Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Dim 20 Mai 2012 09:59 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Chapitre 6: Et le gagnant est...

Un épisode vraiment excellent. L'intensité va crescendo et la conclusion est terrible.

La première partie est relativement calme, l'intrigue autour de la finale se met gentiment en place, mais le gros morceau de ce début d'épisode reste la révélation sur l'ancienne relation entre Tenzin et Lin, ce qui n'est pas sans rappeler Toph et Aang (parce qu'il me semblait quand même que Toph avait des sentiments à son égard ^^). Tenzin est un vrai régal durant tout l'épisode, ce personnage est vraiment très bon (indirectement, Lin n'est pas en reste, vouloir jeter la femme de Tenzin en prison, j'ai bien ri xD).

Ensuite vient la finale tant attendue. Mais quel régal pour les yeux ! Franchement, même si les Chauves-Souris-Loups trichaient, même eux produisaient de beaux mouvements, ce qui rend la performance des Furets encore plus énorme. Le clou du spectacle est bien entendu le duel entre water-benders, là Korra m'a vendu du rêve avec ce one-shot. Dommage que malgré l'arbitrage partial ils n'aient pas réussi à renverser la vapeur, mais quelque part c'était obligé au vu de ce qui est arrivé dans la foulée ^^

La dernière partie de l'épisode est une démonstration de force des égalistes. D'ailleurs je trouve qu'il y a une petite coquille, à savoir que les infiltrés ont réussi à faire passer leurs gants alors que tout le monde est censé avoir été fouillé... Sauf si certains étaient infiltrés parmi les vendeurs de pop-corn, dans ce cas ça s'explique ^^ et donc les Chauves-Souris-Loups subissent la sentence d'Amon pour avoir été les vainqueurs contestables du tournoi. D'ailleurs il semblerait qu'Amon était bien au courant que l'arbitre serait acheté, il a quand même fortement utilisé le cas de triche dans son discours, il n'aurait pas pu faire ça si les Furets avaient réussi à gagner avec la manière. Quoi qu'il en soit, il a réussi son coup. Il n'a même pas cherché à s'occuper de capturer Korra, comme quoi ce mec est réellement sur de lui.

Ensuite les égalistes s'en vont, et Korra et Lin nous offrent un très bon baroud d'honneur en duo. J'aime beaucoup le style de combat de Lin, ce n'est plus du combat, c'est de la danse, de l'art, je trouve ça très classe. Et le duel entre Korra et le lieutenant d'Amon est également de bonne qualité, ça augure quand même de bonnes choses, parce que pour le coup Korra n'a que le feu à sa disposition et elle arrive à lui botter le cul relativement facilement. Sur un terrain plus favorable à la maitrise de tous les éléments (et quand elle maitrisera bien l'air, parce qu'on n'en entend plus trop parler là), elle restera quand même très difficile à mettre au tapis. En tout cas à priori Lin a décidé faire table rase du passé avec Korra, c'est bien comme ça.

L'épisode se termine avec la terrible conclusion de Tenzin: "Nous sommes en guerre". Que va faire Korra dans l'immédiat? Retourner dans les forces de Tarrlok ou continuer à apprendre la maitrise de l'air?


Dernière édition par mister K le Dim 20 Mai 2012 12:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Dim 20 Mai 2012 11:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Chapitre Six : Et le gagnant est...

Deux aspects à cet épisode : la finale et l'action terroriste d'Amon.
L'occasion de retrouver en première ligne le personnage de Lin (c'était donc elle ^_^).
Sacré épisode qui nous replonge donc dans l'intrigue principale avec une nouvelle défaite.


Comme j'ai révisé cette semaine, petit rappel sur l'univers d'Avatar (dont j'avais oublié certains points) :

Avant l'Ere de l'Avatar :
C'est une époque mythologique durant laquelle les gens ne maîtrisaient pas les 4 Eléments, mais un autre don : l'Energie de la Vie.
Cette maîtrise est considérée comme extrêmement dangereuse car elle peut détruire l'esprit de l'utilisateur.
Puis vint l'Ere des 4 Eléments : les humains se séparèrent en 4 communautés, ayant chacun une maîtrise d'un des 4 Eléments. Cet évènement marque également la naissance de l'Avatar, un humain qui incarne l'Esprit du Monde.

L'Avatar :
Outre la maîtrise des 4 Eléments, il dispose d'une connexion innée au Monde des Esprits et la capacité nommée Etat d'Avatar. Lorsque l'Etat d'Avatar se déclenche, il a accès à la mémoire et à la connaissance de tous les Avatars l'ayant précédé : plus qu'un individu, il devient véritablement l'Esprit du Monde. Concrètement dans cet état il dispose d'une puissance sans égale et peut réaliser des actions sur les éléments défiant l'imagination. Son lien avec le Monde des Esprits est également maximum et il peut réaliser dans cet état des fusions avec certains Esprits. L'Etat d'Etat peut être maîtrisé ou être déclenché inconsciemment comme mécanisme de défense.

L'acquisition des 4 Eléments par les Humains :
Chacune des 4 communautés a appris sa maîtrise de la façon suivante :
La Tribu de l'Eau l'a apprise en observant les mouvements de la Lune sur l'Océan. Les esprits de la Lune et de l'Océan sont d'ailleurs incarnés physiquement dans le Monde Humain. La Maîtrise de l'Eau tire son origine dans la Lune, ce qui implique que les nuits de Pleine Lune les maîtres de l'eau sont à l'apogée de leur puissance. A noter que le disparition de la Lune implique la disparition de la Maîtrise de l'Eau.
La Nation du Feu a appris la Maîtrise du Feu des Dragons. Les premiers maîtres du feu sont les Guerriers du Soleil. La maîtrise du feu est différente des 3 autres car au lieu de diriger un élément, elle implique de le soumettre : en effet le feu est par nature incontrôlable et donc on ne peut pas le diriger, il faut le soumettre. Cet aspect peut provoquer un sentiment de puissance toxique (côté obscur), ce qui a donné les résultats qu'on connaît. La Maîtrise du feu tire son origine du Soleil. Donc la nuit ils sont affaiblis et durant les éclipses solaires ils sont privés de leur maîtrise.
Le Royaume de la Terre a appris la maîtrise de la Terre des Blaireau-Taupes. Plus précisément la légende conte l'histoire de deux amoureux vivants dans des villages séparés par une montagne et en guerre. Pour se rencontrer ils creusèrent une galerie souterraine et les Blaireau-Taupes touchés par leur histoire leur enseignèrent la maîtrise de la Terre pour qu'ils puissent y arriver.
Les Nomades de l'Air apprirent la maîtrise de l'Air des Bisons-Volants. Etant un peuple détaché du monde physique et guidé par la recherche spirituelle, cela a eu pour conséquence que tous les Nomades de l'Air sont des Maîtres. En effet il n'existe pas chez eux des non-Maîtres. Ce qui explique sans doute que les enfants de Tenzin né d'une union avec une non-maître soient tous des Maîtres de l'Air au vu de la puissance du sens spirituel de son peuple.

Le Monde des Esprits
C'est le monde où vivent des êtres immortels qui sont la manifestation des divers aspects de la nature.
Séparé du Monde des Humains, il existe néanmoins des points de passage entre les deux mondes. Si pour l'Avatar ces passages peuvent être empruntés facilement, ce n'est pas impossible également pour un humain bien que très difficile (cela demande un développement spirituel exceptionnel).
De même les Esprits peuvent se rendre dans le monde des humains mais ce cas ils deviennent mortels et peuvent mourir (cas de l'Esprit de la Lune).
A noter que dans le monde des esprits la maîtrise ne fonctionne pas.

La maîtrise de l'Energie de la Vie
Elle est perdue depuis l'ancien temps. On ignore tout de ses effets exacts et le seul connu est le pouvoir de retirer définitivement la maîtrise à un maître.
Le seul utilisateur connu est le Lion Tortue qui l'a transmis à Aang.
La grande question de la série pour le moment est donc de savoir si Amon l'a également apprise (et par qui) ou si tout n'est que mise en scène.


Edit : je poursuis mon message que j'avais du interrompre et qui constitue des réponses à ce qui a été évoqué par mes prédécesseurs ^_^

Tout d'abord une remarque comme ça qui m'est venu sur le traitement des aventures amoureuses de Korra. Cette façon de faire anti-dramatique est au final l'un des motifs de la série assez connu. Un cas du même genre est le traitement de la cécité de Toph totalement anti-dramatique et qui devient un joke de la série que cette dernière aime utiliser pour se jouer des autres. En effet Toph est aveugle et alors ? Elle s'en fiche pas mal et au final le sujet n'est pas tabou et devient un joke récurrent entre elle et ses compagnons.

Le cas d'Asami et de la famille Sato.
Si Sato a toutes les chances d'être un membre des Égalitaires pour Asami il y a différents cas de figure mais je note :
Dans la Team Avatar de Korra il n'y a que des maîtres, ce qui vu le contexte ne peut pas rester ainsi. La Team Avatar d'Aang comptait à son apogée 6 membres dont 2 non-maîtres (Sokka et Suki) - 8 évidemment si on compte Appa et Momo ^_^
Bref Asami a évidemment quelques chose à apporter au groupe en tant que non-maître. Néanmoins son traitement peut être analogue de celui de Zuko (les non-maîtres remplaçant ici les maîtres du feu). En effet son attirance pour Mako n'est pas incompatible avec une appartenance aux Égalitaires (bref elle n'est pas nécessairement feinte).

Sur l'aspect spiritualité.
Je pense que cet aspect sera absent de toute la première saison mais pourra certainement constituer l'enjeu de la seconde. Le système de titre des saisons utilise l'élément que le héros doit maîtriser comme nous le savons :
Aventure d'Aang :
Livre 1 - L'eau
Livre 2 - La Terre
Livre 3 - Le Feu
Aventure de Korra :
Livre 1 : L'Air
Livre 2 : ????
Je pense pour le Livre 2 quelque chose comme La Vie, Le Monde ou L'esprit (ou toute variante du genre).
En effet comme déjà évoqué pour le moment les questions écologiques liées à l'industrialisation n'ont pas été abordées et il est peu probable que les auteurs en fassent l'impasse (surtout que cela était traité dans le première série). De plus nous savons que la maîtrise de Korra est faible spirituellement - ce qui est sans doute lié à sa difficulté avec l'Air mais également au fait que pour le moment l'Etat d'Avatar ne s'est jamais déclenchée chez elle.
Il lui manquera certainement cet aspect pour devenir pleinement l'Avatar et ce qui rend pour le moment son aventure 100% humaine et très terre à terre. D'où la question : est-ce la particularité de la série (perte de l'aspect spirituel/lien avec la nature) ou bien c'est gardé sous le coude pour plus tard ?
Je me dis vu comment la série avance qu'Amon va sans réussir à s'emparer de Republic City à la fin du Livre 1 - avec une fuite ou un passage à la clandestinité pour nos héros (un retour à la nature pour notre bande de citadins ?^^).

Et sinon Toph avait eu un faible un moment pour Sokka (rien avec Aang il me semble).


Edit : effectivement Sado est le lieu sacré dans 7 Seeds qui a été évoqué dans le volume que j'ai lu ce week-end :Luffy hilare:

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Dim 20 Mai 2012 13:13 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
ange bleu a écrit:
En effet comme déjà évoqué pour le moment les questions écologiques liées à l'industrialisation n'ont pas été abordées et il est peu probable que les auteurs en fassent l'impasse (surtout que cela était traité dans le première série)


Et je suis moyennement d'accords pour les questions écologiques. Loin d'être un arc majeur Elle sont fait l'objet d'un épisode de la saison 3, The Painted Lady, qui était également l'un des plus mauvais de la série à mon avis, toute saison confondue. Le traitement était globalement beaucoup plus simpliste que la moyenne des thématiques d'ATLA, avec une distortion du personnage de Katara. C'est normale que sa compassion aille aux villageois, c'est pousser trop loin le bouchon qu'elle mette en danger toute la bande pour leur venir en aide, sans compter que la situation n'est pas tenable à la fin de l'épisode. Et le traitement de la pollution/dépollution ferait soupirer toute personne ayant mis un jour les pieds en cours d'hydrologie/environnement. La pollution due à une usine de métallurgie est propablement pas le genre de truc que Toph peut maîtriser. (Par contre ça explique sans doute pourquoi tant de villageois sont sub-claquants)



Alors oui c'est plutôt évident que le monde spirituel n'aura pas le même rapport au monde en voie de modernisation, et que l'arc majeur de Korra ça va être d'éveiller son coté spirituel: non seulement c'est une des premières choses qu'on apprend sur elle, qu'elle est aussi connectée au monde spirituel qu'une patate, mais les auteurs l'ont dit noir sur blanc en interview.

Tout ça pour dire que j'ai quasiment fini ATLA. D'ailleurs j'ai du mal à piger la part du fandom qui se plaignent que Korra ne fait pas des démonstrations aussi epic que la première génération: Katara a bien du mal à maîtriser des flaques d'eau pendant toute la saison 1, la saison 2 se conclu par un échec retentissant, ect... ces gens devraient s'offrir un revisionnage, je veux dire, le Gaang apprend lentement et ne survit que grâce à des coups de bol massifs. (la loi du Kid's Show, souvent)

Et sinon sur l'épisode: je ne sais pas vous, mais moi, dans la guerre qui se prépare , je suis du coté de LIN BEI FONG Image
Sérieusement, la bataille défonçait. L'animation était excellente (Je porte à votre attention le passage ou Korra gel l'eau du stade: l'animation de la cristallisation était superbe. J'aimerais bien qu'on ai droit à des fleurs de gel à un moment. )

Tenzin a intérêt à bouger son cul la prochaine fois parce que que foutait-il pendant tout ce temps ? Sans compter qu'on a tous envie de voir ce qu'il vaut.

Sinon, plein de détails sympas orientés fanservice: le groupe de fanboys qui cosplayent les Fire Ferrets, Pabu à la rescousse, le couple Masami toujours aussi mielleux...

Image
Image

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Dim 20 Mai 2012 16:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est cool que tu regardes la première série, ainsi cela fera au moins une personne qui aura un souvenir frais car de mon côté je n'ai pas toujours un souvenir net of course (je viens de vérifier et Le Livre III c'était il y a 4 ans, déjà^^; je pensais plutôt à 2 ans, comme quoi...).
The Painted Lady est effectivement l'épisode où l'aspect nature/industrie est traité de façon directe et explicite. Dans mes souvenirs c'est surtout en filigrane et en symbolisme (les navires de la Nation du Feu avec leurs fameuses fumées noires par exemple) ou encore via l'irrespect de tous les aspects spirituels et lieux sacrés (la mention de l'extermination des Dragons qui a eu lieu durant le sommeil d'Aang, etc.). Comme il y a l'influence de Miyazaki dans la série, la question de la nature est sous-jacente de façon générale, souvent de façon allusive ou imaginée.
En tout cas je garde un souvenir de divers éléments posés ici et là allant dans ce sens. Après effectivement concernant l'approche directe via l'écologie au sens classique ne doit avoir eu droit qu'à un seul épisode mais il y a aussi le cas d'Hei Bai (devenu enragé) dans Le Livre I (après je ne me souviens plus des détails donc...).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 18:36 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2009
Messages: 178
Localisation: En voyage sur la planète Vénus
Hei Bai, si c'est bien celui que je crois, c'est l'esprit de la forêt non ?
Il était devenu enragé après que sa forêt ait été brûlée par la Nation du Feu.

En ce qui concerne la série Legend of Korra, je n'ai pas encore posté mon avis jusqu'à maintenant mais j'attends chaque samedi avec impatience pour un nouvel épisode, fan que je suis, j'ai très vite accroché. Je trouve que c'est à la fois très proche de la série ATLA (même univers, on a ses repères), tout en étant très différent (dès qu'on arrive à Republic City avec cette ambiance début XXème, on découvre du nouveau). J'y retrouve beaucoup d'humour et j'aime. Beaucoup de bending et j'aime. Du pro-bending et j'aime :) Des "anti-bending" et bref je suis plutôt conquise dans l'ensemble.
Je vais pas trop m'avancer dans les théories de ce qui pourrait arriver dans les prochains épisodes, d'autant plus qu'il semblerait que j'ai un épisode d'avance (je viens de visionner le 7 ce week end), donc je me retiens de trop écrire, quiche comme je suis, je serais encore foutue de laisser partir un spoil sans le vouloir.
Quoi qu'il en soit je suis partie très curieuse de ce que pouvait donner ce "spin-off/suite", un peu anxieuse de voir ce qu'ils (les auteurs) allaient faire et pour l'instant j'en suis contente (après j'admets que je ne pas quelqu'un de super exigent mais bon).

Dernier point, si je puis me permettre Ange Bleu. Tu as écris famille Sado (quelques posts plus haut), mais il me semble que c'est Sato (je sais je chipote sur un détail, je voulais juste le signaler).

_________________
Carpe Diem... Et Vive Chopper !
"Je me fends la margoulette !!" Brook, T.62 - ou comment One Piece m'a obligé à ouvrir un dictionnaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 21:42 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 220
J' ai vu les épisodes 5 et 6 ce week-end , et bon sang , que c'est bon, dans l'épisode 5, il y a un passage que j'ai adoré, après que Korra et Mako se soit disputer pour leur histoire d' amourette, il y a un gars qui passe à coté de Mako et qui le salut en disant (Hey , Makoooooooooo!), et Mako il le calcule meme pas, le vent qu'il c'est pris le gars, j'adore :Luffy hilare:

Sinon pour la série en général, c'est vraiment génial , on retrouve l'univers d'avatar mais modernisé, dans un style new-york année 20-30 ,et le terme abordé change radicalement da la 1ère série avec le superbe et charismatique Amon, j'éspère qu' il sera à la hauteur dans les futurs épisodes, j' ai un peu l' impression de voir un mélange de x-men, pour les maitres qui sont rejetés par les humains; de V for Vendetta, pour Amon le révolutionnaire masqué, qui meme si il créer une révolution, son but reste pacifique, dans le sens ou il ne tue personne il enlève juste définitivement la maitrise des maitres; et enfin Blade Runner, pour la ville de Republic City, qui est grande et fascinante et que meme si elle est plus proche d' une époque archaique, elle conserve un coté futuriste.

_________________
Je suis venu, j'ai survécu et j'ai vaincu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Lun 28 Mai 2012 05:09 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Donc, Cette semaine dans LOk ,en vrac

Tahno a manifestement perdu la capacité à se coiffer avec sa maîtrise. Clairement, ces ondulations sophistiquées nécessitaient de maîtriser l'eau de son shampoing.

Bla bla, rappel pas très glop de la situation politique de la ville, blabla Tarlok veut décréter un état d'urgence qui lui donne les pleins pouvoirs. blabla.

Les choix de maillots sont devenus nettement plus pudiques que dans ATLA. Tentative de coller à l'époque, ou censeurs plus attentifs ?
La série décide de scorer un peu plus haut au Bechdel Test en incorporant une scène de Korrasami. Bolin et Pabu sont adorables, Mako a décidé de s'aliêner tout le fandom en perfectionnant son Jerkbending, Korra fait passer ses intuitions et son devoirs d'avatar avant le reste,
Et SOUDAIN, Lok est officiellement un animé ou il y a des méchas, , (ou plutôt des exo-squelettes de combat, assez réminiscence de ceux d'Avatar. De Cameron, hein, celui avec les hommes-dentifrices)

Sato est un méchant (qui avait raison, QUi ?) Asami est gentille (C'est moi ! C'est moi) et en plus elle a le droit à une séquence Retour du Jedi, et sauve même la situation.

Et tout le monde va vouloir me doubler en tant que Fan Numéro 1 de Lin mais c'est trop tard bande de faux-jetons. Elle combine officiellement les pouvoirs de Spiderman et de Wolverine avec un chouïa d'Edward Elric.
Image

Image

Deux truc que j'ai envie de développer:

Il va falloir que les deux bishos de service se réveillent, là. Dans l'épisode 4, il y avait un écart assez important de tonalité entre l'intrigue sentimentale de Mako et l'intrigue plus sombre de Korra qui se faisait successivement manipulée par Tarlok et piégée par Amon. Dans celui là c'était Mako qui rapportait tout à lui sans même envisager que Korra ait raison. On a l'impression que l'avatar et ses responsabilités ne sont pas vraiment prises au sérieux par les fabuleux bending brothers et alors que depuis le début la situation ne fait qu'empirer ils ne sont pas un vrai soutient. Les épisodes qui restent vont probablement explorer ça et leurs offrir un peu de character development. Enfin, on va avoir droit d'abords à un épisode de respiration ou tout le monde fait des batailles de polochon sur Air Temple Islande, mais ensuite Amon va prendre le contrôle de la ville avec ses méchants robots et ils seront le dos au mur (Air Temple Islande assiégée pour le final ?)

Tenzin, qui se bouge un peu dans cet épisode: il est le dernier debout. C'est cool de voir un peu de maîtrise offensive de l'air. Aang était un peu hippie sur les bords et dès qu'il a appris d'autres éléments il les a privilégiés pour les attaques.

J'ai eu la révélation tardive qu'il était le nouveau dernier maître de l'air. Aucun de ses enfants n'est déjà un "maitre" et ils sont plus jeunes que Korra, il y a eu donc un moment ou Aang était décédé et ou littéralement personne d'autre sur terre ne maîtrisait l'air. L'enjeux de la transmission de la discipline reposait intégralement sur lui. Ce n'est pas étonnant qu'il ai cette personnalité rigoureuse, droite et pas marrante. La pression qu'il doit se maître est énorme (et sur sa femme aussi, mais on a vu dans l'épisode un qu'elle n'était pas ravie ravie de devoirs repeupler les nomades de l'air toute seule).

Un peu comme Korra, il doit beaucoup comparer ses accomplissements à ceux d'Aang.

Wishlist pour l'épisode 8:

Jinora, Ikki, Meelo en action. Step and repeat. Il y a des possibilités littéralement infinies de scène hilarantes en les confrontant à Bolin et Pabu. Et vu que les fillettes sont des shippers on deck, j'attend de les voir réagir au couple Mako/Asami. Les nouveaux vont également devoir s'adapter à la discipline monacale de l'île, ou vraisemblablement tout le monde s'habille pareil, se lève tôt et mange végétarien. D'ailleurs, on pourrait aussi voir Jinora acquérir son tatouage, un de ces jours. Honnêtement, il n'y en aura jamais trop, je pourrais regarder un spin-off consacré à la collocation avec les mini-maitres de l'air.
Asami démaquillée
Lin en civil.
Lin perfectionnant sa maîtrise du métal.
Lin enseignant la maîtrise du métal à Bolin (spin-off n°2)

Oui, cette liste n'est constituée que du plus pur fanservice qui soit, mais vous savez quoi, après la Cabbage Corp on peut tout demander. Il y a même une statue de 20 mètres de hauts du type brandissant triomphalement son choux. Je suppose que les Embers Islande Players lui ont donné un très gros chèque pour toutes ses anecdotes.

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Lun 28 Mai 2012 14:34 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Encore un épisode bien plaisant.

Il est vrai que l'élément important (hu hu le jeu de mots) de cet épisode est la formation de la team Avatar 2.0, qui fait agréablement écho à la 1ère version (tous éléments représentés y compris non-maitre, 2 enfants de la 1ère génération, 2 membres d'une fratrie, on peut même ajouter l'animal de l'avatar et le petit animal de compagnie rigolo !). Il est cependant intéressant de noter qu'on va avoir une équipe composée d'adolescents ainsi que d'adultes, ça va donner des situations de décalages sympas ^^

L'autre élément est également Hiroshi Sato qui tombe le masque. C'est pas plus mal qu'Asami ne fasse pas redondance avec Zuko. Toutefois ça pourrait apporter une situation à la fin de l'histoire qui serait semblable à l'affrontement Zuko/Asula, à moins qu'à la toute fin Hiroshi se décide finalement à retrouver la raison (ou à mourir, ou les 2).

Les phases de combat sont encore une fois très agréables à suivre (avec en effet mention pour Lin, décidément elle tient beaucoup de sa mère, et on aime ça !), et j'aime l'idée des exo-squelettes en platine, quelque part ça représente aussi un nouveau challenge notamment pour Lin. J'ai également bien aimé le combo Tenzin/Korra sur Hiroshi.

Pour finir, on annonce donc une coloc géante sur l'île des maitres de l'air. Ma foi, ça devrait être sympa et ptet laisser retomber la tension un temps (parce qu'on arrête pas là) pour pouvoir voir Korra se concentrer sur la maitrise de l'air et les autres s'entrainer également.

A part ça, j'ai également bien kiffé la course en voitures, ça m'a fait penser au jeu Mafia, tout pareil !! *_*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Mar 29 Mai 2012 23:09 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
ange bleu a écrit:
Le cas d'Asami et de la famille Sato.
Si Sato a toutes les chances d'être un membre des Égalitaires pour Asami il y a différents cas de figure mais je note :
Dans la Team Avatar de Korra il n'y a que des maîtres, ce qui vu le contexte ne peut pas rester ainsi. La Team Avatar d'Aang comptait à son apogée 6 membres dont 2 non-maîtres (Sokka et Suki) - 8 évidemment si on compte Appa et Momo ^_^
Bref Asami a évidemment quelques chose à apporter au groupe en tant que non-maître. Néanmoins son traitement peut être analogue de celui de Zuko (les non-maîtres remplaçant ici les maîtres du feu). En effet son attirance pour Mako n'est pas incompatible avec une appartenance aux Égalitaires (bref elle n'est pas nécessairement feinte).


Ange, tu était en mode voyant ce jour-là c'est pas possible ^^

Alors, a la vue de ce septième épisode, je dois bien avouer que je suis de plus en plus emballé par la tournure que prend les évènements. Petit dommage que le tournoi de pro-bending soit fini, j'aimais beaucoup cette pratique. Pas déçu que les trois tricheurs aient perdus leurs pouvoir, sur le coup, Amon m'à fait plaisir sur le coup là.

Après, j'avoue que Lin m'à quelque peu déçu sur le coup là, je sais pas pourquoi mais j'ai l'impresion que Toph les auraient envoyer valser en 3 sec les types là. Cependant, l'action avec Korra m'a beaucoup plu, elles forment un beau duo, j'espère qu'il sera développer plus tard, ce qui je pense sera le cas, vu la déclaration choc de Lin à la fin de l'épisode 7. J'ai hâte qu'elle poutre des bloqueurs de chi à sa manière ! Si possible avec Korra et les deux frèro.

Ensuite, l'évènement de l'épisode sur lequel ange bleu avait été si devin : la trahison de monsieur Sato, légitime, la raison qu'il donne est pour le moins tragique, je peux le comprendre : mais l’amalgame qu'il fait est trop grossier, même sa fille le comprend : certainement parce qu'elle à vachement traîner avec les trois lurons ces derniers temps, elle doit belle et bien savoir que tout les maître ne sont pas nuisibles. Son choix ne m'as pas trop surpris, j'attend juste de voir son déroulement et ses conséquences : regrets, tristesse, etc....sachant que Korra et Lin vont batailler sec contre lui.

Le type qui m'a finalement le plus déçu, c'est Tenzin ! Il a montrer quelque trucs excellent, mais je le trouve insuffisant, sérieusement, sur 2 épisodes, 2 fois K.O., je trouve ça de trop pour quelqu'un sensé être le maître de Korra. Néanmoins, nulle doute qu'il va se reveler. Et se rapprocher de Lin, j'en ai bien l'impression ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Mer 30 Mai 2012 15:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
La série est vraiment très plaisante, et c'est vrai que c'est très sympa de retrouver cet univers! Je ne vais pas revenir sur chacun des épisodes, ou sur le caractérisation des personnages, mais certains trucs m'échappent pour le moment dans la structuration de l'univers.

On a donc un nouvel environnement, "moderne", qui pour le moment se substitue aux autres régions caractérisées par des cultures de notre monde, et qu'on avait découvert dans TLAB. Pour autant, le monde de Republic City ne semble pas puvoir concentrer toute l'action des diverses saisons. Mais l'on ne voit pas ce qui pousserait Korra a arpenter la planète. a moins d'une perte (temporaire) de sa maîtrise, ou d'un objetif lié aux esprits. Et je me demande comment les auteurs vont à la fois nous faire redécouvrir ce qu'on connaît déjà, y incorporer la modernité qui caractérise ce nouveau sièclen, et nous proposer de véritables découvertes.

L'état d'Avatar n'a toujours pas été vu chez Korra, alors que ça avait constitué l'entrée en scène de Aang. Je suis curieux de savoir si c'est général, juste dans l'action qu'on suit, si les flashbacks que Korra a sont lié à cela (réminiscence de Aang?), bref, j'attends cet aspect avec de plus en plus d'impatience!

La société de Republic City est cosmopolite, utopie et écueil à la fois, blablabla. Mais pour un monde très scindé jusque là, les questions de métissage ou de cohabitation/échanges évidentes dans une métroploe regroupant les différents peuples ne sont que peu présentes je trouve. Alors que les maîtrises sont normalement le signe de l'appartenance à tel ou tel peuple. Mako et Bolin maîtrise deux éléments différents: de quel peuple viennent-ils? Leurs parents viennent-ils bien des deux "ennemis" de la précédente guerre? Est-ce qu'on pourrait avoir des gens maîtrisant deux éléments? (Apparemment, Tenzin ne sait pas maîtriser l'eau, mais un de ses enfants le pourrait-il?) De même, les triades et les pro-benders sont deux exemples d'association de peuples en guerre auparavant, et pour le moment, cet aspect plutôt valorisant n'a pas trop été rappelé, supplanté par la nouvelle opposition maîtres/non maîtres. C'est naturel vu le scénario actuel, mais j'espère que ça trouvera sa place à un moment donné dans l'intrigue.

L'opposition nature/technique est de plus en plus évidente, ce qui oriente clairement la quête de Korra, vers la spiritualité. et effectivement, dans la relation au corps, on va avoir quelque chose qui va aller dans le sens de l'opposition développer par l'Avatar de Cameron: corps physique transcendé contre corps machine.

Le traitement de la foudre me trouble aussi. Dans TLAB, c'était le degré supérieur de la maîtrise du feu. Dans LoK, on ne la voit que sous deux aspect: d'abord comme outil productiviste, quand Mako travaille à la centrale électrique: il maîtrise donc cela aussi, cen qui semble à la fois normal (d'autres font de même, et ça ne semble pas un boulot exceptionnel), et exceptionnel (pas un maître du feu ne l'utilise en combat pour le moment il me semble, et même Korra ne passe pas par là pour valider sa maîtrise du feu dans l'épisode 1). Par contre, la foudre est encore l'instrument des "Vilains"s, puisque c'est l'outil des Egalistes, sous forme de batons ou de gants. Le motif de la première série est déplacé, mais conservé dans sa valeur initialement "négative". A suivre...

Sinon, il faut un maître de l'air dans la team Korra, et je vote pour le trio infernal, une fois que papa aura formé Korra et cassé sa pipe. Le trio dans son ensemble, sinon on se coltiner la moins marrante des trois. D'ailleurs, je ne me souviens plus, mais est-ce qu'il y a un deuxième "état" dans la maîtrise de l'air (comme la foudre pour le feu, la glace pour l'eau, le métal pour la terre)?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Mer 30 Mai 2012 19:49 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
La question du multiculturalisme et des couples "mixtes"n'est pas vraiment un sujet dans Lok. C'est en cours de développement dans le comics "The Promise" qui se situe entre les deux séries et ou il est question de l'avenir des colonies, mais j'ai l'impression qu'après l'ellipse c'est un acquis. Les frangins sont indubitablement issus d'une alliance mixte, mais il y pleins de petits détails qui confirment qu'ils ne sont pas une exception. Les Satos aussi sont issus d'une famille aux origines mixtes, et certains personnages secondaires ont des couleurs d'yeux qui ne correspondent pas à leur élément de prédilection. Tahno, qui a les yeux bleus mais le teins pâle: ça sens l'ascendance mixte nation du feu/tribu de l'eau.

Le seul problème, c'est que les auteurs ne penvent pas s'empêcher d'avoir tous les parents des protagonistes assassinés par des maîtres du feu. Jamais un maître de l'eau ou de la terre.

Quand aux possibilités de maîtriser deux éléments, ce n'est pas traité mais ça ne me semble pas d'actualité.
On peut imaginer à long terme, avec cette logique, d'une personne à l'ascendance suffisamment variée pourrait maîtriser les quatres éléments ? De nombreux "avatars" en vue ? Pourtant aucun des enfants de Katara et Aang ne maîtrise plus d'un éléments. C'est soit eau, soit air, soit rien. Il semble que l'influence d'un élément l'emporte forcément sur les autres.
Il peut aussi se rappeler que la maîtrise ne dépend pas que de variantes génétiques mais également culturelles. Dans la première série il était mentionné que les nomades de l'air étaient tous des maîtres, et que c'était leur mode de vie et leur culture qui était responsable de cette exception. On peut extrapoler et imaginer que si les maîtres étaient strictement répartis dans les royaumes en fonction de leurs éléments, c'étaient aussi dû à l'absence d'échanges culturels et qu'une société de la liberté de circulation va rebattre les cartes.
Peut-on aussi imaginer que les disciples de Tenzin qui vivent sur AIr Temple Islande mettrons un jour au monde des maîtres de l'air ?

Concernant le parallèle avec Avatar que j'ai évoqué, je pense qu'il faut être prudents. Pour moi, le traitement de la question nature/technique dans ce film est assez épouvantable parce que très simpliste et pessimiste. En gros pour Cameron, point de salut ailleurs qu'en abandonnant l'espèce humaine au profit d'une culture extraterrestre primitive et superstitieuse. La Nature est forcément "pure", la Technique "corrompue" et la science n'est pas une option: Sigourney meure.
Après c'est une trilogie et il faut voir ce qu'il va privilégier comme piste dans la suite, mais pour le moment, le type pourrait soigner sa depression. Et étudier un peu les questions environnementales autrement que dans une perspective Rousseauiste) parce que ce genre de point de vue est celui d'un citadin qui traverse un champs de maïs en TGV et annonce à ses enfants: regardes, la Nature.

Dans Korra, à mon avis l'enjeux va moins privilégier un affrontement entre le spirituel et le technique qu'un compromis ouvrant sur un équilibre entre les deux. Déjà, on a intégré Asami en sachant que ses compétences de base relèvent du domaine technique: c'est une pilote. En gros, si le Korra Krew ne se déplace pas dans cette rutilante voiture avec laquelle Tarhlok a essayé de l'acheter dans l'épisode 5, je serais bien étonnée. D'autre part, voir le traitement du pro-bending.
OUI, on va se battre contre des méchas, mais l'enjeux sera sans doute de trouver une troisième voix et pas de boxer Amon le plus fort possible. Ca, Korra en serait ravie mais vu son tempérament va-t-en guerre on va plutôt éviter de créer des martyr, et lui apprendre l'art subtile de la diplomatie. De la même façon qu'Aang a du être plus offensif, Korra va sans doute devoir être moins violente.

Sinon, il ne faut pas oublier que les deux saisons de Lok sont des objets indépendants: dans 5 épisode s'en est fini d'Amon. On embraye sur un autre vilain et on change peut-être de décor.

On s'extasie tellement sur la richesse de l'univers, la qualité de l'écriture et le développement des personnages, toutes ces choses que les adultes aiment retrouver dans leurs dessins animés du samedi matin, qu'on a tendance à oublier que Lok est originellement diffusé sur Nickelodeon et criblé d'intermèdes publicitaires pour des céréales et des jouets: il serait fort étonnant qu'un personnage principal meure.

Et Jet dans ATLA ? It was very unclear


OH, et la vraie raison de mon post à la base c'était cette vidéo

Edit >> Il y a une interview qui traine. Chez moi seul le cache marche mais c'est ici

Comme je suis sympa je vais copier l'extrait qui t'intéresse:


Citation:
The series was originally announced as something shorter before it was expanded to a 20+ episode season. How did the expansion affect the development of the show and your plans for the first story arc?

MICHAEL DIMARTINO: Book 1 was always going to be 12 episodes. When we started writing, we didn't know if we would do more beyond that. Unlike the original series which had a three season arc, we designed "Korra" so that each season had it's own villain and clear resolution, so they are more stand-alone seasons. Although there are definitely arcs that carry over from Book 1 to Book 2.

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Dernière édition par Namienator le Mer 30 Mai 2012 21:06, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Mer 30 Mai 2012 20:38 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
@ Namienator: peux-tu citer ta source quand tu dis que les 2 saisons sont distinctes du point de vue trame? Je trouverais limite triste qu'Amon soit vaincu à la fin de cette saison moi ^^
edit: merci !


@ Seleniel: pour le moment on n'a pas connaissance d'un élément supérieur pour l'air, faut espérer que la fin de la saison en cours (qui s'appelle quand même L'Air) nous donnera des éléments de réponses. Mais je vois pas trop ce que ça pourrait être, vu que la foudre est déjà prise...


Dernière édition par mister K le Mer 30 Mai 2012 21:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Mer 30 Mai 2012 20:42 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Citation:
@ Namienator: peux-tu citer ta source quand tu dis que les 2 saisons sont distinctes du point de vue trame? Je trouverais limite triste qu'Amon soit vaincu à la fin de cette saison moi ^^


Je l'ai vu aussi sur le site avatar realms, qui est le site le plus renseigné sur avatar.

Je pense que la deuxieme saison sera axé sur le côté spirituel, après avoir maitrisé l'air.

Et au final, Amon n'est pas forcement le pire ennemi possible et pour moi ne devrait pas demander plus d'une saison pour être soit vaincu, soit repoussé. Elle sera pas seule, Lin en fait une affaire personnelle, maitre du metal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 00:27 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2009
Messages: 178
Localisation: En voyage sur la planète Vénus
mister K a écrit:
@ Seleniel: pour le moment on n'a pas connaissance d'un élément supérieur pour l'air, faut espérer que la fin de la saison en cours (qui s'appelle quand même L'Air) nous donnera des éléments de réponses. Mais je vois pas trop ce que ça pourrait être, vu que la foudre est déjà prise...


L'autre jour en surfant sur je ne sais plus trop quel blog, je suis tombé sur ça :
Spoiler: Montrer
Image

C'est pas vraiment un spoil vu qu'il s'agit plus d'un délire de fanboy complet, ça a été fait par un fan a priori. Mais je le trouvais marrant (avec un côté un peu Naruto sur les bords, du moins à mon sens).
D'ailleurs je suis assez d'accord avec ce tableau sur le fait qu'il place le bloodbending comme étant le "supérieur" de l'eau. La maîtrise de la glace (à l'époque d'ATLA en tout cas) me semblait être assez répandu par rapport à la foudre ou au métal. Tandis que la maîtrise du sang reste une pratique que l'on a vu être utilisé que par deux personnages (Katara et Hama).
Bon après la maîtrise du son, pourquoi pas mais peut-on considérer le son comme un élément... Le débat est ouvert. Le soundbending, allez savoir à quoi ça pourrait ressembler ?

_________________
Carpe Diem... Et Vive Chopper !
"Je me fends la margoulette !!" Brook, T.62 - ou comment One Piece m'a obligé à ouvrir un dictionnaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 06:07 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
L'idée est pas mal pour le son (je ne commenterai pas les éléments "mixtes", je suis certain qu'ils se permettront pas de faire un Naruto bis de ce point de vue là).
Disons que la maitrise du son serait liée à une vitesse bien supérieure que lorsqu'on utilise l'air, avec également la possibilité de "couper le son" si on passe le mur.
Et puis de toute façon ça fait également bizarre à mon sens que le sang et le métal soient appelés éléments (quoique dans ce dernier cas c'est juste chimiquement parlant ^^), alors le son je dis pourquoi pas. Mais il est possible que ce soit un élément supérieur encore inutilisé à ce jour, on n'a pas vu Tenzin (pourtant fils d'Avatar) utiliser ça, sinon il se serait pas fait assommer bêtement. Ptet que Korra découvrira cette maitrise.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com