Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hero Corp
MessagePosté: Jeu 14 Fév 2013 23:32 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Image


Tome I - Les Origines

Image


Il est je doute pas nécessaire de présenter cette série télé française qui a su déchainer les foules. Toutes les personnes à qui j'ai présenté cette série en sont devenu accrocs… Des addicts perdu à jamais dans les limbes de l'addiction télévisuelle…
Bref Quand la saison 2 s'est terminée (le drame…), c'était censé être la fin de la série à la télévision telle que nous l'avions connue mais un projet fou à émerger, continuer celle-ci en bd. Maintenant que la saison 3 est en route grâce à l'acharnement de l'équipe de réa, des fans et de France 4, ce premier tome revient sur les origines à la fois de l'agence Hero Corp mais aussi sur les origines de sont personnages principal: John.


Synopsis: 1985, rien ne va plus à Montréal. Captain Québec, suite à un déploiement de force important est arrêté pour abus de pouvoirs. Parallèlement, Ethan Grant, ancien super-héros a décidé de semer le chaos. Il utilise ses incroyables capacités pour ses propres intérêts. "C'est la fin d'une époque. La chute d'un idéal."

On revois dans ce tome, beaucoup de ceux que nous avons connus dans la série, MacCormak, Doug (bien que ce soit étrange de le voir car il n'est pas si éloigné que ça en âge de Klaus et John (la trentaine)), John Senior, Ethan, et quelques habitants du village donc Marie aka la tante de John, HoodWink dans son rôle de maire de Montréal et j'en passe. On découvre aussi ceux qui était la en philigrane dans la série à savoir la mère de John, Chevaline (okay on la voit 10s dans la série mais elle se fait buter…), Un super vilain dans l'ombre, en trame de fond.
Montréal est en crise et de conseils en conseils secret, MacCormak essaie d'imposer son idée, la création d'une agence étatique de Super-Héros. Pour ce faire, il va user de TOUS les moyens possibles et imaginables.

Les personnages:

Spoiler: Montrer
Cette section sera développé quand j'aurai des photos ou screen des personnages


Bien que la série télé se voulait sur un ton plus léger, plus humoristique (bien que la saison 2 soit plus "adulte"), ici il y a beaucoup moins de vannes (bon on en trouve ça va sans dire mais sur un ratio beaucoup plus faible). L'idée de faire une série sur Les Origines d'Hero Corp et de John en racontant la guerre qui a fait rage dans les années 80 est tout bonnement excellente. On va pouvoir connaitre le pourquoi du comment et raccorder tout ça au présent et à la nouvelle crise de super héros à venir. Avec le retour du maire déchu et d'ailleurs, il va maintenant falloir le faire déchoir ce maire.


Voici en petit bonus, les 6 premières pages de la bd, présentes sur le site Soleilprod


Image

Image

Image

Image

Image

Image



Je trouve très sympa le style graphique de cette nouvelle bd made in France. Bien que ce soit trop court, j'ai beaucoup apprécié cette lecture. Vivement la suite de ces Origines en attendant la saison 3 dont le tournage à commencé!!!

P.S:J'ai vraiment hâte du développement de cette histoire en parallèle de la saison 3 qui devrait être diffusée fin 2013.
Seul bémol à cette nouvelle bd: Le prix!! 18€… J'ai halluciné… surtout que le prix annoncé en 2012 était de 14€. Bon tokay je chipote pour 4€ en attendant c'est assez mince comme tome pour 18€ quoi. Mais bref quand on aime…

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com