Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Black Rock Shooter
MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 15:51 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Damn ! Quel épisode !

Et je dois encore le redire, les moments de l'épisode dans l'autre monde sont splendides ! Toutes ces couleurs et cette affrontement titanesque, nom de dieu !
À côté, comme là rappelé Keikei, on retrouve vraiment un problème typiquement japonais avec le fait de vouloir "cacher" Kagari. Mais je trouve que le tout est traité avec pas mal de finesse sans rentrer dans de la pathos et le cliché comme j'ai pu le voir dans pas mal d'anime japonais.

Et cette fin ! Ah mes aïeuls cette fin ! Bref, j'adoré cet épisode ! *_*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Rock Shooter
MessagePosté: Ven 17 Fév 2012 22:28 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
03 - Overflowing Tears

Image

Épisode transitoire cette semaine. En fait on passe beaucoup de temps dans l'univers des humains, avec les nouvelles qui confirme la fin du mal-être de Kagari. En fait je un peu penser à la série Bakemonogatari sur le coup avec ces problèmes d'adolescence. Seulement ici on ne fait pas de grande discussion, tout est mis en scène par des combats qui s'avère être relatif au rêve. L'avantage c'est que la série gagne énormément en dynamisme. Cet épisode sert néanmoins à faire avancer le scénario avec la conseillère suspecte qui semble vraiment être à la base de tout cela. Je vois bien la chose comme le fait qu'elle soit Black★Gold Saw, c'est presque sur je dirais, et qu'elle cultive la jalousie dans le cœur des gens, littéralement. Cependant elle semble les développer comme ses propres enfants et est très attaché à eux. C'est assez curieux et intriguant.

Cet épisode montre que sans le monde des rêves, je vais l'appeler comme cela maintenant, la série fait un peu vide. Après moi j'aime bien le slice of life proposé par la série, je le trouve de qualité et plaisant à suivre. Je suis l'émotion des personnages au fur et à mesure de leur progression dans l'intrigue. Cependant ici on à une mise en avant moins importante sur les combats et j'ai ressenti un manque de dynamisme pour la première fois depuis le début. Ceci est pour metre plus de choses en scène par la suite donc j'espère avoir de bonnes surprises par la suite. Un épisode final qui sera extrêmement fort émotionnellement et doté de scènes de combats dantesques. Je m'attendais un peu à voir Yuu reprendre son rôle de White Rock Strength, ou Strength pour les néophytes, mais ce n'est pas encore pour tout de suite. L'opening nous propose la boucle suivante :
BLACK★ROCK SHOOTER > CHARIOT > DEAD MASTER > STRENGTH > BLACK★GOLD SAW > BLACK★ROCK SHOOTER
A présent que Kagari semble hors course, nous avons Yomi qui commence à avoir un ressentiment pour Yuu. Cette dernière étant plus proche de Mato qu'elle. Si on ajoute à cela Saya qui commence à être plus qu'active pour rendre les filles amer et vindicative... Après tout la série sera courte et nous en sommes déjà bientôt à la moitié.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Rock Shooter
MessagePosté: Dim 19 Fév 2012 22:16 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 346
Localisation: Sur mon petit bâteau sur l'eau sirotant mon rhum
Si au départ j'étais relativement sceptique que la série télé reprenne tout simplement l'intrigue de l'oav, finalement je suis complètement conquise, BRS fait une excellente refonte en l'approfondissant et la sublimant (notament pour le monde des "rêves" qui semblent prendre une place plus précise)

Ce troisième épisode m'aura confirmé mes doutes: Saya est black gold saw ! Mais quand à son influence sur le monde des rêves, j'hésite encore si elle est directe ou non, vu qu'elle met Mato au parfum dès le premier épisode, où alors elle partage les mêmes rêves qu'elle et a rapidement identifié les doubles du monde réel, quand à la raison, je l'ignore, peut-être qu'au fond elle veut être amie avec toutes ses "collègues", ou les utiliser.
Cet épisode m'a confirmé aussi que Saya n'était bien qu'une manipulatrice, mais son objectif est assez flou, voire le personnage lui-même, est-elle réellement la black gold saw qui s'incarne directement dans la réalité ? ou a t'elle pris conscience de cet autre monde (comme mato semble y être sensible aussi) et tente d'avoir un ascendant sur les autres (à ses risques et périls vu qu'elle semble éprouver les peines de son double) ? Car pour le moment, on peut juste constater qu'au delà de prodiguer des conseils et consoler les gens, elle créer le besoin et la dépendance envers elle (c'est pour ça que Kohata était trop dangereuse, car elle sait surmonter ses propres peines seules, même si c'est un peu flou, je suppose que BGS et BRS voulaient qu'elle leur donne sa force, et face à son refus BRS a été la plus rapide à l'éliminer).

En tout cas j'ai hâte de voir les prochains épisodes, l'intrigue grimpe vite et le dynamisme est bien maîtrisé. Apparement c'est Dead master au programme, je supose que le problème de Yomi va être dissipé, et peut-être grâce à Kagari (bien qu'elle semble être "guérie", j'y crois pas, et je l'espère car Chariot est vachement classe comme perso)

Keisuka_Yuuko a écrit:
Je m'attendais un peu à voir Yuu reprendre son rôle de White Rock Strength, ou Strength pour les néophytes, mais ce n'est pas encore pour tout de suite. L'opening nous propose la boucle suivante :
BLACK★ROCK SHOOTER > CHARIOT > DEAD MASTER > STRENGTH > BLACK★GOLD SAW > BLACK★ROCK SHOOTER


Je pense aussi que Yuu sera la prochaine à passer à la casserole, même si je me demande quel genre de travers elle peut développée, vu qu'elle semble très neutre et détachée de toute cette histoire (elle encourage Mato à être amie avec Yomi, elle s'entend bien avec Saya et ne semble pas être sa cible, ou alors des passages on été éludées pour les ressortir après)
Mais à la fin de l'OAV, je me souviens qu'après que Yomi et Mato surmontent leur problème et deviennent encore plus proche, Yuu est à son tour possédée par son double, peut-être qu'elle va être jalouse d'être rétrogradée de son rôle de meilleure amie, mais ça ferait un peu redondant avec Kagari qui a peur d'être abandonnée par Yomi.

Ce que j'espère voir surtout, c'est les fusions des persos entre eux, comme dans les artworks de Huke *__* (entre BRS et Dead Master et BRS et BGS)

Par contre j'ai un doute, même si je pense ne pas me tromper, mais les passages dans l'autre monde me semble être de la 3D, ça se voit énormément dans le troisième épisode (les cheveux et les capes peu naturels et les animations un peu molles) je crois qu'on peu arriver à ce résultat avec un filtre artistique adapté. C'est pas moche, mais la qualité est un peu plus basse que dans les premiers épisodes, j'espère que ça remontera un peu dans le 4ème.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Rock Shooter
MessagePosté: Lun 20 Fév 2012 09:46 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
J'avais bien aimé l'OAV. Qui proposait certains éléments potentiellement intéressants si tant est qu'une suite lui était donné.

Donc, je suis allé vers cet animé curieux et intéressé. Le premier épisode, je me suis fait chié. Une refonte de l'OAV en version accélérée qui m'a plus ennuyé qu'autre chose.
Ca devient en revanche plus sympa une fois qu'on entre dans la nouveauté. Même si j'accroche moins que ce que j'ai vu lors de l'OAV, que ce soit la partie vie réelle ou ce qui a trait au "rêve".
En fait, je ne sais vraiment pas quoi en dire. J'ai beaucoup apprécié mais à côté de ça, je lui trouve énormément de défauts ^^
J'apprécie beaucoup le chara-design, en tout cas pour ce qui est des persos dans la partie "rêve" (ça m'a grave donné envie d'acheter les cinq figurines !). Cette espèce d'histoire fantastique opposant le "moi" que l'on laisse paraître à son "moi" intérieur (qui m'a beaucoup fait penser à du Shin Megami Tensei ou à plus forte raison à du Persona). L'histoire d'amitié très simple mais plutôt touchante. Ou ce personnage de Saya très mystérieux et malsain qui chercherait à imposer son existenceauprès des autres ?
Pour les trucs qui me dérangent, les graphismes lors des phases de "rêve" qui, même s'ils restent inspirés, ont un quelque chose qui me dérange, même si je n'arrive pas à mettre la doigt sur la raison (l'aspect 3D évoqué par KellyYu ?). Et d'autres trucs, mais bon. On verra bien ce qui suivra.

En tout cas, j'arrive quand même à bien apprécier cet animé et j'attends la suite avec impatience.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Rock Shooter
MessagePosté: Ven 24 Fév 2012 20:03 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 346
Localisation: Sur mon petit bâteau sur l'eau sirotant mon rhum
L'épisode 4 so awesoooooooome !!!! *O*

attention je vais spoiler méchamment !

Plus sérieusement, même si l'épisode se rapproche du 3 par le fait qu'on suit beaucoup plus la vie réelle que celle des coeurs (car vu les révélations, les doubles sont bels et bien les représentations des souffrances des personnes, avec tous les souvenirs et émotions qui vont avec) et pas mal de réponses ont été données en même temps que certaines interrogations s'intensifient, j'ai été comblé
Enfin j'ai compris pourquoi Kohata avait été aussi développé, car hormis le fait d'aider à comprendre que la mort d'un double revient à supprimer les souvenirs des peines ressentis par les personnes liées à ces doubles (un peu inutile vu que Kagari a subit le même sort et est un perso plus important), elle est la cause de la future souffrance de Yuu.
Par contre, gros et énorme faux raccord, le pied blessé était celui de gauche dans l'épisode 3, et est passé à celui de droite dans celui-ci.

Concernant Yuu, c'est cramé d'avance qu'elle va être jalouse de Mato qui capte toute l'attention de Kohata et Yomi, et que cette dernière ne va pas arranger les souffrances de Yuu.

Par contre, les interrogations subsistent encore pour Saya et Mato. Apparement, Saya contrôle parfaitement son double (ou l'inverse c'est selon) et est au courant de l'évolution des autres filles, à moins que se soit juste des pures coïncidences dû au montage et pour embrouiller les spectateurs. De plus, vu que les doubles sont sensés naître des souffrances de leur propriétaire, je me demande bien quelle genre de souffrance a ou a pu porté Saya pour donner Black Gold Saw, et surtout à un tel niveau de puissance. Au vu de la déco de sa maison, je pencherais pour une jeune femme qui ne veut jamais quitter l'enfance ou qui a perdues ses amies d'enfance.
Et aussi je voudrais savoir pourquoi une telle dépendance au café ^^'' (pour s'empêcher de dormir ou mieux provoquer les nerfs des jeunes filles dont elle s'occupe?)

Quant à Mato, finalement elle me semble pas une aussi gentille fille que ça, au contraire je la trouve assez égoïste vis à vis des autres, et Black rock shooter m'apparaît réellement comme une antagoniste maintenant qu'on sait qu'une exécution revient à la perte de souvenir pour la victime, mais ça doit être juste la volonté naïve de Mato qui est mal interprêtée, soit la volonté d'effacer la souffrance des autres, alors qu'il faut apprendre à vivre avec pour aller de l'avant (ce que savait faire Kohata avant sa manipulation par Saya).

Au moins tout commence à prendre un peu plus de complexité, et c'est pas pour me déplaire, ça ne présage que du bon pour les futurs épisodes, d'ailleurs on en est déjà à la moitié, toutes les réponses devraient tomber très rapidement, mais c'est le dénouement qui risque de surprendre, car si BRS continue de décapiter joyeusement ses camarades, Mato va finir par se retrouver seule sans amie, je me demande comment elle pourrait régler ce problème (affrontement direct avec BRS ? Ou le principe de fusion avec ses rivales vaincues?).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Rock Shooter
MessagePosté: Ven 24 Fév 2012 23:27 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
KellyYu a écrit:
Ce que j'espère voir surtout, c'est les fusions des persos entre eux, comme dans les artworks de Huke *__* (entre BRS et Dead Master et BRS et BGS)

Attention il n'y a pas de fusion de personnages dans les dessins d'Huke.
Le seul personnage sur lequel un doute subsiste est Insane Black★Rock Shooter.
Avec ses teintes violacées ce serait une fusion entre B★RS et B★GS mais ce n'est pas du tout mon point de vue, surtout que le nom est évocateur.

Après perso je ne vois pas du tout le problème avec les phases dans le monde des rêves.
Je trouve que le rendu est bien fichu et le malaise est présent mais surtout avec l'ambiance que l'on voit lors des scènes.
Et ses musiques bor*** ! *_*
En fait si il n'y avais jamais eu de scènes dans une école j'aurais préféré, même si j'aime bien par ce qui est fait mon principal intérêt n'est pas de voir des collégiennes.
Ici en l’occurrence le monde réel sert à mettre le scénario pour les combats mais bon...


04 - The World I Once Dreamed of Closes on Me

Image

....
......
Je ne sais pas trop comment commencer à commenter cet épisode donc je vais être clair. Nous en sommes à la moitié et le temps se couvre? Une pluie torrentiel vient me gâcher la vision de mon épisode et du coup je suis triste, m'voyez. Donc clairement Saya a tenté de faire à Kohata dans l’épisode précédent, ce qu’elle à réussi à faire germer chez Yomi. Cependant la force de caractère de cette dernière n’est pas la même et après des années à devoir subvenir à toutes les requêtes de son amie d’enfance Yomi est fragile. Pendant tout l’épisode c’est cette pression sur Yomi qui va l’amener à la conséquence de l’épisode. Maintenant qu’elle est enfin libre elle se sent délaissée car elle possède peu d’amies et celle-ci en possède plusieurs et sont populaires.

Beaucoup d'interrogations pour Saya c'est vrai. Ses agissements mettent un doute sur le fait qu'elle soit, ou non, consciente de ce monde parallèle. En dehors de créer des êtres remplis de mélancolie et de tristesse quel est son but ? Pourquoi fait elle cela ? Et pourquoi a t-elle une réaction maternelle avec ces êtres qu'elle fait développer avec son arrosoir. Le contrôle de l'une ou de l'autre ? Je n'y crois pas trop. Je vois vraiment cela comme un monde parallèle qui à de l'incidence l'un sur l'autre sans forcément être connecté physiquement. Par contre pour l'origine de B★GS j'avoue que j'ai un peu pensé à la même chose. Ce serait assez classique mais efficace ici puisque appartenant au thème de la série qui tourne autour de l'amitié et de ses complications.

Mato ? Égoïste ? Là j'ai pas du voir le même épisode. C'est quand même elle qui s'approche des autres et qui les aide. Après elle ne peut pas être toujours présentes pour toutes, elle a également son propre emploi du temps. Faut pas trop lui en demandé. Cet épisode est centré sur Yomi et on la voit s'isoler elle même car elle pense ne pas être utile ni aimer des gens qui l'entourent, en fait tu fais le jeu de Saya. è_é Après c'est pareil B★RS, une antagoniste, faut pas pousser Black★Devil Girl dans le crâne non plus. Je pense qu'il ne faut pas la voir comme supprimant une partie de la mémoire, ou quoi que ce soit, mais comme une entité qui détruit celle qui ont été "parasitée". On voit bien d'ailleurs qu'au début Dead Master était sous l'emprise de Chariot mais qu'une fois libérée elle a aidée B★RS. Ici je vois le personnage principal de la série comme libérée d'elle même de son parasitage, un peu comme Kohata sauf que l'alter-ego du personnage c'est Mato, une fille qui en veut et qui se démène toujours pour aider les gens autour d'elle de manière désintéressé, une grande âme en gros si vous arrivez à me suivre et que je ne suis pas trop incompréhensible. En tout cas je suis au bord de la syncope en attendant l'épisode 5, en espérant qu'il ne pleuve pas jeudi prochain, ce serait dommage.

Pour la suite je continu sur mon idée avec l'openning. On voit bien dans cet épisode la fureur que Yomi libère suite au message de Yuu, ou WRS .. enfin Strength quoi (ouais je fais mon fanboy total xD), Ce qui suivrais un combat ou Strength aiderais B★RS pour combattre le parasitage des autres avatars. Par contre son action en début d'épisode est assez mystérieux. Alors Yuu voudrait t-elle garder Mato pour elle seule ? Peut probable selon ce qu'on a vu mais attendons de voir la suite pour prendre une décision définitive.

Je reviens encore juste sur un p'tit truc mais il n'y a bien sur pas de faux raccord dans l'épisode. A la fin de l'épisode 2 Chariot se fait détruire ses deux jambes et elles sont toutes deux détruites dans le début de celui-ci. J'ai revérifié plusieurs fois vous pouvez le faire aussi.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Rock Shooter
MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 10:05 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 346
Localisation: Sur mon petit bâteau sur l'eau sirotant mon rhum
pour le faux raccord c'est le pied blessé de kohata que je visais^^

Keisuka_Yuuko a écrit:
Attention il n'y a pas de fusion de personnages dans les dessins d'Huke.
Le seul personnage sur lequel un doute subsiste est Insane Black★Rock Shooter.
Avec ses teintes violacées ce serait une fusion entre B★RS et B★GS mais ce n'est pas du tout mon point de vue, surtout que le nom est évocateur.


ah bon? j'avais entendu comme quoi il y avait au moins deux fusions avec dead master et bgs (et même vu deux artworks qui corroboraient cette rumeur) mais j'ai pu me tromper^^ (dommage, ça aurait été so cool >w<)

Keisuka_Yuuko a écrit:
Après perso je ne vois pas du tout le problème avec les phases dans le monde des rêves.
Je trouve que le rendu est bien fichu et le malaise est présent mais surtout avec l'ambiance que l'on voit lors des scènes.
Et ses musiques bor*** ! *_*


ça je suis d'accord, c'est clair que ça déboite, mais personnellement, je trouve que parfois au niveau l'animation c'est un peu trop mou (surtout dans l'épisode 3 par rapport à BGS). Mais pour le reste, je trouve ça magnifique^^

Keisuka_Yuuko a écrit:
Mato ? Égoïste ? Là j'ai pas du voir le même épisode. C'est quand même elle qui s'approche des autres et qui les aide. Après elle ne peut pas être toujours présentes pour toutes, elle a également son propre emploi du temps. Faut pas trop lui en demandé. Cet épisode est centré sur Yomi et on la voit s'isoler elle même car elle pense ne pas être utile ni aimer des gens qui l'entourent, en fait tu fais le jeu de Saya. è_é


oui pour Mato et BRS j'ai peut-être employé des mots un peu forts, mais je maintiens que d'une certaine manière, Mato ne se soucie que superficiellement de ses amies.
Avec Yomi, j'ai vu ses tentatives de s'en faire une amie un peu comme un caprice, parce qu'elle lui rappelait l'oiseau de son livre, Mato voulait devenir son amie, et non parce qu'elle lui semblait que Yomi était triste ou trop solitaire (elle ne s'en rends compte que lorsque la mère de Yomi lui en fait prendre conscience). Une fois amie avec, c'est sûr qu'elle a d'autres obligations et n'a pas à rester collé avec, mais en prennant en compte son passif, je troue que Mato est indélicate avec Yomi, car elle l'arrache de Kagari pour la laisser se débrouiller toute seule (vu le caractère du perso, je suis étonnée qu'il ait fallu que se soit Yuu qui se propose enfin pour devenir l'amie de Yomi, alors qu'à mon sens, dés l'instant où le problème Kagari a été réglé, Mato aurait du naturellement faire les présentations

Après c'est une série, donc faut bien de l'intrigue, et ce sont des collégiennes, c'est le but donc que Mato soit insouciante et maladroite, c'est plutôt ça son problème que de l'égoïsme. Yomi lui a déjà dit qu'elle avait un problème avec Yuu, même si ce n'était pas réellement un aveu, Mato n'en a pas tenu compte. Aussi, mais ça cest justement ce que veux Saya, c'est le fait qu'au lieu de se parler entre elles, elles vont toutes voir Saya pour qu'elle règle leur problème à leur place, au lieu de se le dire en face directement (ça aurait empêcher Yomi de devenir Dead master et plus tard à Yuu d'être Strenght)

)
Keisuka_Yuuko a écrit:
Après c'est pareil B★RS, une antagoniste, faut pas pousser Black★Devil Girl dans le crâne non plus. Je pense qu'il ne faut pas la voir comme supprimant une partie de la mémoire, ou quoi que ce soit, mais comme une entité qui détruit celle qui ont été "parasitée"


pareil, j'ai employé des mots forts, mais c'est vrai qu'au fond BRS est juste le double de Mato, et agit en fonction de la volonté de celle-ci. Mais justement je pense que l'acte de détruire ces entités est un acte mauvais en soi (vu qu'il ne rend pas service sur le long terme et au contraire créer d'autre problème), mais BRS comme Mato n'en ont pas conscience, elles veulent régler les problèmes des autres, mais de manière trop directe et maladroite.
Par exemple, pour BRS, c'est plus facile de détruire Chariot que de l'amener à évoluer vers une entité meilleure, car je pense que la main tendue comme elle l'a fait pour Kohata doit avoir une signification et permet la résolution du même problème de façon meilleure, mais ce n'est pas la voie la plus facile (Kohata a refusé cette main, mais au lieu de persévérer BRS a préféré la décapiter, solution de facilité)

Mato libérée de son parasitage, je ne pense pas, au contraire je dirais qu'il est latent, pour le moment elle gère seule ses souffrances et les surmontent, mais si elle est submergée BRS pourrait bien devenir une entitée "maléfique" à son tour (peut-être l'entrée en scène de BRS insane qui serait délivrée par ses amies)

Pour l'action en début d'épisode de Strenght, je vois ça comme un "nettoyage" de la zone. Chariot est "cassée", donc elle n'a plus de raison d'être dans le paysage, à moins que ce gouffre soit une zone où la restauration est possible pour Chariot. Après tout, Dead Master a été jetée elle aussi dans un gouffre par BGS et a pu du coup être "réinitialisée" comme entitée maléfique indépendante et non simplement enchaînée à une autre.

Keisuka_Yuuko a écrit:
En tout cas je suis au bord de la syncope en attendant l'épisode 5, en espérant qu'il ne pleuve pas jeudi prochain, ce serait dommage.


trop pareil, heureusement qu'il y a House et Nisemonogatari pour faire patienter sinon je tiendrais pas jusqu'au vendredi suivant *__*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Rock Shooter
MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 17:32 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Pour la blessure j'avais pas fais gaffe.
Ce sera p'tet corrigé plus tard, bon après j'ai déjà vu des faux raccord bien pire j'arriverais à supporter celui-ci.=p


Pour le coup de Mato qui arrache Yomi de l'emprise de Kagari je trouve que le terme est bien fort encore une fois. A la base c'est surtout que Mato se retrouve très rapidement confronté à Kagari et se rend rapidement compte qu'il y a un problème avec elle et que cela influe sur Yomi. Donc Il y de l'aide portée à une amie pas le fait que Yomi soit arrachée à Kagari. Surtout que concrètement c'est l'inverse puisque c'est Kagari qui jouait sa tyrannique. Par la suite Ce n'est pas spécialement Mato qui est allé vers Yomi. La première est tombée la seconde l'a aidée, ensuite elles ont parlé furtivement, étant dans la même classe Mato à été interpellée par la manière dont le nom et le prénom de Yomi s'écrit et Mato a été encore une fois discuté furtivement? C'est vraiment lorsque Yomi a aperçu le strap de Mato pendant qu'elle téléphonait qu'elle a été embarqué chez Yomi et ce qui adviendra par la suite. Par la suite c'est pareil, Yuu est l'amie d'enfance de Mato et elles sont souvent ensemble, puisqu'en plus elles partagent le même club, mais les présentations sont faites assez rapidement entre ses trois là pendant l'épisode 3. Kagari n'arrivant à l'école qu'au début de l'épisode 4. Ensuite un jour Mato annonce qu'elle ne pourra plus forcément rentrer avec Yomi cette dernière le prend mal et esquive Mato finalement. Elle attend d'elle qu'elle vienne lui parler mais l'esquive en même temps, je ne vois pas trop le reproche. D'autant qu'on voit pas mal Mato être avec Kagari dans cet épisode, amie d'enfance de Yomi mais que cette dernière esquive encore une fois car elle perd pied et n'a plus confiance en ses amies. C'est là que le coup de Yuu est une attaque direct pour son ressentiment puisque c'est la personne qu'elle jalouse le plus qui vient à ses nouvelles alors qu'elle est au bord du gouffre, l'effet est dévastateur. Ensuite le fait de parler avec Saya c'est vraiment comme dans l'épisode 2, un problème très japonais car c'st un peuple qui parle très peu de leurs sentiments et ont peu de véritables échanges lorsque quelque chose ne va pas. Cela fait le jeu de Saya, bien sur, qui en profite pour continuer à mettre la tristesse et la solitude dans le cœur des jeunes filles.

Après je vois ce que tu veux dire mais comme je l'ai dis j'ai vraiment une vision tout autre sur la manière d'être des personnages pour l'instant.


Dire que B★RS est le double de Mato c'est beaucoup s'avancer je pense. Pour l'instant on nous présente le monde mystérieux comme celui des rêves mais si les personnages son lié rien ne dis que ce sont des doubles direct. Je pense que c'est surtout une manifestation de leur conscience un truc comme cela, plus qu'un véritable double. Tu devais surement vouloir dire la même chose mais c'était pour être sur et bien comprendre tes propos, ce serait bête que je te décapite en rêve. =p Le fait que tu vois cela comme un acte mauvais de détruire ces entités je comprend mais encore une fois j'ai une opinion un peu différente parce que pour moi les personnages garderont des vices, jalousie ou autres, mais là ce sont vraiment des choses qui ont été implantés dans ces personnages pour les forcer à subir un désœuvrement dans leur comportement. Ce n'est pas quelque chose de naturel mais une chose qui les rongent et fait en sorte qu'elles n'agissent pas par elle même, en étant pleinement consciente de ce qu'elle font, d'où la perte d'une certaine partie de la mémoire. Donc oui c'est facile de détruire ce mal plutôt que de résoudre le problème mais quand on est malade on prend des médicaments pour tuer le virus, pas pour le garder et vivre avec sans avoir de soucis. Je donne un exemple de mon point de vue.


Je me suis un peu paumé dans mon post, comme toujours à force d'écrire plein de choses, j'ai dis que B★RS pourrait être libérée de son parasitage, au sens ou je l'avais dis bien sur. Disons que oui mais non, puisque cela expliquerai la très probable futur présence de sa forme Insane, avec dans ce cas un sauvetage par Strength comme présentée dans l'opening. A force de croiser tout les maux cela serait une machination de B★GS pour que le personnage perde sa raison justement. Je retombe bien sur mes pattes quand même !


Le gouffre qui réinitialise les entités ? Perso j'y crois pas trop, et puis Dead Master n'a pas été envoyée dans un gouffre, c'est le sol qui a été détruit sous ses pieds ce qui l'a envoyée ailleurs. Probablement pour donner une chance à Chariot d'essayer de tuer B★RS dans un ultime assaut d'ailleurs, mais ou elle sera décapitée. Ce qui est le plus intrigant c'est que c'est Strength qui jette les restes du corps, cça me donne l'impression que cette dernière travaille avec B★GS. Du coup je suis vraiment curieux de voir la raison de cet acte.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Rock Shooter
MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 19:55 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 346
Localisation: Sur mon petit bâteau sur l'eau sirotant mon rhum
Pour les persos, c'est vrai que j'ai une vision très occidentale des choses, comme tu dis, les japonais sont beaucoup plus réservés et ça justifie le comportement des personnages.^^
Une autre raison, c'est que les personnages comme Mato ou même Kohata m'insupportent un peu, c'est subjectif, mais du coup j'ai plus tendance à me mettre à la place des "antagonistes" (d'où le fait que j'accuse Mato "d'arracher" Yomi à Kagari, car du point de cette dernière, c'est plus ça que de l'aide^^)
Mais sinon je suis d'accord avec ton point de vu, pour moi, c'est juste la faute à la maladresse et l'insouciance de Mato qui cause un peu les problèmes, lié avec l'immaturité des autres filles, d'ailleurs c'est la seule chose qui les différencie de Saya, c'est la plus âgée et donc la plus mature dans les relations humaines.^^

Keisuka_Yuuko a écrit:
Dire que B★RS est le double de Mato c'est beaucoup s'avancer je pense. Pour l'instant on nous présente le monde mystérieux comme celui des rêves mais si les personnages son lié rien ne dis que ce sont des doubles direct. Je pense que c'est surtout une manifestation de leur conscience un truc comme cela, plus qu'un véritable double. Tu devais surement vouloir dire la même chose mais c'était pour être sur et bien comprendre tes propos, ce serait bête que je te décapite en rêve.


oui ^^ j'utilise le mot double histoire de pouvoir étayer mes propos de manière claire, sinon c'est de cette manière que je perçois le monde de BRS and co.

Keisuka_Yuuko a écrit:
Le fait que tu vois cela comme un acte mauvais de détruire ces entités je comprend mais encore une fois j'ai une opinion un peu différente parce que pour moi les personnages garderont des vices, jalousie ou autres, mais là ce sont vraiment des choses qui ont été implantés dans ces personnages pour les forcer à subir un désœuvrement dans leur comportement. Ce n'est pas quelque chose de naturel mais une chose qui les rongent et fait en sorte qu'elles n'agissent pas par elle même, en étant pleinement consciente de ce qu'elle font, d'où la perte d'une certaine partie de la mémoire


C'est intéressant comme théorie, je voyais pas les choses sous cet angle, du moins, pas de manière aussi poussé. Mais dans ce cas, leur destruction complète devrait dans le même temps détruire complètement ces mauvais sentiments (jusqu'à la restauration de l'entité détruite, vu que Chariot n'a pas disparue, c'est qu'il est encore possible qu'elle réaparaisse)

Keisuka_Yuuko a écrit:
Donc oui c'est facile de détruire ce mal plutôt que de résoudre le problème mais quand on est malade on prend des médicaments pour tuer le virus, pas pour le garder et vivre avec sans avoir de soucis. Je donne un exemple de mon point de vue.


Oui, mais quand la maladie est psychologique, hormis pour les grandes troubles mentaux on essaye plutôt d'amener les personnes à surmonter leurs problèmes par eux-mêmes pour qu'ils puissent être indépendants et vivre normalement ^^ (mais ne t'inquiètes pas, j'ai saisie que c'était qu'un exemple, je troll un peu XD)

Keisuka_Yuuko a écrit:
Le gouffre qui réinitialise les entités ? Perso j'y crois pas trop, et puis Dead Master n'a pas été envoyée dans un gouffre, c'est le sol qui a été détruit sous ses pieds ce qui l'a envoyée ailleurs.


Disons que pour moi le résultat est identique: les deux persos disparaissent (dans un gouffre ou autre) pour mieux renaître, eux comme leur monde. Ca m'apparaît comme une métaphore du phénix, mourir pour mieux renaître, même s'il est vrai que pour Dead Master, c'est plus une manipulation de BGS pour se donner le temps de la corrompre, alors que Chariot a eut son compte de régler.
Après si ça se trouve je fabule complètement et que c'est juste histoire de mettre en scène Strenght et donner un point final à l'arc Chariot *_*

Keisuka_Yuuko a écrit:
Ce qui est le plus intrigant c'est que c'est Strength qui jette les restes du corps, cça me donne l'impression que cette dernière travaille avec B★GS. Du coup je suis vraiment curieux de voir la raison de cet acte.


A mon avis on en saura plus lorsque Yuu sera plus exploitée dans les prochains épisodes, car pour le moment, même si on devine qu'elle a du parler de ses problèmes à Saya dans le dos de tout le monde, on en sait pas plus sur elle (hormis qu'elle semble en totale admiration pour Kohata qui l'ignore et ressent la jalousie de Yomi à son égard).
Moi ce que j'attends le plus, c'est le fight de Dead Master et en savoir plus sur Saya *w* (ça va être de l'épique)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Rock Shooter
MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 16:51 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
05 - Black★Rock Shooter

Image

Je ne sais plus comment faire pour commencer mes commentaires sur les épisodes, trop d’émotions inside. Déjà je voulais revoir un peu tout ce qui avais été dit mai j’ai la flemme. Ma théorie selon laquelle B★GS tente de parasiter les autres est fausse et c’est bien une histoire de sentiment comme le disais KellyYu, même si je suis sûr qu’il y a quand même anguille sous roche avec Saya. è_é Purée l’épisode m’en a mis plein la vue et il y a encore eu une tornade pire que la précédente c’est vraiment redondant. Le malaise de Yomi qui atteint un paroxysme assez fou, puisque c’est à prendre au sens propre. On découvre le poème en entier et je le trouve génialement triste. Cette mise en parallèle avec l’univers est vraiment bien fichu et montre vraiment toutes les épreuves passées jusqu’à sa conclusion de manière vraiment forte. Par contre on voit que Mato est vraiment sincère et tente de tout régler par le dialogue comme c’était présager depuis le début, là j’avais raison.

Saya commence à agir de manière beaucoup plus brutale d’un coup et son côté observatrice s’efface définitivement ici. On sent vraiment qu’elle a une chose en tête, mais quoi ? Ensuite gros point d’interrogations qui balai un peu tout ce qu’on pensait avec la ‘disparition’ de Yuu. Plus personne ne s’en souvient et même les traces de son passage semble effacées. Mato la retrouve finalement et là on peut voir qu’elle ne possède pas d’ombre. Donc gros point d’interrogations quand a sa véritable origine et son véritable objectif. (Purée je tape mon texte devant et ce n’est pas une bonne idée en fait) Donc on découvre que c’était vraiment les émotions qui étaient supprimées et Mato l’annonce que ce n’est pas en se battant qu’on règle les problèmes de ce genre. Les êtres supprimés dans l’autre monde deviennent libre dans ce monde. Cela voudrait-il dire que Yuu et Saya sont mortes dans le monde réel mais pas dans l’autre, inversement à ce qu’elle annonce ? Yuu envoie donc Mato dans l’autre monde, qui n’est pas un monde de rêve en définitive, pour arranger les choses et là…. …. …. ….. …… HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA. Je ne sais pas trop comment le dire donc je mets la réaction que j’ai eue réellement derrière mon écran. Bon je sais bien que c’était prévu avec la figurine du coffret mais voilà.

Et quand on voit la preview du prochain on peut d’ores et déjà dire que Saya et Yuu cache un bon gros secret. Alors rapide théorie :
BLACK★ROCK SHOOTER / DEAD MASTER
STRENGTH / BLACK★GOLD SAW
Même combat ? Il semblerait en tout cas, c’est l’impression que j’en ai. Mais alors qu’elle type de souffrance peut bien avoir subis B★GS et pour quoi le reproduire sur d’autres personnes ? La question se pose et la réponse sera peut être présente la semaine prochaine. Si je ne meurs pas d’une tension cardiaque trop forte.

Il me faut à tout prix cette OST. *_*


En parallèle :
Pour les fans de Black Rock Shooter, DYBEX va projeter les deux premiers épisodes de Black Rock Shooter au Japan Expo Sud à Marseille.
- Le vendredi 2 mars de 14h15 à 15h15 à la salle de projection (200 places)
- Le dimanche 4 mars de 11h00 à 12h00 à la salle de projection (200 places)

Et une petite image cross over, pas forcément bien dessinée mais sympa, avec la série Mahou Shoujo Madoka★Magica.
Spoil épisode 3 pour Madoka et épisode 2 pour Rock Shooter.
Facile mais tellement efficace.

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Rock Shooter
MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 18:33 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 346
Localisation: Sur mon petit bâteau sur l'eau sirotant mon rhum
Keisuka_Yuuko a écrit:
…. …. …. ….. …… HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA. Je ne sais pas trop comment le dire donc je mets la réaction que j’ai eue réellement derrière mon écran


cette réaction résume bien mon état d'esprit après le visionnage de cet épisode dantesque^^ j'ai été comblée, il y avait tout ce que j'aime dans BRS: fight, drame, et la musique qui roxx *__*

Enfin on découvre l'histoire entière du petit oiseaux, et au delà d'être le parallèle avec l'histoire de Yomi, Mato aussi me semble être concernée par cette histoire (c'était d'ailleurs annoncé lors de ses interrogations sur la couleur d'yeux de BRS), comme Keisuka, j'ai trouvé ce conte sublime (et les illustrations sont tellement belles *___*)

Il y a tellement de choses à dire sur cet épisode, mais c'est Yuu qui m'a interpellé le plus. J'ai imaginé l'espace d'un instant qu'elle n'était qu'une amie imaginaire (mais comme d'autres personnages ont interragit avec elle, et surtout qu'elle est l'excuse de la défaillance de Yomi, ça ne peut pas tenir debout). Si je me suis pas foirée dans ma compréhension des sub anglais, Yuu est en fait une grande timide effacée et discrète qui est un peu comme Kagari était au début, incapable de se faire des amis par elle-même, et se raccrochant désespérement à Mato qui est la seule à lui avoir témoigner de l'intérêt. Elle ne fait qu'acte de présence mais n'interragit avec personne hormis Mato et Saya.

Keisuka_Yuuko a écrit:
Mato la retrouve finalement et là on peut voir qu’elle ne possède pas d’ombre


Jusqu'à ce que tu le dises je l'avais même pas remarqué, mais effectivement dans tout l'épisode Yuu n'a aucune ombre, mais je ne pense pas que se soit pour signifier une "disparition", pour moi le fait que personne ne se souvienne d'elle est juste du à son caractère effacé, et que Mato est des souvenirs vagues d'elle vient du fait qu'elles sont tellement tout le temps ensemble qu'au final c'est devenu normal et donc pas digne d'attention (Mato le remarque d'ailleurs et est surprise de le constater que maintenant)
Couplé au fait que Kagari et Yomi ont accaparés toute l'attention de Mato et que Saya s'est imposée comme conseillère ont fini d'exclure Yuu de l'histoire malgré elle.

Mais là où j'ai été étonné, c'est que Yuu est parfaitement éveillée quand au sujet du deuxième monde. Etait-elle donc au courant avant Mato? En a t'elle pris conscience grâce à leur discussion? Grâce à Saya? A mon avis on aura pas la réponse, car au final peu importe comment elle l'a su à moins que ça n'est une incidence pour plus tard, ce dont je doute vu qu'il reste seulement trois épisodes (mais après moi je dis pas non^^).

Elle éveille également un doute qui est partagé avec Saya. Finalement, est-ce qu'elles peuvent réellement contrôler leur double directement ? Yuu a été capable d'envoyer Mato jusqu'à Black Rock shooter, et semble la connaître (Strength serait donc une alliée naturelle de BRS) et je crois bien que Keisuka à raison que c'est elle qui va réussir à libérer Mato (bien que dans la preview du sixième épisode, c'est Black G. Saw qui fight BRS)
Quand à Saya, à la fois j'ai envie de croire qu'elle peut parfaitement contrôler son double et donc influencer directement les coeurs des autres (ce qui expliquerais ces larmes de l'épisode 3 à la mort du double de Kohata), mais en même temps, cette fille au cheveux longs mise en avant dans la preview du prochain épisode me porte à croire que Saya n'est qu'une cause extérieure et que la véritable Black Gold Saw est le double de quelqu'un d'autre (ça expliquerai pourquoi elle n'a pas le grain de beauté près de la bouche comme Saya). Peut-être qu'elle fait partie de la famille de Saya et qu'elles complotent toutes les deux en duo, j'ai du mal à savoir quelle théorie est plus plausible que l'autre, vu qu'on ignore toujours les desseins de la conseillère.
D'après ce que j'ai compris, elle semble considérer qu'un coeur fort est un coeur en souffrance (ce qui n'est pas faux, les doubles sont plus puissants lorsque leurs propriétaires réelles sont en grande souffrance, il suffit de voir Yomi). Mais pourquoi vouloir des entités puissantes au risque qu'elles deviennent des ennemies? J'espère vivement une réponse prochainement, il y a trop de mystère >w<

Cette série déboîte tellement, j'espère trop qu'un artbook va sortir (mon précieux *_____*) et des figurines aussi (précieux *O*)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Rock Shooter
MessagePosté: Ven 9 Mar 2012 21:52 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
06 - A Hope Shouldn't Have Been There

Image

Après avoir sauvé la galaxie je me suis dis qu'il fallait que je revienne en 2012, et qu'est-ce qu'il se passe dans cette année ? Ho bien oui il y a un super anime en cours de diffusion ! :3
Hé bien voilà, le passé entre Saya et Yuu est dévoilé et on en apprend un peu plus sur les objectifs globaux. Par contre j'ai un peu de mal à comprendre Saya. Après avoir aidée Yuu elle décide d'implanter le malaise chez les jeunes ? Bizarre non ? Et puis on découvre également que Yuu est à l'origine des différentes entité puisque c'est elle qui introduit l'autre monde et cet autre entité de soit à Saya. Pour le coup je suis un peu étonné et je ne sais pas trop à quoi m'attendre de ce côté là. Elle semble décidée à empêcher Black★Rock Shooter de tuer toutes les entités de l'autre monde, ce qui est assez logique vu sa culture à l'épisode 3. De plus elle avoue avoir travaillé en sorte que Dead Master puisse s'éveiller. Je ne comprends pas trop le comportement du personnage dans sa globalité du coup j'ai vraiment hâte de voir la suite pour en découvrir plus sur ce détail.

Pour ce qui est de l'autre monde, "Strength is in the place" ! Pour cette partie c'est excellent avec une animation de folie et des combats dantesques. Par contre j'avoue qu'ici une scène m'a gêné avec sa 3D, lorsque la caméra tourne autour de Strength et B★RS. L'effet est très visible même si il est superbement bien animé. En fait j'ai pensé à tout les épisodes de Fate avec cette scène. C'est beau mais trop visible, comme quoi cela ne sert à rien d'avoir un gros budget. (Si les fans me lisent, c'est gratuit =]) En tout cas l'épisode il poutre sévère de ce côté là. Par contre on est un peu en phase de résolution de certaine question et comme cette phase est en cours je ne me suis pas fait emporté comme avec les autres, même si je l'ai quand même trouvé bon dans l'ensemble. C'est surtout grosse question pour la fin de la série avec la scène finale de l'épisode. Yomi qui coupe le contact avec Mato ? Sérieux ? Woh ! Mais cela voudrait dire qu'elle se rappelle ? O_o

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Rock Shooter
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2012 23:43 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
07 - Wish Upon the Star Soaring Through the Darkness

Image

Alors que le dernier épisode a été diffuse au Japon ce n’est pas pour parler de lui que je reviens mais sur celui d’avant comme vous pouvez le voir. Bin oui je n’étais pas en forme pour poster la semaine dernière donc là j’en profite. Mais encore un épisode qui m’a laissé totalement sur les rotules. Je vais essayer d'être bref et concis. On voit un gros développement du côté de Yuu et de Strength qui m'a totalement scotché, ce changement de corps pour ne plus subir leur monde respectif. La véritable découverte sur ce qui pousse B★RS en avant et à faire ce qu'elle fait. Un acte qui peu paraitre cruel mais qui à mes yeux est tellement désintéressé et également un sacrifice personnel, quitte à passé pour la méchante dans l'histoire. J'adore vraiment la dimension que prend le personnage. La fin résoudra surement ce comportement au vu de la preview, oui parce que là je n'ai pas regardé la RAW. Un affrontement B★RS contre Insane, va falloir que je prépare plusieurs caleçon propre au cas ou. Et puis il ne faut pas oublier non plus le retour de Yomi et de Dead Master pour un retour en grâce de l'héroïne. Si je me laissais allé à la folie je dirais même que Chariot aurait ses chances vu que Kagari souffre au même titre que Yomi. Verdict demain pour dire si j'aime, j'adore ou suis totalement drogué à cette nouvelle adaptation.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Rock Shooter
MessagePosté: Mar 24 Avr 2012 15:08 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Je viens de voir l'OAV. Je ne suis absolument pas fans des Vocaloid mais j'ai décidé de jeter un coup d'oeil.

Hé bien c'est triste à dire mais jamais je me suis autant fait chier durant 50 minutes. En premier lieu nous avons une amitié entre deux personnes qui tient plus de la tranche de vie qu'autre chose & ce genre me passe vraiment au dessus de la tête. Quoique j'ai bien aimé quand Yomi commence à se séparer de Mato. Mais je n'ai absolument pas du tout apprécié Yuu. Ensuite j'aurais préféré des lycéennes plutôt que des collégiennes, j'ai plus l'impression de voir un peu de loli qu'autre chose.
Autre défaut l'autre côté de l'histoire les "combats" dans un autre univers que j'ai bien apprécié mais qui au final reste assez flou. Dommage que cela n'ai pas été développé plus que cela.
Par contre le bon point de cet OAV est sans nul doutes possibles l'OST qui sauve pas mal d'animes par moment.

En bref j'ai pas du tout apprécié. C'était très moyen et ça ne me donne même pas envie de découvrir la série sorti cet Hiver dernier. Mais bon Black Rock Shooter n'est qu'un OAV bonus inclus dans l'achat d'une Nendoroid BRS ou le numéro d’Août 2010 d'Hobby Japan. D'ailleurs niveau réalisation...

Ah. Au fait.

Portgas a écrit:
Fractale, c'était vachement bien !

Merci beaucoup pour ce fou rire Portgas ! Plus sérieusement comment peut on trouver Fractale bien ? Partout où je lis des avis sur ce Noitamina, ils ne sont que négatifs. En bref, hormis toi & Bullzor je ne connais personne d'autre qui as aimé cet anime. D'ailleurs ses audiences témoignent bien de son Fail. Je n'ai vu que 6 épisodes mais tellement que c'était bien soporifique je n'ai pas le courage de le finir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Rock Shooter
MessagePosté: Mar 24 Avr 2012 22:39 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Je trouve ça extrêmement sévère de qualifier Black Rock Shooter comme un anime moyen.
L'anime (OAV/Série TV) est un sujet a troll facile. Tellement il y a un petit côté niais dans l'anime. Alors soit on est touché ou non par les relations. Personnellement, ça a bien fonctionné pour moi surtout par le parallèle entre les deux mondes. L'anime surtout par ce concept a réussi à m'intriguer suffisamment pour les 50 minutes. Faut dire, j'accroche bien ce délire combat ultra épique dans un autre monde que influence les relations. Après avoir vu la série TV, j'ai vraiment l'impression que ce fut un coup d'essai voir si ça pourrait plaire. Et au final, le produit fini est vraiment pas mal du tout. Peut-être un brin déçu par la fin peut-être un poil téléphoné à mon gout.

Et puis, franchement ? La différence entre collégienne et lycéenne vraiment un truc important ? J'avais pas fais attention à ce genre de détail perso. Et comme le dirait Deu$, ça reste que des gamines d'animés dans tous les cas. Tant qu'il y a pas des situations suspectes ou du fan-service douteux, je vois pas l'importance de ce détail ?_?

Je finirais par dire que l'anime se paye le luxe d'avoir de belle mise en scène, une animation soignée et une très bonne ambiance musicale. C'est carrément un anime moyen °_°

necrelia a écrit:
! Plus sérieusement comment peut on trouver Fractale bien ? Partout où je lis des avis sur ce Noitamina, ils ne sont que négatifs.

Toujours ce même défaut. Le jour où tu arriveras à te forger ton propre opinion, ça sera énorme.
Pourquoi toujours vouloir se ranger derrière la masse ? Il est possible d'apprécier un aspect d'une œuvre qui ne peut pas plaire à grand nombre. Franchement, toujours vouloir se ranger dans la masse, je pigerais jamais ?_?

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com