Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Durarara!!
MessagePosté: Dim 22 Mar 2015 12:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Effectivement après avoir revisionné cette scène, cela semble être quelqu'un déguisé en Izaya, bien vu ! Cependant il y a la présence de Namie dans cette scène : alors est-ce que Namie joue un double-jeu ou bien est-ce une manœuvre tordue d'Izaya ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durarara!!
MessagePosté: Dim 22 Mar 2015 14:37 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Ouais j'avais remarqué la même chose mais oublié d'en faire part ici. En tout cas, on dirait plus Kasuka que Aoba. Mais pourquoi mettre en danger son propre frère ?

Il peut aussi s'agir du père de Shinra qui connaît bien Namie même si j'en doute. Il a pas pu sortir sans son masque, il veut mourir ou quoi ??? o_O


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durarara!!
MessagePosté: Mar 24 Mar 2015 18:42 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Cet épisode est pour moi le plus épic des deux saisons pour l'instant. Quasiment tous les personnages ont eu leur rôle à jouer dans cet épisode et je pense également que Mikado risque fort de céder à la requête de Aoba vu qu'il doit se sentir complètement impuissant et perdu.
Je me suis dis : "putain, c'est génial un épisode comme ça où ça part dans tous les sens, en plus y a même pas eu besoin d'inclure Izaya et Shizuo !"
... puis est arrivé la 21ème minute où l'on aperçoit un type habillé en barman avec ... une moto sur l'épaule. x)
J'attend avec impatience le prochain épisode qui débutera à priori le prochain arc avec normalement un nouvel opening.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durarara!!
MessagePosté: Mar 24 Mar 2015 21:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Je ne suis pas sûr de comprendre si ce dont tu parles pour l'opening est une info ou une hypothèse, mais le prochain épisode sera le dernier de Durarara!!x2 Shou. La suite sera en juillet avec Durarara!!x2 Ten (un cour également), puis enfin en janvier 2016 nous aurons Durarara!!x2 Ketsu (un cour again) qui conclura cette seconde "saison".
De ce fait, je trouverais curieux d'avoir un nouvel opening la semaine prochaine ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durarara!!
MessagePosté: Mar 24 Mar 2015 21:50 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Ah non, c'était plus une hypothèse. Je me suis basé sur les deux opening de la saison 1 dont le deuxième est arrivé au 12ème épisode il me semble.
Dans ma tête, j'étais parti pour enchaîner 24 épisodes, je n'étais pas du tout au courant des prochaines dates. Du coup tu m'as appris quelque chose là. :x

Donc ouais, ça m'étonnerait qu'il y ait un nouvel opening comme tu dis. ><


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durarara!!
MessagePosté: Mar 24 Mar 2015 23:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
La bon côté de la chose c'est que nous allons avoir 36 épisodes pour la saison 2, ce qui est rare de nos jours de tout de même, et que le rythme ne semble pas si lent que ça (du moins par rapport à la saison 1), donc c'est cool, même s'il faut attendre 3 mois entre chaque partie.

Et sinon, je l'avais indiqué ici ^_^
viewtopic.php?p=343561#p343561

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durarara!!
MessagePosté: Dim 29 Mar 2015 14:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Image
Episode 12 : Adversity Makes a Man Wise

Sacré épisode de fin d'arc !
On débute par de la bonne vieille action avec Shizuo et Celty qui sauvent Akane (ah le coup de la voiture^^), et on peut dire que cette dernière a désormais une totale confiance en lui. D'ailleurs il semble qu'ils ont la capacité de se faire sourire mutuellement : c'est mignon ^_^
Mikado tente de prendre la responsabilité des évènements auprès de Rocchi... et c'est un retour à la réalité cruel pour notre jeune héros, trop normal et naïf au point de ne pas être pris au sérieux par Rocchi...
Et donc il signe bien un pacte avec Izumi pour devenir le leader des Blue Squares... et Mikado vire de plus en plus en bipolaire ! Je me fais du souci pour lui^^
Le final sur Vorona et Slon est tout aussi cruel : ils succombent à l’alliance des russes avec les yakuzas. Akabayashi est bien flippant !
Donc Slon est pris pour les Yakuza, tandis que Vorona est finalement "reprise" par l'organisation : que va-t-il leur arriver ?
Et enfin Izaya content de lui comme d'habitude... finit poignardé par le mystérieux Yodogiri Jinnai, le mastermind derrière certains événements (c'est lui qui a engagé Vorona et Slon).

La suite en juillet !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durarara!!
MessagePosté: Mer 8 Juil 2015 21:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
C'est parti pour Durarara!!x2 Ten !

Image
Episode 01 : Love Thy Enemy

On repart le lendemain des événements du dernier épisode avec Izaya à l'hôpital. J'adore le non-évènement qui constitue son agression, avec le froid qu'il prend avec Shinra, et sa vengeance mesquine !
On fait le point des personnages comme à chaque début de saison, ça permet de se rafraîchir la mémoire et de voir les nouveaux éléments à venir.
La fin avec la random-girl qui attaque Izaya valait son pesant d'or je trouve. En tout cas la séquence m'a bien fait halluciner^^
Maintenant la cible de Aoba ce sont Shinra et Celty ?_?
C'était un jour ordinaire à Ikebukuro.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durarara!!
MessagePosté: Sam 11 Juil 2015 20:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Image
Episode 02 : Life is but a Dream

Les femmes de Seiji sont complètement dingues !!!
Un épisode centré donc sur l'improbable et malsain triangle amoureux Seiji/Namie/Mika.
La confrontation entre les deux rivales étaient assez délirante... et le projet de Mika de manger la tête de Celty ^_^ No comment, tout comme Namie sur son nuage à la fin de l'épisode. Et Seiji qui reste stoïque^^
Sinon on revoit un peu de monde comme les jumelles et Varona qui travaille au Sushi Russe désormais.
Le prochain épisode est a priori consacré à Akabayashi : curieux de voir ça !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durarara!!
MessagePosté: Sam 18 Juil 2015 23:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Image
Episode 03 : Marriages are Made in Heaven

L'épisode est donc consacré à la backstory d'Akabayashi... et quel badass ! Et quel lien inattendu avec Saika et Anri ! - teasé un peu dans le dernier épisode.
Vraiment beaucoup aimé et j'adore l'origine de sa cicatrice.. et dire qu'il a réussi à échapper au contrôle de Saika et qu'il est ensuite tombé amoureux de la mère d'Anri^^ Quel homme tout de même ! Et son attitude tout le long de l'épisode avec les petites frappes qui lui cherchent des histoires étaient pas mal.
En tout cas il est passé du statut de personnage "louche" à sympathique, avec le statut d'allié d'Anri.
Un épisode très cool.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durarara!!
MessagePosté: Lun 20 Juil 2015 15:28 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Yop ! J'ai rattrapé les 4 derniers épisodes (oui, je n'avais pas vu le dernier de "Shou").

Du coup, un épisode centré sur Akabayashi, histoire de bien le relier avec les autres personnages et lui donner un bon développement à travers un background qui m'a bien plu. Le fait qu'on ait là un personnage badass mais aussi réaliste et réfléchi à la différence de Shizuo me fait beaucoup apprécier Akabayashi.
Oui, car si on met de côté les exploits/capacités de ce dernier (maitrise de Vorona "sans pression", cette dernière ayant apparemment été surprise de sa présence alors qu'il était juste à côté d'elle + le fait qu'il soit le seul qui ait réussi à contrer Saika... en s'arrachant l'oeil bweurk), on remarque également un réalisme chez ce dernier. Il ne se voile pas la face et ne fonce pas dans le tas lors du "piège" dans sa pseudo "demeure". Il savait très bien qu'il n'aurait eu aucune chance contre ce groupe de mafieux.

C'est le fait qu'il ait des capacités qui sortent du lot mais qu'il reste tout de même les pieds sur terre qui me fait apprécier Akabayashi en plus du background sur Anri et sa mère, et la cause de sa haine envers la drogue. Un perso bien construit en tout cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durarara!!
MessagePosté: Mer 29 Juil 2015 21:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Image
Episode 04 : A Rumor Only Lasts Seventy-Five Days

Un épisode sur Shizuo, ou plutôt sur les girls de Shizuo : Vorona et Akane.
Donc Vorona qui a été "récupérée" par nos amis des Sushis Russes se retrouve à bosser avec Tom et Shizuo. Une chance pour elle qui a fait de Shizuo son nouveau but, sa nouvelle proie.
Parallèlement Akane commence ses cours d'auto-défense, dans le même dojo que les jumelles, et elles tombent sur Shizuo et Cie.
La pseudo-rivalité entre Akane et Vorona est très amusante - dans le genre c'est moi qui le tuerait. Et Shizuo reste classe et impeccable en toutes circonstances.
De même que les rumeurs autour de Shizuo qui ouvrent et qui ferment l'épisode : hilarant de voir tous les fantasmes qu'il alimente^^
Great épisode !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durarara!!
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 21:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Image
Episode 05 : Asleep or Awake

Il semble que la série d'épisodes dédiés à un personnage (ou un groupe de personnages) particulier(s) soit fini. Nous repartons sur les intrigues globales avec ici les Dollars et Mikado.
Le comportement de Mikado inquiète de plus en plus Anri... et même moi il me fait peur par moment avec son sourire "égal"^^ En tout cas il semble bien décidé à "nettoyer" les Dollars et cela commence apparemment par un Stalker qui ferait partie des Dollars... et qui vise Rui.
On le voit membre du Dojo auquel appartiennent les jumelles et Akane... je me demande si cela aura une importance ou si c'est juste pour le trope de tout est connecté.
Tout le monde se retrouve pour le moment chez Shinra et Celty (et vraiment très sympa la séquence sur sa mission "internationale"), ce qui promet un joyeux bordel à moyen terme, surtout que Masaomi semble décidé à "revenir" !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durarara!!
MessagePosté: Sam 29 Aoû 2015 20:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Image
Episode 06 : Roses Have Thorns
Episode 07 : A Cat Has Nine Lives
Episode 08 : Mouth Of Honey, A Needle In The Heart
Episode 09 : Eloquent & Competent

Avec ces épisodes on entre dans le cœur de l'intrigue de cette saison. Le stalker de Rui, manipulé par Yodogiri, passe à l'action et ça fait mal : pauvre Shinra ! je n'imaginais pas qu'il pourrait se faire passer à tabac ainsi >_<
Il tente ensuite de s'en prendre à Anri et Shizuo mais Mikado qui a découvert le forum secret sur le site des Dollars utilise les Blue Squares pour les protéger. Les retrouvailles entre Mikado et Masaomi constituent sans aucun doute l'un des grands moments de Durarara!! X2... et c'est un sacré choc pour Masaomi de découvrir le "nouveau" Mikado : je me demande jusqu'où il va aller pour "nettoyer" les Dollars... surtout qu'on apprend (évidemment) qu'Izaya a sa propre force secrète au sein des Dollars.
C'est d'ailleurs le grand retour d'Izaya dans ces deux derniers épisodes, où on retrouve notre manipulateur dans toute sa splendeur : d'abord en neutralisant deux bandes d'amateurs pour le compte des Yakuza... et surtout avec le second épisode, nous proposant un flashback de jeunesse sur Izaya et Shinra... et qui nous révèle le secret de sa "doublure" (utilisé entre autres avec Akane).
Des épisodes donc riche en actions, en développements et en révélations => Celty découvre même qu'Izaya détient sa tête !
Vivement la suite pour voir -j'espère- le mouvement d'Izaya contre Yodogiri !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durarara!!
MessagePosté: Sam 12 Sep 2015 20:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Image
Episode 10 : Blessed are the Foolish

Un épisode où il y a un peu de tout (Anri en cosplay !) et qui agence les divers éléments pour le final de la saison.
Nous avons enfin la petite explication d'Aoba et des Blue Square... et le jeune homme n'a jamais été aussi douteux... mais n'empêche j'ai du mal à croire qu'il n'a aucun sentiment amical pour Mikado.
Kida de son côté a décidé de refaire rouler les Yellow Scarves et tente de recruter kadota : ce qui est logique au vu de sa force et de son charisme... et la précédente saison a bien mis en avant son rôle crucial dans les guerres de gangs... d'où sa "neutralisation" en fin d'épisode !
Un "nouveau" Yodogiri fait également son apparition avec la fameuse secrétaire qui avait auditionné le double d'Izaya.
Entre la guerre des gangs qui se profile, l'Alliance d'Izaya Vs Yodogiri et Cie, sans oublier les Yakuza ou Shizuo et les autres "monstres" qui ne sont jamais bien loin, il y a de quoi faire^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com