Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 500 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 34  Suivante

Cet anime vous a t-il donné envie de commencer le manga?
Le sondage s’est terminé le Dim 12 Mai 2013 22:35
Oh oui! Je chauffe déjà la carte bleu pour m'assurer d'avoir l'intégral j'ai lu! 5%  5%  [ 1 ]
Assez pour avoir envie de suivre la réédition par tonkam. 29%  29%  [ 6 ]
Bof, j'hésite encore un peu... 5%  5%  [ 1 ]
Pas du tout, c'était vraiment pas fameux :/ 5%  5%  [ 1 ]
Je connaissais déjà la série 57%  57%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 22 Déc 2012 14:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29145
Localisation: Joker
Image

Episode 12 : The Pillar Man

Le Mexique : Stroheim décide de réveiller l'Homme du Pilier malgré les avertissements désespérés de Speedwagon. L'expérience se déroule sans problème jusqu'au moment où... Jojo arrivera-t-il à temps ???

Voilà Santana est dans la place et l'horreur commence à s'installer. Si les Vampires étaient doués d'une grande maîtrise de leur corps, ici nous passons à la catégorie supérieure avec presque plus aucune limite! Le prédateur ultime est lâché et évidemment les soldats nazis sont rapidement massacrés^^
Santana est bien classe et particulièrement effrayant dans son gore-burlesque! Comme toujours nous avançons bien et vite, avec quelques minis coupures pas gênantes, et le rendu est toujours aussi dynamique et FABULOUS, et le générique de fin avec les personnages qui varient en fonction de leur présence dans l'épisode est toujours aussi sympathique je trouve ^_^

Le générique de début de la saison pour les curieux (restera online sans doute pas longtemps!) :

Spoiler: Montrer

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 22 Déc 2012 15:24 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
Ma connaissance Jojoesque est archi méga limitée, mais j'ai l'impression qu'un petit spoil de la saison 3 s'est glissé dans cette opening.

Spoiler: Montrer
Image

Ne serait-ce pas ce cher Ermit Purple à droite de l'image? J'avais cru comprendre qu'il ne faisait son entrée qu'à la saison 3.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 22 Déc 2012 15:28 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2012
Messages: 108
Ô____Ô

C'est vrai que le générique est tout bonnement magnifique, ça reproduit remarquablement bien le style du manga. Si l'anime tout entiers pouvait être aussi bien fait ce serais vraiment génial -laisser moi rêver un peu. >_<
Moi qui ne suis habituellement pas fan, du tout, des musiques d'anime ; je trouve celui là super. En plus générique est vachement bien chorégraphié et qu'est-ce que ça pète au niveau des couleurs, j'en ai encore plein les mirettes. ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 22 Déc 2012 15:37 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Oh, tu sais ils ne sont plus à ça près au niveau du spoil ^^. C'est tout le générique qui est ultra spoilant, peut-être que tu ne t'en rends pas compte car tu ne connais pas l'histoire, mais il est vraiment super spoilant. C'est un concept après tout. Et oui il n'apparait que dans la saison 3.

En tout cas ils se sont vraiment fait plaisir dessus (faudrait p'tet que je commence enfin la partie 2...), comme dirait l'autre, ça déchire.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 22 Déc 2012 15:40 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Ouais, si on connait toute l'histoire le générique est ultra spoilant ^^', mais vraiment ... Y'a même la fin qui est raconté enfin...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Dim 6 Jan 2013 13:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29145
Localisation: Joker
Image

Episode 13 : JoJo Vs la Forme de Vie Ultime

Santana, l'Homme du Pilier, se retrouve face à face avec JoJo après avoir massacré la quasi-totalité des personnes présentes. Que va faire notre héros face à cet être qui semble considérer les humains comme du simple bétail ?

Donc épisode dédié à la confrontation avec Santana et il a tenu ses promesses je trouve. Les pitreries de Jojo au début étaient excellentes et le combat a su conserver le côté gore et inquiétant qu'il avait dans le manga (la dernière partie quoi!). Les effets lumineux ajoutés à l'Onde dans l'animé font toujours leur effet et permettent de compenser assez bien l'animation limitée comme toujours. Un compromis plutôt pas mal.
Pour le reste, ce n'était évidemment qu'un avant-goût : les choses sérieuses vont commencer dans le prochain épisode (hâte du coup!).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 19:43 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Je reviens depuis un long moment d'absence sur le sujet mais :
pif paf a écrit:
Et puisque tu sembles y tenir, je te rends la kei-palme du plus grand des râleurs, bravo à toi, tu auras su râler jusqu'au bout ^___^

Et depuis quand je en l'avais plu ? Si on me la pique je mords !

Plus sérieusement c'est plus une question d'opinion que de râlé de manière facile.
En mon fort intérieur je reste convaincu que la fin est pourrie et que faire mourir Jonathan lors du combat final aurait été beaucoup plus sympa.
Là ça tombe vraiment de nul part et c'est mauvais.

Sinon agréablement surpris pour ce second arc débuté de cela il y a un petit moment déjà. Le nouveau Jojo est terriblement efficace par ses actions et son côté du ridicule et de l'humour. Il dégage une puissance qui est vraiment jouissive et c'est vraiment cool de voir un tel personnage s'agiter pendant une vingtaine de minutes. Bon par contre Speedwagon ne sers toujours à rien à mes yeux. Par contre la grand mère , du peu qu'on l'ai vue, est vraiment bien réussie. C'est dommage d'ailleurs qu'on ne puisse pas la voir un peu plus parce qu'avec elle et Jojo ce sont les deux points forts de cette nouvelle époque. Le point Godwin est même acquis mais cela n'est pas forcément sans queue ni tête, et l'intérêt scénaristique suit à peu près. Donc en gros pour l'instant, il aime beaucoup cet arc.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 00:29 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Keisuka_Yuuko a écrit:
Et depuis quand je en l'avais plu ? Si on me la pique je mords !
Je relève le défi.

En tant que Grand Profanateur de JBA auto-proclamé, je déclare la prochaine facepalm doré revenant à (roulement de tambour) Stroheim !! Et oui, ce personnage tout en grâce et tout en intelligence a réussi l'exploit de faire des expériences sur une entité qu'il savait puissante et dangereuse et ce, tout en faisant le guignol derrière une malheureuse vitre ! Mais ça ne s'arrête pas là car ses mérites sont grands. Connaissant hypothétiquement la faiblesse de l'homme au pilier, à savoir le soleil, à aucun moment il n'a agi en exposant "pillar man" de son petit nom face au ledit soleil. Même pas une prévention au cas où ça tournerait mal ! Et pourtant il affirme qu'il s'agissait d'une expérience visant à identifier ses points faibles. Le pire dans tout ça, c'est qu'il a tout fait pour que le sujet de son expérience soit à son plein potentiel, histoire de se faire massacrer et de pouvoir s'en étonner après. A croire qu'il le fait exprès ! Mais je crois que l'acte par lequel il se démarque le plus est de parler pendant trois plombes en restant sur place au lieu d'agir. Naaan ... il pouvait pas ouvrir la porte dès le début ! Il a fallu qu'il attende le dernier moment pour se décider et ensuite s'étonner qu'il manque que quelques centimètres entre lui et la poignée. Mais quel idiot ! Et rebelote après. Au lieu de se faire exploser directement, il faut qu'il attende d'être tout près du puits. Heureusement que Jojo a sauvé la situation en empêchant l'homme du pilier de plonger sous l'eau.

Bref, après le facepalm de la mort la plus interminable attribué à feu Zeppeli, nous avons maintenant le facepalm du plus grand couillon. Et ironie des choses, il est lui aussi mort. Comme quoi il y a une certaine logique.


Mis à part ça, l'onde rend très bien. Ça en jette plein les mirettes et c'est tant mieux (surtout la scène avec le sang qui s'élève *_*). J'aime bien ce Jojo. Il a un grande gueule et ne se gêne pas pour remettre les autres à leur place. Mais bon, lui aussi mériterait un facepalm doré. Le problème est que celui du plus grand couillon est déjà attribué. C'est donc une deuxième place qui s'offre à lui avec un facepalm d'argent. Et ce pour une bonne raison : alors qu'il était tranquille, qu'il ne craignait pas pour sa vie et qu'il aurait pu partir sans souci, il a quand même fait un croche-pied à un type qu'il savait dangereux et puissant. Et après il vient se plaindre alors que c'est lui qui a commencé. C'est quand même incroyable !!

Pour la suite, je ne vois pas vraiment de continuité. Il y a une pseudo menace avec tous les pillar men qui sont endormis, mais encore faut-il qu'ils se réveillent (c'est bizarre mais j'ai comme le pressentiment qu'il va y avoir un acte idiot du genre : "on a plein de cadavres sur les bras ... on en fait quoi ? Bah on les entreposent-là ni vu ni connu même s'il y a plein de statues qui tirent la tronche"). Donc pour l'instant à moins d'un rebondissement, je ne vois pas ce qui pourrait faire avancer les choses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 03:22 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Les détails quoi ... J'ai du mal à trouver des séries (même des films) qui ne pourraient pas être criblées du critiques du même genre. Mais pour cibler encore plus la chose je ne vois clairement aucune séries contemporaines qui ne souffraient pas du même genre de défaut de "cohérence" (oui je met les guillemet parce quand je regarde un anime j'ai beaucoup de mal à prendre en considération cet élément ... Regarderais-je des anime sinon ? Je ne pense franchement pas).

J'ai pas lu HNK mais je suis persuadé que des scènes "WTF" genre la mort de Zeppeli il y en a à la pelle, dans le genre Yu-Yu Hakusho aussi c'était fort, même pour le coup du "ne pas prévoir et s'en mordre les doigts après" , ou "solutions évidentes qu'on ne prend pas" . C'est simple, où aurait été l'intensité du combat sinon? (parce que quand il n'y en a pas...).

M'enfin, je suis sûre qu'un jour je parviendrais à comprendre à quel point tuer un être réputé ultra-badass-dangereux-puissant en ouvrant une porte avant même qu'il ne fasse quoi que ce soit est palpitant. Comme le héros qui se casse avec son pote laissant le le boss sus-cité en plants en lui laissant tout le loisir de se mater l'intégral des vidéos surveillance avec le super-projecteur high-tech (ce jour-là je deviendrais probablement un fan inconditionnel de la série Derrick et on sera 2 à alimenter le topi'c dessus sur la volonté en n'omettant pas de faire une critique de chaque saison :P).

Si seulement je pouvais retourner dans le passé, je demanderais à Kurumada d'oublier les escaliers et les maisons du sanctuaire et d'emmener tout les chevaliers de Bronze prés de la statue d'Athéna grâce au jet privé de Saori, je dirais à Toriyama qu'il faut que le premier voeu du Dragon soit de rendre Sangoku immortel et invincible, à Kubo de laisser Urahara faire un deuxième Hogyoku pour contrer celui d'Aizen, et par la même occasion évité de fatiguer le pauvre Ichigo et d'envoyer Urahara et Ishin libérer Rukia, tant qu'on y est pourquoi ne pas faire en sorte que tout les méchant de James Bond tues directement le bougre en lui tirant simplement une balle dans la tête? Qu'est-ce que ce serait coule <3

:Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute:

Autant je comprend qu'on puisse ne pas accrocher à la série autant certains arguments me laissent trés perplexe ... Mais c'est sans compter le but avoué de vouloir se voir décerné la "Kei-palme du plus grand des râleurs" prix ô combien convoité ;) .

Sinon, j'ai vu l'épisode 13 (jl'avais vu en raw... C'était cool mais avec les sous-titre anglais... C'était mieux ^^). Franchement c'était bien réalisé, l'échange de coup de poing entre Jojo et Santana m'as fait penser à Dio et Jotaro^^ c'était trés classieux (y). Le prochain va envoyer du lourd, l'arrivé de Caesar et peut-être (au moins) le début de la première altércation avec les hommes du pilier? En tout cas l'illustration culte des 2 lurons en "position de style x3 " en preview m'as donné l'eau à la bouche :D.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 10:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29145
Localisation: Joker
Image

Episode 14 : Les Guerriers Ultimes venus des anciens temps

Jojo et Speedwagon se rendent en Italie dans le but d'inspecter les 3 autres Hommes du Pilier découverts par les Nazis. Sur place ils retrouvent un homme qui doit leur servir de guide et qui partage avec eux une même responsabilité.

Encore une fois un épisode avec du lourd :
- entrée en scène de Caesar : les effets de sa technique de bulles sont assez jolies et je ne me souvenais plus que son combat d'intro avec Jojo était un tel n'importenawak^^ En tout cas une introduction efficace pour ce cher Caesar qui rend fou notre cher Jojo^^
- le réveil du trio : Wham, ACDC et Cars. Le charisme et le calme de Wham sont assez bien retranscris et il dégage une bonne aura. Par contre j'avais oublié (également) qu'il ne portait pas sa coiffe au tout début. Ca fait bizarre de le voir avec cette tête, j'ai eu du mal à le reconnaître^^
Bon voilà nos 3 monstres, d'un tout autre niveau que Santana (lWham avait gardé en "éveil" un système de "défense"), partent à la découverte du monde moderne dans le but de poursuivre leur quête : trouver une certaine pierre pour achever le Masque.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Lun 14 Jan 2013 04:36 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 70
JoJo's Bizarre Adventure
Pendant loooongtemps j'ai lu toute les éloges que vous faisiez à ce manga (et son auteur!).
Le nombre de tomes (108 je crois et c'est pas fini^^), la rareté en France... Étant donné que j'achète déjà un bon nombre de mangas, je me suis jamais bougé pour essayer de trouver les tomes.
Quelle erreur !
Et puis y'a eu l'ANIME : Un espèce de cadeau tombé du ciel! L'occasion parfaite de découvrir la série, en plus tous les fans disait que l'anime était vraiment bien foutu, fidèle etc...
Dès le premier épisode j'ai adoré ! L'histoire avance à un bon rythme ça fait plaisir. Pour l'instant j'adore les deux JoJo que j'ai vu (surtout Joseph :D)
Je viens de finir l’épisode 14 et je suis vraiment de plus en plus fan^^ Je me demande comment JoJo et Ceasar vont s'en sortir face aux hommes du pilier (qui m'ont l'air méchamment balèzes !! :Ace Oulala: ) Suspens suspens
J'attends l'episode 15 avec impatience maintenant :luffy langue:



PS : L'anime m'a vraiment donné envie de lire le manga et de voir les autres parties.
Vivement le 23 janvier :D

Edit : Oui je me doute que tous les Jojos vont avoir le sens de la justice, c'est justement le genre de personnages que j'aime bien en général, qui peut être un peu voyou et sans gène mais qui au fond est un type bien (un peu comme Yuyu hakusho ^^) -à part Jonathan qui lui est un véritable Gentleman^^-


Dernière édition par SupremOne le Lun 14 Jan 2013 16:15, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Lun 14 Jan 2013 16:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29145
Localisation: Joker
Oh un nouveau fan, ça fait plaisir^^
Si tu as apprécié Jonathan alors je pense que c’est une affaire réglée pour tous les autres Jojos vu que c’est le Jojo à la personnalité la moins « affirmée ». Joseph est plus typique d’une certaine « décontraction » qui marque les Jojos suivants – chez Joseph cela prend la forme d’un côté « burlesque » comme tu l’as remarqué^^
Les Jojos malgré leur tempérament et caractère différents, sont tous marqués, plus ou moins fortement, par un sens de la Justice et du Devoir inné et naturel. J’imagine que pour Araki il fallait l’expliciter au premier degré et sans ambiguïté avec le premier Jojo pour marquer cette lignée, et ainsi légitimer ce trait de caractère chez les Jojos suivants même s’ils sont moins « noble ».

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 19 Jan 2013 15:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29145
Localisation: Joker
Image

Episode 15 : La qualification d'un Héros

Jojo et Caesar décident d'affronter les Hommes du Pilier qui viennent de se réveiller. L'un d'eux, Wham, accepte de faire honneur à leur détermination.

Donc de la baston, des techniques étonnantes et Joseph qui a sa façon bien particulière d'imposer son rythme^^ En tout cas il me fait bien rire avec ses fausses simagrées qui sont en réalité toujours finement calculées^^ La séquence de la fuite est peu moins hilarante que dans le manga (car découpage case par case), mais tout de même quoi^^
Le rendu des techniques de Wham, le Maître du Vent, sont pas mal et on ressent bien la puissance de sa technique fétiche!
Bon c'était un épisode d'action pour montrer que les choses sérieuses débutent et que le trio se positionne à un niveau de Dieux vivants. Là nous allons donc enchaîner avec une période d'entrainement et l'entrée en scène de Lisa-Lisa (vue dans la preview)!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Dim 20 Jan 2013 21:30 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 70
Episode 15 : La qualification d'un Héros

Un excellent épisode, je ne m'attendais pas à ce que Caesar se fasse avoir aussi vite^^ Au final c'est Jojo qui s'occupe de tout!
Les hommes du pilier sont décidément bien balèzes mais pas forcément invincibles (si Jojo a pu en blesser un, avec un mois d'entraînement tout est possible :p).

J'aime bien le système d'anneaux qui déversent un poison au bout de 33 jours, au final Jojo va devoir en battre deux! Dans ce cas, le dernier (qui m’a tout l'air d'être le plus fort d'ailleurs) serait pour Caesar ?!?
Esidisi qui avale la dynamite m'a beaucoup fait penser à Mr.5 qui avale la bille explosive de Ussop !

Vivement le prochain épisode avec l'entrainement à l'onde et un nouveau personnage : Une femme maître de l'onde qui entraîne Jojo et Caesar, voila qui promet d'être intéressant! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Lun 21 Jan 2013 16:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Très content de voir Wham vraiment en action. Même si ça se fait au détriment de Caesar qui n'a guère eu le temps de briller: Wham un de mes personnages préférés de la saison, et je trouve son rendu en animation très convaincant! On a affaire à un vrai combattant, à la différence de Santana. Son code de l'honneur en fait un antagoniste parfait par Joseph le roublard!

Surtout, la preview tease l'entrée en scène de Lisa Lisa! Autre raison de se réjouir grandement donc!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 500 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com