Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Calvin et Hobbes
MessagePosté: Sam 11 Aoû 2007 16:30 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Mai 2007
Messages: 126
Localisation: Décharge.
Un sujet sur une Bd (pour changer un peu) que j' adore!
Je tiens a remercier le site http://calvinethobbes.free.fr pour la présentation

Petite présentation de la bande dessinée
Calvin & Hobbes est une BD américaine, de Bill Watterson, se présentant sous la forme de comic strips, c'est à dire en des lignes de 1 à 5 images (la plupart du temps 3 ou 4) constituant chacune un gag, puisque destinée à être publiée dans des journaux comme le Daily, le Sunday Express, le Sunday Tribune,le Washington Post... Le premier strip est paru en 1985, et le dernier en 1995, donc malheureusement, il n'y aura plus de nouvel album... car le dessinateur a pris sa retraite.

La BD raconte la vie quotidienne et mouvementée d'un garçon de 6 ans, Calvin, accompagné de son tigre Hobbes. L'auteur a le génie de savoir décliner certains sujets de gag sans jamais se répéter, ni devenir rébarbatif. Ainsi, il aborde des occupations des enfants comme l'école, les devoirs, les descentes en wagonnet et en luge, Noël, ...

Je voulais dire que malgré le fait que Calvin ait 6 ans, Calvin & Hobbes n'est pas une BD seulement pour les enfants !!

Quelques extraits:

Image

Calvin : Regardons ce qui se passe quand on fait du pop-corn sans couvercle.
...
Calvin : Hey ! C'est encore plus drôle que d'exploser une patate dans le micro-onde !
Hobbes : Recommençons !

(tiré de The Essential Calvin and Hobbes)


Image

Calvin : Voilà une petite ville.
Hobbes : Voilà une pelleteuse creusant un trou géant.
Calvin : Le bulldozer arrive poussant des milliers de barrils de déchets nucléaires toxiques dans le trou géant.
Durant les années, ces dangereux poisons s'infiltrent dans les nappes souterraines.
Le taux de cancer des alentours de la petite ville triple.
Hobbes : Si tu me veux, je serai sous le lit.

(tiré de The Essential Calvin and Hobbes)

Mon commentaire:

Calvin et Hobbes est tout simplement ma bd préféré.J' adore cette humour que je définirais de cynique.Calvin en Spifman est tout simplement mythique ainsi que les soirée avec la baby-sitter.Si vous aimez Mafalda je ne peux que vous conseiller de lire cette Bd.J' aprofondirait un peu si le sujet marche.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Nov 2007 17:40 
10 000 Berrys

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 67
Localisation: Dans une autre dimension à la recherche de mon diné
aaaah,calvin et hobbes!je les adore! il y a pas si longtemps on m'aurait montres ca j'aurai dis : c'est quoi cette horreur!!mais mes parent on descendu les livre de mon grenier et comme javais finis la bibliotheque familialeje me suis attaquer au plus gros livre de bd :Luffy a va: et la, j'ai acrocher et lu toute la serie!! :Ussop big gloup: les blague de ces deux clown etais deja connu de mes amis j'ai donc discuter de ce tigre en peluche et de l'avortons a rayure qui lui sere de pote!! :Luffy hilare: c'est une histoire tres drole entre un petit garcons qui s'imagine tout et n'importe quoi,et son tigre en peluche qui s'anime et l'attent a la fin des cours pour lui sauter dessus! :Luffy hilare: npour aller sur une note plus triste l'auteur ayant pris sa retraite comme l'a si justemnt souligne mon confrere nero je ne pourrait (et vous non plus!!) lires de nouvelle farce de ces deux minus!!! bouhouhouuuuuuuuuuuu!! :Ussop pleure:

_________________
Si tu me cherche,je t'emmène dans une autre dimension pour te bouffer,tu tentes de me tuer mais...............................
"comment tuer ce qui est deja mort?"
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Nov 2007 21:40 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Calvin & Hobbes. Pour tout bédéphile qui se respecte, ces trois mots doivent faire remonter à la surface de la mémoire des barres de fous rires interminables, des émerveillements visibles nuls part ailleurs, des ricanements sadiques, voire des hurlement de rire incontrôlés.
Car Calvin & Hobbes est drôle. Très drôle. Enfin surtout Calvin, puisque Hobbes n'est qu'une peluche, qui n'est vivante que par l'intermédiaire de ce cher Calvin (encore que, certaines fois on se le demande...). Qui aurait pû imaginer au départ que lire les aventures d'un gamin de 6 ans et de son ami imaginaire puisse être aussi passionnant ?
Cela est possible grâce à l'imagination incroyablement ultra-fertile de Watterson. Pour cet homme est tout simplement l'un des meilleurs dessinateurs de strips que la Terre ait jamais porté (avec Jim Davis). Dans un genre qui peut s'essouffler vite, il a réussi a garder un renouvellement constant de ses idées tout en s'inscrivant toujours dans le même cadre, en utilisant toujours les mêmes éléments. Mieux encore, simplement en partant d'un constat extrêment simple : Calvin est un garçon qui a de l'imagination. BEAUCOUP d'imagination. Déjà, cela permet de faire vivre Hobbes et ainsi de découvrir les joies d'avoir un tigre mangeur d'homme comme meilleur ami. Ensuite, cela permet d'avoir des gags qui montrent par exemple la réaction de parents lambda face à un enfant Tyrannosaure, ou comment un super héros nommé Stupendous Man peut sauver la situation, voire ce qui se passe quand on se réveille et que le monde est désormais imprimé en négatif ! Et je ne parle pas des incroyables inventions de Calvin, qui sont d'autant plus remarquables qu'elles sont uniquement faites de carton et qu'elles fonctionnent parfaitement.
Il y a encore beaucoup d'autres choses à dire sur Calvin et Hobbes. Mais je vais tout condenser en deux mots : lisez-le. Pour vous en faire une idée, farfouiller le Net devrait être une bonne solution. Mais les albums, c'ets beaucoup plus miex !
Une dernière chose, si vous êtes un tant soit peu anglophone, jetez-vous sur la VO, certains gags sont absolument intraduisibles en français (du coup quand le traducteur a essayé, ça donne un résultat mitigé à mon avis... Quand il ne foire pas tout simplement un gag).

Bref, Calvin et Hobbes, mangez-en, c'est du bon !

(La preuve que c'est bon : quelques strips ornent le polycopié de mes cours d'anglais de cette année.)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Mai 2009 20:47 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2009
Messages: 250
Calvin et Hobbes... Pour moi c'est la meilleure bande-dessinée qui est jamais existée : si je devrais prendre une BD sur une île deserte ce serait un volume de Calvin et Hobbes. Il n'y a pas un seul gag qui ne m'est laissé indiffèrent dans cette bande dessinée, il n'y en a pas un seul qui ne m'ait pas fait au moins sourire. Calvin et Hobbes sont des personnages plus qu'attachants, l'ego surdimensionné de Calvin est quand même génial... Hobbes lui est moins bavard et plus sympatique vu qu'il ecoute toutes les conclusions phylosophiques de Calvin sans broncher.

Image

Des phrases cultes dans Calvin et Hobbes il y en a à la pelle ;)

Image

Et bien j'espère que vous avez compris ce qu'est Calvin & Hobbes pour ceux qui ne connaissaient pas et je vous souhaite une bonne soirée.

_________________
Image
They only have one God. We have many.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calvin et Hobbes
MessagePosté: Dim 3 Fév 2013 13:58 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Rough Tell.
Calvin et Hobbes est de loin ma BD favorite. Elle me remonte le moral quand j'en ai besoin.
L'air de rien, cette BD ramène à des idées, des problèmes, des notions du bonheur etc. au travers du petit garçon qu'est Calvin et qui découvre la vie, sans que ce soit vraiement "lourd" car ponctué de gags qui font sourire et même rire quelquefois.

J'adore le dernier strip du tome 14 ! ( relisez-le, c'est excellent ! )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com