie, sa transformation en Thor détruit le poison qui doit éliminer ses tumeurs ! Consciente de ce problème, Jane continue courageusement sa nouvelle mission, tout en n'ayant pas recours à la magie pour la guérir, connaissant le prix à payer pour de tels actes. Un album rempli d'action, entre une guerre des mondes mené par Malekith le maudit, une guerre civile à Asgard à cause d'un patriarcat rétrograde, le retour d'un Loki maléfique (qui prend les traits de l'acteur Tom Hiddlestone, on dirait) et un affrontement cosmique entre Thor et Odin ! C'est toujours aussi super à suivre, et je ne peux qu'attendre la suite impatiemment ! Oui, c'était définitivement un mois où Jason Aaron imposait sa marque pour le départ du nouvel univers Marvel.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Lun 1 Aoû 2016 20:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
KIOSQUE VF

Image

All-New X-Men #2

  • Extraordinary X-Men #3 : Un épisode sympa où la jeune Jean essaye de convaincre Old Logan de rejoindre l'équipe et où l'équipe de Tornade essaye en parallèle de sauver le refuge des mutants des assauts de ses voisins diaboliques des Limbes (Magie étant incapable de s'en assurer, capturée par Mr. Sinistre). Au delà de l'action proposée par Lemire grâce à l'équipe de Tornade, j'ai surtout été intrigué par les dialogues entre les deux déracinés du temps : autant je trouve le caractère d'Old Logan bien retranscrit, autant j'ai foncièrement du mal à adhérer à celui de la jeune Jean... Lemire reprend l'esprit insufflé par Bendis sur le sujet et ça ne me plaît pas des masses, cette jeune Jean se montrant bien différente de son homologue adolescente des années 60's-80's (en gros, elle est plus individualiste et ne veut pas d'un destin pourri où elle se sacrifie pour sauver tout le monde). Sinon, Humberto Ramos au dessin, c'est toujours un énorme plaisir.
  • All-New X-Men #2-3 : Bof, rien de bien trépidant... L'équipe des jeunes X-Men ramène à la raison de jeunes mutants qui voulaient mettre le souk au nom de Cyclope (porté disparu) et ça permet au jeune Cyclope de mettre les choses au clair : il n'est pas son alter-ego du présent et ne veut rien faire comme lui. Une série qui manque pour l'instant d'antagonistes intéressant et qui véhicule exactement la trame scénaristique que je n'apprécie guère en ce moment, celle où Scott est présenté comme un meurtrier qui a tenté de mener un génocide contre les Inhumains pour sauver les mutants (hum, ce n'est pas comme ci même Bendis avait même lui mit le holà avant de partir sur ce caractère « criminel » du personnage...).
  • Uncanny X-Men #2 : Cullen Bunn continue de mettre en place une intrigue pour ses X-Men « radicaux » et l'équipe de Magnéto se retrouve donc à gérer une menace fantôme qui tue tous les mutants capables de guérir les autres. C'est très joli grâce au trait de Greg Land, il y a de l'action... mais on sent que les antagonistes ne vont pas être des plus intéressants à suivre (ça va peut-être ressembler furieusement au sentiment qui se dégageait de la série solo de Magnéto par le même auteur sur ce point). J'en attends quand même davantage de la part de cette série, et je déplore la disparition du très sympathique Elixir, qui ne méritait pas de mourir dans une série secondaire de la sorte...


Image

All-New Wolverine & X-Men #2

  • All-New Wolverine #3-5: Wow, la série continue de se montrer très cool et très prometteuse ! Accompagnée de ses propres clones, Laura essaye de les sauver d'une mort prématurée et de les protéger de la société véreuse qui veut les récupérer. Beaucoup d'action, des interactions très intéressantes entre la nouvelle Wolverine et ses clones, mais surtout... des rencontres ou des team-up très intéressants pour mettre en valeur le personnage ! Une confrontation contre le Maître de Corvée, puis des collaborations avec le Dr. Strange et la Guêpe, excusez du peu ! Des rencontres très réussies et qui font sens dans le cadre de l'intrigue, il n'en fallait pas moins pour donner une saveur supplémentaire à cette série. Un véritable coup de cœur du moment parmi les séries mutantes.
  • Old Man Logan #2 : Old Logan continue de laver le présent pour sauver son futur et se donne désormais pour mission... d'éliminer Hulk ! Sauf que, nouvel univers Marvel oblige, ce n'est plus Bruce Banner qui est le Hulk du moment mais le génie Amadeus Cho, qui a bien du mal à comprendre pourquoi un vieil homme revenu d'entre les morts veut sa peau ! C'est agréable à suivre et les planches de Sorrentino font toujours le café, mais je suis surtout impatient de découvrir la suite : après avoir compris son erreur, Old Logan veut retrouver son ami Clint Barton... sauf qu'il tombe sur Kate Bishop dans l'appartement ! Lemire scénarisant les deux séries, je suis curieux de découvrir ce qu'il a en tête...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Mar 9 Aoû 2016 17:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Mes lectures de ces deux derniers mois ^_^

LIBRAIRIE VF


Image
Batgirl T2
- Batgirl #41-45, Annual #3 (juin 2015 à octobre 2015),
- Batgirl Endgame #1 (mars 2015).

Un second tome composé de plusieurs histoires et guests, qui installe la Batgirl de Burnside dans une sorte de quotidien plutôt bien fichu. Une série qui se peaufine.
=> Chronique Actua BD


Image
Superman/Wonder Woman T1 & T2
- T1 : Superman/Wonder Woman #1-7 (octobre 2013 à avril 2014).
- T2 : Superman/Wonder Woman #13-17 (novembre 2014 à mars 2015).

Une série sur le couple (au sens romantique) Superman et Wonder Woman. J'avais des doutes mais cela fonctionne bien, l'interaction entre les deux icônes tirent assez bien parti de leur différence et complémentarité, et les aventures sont plutôt cool et pas de seconde zone.
=> Chronique Actua BD


Image
Earth-2 T4 & T5
- Earth 2 #27-29 (octobre 2014 à décembre 2014),
- Earth 2 World’s End #1-13 (octobre 2014 à décembre 2014).
- Earth 2 #30-32 (janvier 2015 à mars 2015),
- Earth 2 World’s End #14-26 (janvier 2015 à avril 2015).

L'une de mes séries chouchou ! Nous avons droit à un grand arc "final" où les héros de Terre-2 font face à l'invasion des forces d'Apokolips dans une bataille désespérée. Bon c'était épic mais un peu longuet comme souvent dans ce genre d'event.
=> Chronique Actua BD


Image
Futures End T4
- The New 52:Futures End #36-48 (janvier 2014 à avril 2015).
Dernier tome de la maxi-série qui n'aura pas tenu toutes ses promesses. Il y a eu de belles choses mais la fin apparaît trop expéditive et a oublié quelques personnages et intrigues. Dommage car tout ce qui a tourné autour de Fifty Sue et de Frankenstein était vachement bien.
=> Chronique Actua BD


Image
Gotham Academy T2
- Gotham Academy #7-12 (juin 2015 à novembre 2015),
- Gotham Academy:Endgame #1 (mars 2015),
- DC Sneak Peek : Gotham Academy (mai 2015).

J'adore toujours autant cette série, tout comme Olive et Maps, qui dans le style duo opposé et complémentaire fonctionne drôlement bien. J'adore aussi la façon dont la mythologie du Bat-universe se trouve reprise dans le thème du pensionnat. En plus nous avons eu quelques avancés d'intrigue intéressantes.
=> Chronique Actua BD


Image
Grayson T2
- Grayson #9-14, Annual #2 (juin 2015 à novembre 2015),
- DC Sneak Peek:Grayson #1 (mai 2015).

Suite des aventures de Dick Grayson, désormais espion pour l'organisation Spirale, et qui use de son corps athlétique et sexy pour protéger les secrets du monde. Surprenant, réussi et très efficace dans le genre.
=> Chronique Actua BD


Image
Harley Quinn & Power Girl
- Harley Quinn & Power Girl #1-6 (juin 2015 à novembre 2015).
J'adore tout ce que fait Amanda Conner, donc lorsqu'elle réunit ses deux héroïnes fétiches, Harley Quinn et Power Girl, pour une virée cosmique, je suis aux anges ! Pas très original ou surprenant pour les habitués mais tellement fun et cool !
=> Chronique Actua BD


Image
Justice League T9
- Justice League #40-44 (mai 2015 à septembre 2015),
- Divergence FCBD Special Edition #1 (mai 2015).

Johns qui n'est jamais à court d'idées pour ébranler et revisiter la mythologie DC Comics décide de faire s'affronter Darkseid et l'Anti-Monitor ! J'avais un doute car Johns est assez irrégulier sur la Justice League mais cette première partie était aussi excitante que parfaitement menée ! Vivement la suite pour découvrir les secrets et les bouleversements de cette bataille de monstres cosmiques !
=> Chronique Actua BD

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2016 17:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Porcelaine - Tome 2 : Femme

Avec un peu de retard j'ai enfin lu le tome 2 de cette trilogie même si j'ai finalement moins de retard que les auteurs/éditeurs : annoncé initialement pour le premier semestre 2015, le tome est sorti en février 2016 - ça arrive souvent^^
J'avais fait une chronique ActuaBD sur le tome 1, je verrai si j'en ferai pour le tome 2 - ou si je traiterai le tome 2 et 3 ensemble.
Donc nous sommes projetés 10 ans après les évènements du premier tome : la Gamine est devenue femme (appelée désormais Madame) et a hérité de la fortune et du savoir de l'Oncle. Nouvelle maîtresse de la Maison des Porcelaines, Madame se trouve sollicitée par la Générale qui n'aura de cesse de lui mettre la pression pour qu'elle lui construise une armée de soldats Porcelaines. On ajoute sa rencontre et sa romance avec un beau Capitaine, et nous avons les éléments classiques d'une tragédie parfaitement exécutée, sous forme de fable ou presque, à l'image du premier tome.
Donc beaucoup aimé : on retrouve toutes les qualités que m'avait enchanté dans "Gamine", comme l'unité de lieu bien géré, la dimension Alchimiste et les relations/dialogues modernes/incisifs. Les pistes autour de la nouvelle "race" sont intéressantes et j'espère qu'elles seront creusées dans l'acte final. On remarquera aussi la dimension cyclique, avec une fin du tome 2 qui nous ramène presque au même point que celle du tome 1, même s'il y a eu quelques changements ici et là^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2016 19:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
KIOSQUE VF

Image

All-New X-Men #3

  • Extraordinary X-Men #4-5 : Suite et fin de la première saga de Lemire avec les mutants. Une baston intéressante contre Mr. Sinistre, qui a ramené d'entre les morts un clone de Scott (croisé avec des gènes Inhumains) et qui affirme que les mutants n'ont plus grand chose à espérer de leur « supériorité » génétique... Comme souvent ces dernières années, les X-Men sont au bord de l'extinction. Des épisodes qui m'ont convaincu, entre une équipe de Tornade résolument héroïque (pour tous) et une gestion de plus en plus intéressante de certaines relations (entre Old Logan et la jeune Jean, par exemple). Le ton est donné, reste à voir quel adversaire ou quelle menace va désormais sortir du chapeau. À noter, des planches toujours aussi sublimes d'Humberto Ramos.
  • All-New X-Men #4 : Un épisode centré sur la relation entre Laura et le jeune Warren, où la première est de plus en plus grisée par son rôle de Wolverine et se met de plus en plus en danger (au grand dam de son copain). À voir où cela mène (j'ai la vague impression que c'est parti pour s'arrêter), mais j'ai bien aimé à côté le retour du Colosse, qui fait bien la leçon aux jeunes loups trop présomptueux.
  • Uncanny X-Men #3 : Magnéto et son équipe continuent de protéger les mutants capables de guérir leur prochain (cibles des Dark Riders), cette fois-ci Christopher Muse et Xorn. Les planches de Greg Land rendent le tout bad-ass (surtout pour Magnéto), mais on avance lentement dans l'intrigue. Reste à voir les conséquences de la chute : que viennent faire Fantomex et le club des damnés dans l'affaire ? Mystique poursuit un jeu-double avec eux ?


Image

All-New Wolverine & X-Men #3

  • All-New Wolverine #6 : Conclusion réussie de la première saga d'une nouvelle série qui est partie sur les chapeaux de roues. L'intrigue se conclue logiquement par l'adoption par Laura de son plus jeune clone (plus mesurée) et par la disparition simulée de son clone violent. Je suis d'autant plus curieux de découvrir la suite que la chute est imprévue : Kimura, le némésis personnel de Laura, est derrière la fuite des clones de cette dernière et a donc provoqué cette aventure ! Que réserve cette ancienne tortionnaire à sa victime préférée, désormais dans le costume de Wolverine ?
  • Old Man Logan #3 : Kate Bishop aide Old Logan à trouver l'une de ses cibles, mais elle ne savait pas que le vieux mutant était parti pour tuer et non pas arrêter les criminels ! Un épisode intéressant où la morale de Kate est mise à l'épreuve par le désespoir du vieil homme, mais aussi où les dialogues sont fins et agréables à suivre (comme l'incrédulité de savoir pour Old Logan qu'une femme ait le marteau de Thor). Vivement la suite, où Old Logan va devoir s'expliquer avec le vieux Steve Rogers !
  • X-Men '92 #1 : Nouvelle série qui fait suite à une mini-récit de Secret Wars racontant les aventures alternatives des mutants à l'époque de la relance du titre (le numéro un de l'époque étant pendant longtemps le comic le mieux vendu de l'Histoire). C'est donc un récit plein de nostalgie qui accueille les lecteurs, et avec réussite. Une action teintée de fin de Guerre Froide vient mettre les X-Men à l'épreuve, et c'est bien parti dans l'ensemble. À voir si cette coloration « années 1990 » plaît aux nouveaux ou jeunes lecteurs...
  • X-Men – Worst X-Man ever #1 : Un récit barge mais qui peut se révéler captivant. En gros, c'est l'histoire d'un adolescent lambda qui n'a rien pour lui mais qui rêve de devenir particulier pour exister (notamment auprès des filles). Le miracle vient de ses parents : ils lui révèlent qu'ils sont tous les deux mutants et qu'il est probable qui le soit aussi ! Ni une, ni deux, le jeune part pour l'institut Xavier, où le Fauve lui apprend une mauvaise nouvelle : sa mutation consiste à produire une formidable explosion grâce à la déflagration de son corps, sans qu'il soit capable de se reconstituer. Le jeune est déboussolé, il aurait pu être un mutant cool, mais il a un pouvoir nul au possible... et comble du malheur, ses parents sont écrasés sous ses yeux par une Sentinelle à la sortie de l'institut ! Comment le mutant au pouvoir le plus nul va pouvoir exister au sein du plus fantastique institut ? J'ai hâte de découvrir la suite, d'autant plus que les planches sont sublimes !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Dim 25 Sep 2016 18:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
KIOSQUE VF

Image

All-New X-Men #4

  • Extraordinary X-Men #6-7 : Hum, pas grand chose à relever ce mois-ci, l'équipe récupère Sunfire dans le Weirworld (tout en l'accusant d'atrocités liées à Scott *les absents ont toujours tord*) et le binôme jeune Jean/Tornade découvre que Diablo est traumatisé car il a découvert un charnier de mutants en Allemagne (ah, l'univers des X-Men a souvent été cool avec les Allemands, mais là...). Rien de bien significatif, j'espère plus d'action ou de véritables révélations prochainement.
  • All-New X-Men #5 : Le Colosse continue de se battre avec les jeunes X-Men, et ce joyeux monde en profite pour détruire l'Arc de Triomphe et ses alentours. À part ça, pas grand chose : la gestion du coming-out du jeune Iceberg me semble toujours autant manquer de justesse (et ce quelque soit l'auteur) et Warren veut plaquer Laura (trop suicidaire à son goût). Hum, pas très emballé par la sortie de ce mois...
  • Uncanny X-Men #4 : On ne progresse pas trop ce mois-ci, si ce n'est l'introduction d'une scène au Club des Damnés (ce dernier semblant avoir une importance dans l'intrigue) et le rendez-vous pris par Magnéto avec ses invités les Dark Riders. Vivement que ces derniers soient évacués pour que l'équipe « extrême » d'Erik soit réellement en prise avec une situation où l'éthique est mise à mal dans ce temps de survie...


Image

All-New Wolverine & X-Men #4

  • All-New Wolverine #7 : Épisode léger mais intéressant où Laura fait équipe avec une équipière inattendue, Squirrel-Girl ! Outre les joyeux délires autour de cette dernière, Laura prend progressivement conscience du rôle qu'elle doit prendre auprès de son plus jeune clone et lui promet de ne pas la chasser de sa vie, même si elle est dangereuse. La série continue de me plaire avec de tels épisodes où Laura grandit manifestement.
  • Old Man Logan #4 : Fin de la récréation, le vieux Steve Rogers récupère Old Logan et lui montre la sinistre réalité, à savoir que le Wolverine de cette réalité est mort et que ce passé n'est pas le sien. Un épisode quelque peu mélancolique qui se révèle surtout un épisode de transition, où l'on retrouve une chute déjà exploitée dans la série Extraordinary X-Men. Maintenant que Old Logan a été récupéré par les mutants, je me demande comme Lemire va faire pour lui faire vivre des aventures en solitaire ou en team-up...
  • X-Men '92 #2 : Un épisode qui joue sur le mélange des époques, à cause de inopportun vampire soviétique lâché par le Club des Damnés sur l'académie. Comme ces dernières années, Jubilé devient un vampire et comme les précédentes décennies, Tornade rend visite à Dracula pour résoudre le problème ! Une série qui reste ainsi cool à suivre.
  • X-Men – Worst X-Man ever #2 : Un OVNI toujours aussi plaisant à suivre ! Bailey, l'ado torturé d'être juste normal et aux pouvoirs terriblement nuls, essaye de trouver sa voie. Sauf que, sans pouvoirs, il parvient quand même à être attaqué en justice par le sbire d'un vilain qui gagne gain de cause pour maltraitance ; une première pour un mutant ! Un mutant mal dans sa peau et capable de se faire exploser, il n'en fallait pas plus pour que Bailey reçoive la visite d'une tentatrice très intéressée par son pedigree... Mystique ! Vivement la suite, maintenant que Bailey a pour mission de tuer Xavier à cause de phots compromettantes !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Dim 30 Oct 2016 19:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
KIOSQUE VF

Image

All-New X-Men #5

  • Extraordinary X-Men #8 : Jeff Lemire s'en tire bien avec ce lancement des Guerres d'Apocalypse pour sa série. Une interaction sympa entre Tornade et Old Logan, une chute inattendue avec des élèves devenus adultes à cause d'un voyage temporel... et des hérauts d'Apocalypse bien familiers, et pourtant à contre-courant, dans les parages ! Je suis intrigué de découvrir la suite.
  • All-New X-Men #6-8 : Des épisodes à l'intérêt aléatoire, où j'ai surtout été intéressé par le thriller autour d'un jeune-Scott torturé par un Toad saoul (!) et l'épisode de team up entre le jeune-Hank et le Dr. Strange où le premier s'abandonne et demande au second... comment retourner à leur époque grâce à la magie ! Une série où Hopeless n'attire pas fondamentalement ma sympathie au fil des mois.
  • Uncanny X-Men #5-6 : Un « pourquoi pas » pour la sortie mensuelle de la série de Cullen Bunn. Vu les personnages, une équipe extrême menée par Magnéto, j'en attends tellement plus... L'équipe est donc enfin débarrassée des Dark Riders, mais aussi de l'île de Génosha et des ruines qui s'y trouvaient ! Comme attendu, les Guerres d'Apocalypse sont amenées ici par Archangel, ou son alter-ego Angel... Mais à qui vont bien devoir se frotter Erik et Betsy en fin de compte entre les deux identités de feu-Warren ?! Une guerre moins intrigante sur le papier que celle de Lemire à mes yeux pour l'instant.


Image

All-New Wolverine & X-Men #5

  • All-New Wolverine #8 : J'ai déjà écrit que j'adorais cette série ? Laura a acheté un carcajou (ou Wolverine en Anglais) à Gabby, s'inquiète de l'absence d'éducation pour cette dernière, découvrent ensemble la nourriture chinoise à emporter et... aident Maria Hill et le SHIELD à trouver la piste du dragon Fing Fang Foom, qui vient d'avaler quelque peu de temps avant Old Logan ! C'est toujours aussi cool à suivre, c'est bien écrit et dessiné, et j'attends avec impatience la rencontre entre Laura et Old Logan ! Une valeur sûre.
  • Old Man Logan #5 : Épisode super émouvant où Old Logan s'installe dans une ville du grand Nord et rencontre une petite fille esseulée... Qui deviendra dans un futur alternatif sa femme et la mère de ses deux enfants ! Loin de vouloir « séduire » l'enfant, Old Logan s'est apparemment donné l'objectif de lui donner sans qu'elle s'en rende compte la vie la plus heureuse possible, même s'il est conscient que leur vie à deux n'existera probablement pas. Émouvant, mais l'action n'est jamais très loin : Lady Deathstrike et ses acolytes ont trouvé la trace la trace d'Old Logan et ont apparemment l'intention de se venger de ce que leur a fait subir le Logan mort de cette époque ! Un très bon épisode.
  • X-Men '92 #3 : Toujours du fun, une rencontre intéressante entre Tornade et Dracula, mais aussi... Un problème de plus en plus épineux avec le fils de ce dernier, qui a vampirisé quasiment tout le monde à l'Institut et leur a permis de sortir au grand jour sans craindre le soleil ! Comment les mutants ne vont pas disparaître au profit des vampires ? Je suis curieux de lire la suite !
  • X-Man | Worst X-Men Ever #3 : Notre adolescent au pouvoir le plus inutile rencontre une fille qui se trouve dans une même situation (ne pas utiliser son pouvoir), mais pas pour les mêmes raisons ; elle peut modifier à sa guise la réalité ! Faire disparaître des gens ou des choses sans que les gens en prennent conscience ! Un pouvoir au delà des mutants Omega, qui ne doit pas être utilisé pour éviter une trop grande tentation. Maintenant que Bailey est dans une équipe de jeunes mutants, il peut prendre part à l'aventure... comme assistant maltraité des autres. C'est là que sans crier gare, Magnéto l'embarque et le présente à la Confrérie ! Bailey va t-il rejoindre les mauvais garçons et tourner le dos aux X-Men ? Un récit toujours aussi déjanté qu'il me tarde de poursuivre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Dim 27 Nov 2016 19:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
KIOSQUE VF

Image

All-New X-Men #6

  • Extraordinary X-Men #8-10 : Finalement, le cœur de l'intrigue de Lemire ne vendait pas autant de rêve que prévu. On suit les jeunes X-Men dans des mondes plus inhospitaliers les uns que les autres sans s'en émouvoir foncièrement, et on ne comprend toujours pas la volte-face de Colossus vers Apocalypse ; dommage... M'enfin, il y a quand même un effort pour donner de la densité aux liens qui unissent les personnages, comme Ilyana et sa jeune protégée Sapna, c'est déjà ça de pris. Vivement que l'affaire soit classée pour passer à la suite.
  • All-New X-Men #9 : Un propos intéressant autour d'Evan, qui peine à s'intégrer au monde derrière une jovialité factice : la réalité conçue par Fantomex dans laquelle il a cru passé son enfance parfaite lui manque cruellement. Un voyage dans le temps aidant, on va voir ce que le jeune Evan et le jeune En-Sabah Nur vont bien avoir à se dire...
  • Uncanny X-Men #6-8 : Des double-jeux en pagaille, une raison bancale pour ramener Magnéto dans le bain après Secret Wars et une multiplication des théâtres ; le programme pourrait paraître intéressant mais je ne suis pas fondamentalement emporté par ce que je lis. Dommage là encore que l'intrigue du mois dernier centré sur Angel se révèle ici aussi décevante à mes yeux...


Image

All-New Wolverine & X-Men #6

  • All-New Wolverine #9 : Les aventures de Laura sont toujours aussi cool à suivre. Grâce à l'aide d'Iron Man et de Captain Marvel, Laura récupère Old Logan dans le ventre de Fing Fang Foom : répartie, bad-asserie assumée et privates jokes font ici terriblement mouche ! Gabby ayant amené Old Logan à leur domicile, Laura se retrouve face à un problème sentimental qu'elle n'avait pas vu venir : elle qui considère Old Logan comme une personne différente de Logan, le vieil homme lui annonce qu'il l'a élevée dans sa vie ! Quelles révélations vont bien pouvoir tomber le prochain mois ?
  • Old Man Logan #6 : Lemire et Sorrentino jouent à fond la carte de la violence graphique quand Old Logan est obligé de protéger une petite bourgade du Grand Nord de Lady Deathstrike et son équipe, venus tourmenter le vieil homme. Une carte bien jouée car l'action et la précarité de la situation sont bien mises en avant. J'ai hâte de voir comment l'ensemble va se terminer !
  • X-Men '92 #4 : Le premier arc se termine, avec des choix lourds qui ont été faits. Les X-Men viennent quand même de demander à une entité inconnue qu'il n'y ait plus de vampires sur Terre et ils ont été exaucés ! À voir les conséquences d'un tel acte sur une série bon enfant qui continue de valoir le détour.
  • X-Man – Worst X-Men Ever #4 : Toujours aussi barré, toujours aussi cool à suivre. Bailey a donc été kidnappé par la Confrérie des Mauvais Mutants, qui lui met la pression pour assassiner Xavier. Alors qu'il continue de s'opposer au garçon égocentrique de son groupe, frère de la fille vers qui va son intérêt, Bailey en vient aux mains avec lui et se retrouve convoqué par Charles Xavier. Pendant que ce dernier explique de manière inattendue ce qu'est l'intérêt des X-Men aux deux jeunes, Bailey commet l'irréparable... il a amené son traître de coéquipier là où il voulait être et il vient de tuer Xavier pour la Confrérie sous ses yeux ébahis ! Que va bien pouvoir faire Bailey pour se sortir de cette périlleuse situation.

TPB VO

Image

Doctor Strange – The Last Days of Magic

  • Doctor Strange (vol. 4) #6-10 : Argh, difficile pour moi de se situer par rapport à cette fin du premier arc de la nouvelle série d'Aaron et Bachalo. D'un côté, Aaron surprend par ses choix radicaux et sa révérence envers l'univers de la Magie chez Marvel, mais... Bachalo semble moins détaillé que d'ordinaire dans son dessin, on ressent une forte redondance avec le premier arc de Thor – God of Thunder du même scénariste et la chute semble trop simple pour mettre sur la touche l'Empirikul et sa science toute puissante. M'enfin, ça reste quand même une série à suivre et j'espère retrouver la série en meilleure forme pour le prochain arc.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Ven 27 Jan 2017 20:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Mes lectures de fin d'année et début d'année ^_^
Comme pour la partie manga c'est un rattrapage de ce que je n'ai pas parlé ailleurs.

LIBRAIRIE VF


Image Image
Suicide Squad T2 & T3
Forcément avec le film, nous avons une forte actualité sur le comics. Cette version The New 52 se la joue série B en mode fun et gore. Ca ne vole pas très haut mais je trouve toujours la série amusante à suivre, avec parfois des passages un peu plus élevés sympa.
=> Chronique Actua BD
=> Chronique Actua BD

Image
Harley Quinn T3
Une série toujours égale à elle-même : humour féroce et violence un peu gratuite sur le mode burlesque, avec une Harley Quinn hyperactive et multipliant les activités dans sa nouvelle vie. J'adore toujours autant.
=> Chronique Actua BD

Image
Flash T4
Fin du run du duo Manapul & Buccellato qui nous ont proposé du très classique, voire du très sage, sans surprise ou prise de risque. Cela ne restera pas dans les annales mais c'était sympathique à lire.
=> Chronique Actua BD

Image
Green Lantern : le retour d'Hal Jordan
L'œuvre fondatrice du long run de Johns sur Green Lantern. Un récit complet excellent et un modèle du genre.
=> Chronique Actua BD

Image
Wonder Woman Déesse de la Guerre T2
Le travail des Finch sur Wonder Woman n'est pas terrible donc je déconseille. Par contre la série précédente et la prochaine (de Greg Rucka) sont excellentes.
=> Chronique Actua BD

Image
Green Arrow T4
Début d'un nouveau run plutôt simple mais efficace. Du bon comics classique dans le bon sens du terme.
=> Chronique Actua BD

Image
Earth 2 T6
Dernière ce titre se cache en réalité la maxi-série Convergence (car menée par des héros de la Terre-2). Pas génial génial. A oublier.
=> Chronique Actua BD

Image
Justice League T10
Dernier tome de la série avec la suite et fin de l'excellent arc Darseid Vs Anti-Monitor. Si j'étais un peu mitigé sur le début de la série, assez moyenne elle remonte petit à petit, avec un milieu plutôt satisfaisant et trois derniers tomes top du top.
=> Chronique Actua BD

Image
Archives de la Suicide Squad T1
Forcément avec le film nous avons aussi eu droit à l'Archive à la série originale lancée par John Ostrander en 1987. Pour qui le Old School n'est pas rédhibitoire c'est évidemment excellent.
=> Chronique Actua BD

Image
DC Super Hero Girls T1
Série destinée aux petites filles sur le modèle de Monster High, nous avons droit aux adaptations comics et ma foi ça va, même si je ne suis pas le public ciblé^^
=> Chronique Actua BD

Image
Sur les traces de Deadshot
Récit des origines ou tout du moins qui pose la nature et le passé précis de DeadShot version The New 52... et c'est une bonne surprise pour moi car ce genre de récit c'est souvent très variable^^ Bref un bon one-shot.
=> Chronique Actua BD


Et pour finir car il n'y a que DC Comics dans la vie :


Image
The Shadow Hero
Un one-shot qui propose une reprise du premier super-héros chinois : malin et très très sympa. Vraiment cool quoi !
=> Chronique Actua BD

Image
La trilogie de la citadelle T1
Premier tome d'un graphic novel qui propose de suivre le quartier des laissés-pour-compte de Hong Kong dans les années 1920. Sympa et poétique mais un peu cher l'album à mon sens.
=> Chronique Actua BD

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Ven 5 Mai 2017 15:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Mes lectures de ces trois derniers mois, hors Hellboy !


LIBRAIRIE VF


Image
Superman/Wonder Woman T3
Le couple à la vie et au travail doit ici affronter le fait que Clark a perdu ses pouvoirs et que son identité a été révélé au grand jour. Un titre qui se laisse lire de manière plutôt plaisante, même si la fin est abrupte !
=> Chronique Actua BD

Image
Harley Quinn T4
Beaucoup d'amis et de "petites" aventures dans ce quatrième tome d'une série toujours aussi cool !
=> Chronique Actua BD

Image
Wonder Woman déesse de la guerre T3
Fin du passage des Finch sur les aventures de la princesse amazone avec la découverte de la face sombre de l’Olympe : Une série qui n’aura pas su convaincre, à éviter !
=> Chronique Actua BD

Image
Superman Action Comics T3
On poursuit l'évènement du Superman « déchu » (plus de pouvoir et d'identité secrète) pour un résultat plutôt convaincant et étonnement politique.
=> Chronique Actua BD

Image
Le Quatrième Monde T3
Avant-dernier tome de l’un des chefs d’œuvre du « King of Comics », un album aussi foisonnant que chaotique, indéniablement fascinant et avec son lot d’épisodes cultes !
=> Chronique Actua BD

Image
Greg Rucka Présente Wonder Woman T1
Retour au début des années 2000 avec le run culte de Greg Rucka sur Wonder Woman... et c'est pour ça qu'il est publié ! On met l'accent sur la dimension d'ambassadrice de Diana et de son rapport au monde au travers des médias. Très bien !
=> Chronique Actua BD

Image
Checkmate T2
Suite et fin de la série d’espionnage super-héroïque de Greg Rucka qui tire sa révérence avec comme toujours beaucoup de maîtrise et de talent. C'était vachement bien !
=> Chronique Actua BD

Image
Superman Le Règne de Savage
Fin de parcours pour le Superman « déchu » avec un dernier acte et un « dénouement » plutôt sympathique, avec de bonnes idées, mais sans doute un peu longuet. Dans l'ensemble j'ai plutôt apprécié ce long évènement.
=> Chronique Actua BD

Image
Geoff Johns Présente Flash T1
Retour en 2000 avec les aventures de Flash signées par un Geoff Johns débutant. Plutôt efficace et recommandé pour les amateurs de Wally West.
=> Chronique Actua BD

Image
Wonder Woman Dieux et mortels T1
La série de George Pérez de la fin des années 1980 qui a totalement révolutionné le personnage de Wonder Woman. C'est un peu vintage mais incroyablement malin et fascinant. Là c'est du culte de chez culte !
=> Chronique Actua BD

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Ven 18 Aoû 2017 21:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Mes lectures de ces trois derniers mois, hors DC Rebirth :

LIBRAIRIE VF


Image
Justice League of America T1 & T2
Run de Grant Morrison de la fin des années 1990, une Ligue de Justice plein de métaphysique, d’extravagance et d’audace narrative ! Ce sont des pavés mais ça vaut le coup je trouve vu le caractère culte et formidable de ce run.
=> Chronique Actua BD du tome 1
=> Chronique Actua BD du tome 2

Image
Suicide Squad T4
Une fin « apocalyptique » pour une série qui aura été inégale. Bon la Suicide Squad ça ne vole jamais très haut néanmoins c’était le plus souvent fun.
=> Chronique Actua BD

Image
Flash T5 & T6
Un tome 5 qui était plutôt sympa, avec des « petites histoires » qui fonctionnent, et un tome 6 qui propose un très long arc qui délaye sec même si c’était intéressant. Bref ça se lit même si ce n’est pas forcément très marquant.
=> Chronique Actua BD

Image
Green Arrow T5
Dernier tome d’une série qui aura été réussie et assez complète. J’ai préféré le second run, moins ambitieux que celui de Lemire, mais ce retour à du « social » et des combats de « rue » avait une belle fraîcheur que j’ai bien appréciée.
=> Chronique Actua BD

Image
Greg Rucka Presente Wonder Woman T2
Run des années 2000, c’est dense, complexe et ambitieux. Ce tome est articulé autour de trois grandes confrontations (Dr Psycho, Méduse et duel sur l’Olympe) et c’était absolument génial. Vivement la suite !
=> Chronique Actua BD

Image
Grayson T3
Troisième et dernier tome de la série, une conclusion qui n’a pas le mordant des précédents tomes, c’est dommage, mais c’est une fin correcte pour une série qui a été bien cool.
=> Chronique Actua BD

Image
Superman Requiem
Dernier tome des aventures du Superman The New 52, une fin correcte pour une série que j’ai trouvé sympatoche. Rien de mémorable sur cet ensemble, mais c’était un peu au-dessus de Flash car plus prenant grâce à un dernier arc « Superman sans pouvoir » intéressant à suivre avec plein de choses assez bien vues. Une bonne série mais sans plus.
=> Chronique Actua BD

Image
Harley Quinn T5
La série suit son cours et cette fois-ci Harley va devoir sortir son bien-aimé de prison. Toujours aussi drôle, potage et irrévérencieux, j’aime beaucoup !
=> Chronique Actua BD

Image
Wonder Woman Terre Un T1
Grant Morrison nous propose sa version de Wonder Woman et c’est assez intéressant car il va à fond dans le thème historique de la « soumission » de façon étonnante ! Série prévue en trois tomes.
=> Chronique Actua BD


Et un peu d’albums jeunesse :

Image
Batman Aventures T2 & T3
Une série toujours de qualité qui ici explore l’ambivalence de ses différents vilains. Très réussi !
=> Chronique Actua BD

Image
Justice League Adventures T1
Beaucoup d’actions et de petites aventures dans ce premier tome ma foi sympathique même si pas très ambitieux je trouve.
=> Chronique Actua BD

Image
DC Super Hero Girls T2
Les histoires sont vraiment destinées à un très jeune public mais la caractérisation des personnages reste toujours très sympa et constitue la force de la série.
=> Chronique Actua BD

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, [40], 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com