Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, [7]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hellboy
MessagePosté: Sam 5 Mar 2016 21:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 17743
Localisation: Joker
Image
Hellboy & BPRD T1 : 1952

Et un nouveau spin-off d'Hellboy consacré au début de carrière de notre démon préféré.
Dans cette première histoire c'est donc la première mission d'Hellboy qui nous est proposée, se déroulant en 1952. Il accompagne 4 agents pour une virée au Brésil, dans un petit village perdu où d'étranges meurtres ont été perpétués par une non moins étrange créature.
C'est du classique mais très sympathique. C'est amusant de voir qu'Hellboy est relativement accepté partout et à la fin de l'aventure, nous avons le moment où le gouvernement américain lui octroie le statut d'être humain ^_^
Sur l'aventure en elle-même, c'est un peu la suite de 1946 : il y a un prologue qui reprend l'épilogue de ce récit, avec la discussion entre le professeur Bruttenholm et Varvara, et le méchant est le même, avec une histoire d'expérience de nazis ^_^
Sympa et efficace, et puis bon, cela faisait longtemps que nous n'avions pas une aventure avec Hellboy en personne !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hellboy
MessagePosté: Dim 3 Avr 2016 15:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 17743
Localisation: Joker
Image
Lobster Johnson T3 : Une fragrance de lotus

Pour ce nouveau tome des aventures du Homard, nous avons droit à un recueil d'histoires et non à un récit complet. Cinq histoires :
- La première s'avère de la pure action, avec unité de temps et de lieu, où le Homard déjoue un attentat nazi à bord d'un zeppelin,
- On enchaîne sur une série de meurtres de Vagabonds qui mène notre héros à un riche homme et à un savant douteux,
- Une mini histoire où un chef mafieux trouve un moyen inattendu pour faire face au Homard... mais la Justice triomphe toujours.
- Puis vient la gros morceau du tome, qui lui donne son titre : Une série de meurtres violents dans Chinatown amène notre Pince de la Justice. On appréciera ici d'avoir une intrigue à twist, et un dénouement qui met en avant l'équipe du Homard,
- Enfin on termine par une bonne vielle histoire de momie égyptienne ^_^
Un tome très sympa qui balaie pas mal de choses !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hellboy
MessagePosté: Sam 23 Avr 2016 17:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 17743
Localisation: Joker
Image
Frankenstein Underground

Voici donc un nouveau personnage du Hellboyverse : Frankenstein, créature du professeur homonyme qu'on ne présente plus. Le personnage fait sa première apparition dans Hellboy au Mexique, un recueil d'histoires qui sortira le mois prochain en France.
Alors concernant ce tome lui-même et ce nouveau personnage... bah en fait je ne sais pas quoi en penser. Dans les faits il n'y a rien d'original ou de nouveau. Mike Mignola nous ressort une aventure dans la Terre Creuse, à base de Vril et d'Ogdru Hem, et nous avons également droit de nouveau à un rappel de la mythologie de la série sur quelques pages, une légende que j'ai lu vraiment trop souvent et qui n'apporte rien de nouveau.
C'est joli, émouvant et mélancolique, mais le personnage de Frankenstein fait trop Hellboy-like et surtout rappelle énormément Roger l'homoncule. Pour l'histoire en elle-même, c'est un peu une histoire type d'Hellboyverse sans plus. J'ai quand même l'impression que Mike Mignola y a fait le travail minimum.
Alors c'est bien fichu et diverstissant, mais il y a un air de déjà-vu assez gênant pour un nouveau personnage. En gros l'impression c'est que Mike Mignola voulait intégrer Frankenstein dans son univers car il avait trouvé un bon angle conceptuel. Et si l'idée est bonne, au-delà de la façon dont il a de s'approprier le personnage, c'est très générique je trouve.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hellboy
MessagePosté: Dim 5 Juin 2016 16:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 17743
Localisation: Joker
Image
Hellboy T15 : Hellboy au Mexique

Un nouvel album d'Hellboy qui propose des histoires du passé sur son "excursion" au Mexique en 1956, durant laquelle il a disparu 5 mois.
Le point de départ est le one-shot HellBoy au Mexique déjà publié dans le tome 12, La Fiancée de l'Enfer, en 2012, et qui est repris ici en tant que première histoire de l'album, qui en compte cinq en tout.
Pour rappel cette histoire s'attardait sur la rencontre d'Hellboy avec 3 frères catcheurs et chasseurs de démons. Elle s'était tragiquement terminée par la mort d'un des frères, ce qui avait plongé Hellboy dans une profonde déprime et l'alcool. Mike Mignola ayant eu envie d'explorer cette période de la vie d'Hellboy, il a écrit diverses histoires qu'il a confié à autant de dessinateur.
On débute par une histoire très courte et dessinée par Mignola qui confronte notre démon rouge à la "momie" vue dans l'épisode des trois catcheurs.
Puis nous passons à Hellboy se Marie dessiné par Mick McMahon, basé sur les chansons du Roi Don Rodrigue. C'est une transposition mode fantastique d'une soirée trop arrosée à Las Vegas qui se termine à l'autel !
Ensuite ce sont les jumeaux Moon & Bâ qui se retrouvent au commande d'une histoire en deux parties, L'Homme aux Cercueils, qui confronte Hellboy à un adversaire un peu trop fort pour lui.
Enfin on termine avec Dave Stewart et un remake de Frankenstein qui a donné l'album de mon message précédent.
Dans l'ensemble ce sont des histoires assez noires, qui en dépit d'une ambiance parfois burlesque se terminent assez mal. C'est classique dans la série, mais cette fois-ci il y a vraiment pas ou peu d'espoir.
Un épisode assez tourmenté de la vie d'Hellboy qui demeure très bon.


Avec ce dernier album, on termine la série du moment, consacré au passé. En effet ce mois-ci sortent un nouveau tome d'Abe Sapien et de BPRD L'Enfer sur Terre qui nous ramènent au présent !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hellboy
MessagePosté: Dim 17 Juil 2016 15:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 17743
Localisation: Joker
Image
Abe Sapien T5 : Lieux sacrés

Cinq nouveaux épisodes pour 4 histoires. Comme toujours avec cette série, il est question avant tout d'ambiance : Abe erre dans les états du sud qui ont été totalement bouleversés (et détruits) par l'avènement des monstres. Le récit se structure autour de rencontres qui finissent rarement bien. Bref ambiance dépressif comme toujours !
La particularité de ce lot d'épisodes vient qu'Abe est accompagnée d'une jeune femme, Grace, qui a perdu sa fille et sa soeur lors de la catastrophe, et qui ne trouve plus de raison de vivre.
La première épisode reste la plus marquante et fascinante à mon sens, marquant la rencontre entre Abe de Grace. Unité de lieux et de temps (quelques minutes agrémentés de flashback) autour d'une maison protégée par un gars prisonnier de l'image de son père.
La seconde histoire nous propose la rencontre avec un couple désirant sauvé son enfant contaminé par le gaz transformant en grenouille, puis vient une halte et une rencontre avec une sorte de sorcière pour un épisode placé sous le signe des visions, enfin on termine par une histoire en deux parties. Abe revient finalement dans la ville où il a été blessé et sa transformation a débuté. Pas vraiment d'avancée scénaristique mais l'idée qu'il faut que les gens qui y résident se décident enfin de quitter cette ville perdue. Le tout avec une prêtresse de la Santa Muerte.
Un bon cru.


Image
B.P.R.D. - L'Enfer sur Terre T5 : Sur les ailes du diable

On retrouve dans cet album très épais les TPB 9 et 10 de l'édition US, pour un total de quatre histoires :
- Le règne de la Flamme Noire (5 épisodes) : le gros morceau du tome. L'infiltration de New York, coupé du reste du monde depuis l'avènement des monstres. Tout le casting de la série est réuni, avec une collaboration entre Kate et Feenix plutôt cool, sans oublier Johann et Nichayko, le directeur de Services Russes, plus Carla et "l'Homme des Cavernes". Ils affrontent Zinco, une organisation héritière du Troisième Reich, dans laquelle on retrouve certaines têtes connues, et menée par la Flamme Noire. De l'action, des monstres et un combat de titan entre Kate et la Flamme Noire, digne d'un récit de super-héros qui détruissent tout sur leur route ! Vraiment bien et cool.
- Sur les ailes du diable (2 épisodes) : Retour au QG du BPRD pour une petite histoire de possession venant d'un vieux dossier, amenant à un petit flashback avec Hellboy. Le dénouement est assez fun et l'histoire met à l'honneur le Professeur O'Donnell, toujours aussi déphasé et un peu dingue.
- L'équation incomplète (2 épisodes) : Johann se rend au Japon, dans la ville de Saitama, ravagée par deux Ogdru Hem. C'est une histoire hommage aux Kaijus, les mosntres géants japonais, car ces deux Ogdru Hem vont être défait pour un troisième monstre géant aux origines peu clair. Fun !
- Le Broyeur (1 épisode) : Enfin on termine par un épisode du point de vue d'un type ordinaire, vivant à Santa Fe, "habité" par le fameux Ogdru Hem "immobile". C'est amusant de voir le point de vue d'un "civil", vivant dans ce monde "changé" et sa vision du BPRD. Un petit épisode très bien ficelé dans le genre.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hellboy
MessagePosté: Dim 27 Nov 2016 17:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 17743
Localisation: Joker
Image
B.P.R.D. - Origines T2

Suite et fin de la mini-série Origines, avec en complément Vampire.
- 1948 : Dans le désert de l’Utah, des expériences de fusée à propulsion atomique sont contrariées par l'apparition de monstres. Y a-t-il un lien ? Le Professeur Bruttenholm et Anders, l’agent du B.P.R.D. obsédé par les vampires, viennent sur place et mènent l'enquête. Une histoire assez simple, tournant autour de l'interprétation des évènements, qui voit donc la vision du Professeur (magie) s'opposer à celle d'une scientifique qui y voit la confirmation de l'existence de mondes parallèles. Plus bien ficelé avec quelques scènes d'action bien gore mettant en scène le suicidaire Anders^^ Notons qu'on y découvre, en parallèle du récit principal, les raisons de pourquoi Hellboy a décidé un jour de se couper les cornes !
- Vampire : Se déroulant peu de temps après le récit précédent, Anders toujours hanté par les jumelles vampires se rend en République tchèque afin de trouver un moyen de se libérer. Le récit est de nouveau dessiné par les jumeaux Gabriel Bá et Fábio Moon, dans une ambiance noire et assez pessimiste et dramatique. On y apprend pas mal de chose sur l'histoire du Vampire qui a donné naissance aux jumelles, avec une fin très ouverte, où Anders semble devenir définitivement un vampire !
Des récits du début du B.P.R.D. assez cool et à l'ambiance assez désabusée.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hellboy
MessagePosté: Sam 7 Jan 2017 20:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 17743
Localisation: Joker
Image
Hellboy en Enfer T2 : La Carte de la Mort

C'est sans doute ce qu'on nomme un moment historique : dans ce second et dernier tome Mike Mignola conclut les aventures d'Hellboy et le conduit à son destin final. Dans la postface il explique ce qu'il a ressenti d'apporter ainsi son personnage au bout de son chemin. Il pensait réaliser 4 tomes pour cette dernière partie mais un moment il lui est devenu clair qu'il était l'heure de coucher sur papier la fin.
Alors que dire de ce dernier tome ? Anti-climatique comme attendu, presque décevant quelque part, mais en fin de compte totalement dans l'esprit d'Hellboy. L'Enfer est bien détruit et tous les grands princes démons meurent, mais c'est presque secondaire. Que ce soit la sœur d'HellBoy ou l'évocation de Pluton, il s'agit presque de décorum. Notre héros traverse ce dernier acte avec son flegme et sa détermination désormais si familiers. Une signature inimitable. Et lorsqu'on referme le tome on se dit que c'est tout de même bien d'Hellboy que de finir ainsi.
On retiendra dans cette courte série l'évocation d'un Enfer dont seul Mike Mignola a le secret. Un lieu mêlant morts et démons dans une ville infinie où l'ordinaire côtoie la magie et les malédictions, où les créateurs les plus étonnantes peuvent surgir d'un simple songe. Bref c'était une très belle série, trop courte forcément.
L'histoire d'Hellboy est terminée mais nous savons aussi que ce ne sera pas la fin de ses aventures. Rien que la fin du tome propose un petit épisode bonus se déroulant en Enfer avant la partie conclusive. Bref on le voit déjà : il sera toujours possible de raconter des histoires prenant place dans le passé d'Hellboy, que ce soit sur Terre ou en Enfer ^_^
Donc c'est fini, nous avons le fin fond de l'histoire, mais on reverra Hellboy sans aucun doute !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, [7]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com