Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 824 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, [43], 44, 45, 46 ... 55  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Anime News
MessagePosté: Sam 26 Juin 2021 12:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Alors que la saison 2 arrive bientôt, on nous annonce donc que Madoka Magica Side Story aura droit en fin d'année à une saison 3, qui sera la finale :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... 21/.174439


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anime News
MessagePosté: Dim 27 Juin 2021 18:02 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Un anime pour Legend of Mana :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... na/.174429

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anime News
MessagePosté: Jeu 8 Juil 2021 10:18 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
ange bleu a écrit:
C'est l'annonce du jour qui m'a personnellement pris par surprise. Madoka, qui fête ses 10 ans cette année, va avoir droit à un nouveau film, après Rebellion (2013) qui concluait officiellement l'histoire.


Étonné de voir cette réaction de ta part. A la sortie du cinéma je me rappel qu'on en discutait en disant que le film était plus un "palier" qu'une véritable conclusion et que cela appelait forcément une suite. Ce qui m'étonne le plus avec cette annonce c'est qu'ils aient attendu autant de temps pour lancer la production d'un nouveau film. Par contre pour le coup je n'en attend rien du tout, en dehors de nouvelles compositions de Kajiura-sama. ^o^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anime News
MessagePosté: Jeu 8 Juil 2021 15:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bah écoute, même si Rebellion se terminait de façon ouverte, 8 ans après la fin d'une œuvre qui a duré seulement 2 ans, on pouvait se dire que le studio l'avait définitivement enterrée ^_^
Mais je n'avais plus pensé à l'anniversaire des dix ans, qui est effectivement toujours l'occasion de faire des trucs sur des franchises populaires... mais surtout ce qui m'a surpris, c'est de me rendre compte que Madoka datait déjà de 10 ans ! Le temps passe vite^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anime News
MessagePosté: Dim 1 Aoû 2021 16:36 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Son nom n'est pas encore connu mais on connaît déjà le plot du prochain film Digimon ce sera l'histoire du premier enfant élu et de son Digimon :

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anime News
MessagePosté: Mar 10 Aoû 2021 05:25 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Ça y est ! La fusion entre les entreprises Funimation et Crunchyroll est désormais terminée ! Il s'agit d'une part d'un rachat de l'entreprise Crunchyroll mais aussi d'une fusion entre les deux (avec Funimation).
L'acquisition de Crunchyroll par Sony (et oui, Sony est derrière tout ça) a coûté environ 1.175 milliards de dollars.
Je sens comme une nouvelle odeur dans l'air là....ah oui...l'odeur du monopole.
Mais je ne perds pas complètement espoir sur les nouvelles règles que pourrait appliquer Sony dans le futur (j'espère que le géant japonais fusionnera toutes les plateformes de diffusion d'animation pour n'en former qu'une, ce serait génial, ou bien en créerait une qui réunirait tous les animés (oui je rêve beaucoup trop)).
Source :

Évidemment, cette acquisition n'est pas réellement nouvelle puisque celle-ci a déjà été révélée il y a environ 7 ou 8 mois sur les réseaux sociaux, elle s'est juste officiellement terminée hier.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anime News
MessagePosté: Mar 10 Aoû 2021 16:31 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Trailer de la saison 2 de la très très chouette série Kid Cosmic.




Hâte de replonger, la saison 1 avait une super peps. : D

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anime News
MessagePosté: Dim 22 Aoû 2021 22:05 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Un trailer pour le troisième film d'Eureka Seven :

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anime News
MessagePosté: Lun 6 Sep 2021 17:24 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Le scénario me rappel BEAUCOUP Tengen Toppa Gurren Lagann, mais n'empêche.
Voilà une série qui me tarde de découvrir ! Sakugan

Et j'ai vu que ange bleu parlait du premier film de Gundam Hathaway. Désolé je ne l'ai pas lu, je me suis spoilé un élément du scénario et depuis je reste éloigné en attendant la sortie des trois films. Hé bien voici une nouvelle qui m'a interrogée.
Il est connu maintenant que si la Sunrise continue de faire des Gundams en séries à côté en univers alternatifs. Pas vu les Build Diver, même si c'est pas "du vrai" Gundam, mais c'est pas le sujet. Et qu'ils souhaitent perpétrer l'UC "l'univers des vrais fans" (pardon je m'emporte), avec des films. Hé bien je me demande si c'est une conséquence. Afin par la suite de rattacher F91 ou bien Victory. Est-ce que cela amènerais une adaptation de Gundam Crossbone ? Celle là même que les fans réclame depuis deux décennies ? En tout cas curieux de voir le projet sur le long terme.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anime News
MessagePosté: Lun 6 Sep 2021 19:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui pour Gundam Hathaway, ils vont peut-être changer la fin, qui n'est pas très joyeuse ^_^
Gundam Crossbone, cela viendra un jour, je n'ai pas de doute dessus... mais quand ? Peut-être encore dix ans à attendre ?^^

Sinon, premier PV d'Orient (Par l'auteure de Magi). J'aime beaucoup le manga que je suis en scantrad.


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anime News
MessagePosté: Mar 7 Sep 2021 20:39 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Si c'est vraiment pour rendre la fin moins joyeuse pour le coup je suis un peu dubitatif.
La saga Gundam, à quelques exception prêt n'est pas connue pour épargné ses personnages. Et puis les livres ayant été écrit Par Tomino "Kill Them All" lui même, je trouverais cela dommage. Ta remarque m'a rappelé la trilogie Zeta a New Translation. Alors je sais que tu n'à vu ni la série ni les films qui sont trop "hybrides". Mais il avait modifié la fin, dont le destin du héros, pour "zapper" Gundam ZZ. Et non seulement ce n'est pas forcément très réussi, mais c'était surtout beaucoup de foin pour rien. Une chose qui m'intéresse également grandement vis à vis de cette trilogie (Hathaway) c'est que si on peu facilement considérer Unicorn comme étant la conclusion de "l'histoire principale" de l'UC, les livres de Tomino datent de 89'/90'. Ils ont donc été écrit plus de 15 ans avant les livres Unicorn. Et quelques parts je m'attends à une conclusion "made in Tomino". Le développement, notamment vis à vis de la Fédération m'interroge pas mal. Après coup il a réalisé F91, ou déjà la Fédération perd un peu de poids et de sa main mise sur les colonies en général. Crossbone, le premier manga a été écrit par Tomino, ou les armées d'autres colonies (dont Neo Zeon) viennent aidé la Terre. Et on finit avec Victory ou ils ne sont qu’une présence fantoche poussant des civils à se rebeller contre une nouvelle dictature. Cela peu s'expliquer avec la révélation du contenu de la boîte de Laplace, mais dans l'optique ou la Sunrise veux développer l'UC, c'est tout cela qui m'intéresse. Désolé du paragraphe, j'aime bien Gundam. :3


Pour Orient j'aime bien aussi le manga. J'avais beaucoup aimé Sumomo Momo, première oeuvre de l'auteure et je n'avais pas trop accroché à Magi. Ici je recolle à son univers toujours aussi pêchu et fou-fou. Cela fait du bien. Par contre lisant le manga je ne suivrais pas la série. :x

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anime News
MessagePosté: Mer 8 Sep 2021 08:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sur ces adaptations d'histoires de l'UC, c'est sur la place de Mineva que je me pose des questions en ce moment. Elle est peu présente dans les romans et les mangas "anciens" alors qu'aujourd'hui elle me semble extrêmement populaire, et je vois mal Sunrise ne pas tenter de surfer un peu sur ça. Du coup, je me demande s'ils vont l'intégrer dans certaines adaptations d'histoires qui se déroulent après "Unicorn" mais écrites avant.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anime News
MessagePosté: Mer 8 Sep 2021 21:29 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Pas sûr qu'elle prenne tant une importance. Avec Unicorn et la troisième guerre de Neo Zeon, la colonie à gagnée son indépendance. Du coup cela ne me gênerais pas vraiment qu'on ne la revots pas. Mais si dans dix ans, comme tu le dis :D, on aura droit à une adaptation de Crossbone elle aura 53 ans. Elle pourrait réapparaître sur le final puisqu'il y a la présence de Neo Zeon. Le souci c'est qu'elle reste du côté de Zeon et j'ai l'impression que dans la tête de beaucoup de gens, ils restent les "antagonistes" dans Gundam. Surtout que c'est une Zabi. Même si je conçoit que dans l'esprit des japonais c'est différent. Après je ne dis rien j'ai un joli drapeau de Zeon chez moi. :p Si on la revoit je serais très content oui. Un petit passage de bâton entre Hathaway et F91 serait envisageable et rentrerais dans ce projet de UC next 0100. Hathaway se déroule en 0105 F91 en 0123. Il y a quasiment deux décennies entre les histoires. Mais je pense qu'ils préféreront être sur de leur coup. En plus d'être l'univers d'origine l'UC est un peu à part. C'est sympa de voir que le film à très bien marché, mais je ne suis pas sur que parmi tout les spectateurs beaucoup ai vu la majorité des œuvres de cette temporalité. Notamment les enfants pour qui la Sunrise fait maintenant des séries spécifiques. d'où le projet de renouveau de cet univers post année 0100. Enfin bref je me retrouve encore à parler pour rien dire. :x

Sinon pour le coup, le personnage que j'aurais souhaité voir bien plus exploité c'est Artesia Som Daikun. Elle est un peu présente, notamment sur le discours de son frère à Dakar il me semble, mais on ne la verra plus après cela. Le personnage aurait mérité bien mieux. Surtout sur Char contre attaque, mais le film est déjà assez dense en soit.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anime News
MessagePosté: Ven 10 Sep 2021 21:17 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
ThunderCats Roar! n'est pas mort, son esprit vit toujours... Et j'en suis vraiment heureux. : D

Trailer pour Aquaman: King of Atlantis.




Si on pouvait lui donner sa chance et ne pas l'annuler aussi injustement que pour TCR!, ce serait chouette.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Anime News
MessagePosté: Dim 12 Sep 2021 22:16 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2018
Messages: 105
La saison 2 de Mairimashita! Iruma-kun est à peine finie qu'une saison 3 est annoncée !


J'avoue que je suis surpris : l'œuvre a-t-elle tant de succès que cela ? Je ne m'en rends pas forcément compte parce que je n'en entends jamais parler en dehors des discussions hebdomadaires sur les épisodes que je suis amené à consulter, au contraire d'autres séries que je vois forcément mentionnées ailleurs, ce qui me donne l'impression qu'elle n'est pas tant regardée que cela. Mais bon, c'est du côté occidental qui, il me semble, n'a pas vraiment d'importance pour quantifier la popularité d'une œuvre dès lors qu'on parle de son << mérite >> à être adaptée en animé (si c'est bien l'un des facteurs, j'avoue que je suis peu renseigné sur le sujet). Du coup, la série est-elle vraiment populaire au Japon ? L'impression que j'ai est-elle erronée ? Ou bien cet enchaînement de saisons a-t-il une autre raison que j'ignore ?

Enfin bon je ne me plains pas, puisque j'adore cette œuvre^^.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 824 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, [43], 44, 45, 46 ... 55  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com