Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 500 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 34  Suivante

Cet anime vous a t-il donné envie de commencer le manga?
Le sondage s’est terminé le Dim 12 Mai 2013 21:35
Oh oui! Je chauffe déjà la carte bleu pour m'assurer d'avoir l'intégral j'ai lu! 5%  5%  [ 1 ]
Assez pour avoir envie de suivre la réédition par tonkam. 29%  29%  [ 6 ]
Bof, j'hésite encore un peu... 5%  5%  [ 1 ]
Pas du tout, c'était vraiment pas fameux :/ 5%  5%  [ 1 ]
Je connaissais déjà la série 57%  57%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Dim 4 Nov 2012 15:17 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Image

Episode 5 : The Dark Knights

Un épisode assez chouette effectivement ! La première vraie confrontation entre Dio et Jojo est drôlement bien retranscrite, leur pose est encore plus improbable que dans le manga ^^
L'apparition de Tarkus et Bruford est foutrement bien mise en scène également, par contre je trouves que ça manque un peu l'explications autour des cheveux de Bruford -même si ce n'en est pas vraiment dans le manga-, et tout le trip autour de la tour mythique. En revanche toute la petite explication historique est vraiment bien, ni trop longue, ni trop courte.
Hate de voir la suite !

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Lun 5 Nov 2012 19:11 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Après un nouveau débat qui à touché la censure cette fois-ci, décidément le sujet est riche en débat au bout de seulement 5 épisodes !
Dommage que ce ne soit pas sur la série ou l'histoire. Ouais je fais mon ennuyeur. ^^

Encore un épisode bien bien cool quand même. On retrouve la fougue des combats avec une animation bien léchée et des combats super dynamique. Je ne pensais pas que le baron se ferait plier rapidement par Dio quand même. Le personnage passe vraiment en tant que simili-dieu destructeur, avare en pitié et complètement tourné vers la destruction de ce qui entrave son chemin vers l'accomplissement de sa quête, qui devient en fait plus de tuer Jojo que de devenir riche en prenant la fortune du feu Joestar-otosan. Surpris après avec l'apparition d'une histoire du passé avec des anciens chevalier mais après tout, Dio ressuscite les gens avec son masque alors why not.

Après Speedwagon en bout en train, mouais.
Disons que contrairement à Hokuto no Ken ou de temps en temps on voit des femmes là elles sont franchement quasi absente donc disons que l'ambiance est un brin bizarre. Cela ajouté au fait que ce guignol est tout le temps en extase devant Jojo. Maman j'ai été traumatisé par No. 6. Je ne veux plus de cette tendance là dans mes animes c'est mauvais pour mon cœur. T_T

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 15:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Episode 6 : Tomorrow's Courage

Jojo et ses compagnons poursuivent leur combat contre les Chevaliers zombies Tarkus et Bruford, toujours dans le but de retrouver Dio et de libérer le village de Windknights Lot.

Fin du combat contre Bruford où jojo fait une nouvelle fois preuve de sa profonde humanité et enchaînement contre Tarkus, un adversaire pour le coup nettement moins noble!
Le passage de la fuite aérienne était génial et l'arrivée à la Salle du Dragon à deux têtes bien flippante^^ C'est là également qu'on voit qu'Araki aimait déjà les développements de perso à un peu à l'arrache/au feeling avec le gamin et son mini-flashback qui vient sauver la situation.
L'entrée de Zeppeli dans "l'arène" à la fin est diablement classe et il faut préparer nos larmes pour le prochain épisode!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 16:32 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Image

Episode 5 : The Dark Knights

On laisse de plus en plus de place à l'action... On skip certaines scènes (l'explication des épreuves passés par les chevaliers, bruford et ses cheveux... Quoi qu'on nous la réserve peut être pour le prochain épisode) ou on les résume (le dialogue entre Zeppeli et Speedwagon qui veut apprendre l'onde) mais ça reste efficace et surtout ça permet de garder le rythme de plus en plus intenses.

Le flash bacl est une vraie réussite, l'ambiance est bien retranscrite. L'échange de coup entre nos héros et leur antagoniste est assez jouissif pour les fans qui voient ainsi la scéne retranscrites pil poil comme dans la BD original (avec toutes l'incohérence que cela entraînent). Une position épique, même dans "Advent Children" on ne voyait pas des personnages rester en l'air aussi longtemps, l'improbabilité des poses si typique de la série est donc respécté et sa donne vraiment bien quand on connaît ^^.

Aucun temps mort dans cette épisode qui terminer sur un fameux climax il faut dire :D.

Episode dispo en VOSTFR :

http://jojosbizarreadventure.net78.net/?p=4326

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 20:16 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Episode 1 à 5

C'est avec curiosité que j'ai commencé cette série. Depuis le temps que j'entends jojo par ci jojo par là. Bref, une aubaine.
Les premiers épisodes m'ont semblé un brin trop rapide. J'aura préféré avoir une introduction plus longue, qu'on se sente bien imprégné de l'état des choses initiale. Après, j'avoue être un peu déçu. Enfin, déçu ... c'est relatif. Disons que je ne m'attendais pas à une telle montée en puissance de Dio. Qu'il obtienne des pouvoirs, d'accord, mais qu'il soit aussi puissant ... ce n'est pas du tout à ce à quoi je m'attendais. Sans doute, est-il l'exception dans JBA, parce que parmi les lectures que j'ai faite, c'était beaucoup plus terre à terre comme situation (je déplore le vol stationnaire interminable de l'épisode 5 ^^). J'entends par là que chaque pouvoir avait ses limites et par conséquent des conditions d'utilisation, chose que Dio n'a pas. Mais bon, je sais que je titille et que ce ne sera pas aussi facile pour le roi des vampires (même s'il aurait pu tuer Jonathan lui-même et s'assurer de sa mort effective). Donc, globalement j'aime bien et même j'adhère totalement (mais quand même, vivement les saisons suivantes ! s'il y a).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 20:41 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
"Chaque pouvoir a ses limites" oui, c'est plus le cas des "stands" qui apparaîtront dans la partie 3... Mais même ces pouvoirs ne suivent pas véritablement cette régle (dans le sens où tu l'entend).

La plupart du temps (exceptions faites de la partie 4 qui a su offrir malgré tout un trés beau combat final) le "big boss" a toujours un pouvoir over-cheaté et le/les protagonnistes (l'équipe du héros quoi... on a rarement du 1 vs 1) au/aux pouvoir TOUJOURS plus limité que l'opposants devra se débrouiller pour vaincre malgré tout...

C'est encore plus le cas dans les parties avec les vampires où le héros qui n'a rien d'autres que ses neurones et "l'onde" (qui a clairement des limites) devra vaincre ces monstres immortel.

Par la suite ça va un peu différer, si le big boss est toujours trés puissant les autres adversaire sont beaucoup plus équilibré (ce qui n'empêche pas de faire des gros dégâts... La tactique et la débrouillardise mais surtout la volonté son rois dans les affrontement de cette série) et là tout le monde aura clairement ses limites. Ici c'est juste le héros, ce qui n'est pas plus mal ça permet justement des retournement de situation trés surprenant (je relis la partie 2 c'est vraiment super^^), "l'homme vainc les dieux par la force tactique" c'est tout un concept et c'est ça qui fait de JBA une trés bonne série ;) contrairement à d'autres qui gagnent un power up trop téléphoné... En définitive la surpuissance de Dio ne devrait pas être une "déception" mais plutot quelque chose de "nécessaire" (faut bien des "final season" épique sinon c'est moins chouette)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 12:44 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
ange bleu a écrit:
L'entrée de Zeppeli dans "l'arène" à la fin est diablement classe et il faut préparer nos larmes pour le prochain épisode!
Oh c'te spoiler ! Mais mon mouchoir est prêt pour la suite é__è


Enitu a écrit:
J'entends par là que chaque pouvoir avait ses limites et par conséquent des conditions d'utilisation, chose que Dio n'a pas.
Euh... ne pas pouvoir s'exposer au Soleil c'est quand même une sacré contrainte ! D'ailleurs son pouvoir n'est pas si puissant que cela, il ne peut "que" contrôler totalement son corps, tu verras dans la partie 2 que les vampires ne sont pas aussi ultimes que dans celles-ci. Enfin heureusement qu'il est fort, sinon le combat final perdrait tout son intérêt ^_^


le-colombien a écrit:
La plupart du temps (exceptions faites de la partie 4 qui a su offrir malgré tout un trés beau combat final) le "big boss" a toujours un pouvoir over-cheaté et le/les protagonnistes (l'équipe du héros quoi... on a rarement du 1 vs 1) au/aux pouvoir TOUJOURS plus limité que l’opposants devra se débrouiller pour vaincre malgré tout...
Et steel ball run alors ? Oui, là c'est pour t’embêter ^^


Image

Episode 6 : Tomorrow's Courage

Effectivement le flash-back du gamin se pose un peu comme un cheveu sur la soupe, enfin celui de Zeppeli aussi pour le coup -il apparaissait pas avant dans le manga ?-, mais bon il faut bien ça pour rester cohérent, parce que le mec qui se pisse dessus et ensuite fait preuve d'un courage démesuré, ça aurait fait un peu bizarre ^^
En tout cas cet épisode annonce du lourd pour la suite, go go Zeppeli !

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 15:36 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
le-colombien a écrit:
"Chaque pouvoir a ses limites" oui, c'est plus le cas des "stands" qui apparaîtront dans la partie 3... Mais même ces pouvoirs ne suivent pas véritablement cette règle (dans le sens où tu l'entend).
Et oui ... j'ai déjà goûté aux stands. Dur de les oublier ...

Sinon, je parlais de mon désintérêt pour les personnages trop intouchables. Je n'aime pas quand ils sont immortels (Dio l'est presque). Mais je sais que jojo sera à la hauteur et qui relèvera le défi (mais a-t-il le choix).

pif paf a écrit:
Euh... ne pas pouvoir s'exposer au Soleil c'est quand même une sacré contrainte ! D'ailleurs son pouvoir n'est pas si puissant que cela, il ne peut "que" contrôler totalement son corps, tu verras dans la partie 2 que les vampires ne sont pas aussi ultimes que dans celles-ci.
Oui le soleil est une chose, mais ça lui fait quand même un sacré marge pour mener à bien ses combats (enfin, je suppose que certains combats vont durer toute la nuit).
J'espère bien que les vampires ne seront plus aussi ultimes que ça. J'attends le brain qu'on me fait miroiter de pied ferme !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 15:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sur les deux flashbacks de l'épisode, ils sont placés exactement comme dans le manga. Faut croire que ça passe mieux en manga grâce à la division en chapitre (l'un est en début de chapitre par exemple).
En tout cas j'ai l'impression que malgré les coupes ici ou là, la vitesse d'adaptation s'est légèrement ralentie. Un peu normal en un sens de prendre le temps de développer et mettre en scène les combats.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 23:40 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Y'a pas. Cet épisode m'a complètement fais penser à Hokuto no Ken, mais en moins bien. Le caractère dramatique des combats et le côté totalement badass des personnages et super bien mis en avant mais le pitch n'est pas assez intéressant pour atteindre le niveau de son exemple. J'ai tout de même bien accroché au dernier épisode. Les combats reste dynamique et même si il y a des passages un peu bizarre je trouve, das l'ensemble mon visionnage est resté plaisant. Speedwagon ne sert toujours à rien, ha non ! En fait le boulet arrive à voir le piège que Jojo ressent mais ne vois pas balaise ! (ou incohérence...)

En tout cas ua prochain épisode il va se passer ce que j'attendais depuis un bon moment, qui était ultra prévisible et qui du coup n'est même pas caché dans la previex du prochain : la mort de Zeppeli. Je pensais qu'il mourrait avant ou contre Dio. Finalement j'attends la semaine prochaine pour revenir dessus mais certainement qu'il va prendre cher le bougre. Je le plaindrait presque.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Mer 14 Nov 2012 15:44 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Premier visuel pour la version anime de Battle Tendancy. Et il est tellement mais tellement Fabulous !

Image


On a aussi le nom de la Seiyu de Lisa Lisa et il s'agit de Tanaka Atsuko (Caster de Fate/stay night, Neko Arc Destiny de Carnival Phantasm, le Major Kusanagi de Ghost in the Shell, Nikaido de Kami Nomi zo Shiru Sekai, Kyrie d'Umineko). Une Seiyu qui a l'habitude de faire des rôles assez matures et qui convient donc bien au personnage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 22:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Episode 7 : Sorrowful Successor

Dans le but de libérer Jojo de la prise de Tarkus, Zeppeli décide de se confronter directement au Chevalier zombie même s'il connaît à l'avance l'issue de ce choix. En effet au temps de sa formation, son maître lui a révélé son destin et sa fin...

Donc le premier climax de la dernière ligne droite du récit avec le sacrifice et la fin de Zeppeli. Ce qu'on peut dire déjà, c'est que l'épisode respecte les différentes séquences gores (dont le passage avec la mère et son bébé) du manga! Et Dio est diablement maléfique - il m'avait manqué lors du dernier épisode ^_^
Les effets lors de la renaissance de Jojo pète bien - j'adore *_* - et on se prépare donc à aller en découdre avec Dio ! Et tout ce beau monde ne sera pas de trop pour faire face au plus redoutable des Vampires que le monde ait connu ^_^
Vivement la suite!!!!!!!

Edit : ça devait arriver un jour :luffy langue:

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Mar 20 Nov 2012 00:54 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Suis-je le seul à trouver que Zeppeli ressemble fortement à Dio sur ce visuel ?_? En tout cas il est joli, on devrait bientôt voir ce que cela donne en mouvement normalement ^_^

ange bleu a écrit:
[...]le sacrifice et la fin de Zeppelin.
C'est dommage, c'était un si joli ballon ^u^

Image

Episode 7 : Sorrowful Successor

Eh ben, j'ai poussé un soupir de soulagement en voyant cet épisode ! J'avais vraiment très très peur qu'il censure la mort de Zeppeli en la rendant plus soft, mais heureusement elle est bien là dans son intégralité et elle est vraiment tragique -j'aurais presque versé une petite larme si il n'y avait pas eu ce rock bizarre juste avant-, le passage de relai est sacremment bien foutu aussi, on ressent bien toute l'importance qu'il revêt. Et effectivement, Jojo pue la classe *_*
Vivement le prochain épisode ! J'ai hâte de voir s'ils vont caser tout le combat final dedans, il me semble que ce n'est pas impossible, ou si ils vont faire durer le climax.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Mar 20 Nov 2012 01:25 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Episode 6

J'ai trouvé cet épisode amusant. Ces messieurs anglais n'ont rien de la mentalité de leur époque. Cette impression d'anachronisme prête vraiment à sourire ... parce que c'est gros, très gros comme situation. Le chevalier bidule dans sa mort et tout son tralala est un exemple parfait. Si on ne m'avait pas dit l'époque ni le contexte, j'aurai pensé à un samouraï inspiré de l'imaginaire collectif des japonais.
Enfin bref, c'est anecdotique.
Quoique ... je continue tout de même en affirmant que cet épisode est vraiment amusant. Comment fait Jonathan pour sortir des noms d'attaques aussi ridicules ? Si l'improvisation de l'homme a une limite, la bêtise elle, n'en a aucune (que je suis méchant ...).
Bon cette fois-ci j'arrête de me moquer. Le premier combat est à mon goût trop tiré par les cheveux. Oui, c'est capilotractée comme situation ^^ Le zombie maigrichon était beaucoup plus fort en ne se battant pas au maximum. Ce qui me fait penser qu'il aurait dû demander de l'aide à son copain (qui est resté comme un con à le regarder perdre. Encore un peu on le voyait avec des pop-corn - désolé je ne peux pas m'en empêcher ^^"). Je préfère donc le deuxième combat bien qu'il ne soit pas terminé. Il y a tout de même plus de challenge et de réalisme (c'est relatif). En espérant que le gamin ne morfle pas trop s'il reste dans les pattes du grô-méchant-pas-bô.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Mar 20 Nov 2012 09:40 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Bah Bruford lui avait demander de rester sur place et de le laisser affronter seul John John non? Assez classique comme truc taçon ^^.

J'éditerais pour mon opinion de l'épisode 7

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 500 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com