Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 500 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 34  Suivante

Cet anime vous a t-il donné envie de commencer le manga?
Le sondage s’est terminé le Dim 12 Mai 2013 21:35
Oh oui! Je chauffe déjà la carte bleu pour m'assurer d'avoir l'intégral j'ai lu! 5%  5%  [ 1 ]
Assez pour avoir envie de suivre la réédition par tonkam. 29%  29%  [ 6 ]
Bof, j'hésite encore un peu... 5%  5%  [ 1 ]
Pas du tout, c'était vraiment pas fameux :/ 5%  5%  [ 1 ]
Je connaissais déjà la série 57%  57%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2016 19:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Diamond Is Unbreakable #20 : Yukako Yamagishi Dreams of Cinderella

Yukako est de retour, toujours amoureuse de Koichi... mais que peut-elle faire désormais ? C'est sur cette question qu'elle découvre un nouvel institut de beauté dont la propriétaire est une manieuse de stand.
C'était un joli épisode avec une Yukako plutôt raisonnable même si elle a remis les points sur les i à plusieurs moments (bien aimé la scène avec les voitures^^).
Nous avons eu droit à de jolies illustrations au cours de l'épisode et même à un baiser ! Et dire que Koichi est le premier de la bande à connaître l'amour ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2016 20:14 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
eheh je dois admettre que c'est un passage que je trouve drôle et charmant, ce qui n'est pas rien sachant que je suis très peu friand des love stories !
J'ai bien aimé l'animation, et bien qu'il y ait peu de scènes d'humour, elles sont très réussies (le passage avec les voitures, Josuke qui manque de passer par la fenêtre,...).

Pour approfondir, en pensant aux scènes à venir (donc attention au spoil):

Spoiler: Montrer
on voit Kira au début de l'épisode passer juste devant la fameuse enseigne. On sait qu'à la fin de la scène de combat, il passera par là pour changer de visages. Mais je ne me souviens plus de comment il a su pour le pouvoir de Cinderella. Est ce lui (ou son père) qui a transpercé Aya avec la flèche ?


Mais surtout...

Accrochez vous, car Kira is coming !!

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2016 09:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Diamond Is Unbreakable #21 : Yoshikage Kira Just Wants to Live Quietly, Part 1

Un épisode très attendu par les lecteurs du manga, et en dépit d'une animation d'une qualité moyenne, je n'ai pas boudé mon plaisir. Cela reste délicieux de voir ce "pauvre" Kira se démener pour récupérer son ""sandwich" sans faire de vague. Très bon !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2016 19:16 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Le voilà ! Voici l'épisode qui m'a le plus pris aux tripes !

Spoiler: Montrer
Le combat, cours, de Shige pour s'en sortir, son relan d'espoir, son abnégation, et finalement sa fin tragique. Je lui ai trouvé un air de Koichi à ses débuts, lorsqu'il tente d'escalader la fenêtre. Un air plein de courage pour sauver les autres en dépit des obstacles.

à mon personnage préféré: RIP.


De façon plus générale, l'animation n'était pas mal, avec un pic de qualité après le générique et jusque le meeting des détenteurs de stand.
Attention, dans la suite de mon commentaire, ça spoil sévère !!!

Spoiler: Montrer
La suite, en 2 (3) parties, retracera donc le combat de Koichi et Jotaro face à Heart Attack, puis le combat de Koichi face à Kira, et enfin l'arrivée chevaleresque d'Okuyasu et Josuke et la fuite de Kira

Cet épisode me rappelle tristement ma déception quant à la fin de la saison. La réunion semblait laisser entendre que chacun ou presque allait avoir son rôle face à Kira. Je voyais déjà le père d'Okuyasu se sacrifier pour sauver son fils, Toni retrouver les traces du nouveau Kira grâce à son pouvoir (les tensions de ses mains laissant transparaître un meurtre récent ^^ ?),... Malheureusement, à part Rohan, dont le rôle grandira dans les épisodes à venir, et le quatuor de la saison,...

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2016 11:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Diamond Is Unbreakable #22 : Yoshikage Kira Just Wants to Live Quietly, Part 2

Effectivement la première partie a vu son budget relevé ! Kira et Killer Queen étaient assez terrifiant avec ce côté calme et implacable, et la mort de Shigechi très émouvante et triste, plutôt bien joué pour un personnage qui aura fait une apparition si brève dans l'histoire. Et puis le final avec Remi qui voit son âme >_<
Le rassemblant était rapide et la situation générale porté à tous sans souci. Là aussi c'est efficace et on passe rapidement à la phase enquête, avec le bouton, qui n'aura pas duré longtemps^^
Sacré cliff de fin !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Ven 2 Sep 2016 20:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Diamond Is Unbreakable #23 : Sheer Heart Attack, Part 1

Entièrement consacré au combat de Jotaro et Koichi entre Sheer Heart Attack, l'arme automatique de Killer Queen ! Ce n'est pas vraiment un adversaire très compliqué mais le côté automatique associé à sa résistance sidérante donne bien du mal à nos héros. C'est l'occasion pour Koichi d'apprendre quelques trucs de Jotaro, même si au début il pêche par excès de confiance et le paie cher !
Un épisode plutôt intense car il couvre 5 chapitres l'air de rien : donc sans temps, avec quelques retournement de situations sympa jusqu'à l'acte final ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 3 Sep 2016 11:22 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
Je n'ai qu'une chose à dire après avoir vu cet épisode : franchement, merci les gars de m'avoir fait découvrir cette série !!!! :enerpeur:

J'avais trouvé la saison 1 sympathique, adoré la saison 2 (Joseph m'a fait tellement rigoler), trouvé la saison 3 bien mais sans plus... mais alors cette saison 4 !! Je trouve que plus l'histoire avance, plus c'est intéressant à suivre.

Franchement, tout était parfait dans cette épisode. La tension,les musiques, les retournement de situation... Et cette entrée en scène à la fin !! Mais wow quoi !! ça faisait vraiment longtemps que j'avais pris autant de plaisir à regarder un épisode d'animé ! Vivement la suite !!

Spoiler: Montrer
J'espère que Jotaro n'est pas mort, j'adore ce personnage...

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Ven 16 Sep 2016 23:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Heureux que nous t'ayons fait découvrir la série ^_^ Pour info, les parties 4 et 7 sont mes préférées et je pense les plus abouties/étonnantes de Jojo's.
Sinon l'air de rien, la semaine prochaine nous arriverons au centième épisode de cette adaptation de David Studio ! Que de chemin parcouru depuis l'annonce de l'animé en 2012 !

Image

Diamond Is Unbreakable #24 : Sheer Heart Attack, Part 2
Diamond Is Unbreakable #25 : Atom Heart Father

L'épisode 24 était incroyable !!!!!!! Quel intensité, quelle mise en scène ! La confrontation de Kira contre Koichi, puis Jotaro, était tellement puissante et désespérée ! Quant au final de l'épisode, la découverte de ce qui s'est passé chez Cinderella et l'évasion presque parfaite de Kira... eh ben là aussi cela a parfaitement fonctionné !
L'épisode 25 nous fait découvrir un peu l'intimité de Kira et introduit son père, avec son étrange pouvoir - j'avoue que la fuite sur l'oiseau est toujours aussi WTF. Quant à la découverte de sa nouvelle famille : beaucoup de choses en perspective^^
Nous voilà parti pour le dernier acte avec Kira version 2 :

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Ven 23 Sep 2016 20:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Diamond Is Unbreakable #26 : Janken Boy Is Coming!

C'est le centième épisode de l'animé et nous ne pouvons pas dire qu'ils ont fait quelque chose de spécial, en plus l'animation était vraiment faible... mais j'ai quand même adoré : la musique, les postures et le principe du duel de pierre-papier-ciseau poussé à son extrême ! Sans oublier les envolés et les postures à la Kamehameha ou les mesquineries de vainqueur de Rohan, toujours aussi sympa ^_^ C'était vraiment poilant !
Donc on débute le cycle des adversaires créés par le père de Kira qui vont se révéler assez random pour notre plus grand plaisir ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 1 Oct 2016 09:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Nouvel opening !





Image

Diamond Is Unbreakable #27 : I Am an Alien

Et nouvel rencontre avec un manieur de Stand ou pas ! Toujours aussi barré, cette fois-ci nous avons droit à un jeune homme découvert par Josuke et Okuyasu dans un Cercle de culture et qui proclame être un alien ! Quelques délires et moments de découvertes de son pouvoir, puis le gros du morceau : un classique : Josuke décide d'utiliser son pouvoir de transformation pour se faire de l'argent en proposant une partie de dés à Rohan !
L'épisode se termine en pleine partie avec un peu trop de chance du côté de Josuke^^
Un great épisode, avec un petit passage "chez" Kira avec sa "femme" où il tente de refréner ses pulsions.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 1 Oct 2016 15:14 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Je continue à suivre semaine après semaine. J'ai même un petit rewatchage intégral récemment que j'ai terminé cette semaine.
Maintenant que j'ai lu le manga, et que je connais la fin de la partie je suis forcément moins à fond à chaque fois qu'un nouveau épisode sort. Mais j'ai tout de même été bien content de voir ce nouvel opening.
Je l'aime un peu moins que les 2 précédents, notamment à cause de la deuxième moitié qui est un peu vide, mais il y a quand même plein de détail visuel cool (dont l'annonce de la p5 en anime :D), et l'intro est vraiment cool.

Pour cet ep, je trouve dommage qu'on nous scinde la partie de dés en deux, mais il fallait bien ça pour ne pas trop rusher et avoir toute ces scènes de mise en place qui gravitent autour. D'ailleurs je pense que voir Kira dans sa nouvelle famille est ce que j'ai préféré dans la seconde moitié du manga, et j'ai hâte de redécouvrir tout ça. Et j'ai surtout hâte de voir le prochain stand qui peut promettre des scènes d'action assez folle.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 20:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Diamond Is Unbreakable #28 : Highway Star, Part 1

On termine donc par la fin de la partie de dés entre Josuke et Rohan, avec notre mangaka qui est complètement à fond, ne supportant pas de voir Josuke le tromper de façon évidente sans qu'il puisse comprendre le truc^^ ça va assez loin et se termine avec un incendie dans la maison de Rohan à cause d'une loupe laissée sur la table^^ J'adore !
On enchaîne avec l'histoire suivante qui continue sur le thème de la relation de Josuke et Rohan avec un Stand qui piège ses victimes dans un tunnel.
Rohan à l'honneur, c'est donc cool^^ Mais son sort va dépendre désormais de Josuke ! Pas cool pour lui !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Ven 14 Oct 2016 21:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Diamond Is Unbreakable #29 : Highway Star, Part 2

Un épisode simple basé sur une course poursuite et les capacités de destruction/reconstruction de Crazy Diamond. C'était assez drôle, surtout dans la dernière partie, lorsque Josuke trouve enfin le manieur de Stand, cloué dans un lit et qu'il remet les pendules à l'heure !
Cool en somme^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Ven 21 Oct 2016 21:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Diamond Is Unbreakable #30 : Cats Love Yoshikage Kira

Et un épisode centré sur Kira, qui doit défendre sa femme contre un chat tué puis réincarné en plante ! Condensé en un seul épisode c'est plutôt efficace, surtout grâce à la chute qui met en dualité le rapport entre la nature de Stray Cat et la dangerosité de son pouvoir !
Ca c'était pour la première partie, la seconde, utilisant le fil de Stray Cat que Kira a décidé de garder, nous entamons celui du "fils" de Kira dont la curiosité lui fait donc découvrir la terrible vérité !
Le côté menace à la maison sous plusieurs formes (le chat et le fils) restent pas mal je trouve et permet de voir agir Kira parfois contre sa nature ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Ven 28 Oct 2016 21:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Diamond Is Unbreakable #31 : July 15th (Thursday), Part 1

On passe à la confrontation avec Superfly, le pilonne prison avec Josuke, Okuyasu et notre ami alien. Cependant la surprise de l'épisode c'est de voir se lancer parallèlement les deux autres intrigues qui doivent suivre : Enigma et Cheap Trick. Ce ne sont que des amorces mais nous voyons Enigma commencer à récolter ses otages et Cheap Trick frapper chez Rohan. Un choix de mise en scène qui propose donc une variante par rapport au déroulement du manga.
Sinon l'épisode en lui-même était bien barré avec ce pilonne maison assez épatant dans le genre je trouve^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 500 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com