Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Durarara!!
MessagePosté: Sam 13 Fév 2016 23:58 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Il s'agit clairement d'un pistolet à mon avis. Le fait que ce soit Aozaki qui l'a transmis ajouté à la phrase "Il ne pense pas que c'est un jouet au moins ?" me conforte dans l'idée.
Bref, Mikado est en train de planer, que va t-il faire de cette arme ? Je sens le tir en toute fin de saison sans qu'on sache ce qui s'est passé.

Akabayashi a repéré Aozaki et il semble qu'il ait quelques problèmes pour contrôler l'emprise de Saika sur lui.
Rappel : il est le seul personnage connu à avoir résisté à Saika (en arrachant son oeil, ou en partie du moins).

Izaya s'amuse comme un petit fou et souhaite l'écartement des êtres surnaturels que sont les Saika et Celty ainsi que l'élimination du petit Shizu, toujours à bicyclette-cheval, pour se concentrer sur Mikado.

Prochain épisode, on aura une bonne confrontation entre Kasane et Shizuo et peut-être Vorona également.

Question : c'est qui qui gueule sur le chat par rapport à la tête ? Celty ou Namie ? Je n'ai pas reconnu mais comme la personne insulte Mikado et le menace, j'imagine que c'est Namie (surtout que Celty devrait toujours être dans le filet de Kasane à ce moment).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durarara!!
MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 11:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Durarara!!x2 Ketsu – 07 : No Love Lost

L’épisode débute par une petite revue de nos trois lycéens : Mikado et Masaomi sont en standby, tandis qu’Anri et Saki bougent vers l’appartement de Celty et Shinra.
Mais le gros de l’épisode c’est Shizuo qui arrive, tranquillou en bicyclette, et retrouve Celty retenue prisonnière par Kasane… tandis que Varona arrive elle-aussi sur les lieux, bien décidée à « faire face » à son sempai.
C’était très sympa de voir Shizou faire son « héros », avec Varona en mode Tsundere du froid et Kasane qui reste très boulot boulot, sans rien de très personnel dans cette affaire. Ce qui doit décevoir Izaya vu qu’il vient y mettre son grain de sel en balançant des grues sur son ennemi juré !
Ah la scène finale ou Shizou monte les escaliers pour retrouver Izaya ! Un « affrontement final » attendu depuis des années, mais pour lequel il faudra patienter encore un moment car j’imagine que tout le monde va converger vers ce lieu, et que nous allons nous concentrer sur ces « mouvements ».
Sinon je me demande ce que compte faire Kadota ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durarara!!
MessagePosté: Sam 27 Fév 2016 19:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Durarara!!x2 Ketsu – 08 : A Tiger Dies and Leaves His Skin

Eh bien nous y sommes ! C'est finalement Papa Shinra qui redonne sa tête au corps, redonnant naissance au Dullahan ! Celty disparaît donc pour le moment T_T On verra bien sa confrontation avec Shinra !
Pendant ce temps les Saika-zombies d'Haruna sont utilisés par Takashi pour attaquer nos amis du Sushi Russe ! Leur cible est Tom car il cherche Shinzou. Kine est présent aussi... et cela fait plaisir de revoir Simon et sa japonais inimitable !
Le combat entre Izaya et Shizou débute, pendant que Varona est aux prises avec Mikage ! Et Kasane est encore là.
Et n'oublions pas la poursuite du développement du récit de nos trois lycéens avec Rokujo qui joue les entremetteurs ! Bientôt les retrouvailles a priori !
Plus que quatre épisodes !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durarara!!
MessagePosté: Sam 27 Fév 2016 22:01 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Déjà que l'épisode précédent était à son paroxisme en terme d'épicness avec Izaya qui balance des grus et des tractopelles à Shizuo qui réplique par un simple coup d'épaule, pour celui de cette semaine, on est dans le bordel complet et c'est ça qu'on aime ! Quand ça part dans tous les sens et que tout s'imbrique on ne sait pas trop comment !

Décidément, j'adore de plus en plus le personnage de Shigen, son thème musical me fait sourire, ses actions, sa personnalité un peu fofolle du type qui a toujours le dernier mot, ses relations avec Igor ou l'auttre gars du dojo... il me plait vraiment. ^^
Et donc, Celty n'est plus pour l'instant, on a dorénavant affaire à un monstre comme le redoutait Kasane et Izaya a atteint la moitié de son objectif concernant Celty, il lui reste plus qu'à la voir disparaitre d'Ikebukuro.

Le duel Shizuo/Izaya est à son paroxisme, avec un petit flashback sympa d'Izaya et Shinra.

Rokujo a établi un point de rencontre entre Mikado et Kida, j'ai été étonné qu'il connaisse Namie en plus de la reconnaitre sur le chat et de la relier à Seiji. Comment il a fait ?

Sinon, à quoi servent Kine et Mikage, c'est quoi leur but dans la vie ? J'ai juste l'impression qu'ils font limite du remplissage pour l'instant. Ils n'existeraient pas, ce serait pareil je pense. C'est ça qui me parait bizarre dans ce type d'animé où chaque personnage a un petit but, une petite importance qui change tout. ^^

Et enfin, le gros bordel, Takashi a libéré des Saika dans tout le quartier. Il en veut à Shizuo apparemment... affaire à suivre.
Mais le point fort de son action, c'est qu'il a réveillé nos amis russes et surtout Simon !!! Il m'avait manqué !! ^^

Kadota va aussi passer à l'action, mais d'une manière posée, comme toujours.

Et pour finir, que va faire Mikado, à l'ouest comme il est, avec une arme à feu dans la main ?
Je n'ai pas compris le point de RDV par contre mais je pense qu'ils vont se rejoindre tous les 3 avec Aoba et Rokujo en plus...
et une arrivée surprise d'Akebayashi qui semble savoir exactement ce qu'il doit faire pour le prochain épisode où il sera le narrateur.
Rappel : il est au courant pour l'arme à feu, il a des relations avec Anri, et il est + ou - contrôlé par Saika (à voir dans quelle mesure).
Tout est possible.

Encore 4 épisodes et ça part déjà dans le bordel, hâte de voir la suite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durarara!!
MessagePosté: Sam 5 Mar 2016 21:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Durarara!!x2 Ketsu – 09 : Walking on thin Ice

Un épisode qui poursuit le combat Shizuo/Izaya avec un peu flashback, qui fait suite à celui du précédent épisode. Le combat en lui-même est particulièrement violent : Izaya n'y va pas de main morte pour essayer de tuer Shizuo !
Sinon tous les autres personnages sont en mouvement et c'est notre Sushi Russe favori qui sert d'épicentre, avec l'attaque des zombies-Saika.
Même Shinra de son côté se réveille et réussit à se lever pour partir retrouver Celty. D'ailleurs sa rencontre et sa discussion avec Manami étaient aussi inattendues que bien marrante^^
Allez plus que trois épisodes !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durarara!!
MessagePosté: Sam 12 Mar 2016 19:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Durarara!!x2 Ketsu – 10 : Telepathy

Un épisode qui continue à préparer le final et à placer les rencontres, mais qui n'en reste pas moins excellent et émouvant.
Donc du côté de Izaya et Shizuo, en dépit de leur sale état, leur combat à mort se poursuit.
Le gros morceau concerne Anri qui révèle ses pouvoirs à Kadota et Cie, qui n'ont évidemment pas peur d'elle - lui rappelant qu'ils sont aussi amis avec Celty, bien moins humaine qu'elle ^_^ C'était très émouvant et beau qu'ils apprennent enfin son secret.
Shinra lui, nous ressort un petit discours sur ses sentiments envers Celty et il se met en marche : vraiment hâte qu'il la retrouve !
Mikado et Masaomi eux se retrouvent enfin face à face mais Mikado semble plus que jamais dans son trip : qu'a-t-il prévu ?
Bref le boxon continue, tout comme les mouvements, mais c'était très réussi.
Plus que deux épisodes !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durarara!!
MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 18:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Durarara!!x2 Ketsu – 11 : Life is an Unknown Course

L'épisode est rythmé autour du face à face de Masaomi avec Mikado... et ce dernier a définitivement pété les plombs dans sa quête d'une vie non-ordinaire et le démantèlement des Dollars... vu qu'il menace Masaomi avec son pistolet qu'il a utilisé pour tirer sur un poste de police et la maison-mère des Yakuza ! Et là il veut tirer en plus sur Masaomi.. voire sur Anri ? Pour finalement se suicider ?! Il a vraiment besoin d'aide !
Sinon les autres intrigues se préparent à leur dénouement :
- Shinra en chemin "solde" l'affaire avec Kasane... que se faire gentillement repoussée,
- Izaya et Shizu ont fini leur poursuite et se retrouve face à face,
- Varona et Mikage sont un peu à la traîne,
- Kadota et Cie vont régler leur compte avec Izumi,
- Anri et Saki ne doivent plus être très loin de leurs hommes,
- L'attaque de saika-zombies de Takashi sera achevées par qui ? Kasane ?
- sans oublier la jute de gang entre Rokujo et Aoba.
Plus qu'un épisode !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durarara!!
MessagePosté: Mer 30 Mar 2016 16:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Durarara!!x2 Ketsu – 12 : Those Who Meet Must Part (fin de saison)

Fin de la saison qui fait aussi fin de série - il me semble qu'avec cette dernière saison tous les Light Novels parus sont adaptés.
Donc l'épisode dénoue toutes les intrigues en cours et j'ai un sentiment mitigé :
- d'un côté les dénouements sont satisfaisants, limite fan-service. C'est en gros ce que tout le monde souhait je pense,
- de l'autre c'est un peu « retour à la case départ » et pas de gros bouleversements ou événements.
La partie la plus sympa reste à mes yeux ce qui concerne Shinra et Celty : ils sont définitivement le couple phare de la série. Mais là aussi il y a un drôle de sentiment et sans doute que Shinra peut être considéré comme l'avatar de l'auteur : Shinra veut un retour au statu quo pour vivre avec Celty et pour cela il lui faut se débarrasser de sa tête, qui retourne dans les méandres de l'underground.
Pour le reste :
- nos trois lycéens se retrouvent... comme au début de la série, à la différence qu'ils connaissent en principe leurs secrets : trop rapide/simple ?
- Izaya et Shizuo ça ne va pas au bout malheureusement. Fin ouverte nous allons dire. Par contre d'après ce que j'ai lu il manque un dialogue d'Izaya où il révèle pourquoi il déteste Shizuo... sérieux ?!
- Pour Kadota, Rokujo et Aoba, c'est retour à la normale aussi, tout comme les Yakuza et Kasane.
- Varona retourne en Russie, tandis que Seiji part pour Chicago pour retrouver la tête de Celty. Namie change d'employeur et retourne à Nebula,
- par contre Takashi tombe entre les mains d'Haruna : facile mais trop drôle !

Bref une fin satisfaisante mais très sage, mode « retour à la normale » et fin ouverte.
Bon après, la série et les persos restent géniaux, j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre tout ceci, et nous allons dire que c’est le voyage qui compte, pas la destination.

Et ce n’est pas encore tout à fait fini : il reste trois épisodes bonus DVD/BR à voir ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durarara!!
MessagePosté: Dim 24 Avr 2016 10:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Les éditions Ofelbe vont publier Durarara!! en France (on parle du light novel of course) :
http://www.animeland.com/2016/04/21/ofe ... -annonces/
Ainsi que The Irregular at Magic High School ^_^

Pour rappel des LN édités par Ofelbe :

En cours :
Sword Art Online
Spice and Wolf
Log Horizon

A venir :
Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon? (VF : DanMachi : La Légende des Familias)
The Irregular at Magic High School
Durarara!!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durarara!!
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2016 08:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'ai enfin vu les épisodes bonus des BR/DVD et ils étaient vachement bien !!!!

Image
Durarara!!x2 Shou : My Heart is Pot Pattern

Tous nos héros ou presque se retrouvent chez Shinra et Celty pour un petit pot-au-feu ! L'occasion de se raconter des histoires du passé. Un épisode constitué de mini-flasbacks très sympas :
- Masaomi et Mikado enfants qui chassent les insectes : et déjà Masaomi savait y faire !
- Anri et Mika dont on apprend qu'elles étaient des amies au collège. Très sympa de découvrir le côté protecteur de Mika et voir qu'elle avait déjà un caractère bien trempé,
- La rencontre de Shizuo et Tom : pas forcément un truc qu'on attendait mais bien sympa pour Tom, personnage discret de la série mais toujours impeccable,
- la fausse rencontre de la bande de Kadata : hilarante en mode Visual Novel et le mystère restera entier.


Image
Durarara!!x2 Ten : Your Noroke Chakapoko

Petite excursion à la campagne et en calèche pour Shinra et Celty. Vraiment adorable et pas mal de fan service pour notre couple vedette (certains passages valent de l'or) ! On complète ça par les appels incessants que reçoit Shinra et qui nous ramènent à des intrigues de la saison (bien trouvé), plus une sous-intrigue avec des acteurs jouant des loups... à la chute hilarante of course !
Très joli moment.


Image
Durarara!!x2 Ketsu : Dufufufu!!

Alors là je ne m'y attendais pas : un gars qui n'a peur de rien qui ressemble vaguement à Shizuo décide de se faire passer pour lui et en tirer avantage ! Bon il ne va pas sans dire qu'on enchaîne le burlesque et le n'importe quoi. Mais surtout personne n'est dupe et chacun réagit à sa façon : certains se prennent de pitié pour lui (car il va finir tabasser^^) et lui font plus ou moins plaisir, et d'autres abusent de lui en jouant le jeu à fond pour son malheur (sacré Izaya).
Il faut dire que ce gars en tient tout de même une sacrée couche et ne doute de rien - ah la fin^^
Une histoire sur la puissance du fake (avec quelques cosplays guests amusants, comme un de Hataraku Maou-sama).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com