Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions animées
MessagePosté: Dim 3 Jan 2016 17:19 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
J'ai une question un peu farfelue: Totoro est-il inspiré de quelque chose d'antérieur au film ou est-il une pure invention de Miyazaki ?
Je l'ai revu il n'y a pas longtemps à la télé avec ma petite cousine, qui m'a demandé ce que c'était. Sur le coup, j'ai paraphrasé le père de Mei et Satsuki en précisant qu'il y a beaucoup d'êtres fantastiques au Japon, mais après coup, je n'ai pas trouvé de sources d'inspirations dans les mythes japonais. Puis j'ai pensé au tanuki, mais pas tellement en fait >.<

Une idée ?

EDIT: merci Ange !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Dernière édition par musicman le Dim 3 Jan 2016 20:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions animées
MessagePosté: Dim 3 Jan 2016 20:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sur le design il me semble que justement Totoro n'a aucune source d'inspiration spécifique. Après de façon plus générale, le prototype de Mon voisin Totoro est Panda Petit Panda (créé par Miyazaki et Takahata) - Par exemple le Papa Panda possède plusieurs attributs du futur Totoro, comme son sourire.
https://www.google.fr/search?q=Panda+Ko ... 00&bih=775

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions animées
MessagePosté: Lun 5 Sep 2016 14:11 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2012
Messages: 178
Localisation: somewhere...
Je viens de terminer l'animé Tokyo ghoul et Tokyo ghoul A (soit les 24 épisodes), et j'ai quelques questions qui me taraudent et dont j'ai pas la réponse.

Alors déjà je dois dire que j'ai eu du mal à accrocher, jugeant l'univers vraiment sombre et pas très sympa, mais au fil des épisodes ça allait en s'améliorant bien qu'il y ait des scènes vraiment hardcore.

Du coup j'ai réfléchis un peu mais j'ai pas réussi à répondre à ceci :

Spoiler: Montrer
Lors du dernier épisode de Tokyo ghoul A, Amon meurt-il en affrontant Kaneki ? Akira ne retrouve que son quinques... Mais en regardant le combat j'ai pas l'impression qu'il ait reçu une blessure mortelle.
Toujours dans la fin de cette série, Le singe démoniaque et la chienne noire sont-ils encore en vie ?
Quand Yomo dit a Toka que les dernierès parolesde Yoshimura ont été de devoir vivre sans "lui", voulait-il parler de Kaneki ?
Que devient Hinami ?

Si c'est possible vu que je n'ai pas lu le manga, est-ce que quelqu'un peut me résumer la fin de La seconde partie de tokyo ghoul A (apparemment ça correspond à Tokyo ghoul Re) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions animées
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2016 16:52 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
Le gros défaut à mon sens de Tokyo Ghoul, et qui fait que je le trouve peut être un poil over-hypé, est qu'il n'est pas vraiment très clair dans la suite des événements, et qu'on a parfois bien l'impression d'avoir raté un gros truc, alors qu'en fait c'est bien une ellipse voulue. Je vais tenter de répondre à tes interrogations tout de même.
Spoiler: Montrer
Gold D Gab a écrit:
Lors du dernier épisode de Tokyo ghoul A, Amon meurt-il en affrontant Kaneki ? Akira ne retrouve que son quinques... Mais en regardant le combat j'ai pas l'impression qu'il ait reçu une blessure mortelle.
Clairement on peut douter de la mort de Amon, surtout face à Kaneki. Mais c'est bel et bien ça mort qui est sous-entendue par la suite des événements. De mémoire sa partenaire, Akira, apparaît devant sa tombe quelques chapitres plus tard du mangas (ou alors au début de la suite du mangas... ce qui revient à peu près au même).
Gold D Gab a écrit:
Toujours dans la fin de cette série, Le singe démoniaque et la chienne noire sont-ils encore en vie ?
Kaneki les sauve de leurs adversaires, et leur dit de fuir en passant par les égouts, chemin par lequel malheureusement ils tomberont sur le plus balèze des inspecteurs qui attendait tous les potentiels fuyards. Ce n'est encore une fois pas montré, mais il est fortement sous-entendu que Kaneki les a sauvé pour rien et qu'ils sont donc mort dans les égouts.
Gold D Gab a écrit:
Quand Yomo dit a Toka que les dernières paroles de Yoshimura ont été de devoir vivre sans "lui", voulait-il parler de Kaneki ?
Je n'ai pas du tout le passage en mémoire, mais je ne pense pas qu'il s'agissait de faire référence à Kaneki, qui n'était pas du tout sensé être dans la bataille finale, mais bien loin et à l'abris comme Touka. Yoshimura faisait peut être référence à son enfant, le "One Eyed Ghoul / King".
Gold D Gab a écrit:
Que devient Hinami ?
Elle est en vie ! ... Ce qui est carrément mieux que la plus part des personnages sur lesquels tu t'interrogeais précédemment. Elle rejoint Aogiri Tree avec Ayato, ce qui ne semble pas vraiment la meilleure idée du monde.
Gold D Gab a écrit:
Si c'est possible vu que je n'ai pas lu le manga, est-ce que quelqu'un peut me résumer la fin de La seconde partie de tokyo ghoul A (apparemment ça correspond à Tokyo ghoul Re) ?
J'ai plus du tout la correspondance exacte en tête, mais il me semble bien que Re ce passe 3 ans après les événements à la fin de A.
Tokyo Ghoul et Tokyo Ghoul √A correspondent au manga Tokyo Ghoul. Le manga Tokyo Ghoul a une suite manga qui ce passe 3 ans plus tard nommé Tokyo Ghoul Re. Voilà ce qui me semble l'explication la plus simple.

Sinon, je ne peux qu'encourager de jeter un coup d’œil au manga original Tokyo Ghoul, ça ce lit quand même pas trop mal, et de ne pourquoi pas poursuivre avec Tokyo Ghoul Re, même si honnêtement, je trouve qu'au bout d'un moment ça part pas mal en cacahuète et faut faire quelques effort de compréhensions pour saisir tout ce qui s'y passe.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions animées
MessagePosté: Dim 13 Nov 2016 14:24 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2016
Messages: 3
Localisation: sewers
Episode 66 de Dragon Ball Super


Spoiler: Montrer
Peut être que la tard n'est pas bonne, mais sinon c'est quoi cette explication bizarre sur la fusion potala qui ne dure qu'une heure si ce sont des mortels qui les utilisent?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions animées
MessagePosté: Dim 23 Déc 2018 20:11 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2011
Messages: 216
Localisation: Par ici
Salut tout le monde !
J'ignore si je suis au bon endroit mais j'ai une question sur la diffusion des anims au Japon.

Dans Bakuman que je relisais tout à l'heure on entend à un moment un personnage proposer la tranche de 22h pour PCP, si ça se faisait. Et justement j'en viens à ma question : au Japon, ils difusent jusqu'à quand ? Parce que 22h pour un anim qui serait destiné au au enfants ça me parait tard. J'ai déjà entendu que justement les horaires étaient différents mais je m'interoge à quel point !

_________________
Spoiler: Montrer
Pseudo habituelle : Hakido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions animées
MessagePosté: Lun 24 Déc 2018 11:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Les animés destinés aux enfants sont diffusés comme chez nous, c'est à dire en semaine vers 18h, et le week-end soit le matin soit vers 17h/18h.
Les animés pour adultes/otakus c'est plutôt la nuit entre minuit et 3h.
Ensuite entre 21h et minuit, c'est au cas par cas, selon les chaînes et autres critères. En général tu as des animés pour jeune adulte, moins otaku même si tu peux trouver des trucs niches parfois. C'est la zone "mixte" car le nombre de place est limité et il y a beaucoup d'animé.
Pour le Jump, les block busters récupèrent en général les "bons horaires" pour enfant et les autres les horaires de soirée.
Disons que les horaires pour "enfants" c'est pour les titres clairement pour enfants et les block busters grand public. Le reste c'est plus tard, selon le potentiel attendu je dirais. Plus c'est tard, plus le public est réduit et spécifique. Par exemple Overlord III passait à 22h30 parce que c'est un gros succès qui dépasse le cercle otaku.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions animées
MessagePosté: Sam 19 Jan 2019 12:46 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Bonjour, j'ai une petite demande :

Je recherche un animé que j'avais visionné il y a quelques années (il a du sortir après 2010, à prendre avec des pincettes, je ne me souviens plus de l'année)
Il est assez court (environ 10 épisodes je crois). Le premier épisode commence avec le héro coincé dans un prison avec une ouverture unique sur le plafond. Je crois que le héro porte un bandeau ? il utilise des techniques de chasses.
Il se fait libérer par une amie avec des oreilles de lapin.Les deux partent en mission quelque part je ne sais plus pourquoi (pour rejoindre quelqu'un?). Il y a des monstres, ils ont été trahis par quelqu'un.
Tout ce passe dans la forêt avec des flash back. Il y a une inspiration architectural autour des incas/aztèques. Les deux héros se font rejoindre par d'autres personnages (dont une fille avec une arme à distance et un oeil caché).

Le rythme est assez lent, et toute l’intrigue tourne autour d'une enquête mené par le héro afin de connaitre le méchant du groupe. Chaque épisode un personnage est soupçonné, au début c'est la fille avec un fusil/arc (une arme à distance) qui est accusée.
et à la fin :
Spoiler: Montrer
on se rend compte que c'est l'amie d'enfance avec des oreilles de lapin qui est la méchante, qui a organisée tout cela pour faire tuer le héro


Les éléments en gras sont les seuls sur lesquels je suis à-peu-près sûrs.

Tout cela n'est pas très clair ^^ (sans doute n'aurais je pas de réponse, mais on sait jamais)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions animées
MessagePosté: Sam 19 Jan 2019 12:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ce n'est pas si vieux que ça et c'est un animé assez connu :
viewtopic.php?f=30&t=10765

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions animées
MessagePosté: Sam 19 Jan 2019 16:07 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Effectivement ce n'est pas vieux, merci beaucoup. C'est curieux j'imaginais qu'une deuxième saison était sortie depuis le temps mais apparemment rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions animées
MessagePosté: Sam 25 Juil 2020 10:32 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Bonjour à tous. Deux questions : la série Cobra est-elle bien ? Et si oui où peut-on la voir légalement ?

J'avais bien aimé Cowboy Bepop, j'imagine que ça doit être un peu dans le même style, façon Lupin III. Qu'en pensez-vous ?

De façon générale, où voir des anime légalement ? J'avais cherché il y a quelques temps ne serait-ce qu'une plateforme pour découvrir Dragon Ball et je n'avais pas trouvé ! J'imagine qu'avec les vieilles séries, les droits sont difficiles ou peu intéressants à obtenir et les plateformes de type Crunchyroll et autres préfèrent donc baser leur modèle économique sur des nouvelles séries ou séries en cours, mais ça m'a surpris tout de même. (De même si je souhaite lire des scans de Dragon Ball ou d'autres mangas célèbres, je ne trouve pas de site où c'est légal, où on peut lire en payant une petite somme. Est-ce que ça existe ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions animées
MessagePosté: Sam 25 Juil 2020 11:17 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Pour Cobra, il y a une playlist sur Youtube qui semble parfaitement légale.

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... 0TLtHga1_Y

Sur cette chaîne, quelques vielles séries sont proposées comme Le petit Lord si tu veux tenter un trip nostalgique/découverte.

Mine de rien, il arrive de trouver sur Youtube des offres légales, ça peut valoir le coup de creuser un peu de ce côté alors même que cela ne semble pas à priori le premier endroit auquel on pense farfouiller.

Pas assez calé sur Lupin III (je n'ai vu que l'aventure italienne et Le Château de Cagliostro), mais ouais, Cobra et Cowboy Bebop ont quelques traits de similitudes avec un héros à priori nonchalant et le trip space opera. Si tu as aimé l'un, de fortes chances que tu apprécies l'autre. ;)

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions animées
MessagePosté: Sam 25 Juil 2020 20:45 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Ah ben super ! Merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions animées
MessagePosté: Dim 26 Juil 2020 11:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour les animés un peu ancien, les plate-formes comme Netflix et Amazon Prime se positionneen de plus en plus dessus. En début d'année Netflix annonçait qu'ils étaient en train d'acheter les droits pour One Piece et Dragon Ball Z. A voir donc.

Lupin III ou Cobra, ce sont des oeuvres très influencées par James Bond, qui ont été passés à travers des prismes supplémentaires comme la SF pour Cobra. Les vieilles saisons de Lupin III sont essentiellement composées de stand-alone, il n'y a pas vraiment de story-arc. Au contraire de Cobra qui alterne des story-arc avec quelques stand-alones.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions animées
MessagePosté: Sam 29 Aoû 2020 16:13 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2008
Messages: 167
Localisation: arène du sous sol
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait une date pour la saison 4 d'Overlord?

_________________
J'arriverai par l'ascenseur de 22H43 en provenance de Babylone...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com