Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lastman
MessagePosté: Mar 4 Avr 2017 19:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image



Introduction
Lastman est une bande dessinée éditée chez Casterman depuis 2013 et réalisée à six mains : au scénario nous trouvons Bastien Vivès et Balak, tandis que la partie graphique est assurée par Bastien Vivès et Michaël Sanlaville. L’autre particularité de la série est d’être prépubliée sur le site delitoon.com.
Lastman compte pour l’heure 10 tomes, une adaptation animée diffusée l’an dernier sur France 4 et financée grâce à une campagne de crowdfunding, ainsi qu’un jeu vidéo.


Image



Argument
D’un côté la Vallée des Rois, un royaume moyenâgeux où règne la magie et isolé du monde, et de l’autre le reste du monde, une civilisation moderne à notre image mais en plus violente et corrompue, en particulier la ville de Paxtown, lieu principal de l’intrigue.
L’histoire débute à la Vallée des Rois avec le grand tournoi annuel qui se déroule en duo. Le jeune Adrian Velba, élève à l'école de combat de Maître Jansen, doit y participer mais son partenaire lui fait défection au dernier moment. C’est alors que Richard Aldana, grand costaud sorti de nulle part, lui propose de faire équipe avec lui.


Personnages principaux

Image
- Richard Aldana
Ancien boxeur aux manières rustres et plutôt grande gueule, Richard n’est pas originaire de la Vallée des Rois et participe au tournoi pour une raison mystérieuse.
Il se lie d’amitié avec Adrian et sa mère. En dépit de ses mauvaises manières et d’un certain égoïsme, c’est un gars au bon fond.

Image
- Adrian Velba
Jeune garçon plutôt innocent et naïf, il est plein de fougue et espère devenir un grand combattant bien qu’il ne soit pas très costaud ou adroit. Pris sous l’aile de richard, Adrian va vite progresser et lui vouer une grande admiration.

Image
- Marianne Velba
Mère d’Adrian, Marianne travaille dans une boulangerie mais semble cacher un passé secret. Elle se méfie d’abord de Richard avant de reconnaître que sa relation avec Adrian est plutôt bénéfique à son fils.

Image
- Cristo Canyon
Le champion actuel du tournoi. Il serait le dernier membre d’une tribu de guerriers réputés invincibles.

Image
- Tomie Katana
Chanteuse et immense star à Paxtown, elle est sortie à une époque avec Richard, lorsqu’il était en pleine gloire.
Bien qu’elle aligne tous les clichés de la star, Tomie a plutôt la tête sur les épaules et c’est une personne sur qui on peut compter lorsqu’on la connaît bien.

Image
- Milo Zotis
Parrain de la mafia de Paxtown et magna du divertissement, il produit Tomie Katana et dirige dans l’ombre les différents champions de sport de combat et de boxe.
Milo est d’une nature conciliante du moment que les affaires marchent, mais attention si on lui fait perdre de l’argent !

Image
- H
L’un des meilleurs hommes de main de Milo, chargé entre autres de retrouver Richard. Un gars calme et réfléchi avec un certain sens du devoir.


Image



Mon avis
Une bande dessinée à l’ambiance un peu années 1980 et 1990, avec un héros bourru qui semble tout droit sorti d’un actionner américain ! La base se veut « shonesque » en exploitant le motif du tournoi et des combats, mais j’avoue qu’à part cette idée, nous sommes plutôt dans de la bande dessinée je trouve pour l’ambiance et l’univers, très ironique, même si le découpage de l’action est clairement hérité du manga.
La force de Lastman repose en tout cas sur une action constante, un récit qui rebondit souvent, avec des changements d’environnement étonnants (mélange d’heroic-fantasy et d’anticipation), et une ambiance fun, décontractée et violente qui me semble typique des années 1980 et 1990.
Sans oublier évidemment ses personnages qui deviennent vite attachants grâce à une attention et un développement presque constant.
Une excellente série d’aventure et d’action, avec un univers plus riche qu’il n’y paraît au simple coup d’œil !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lastman
MessagePosté: Sam 26 Aoû 2017 17:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Lastman - tome 10

Après le bazar des derniers tomes, avec entre autres la mutinerie à la prison de Paxtown et l'influence néfaste du Sorcier sur le Roi de la Vallée, c'est le calme avant la tempête avec un tome presque entièrement dédié à un long flashback sur l'histoire de Marianne !
Tout ce que nous avons toujours voulu ou presque sur Marianne nous est dévoilé hormis sa naissance qui semble être un mystère, ou pas, réservé pour plus tard. Bon en soit rien de très surprenant mais on remet les pièces du puzzle ensemble et on revient sur le parcours fascinant de cette sacrée bonne femme !
Autre point : nous avons la reconnexion avec la préquelle animé et la confirmation pour Howard et Siri... et c'est bien sympa et émouvant !
Et à la fin la team Aldana est prête pour retourner à la Vallée : les deux prochains tomes devraient conclure le second arc avec une jolie bataille contre les ténèbres qui se sont emparés de la Vallée des Rois !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lastman
MessagePosté: Lun 13 Nov 2017 10:01 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Je viens de lire les 10 tomes ce week-end après avoir vu la préquelle.
Autant j'ai beaucoup apprécié la série autant je reste un petit peu sur ma fin avec la BD.
La BD est beaucoup plus rythmée, les affrontements sont courts et on passe vite à autre chose alors que la série s'étend sur 26 épisodes mais relate une "courte" période et une seule thématique donc on prend plus le temps de s'attarder sur les personnages et cela les rend plus complexes et attachants...
Et puis dans la BD, Aldana est complètement dépassé par les événements et au niveau "puissance". A part lors du tout premier tournoi, c'est bizarre qu'un héros qui soit autant largué où quasiment tous les protagonistes sont plus forts que lui !

Sinon d'après vous est-ce que ce sont ces fameux Roitelets qui réapparaissent à nouveau pour composer l'armée des ténèbres ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lastman
MessagePosté: Lun 13 Nov 2017 13:01 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 289
cold a écrit:
Je viens de lire les 10 tomes ce week-end après avoir vu la préquelle.
Autant j'ai beaucoup apprécié la série autant je reste un petit peu sur ma fin avec la BD.


Je pense que tu manques quelque chose en ayant maté tout ça dans cet ordre.
Peut-etre que c'est une impression mais c'est bien fluide quand tu lis les 9 tomes, puis la série et enfin le 10ème tome.
(en plus il me semble que ça a été fait exprès)

_________________
Peace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lastman
MessagePosté: Lun 13 Nov 2017 18:32 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
Figure toi HeatMan que j'ai découvert d'abord la série animée, puis lu les tomes et que j'ai tout bonnement adoré.

S'agit-il peut être d'une question de goût ?

Je préfère personnellement commencer une histoire dans l'ordre plutôt que d'avoir le prequel beaucoup plus tard... Même niveau spoil, au moment de la diffusion bon nombre de lecteurs devinaient déjà qui était qui donc bon ! Pas le même plaisir.

Sinon cold, je ne sais pas pour les Roitelets mais je l'espère en tout cas parce que je trouve que jusqu'à présent c'est très peu exploité... Je me souviens d'une page couleur dans je ne sais plus quel tome où l'on voyait l'ombre d'un énorme Roitelet sur un mur ? Et depuis rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lastman
MessagePosté: Lun 13 Nov 2017 20:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je trouve que dans la BD, même si les péripéties s'enchaînent à un bon rythme, le développement des personnages se fait sur la longueur et apparaît tout de même riche que ce soit Richard, Marianne, Tomie ou encore Adrien, ce sont des personnages plutôt dense je trouve. Et on peut continuer avec Maître Jansen, etc.

Pour les Roitelets, je pense qu'on attend tous qu'ils entrent en scène^^ J'imagine qu'ils seront au coeur de la troisième partie ?

Annoncé aujourd'hui : Premier tome de Lastman Stories. Sortie le 24 janvier 2018.

Image

Citation:
Retour en arrière, quinze ans avant les événements que nous connaissons. Le jeune Richard Aldana est une star au sommet de sa gloire et un mari plutôt volage. Milo Zotis, parrain de la mafi a locale s’apprête à inonder la ville de Sector, une dangereuse drogue expérimentale. Pour l’en empêcher, deux anti héros radicalement opposés : H, un fl ic infi ltré, et le Corbeau, un justicier masqué aux méthodes extrêmes...
Finale de Violent Ball, drogue mutagène, justicier psychopathe, ville au bord de l’implosion : bienvenue à Paxtown

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lastman
MessagePosté: Mer 22 Nov 2017 08:47 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Cool ! on aura encore plus de matière sur le background des personnages principaux !

- L'ascension de Milo pour être numéro 1 de la pègre
- L'élection de Katana au poste de maire
- La descente aux enfers du coéquipier d'Aldana
- L’infiltration de H dans l'organisme de Milo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lastman
MessagePosté: Lun 29 Jan 2018 20:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Lastman Stories : Soir de match

« Spin-off » de Lastman, un récit complet prenant place quinze ans avant les événements que nous connaissons. Une histoire violente et décontractée nous proposant de retrouver des personnages bien connus, enrichissant habilement l’univers de la série.
Premier tome d’une série dévirée de Lastman que les auteurs espèrent développer, nous trouvons au scénario, et sur une partie du dessin, Bastien Vivès, accompagné du dessinateur Alexis Bacci qui avait précédemment coréalisé Sexy Sirène, un magazine parodique présentant une vision décalée de l’univers de Lastman, mêlant hommages, délires et quelques vraies informations.
Ce Soir de match nous plonge dans une grande histoire reprenant le récit pas longtemps après le dénouement de la série animée. Nous retrouvons ainsi Richard Aldana marié à Tomie Katana, un Milo Zotis puissant parrain encore en phase d’ascension et H, flic infiltré, dont nous découvrons ici comment il finit par travailler pour Milo Zotis.
Le match en question est la grande finale de Violent Ball, version ultra violente de football américain féminin. Un événement crucial pour Milo qui a tout misé sur l’une des deux équipes, les Blackstars, et qui doit faire face à la rivalité devenue ingérable entre ses deux joueuses vedettes, ainsi qu’aux actions du Corbeau, un justicier aux méthodes expéditives qui a décidé de nettoyer Paxtown !
Bref, tout se trouve réuni : magouilles, violences, drogues mutagènes, personnages caractériels et impulsifs, pour une histoire explosive qui ne manque pas de totalement dégénérer dans un acte final où gore « cartoonesque » et destin des personnages se mêlent d’une belle façon.
Outre le plaisir de lire une pure histoire Pulp rondement menée et dessinée, grâce à un découpage toujours aussi énergique et des personnalités croqués habilement, comme avec Crystal l’impétueuse capitaine des Blackstars, l’amateur de Lastman appréciera également et sans aucun doute d’en apprendre davantage sur l’histoire de la ville de Paxtown.
Ainsi l’album lève le voile sur certaines questions comme les origines de H, qui traverse toute cette aventure d’une manière fort décontractée mais aussi avec une improbable chance, lui conférant une ironie de tous les instants absolument délicieuse.
Une bien sympathique aventure « annexe », constituant un excellent ajout à l’univers de la série, dont on espère voir de nouveaux épisodes prochainement !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lastman
MessagePosté: Mer 14 Nov 2018 17:42 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
petit up pour dire que le tome 11 est sortie le 7 novembre dernier et que c'est toujours aussi bien ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lastman
MessagePosté: Sam 17 Nov 2018 00:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Enfin lu !

Image
Lastman - tome 11

Le tome est finalement moins décisif que je le pensais. C'est plutôt un tome de transition, la dernière mise en place avant le round final !
Donc on retrouve la Vallée des Rois plongée dans l’Âge Sombre et c'est pire que tout ce que j'avais imaginé : les gens meurent à cause d'un fléau et se transforment en zombies mangeurs de chairs humaines !
De leur côté Richard et Cristo sont en route vers le lieu de passage entre les deux mondes où ils retrouvent Adrian, Elorna et Maître Jansen. Mais bien évidemment tout part en livre avec des fissures dimensionnelles de partout et des monstres qui surgissent dans leur monde ! Dans le chaos Elorna et Adrian sont précipités dans la Vallée des Rois et ce qu'ils découvrent est bien horrible ! Howard est devenu le roi d'un monde peuplé de monstres, et tout ça pour l'amour de Marianne ! Dans le genre tragédie Elorna tue son père devenu un monstre après avoir compris qu'il est celui qui a tué Marianne ! Quant à Adrian, sa rencontre avec les deux soeurs ne donne rien de spécial pour le moment. Plus tard j'imagine ? En tout cas il a droit à un beau combat et aux retrouvailles avec son père et sa mère !
Pendant ce temps de l'autre côté petite bataille contre les monstres ! Triste que Maître Jansen y laisse la vie, mais Richard et Cristo passent finalement le portail... et Cristo retrouve sa mémoire de Siri T_T Très émouvant !
Au prochain tome Richard et Cristo/Siri face à Howard ?! Cela va nous ramener des années en arrière et boucler la boucle ! Et est-ce que Marianne va réellement revenir d'entre les morts ?!

En hommage au retour de Siri :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lastman
MessagePosté: Sam 17 Nov 2018 18:24 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Quand tu dis round final tu penses que le manga est bientôt sur la fin ? Je serais surpris car encore aucune références aux roitelets...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lastman
MessagePosté: Sam 17 Nov 2018 19:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je parlais plutôt du round final de l'arc. Il me semble avoir lu qu'il allait se terminer au tome 12, et ça semble bien parti pour. Au niveau de la série j'ai également le souvenir de trois arcs annoncés un moment donné. De toute façon le point de référence est Adrian : enfant puis ado rebelle, et donc le dernier acte logique serait un Adrian adulte/mature.
Sur ce qui reste à découvrir, il y a effectivement toute l'origine mythologique de la Vallée des Rois qui a un bon potentiel à explorer !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lastman
MessagePosté: Dim 18 Nov 2018 20:21 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
La bande annonce de l'animé pour donner envie ;)

https://www.youtube.com/watch?v=fIg2L3g4-xY

L'anime est vraiment génial !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lastman
MessagePosté: Dim 22 Mar 2020 16:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Lastman - tome 12 (fin)

Voilà c'est fini, et selon les auteurs il n'y aura pas de suite - même si Lastman Stories va continuer, et qu'il va y avoir une saison 2 de l'animé (se déroulant entre la première et le début de la série).
Les fins des histoires à tiroirs et à mythologies sont toujours un peu particulier car on se fait tout un tas d'histoires dans sa tête, et la fin réelle est souvent bien plus simple. C'est le cas de ce dernier tome qui se focalise sur la folie de Howard et les différentes confrontations finales. Chacun lui fait face à tour de rôle en quelques sortes : Richard, Marianne et Adrian (pour les principaux et les plus symboliques).
C'était particulièrement intense et émouvant, mais ce qui surprend le plus c'est la destinée finale à la Vallée des Rois : sa civilisation est réduite à néant, à une exception prête, tout un symbole qui donne en fin de compte le sens du titre de la série. L'épilogue est très joli et amène donc à la conclusion que la "fantaisie" de la Vallée est scellée pour toujours, et la vie de tous les personnages rescapés trouve un retour à la normale, voire à la banalité.
Comme souvent le titre a pris ses lecteurs au dépourvu, avec un Richard presque impuissant, mais qui sait donner l'impulsion aux autres, à ceux qui ont le "pouvoir". En tout cas c'était une très belle fin, qui ne répond pas à toutes les questions, mais dans l'esprit de la série, aussi radicale que douce-amère.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com