Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 500 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25, 26, 27 ... 34  Suivante

Cet anime vous a t-il donné envie de commencer le manga?
Le sondage s’est terminé le Dim 12 Mai 2013 21:35
Oh oui! Je chauffe déjà la carte bleu pour m'assurer d'avoir l'intégral j'ai lu! 5%  5%  [ 1 ]
Assez pour avoir envie de suivre la réédition par tonkam. 29%  29%  [ 6 ]
Bof, j'hésite encore un peu... 5%  5%  [ 1 ]
Pas du tout, c'était vraiment pas fameux :/ 5%  5%  [ 1 ]
Je connaissais déjà la série 57%  57%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Ven 24 Juin 2016 20:29 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Episode 13: "on a ramassé quelque chose de louche"

Spoiler: Montrer
à la vue du titre, j'ai brièvement pensé à Shigekyo^^'


Treès belle mise en scène sur le lien entre Josuke et Joseph qui reprend, le temps d'un épisode, sa vigueur d'antan.

Je ne me souvenais pas que l'excuse à propos d'Akira Otoishi était aussi nulle ^^' "si tu réutilise ton stand, je te briserai le coup où que tu sois"... Josuke, ton stand a une portée de 5m, et la Terre c'est très grand !!

Le final est toujours aussi impressionnant ! Quel homme ce Joseph !
Et sans savoir que Josuke va lui remettre ça en un rien de temps :p

Spoiler: Montrer
Et très sympa ce clin d'oeil à Kishibe Rohan, qui sera d'ailleurs le sujet des 2 prochains épisodes ! hâte de voir ça !

D'ailleurs, puisqu'on parle de clin d'oeil, dans le même genre de plan, on entend 2 filles discuter en passant devant le vendeur de couches culottes. La conversation n'est pas très élevée ni très ciblée (l'une des deux demande à l'autre si aucune réponse veut dire non, ce qui peut s'appliquer à des centaines de sujets ^^') mais vous pensez que ça a un rapport avec un stand user ? Je n'en vois aucun personnellement. Le seul personnage muet à ma connaissance est Weather Report dans la saison 6. Ou peut être Yuya, pour le rapport avec des filles qui se plient en 4 pour lui.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Ven 24 Juin 2016 20:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Diamond Is Unbreakable #13 : We Picked Up Something Crazy!

Un très bel épisode sur la paternité, avec un défi du jour fort à propos et une utilisation du pouvoir classique de l'invisibilité particulièrement efficace - le visage du bébé est toujours aussi culte. Sinon mention également au passage dans la boutique pour bébé : le vendeur s'est régalé avec un tel client !
Spoiler: Montrer
Pour les deux filles, je pense qu'il n'y a rien de particulier

Prochain épisode : du très très lourd !!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Ven 1 Juil 2016 12:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Image

Diamond Is Unbreakable #13 : We Picked Up Something Crazy!

Très réussi, encore une fois, avec pourtant un épisode pas super simple sur le papier. Mais ils y arrivent et la série s'adapte assez formidablement au slice of life.

Pour la suite, on arrive vers mon personnage préféré de la saison: ça a intérêt à en jeter!!

Enfin, pour les filles, tel que je l'ai compris, c'est simplement pour nourrir le fil des discussions lycéennes autour des amours des uns et des autres. Comme au même moment Josuke craint d'être vu avec le bébé par des élèves de son lycée, ben ça fait sens.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Ven 1 Juil 2016 21:27 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Episode 14: allons chez le dessinateur, partie 1

Spoiler: Montrer
Début en fanfare avec un clin d'oeil à un futur stand user en moins de 2 minutes :p


L'ambiance creepy est bien réussie, surtout à la fin de l'épisode et avec l'araignée. En revanche Heaven's Door ne rend pas très bien en animé !

Spoiler: Montrer
Je suis étonné que Jotaro intervienne déjà. Il me semblait que Koichi perdait encore du poids à plusieurs reprises avant !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Mar 5 Juil 2016 21:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Diamond Is Unbreakable #14 : Let's Go to the Manga Artist's House, Part 1

Voici le tant attendu épisode d'entrée en scène de Rohan. C'était bien creepy même si je trouve que l'animation et la mise en scène étaient relativement moyennes. Je n'ai pas eu l'impression qu'ils ont sorti le grand jeu ce coup-ci même si le job a été fait et que le doubleur de Rohan était efficace.
Après la séquence de fin fonctionne bien, toujours aussi malsaine, comme Rohan et son côté sociopathe de l'art^^
Sinon le générique de fin a été mis à jour avec Rohan et d'autres personnages ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Mer 6 Juil 2016 13:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Image

Diamond Is Unbreakable #14 : Let's Go to the Manga Artist's House, Part 1

Assez déçu pour ma part. J'en attendais peut-être trop cela dit. Mais globalement, j'ai trouvé l'épisode par terrible au niveau du graphisme. Je ne suis d'habitude pas très sensible à cela, mais en l'occurence j'ai plusieurs fois trouvé les personnages mal dessinés... Sinon, le personnage de Rohan est lui toujours aussi excellent et la fin est savoureuse au possible. J'espère que ça va être davantage soigné pour la suite!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 9 Juil 2016 12:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Diamond Is Unbreakable #15 : Let's Go to the Manga Artist's House, Part 2

Beaucoup mieux que le précédent et vraiment génial pour le coup ! Cela commence déjà fort avec le nouveau opening qui nous met bien dans l'ambiance avec plein de teasing LE concernant.
La folie de Rohan et son machiavélisme-neutre sont vachement bien rendus dans cette seconde partie ! Un régal... et ses expressions finales : même dans la défaite il reste le même. J'avais oublié que c'était à son issu que nous découvrions la secret origin de la coupe de Josuke. Très belle façon de conclure cet arc.
Du coup et comme toujours, vivement la suite !
Et gros coup de coeur pour le Hiatus de la série de Rohan ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 9 Juil 2016 12:47 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Episode 15 vu.

Ah ah, dire que je me demandais justement quand l'histoire des cheveux allaient ressortir. :D Un épisode qui relance pas mal mon intérêt pour la série avec cette histoire sur l'enfance de Josuke. Mais quand va arriver une véritable intrigue avec un vrai enjeu ?o? J'imagine avec l'apparition du personnage mystère de l'opening.
Spoiler: Montrer
C'est bien le fameux Kira non ?o?


Même si c'est toujours très sympa à regarder (surtout dans celui-ci, j'ai sentis une véritable tension et danger malgré un méchant pas si "méchant"), ca manque d'intrigue et de combat un brin stylé.

Diamond sera bouclé en une saison ou elle en aura deux comme la précédente histoire ?

Edit : Ok merci ^^

_________________
ImageImage
PyroVision


Dernière édition par Le Gourmet le Sam 9 Juil 2016 13:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 9 Juil 2016 12:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ce sera en trois cours, soit 39 épisodes (annoncés officiellement). Donc jusqu'à décembre ^_^

Et la précédente série c'était en fait en 2 fois 24 épisodes (48 épisodes en tout donc).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Ven 15 Juil 2016 21:07 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Episode 16 !

Un épisode complet, intro minimale pour une fin définitive, pas de retours sur cet événement attendu. En d'autre terme, un épisode isolé. Episode qui a pour vocation de faire remarquer (au cas où ce n'était pas assez clair :p ) que Jotaro progresse petit à petit.

L'animation est sympa, bien que la traque soit assez molle. Et j'ai trouvé que la seconde phase de combat manquait de pression !

Un détail m'a dérangé. Il me semble qu'il manque certains points qui avaient pour vocation d'augmenter l'importance de la tâche. Notamment, je suis presque sûr que Jotaro devait mentionner le fait que si le rat se reproduisait, au vu de la reproduction exponentielle de cette espèce, ce serait une catastrophe (risque de descendance possédant des stands). De plus, il me semblait que le fait que le rat utilise ce stand comme d'une façon de manger ses proies était plus marqué et intensifié dans la version papier. Il me semble que cela devait souligner le fait que le stand s'est adapté aux instincts animaux du rat pour devenir un stand nourricier, et que cela le rendait très dangereux car dicté par l'appétit féroce du rat. Et en corrélation avec le 1er point, cela devait mener implicitement à redouter une horde de rats assoiffés de sang et sans craintes des humains.

On remarque le clin d'oeil au précédent épisode avec toutes les infos sur les rats qui rappellent le speech de Rohan sur le fait qu'un mangaka doit tout savoir de ce qu'il dessine pour le dessiner au mieux^^

Le prochain épisode sera "les aventures de Kishibe Rohan".

Spoiler: Montrer
épisode qui fera basculer l'histoire vers un nouveau méchant. J'ai tendance à penser que cet épisode pourrait se faire en une seule partie, mais vu l'importance de celui ci, avec toutes les infos que donnera ...(Reimi, si je me souviens bien du prénom), ça pourrait peut être en faire deux. J'ai un doute

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Ven 15 Juil 2016 23:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Diamond Is Unbreakable #16 : Let's Go Hunting!

Jotaro emmène Josuke pour une partie de chasse et évidemment ce n'est pas une chasse ordinaire puisqu'il est question de rat manieur de Stand ^_^
Un épisode histoire complète comme aime en faire cette adaptation de la partie 4 et ça c'est bien. Le déroulement de l'épisode était plutôt efficace même si le gore restait moins prononcé que dans le manga, réduisant un peu l'impact - à moins que ce soit juste l'effet d'avoir déjà lu la version manga.
Quoi qu'il en soit de mon côté j'ai bien ressenti la pression mise par Jotaro : il n'a pas son pareille dans ce type de rôle !
Un épisode bien cool pour le côté tout de même WTF de cette chasse^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Ven 22 Juil 2016 20:11 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Ah oui, quand on te dit que Kira est le meilleur méchant de la saga, ça rigole pas.
Très très gros épisode que ce soit le "coeur" de l'affaire, avec ce duo Koichi/Rohan, et ce remake d'Orphée.
Ou évidemment la fin qui fait briller Kira de mille feu. C'est vraiment très bien joué de la part d'Araki d'arriver à poser un personnage en juste une scène.
Du coup cette partie Jojo part dans une direction qui me botte franchement beaucoup. J'ai tellement hâte de voir la suite !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Ven 22 Juil 2016 21:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Diamond Is Unbreakable #17 : Rohan Kishibe's Adventure

Quel épisode ! J'en attendais beaucoup et il s'est révélé à la hauteur !
Donc Rohan et Koichi découvrent une étrange ruelle entre deux bâtiments et y font la rencontre de Reimi et de son chien... assassinés il y a 15 ans... nous amenant à l'intrigue principale de la partie, celle du tueur en série Kira ! Quelle belle entrée en scène que cette fin d'épisode.
Tout était parfait ou presque, étonnant, creepy et émouvant ! Vivement la suite !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2016 19:51 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Episodes 18 et 19 ! l'entrée en scène de Shigeky :3

ça peut sembler bizarre à ceux qui ne connaissent pas la série, mais c'est mon personnage coup de coeur de la saison^^ Je meurs d'envie de voir LA scène ! (d'ici peu, si mes souvenirs sont bons).

Je n'ai rien à redire de l'épisode en lui même. Les poses sont géniales, les astuces sont cools (en plus, j'avais tout oublié après la chute de Shigekyo dans la rue, donc j'ai pu profiter au maximum de l'épisode !). Il n'y avait pas grand chose à y attendre étant donné que c'est loin d'être le passage le plus intense de la saison. Mais en tout cas c'était tout de même très divertissant !

Petit bonus avec le commentaire du narrateur à la fin :p "ça me gave que des secondes aient autant d'argent" ^^

Pour l'épisode suivant, on repart du côté de Yukako

Spoiler: Montrer
En allant checker la liste de chapitres, j'ai vu qu'on devait avoir un passage sur Kira avant Cinderella. Je suppose qu'ils ont interverti les 2 pour pouvoir enchaînerLE passage avec le moment où Kira est retrouvé par la bande. Du coup, je n'ai plus qu'à attendre 2 épisodes à tout casser ^__^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Mar 9 Aoû 2016 21:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Diamond Is Unbreakable #18 : Shigechi's Harvest, Part 1
Diamond Is Unbreakable #19 : Shigechi's Harvest, Part 2

Nous voici arrivé à Shigechi et à son Harvest : 500 petites bestioles travailleuses qui peuvent trouver n'importe quoi et plus encore ! C'est une histoire vraiment très drôle, où comment se faire de l'argent avec ce que les gens perdent et évidemment sur l'avarice ! J'adore le basculement lorsque le naïf Shigechi se laisse emporter par tout cet argent et ne veut plus partager les bénéfices des combines avec ses deux compères, Josuke et Okuyasu.
Vraiment fun et bien trouvé comme aventure !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 500 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25, 26, 27 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com