Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 500 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, [32], 33, 34  Suivante

Cet anime vous a t-il donné envie de commencer le manga?
Le sondage s’est terminé le Dim 12 Mai 2013 21:35
Oh oui! Je chauffe déjà la carte bleu pour m'assurer d'avoir l'intégral j'ai lu! 5%  5%  [ 1 ]
Assez pour avoir envie de suivre la réédition par tonkam. 29%  29%  [ 6 ]
Bof, j'hésite encore un peu... 5%  5%  [ 1 ]
Pas du tout, c'était vraiment pas fameux :/ 5%  5%  [ 1 ]
Je connaissais déjà la série 57%  57%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 22 Juin 2019 20:55 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Ici repose Naranchia : abattu comme un chien !
Je sais que ça prouve à quel point Diavolo est dangereux, mais abattre un des perso sans même le laisser se défendre (encore) me laisse un peu triste !
Donc, c'est le gamin qui est dans le corps de Bruno....Alors où est Diavolo....Pourrait-il être dans un animal qui traîné ? Ou bien....Possède t-il son Stand ? Cela expliquerais pourquoi on aperçoit King Crimson pendant un instant dans l'ombre !

Sinon, la flèche qui s'auto protège des stand, en les retournant contre leur user ! Ce qui veut dire au moins,que même Diavolo ne peut pas la prendre....Tant que Chariot Requiem est vivant du moins....
N'empêche....Plus que 4 épisodes !!

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Ven 28 Juin 2019 20:41 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
Revenant de vacances j'ai enchaîné les épisodes 35 et 36.

Alors déjà, trop triste la mort de Narancia ! Comme dit plus haut il n'a même pas pu se défendre ! Le mise en scène rajoute du drama et j'avais ma petite larme à l'oeil :Ussop gloups:

Divaolo se cachait donc dans Trish/Mista. La fin de l'épisode 36 donne l'impression que tout espoir est perdu...

Mon avis est que, comme Chariot Requiem vient de mourir, les âmes vont reprendre leur place et Diavolo quittera donc le corps de Trish et ne sera donc plus le plus proche.

Trish va-t-elle survivre ? Décidément Diavolo est redoutable !

Très hâte de voir la suite !

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Ven 28 Juin 2019 22:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Golden Wind #36 : Diavolo Surfaces

Donc nous y voilà : l'épisode est consacré au "retour" de Diavolo et au travail de Giorno pour le débusquer parmi eux ! Beaucoup de tension jusqu'à l'attaque de Diavolo qui était donc avec Trish ! Et le Boss comprend le truc de l'ombre de Chariot Requiem et les derniers échanges pour récupérer le bout de flèche sont épiques ! Trish va-t-elle survivre ? Bruno ou Giorno réussiront-ils à contre-carrer Diavolo ?!
Le truc amusant avec Diavolo c'est qu'il reste jusqu'au bout représenté par son Stand. Son vrai corps n'aura fait qu'une courte apparition avant d'être récupéré par Bruno^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 29 Juin 2019 19:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Infos sur la fin de la saison.
Le semaine prochaine sera diffusé le #37 puis la série sera en pause. Les épisodes #38 & #39 seront diffusés ensemble, sous forme d'un mini-film, le 28 juillet.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Dim 30 Juin 2019 17:14 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2015
Messages: 102
Trop bizarre !
Il y a eu 3 épisodes fillers au cours de la saison (j'ai pas compris pourquoi David Production a fait ça d'ailleurs..) du coup pour juillet ils calent la fin comme ils peuvent ^^' Hâte de connaître le dénouement !!

Merci pour les infos ange bleu !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Dim 30 Juin 2019 17:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
A ce que j'ai lu, David Prod a fait ces épisodes recap car ils ont eu des soucis de production. Surtout qu'il faut savoir qu'en général des épisodes recap génèrent un surcoût car outre le temps passé à les monter, il faut payer un narrateur, ce qui est rarement prévu dans le budget initial, et un narrateur/doubleur coûte plus cher qu'un animateur^^
Du coup ils ont accumulé du retard et n'ont pas pu finir la série dans les cases horaires achetées par Shueisha. Les deux derniers épisodes seront donc diffusées dans une case horaire d'une heure achetée un peu à l'arrache.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Dim 30 Juin 2019 19:37 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2015
Messages: 102
C'est vrai que l'industrie de l'animation Japonaise n'est pas au beau fixe ces temps si, chacun s'adapte comme il peut !

Je ne savais pas que les seiyuu coûtaient plus cher que les animateurs !

C'est dommage pour le final un peu à l'arrache, la saison des 39 épisodes est censé être fini mais GW va devoir déborder sur un mois qui n'était initialement pas prévu pour lui ^^' ( Pour DIU aucun soucis de diffusion en 2016 ).

D'ailleurs, je ne connais même pas les audiences et les ventes de DVD/BR JoJo au Japon ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Dim 30 Juin 2019 21:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Les animateurs sont très largement sous-payés, ce sont les forçats de ce business. A part les vétérans renommés et ceux qui travaillent comme salariés dans des studios (ce qui est rare), c'est un peu le métier de la misère...

Pour les ventes de BR/DVD il faudrait que je regarde mais je ne pense pas que les premiers sont déjà sortis (enfin je ne sais pas alors...).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Ven 5 Juil 2019 21:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Golden Wind #37 : King of Kings

Nous voici arrivé au climax du manga ! Bruno nous offre une dernière action décisive avant de définitivement disparaître. La mise en scène avec les nuages était magnifique ! Le destin dans Jojo's est une chose implacable !
Et donc Giorno s'empare de la flèche et Gold Experience évolue en version Requiem ! On passe beaucoup de temps sur Diavolo qui met un bout de temps à comprendre qu'il a forcément perdu !
Je suis étonné de la coupure de l'action à la fin, mais vu la lenteur de l'épisode c'était à prévoir, même si je pensais qu'avec cet épisode on bouclerait cette séquence.
En tout cas épisode ultra intense et réussi.
Suite et fin dans un petit mois^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Dim 7 Juil 2019 17:16 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
Mon dieu mais cette série est tellement magnifique !!!

Le tableau montrant les adieux de Bucciaratti était tellement beau ! A l'image du personnage qui aura été un de mes préféré.

Et ce duel Giorno Diavolo s'annonce également superbe. La mise en scène est encore une fois au top avec une musique parfaite accompagnant l'action.

Il n'y a plus qu'à être patient pour découvrir la fin !

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Lun 29 Juil 2019 13:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Golden Wind #38 : Golden Experience Requiem
Golden Wind #39 : Sleeping Slaves (fin)

La première partie narre la fin du combat contre Diavolo, ou plutôt son châtiment. Giorno lui-même n'est pas sûr de comprendre la nature du pouvoir de Golden Experience Requiem, mais bon, c'est une boucle temporelle où Diavolo va mourir encore et encore ! Eh oui c'était déjà terminé à la fin de l'épisode précédent ^_^
Puis c'est l'épilogue. J'imagine que cela va surprendre pas mal de monde vu que c'est une première dans Jojo's. Une histoire sur le destin et qui évoque en particulier celui de Bruno. Tout était écrit à l'avance, comme toujours dans Jojo's. Une parabole sur l'un des thèmes centraux de l'oeuvre d'Araki.
Enfin n'oublions pas la scène post-générique : voilà c'est fait !

Une superbe réalisation pour une saison très particulière dans l'univers de Jojo ! Dans deux ans on aura sans doute les aventures de Jolyne !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Lun 29 Juil 2019 21:33 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
Effectivement, j'ai été plutôt surpris de la tournure de la narration. Je ne comprenais pas trop au début pourquoi on partait sur une nouvelle histoire comme ça... Mais finalement le message derrière est très intéressant et j'ai particulièrement aimé le moment où les débris de la pierre forment les visages de nos héros décédés.

Bon, sinon j'adore la fin de Diavolo. Un destin bien atroce mais mérité vu l'enflure que c'était.

Cette saison 5 était vraiment superbe et sera pour moi ma préférée. J'ai vraiment adoré Giorno et le gang. Ils vont manquer pour la suite.

Deux ans pour la prochaine saison à attendra alors... Si c'est au moins aussi bien ça vaut le coup ^^

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 20:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Eh ben heureux que la saison et la fin t'aient plu ^_^
Durant les années 2000, Golden Wind était considéré comme la plus mauvaise saison du manga, avec le pire Boss de Fin et le pire arc final. Il semble que l'animé a su redorer son blason !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 20:59 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 234
Concernant golden wind, l'ayant découvert en scan en version "duwang" (les initiés comprendront ma douleur), je dois avouer avoir été de ce fait un peu biaisé à l'époque.
Et de toute façon, rien ne vaudra Steel Ball Run.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 21:01 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Eh bien je dois dire que c'était une fin...étrange mais satisfaisante au moins !
J'ai été étonné par les 2 derniers eps....Déjà Diavolo qui va souffrir pour l'éternité ! Donc déjà comme quoi, il est plus vicelard qu'on ne le pense le Golden Wind....Ensuite, c'est assez appréciable comme fin....Torturer son adversaire jusqu'à la fin des temps s'est.....Vlà xD
Par contre étrange, fut le coup de "tout était lier à un destin inéluctable"... : L'un des thème de Jojo, c'est pas justement de surpasser son destin ?
Bon ensuite bien sûr, petit épilogue mais....meeh, on ne sait pas ce que devienne tout les personnages restant....à savoir : où est Trish et combien de temps l'âme de JPP à survécu....
Aucun passage sur la réaction devant la découverte de la mort de Bruno est autant bizarre qu'incroyablement décevant...
Mais bon ! Globalement j'ai plus apprécié cet arc que le précédent....la mort des personnages m'a fait plus d'effet déjà, mais le combat contre Diavolo était peut-être un peu trop brusque sur la fin...Je m'attendais à plus de résistance du Boss mais après tout : Son adversaire n'était nul autre que le fils Dio Brando ! Sa défaite était assuré !

Bref,vivement l'arc 6 : qui se passe sur la fille d'un certains Jojo d'après ce que j'ai lu !

P.S : Par contre @Ange : Je crois que tu a écrit trop vite ^^ Golden Wind et pas Week ^^

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 500 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, [32], 33, 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com