Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Déc 2010 20:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Leto II a écrit:
(D)ébat : 2000-2009 ou 2001-2010 pour la décennie ?

Théoriquement, il n'y a pas débat : les années 2000 vont de 2001 à 2010. Mais bon, comme on a pu le constater en 2000, c'est à la sensibilité de chacun cette histoire de début de décennie.

Citation:
C'est grand, c'est osé, c'est à en faire des dissertations sur tout le web.

Justement, ça bouge beaucoup en ce moment en ce qui concerne le buzz que provoque la fin de la série. Et le moins que je puisse écrire, c'est qu'il y a des éléments pour l'alimenter ce buzz.

Tout d'abord, la fin de la série a été marquée au Japon par l'ouverture d'une galerie éphémère dédiée à la série, une galerie qui regroupe des travaux préparatoires et des illustrations en pagaille. Par chance, une partie de cette exposition est présentée sur le net.

Ensuite, et c'est là que ça devient dément, c'est que l'OST de Taku Takahashi est sortie il y a peu. Surprise pour les premiers acheteurs : la dernière piste, Fallen Angel, est suivie d'un dialogue entre Panty et Stocking. Voici le dialogue (pas encore disponible sur un site comme YouTube) :

Citation:
P: なぁなぁ、ストッキング。あたしらが出演したアニメ、「Panty & Stocking with Garterbelt」が、どうやら大ヒットで、続編の制作が決定したらしいぜ!
S: はぁ? そんなの誰が決めたのよ?
P: 続編って言ったら、「R」か「Z」か「Generation」? つーか、あたしら風に言えば「Season 2」! ついでに、一本足しちゃったりして、「Trilogy」ってのはどうよ?
S: ちょっと?
P: いやいやいやいや、もう、そこまで行ったら、「Season 4」・「5」・「6」って、いっそ「Season 100」まで行っちゃうか? それに、ハリウッドで映画化も夢じゃないっつーか? むしろ必然っつーか?  世界的なスターになるのも時間の問題? あたしが世界を、ううん、世界があたしを放っておかな いっての!
S: ちょっと、パンティ!
P: ってーか、てか、てか、よく考えてみたら、この星には収まんねぇっつー話? こうなりゃ宇宙よ、宇宙! 「 Panty in the Space!」 要するに、はるか遠い銀河系って訳! あたしらの活躍は、未来永劫語り継がれるべき、無限 に続くサーガになるのよ!
S: ちぃ!
P: ふぅ、やれやれ、人気者は辛いぜ。でも、それがあたしの宿命! 受け入れるべき運命! OK! OK! や ってやろうじゃない!
S: はぁ…
P: で? いつからやるって?
S: 知んないわよ! このド腐れゲロ糞ビッチ!
P: 次回、「Panty & Stocking with Garterbelt Season 2」!
S: う、ちょちょちょちょちょ! だから、「決まってない」って言ってんでしょうが! でも、実際問題、今石監 督次第、かな?

Je ne sais pas lire le Japonais, mais bien évidemment, il y a certains termes écrits dans un alphabet qui nous est familier qui attire l'attention. Les fans américains se sont donc empressés de le traduire :

Citation:
Panty: Hey Stocking! I heard our anime Panty & Stocking with Garterbelt has got the green light for a sequel thanks to the big hit!
Stocking: What? Who the hell did decide that?
Panty: Speaking of a sequel .... (Blah-blah-blah) How about a trilogy? (Blah-blah-blah) let's go into the one hundredth season!! Hollywood remake is not a dream!
Stocking: Hey wait, Panty!
Panty: This planet is too small for us! Panty in the Space! (Blah-blah-blah)
Stocking: Shit!
Panty: So when will it start?
Stocking: How should I know, shitty bitch!
Panty: The next episode, Panty & Stocking with Garterbelt Season two!
Stocking: Hey hey hey, wait! I told you it hasn't been decided yet! But, practically speaking, it could be up to the director Imaishi?

Il y a des chances que ce soit une traduction qui retient l'essentiel : même les produits dérivés jouent sur cette question de la seconde saison. Aujourd'hui, la GAINAX a avancé dans un entretien que la vérité se situait après Fallen Angel et qu'ils ne pouvaient pas dans l'état des choses trop revenir sur la révélation finale de Stocking. Pour l'instant, la trace qu'a laissé la série est encore bien chaude, j'espère que les informations de ce genre vont continuer à tomber pour comprendre la situation.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Panty & Stocking feat. Garterbelt
MessagePosté: Mar 28 Déc 2010 22:16 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Bullzor a écrit:
Théoriquement, il n'y a pas débat : les années 2000 vont de 2001 à 2010. Mais bon, comme on a pu le constater en 2000, c'est à la sensibilité de chacun cette histoire de début de décennie.

C'est vrai. C'est sans doute les Cahiers du Cinéma qui avaient fait l'année dernière leur top 10 de la décennie qui m'ont embrouillé. Bon, en même temps, les Cahiers du Cinéma, on sait ce que ça vaut (et si vous ne le savez pas, soyez heureux de votre ignorance !) [/digression]

Citation:
Tout d'abord, la fin de la série a été marquée au Japon par l'ouverture d'une galerie éphémère dédiée à la série, une galerie qui regroupe des travaux préparatoires et des illustrations en pagaille. Par chance, une partie de cette exposition est présentée sur le net.

Le t-shirt Panty est excellent ! Celui Stocking est par contre hideux, mais c'est sans doute à cause de la couleur des cheveux qui tranche trop et la frange qui donne l'impression sur le t-shirt d'une coupe au bol limite ringarde.
En revanche, les croquis avec les expressions des personnages sont géniaux, surtout Stocking où les cheveux sont très expressifs eux-même. J'adore !

Quant à la piste finale du CD, si jamais c'était du sérieux ça aurait de quoi mettre des étoiles dans les yeux ! Mais j'ai le sentiment que les créateurs de la série joue essentiellement sur le buzz post-fin de PANTY & STOCKING FEAT. GARTERBELT pour faire monter la pression, sans qu'il y ait forcément derrière une volonté de créer une saison 2. Bah, espérons que je me trompe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panty & Stocking feat. Garterbelt
MessagePosté: Mar 28 Déc 2010 23:02 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Le magazine animeland a récemment publié un article sur Panty & Stocking with Garterbelt et le moins qu'on puisse dire en le lisant, c'est qu'ils sont à côté de la plaque et qu'ils fument DE LA BONNE. Rien que la première page est comique : "Nous vous livrons ce mois-ci nos premières impressions et nos premières inquiétudes sur l'avenir du studio qui [...] ne nous semble pas décider à une étape supérieure. Un coup de mou ?".
Franchement, c'est vraiment des bons. La première phrase mérite presque d'être encadré, parce que s'inquiéter pour l'avenir de la GAINAX à l'heure qu'il est, c'est ridicule. Cette phrase aurait pu être pertinente il y a quelques années, toutefois ils semblerait qu'animeland n'ait pas encore compris que le passage à vide du studio était fini depuis au moins trois ans ! Je ne suis pas forcément une personne qui m'intéresse au studio comme Bullzor, mais ce n'est pas difficile à comprendre.

Si vous êtes déjà pliés de rire, c'est normal. C'EST DE LA BONNE AUTANT QUE CE QU'IL FUME, CETTE PAGE !
Maintenant vous pouvez vous pisser dessus avec l'article. N'oubliez pas de lire les pour/contre, c'est réellement excellent !!

PS : quelques morceaux de l'ost ont été uploadés sur youtube hier soir. Depuis je jouis devant mon ordi.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panty & Stocking feat. Garterbelt
MessagePosté: Mar 28 Déc 2010 23:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Animeland semble suivre le même chemin que Madmovies et c'est bien triste. Que l'auteur de l'article ne comprenne pas la série (en invoquant la carte de pas de scénario pour légitimer son non-intérêt), il est mauvais mais ça arrive, mais qu'il passe à côté du phénomène, on va dire que l'article a été écrit au début de la série, car là le magazine ne fait clairement pas son travail d'exposition et d'analyse des mouvements en Animation.

De plus pour le Vulgaire l'auteur de l'article est servi avec un dernier épisode faisant référence au diptyque Bad Boys et au cinéma de Michael Bay - auquel on peut ajouter le détournement des Transformers qui en plus d'être évidemment l'hommage à la série de Mecha culte américaine, permet de placer quelques séquences des films de Bay.

Parce que l'air de rien finir sur un hommage à Michael Bay - cinéaste formellement très très bon mais qui se complait, pour le meilleur et pour le pire, dans des traitements vulgaires et grossiers et c'est quand même loin d'être innocent et neutre comme choix.

PS : l'OST est maintenant complète à ce qu'il me semble :
http://www.youtube.com/watch?v=vZdNxr0d ... ather=True


Edit : au fait j'ai trouvé sur le net une assez bonne définition pour les épisodes dit Anarchiques de le série : Fillers! En effet c'est bel et bien un pur traitement de type Filler qui est proposé lors de cette partie qui s'écarte de la ligne directrice initiale de la série pour proposer des épisodes improbables et sans lien logique en attendant l'acte final (mise de côté de tous les éléments d'intrigues globaux).
J'adore! Surtout que ce sont de bons fillers!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panty & Stocking feat. Garterbelt
MessagePosté: Mer 29 Déc 2010 15:45 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Franchement dubitatif (en un mot).
C’est la pensée qui me vient quand je repense aux deux derniers épisodes.

Episode 12.
La première partie reprend de manière, pas formidable, la meilleure partie de la série mes yeux c'est à dire les 6 premiers épisodes. La plupart des répliques et des réparties du maire sont plates et ennuyeuses. Pour le reste si la discussion entre les Diaboliques m'a paru fade également c'est plus leurs occupations qui m'ont amusé puisque dans l'esprit du début de la série.

La seconde partie était plus que bizarre, partagé entre de bons moments et d'autres plus ennuyeux les graphiques d'évolution et le coup de la quête finie par Stocking m'ont amusé. Le buffet Brief et tout le reste m'ont paru beaucoup moins intéressant, pas assez drôle ni intéressant, en bref trop cliché pour une série du calibre de PSG. La fin à eu son lot de bizarrerie en tout genre et dans l'ensemble j'ai pas mal décrochés les seules choses que j'ai apprécié aura été les délires physiques de Panty et des caprices de son corps pour le reste assez déçu.

Episode 13.
Le dernier épisode est fidèle à l'épisode 12 et va dans la continuité. Des choses assez drôles que j'ai apprécié et d'autre avec des délires assez bizarres comme le comique de répétition avec Gaterbelt. La fin de l'épisode est très ennuyeuse à mes yeux et l'annonce d'une saison 2 ne m'a pas enchanté, la seule chose que j'espère c'est que la série reprendra du poil de la bête comme durant les premiers épisodes. ("c'était mieux avant" comme dirait quelqu'un)

Impressions finales.

Pour moi la série aura donc été une pure merveille sur les 6 premiers épisodes avec une identité qui se crée au fil des épisodes, ses explosions des ghosts, et tout ses délires sexuelles à partir de rien. Ensuite est venue la période des références en folie la série est toujours prenante mais perd de son intérêt à mes yeux, les références n'ont pas un effet humoristique très important pour moi. Puis vient la fin avec un final assez étrange mélange entre un humour des premiers épisodes et d'autres choses délirantes sortis des esprits fumants du staff de Gainax.

Comme l'a dit ange bleu, je veux bien que le studio joue avec son publique mais pour moi je suis pas du tout dans leur délire, je me souviendrais un bon moment de ses premiers épisodes, pour le reste à part l'exception 'Anarchy' je crois que je vais zappé la fin... Au moins jusqu'à la saison 2.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panty & Stocking feat. Garterbelt
MessagePosté: Jeu 30 Déc 2010 11:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Il semblerait que la GAINAX ait réellement envie de récupérer un peu d'argent en surfant sur la fin de la série : après la communication autour de l'OST, voici la révélation de quelques pages du prochain artbook The Art of PSG.

ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage

Ce que je retiens principalement à la vue de ces images, c'est... Panty aurait dû être la « sœur » de Viral ?! Plutôt étonnante comme première esquisse. De même, Stocking avait l'air d'avoir hérité de la broche de Yôko ; c'est à se demander si la série n'a pas suivi de très près dans son concept la fin de la production de Gurren Lagann ou ses adaptations cinématographiques pour tomber sur de tels liens. Il y a aussi le concept original de la transformation des armes qui mérite d'attirer l'attention vu qu'il est très différent de ce qui a été réalisé au final. Par contre, on remarquera aussi que le twist lié à Geek Boy était inscrit dans l'idée originelle même de la série.
:Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Jan 2011 22:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Qui souhaite avoir son Fan Service régulier sur une hypothétique Saison 2 aujourd'hui ?

Spoiler: Montrer
Voici l'image d'accueil de ce vendredi 7 janvier pour le site officiel de la GAINAX

Image

Image à caractère informatif ou simple torture imaginée par la Geek Fleet ? Comme d'habitude, qui vivra verra...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panty & Stocking with Garterbelt
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011 09:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Pour ceux qui auraient manqué cela il y a quelques mois de ça, il y avait des courts-métrages inhérents à la série qui ont été dévoilés lors des différentes sorties vidéo de cette dernière. Les voici :



Néanmoins, l'actualité la plus chaude du moment est la sortie hier de la deuxième soundtrack de la série.

Spoiler: Montrer
Image

Pour l'instant, je n'ai pas pu écouter ce qu'il y avait dessus mais d'après les échos américains, il y aurait beaucoup de remix sur cet album, quelques titres inédits et enfin un dialogue en plusieurs parties entre les personnages. Si jamais ce dialogue contient un élément à rogner comme celui qui conclue la première soundtrack, bien évidemment que cela sera relevé par ici.
:Zoro nargueur:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panty & Stocking with Garterbelt
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011 19:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oh merci, j'avais complètement oublié ces mini-épisodes et donc je ne les avais pas visionnés!
Vraiment bien sympa de se replonger dans l'univers de la série avec ces histoires et personnages complètement improbables et délirants!

Pour la seconde OST comme la première contenait déjà quasiment toutes les musiques, pas étonnant de se retrouver avec des remix mais c'est trop tentant et impossible d'y résister!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panty & Stocking with Garterbelt
MessagePosté: Sam 24 Mar 2012 12:29 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Panty & Stocking est un anime dont j'avais fortement entendu parler lors de sa sortie tout comme Fractale. J'ai donc décidé de également le visionner cet hiver. Et j'ai passé un très très bon moment !

Le style graphique me rappelle les bons vieux animes à la Cartoon Network que je regardais étant plus jeune. Certains trucs (que je ne citerais pas) étaient un peu too much à certains moments mais ça colle tellement bien avec l'esprit de la série qu'au final c'était pas vraiment dérangeant et je dois dire que ça donne quelques fous rire ^_^ Le découpage des épisodes en deux parties fait bien avancer l'histoire je trouve.
Les épisodes 1-5 étaient agréable à suivre mais pour moi la série devient vraiment excellente à partir de l'épisode 6 grâce aux 2 démones que j'ai beaucoup aimé *__* D'ailleurs leur ost était pas mal.

Pour revenir sur les personnages j'ai beaucoup aimé, en plus des 2 démones, Stocking & Garterbelt (Afro oblige ^^) par contre je n'ai pas apprécié Panty & Brief hormis dans les derniers épisodes.
Concernant le dernier épisode c'était vraiment risible ^^ D'ailleurs j'espère que le retournement de situation va vraiment donner suite à une saison 2.

Voilà je tenais à écrire un petit mot sur cet anime vraiment génial faut dire !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panty & Stocking with Garterbelt
MessagePosté: Ven 25 Nov 2016 22:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Et donc Gainax annonce quelque chose de nouveau sur Panty & Stocking with Garterbelt, et ce n'est pas un pachinko, un pachislot, un social network game, ou un Blu-ray Disc (pas comme pour la pub Haruhi diffusé en ce moment).
Reste à voir ce que ça peut donner sans Hiroyuki Imaishi (qui a quitté Ganaix pour fonder Trigger). Réponse le 16 décembre.

https://www.animenewsnetwork.com/daily- ... nt/.109185

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panty & Stocking with Garterbelt
MessagePosté: Dim 27 Nov 2016 19:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Une annonce très étonnante, je suis très curieux de découvrir ce que la GAINAX va bien pouvoir faire avec cette licence... Ce serait très osé de lancer une nouvelle saison de l'anime sans son créateur Hiroyuki Imaishi aux commandes, non ? À moins d'un miracle, je vois mal les studios Trigger et GAINAX s'associer pour une nouvelle production de ce type... M'enfin, si une telle actualité permet au mythique studio de revenir quelques semaines sur les radars, je ne suis pas contre... tant qu'on ne fait pas n'importe quoi non plus avec les aventures de Panty et Stocking.
:Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panty & Stocking with Garterbelt
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2016 20:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Du nouveau sur Panty & Stocking with Garterbelt et trois choses annoncées : un café, une exposition et un nouveau "produit".
https://www.animenewsnetwork.com/daily- ... on/.109934

Bon en fait ils font durer le suspense mais il faut espérer que Gainax ne fera pas faillite avant de lancer ce nouveau "produit"^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panty & Stocking with Garterbelt
MessagePosté: Dim 3 Juil 2022 16:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Trigger a annoncé ce week-end, à Anime Expo, une séquelle à Panty & Stocking with Garterbelt. A l'heure où les remakes vont à tout va, nous verrons bien ce que donnera la reprise de cette série culte. Au moins c'est chez Trigger ! Pas d'info sur le format que ça prendra : il faudra attendre les prochaines annonces sur ce projet.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com