Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 63  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 13:09 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Merci pour les nouvelles fiches Demon Slash. Ca permet de voir que l'univers de Type-Moon est vraiment très vaste et plutôt sympa et original. Bonne chance pour la suite !

Demon Slash a écrit:
Ok, j'ai lu beaucoup de critiques sur Shirou mais celle là est une première. En général, les gens lui reprochent justement qu'il est TROP prêt à se battre et ne laisse jamais Saber en première ligne alors qu'elle ai plus puissante que lui mais toi tu trouves qu'il n'essaye pas assez souvent de se battre ? Surprenant.

Je me suis mal exprimé. Shirou est certes, prêt à se battre mais d'une autre manière que Shiki et cette manière est plutôt parfois pitoyable comme par exemple la première rencontre avec Berserker. Mais vu que Fate est une route qui est comparée à l'enfance, ceci explique peut être cela mais cette cela sera surement mieux mis en place dans le visual novel car je viens tout juste de me lancer dans celui ci. J

Je voulais à tout pris le faire pour pouvoir faire la comparaison avec l'animé. Pour l'instant je n'ai fais que le prologue (4 heures tout de même !) et pour moi ça surpasse de loin l'anime. C'est mon premier visual novel 'commercial' car je n'avais joué qu'à des doujin jusque là (Narcissu, When They Cry et Tsukihime) et c'est vraiment bien fait. Les CG sont superbes ! Les sprites sont tout aussi agréables à regarder, la bande son est de bonne facture et colle bien avec l'ambiance. Mais le meilleur dans tout cela, ce sont les combats bien évidemment. Celui de Archer/Lancer est excellent avec une bande son excellente et des animations superbement bien faites. Bref, le vn de Fate/Stay Night est vraiment bien fait pour un produit commercial !

Demon Slash a écrit:
Autant dans Fate/Stay Night elles valent le coup d'être joué autant dans Tsukihime, elles apportent pas grand chose à l'histoire. Juste Ciel Sensei et Neko Arc.


Surement oui vu que Type-Moon as fait un menu exprès pour ça ^^
Par contre petit coup de gueule la vidéo introduction de la première route est pas terrible au niveau de la musique, celle de l'anime (qui semble être une reprise) est beaucoup mieux.

En ce qui concerne Tsukihime, j'en suis au Chapitre 7 et ça devient de plus en plus intéressant avec les révélations que fait Ciel à Shiki. Et lors de la fin du Chapitre 5 j'ai enfin pu voir une des ces fameuses scènes interdites aux mineurs (dit ça le type alors qu'il a même pas 18 ans) et pour en toucher un mot je l'ai trouver pas trop si intrusive que ça mais bon un peu dispensable. Par contre j'ai pas compris par la suite si c'était un rêve ou si c'était réel en tout cas ça reste très mal dessiné ^_^

Sinon pour finir, chose étonnante: DuK et Le Chasseur n'ont toujours pas posté alors qu'ils ont joués à Fate/Stay Night. Et Keisuka et JCC on déserté les lieux. Dommage car on est pas beaucoup à poster sur le topic.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 14:47 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Je l'avais pas fait la semaine dernière parce que j'étais trop occupé avec la mise à jour mais du coup, je vais parler des deux derniers épisodes de Zero d'un coup.

Fate/Zero 8 : Mage's Killer
Image

Cet épisode montre vraiment tout ce qu'ufotable est capable d'apporter à une adaptation, c'est à dire des combats somptueux, une mise en scène sublime, la magnificience de Yuki Kaijura pour la musique et une animation magnifique. Trois combats parallèles, tous de très hautes volées, tous sans temps morts et tous aussi cruels les uns que les autres. Et Kirei est qui montre une fois encore, qu'il est l'homme dont il faut faire attention lors de ce 4e Heaven's Feel. Bref, un épisode de toute beauté.

Fate/Zero 9 : Lord and Vassal
Image

Episode plus calme et plus posé que le précédent. Les combats se sont terminés, il est maintenant temps de voir les différents changements qu'ils ont apportés dans chaque camp.

Et c'est du côté de Lancer que tout s’effondre. Lord El-Melloi a perdu tous ses circuits magiques à cause de la balle de Kiritsugu et il n'existe aucun moyen pour les réparer, Sola-Ui en profite alors pour lui voler ses Sorts de Commandements et espère ainsi se rapprocher de Diarmuid. Malheureusement pour elle, ce dernier ne souhaite que pour vivre en étant fidèle à son seigneur et refuse d'accepter Sola-Ui.

Dans le camp de Saber, Maiya est en très sale état et Iri annonce qu'il lui faudra plusieurs jours pour se remettre, Kiri décidant alors d'aller tuer Lord El-Melloi avant de se faire attaquer par Lancer, faisant fi des enfants que Caster pourrait tuer. C'est vraiment significatif de la vie de Kiritsugu qui a, depuis son adolescence, choisit de sacrifier peu pour sauver beaucoup. Et pourtant, est ce vraiment son souhait ?

Rider et Velvet de leur côté en réussi à trouver l'atelier de Caster et décident alors d'aller l'attaquer. On a du coup encore le droit à de la censure mais cette fois-ci, contrairement à précédemment, la scène était aussi censurée dans le Light Novel, Urubouchi ayant choisi de ne pas la décrire. Ils se feront alors attaquer par les Assassin et Kirei va perdre un Servant de plus. Celui-ci commence d'ailleurs à prendre la distance avec son professeur, se souvenant des paroles d'Archer.

Puis la preview qui nous annonce que le prochain épisode sera centré sur Rin et cette "aventure" comme le nomme le titre sera une soirée que Rin n'oubliera jamais et qui sera son premier pas sur le chemin de la thaumaturgie. Bref, encore du très bon, d'autant plus que l'épisode sera dirigé par Obanai Mitsuru, le même que celui qui a dirigé le 3e film de Kara no Kyoukai.

Du coté du dossier, comme vous avez pu vous en rendre compte, beaucoup de nouvelles fiches. Les fiches des persos de Fate/Stay Night, Fate/Hollow Ataraxia ainsi que Kara no Kyoukai puis à la première page, les fiches sur les 3 grands groupes du Nasuverse. J'ai du coup bougé les fiches sur les concepts relatifs à l'Art des Mages à laquelle j'ai rajouté une partie sur les Circuits Magiques ainsi que, dans le même message, la fiche de Lorelei Barthomeloi. Elle est pas censée être ici mais à cause de la limite de caractères, je l'ai mise où je pouvais. J'ai aussi bougé la fiche sur les Créatures où j'ai fait quelques légères modifications sur les Ancêtres des Apôtres de la Mort mais surtout, j'ai rajouté la fiche sur le Rituel d'Aylesbury dont je suis sûr que pratiquement personne n'a entendu parler mais qui est pourtant très important dans le Nasuverse. Il y aussi un sommaire en haut du premier message qui vous permettra d’accéder en un clic un peu partout. Et je le récrit ici, si vous voyez du bleu clair dans un message, c'est un lien qui mène autre part.

Sinon ange, bien essayé mais mon avatar n'est pas Hisui. Ou plutôt, n'est pas exactement Hisui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 15:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oh je peux être plus précis si tu veux :

Ton avater répresente Brainwasher Detective, une version parodique d'Hisui provenant de Kagetsu Tohya, la suite parodique de Tsukihime. Brainwasher Detective est dessinée par Takeuchi Takashi.

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 15:44 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Là, je peux plus rien répondre. Bon si, écrire en direct la fiche de Brainwasing Detective mais je la ferai plus tard sinon je vais me retrouver déborder. Je peux aussi te signaler que Danbooru aime pas qu'on lie directement ses images et du coup, je te conseille de passer par imagur. Mais comment t'as réussi à tomber sur le perso ? C'est vraiment pas un perso connu et elle apparaît que très peu dans Kagetsu Tohya ...

Edit : ange, j'avais pas réagi mais c'est Brainwashing-Detective et non Brainwasher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 16:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Soit tu es naïf, soit tu as mauvaise mémoire ^_^

Lorsque j'ai pu identifier ton avatar après avoir débuté l'adaptation manga de Tsukihime, je me suis dit que le design et la pose étaient bizarres et ne correspondaient pas à ceux du VN. J'en ai conclus qu'il devait provenir d'une parodie et/ou d'un Doujinshi et là un souvenir s'est activé dans ma mémoire, et avec le nom du personnage cela m'a pris un instant pour retrouver le message :
viewtopic.php?p=246886#p246886

Et comme je ne m'arrête jamais :
http://typemoon.wikia.com/wiki/Brainwas ... -Detective
http://i36.tinypic.com/2zhm5hl.jpg
Tu vas sans doute pouvoir satisfaire ma curiosité : Brainwashing-Detective ou Brainwasher-Detective ?

EDit : oh tu y as déjà répondu, c'est bien ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 16:30 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Rassure toi, je me souviens que j'avais expliqué en détail d'où venait mon avatar. J'étais même triste que personne ne réagisse.

Sinon, pour le nom, le deuxième lien que tu as posté, c'est le scan du Character Material, un Databook officiel publié par Type-Moon au Comiket 70, c'est à dire mi Aout 2006, et qui contient tout un tas d'informations sur des persos mineurs d'oeuvres importantes ou importants d'oeuvres mineurs ainsi que Prelude, le texte probablement introductif à la suite de Tsukihime et quelques informations sur le monde. Il coûtait 1000 Yen à l'époque, il vaut une fortune maintenant parce qu'introuvable. De manière générale, quand je vous sors une info et que vous avez aucune idée de sa provenance, vous pouvez tenter Character Material, vous aurez probablement raison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 22:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Opening 2 :





J’ai donc fini la seconde route, Unlimited Blade Works (Good End et True End).
Le récit est un brin plus torturé et dramatique que celui de Fate et surtout la différence essentielle est de voir un Shirou qui devient petit à petit un combat actif.
Fate mettait essentiellement en scène le refus de Shirou d’affronter la réalité et se concluait le plus souvent par une mise en scène à la Saint Seiya (je rampe à terre jusqu’au moment où surgit un Twist salvateur).
Dans Unlimited Blade Works Shirou devient actif et cela se manifeste de plusieurs façons. Tout d’abord on peut noter la différence lors des entrainements avec Saber : dans Fate il s‘agissait d’apprendre à se défendre, dans Unlimited Blade Works Shirou apprend à attaquer en copiant les techniques d’Archer.
Bon évidemment toute la différence repose sur la présence active d’Archer dans cette route alors que dans Fate il était en retrait dès le début à cause de sa blessure.
Et j’ai bien aimé également la mise en scène de la première rencontre avec Berserker qui aboutit à une toute autre conclusion via la présence d’Archer. En voyant Saber combattre Shirou comprend et admet instantanément sa nature tandis que dans Fate il a fallu presque tout le récit pour qu’il admette qu’elle était une guerrière^^
Donc ici pas d’histoire d’amour entre Saber et Shirou qui parasitait leur relation de combattants et à la place un véritable et profond lien de compagnons de Guerre qui se font confiance mutuellement (au point de rendre Tohsaka jalouse dans certains cas^^).


Image
I am the bone of my Sword


Finalement lors de cette route Saber ne récupère pas la totalité de ses moyens (Avalon) et c’est Shirou qui fait la découverte de son véritable pouvoir, sa Reality Marble Unlimited Blade Works, et qui affronte lui-même le Boss de fin (boulot dévolu à Saber dans Fate).
Pour le reste nous sommes encore dans un récit confortable à la Fate avec une fin heureuse dans l’ensemble (et même plus heureuse que Fate) et pas réellement tragique (le cas Ilya est minoré entre autre par son peu de présence et d’implication dans cette route).
Par contre ce qui caractérise cette route c’est bien le développement de Shirou en tant que guerrier aussi bien au niveau capacité que mental - avec la mise en perspective de son idéal avec la réalité (cas Ilya entre autres).
Enfin dans Fate Shirou utilisait à certains moments sa Reality Marble de façon inconsciente et dans Unlimited Blade Works il en prend conscience et apprend à l’activer. Cependant il reste encore un aspect à traiter je pense : sa capacité de transmuter son corps en épées et vice-versa qu’on a vu dans Fate et qui n’a pas encore été explicité.

Donc prochainement la route Heaven's Feel avec Sakura, sans oublier Rider le dernier Servant à découvrir en détails ^_^



Image
Tsukihime - volume 4, 5 & 6
Avec ces trois nouveaux volumes nous en apprenons davantage sur la famille Tôno, les origines de Ciel et évidemment sur le passé de Shiki qui lui revient peu à peu en mémoire.
Roa fait également officiellement son apparition et la complexité du personnage alliée à sa puissance en font un antagoniste de premier choix^^
Et évidemment le plus important : le développement de la relation Arcueid / Shiki qui ne peuvent désormais plus se passer l'un de l'autre^^ Entre Shiki qui comprend ses sentiments à rebours et Arcueid n'ayant qu'une connaissance théorique des sentiments "humains" et qui ne comprend donc pas ce qui lui arrive, nous avons un joli couple mignon et naïf. Néanmoins leur nature complexe respective vient compliquer le tout - et on se demande au final qui est celui qui est le plus dangereux pour l'autre^^
Bref ça roxe, les révélations et le développement de l'histoire sont vraiment chouettes, les personnages touchants et ont bien la classe lorsqu'ils se battent ^__^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 22:52 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
ange bleu a écrit:
Opening 2 :



Passer de l'Opening de Fate/Zero à celui de Fate/Stay Night, c'est tellement violent. Ok la musique de l'OP de /Stay Night est sympa mais après graphiquement et techniquement ... Alors ok Ufotable a limite plus de budget pour son OP que Deen pour l’intégralité de FSN mais voila quoi. Un OP passe pendant 13 épisodes, il est censé être peaufiner le plus possible. Mais du coup, tu vas utiliser quoi pour Heaven's Feel ? Tu vas te créer ton propre OP, ce qui serait assez charismatique soit dit en passant ?

Citation:
J’ai donc fini la seconde route, Unlimited Blade Works (Good End et True End).
Le récit est un brin plus torturé et dramatique que celui de Fate et surtout la différence essentielle est de voir un Shirou qui devient petit à petit un combat actif.
Fate mettait essentiellement en scène le refus de Shirou d’affronter la réalité et se concluait le plus souvent par une mise en scène à la Saint Seiya (je rampe à terre jusqu’au moment où surgit un Twist salvateur).

C'est un peu une constante de Shirou dans les trois routes quand même. Nasu laisse jamais Shirou réaliser une action badass à moins qu'il ne soit déjà à moitié mort.

Citation:
Dans Unlimited Blade Works Shirou devient actif et cela se manifeste de plusieurs façons. Tout d’abord on peut noter la différence lors des entrainements avec Saber : dans Fate il s‘agissait d’apprendre à se défendre, dans Unlimited Blade Works Shirou apprend à attaquer en copiant les techniques d’Archer.
Bon évidemment toute la différence repose sur la présence active d’Archer dans cette route alors que dans Fate il était en retrait dès le début à cause de sa blessure.
Et j’ai bien aimé également la mise en scène de la première rencontre avec Berserker qui aboutit à une toute autre conclusion via la présence d’Archer. En voyant Saber combattre Shirou comprend et admet instantanément sa nature tandis que dans Fate il a fallu presque tout le récit pour qu’il admette qu’elle était une guerrière^^
Donc ici pas d’histoire d’amour entre Saber et Shirou qui parasitait leur relation de combattants et à la place un véritable et profond lien de compagnons de Guerre qui se font confiance mutuellement (au point de rendre Tohsaka jalouse dans certains cas^^).

Tu cites trois fois le nom de Saber et une seule fois, en parenthèses et que son nom de famille, celui de Rin alors que tu parles de la route dont elle est l'héroïne ? Tu vas bien te faire aimer du Chasseur mais je vais me fâcher moi.

Citation:
et qui affronte lui-même le Boss de fin (boulot dévolu à Saber dans Fate).

Et dans Heaven's Feel, la personne qui affrontera le Boss de fin est ... ah non, y'a pas de boss de fin en fait. Bon si mais non. Disons que c'est complexe et que ça dépend de la lecture.

Citation:
Enfin dans Fate Shirou utilisait à certains moments sa Reality Marble de façon inconsciente et dans Unlimited Blade Works il en prend conscience et apprend à l’activer. Cependant il reste encore un aspect à traiter je pense : sa capacité de transmuter son corps en épées et vice-versa qu’on a vu dans Fate et qui n’a pas encore été explicité.

Et vice-versa ? Ok, là, même moi je vois pas de quoi tu parles ?

Citation:
Donc prochainement la route Heaven's Feel avec Sakura, sans oublier Rider le dernier Servant à découvrir en détails ^_^

Tu rêves, elle va encore se faire battre de suite. Si elle est un de mes persos favoris de Fate/Stay Night, c'est juste pour les Boobs, faut pas chercher plus loin.
Ah, on me souffle dans l'oreillette (j'ai pas d'oreillette mais faites un effort, c'est pour la mise en situation) que je fais un piètre menteur. Bon, tant pis, j'aurai essayé.

Citation:
Image
Tsukihime - volume 4, 5 & 6
Avec ces trois nouveaux volumes nous en apprenons davantage sur la famille Tôno, les origines de Ciel et évidemment sur le passé de Shiki qui lui revient peu à peu en mémoire.

C'est pas forcément très gênant mais il existe une romanisation officielle qui est Tohno du coup, autant l'utiliser.

Citation:
Et évidemment le plus important : le développement de la relation Arcueid / Shiki qui ne peuvent désormais plus se passer l'un de l'autre^^ Entre Shiki qui comprend ses sentiments à rebours et Arcueid n'ayant qu'une connaissance théorique des sentiments "humains" et qui ne comprend donc pas ce qui lui arrive, nous avons un joli couple mignon et naïf.

Shiki sait pertinemment ce qui lui arrive mais c'est, uniquement pour cette route en plus, un putain de Tsundere. Bon Arc s'en fout mais tout de même.

Citation:
Bref les personnages ont bien la classe lorsqu'ils se battent ^__^

C'est vraiment là que le mangaka est le plus doué, au niveau du dynamisme et du coup oui les combats du manga sont très classes. Du coup, à chaque fois qu'il dessine Nanaya, on sait qu'il va envoyer du lourd.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 23:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Concernant les openings, je crois comprendre que tu parles surtout de ceux des animés de /Stay Night et /Zero ? J'ai regardé l'autre jour par curiosité ceux de l'adaptation animé de /Stay Night et effectivement ils sont à peine plus élaborés que ceux du VN - et je préfère ceux du VN dans leur mise en scène et composition qui est plus naturelle et où on ressent davantage une montée en tension.

Je ne me prononce pas pour Heaven's Feel mais Shirou est régulièrement à moitié mort et à terre uniquement dans Fate et c'est normal car son mystérieux pouvoir de guérison est l'un des ressorts de l'intrigue et va amener à la révélation d'Avalon - indispensable pour le combat final de Saber.
Au contraire dans Unlimited Blade Works et en dehors du premier combat contre Berserker (où il est juste blessé légèrement au contraire de Fate), Shirou tente toujours de se battre courageusement malgré son niveau limité. Il n'est plus le Bouclier Humain de Fate (Dans cette route le fait qu'il se considère comme un bouclier humain revient régulièrement).
C'est surtout ça que je voulais noter.

Pour Tohsaka c'est évidemment parce qu'elle est mon idole et que je ne me permettrais jamais de l'appeler par son prénom en public ni même de la citer trop souvent en public. Tandis que Saber c'est ma bonne copine avec qui je fais les 400 coups, rien à voir donc ^_^

Pour le vice-versa j'entends lorsque le corps de Shirou "devient" métal (épée je présume) pour bloquer les attaques de Rider puis lorsqu'il perd son bras face au Golden Knight, je crois qu'il se ressoude via des lames qui deviennent chair - mais pour ce second cas je suis moins sûr que les lames deviennent réellement chair, c'est plus de l'interprétation mais je comprendrais mieux plus tard j'imagine ^_^

Pour le côté Tsundere de Shiki bah dans le manga c'est loin d'être évident tu sais^^ J'imagine que c'est plus net dans le VN, surtout que dans le volume 6 il y a une scène où Shiki prend conscience de ses sentiments donc^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 23:17 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
ange bleu a écrit:
Pour Tohsaka c'est évidemment parce qu'elle est mon idole et que je ne me permettrais jamais de l'appeler par son prénom en public ni même de la citer trop souvent en public. Tandis que Saber c'est ma bonne copine avec qui je fais les 400 coups, rien à voir donc ^_^

T'es tellement à fond dans le VN que tu te superposes à Shirou ... ? Assez impressionnant !

Citation:
Pour le côté Tsundere de Shiki bah dans le manga c'est loin d'être évident tu sais^^ J'imagine que c'est plus net dans le VN, surtout que dans le volume 6 il y a une scène où Shiki prend conscience de ses sentiments donc^^

Tu dois pas en être assez loin alors parce que même dans le manga, c'est quand même assez évident que Shiki est complètement Tsundere pour Arcueid. Enfin, leur relation pas facile à cause du faux viol de Shiki où Arc croit que c'est de sa faute, Shiki croit que c'est de la sienne et du coup, ils se compliquent un peu la vie.

Sinon, concernant le dossier, comme vous vous en êtes peut-être rendu compte si vous spammez F5 sur la page d'accueil, ce qui me ferait plaisir mais j'espère quand même que vous avez une vie, j'ai ajouté la partie sur les Yeux Mystiques et donc les Yeux Mystiques de Perception de la Mort que je devais faire depuis un moment mais que je ne m'étais jamais décidé à faire. J'ai aussi fini, et donc posté, la description des 9 chapitres de Kara no Kyoukai et la mise en page est assez proche de mon post idéal pour le dossier, celui que je ferais systématiquement si j'avais le temps et surtout, si j'étais pas limité par les caractères. Des renvois sur d'autres pages quand je juge que c'est nécessaire, une forme agréable, un enchaînement cohérent, une mise en page logique, bref, que du bonheur pour le lecteur, tout du moins je l'espère.

Sinon, si de manière globale, si dès fois, vous aimez pas les traductions françaises, vous sentez qu'elles sonnent bizarrement ou vous avez tout simplement une bonne idée, n'hésitez pas à me la signaler. Les deux seuls trads qui ne sont pas de moi sont Ancêtres des Apôtres de la Mort et Originel que j'ai repris de chez Ki-Oon mais sinon, toutes les autres trads sortent de ma boite crânienne et comme je ne suis pas parfait, je ne vois pas forcément LA trad.

Et, aussi étrange que cela puisse paraître, considérez que la saison 1 du dossier est fini.
A partir de maintenant et jusqu'à début/mi Janvier, les mises à jours seront probablement plus éparses parce que ma vie réelle me réclame. Alors attention, je n'ai pas dit qu'il n'y en aurait pas et les prochaines seront logiquement sur le Guerre du Saint Grail et les Créatures, pas forcément dans cet ordre, je dis juste que vous n'aurez sans doute une montagne de nouvelles fiches comme j'ai pu le faire ces derniers temps. Voila voila.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 19:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'ai déjà passé cette fameuse scène dans le manga de Tsukihime et dans l'ensemble Shiki est plutôt serviable et sympa avec Arcueid. Il est surtout perplexe par moment face à certaines de ses réactions, ce qui ne plait pas à cette dernière mais de là à dire qu'il est Tsundere, euh pas vraiment - jamais il est hautain ou énervé contre Arc.
Et puis dire que Shiki est Tsundere ça me le fait imaginer à chaque fois avec des couettes >_<
Dans le VN sans doute mais dans le manga il ne reste pas grand chose de cette attitude en tout cas je trouve...

Concernant ton dossier et plus particulièrement la section Light Novel j'ai remarqué dans le sommaire que les ancres ne fonctionnaient pas toutes, de même j'ai vu que tu avais supprimé DDD ?
Et sinon je voulais te demander s'il existait une traduction de Notes (parce que 12 pages ça doit être jouable) ? ^__^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 20:21 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
ange bleu a écrit:
J'ai déjà passé cette fameuse scène dans le manga de Tsukihime et dans l'ensemble Shiki est plutôt serviable et sympa avec Arcueid. Il est surtout perplexe par moment face à certaines de ses réactions, ce qui ne plait pas à cette dernière mais de là à dire qu'il est Tsundere, euh pas vraiment - jamais il est hautain ou énervé contre Arc.
Et puis dire que Shiki est Tsundere ça me le fait imaginer à chaque fois avec des couettes >_<
Dans le VN sans doute mais dans le manga il ne reste pas grand chose de cette attitude en tout cas je trouve...

En fait, je pense que ton problème vient de ta mauvaise vision d'un personnage Tsundere. Je te conseille la lecture de la page de TvTropes qui t'aidera à mieux comprendre quel type de personnage se cache sous le nom de Tsundere. Et il y a bien un combo Tsundere + couettes mais dans ce cas, il y a aussi souvent un Zettai Ryouki de grade A, ce qui en fait un Zettai Ryouki de grade S. Tohsaka Rin quoi, le rang S ayant même été créé pour elle.

Citation:
Concernant ton dossier et plus particulièrement la section Light Novel j'ai remarqué dans le sommaire que les ancres ne fonctionnaient pas toutes

C'étaient pas les seuls qui marchaient pas, malheureusement. Je viens de toutes les vérifier du coup et, à l'exception de celle renvoyant sur une fiche pas encore créée, elle devrait maintenant remplir correctement leur rôle.

Citation:
De même j'ai vu que tu avais supprimé DDD ?

Oui, parce que c'est moche de laisser juste 3 lettres centrées en gras en bas de page et surtout, comme je n'ai pas encore lu les quelques chapitres traduits, les fiches ne risquent pas d'arriver de suite.

Citation:
Et sinon je voulais te demander s'il existait une traduction de Notes (parce que 12 pages ça doit être jouable) ? ^__^

Pas de problèmes, il suffit de demander : Angel Notes. Tu verras, c'est très intéressant juste à regarder parce que les pages sont très graphiques, l'anthologie étant faite par Nasu plus deux dessinateurs et qu'il ne voulait pas trancher.

Sinon, d'autres remarques concernant le dossier ? Critiques, remarques, appréciations, encouragement, et bien plus encore, je prends tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 22:24 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Citation:
Sinon, d'autres remarques concernant le dossier ? Critiques, remarques, appréciations, encouragement, et bien plus encore, je prends tout.


Oui. Tout d'abord pourrais tu re-développer la route Fate ? Ok, c'est loin d'être une route passionnantes en comparaison des deux autres mais juste mettre les plus gros évènements c'est pas tip-top. Autre chose, j'ai fait un peu de recherche sur Canaan et j'ai appris que cet animé se basait sur l'univers de 428: Fūsa Sareta Shibuya de un Kinetic Novel sorti sur Wii et et dont l'univers avait été crée par Type-Moon, ça mérite pas une mention dans la liste des travaux ? Pour finir je trouve la partie Tsukihime un peu vide.

Mais sinon dans l'ensemble le dossier est plutôt bien foutu. Bravo pour avoir fait tout ça !

Sinon je me suis penché un peu plus sur les oeuvres du groupe et deux on retenus mon attention: Kara no Kyoukai et Mahou Tsukai no Yoru.

Pour le premier, le box chez Kaze est assez intéressant et le Synopsis tout comme celui de Tsukihime ma plutôt emballé. Pour le Second, le fait qu'il soit un Kinetic Novel m'intéresse beaucoup et puis le personnages de Aoko Aozaki , bien qu'il n’apparaît très peu dans Tsukihime ma intrigué dès le début. J'espère qu'une team se lancera dans une traduction anglaise !

Et merci pour la version anglaise de Angel Notes !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 22:56 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Necrelia a écrit:
Tout d'abord pourrais tu re-développer la route Fate ? Ok, c'est loin d'être une route passionnantes en comparaison des deux autres mais juste mettre les plus gros évènements c'est pas tip-top.

Je te l'envoie par mp si tu veux mais si je l'ai enlevée, c'est parce que j'ai atteint la limite de caractères pour ce post.

Citation:
Autre chose, j'ai fait un peu de recherche sur Canaan et j'ai appris que cet animé se basait sur l'univers de 428: Fūsa Sareta Shibuya de un Kinetic Novel sorti sur Wii et et dont l'univers avait été crée par Type-Moon, ça mérite pas une mention dans la liste des travaux ?

"Parce que je n'ai jamais maté l'anime de Canaan et que le VN de 428 n'a jamais eu le droit à un patch anglais" me parait être une bonne réponse. Et en plus, fais gaffe, il n'y a qu'une seule route qui a été scénarisé par Nasu, et uniquement scénarisé ce n'est pas lui qui l'a écrite, et non l'intégralité du VN comme tu sembles le croire.

Citation:
Pour finir je trouve la partie Tsukihime un peu vide.

Ok, j'aurais du préciser "des remarques sur ce que j'ai écrit." Cela me semblait évident mais apparemment non. Je veux dire oui c'est vide mais juste parce que j'ai pas encore eu le temps d'écrire sur Tsukihime, je compte pas laisser cette partie ainsi.

Citation:
Pour Kara no Kyoukai, le box chez Kaze est assez intéressant et le synopsis tout comme celui de Tsukihime m'a plutôt emballé.

Bah vas y, fais toi plaisir. Si t'as le lecteur approprié, tu peux même attendre 2012 pour les BluRay.

Citation:
Pour Mahou Tsukai no Yoru, le fait qu'il soit un Kinetic Novel m'intéresse beaucoup et puis le personnages de Aoko Aozaki , bien qu'il n’apparaît très peu dans Tsukihime ma intrigué dès le début. J'espère qu'une team se lancera dans une traduction anglaise !

Sachant que c'est du Type-Moon, cela me parait absolument évident. Mais déjà, il faudrait qu'il sorte au Japon. Un jour, peut-être ...

Citation:
Et merci pour la version anglaise de Angel Notes !

De rien.

Citation:
Dans l'ensemble le dossier est plutôt bien foutu.

Soit tu oses pas affirmer ce que tu penses soit j'ai pas mal de points à revoir parce que si c'est juste dans l'ensemble et juste plutôt bien, c'est que j'ai un certain nombre de problèmes dans le dossier.

Citation:
Bravo pour avoir fait tout ça !

Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 08:32 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Citation:
Je te l'envoie par mp si tu veux mais si je l'ai enlevée, c'est parce que j'ai atteint la limite de caractères pour ce post.

Yep je la voudrais bien en mp s'il te plaît.

Citation:
Et en plus, fais gaffe, il n'y a qu'une seule route qui a été scénarisé par Nasu, et uniquement scénarisé ce n'est pas lui qui l'a écrite, et non l'intégralité du VN comme tu sembles le croire.

Après quelque petits checks il s'avère que tu as raison.

Citation:
Sachant que c'est du Type-Moon, cela me parait absolument évident. Mais déjà, il faudrait qu'il sorte au Japon. Un jour, peut-être ...

Allons, il ya ya une lueur d'espoir pour sa sortie en 2012 !

Citation:
Soit tu oses pas affirmer ce que tu penses soit j'ai pas mal de points à revoir parce que si c'est juste dans l'ensemble et juste plutôt bien, c'est que j'ai un certain nombre de problèmes dans le dossier.

Bon je m'exprime trop mal. Pour moi le 'bien foutu' veut dire que le dossier est bien fait même s'il n'est pas encore complet. Car on voit que tu as mis toute ta PASSION pour Type Moon pour le rédiger comme par exemple l'historique du Studio que je trouve très bien détaillée. Non seulement avec ce topic tu fait partager ta passion pour ce studio mais non seulement tu permet de faire découvrir un genre qui commence à se faire beaucoup connaître en France mais qui ne fait pas le poids par rapport au marché Américain, je parle bien sur du genre 'Visual Novel'. Même si les personnes intéressées sont de plus en plus nombreuses c'est trop obscure en France le vn même si je ne désespère pas un jour de voir Tsukihime, Fate/Stay Night et Umineko sortir dans nos contrées en version boite avec une traduction de qualité. Là tu va me dire que je rêve trop mais qu'est ce que c'est beau de rêver.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com