Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Black Rock Shooter
MessagePosté: Mer 25 Avr 2012 09:01 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
gourmet a écrit:
Je trouve ça extrêmement sévère de qualifier Black Rock Shooter comme un anime moyen.

Les goûts & les couleurs toussa toussa...

gourmet a écrit:
Et puis, franchement ? La différence entre collégienne et lycéenne vraiment un truc important ? J'avais pas fais attention à ce genre de détail perso. Et comme le dirait Deu$, ça reste que des gamines d'animés dans tous les cas. Tant qu'il y a pas des situations suspectes ou du fan-service douteux, je vois pas l'importance de ce détail ?_?

Tout ce qui touche en tant qu'anime aux relations entre collégienne ou lycéenne & co. n'est pas ma tasse de thé. J'avais pas lu le synopsis avant de regarder l'OAV mais is je l'avais fait je pense que je ne l'aurait pas regarder du tout.

gourmet a écrit:
Je finirais par dire que l'anime se paye le luxe d'avoir de belle mise en scène, une animation soignée

J'ai regardé l'épisode en HD et pourtant j'ai pas trouvé l'animation si soignée que ça. Niveau mis en scène par contre là c'est pas mal du tout surtout lors des combats.

gourmet a écrit:
Toujours ce même défaut. Le jour où tu arriveras à te forger ton propre opinion, ça sera énorme.

Oh, j'ai ma propre opinion ne t'en fais pas. C'est juste que voir une personne qui apprécie Fractale est assez rare. Bon après je n'ai pas vu tout l'anime peut être que je changerais d'avis après avoir tout vu mais vraiment cet anime ma beaucoup déçu (peut être parce que j'en attendais beaucoup surement)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Rock Shooter
MessagePosté: Mar 22 Mai 2012 21:38 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Ca y est. Enfin pu voir les derniers épisodes que j'ai beaucoup aimé.

La grosse surprise de ces derniers épisodes, le truc que j'attendais absolument pas et qui m'a donc complètement pris au dépourvu, l'histoire et l'importance qu'aura eu Strength(/Yuu) dans cette histoire. Je ne comprenais pas trop ce que faisait Yuu parmi les quatre autres filles, vu que le perso me paraissait très en dehors de tout; des conflits habitant les demoiselles jusqu'à la non-implication de la présence très effacée de son alter égo dans "le monde des rêves", et ben quelle surprise ! Très bonne évidemment. Strength est assez énorme, et est d'ores et déjà devenu mon perso fétiche de la série. Les combats de Yuu(/Strenghth) sont impressionnants et super bien mis en scène. Punaise, j'imagine un jeu où on pourrait incarner ces cinq là avec un panel de mouvements et de techniques identiques... Le pied !

Ma petite déception, le fait de pas avoir eu droit à plus concernant Black Gold Saw, avec une bonne vraie grosse baston comme ce à quoi on a eu droit avec les autres. J'ai trouvé ça un poil léger la concernant.

J'avais bien aimé l'OAV, je sors conquis de l'animé (surtout grâce aux relations Strength/Yuu et Black Rock Shooter/Mato très bien développées sur la fin) et j'adorerais voir le manga débarquer en France et le jeu en US pour pouvoir prolonger l'expérience et redécouvrir l'histoire et les personnages sous d'autres perspectives.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Rock Shooter
MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 21:56 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Après avoir posté la figurine de la box il fallait bien que je passe par là, depuis le temps !

Donc l'épisode 8.
En fait je voulais poster mon avis le jour même.
J'étais mourru devant l'épisode mais l'insatiable que je suis s'était re-balancé l'intégrale aussi sec pour voir le rendu l'intégrale des 8 épisodes terminé.
Et bien dans son ensemble cela reste une bonne œuvre, même si...

08 - Let's Go Beyond This World

Image

La fin de l'arc Yuu se termine de manière relativement rapide. Se décidant à disparaître pour laisser Yuu reprendre pied dans sa vie Strength décide de disparaître dans l'état dans lequel elle se trouve pour abandonner toute la rancœur que son alter égo peut avoir. Le combat qui suis est celui de Mato qui décide de combattre ses propres peurs et sentiments qui blesse ses amies malgré elle dans son indécision. Son combat, mise en avant de manière singulière et très brutale, contre Insane Black★Rock Shooter est fort en émotion, sans atteindre la beauté visuelle et la folie dantesque d'un Insane vs Yuu dans la peau de Strength. Et c'est finalement avec son envie de changer et d’aller de l'avant qu'elle évoluera pour réussir à vaincre ses appréhensions et ses sentiments néfastes.

Bien loin d'un anime scolaire, parce que bon faut pas déconner si B★RS en est un NGE aussi, l'anime garde la même ligne de conduite que l'OAV mais de manière bien plus construite et développée. Cependant je le craignais à l'avance, 8 épisodes c'est court surtout avec le nombre de personnage et de combat que l'on peut avoir durant la série. Il manque un peu de développement derrière l'histoire et même si ce n'est pas gênant en soit cela l'empêche d'être vraiment exceptionnel. Cela reste une très bonne série sur l'amitié et les sentiments sans être ennuyeux à mourir comme d'autres le font si bien, un truc créé pour moi quoi. A noter que c'est une véritable tuerie visuelle, je suis encore devant les BR là en fait, et une animation de folie pendant les combats. L'OST est excellente et remarquable, Hideharu Mori est parfaitement dans le ton et a su recréer l'ambiance si particulière de l'univers créé par huke. C'est juste dommage qu'il n'y ai pas plus de chansons triste. Et bien qu'appréciant beaucoup la série, en tant que fan de base des illustrations je reste un peu déçu qu'ils transposent un univers réel pour supporter l'autre monde. Ce n'est pas utiliser dans le manga ni dans le jeu ce qui renforce ce sentiment en moi. Je pense que le dérivé de la licence que je préfère est le jeu même si l'anime a fait une forte impression sur moi.

Une série énorme auquel j'espère il y aura d'autres dérivées quelque soit le support.
Et comme je vous aime bien, oui je vous aime, je vous fait partager ces quelques photos de la box.
Pour le plaisir ou la torture à voir.
La BOX est livrée avec sa figma, ses 4 BR avec des bonus sur le quatrième (sous titres en anglais, de bonne qualité, pour les curieux), l'OST de la série et un livret avec croquis de préparation et même le conte de petit oiseau.
Une édition qui était immanquable pour moi.

Spoiler: Montrer
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image


Bon bin j'ai fini le dernier post avec le dernier épisode et tout.
A bientôt petit sujet. ç_ç

Bullzor c'est quand tu veux pour mettre l'★.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black★Rock Shooter
MessagePosté: Dim 18 Aoû 2013 18:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Dybex a édité cet été la série en BRD, l'occasion était présentée pour découvrir une référence que je n'avais pas eu le temps d'attraper au vol lors de sa diffusion en 2012. Ou alors, je n'étais pas trop motivé... Bien mal m'en a pris car en plus d'être dans la suite spirituelle d'un OAV que j'avais apprécié il y a quelques années, il y avait un nom qui n'aurait pas dû m'échapper : Hiroyuki Imaishi. Fan du réalisateur, j'ai de suite sauté le pas pour la série lorsque j'ai appris qu'il avait dirigé les scènes de baston pour cette dernière...

Après ces 8 épisodes, je peux avouer que j'ai plutôt bien apprécié la série. Dotée d'une réalisation solide (surtout pour « l'autre monde »), la série est parvenue à me vendre ses personnages et ses différentes intrigues (qui sont bien plus différentes que je pouvais l'imaginer de l'OAV originel), même si son leitmotiv est des plus classiques et ne m'a donc pas surpris plus que cela. La plus-value de la série se situait à mes yeux dans les combats, qui ont véritablement du punch (notamment les derniers où certains tics visuels de réalisation de Imaishi resurgissent).

En ce qui concerne les personnages présentés, j'ai été surtout intéressé sur la longueur par Yomi et Mato, plus ponctuellement par Yu et Kagari. Après, le personnage qui m'a le plus marqué, c'est certainement Saya : wow, je ne sais pas à quoi ils carburent dans le secondaire japonais dans les animes mais heureusement que l'on ne fait pas ça dans la réalité quand on travaille avec des collégiens.
:Luffy hilare:

Une série sympa au final qui méritait bien que je rattrape mon retard à son sujet.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black★Rock Shooter
MessagePosté: Mar 7 Jan 2014 23:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Remontage de topic car j'ai vu la série TV et l'OAV, et dans cet ordre ^_^ Disons que Kei m'a prêté la série TV et que du coup j'étais curieux de voir l'OAV originale - vu que la série TV est un remake/suite de cette OAV.

Mon ressenti est très proche de ce que j'ai pu ressentir en visionnant Madoka. Une sorte de magical girl post-moderne. C'est un style qui est dans l'air du temps et si l'univers animé de Black★Rock Shooter a une structure vie ordinaire/extraordinaire évidemment différente de celui d'une vraie série de magical girl, nous sommes tout de même dans cette veine là avec ses héroïnes collégiennes confrontées à des problématiques traitées sous un angle dur/angoissant et un univers merveilleux violent qui sert de relais à ces problématiques.
Bref nous sommes vraiment dans ce type de série de magical girl post-moderne dont "l'habillage" enfantin, et a priori merveilleux, cache un propos désenchanté.
En tout cas j'ai pas mal apprécié même si parfois je me demandais où ça allait (l'éducatrice quoi O_o) et l'arc final fut une excellente surprise!
Les scènes de combat très impressionnantes sont mises en scène par Imaichi dans la série TV et voir après l'OAV est intéressant car elles ne dégagent clairement pas la même violence et folie. Dans l'OAV elles ont beau être impeccablement animées (la précision et la finesse des mouvements!), elles semblent au final très sages et "douces" par rapport à la série TV où c'est un festival^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black★Rock Shooter
MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 20:49 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
ange bleu a écrit:
Remontage de topic car j'ai vu la série TV et l'OAV, et dans cet ordre ^_^ Disons que Kei m'a prêté la série TV et que du coup j'étais curieux de voir l'OAV originale - vu que la série TV est un remake/suite de cette OAV.

Arrête on va bientôt croire que je suis ton dealer de bon goût, si à chaque fois tu mentionne ce que je te prête à voir/lire.

A propos de l’avis j’ai tout de même un petit quelque chose à dire. Si le rapprochement avec les magical girl, et particulièrement Madoka, me semble logique. Dans le corps de la comparaison il y a un détail important qui m’arrête. Tu décris la série comme étant dans la même veine, mais pour les personnages tu sembles mélanger les personnalités entre les alter et les ego. Fan de la première heure je resterais toujours déçu qu'ils aient voulu mettre un univers parallèle avec des jeunes filles (contrairement au jeu ou au manga), mêmes si certains thèmes restent. Cependant les personnages originaux ne sont pas les jeunes filles que l’on suit. La différence c’est qu’ici chaque personnage à sa propre personnalité. La simple mention de Yuu et de Strength est éloquente. Même Mato et ses différents "doubles" représente bien cette différence sur le statut d’"être". Par conséquent, alors que dans les autres œuvres de ce type on serait sur un postulat de sauver le monde, ou d’une quête initiatique. Ici nous sommes dans une approche un peu plus psychologique que d’habitude. la finalité reste la même puisqu'au lieu de grandir via une quête initiatique, on se retrouve avec une mise en abîme des personnages et de situations sentimental qui leur permettront de grandir.

Pour la comparaison OAV/TV, c'est clair que la série à un impact et une folie assez dingue lors des combats. Tandis que les scènes de l'OAV sont plus posées classieuses et recherché. Les deux sont assez différentes dans leur réalisation et finalement elles sont assez complémentaires à mes yeux.

Même si mettre une ambiance scolaire est une chose que je ne comprendrais jamais.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black★Rock Shooter
MessagePosté: Mar 15 Fév 2022 19:44 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
La diffusion de Black★★Rock Shooter DAWN FALL approchant à grands pas il est temps de faire un petit remontage de sujet.

Après un teaser.

Nous avons récemment eu un trailer.

De quoi patienter un peu avant l'arrivée de la série.
En soit cette nouvelle mouture semble se rapprocher d'un monde proche du Jeu Vidéo mais en moins abstrait, ce qui me plaît assez.
Après je reste prudent au vu de l'écriture.

Il y a tout de même une chose qui m'étonne c'est l'absence de Black★Gold Saw au casting pour l'instant.
C'est le second personnage majeur à avoir été créé dans cet univers, ce avant Dead Master devenue la Némésis de la protagoniste.
Mais je saurais passé outre. ^^


Sur une autre note, petit mot sur le mobage.


Pour rappel le jeu mobile proposera une nouvelle itération de l'univers, la ... neuvième (clip original et adaptation manga du jeu comprises) pour la licence.
J'attendrais la version internationale je penses.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black★Rock Shooter
MessagePosté: Mar 15 Fév 2022 22:45 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Oulah topic non mis à jour depuis 2014 il faut mettre fin à cette infamie.
Je vais t'accompagner avec plaisir dans le suivi de cette nouvelle série.

Pour être honnête, le design ne me donne pas du tout envie d'acheter de figma ou de nendoroid de cette série, mais le fait que l'univers ressemble à celui de THE GAME me donne de l'espoir.

Je suis très déçu par contre de l'absence de Black Gold Saw ma petite favorite...

Par contre en joie qu'ils ont laissé tomber les lunettes pour Dead Master.
ça donnait tellement un air de victime à la précédente...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black★Rock Shooter
MessagePosté: Mer 16 Fév 2022 00:30 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
J'ai toujours fait fi de l'absence de certains personnages fondateur de l'univers en fonction des différentes oeuvres et médias.
Au final seule la protagoniste est présente dans chaque oeuvre, ce qui est plus que logique en même temps.
Même dans le manga Innocent Soul il n'y a que Dead Master qui l'accompagne alors que dans le jeu elle est toute seule.
Mais en parlant du jeu justement sur un visuel de la série, il y a un personnage qui me fait pas mal penser à XNFE.
Spoiler: Montrer
Image



Pour ce qui est des figurines, rien ne vaut les scales pour B★RS. (。◕‿◕。)
Je possède tout de même les figma du jeu de la série TV et la version Beast du BLK. (instant collectionneur)
Mais après faut dire que je ne suis pas un grand amateur de figma et de nendo.

Mais pour le coup les designs ne me gêne pas trop.
Peut être un peu de retenu sur Dead avec la combi moulante mais au vu du reste cela reste relativement dans l'esprit habituelle.
Surtout avec le design de l'héroïne principale.
Par contre autant j'ai toujours, ou en tout cas souvent, eu du mal avec les persos à lunettes.
Autant dans la série je n'avais pas eu de soucis pour Dead.
Cela me rappel surtout qu'à l'époque MKG n'avait pas apprécié le voile du personnage. ¯\_(ツ)_/¯


Sinon le design de Fragment semble plus proche de l'original.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black★Rock Shooter
MessagePosté: Mer 16 Fév 2022 01:03 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Keisuka_Watsushi a écrit:
Pour ce qui est des figurines, rien ne vaut les scales pour B★RS. (。◕‿◕。)
Je possède tout de même les figma du jeu de la série TV et la version Beast du BLK. (instant collectionneur)
Mais après faut dire que je ne suis pas un grand amateur de figma et de nendo.

Si je dois être exaustif :
- j'ai les premières scales GSC de BRS et Dead (aucune des secondes versions que je trouvais bof)
- Toutes les nendos de BRS la série (pas celles de l'OAV), la nendo pom pom girl speciale tsunami
- Les deux figmas de THE GAME (white BRS par ex), la figma de l'OAV, toutes les figma de la série télé et celle comme toi de Beast avec l'artbook.
- Une Nendoroid Plus de BRS (peluche)
- Et la fameuse scale de INSANE pour couronner le tout.
pour l'anecdote, la figma de Insane je l'ai acheté à son premier prix de vente.......
j'ai cru que j'allais être malade quand je l'ai vue en japan en japan expo au prix "simple".
[/quote]

Keisuka_Watsushi a écrit:
Par contre autant j'ai toujours, ou en tout cas souvent, eu du mal avec les persos à lunettes.
Autant dans la série je n'avais pas eu de soucis pour Dead.
Cela me rappel surtout qu'à l'époque MKG n'avait pas apprécié le voile du personnage. ¯\_(ツ)_/¯
.


Lui et moi avons les mêmes gouts : j'ai retiré le voile et les lunettes à la figma et nendoroid.
ça lui donne exactement le look de l'OAV (pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.

Extrait de ma page
https://static.myfigurecollection.net/u ... 90810.jpeg



Pour revenir à la série, si je mate j'avoue que c'est pour Dead Master.
Le design de BRS est très simpliste je trouve.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black★Rock Shooter
MessagePosté: Dim 17 Avr 2022 15:14 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Bon avec un peu de retard, et juste quelques heures avant la sortie de l'épisode 3, débutons le suivi de cette nouvelle série qu'est Black★★Rock Shooter : Dawn Fall !

Image
épisode 01 - The Good, The Bad & The Mechanics

Introduction relativement classique ici. Comme on pouvait le pressentir on se retrouve avec une histoire assez proche de celle du jeux vidéo, la seule différence ici étant qu'on a droit au "soulèvement des machines" plutôt qu'une invasion extraterrestre. On ressent pas mal cette inspiration Terminator au vu de certaines scènes je trouve. Il y a donc eu une grosse bataille et Black Rock Shooter, aka Empress, est vaincue. Quelque temps plus tard elle se réveille d'un tube de labo et est libérée des décombres par des enfants passant par là, très classique. On en apprend légèrement plus avec le groupe de militaire commandé par un colonel. Un début de série relativement efficace. J'ai des réserves sur le rendu visuel de la série allant du très beau au assez maladroit. La 3D est utilisée de manière à ne pas "trop" être visible, mais parfois c'est raté. Un peu dubitatif vis-à-vis de Schoolmaster Smiley et de sa séquence d'introduction. Même si cela peu amener quelques chose d'intéressant. Une machine au corps humain perpétuant l'acte de reproduction des humains. Mais est-ce bien un humain ?
En tout cas j'ai beaucoup aimé la reprise des paroles de la chanson sur le tout début de l'épisode.

Image
épisode 02 - Shooter Meets Hacker
Un second épisode qui m'a bien moins emballé. J'ai trouvé que l'affrontement contre Strengh s'est rapidement essoufflé. La suite était également assez "fadouille". Présentation de l'univers, formation d'une équipe, mais avec un peu trop de dialogues d'exposition pas très intéressant au passage. Un héritage de Psycho Pass ? A voir... Puis enchaînement avec cette petite "mission" de récupération dans l’hôpital. Pas vraiment grand chose d’intéressant à se mettre sous la dent. Le prochain épisode va voir nos protagonistes affronter l'Établissement d'enseignement" de Smiley et également de l'arrivée de Dead Master. Cela devrait être un peu plus mouvementé.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black★Rock Shooter
MessagePosté: Mer 27 Juil 2022 09:45 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Ouah les gens...

Je viens de rattraper mon retard sur la série BRS DAWN FALL

et comment dire à quel point c'était de la MERDE.......

Comment c'est possible avec la licence BRS d'avoir créé un truc pareil......

J'en frisonne encore car je viens de mater le dernier épisode.

- Overdose de persos et combats en 3D
- La série ne fait que 12 épisodes et pourtant ils arrivent à produire des épisodes qui servent à rien : un épisode ENTIER pour récupérer une pièce pour la voiture !!!
- Et attendez truc que j'ai jamais vu de ma life : dans ce même épisode qui sert à rien, il utilisent un ordinateur GOOGLE pour t'expliquer tout le scénario en 3 minutes !!!.
Genre, "on a pas le temps de vous faire un épisode sur le sujet donc on va vous faire une page GOOGLE qui va tout vous expliquer.
- Des persos qui crèvent à foison de façon totalement inutile alliés comme ennemis : Smylet qui meure une fois et qu'on ne revoit plus après pour finalement se refaire tuer avec très peu de développement.
- lié au précédent : des personnages plats avec très peu de développements. Que savons nous persos principaux finalement ? Pas grand chose.
- Un final en queue de poisson comme dans un anime des années 90........
"On va tous mourir ? ahahahaha c'est pas grave on est ensemble et c'est le dernier épisode !!!"

Il y avait pourtant d'excellentes idées comme Artemis et son plan d'éradication de la terre.

D'ailleurs, toute cette série est incroyablement ressemblante avec BLACK ROCK SHOOTER THE GAME sur PSP : sa boss de fin sur la lune, des entités robotiques attaquant l'humanité, des filles utilisées comme armes dans des labos....
Mais au moins ici tu as une montée en puissance graduelle jusqu'à atteindre WHITE ROCK SHOOTER et ainsi faire un combat égal à égal avec elle.

Là ARTEMIS tu dois dès le dernier épisode que la perso principale n'a pas le niveau de l'affronter ET ENCORE on parle de l'avatar d'Artémis.
Son vrai corps est sur la lune avec semble t-il des tonnes de surprises qu'on ne verra jamais.

Bref quelle déception.


Mention spéciale au robot Andy qui m'a fendu le coeur quand il s'est fait tuer gratuitement (et oui on tue tous les persos c'est un peu comme ça)
Il rassemblait des ours en peluche pour constituer une équipe de Base Ball.
TT________________TT trop mignon et triiiiiiiiiiiiiste.
Tu restes dans mon coeur petit bonhomme :Ussop gloups:

Image


Pour conclure : la série de 8 épisodes précédent reste la meilleure interprétation.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black★Rock Shooter
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2022 08:57 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Ha oui c'est un bon gros caca fumant.
Après l'annonce du staff mes attentes étaient assez basses.
On retrouvait Makoto Fukami qui avait oeuvré sur Psycho Pass et bien que cette série soit populaire, pour moi elle est un Minority Report très bas de gamme.
Je viens de constater qu'il avait également œuvré sur Gakkougurashi! mais ici je vais éviter d'en parler pour ne pas m'énerver.

La série est remplie de potentiel mais rien n'est jamais réellement développé et on passe du coq à l'âne sans raison. Dead Master et Strength qui désirent tuer Black★Rock Shooter et puis finalement cela leur passe quand elle se croise, sans réelles raisons apparentes. Les personnages sont lissent au possible et manque de profondeur d'une manière assez folle. Enfait le personnage le plus dévelloppé au final c'est le colonel mais je trouve que son écriture n'est vraiment pas un succès.
Sans oublié la pédophilie latente qui parcours l’œuvre sans donné de justification tolérable. D'autant que Smiley est un personnage affreusement écrit, dénué de tout intérêt. La seule chose qu'on peu ressentir pour lui c'est de l’antipathie très forte. Sans parler de sa fausse mort qui l’amène à une autre mort et ce de manière tout aussi inutile que la première fois.

Le robot Andy ? Franchement psykoli je ne sais pas si tu es familier de l'univers Gundam, mais le développement autour de ce petit robot est tellement forcé que je voyais floter son Death Flag dès ses premières apparitions, et oui c'est cruel, c'est gratuit, en somme c'est inutile et n'apporte rien au scénario en dehors de vouloir provoquer une sorte d'émoi chez le spectateur? Pour moi cela a été de l'exaspération.

Bien que je ne m'attendais pas à apprécié la série, ici on est face à un tel raté scénaristique que c'est au final moins bon que ce à quoi je m'attendais
Et la direction artistique n'est pas là pour relever le niveau.


Et pour conclure je ne suis pas d'accord avec ton affirmation.
Pour la meilleure interprétation de la licence est le manga Innoncent Soul qui a une cohérence bien plus présente.
Je n'ai jamais pigé le pourquoi vouloir mettre un environnement scolaire sur fond d'univers fantasmagorique.
J'avais certes beaucoup apprécié la série à l'époque de sa diffusion, mais rétrospectivement ce qui m'a le plus marqué chez elle finalement :
Ce sont les scènes d'action de Hiroyuki Imaishi et les compositions de Mori Hideharu.
Deux points que je trouve incroyable, le scénario étant finalement assez bateau.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black★Rock Shooter
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2022 12:56 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Oh je pense avoir le manga que tu dis.
Je vais le lire.
Innocent soul.
Je l'avais acheté lors de l'âge d'or de brs mais jamais lu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com