Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gravity Falls
MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 00:28 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Totalement a l'ouest du bizarre





Gravity Falls?

La gravité qui tombe ? Qu’est-ce donc ? Ah ! le nouveau dessin animé de Alex Hirsch, mais c’est qui ce Alex Hirsch ? il n’a rien fait avant et c’est plus ou moins personne, enfin c’était personne avant que vous ne lisiez ces lignes, parce que là c’est trop tard, il n’y aura plus de retour en arrière. Et puis il est vraiment sympa cet opening.

Virage a 260° :
Quant on pense a disney, on pense a nemo, flash mcqueen, Buzz l’éclair, le tout choupi wall e, un tas de trucs pixar, des vieux films très classiques mais mignons comme tout, voire tron quant on est un vieux geek, ou mickey avec un sabre laser quant on est accro a twitter.
Bref pour la plupart des gens, Disney en 2D c’est usé jusqu'à la moelle, vu et revu et ça va avoir du mal a se renouveler.
Mais pour un gars pas trop connu, un certain Alex que j’ai cité plus haut, ce n’est pas le cas, enfin il n’a pas l’air d’être au courant, il bosse pour disney et il a dépoussiéré d’un coup leur dessins animés, avec quoi ? juste un peu de gravité.

Donc pour être plus concret, tout le monde ne saissisant pas le second degré ici, gravity falls est un dessin animé de Disney, qui passe totalement inaperçu, presque personne ne regarde Disney Channel et les teams de fansubs se tamponnent de cette série totalement inconnue, même que ça passe en France depuis septembre, on s’en fout.
Et pourquoi ?


Parce que l’histoire de Gravity falls c’est l’aventure de Dipper et de Mabel, deux jumeaux de 12 ans, un peu trop accros aux jeux vidéos et a la technologie, que leurs parents envoient dans un bled ultra péquenot dans la cambrousse américaine : Gravity Falls ; mais si ce n’était que ça, ils sont envoyés chez leur oncle qui tient un musée du bizarre ou le toc est une religion et l’arnaque du touriste une sainte devise. Celui-ci est d’ailleurs très content d'héberger ses neveux, on ne manque jamais assez de main d’œuvre quant on est une petite entreprise de campagne florissante. Mais cette étrange bourgade de Gravity falls intrigue Dipper, sous ses faux mystères, n’en cacherait-elle pas des vrais ? Bien au delas de batman et derrick, Dipper veut devenir le détective des temps modernes.






Image

"Si la vie vous offre des citrons, extrayez le jus et dessinez une carte au trésor invisible. Ça marche vraiment !"

Il n’a que 12 ans et son exil a Gravity falls ne l’emballe pas des masses, jusqu'à ce qu’il fasse des découvertes et se demande si finalement il n’y a pas plutôt beaucoup choses cachées là ou il vient d'atterrir, il est plutôt pessimiste et facilement découragé, un peu tout le contraire de…





Image

"Quand la vie vous offre des citrons, dessinez-leur un visage et emmaillotez-les. Voilà des bébés citrons !"

cette jeune fille, jumelle de Dipper est un véritable éléctron libre, et encore, les éléctrons sont plutôt calmes a coté d’elle, d’un naturel a 500% optimiste et dingue elle n’en rate pas une, il suffira de voir ses pulls qu’elle adore tricoter. Et si on peut être sûr d’une chose c’est qu’on est certain de ne jamais savoir ce qu’elle nous reserve.





Image

"Quand la vie vous offre des citrons, dites que ce sont des « oranges jaunes » et vendez les deux fois plus cher."

en bon business man Stan est notoirement menteur, escroc, cupide, interressé, accessoirement c’est l’oncle de Dipper et de Mabel, même si le lien de parenté ne saute pas aux yeux, pour lui les gosses sont surtout une charge et il n’est pas très doué avec eux même si il fera quelques efforts tout de même. Il reste un personnage majeur de gravity falls et semble avoir quelques mystères en réserve.





Image

"Euh…"

Soos est l’homme a tout faire un peu benêt du musée de Stan, toujours dans la lune mais jamais méchant c’est un vrai gros geek un peu bébête qui s’entend très bien avec Mabel, Dipper et Stan, avec tout le monde en fait.








Jusque là rien de folichon, ça a d’ailleurs l’air ultra classique et je devine a votre œil torve et votre clic mou que ça ne vous motive pas plus que ça a chercher la série pour la rapatrier sur vos disque durs remplis de séries US. Qu’a cela ne tienne, il est temps de vanter un peu la série, car sa principale qualité c’est la fraicheur, son créateur, Alex Hirsch est jeune et il a des idées a revendre, mais surtout de l’humour, alors oui Gravity falls parodie tout et n’importe quoi, mais le fait bien, voire presque sans faute, soutenu par une animation dont la qualité est irréprochable.

J’ai découvert la série par l’épisode 10, qui parodie pas mal de choses mais surtout les jeux vidéos, dont la célèbre série Street fighter (mais beaucoup d’autres choses y passent également), et j’ai rarement autant ris en 20 minutes, un pote avait insisté pour que je mate ça en V.O comme ça a l’arrache, juste avant qu’EDF me tue (pour ceux qui suivent) et j’ai enchainé le reste des épisodes dans la foulée, pour m’apercevoir d’une chose, c’est que non, cet épisode n’était pas un coup de génie au travers d’épisodes plus que moyens. Gravity falls est très très frais et vous éclipse les simpsons, south park et autres américan dad qui tournent en rond, les épisodes n’ont pas de modèle prédéfini et les choses y évoluent constamment (il y a des fils rouge) dans une ambiance semi sérieuse semi barrée en faisant référence a énormément de classiques de tout genre en films, série et culture populaire le tout dans une écriture sans aucune vulgarité et d’une rare finesse. Le nombre de référence et des choses cachées par épisodes est parfois hallucinnant et il n’est pas rare de redécouvrir des trucs lors d’un nouveau visionnage.

Mais pour être plus concret, parlons du premier épisode ;

"Touristes piégés" (cliquez pour l'épisode en VO):


Spoiler: Montrer
Image


Mabel et Dipper sont des jeunes tout ce qu’il y a de plus classiques, hyperconnectés, urbains, mais c’en est un peu trop pour leur parents qui les envoient passer l’été a Gravity Falls chez l’oncle Stan qui tient un musée bourré de faux mythes. Dans un premier temps Dipper est désabusé, jusqu'à ce qu’il tombe sur un livre mystérieux indiquant que de nombreux secrets et mystéres se cachent a gravity falls. Mabel, elle, voit le bon coté de la chose, elle a 12 ans ! Elle va pouvoir flirter ! et d’ailleurs un garçon lui tourne autour. Dipper en frère protecteur se méfie de l’étrange être plein d’hormones qui gravite autour de sa sœur et remarques quelques trucs inabituels, comme une main qui tombe et autre. Il n’en faut pas plus pour qu’il consulte son livre et découvre horrifié que le flirt de sa sœur serait en fait… un zombie !! Il s’empresse de lui confier ses doutes et elle de souhaiter « sivouplais sivousplais sivouplais faites que ce soit un vampire ! »

En parler plus serait beaucoup spoiler mais ce premier épisode attaque fort, très fort et réserve énormément de surprises, c’est pour l’instant le seul trouvable en VOSTFR et je vous conseille de le regarder, les 20 minutes passent agréablement vite.


Je reviendrai sur les autres épisodes de temps en temps, qui sortent de façon un peu trop espacées mais je vais laisser la parole a quelqu’un qui a été tout comme moi mordu par la série après que je lui ait fait découvrir (et qui porte un avatar en conséquence depuis).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gravity Falls
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2012 18:14 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Ichi a écrit:
... mais je vais laisser la parole a quelqu’un qui a été tout comme moi mordu par la série après que je lui ait fait découvrir
Ah tiens ! un sujet sur cette énorme série au potentiel immense ! C'est dingue ça !! ^___^

Donc, voilà comment j'ai découvert GF : tout simplement par le monsieur qui est en haut là et qui vient de créer ce topic ^^
Il m'a forcé à mater le premier épisode, ce que j'ai fait et là, j'ai pris une claque, j'ai "ouah, c'est excellent ça, c'est du Disney ça ? Mais c'est mortel et ça ne ressemble pas au Disney de d'habitude !" Et tant mieux, je trouve que cette série animée se démarque totalement et va mettre un sacré coup de jeune à la firme ! Et ce fut une révélation !!
En tout cas, moi j'ai adoré : le design, l'humour omniprésent, le générique et sa musique entêtante (mais pas trop) et rythmée, le côté mystérieux, les perso et les nombreux secrets et codes qui jalonnent la série et ses épisodes ...

Bref, c'est de la bombe !!! Juste dommage qu'il n'y ait que le premier épisode qui soit traduit en français, mais je pense qu'un sauveur va bientôt arriver ^^




TOURIST TRAPPED

Image



Dans ce premier épisode qui nous plonge rapidement dans le bain, on fait donc la connaissance de Mabel et de son frère jumeau Dipper. L'un croit eux mystères, alors que l'autre (sa sœur) n'y croit pas trop et semble plus rationnel (en même temps, ce qu'elle recherche c'est plus passer son temps à sortir avec des garçons ^^'). Et on découvre aussi l'oncle Stan chez qui vont passer leurs vacances Mabel et Dipper. Quel sacré oncle celui-là : il ne croit pas non au côté mystérieux de Gravity Falls et ne pense qu'à amasser un maximum d'argent avec sa boutique d'attrape-nigaud ^^
Mais Dipper dans ce pilote va rapidement mettre la main sur un mystérieux livre écrit par un inconnu qui révèle toutes les créatures que l'on peut rencontrer à Gravity Falls ... De quoi encore étayer la thèse de Dipper qui croit dur comme fer qu'il y a quelque chose de mystérieux là où ils sont !
Spoiler: Montrer
J'ai adoré la fausse piste du zombie, alors que finalement ce sont des nains qui veulent faire de Mabel leur reine ! Auront-ils leur vengeance ? Et aussi, j'ai bien aimé à la fin de l'épisode, Dipper qui choisit sa fameuse casquette fétiche qui ne le quittera plus ^^

Sinon, un truc qui est vachement bien dans cette série, c'est qu'elle est parsemée de codes et de secrets. Et notamment le générique de fin qui change à chaque fois (et qui a d'ailleurs une phrase mystère différente à chaque épisode qu'il faut décoder). Encore un truc en plus qui me fait m'accrocher à cette série !

Ichi a écrit:
(et qui porte un avatar en conséquence depuis).
Et oui, effectivement mon avatar vient bien de cette série ! ^___^




Alors ruez vous dessus !!





Image
Au secours, laissez moi regarder la suite de la série !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gravity Falls
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2012 19:05 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2012
Messages: 28
Localisation: Dans une autre dimension
Merci !
Merci de m'avoir fait découvrir Gravity Falls.
Je me suis lancé dans la série après être tombé par hasard sur le message d'Ichigo, et j'avoue être conquis. J'ai visionné les 6 premiers épisodes en 2 jours, mais en anglais, malheureusement. Cependant, je ne doute pas non plus qu'un généreux personnage va nous offrir tout ça en français. Les personnages principaux sont délirants et j'aime beaucoup l'optimisme de Mabel. L'humour fait mouche, et ce que j'ai le plus apprécié, c'est le premier épisode, qui rentre directement dans le vif du sujet. Je me repasse en boucle le générique (je n'ai toujours pas trouvé pourquoi d'ailleurs) et je conseille donc Gravity Falls à tous les voyageurs qui passeront ici.
Ça donne la pêche, et ça met de bonne humeur !!

_________________
La vie est faite de choix : Oui ou non. Continuer ou abandonner. Se relever ou rester à terre. Certains choix comptent plus que d’autres : aimer ou haïr. Être un héros ou un lâche. Se battre ou se rendre. Vivre ou mourir. Je vais le répéter une dernière fois, pour ceux qui en douteraient encore... La vie est faite de choix. Vivre ou mourir, le choix le plus important, mais la décision nous appartient rarement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gravity Falls
MessagePosté: Sam 22 Déc 2012 21:03 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2012
Messages: 108
Bis repetita du monsieur au dessus : merci !
Pour l'instant je n'ai vu que le premier épisode et je trouve déjà ça excellent. C'est loufoque et décalé à souhait, je suis déjà fan de mabel et ses éclairs de folie. ^^

En plus, comme l'a dit ichi, les animations sont vraiment belles et fluide, mine de rien c'est plutôt rare de nos jours une animation de qualité.

Pour la VO, personnellement je trouve que c'est, relativement, accessible, par comparaison à d'autres dessins animés ou séries anglophones. Je dis ça pour les personnes à qui ça ferait peur, si jamais la VOSTFR ne viens pas.

Maintenant je n'ai qu'une envie, découvrir les différents secrets de Gravity Falls. ^____^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gravity Falls
MessagePosté: Dim 23 Déc 2012 17:52 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Ouaip, une sacré bonne découverte, merci !
L'animation sublime (rarement vu une animation aussi belle), l'humour complètement délirant, la musique de fond, les voix, tout est excellent dans ce dessin animé ! Et même si les épisodes ne sont pas (tous) traduit, l'anglais est très largement abordable et parfaitement compréhensible -mis à part certaine intonation de Stan qui rendent la compréhension difficile. Bref, rapide review des deux premiers épisode :


Image
Episode 1 : Tourist Trapped

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça ne traine pas en longueur ! Aller hop hop hop, dès le début on part pour Gravity Falls sans dire bonjour ou au-revoir, c'est tout juste si on a une présentation des différents protagonistes. En tout cas j'ai adoré l'intrigue de cet épisode :
Spoiler: Montrer
le coup du faux zombie est vraiment excellent, le plus drôle c'est que Dipper dit dès le début la bonne solution sans le savoir.
Et tout les petits délires de Mabel sont vraiment géniaux, ses rêves de petit-ami en début d'épisode m'ont bien fait rigoler ^^


Image
Episode 2 : The Legend of the Gobblewonker

Décidément l'introduction est toujours aussi efficace et Mabel a vraiment la part belle des répliques cocasses et délirantes « hey, I'm human size ! » ^^
L'histoire est toujours aussi riche en rebondissements inattendus et le ton moqueur à propos des appareils photos est vraiment excellent, j'adore la façon dont Hirsch se moque de ce genre de vieux clichés.
Et puis rien que pour le « you can see, but you can't touch ! » cet épisode est énorme ^^

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gravity Falls
MessagePosté: Mer 26 Déc 2012 22:20 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Alalala, je me fais brûler la politesse par pif pafdget sur l'épisode 2, surtout que tel un vieil obèse, mal rasé, de rouge vêtu, je ne viens pas les mains vides :



"Le monstre du Lac"

Image


Le fameux Groncle Stan (contraction pour Grand+Oncle) décide qu'il est temps de renforcer un peu les liens familiaux, ce qui vu les activités disponibles a Gravity Falls est un peu limité, ayant sans succès fait de la peinture et du dessins avec ses neveux lors de sa dernière tentative d'approche, il décide d'emmener Mabel et Dipper a la pêche. Mais ces derniers appâtés par un concours seraient bien plus intéressés pour partir a la chasse au monstre, et c'est presque une occasion en or qui va se présenter a eux.


Spoiler: Montrer
Dur dur de parler des épisodes sans spoiler un max tellement ils sont denses, mais ce second épisode a été un vrai bonheur a découvrir, je me demandais si Hirsch n'avait pas mis le paquet sur le premier épisode juste pour nous servir des choses plus fades par la suite, et il n'en est rien, l'épisode est délirant a souhait, les références abondent, tant sur les codes teens movies, des classiques comme Jurassic Park, se payant même le luxe de faire un peu de mécha, avant de conclure sur un final gentillet mais pas abrutissant de morale US surannée comme on nous la sert que trop, juste ce qu'il faut et ça sonne juste. Mabel et dipper sont toujours aussi en forme et cet épisode permet a Soos de prendre du colume, tout en se demandant lui même si il est ou pas un personnage secondaire.

Et Stan est un déconneur de première, il a tout appris dans le bouquin des grands.

Et quelque chose me dit que Mabel et les Hamsters, c'est loin d'être fini.



Donc je disais que je ne suis pas venu les mains vides car oui j'ai bossé un peu comme a la bonne époque et j'ai carrément fait les sous titres de l'épisode 2 dans la langue de molière:

Il suffit de cliquer là et de mettre le mot de passe : volonte , pas la peine de remplir la ligne utilisateur.

L'épisode est en HD avec les sous titres, j'aurai pu balancer le fichier srt mais non, trop facile, je ne suis pas comme ça.
C'est surement pas parfait mais j’espère que ça aidera certains a découvrir la série, et si ça plais, peut être que j'attaquerai la suite !


Image

Joyeux Noël !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gravity Falls
MessagePosté: Lun 31 Déc 2012 19:47 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2012
Messages: 108
Tout a été dit sur l'épisode 2 donc j'attaque directement l'épisode 3

Image

Episode 3: Head Hunters

Soos découvre, en faisant le ménage, une pièce condamnée où se trouve une collection de statue de cire qui constituaient une des attractions du "musée" de groncle stan, ce dernier redécouvrant cette collection décide de rouvrir son musée de cire, mais... Horreur ! Une des statues de cire, le clou de sa collection, Abraham Lincoln, à malencontreusement fondu à cause d'un rayon de soleil provenant d'une fenêtre laissée négligemment ouverte. Pour rouvrir le musée il faut donc une nouvelle statue et qui est ce qui s'y colle... Mabel bien sûr et c'est tout naturellement que cette dernière choisie son groncle stan comme modèle, étonnement le résultat est plutôt réussi ; groncle stan peut donc rouvrir son musée de cire en grande pompe. Mais voilà que le soir même de la réouverture, alors que groncle stan avait laissé seul son double de cire devant duck-tective retrouve ce dernier décapité !
Devant la manifeste incompétence de la police locale, qui est-ce qui finalement se charge de l'enquête ? Mabel et Dipper bien sur ! Et dipper devra faire appel à toutes ses facultés de détective pour pouvoir résoudre ce mystère "insolvable", d'autant plus que comme toujours à gravity falls il pourrait y avoir du surnaturel dans l'air... ^^

Ça c'était pour le petit résumé, de ce très chouette épisode ; dont je retiens une phrase déjà culte "and other fluids..." ^^.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gravity Falls
MessagePosté: Dim 6 Jan 2013 19:49 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
ÉPISODE 2 : LE MONSTRE DU LAC


[attention au spoil !]

Que dire de cet épisode 2 ? Une bombe ... Y'a énormément de références à pleins de séries, films avec des monstres ou autres dessins animés. Mais c'est vrai que l'épisode est accès sur la série "Scooby-doo", car le fait que le monstre soit en fait pas un vrai monstre, mais un monstre pré-fabriqué. Tout cela avec une petite enquête mené par Dipper. Je dis bien petite, car il n'y avait pas vraiment d'indices. Mais ça fait vraiment pensé à cela en tout cas.
Sinon, j'ai bien aimé aussi la morale de l'épisode où l'importance n'était pas l'enquête, mais la famille qui compte (le grand père qui est prêt à tout pour se faire remarquer de son fils - cf le monstre du lac; et Dipper et Mabel qui se rendent compte qu'ils ont été très vache avec leur oncle Stan et l'épisode se termine donc sur une note positive.)
Et ne parlons pas l'humour qui on ne peut plus présent (le coup des castors; l'oncle Stan avec ses blagues; Mabel et sa boule ...)

Gravity Falls, c'est toujours aussi bon et j'adore toujours autant !!

PS : Merci pour la dédicace et pour l'épisode traduit Ichi ^___~
PPS :
pif paf a écrit:
Et puis rien que pour le « you can see, but you can't touch ! » cet épisode est énorme ^^
En fait, c'est plutôt « you can look, but you can't touch ! » ^____~



LE SAVIEZ-VOUS ?

-> A chaque fois, à chaque fin d'épisode, il y a une phrase codée qui révèle une phrase secrète (je ne révèlerais pas toute la démarche pour trouver la phrase secrète; je vous laisse chercher; sachant que les réponses sont en spoil) ^^.



Épisode 1: Tourist Trapped
Image
Spoiler: Montrer
ZHOFRPH WR JUDYLWB LDOOV

> Ce qui donne : WELCOME TO GRAVITY FALLS

Épisode 2: The Legend of the Gobblewonker
Image
Spoiler: Montrer
QHAW ZHHN: UHWXUQ WR EXWW LVODQG

> Ce qui donne : NEXT WEEK: RETURN TO BUTT ISLAND

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gravity Falls
MessagePosté: Jeu 2 Mai 2013 20:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Voilà, j'ai visionné la première partie de la saison 1, soit les 12 premiers épisodes, et je me joins eux éloges faites à la série : elle est rudement chouette!
Une belle brochette de personnages bien caractérisés et pour certains bien barrés (Mabel en premier lieu évidemment^^), avec le petit plus de voir souvent en arrière-plan/en figuration, les personnages récurrents, ce qui donne une sacrée bonne vie au show.
La revisite des classiques de la SF/Fantastique est bien sympatoche aussi, le show propose une bonne alternance et parfois des points de vu étonnant (comme le premier épisode ou encore le 10).
Plus qu'à enchaîner la suite!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gravity Falls
MessagePosté: Dim 26 Juin 2016 23:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Remontage de topic car j'ai repris la série qui s'est achevée en février dernier, donc il y a peu, après deux saisons à la diffusion un peu chaotique et 40 épisodes en tout.

Pour le moment j'ai "juste" fini la saison 1, car contrairement à mon dernier message, il y avait encore des épisodes de la saison en stock, bref^^

Alors concernant cette fin de première saison, nous avons dans l'avant dernier épisode l'entrée en scène du démon Bill Cipher, qui va devenir important dans la suite, puis dans le dernier nous avons droit à la défaite de Gideon, enfin ! Aux termes d'un combat contre Mecha assez amusant. Et enfin, et surtout, la scène finale avec l'Oncle Stan qui a enfin obtenu les 3 manuscrits et qui nous révèle enfin sa "salle secrète"... au contenu assez déconcentrant : on dirait une sorte de portail.

A suivre !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gravity Falls
MessagePosté: Ven 1 Juil 2016 21:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Petit bilan à mi-saison.

Image
Saison 2 - épisode 1 à 10

Dans cette seconde saison on retrouve la désormais formule mêlant Monster of the week et comédie adolescente, avec en fil rouge l’avancée de l’intrigue principale et une lente évolution des personnages.
Bon le premier épisode qui nous propose zombies et karaoké amène une première évolution très importante : Stan avoue à Dipper et Mabel qu’il sait que des phénomènes surnaturels se passent à Gravity Falls ! Par contre il garde toujours secret son laboratoire et son projet. Et des agents du gouvernement font leur apparition qu’on revoit dans l’épisode 10 qui annonce un évènement majeur imminent.
Du côté de la quête principale certaines pièces du puzzle commencent à s’assembler comme l’existence d’expériences scientifiques et le passé de McCroquette, loin d’être un simple fou !
Côté personnages, Wendy avoue à Dipper qu’elle sait qu’il en pince pour elle mais bon il n’est qu’un ami à ses yeux ^_^ La relation de Pacifica avec nos jumeaux évolue aussi assez positivement, à travers deux aventures, invoquant respectivement mini-golf et fantôme.
Bill refait son apparition en volant le corps de Dipper et semble lui-aussi en attente d’un évènement très proche qu’il ne veut pas voir perturber.
Les affaires de cœur de Mousse font également l’objet d’un net progrès : il se passionne pour un visuel novel de type jeu de drague dont l’héroïne s’avère un peu trop jalouse mais finit par se trouver une vraie petite amie !
En vrac : un spécial halloween évidemment bien barré, le retour du voyageur temporel et les affaires de cœur de Robbie !
Sinon concernant l’évolution générale, la Team défait une société secrète qui « protégeait » les mystères de Gravity Falls : désormais les phénomènes paranormaux et les monstres font la Une des journaux et Dipper devient un spécial reconnu dans leur résolution ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gravity Falls
MessagePosté: Lun 4 Juil 2016 20:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Voilà j'ai fini Gravity Falls : c'était beau, c'était grand,... et maintenant place à la review et aux spoils !


Image
Saison 2 - épisode 11 à 21

Bon on débute cette dernière ligne par l'épisode 11 qui était OMG !!!!!!!!!! De la tension -l'assaut des agents du gouvernement- et de l'émotion avec le trouble sur l'identité et les motivations de l'oncle Stan, jusqu'à la séquence de fin avec le Portail : faut-il le fermer ou le laisser ouvert ?! Quel suspense... jusqu'à ce qu'en sort l'auteur et la révélation de son identité : une confirmation car c'était la théorie communément admise - il faut dire que divers indices avaient été disséminés ici et là. Mais bon l’excitation de découvrir que c'était bien ça restait jubilatoire !
L'arrivée de Ford permet de faire passer la dimension fantastique/scientifique à un autre niveau, même si les épisodes qui suivent demeurent "calmes" et servent à illustrer l'opposition entre Stan et Ford... qui finit par rejaillir sur Dipper et Mabel ! Cette série de 4 épisodes étaient néanmoins très amusants, avec une bonne dose de mystère bien barré... et une mention spéciale aux licornes !
Puis c'est l'acte final avec le plan de Bill et la Weirdmageddon... et là ils ont fait les choses en grand ! D'abord détournement de l'opening :

Spoiler: Montrer



Ensuite, bah c'est l'apocalypse du bizarre et c'était aussi barré qu'inquiétant. Totalement freaky : les lieutenants de Bill étaient plutôt cool et c'est dommage qu'on ne les a pas vu davantage. Sans parler du siège de statues vivantes de Bill : lugubre !
Bon, Wendy était totalement badass en mode apocalypse et la parodie Mad Max avec Gidéon en bébé-cerveau était aussi simple que géniale.
Mabeland était une épreuve sympa... mais ensuite la résistance, c'était quelque chose ! Surtout avec leur mécha servant à attaquer la forteresse de Bill ! Chouette combat ! Pour l'infiltration nous avons eu la résolution d'une autre grande énigme : la prophétie du zodiaque. C'était cool même si l'avatar de Wendy s'est avéré en décalage avec les autres... au point qu'on se demande s'il n'y a pas eu un souci ? Tous les symboles faisaient références à un élément physique sauf celui de Wendy. Bizarre^^;
Et sinon le round final des jumeaux contre Bill ! Lorsque Stan se retrouve seul face à Bill et qu'il lui assène un coup de poing ! Puissant et déchirant !
La fin était totalement satisfaisante et puis nous avons même eu en bonus le coming-out de notre duo de flics (l'homosexualité masculine pas un problème chez Disney ? Même s'il n'y a pas eu de baiser ou de déclaration directe).
Le générique de fin m'a fait verser ma petite larme T_T
Curieux de voir s'il y aura une suite ?! En tout cas les divers mystères et énigmes ont trouvé une explication, et leur résolution était plutôt cool. L'univers reste néanmoins ouvert et finalement assez vaste : de quoi continuer à créer des fanfics sur la série et à imaginer des suites ^_^
Voilà c'était une grande et belle série !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com