Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, [62], 63  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Mar 6 Juil 2021 09:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker

Fate / Grand Order -Sacred Round Table Area Camelot- #1 Wandering; Agateram

Ayé, j'ai vu le premier des deux films consacrés à la Singularité de Camelot ! Comme je m'étais préservé des spoils, j'ai été surpris que ça se déroule à Jérusalem ! Mais c'est plutôt bien vu ! Arthur et les Chevaliers de la Table Ronde font donc office de vilains, avec un rôle vedette pour Bedivere. On retrouve aussi ce bon vieux True Assassin et quelques nouveaux Servants sympatoches.
Nous avons donc droit à une structure à trois camps et cette première partie sert à poser le contexte, avec une « visite » des trois factions. Le dernier moment de bravoure était très émouvant mais j’ai été aussi surpris de voir que Da Vinci quittait l’aventure aussi vite^^ Mention spéciale aux flashbacks de Bedivere qui nous permettent de retrouver Artoria dans son design original ^_^
Un bon film, même s’il me laisse une impression un peu bizarre alors qu’il est assez classique et que le déroulement est du même style que Babylonia. En tout cas, hâte de voir la suite !


Sinon, j'ai enfin regardé l'épisode 2 de Fate Grand Carnival, avec Alter Jeanne travaillant dans un bar à hôtesse. Très drôle comme toujours ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Dim 8 Aoû 2021 09:36 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
ange bleu a écrit:
Sinon, j'ai enfin regardé l'épisode 2 de Fate Grand Carnival, avec Alter Jeanne travaillant dans un bar à hôtesse. Très drôle comme toujours ^_^



Ce n'est pas un épisode 2 mais l'épisode 1 complet en fait (le passage qu'on avait vu de Nero n'était qu'une partie.

Par contre si je ne m'abuse le vrai épisode 2 devait sortir sous peu...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Dim 8 Aoû 2021 09:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En fait, il n'y a pas de notion d'épisode avec cette série d'OVA.
La première est nommée saison 1, et la seconde, qui sort le 29 septembre (elle a été repoussée), est nommée saison 2.
Et par abus de langage, tout le monde, que ce soit moi ou sur MAL, parlons d'épisodes, soit deux par "saison", et donc quatre en tout, car c'est plus pratique ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Jeu 9 Sep 2021 21:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oh ils ont fait une version "Ciel" de l'opening du remake de Tsukihime *_*


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Sam 11 Sep 2021 17:23 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Ouah les deux openings sont géniale.

A mon tour :

Nouveau trailer de FATE GRAND ORDER CARNIVAL
SAISON 2 EN OCTOBRE
https://youtu.be/q-9fkUxkcYg

Première partie basée sur Barbe Noire menant une révolution

Deuxième partie Ereshkigal voulant devenir blogueuse

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Dim 26 Déc 2021 21:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est bien ufotable qui va réaliser le prochain gros film TYPE-MOOM : l'adaptation de Mahôtsukai no Yoru: Witch on the Holy Night ! Je pensais qu'ils allaient s'occuper de Tsukihime, mais a priori on passe d'abord par Mahôtsukai no Yoru ! On verra bien s'ils feront Tsukihime ou pas (après tout, ufotable a fait la cinématique d'ouverture du remake alors^^).
Pour l'instant c'est juste un teasing :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Lun 27 Déc 2021 13:56 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Mahotsukai no yoru le jeu light novel s'est vendu bof
.. quelle perte de temps...
A voir les infos dy fate project 2022

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Mar 11 Jan 2022 11:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Lord El-Melloi II's Case Files : Rail Zeppelin Grace Note: Special Episode

Dans cet épisode spécial de fin d'année, d'une durée de 50 minutes, notre cher professeur est convié à la réunion des anciens élèves de la classe El-Melloi d'il y a 10 ans. L'occasion d'avoir quelques scènes d'époque du Waver "original"... enfin c'est ce que je croyais car celui-ci va littéralement retrouver sa jeunesse^^ Le voir ainsi avec ses élèves actuels étaient amusants, même si le récit n'a pas abusé de ce comique.
L'intrigue avec ses anciens camarades était intéressante car elle abordait la question classique : est-ce que je suis devenu l'adulte que je rêvais d'être ? Au final, il semble que le seul qui ait réellement réussi était celui en qui on croyait le moins à l'époque : notre cher Waver ^_^
Et comme souvent, nous avons eu droit à un peu de fan-service/clin d'oeil avec la présence de Touko Aozaki.
Un petit spécial sympa.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Dim 16 Jan 2022 13:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker

Fate / Grand Order -Sacred Round Table Area Camelot- #2 Paladin; Agateram

Seconde et dernière partie de l'adaptation de la Singularité de Camelot ! Suite à l'attaque du village oriental par les troupes de Camelot, nos héros vont de nouveau demander assistance au Pharaon Ozymandias. C'est le moment que choisit Lancelot pour les attaquer de nouveau. Et nous avons droit à un sacré duel avec Mash, durant lequel nous est révélé officiellement quel Esprit Héroïque l'habite : Galahad, fils de Lancelot et l'un de ceux qui a obtenu le Graal ^_^
Selon la tradition, Lancelot trahit son roi et c'est parti pour la bataille finale d'une durée d'une heure ! Et c'est un déferlement de fureur et d'animation ! Nous avons donc Mash, Bedivere, Hassan of Serenity, Hassan of the Cursed Arm, Xuanzang Sanzang et Lancelot contre Gawain, Tristan, Mordred et Agravain. C'était vraiment jubilatoire avec des morceaux de bravoure, des sacrifices et des sakugas en folie.
Sur la conclusion, même si on se doutait du péché de Bedivere, la scène avec Artoria/Déesse Rhongomyniad était très belle et m'a fait verser ma petite larme.
Une seconde partie qui m'a davantage convaincu que la première, sans doute parce que cette dernière rushait un déroulement qui relevait plus d'une série que d'un film si je peux dire.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Jeu 20 Jan 2022 20:54 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2015
Messages: 111
Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
Je suis toujours content de te voir découvrir les oeuvres Fate Ange !
En tant que joueur du jeu original je suis assez content de cette adaptation malgré les nombreux cut qu'elle fait, c'etait mission impossible de tout adapter et le film s'en tire honnetement tres bien, et meme il se permet le luxe de parler un peu de l'avant Singularité qui etait présent seulement sur le blog de Nasu (tout le passage ou l'on voit le recrutement des Chevaliers et leur lutte intestine pour suivre ou non le Lion King)
D'ailleurs pour les connaisseurs on reconnait des têtes qui ne nous ont pas encore eté présente ^^

Maintenant j'attends de voir ton avis sur Solomon, car pour moi ce film est vraiment destiné aux joueurs de FGO et beaucoup d'éléments te paraitront surement bizarre en anime Only mais je suis tres curieux du retour !

_________________
Que votre coeur soit la clé qui vous guide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Jeu 20 Jan 2022 21:50 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Viens de voir le film Solomon.
J'ai beau être un archi fan de Fate, il est hors de question que j'investisse le moindre centime dans un jeu 100% online, qui plus est en cramant la batterie de mon portable.
Du coup c'était l'occasion pour moi de voir l'achèvement de la première partie.

Ma waifu Nigthingale n'a pas brillé mais ma waifu Scatach c'est mieux !

Plus qu'à adapter les epic of remnant...
Les lost belt...

Allumons un cierge pour FATE PROJECT qui, sauf erreur de ma part, n'a pas été diffusé cette année....... et ne le sera plus certainement.
Ca commence à me faire peur...
Déjà qu'on a plus de nouvelle de Fate Extra Record...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Ven 21 Jan 2022 11:45 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2015
Messages: 111
Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
Je te trouve bien critique psykoli :namipe:

Pour Mahotuskai no Yoru j'avoue que je ne connais pas les ventes qu'il a fait, mais je sais qu'il est quand meme assez populaire en France (il a eu une traduction avant meme celle anglaise !) et je trouve que c'est un excellent point de départ pour découvrir le Nasuverse pour son introduction au monde magique.
En plus quel plaisir de suivre la jeunesse d'Aoko et voir sa rivalité avec Touko !

Pour Solomon, je trouve que Nightingale s'en est tres bien tiré pour un Servant si "jeune", elle a beaucoup moins de puissance qu'une Scatach dont le Mystere est puissant autour d'elle et dont les Servants tirent principalement leur force, Nightingale est allé se battre a mains nus contre une Beast tout de meme ^^
Et au passage il est tout a fait possible de jouer a FGO sans investir le moindre centimes, le jeu n'a aucun PvP et suivre son histoire est vraiment sympa

Je ne pense pas que les Epic of Remnant auront une adaptation, ils ont sorti un manga pour chacune des histoires je pense qu'ils vont en rester la pour eux.
Par contre les Lostbelts, je pense effectivement que les prochains projets les concerneront ! pour le Fate Project je pense juste qu'il n'avais pas beaucoup a annoncer cette année, Fate Extra Record doit continuer doucement sa prod, on verra bien ce qu'ils annoncent dans l'annee, le Covid ne doit pas aider a avancer aussi bien qu'il le voudrais

_________________
Que votre coeur soit la clé qui vous guide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Ven 21 Jan 2022 21:06 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
SanjiArt a écrit:
Et au passage il est tout a fait possible de jouer a FGO sans investir le moindre centimes, le jeu n'a aucun PvP et suivre son histoire est vraiment sympa


En fait je suis assez matérialiste et l'idée que potentiellement tout ce que j'aurai fait dessus puisse un jour disparaitre dans le futur sauf dans ma mémoire me hante (depuis Star Wars Old Républic les jeux online me laissent un gout amère)
Par contre dépenser tous les dlc sur console de salons ça je sais faire :sunnyc: (fate extella... fate extella link...)


Pour parler de manière plus pratique : j'ai appris que le truc permettant de jouer à la version américaine en europe a été bridée par le fournisseur et qu'il n'était plus possible du coup d'y avoir de mise à jour ?

Dire que FGO arcade pourrait si facilement adapté... tellement dégoûté...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Sam 22 Jan 2022 09:57 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2015
Messages: 111
Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
Hum non pas au courant je joue toujours tres bien a la version NA du jeu sans probleme ^^ et meme a la JP

il faut juste un APK, perso je suis sur Android je sais pas si cest plus compliqué sur Apple

_________________
Que votre coeur soit la clé qui vous guide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Sam 22 Jan 2022 20:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
@SanjiArt
C'est toujours un plaisir ^_^

Vu qu'on termine un cycle, je pense qu'il est intéressant de faire quelques rappels.
Fate/Grand Order est un jeu mobile lancé en 2015 qui fait partie de la franchise Fate/ de TYPE-MOON. Il reprend donc le principe de Masters et de Servants, où ces derniers sont des Esprits Héroïques invoqués à travers une classe particulière (Saber, Archer, Caster, etc.). Jeu mobile oblige, d'innombrables Servants ont été inventés dans son cadre, avec la présence évidemment des Servants issus des autres séries Fate/.
Le mode histoire de Fate/Grand Order est très développé et propose de voyager dans le passé pour résoudre des Singularités provoquées par des forces mystérieuses. Le premier arc, divisé en plusieurs sous-arcs (les fameuses Singularités), a été partiellement adapté en animé. Ci-après la liste des Singularités de l'arc 1 avec la mention de leurs adaptations :
0 - Fuyuki (2004) => TV Spécial (+ 2 extras TV)
1 - Orléans (1431)
2 - Septem (60)
3 - Océanos (1573)
4 - Londres (1888)
5 - E Pluribus Unum (1783)
6 - Camelot (1273) => 2 films
7 - Babylone (2655 av. JC) => série TV (21ep)
F - Solomon (2016) => 1 film



Fate/Grand Order: Final Singularity - The Grand Temple of Time: Solomon

Après les deux films Camelot, Aniplex nous a donc proposé un film adaptant la Singularité de Solomon qui conclut le premier arc de Grand Order ! Cette fois-ci on ne voyage pas dans le temps pour découvrir un lieu mythologique particulier. Après avoir obtenu les 7 Graals, Fujimaru et Mash ont accès à Ars Paulina, le Temple de Solomon qui existe hors de l'univers et du temps (c'est une Reality Marble et le deuxième Noble Phantasm de Solomon si on veut être précis ^_^).
Selon la logique RPG, c'est le temple du Boss de Fin et le récit est ainsi consacré à la bataille finale ! Il faudra à nos héros d'abord affronter l'incarnation des 72 Dieux Démons avant d'atteindre le trône du Boss de Fin. Au niveau action, un peu près tous les Servants rencontrés dans le jeu participent à la bataille, certains de façon très brève, en arrière plan, et d'autres en bénéficiant d'un focus plus important, et donc une petite mise en vedette. Evidemment la vraie bataille débute lorsque Jeanne d'Arc apparaît et brandit son étendard comme de coutume ! En tout cas c'était une déferlante de Servants avec son lot de beaux moments pour beaucoup d'entre eux !
Sur la confrontation finale avec le Boss de Fin, quelques révélations sur son objectif et sa nature permettent de maintenir l'intensité jusqu'au bout. On ne sera pas trop surpris de quelques sacrifices bien entendu. Le mélange entre le fan-service et la résolution de l'intrigue, avec des combats de folie et ses moments émotionnels, étaient bien fichus et l'ensemble conclut bien cette grande quête.
Sur Mash et Fou à la fin, je n'ai pas bien compris par contre, vu que rien n'expliqué et j'ai dû vérifier sur le wikia pour être sûr de ce qui s'est passé^^
Dans tous les cas j'ai adoré !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, [62], 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com