Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 500 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28, 29 ... 34  Suivante

Cet anime vous a t-il donné envie de commencer le manga?
Le sondage s’est terminé le Dim 12 Mai 2013 21:35
Oh oui! Je chauffe déjà la carte bleu pour m'assurer d'avoir l'intégral j'ai lu! 5%  5%  [ 1 ]
Assez pour avoir envie de suivre la réédition par tonkam. 29%  29%  [ 6 ]
Bof, j'hésite encore un peu... 5%  5%  [ 1 ]
Pas du tout, c'était vraiment pas fameux :/ 5%  5%  [ 1 ]
Je connaissais déjà la série 57%  57%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 29 Oct 2016 11:10 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
J'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode. Déjà pour ce choix narratif de David Production plutôt courageux et qui fonctionne très bien. Et surtout car ils sont arrivé à rendre ce stand du pilier plutôt cool, alors que ça doit être un de ceux que j'aime le moins de DiU.
L'action est stylé, il y a pas mal de tension grâce aux amorces des autres stands, c'est franchement très très bien réalisé. Et je pense que cette vision temporelle sera encore plus intéressante quand on verra les personnages switcher d'une histoire à l'autre.
Vraiment très satisfait par ce passage adapté que je m'attendais à pas aimer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 5 Nov 2016 20:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Diamond Is Unbreakable #32 : July 15th (Thursday), Part 2

Donc trois actions en parallèle dans cet épisode :
- la fin de la confrontation contre Superfly, qui s'achève assez vite vu qu'il ne restait que la contre-attaque de Josuke... avec un nouvel ennemi qui se change rapidement en allié^^
- nous avons ensuite le début de l'action chez Rohan avec cet architecte très étrange qui ne veut pas qu'on voit son dos ! On termine lorsqu'il "tombe"... vraiment un passage très drôle !
- enfin, et c'est la grosse tension de l'épisode, l'attaque d'Enigma contre Josuke, qui cherche à voir son signe de peur en kidnappant sa mère. Et c'est toujours amusant de voir Yuya réquisitionné par Josuke afin de retrouver Koichi grâce à son odeur^^
Episode vraiment dense et chouette !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Dim 6 Nov 2016 02:04 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
A l'inverse de la semaine dernière, je suis assez déçu de cet épisode. Et surtout à cause des coupes par rapport au manga.
Le début de Cheap Trick est surement le passage le plus drôle de DiU, et le voir ainsi charcuté (surtout que toute la drôlerie est dans la croissance de l'absurdité de la scène) rend vraiment moins bien que dans le manga. C'était un des passages que j'attendais pas mal, et du coup je suis vraiment triste qu'on n'ait pas eu la scène en entier.
On a aussi perdu un peu de la fin de Superfly, ce qui est moins grave mais reste tout de même dommage.
Du coup un épisode que je trouve assez mal géré, et si j'imagine qu'ils font ça pour qu'on ait un final absolument parfait niveau rythme, ça reste bien dommage :(

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 19 Nov 2016 10:08 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
J'ai vraiment adoré ce dernier épisode (principalement la deuxième partie). J'adore quand on nous plonge dans la tête de Kira. Ce mec est vraiment un pur psychopathe !! La confrontation dans la salle de bain était d'une telle intensité !! Je m'attendais à voir quelque chose d'horrible à chaque seconde. Je trouve que cette partie de Jojo excèle dans la mise en place de tension, c'est vraiment bien fait.

Plus généralement, j'adore vraiment ce concept de stand qui fait qu'à chaque nouveau stand on ne sait jamais à quoi s'attendre et chaque épisode est vraiment radicalement différent d'un autre. Tout l'acheminent jusqu'à la résolution d'un problème est vraiment passionnant à suivre je trouve.

Vivement la suite !

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 19 Nov 2016 14:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Diamond Is Unbreakable #33 : July 15th (Thursday), Part 3
Diamond Is Unbreakable #34 : July 15th (Thursday), Part 4

Avec ces deux derniers épisodes de cet arc spécial nous terminons la confrontation contre Enigma et Cheap Trick. Beaucoup de tension dans ces épisodes, le fait que Yuya reprenne le combat contre Enigma était assez fun, quant à Rohan, j'adore toujours autant la façon dont il vainc son adversaire - à l'époque je ne l'avais pas du tout vu venir et c'est vraiment bien trouvé de terminer avec un retour chez Remi pour boucler la boucle et lancer l'acte final.
La seconde partie de l'épisode trente-quatre revient sur Kira qui repart en chasse un court moment mais Hayato filme toute la scène. C'était vraiment bien intense là aussi comme passage mais ce n'était rien par rapport à la scène dans la salle de bains qu'ils ont animé au premier degré ! Dingue !
On entame la dernière ligne droite !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Ven 25 Nov 2016 22:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Diamond Is Unbreakable #35 : Another One Bites the Dust, Part 1

C'est donc parti pour l'acte final de la série, avec l'étau qui se resserre autour de Kira. Tout est dans l'ambiance et le mystère sur la nouvelle capacité qu'a acquis Killer Queen... et c'était très bon !
Excellente tension avec Rohan qui se fait tuer à la fin... heureusement que le temps fait marche arrière lorsque la troisième bombe s'active !
Alors comment Hayato va se débrouiller vu qu'il ne peut pas communiquer sur son faux père sous peine d'activer la troisième bombe ?!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 26 Nov 2016 09:59 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
Qu'est-ce que c'était bon !!

Encore une fois, l'intensité est magnifique. La façon dont la mise en scène nous fait nous poser plein de questions est tellement bien faite. La scène avec Rohan était un pur chef d'oeuvre.

Comme je ne connais pas l'histoire de base, je me prends toutes les révélations en pleine tête et quel pied !! Chapeau l'auteur.

Tellement hâte de voir la suite !!

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 3 Déc 2016 10:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Diamond Is Unbreakable #36 : Another One Bites the Dust, Part 2

Oh un générique spécial Another One Bites the Dust bien trippant, avec en plus Kira avec sa nouvelle coupe de cheveux !
Suite de la boucle temporelle dans laquelle Hayato est pris ! La première partie est constituée de la séquence qui va mener à la mort de Josuke et des autres. Le côté implacable du destin écrit et qui ne peut être défait dans toute sa splendeur ! Le pauvre Hayato est complètement désespéré et ne peut même pas se suicider.
Heureusement un plan lui vient : utiliser Stray Cat pour tuer Kira pour annuler Another One Bites the Dust et éviter que les morts de nos héros se répètent !
Et j'avais complètement oublié le coup de la montre que Kira a mis dans sa poche intérieure car il s'était brûlé le poignet car Hayato lui avait "refilé" l'événement de la tasse qui se casse ! Toujours aussi fort comme retournement !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 10 Déc 2016 21:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Diamond Is Unbreakable #37 : Crazy D (Diamond) is Unbreakable, Part 1

Hayato réussit donc à piéger Kira pour qu'il se trahisse devant Josuke, le forçant à rappeler son Stand et à mettre un terme à la boucle temporelle. Le finish de cette partie est toujours aussi sympa, avec un Kira qui a évidemment eu trop confiance en son nouveau pouvoir, et surtout un Hayato bien malin, comme il le prouve dans la suite de l'épisode.
Et c'est donc le combat entre Josuke et Kira, qui utilise Stray Cat pour faire des bulles invisibles et explosives ! Une nouvelle fois c'est du tout bon pour moi, intense, technique et moral, avec de l'epicness (Hayato qui décide de se sacrifier pour prendre la bombe car il sait que Josuke pourra le soigner).
On termine avec un Josuke en mauvaise posture, en fuite, avec Kira à ses trousses, et les autres dans le coin qui ne savent pas encore ce qui se passe !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 17 Déc 2016 11:02 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
Episode 38 vu ! Et quel épisode encore une fois ! Un condensé de tout ce que j'ai adoré avec cette saison. De l'intensité, du suspense et des sacrés retournements de situations !!

Je sens qu'on s'approche de la fin et j'ai hâte de voir la suite !!

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Dim 18 Déc 2016 09:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Diamond Is Unbreakable #38 : Crazy D (Diamond) is Unbreakable, Part 2

Duel à distance entre Josuke, retranché dans une maison, et Kira, qui l'attaque avec ses balles d'air explosives : avec un mystère à résoudre, comment peut-il connaître sa position dans la maison ?!
C'était intense et épique, avec des adversaires qui donnent tout, et où la chance/destin a son rôle à jouer ! Cependant à la fin Kira semble définitivement pris au piège, entouré de tous ses ennemis ainsi que des pompiers qui arrivent à leur tour sur les lieux !
Que va-t-il faire ?!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 7 Jan 2017 00:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Diamond Is Unbreakable #39 : Goodbye, Morioh - The Heart of Gold (fin)

Un épisode final absolument génial : ils ont mis le paquet niveau animation et mise en scène, et bon sang qu'est-ce que ça rend bien ! Le désespoir de Kira et sa prise d'otage pour activer désespérément Another One Bites the Dust étaient d'une incroyable intensité ! De même son arrivée dans la Ruelle et sa méprise sur son état, avant que Remi ne s'occupe de le "finir" définitivement ! Et ses adieux !!!!
L'épisode avec le tour des différents personnages/habitants de Morioh m'a fait verser ma petite larme : c'est beau et vraiment bien foutu.
Sans aucun doute la meilleure adaptation de saison de Jojo's pour le moment !

Pas d'annonce de la partie 5 pour le moment, mais on aura au moins une OAV sur les histoires de Rohan ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Jeu 11 Jan 2018 22:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La Trademark «Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind» a été déposée au Japon il y a quelques jours :
https://www.animenewsnetwork.com/daily- ... an/.126321

Image

Plus qu'à attendre l'annonce officielle !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Dim 14 Jan 2018 19:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Rohan Kishibe Does Not Move, Thus Spoke Kishibe Rohan (OVA)

Adaptation d'une des histoires de Rohan : c'est celle où il accompagne son tantô lors d'une visite afin d'acheter une maison dans un mini village montagnard où n'habitent que des millionnaires !
On nous explique que les gens qui y ont acheté il y a longtemps étaient ordinaires et c'est après y habiter qu'ils sont devenus millionnaires. Il y a une maison en vente : le prix est très abordable mais parce qu'il y a un test de bonnes manières à passer ! Et évidemment cela va partir en live car ce test ça ne rigole pas !
Une très bonne adaptation avec une montée dans l'étrange et l'horreur bien menée !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2018 08:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Voilà, la saison 5, Golden Wind, vient d’être annoncée officiellement :
https://adala-news.fr/2018/06/lanime-jo ... d-annonce/

Le détail arrivera lors d’Anime Expo 2018 (5 au 8 juillet).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 500 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28, 29 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com