Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21, 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Ven 9 Fév 2018 13:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bilan de la Saison d'automne 2017 durant laquelle j'ai suivi 9 séries.


Image
Mahoutsukai no Yome : 12/24 épisodes – 9/10
Adaptation de grande qualité d’un seinen manga à l’immense succès critique au Japon et en France. Le travail est très soigneux et fidèle, même s’il y a quelques coupes ici et là, le plus souvent dans les détails sur les explications sur la magie et les créatures fantastiques. En dehors de ça c’est très respectueux de l’œuvre et restitue à merveille son ambiance et sa magie !
Reviews ici.

Image
3-gatsu no Lion 2nd Season : 11/22 épisodes – 9/10
On prend les mêmes et on continue, outre quelques développements intéressants sur Gotoh et Nikaido, le gros morceau c’était évidemment l’arc du Harcèlement Scolaire qui a été impeccablement adapté. J’ai beaucoup pleuré T_T
Reviews ici.

Image
Houseki no Kuni : 12/12 épisodes – 9/10
Adaptation étonnante d’un manga un peu confidentiel qui a vu sa popularité explosé grâce à l’un des meilleurs animés en 3DCGI actuels. Le rendu était vraiment bien fichu. Avec son ambiance et ses personnages étranges, il y avait quelque chose de très envoûtant et spirituel qui se dégageait de l’animé, tout en proposant une sacrée quantité de potentielles waifus !
Reviews ici.

Image
Love Live! Sunshine!! 2nd Season : 13/13 épisodes – 8/10
Seconde saison de la deuxième série de la franchise, je l’ai trouvé encore mieux que la première. La trajectoire des personnages a été pour certains étonnant, et le fait qu’elles échouent à sauver leur école tout en remportant le Love Live apporte une étonnante mélancolie au dénouement. Et puis il y a eu comme toujours quelques clips/chansons excellentes !
Reviews ici.

Image
Shoukoku no Altair : 24/24 épisodes – 8/10
J’ai un avis mitigé sur cet animé : n’ayant pas lu le manga, l’histoire et les personnages m’ont continuellement surpris et enchanté… mais d’un autre côté le récit a été clairement rushé avec certains épisodes où tout s’enchainait parfois de façon ridiculement rapide.
Mais il reste une excellente direction artistique et une jolie mise en scène, sans oublier l’aventure assez originale. Du coup je monte à huit parce que c’était l’un de mes plaisirs du vendredi de retrouver les aventures de Mahmut.
Reviews ici.

Image
Himouto! Umaru-chan R : 12/12 épisodes – 7/10
Là j’ai été un poil déçu : l’animé gag manga qui m’avait fait hurler de rire laisse place à une Tranche de Vie où des lycéennes mignonnes font des choses mignonnes. Cela restait sympa car les personnages sont attachants et ça restait drôle, mais le côté très original disparaît pour quelque de plus standard même si bien fait.
Reviews ici.

Image
Fate/Apocrypha : 25/25 épisodes – 7/10
La série a été un peu inégale avec le creux entre les deux grandes batailles et certaines romances bizarres mais le final a largement rattrapé l’ensemble. Franchement c’était ultra épique et un beau dénouement. Beaucoup aimé en dépit de quelques errances.
Reviews ici.

Image
Kujira no Kora wa Sajou ni Utau : 12/12 épisodes – 7/10
Autre adaptation d’un shôjo manga d’aventure à la bonne réputation, une histoire tragique et un univers à la Nausicaa de toute beauté, mais le côté très pleurnicheur et le fait qu’il s’agissait en fin de compte un prologue m’a laissé un peu sur ma faim en seconde partie.
Reviews ici.

Image
Kirakira☆Precure A La Mode : 49/49 épisodes – 7/10
La dernière partie de la série a été égale à ce qui avait été fait. En fait elle a clairement manqué de surprise et d’intensité j’ai trouvé mais bon on le sentait venir. Reste que les personnages et l’univers Pâtisserie étaient très sympa et je n’ai pas boudé mon plaisir durant cette saison grâce à un casting très attachant.


A ces séries s'ajoutent ces TV spéciaux dont je n’ai pas parlé ailleurs :

Image
Lupin III: The Hemingway Paper Mystery - 7/10
1990. Lupin se rend sur une petite île de méditerranée en proie à une guerre civile depuis des années entre deux factions qui ont totalement ruiné le pays. Il se trouve que Jigen et Goémon ont été engagés par chacune des factions, ce qui fait que nos trois compères sont ennemis durant la plus grande partie du récit.
Le trésor que recherche tout le monde est ici les derniers écrits d’Hemingway. L’ambiance est extrêmement mélancolique tout le long, avec comme pivot la patronne d’un bar qui a tout perdu suite à la guerre et qui n’attend plus rien de la vie, à part la vengeance.

Image
Lupin III: Dragon of Doom - 7/10
1994. Lupin est engagé pour récupérer une statuette qui a coulé avec le Titanic. Et cette statuette est liée à l’histoire du clan de Goémon. Nous avons donc droit à une exploration du Titanic puis à une confrontation avec Goémon. Pas très original et orienté fun, avec une pointe de tragédie comme toujours.

Image
Lupin III: Island of Assassins - 7/10
1997. Lupin et sa clique infiltre un groupe d’assassins qui opèrent à partir d’une île protégée grâce à une défense satellite impénétrable. Ce groupe a attiré l’attention de Lupin car lors de leur dernière opération ils ont tenté de tuer Zinegata qui se trouve entre la vie et la mort. De plus Lupin a reconnu l’arme du tueur avec qui il a eu un différent dans sa jeunesse.
L’ambiance était au top et le côté désespéré vraiment poussé. J’ai beaucoup aimé.

Image
Lupin III: Missed by a Dollar - 7/10
2000. Lupin affronte la Présidente de la plus puissante banque du monde. Ils sont en rivalité pour l’obtention d’un objet légendaire qui serait caché dans un petit pays contrôlé par une gente militaire.
La trame est simple : le pouvoir et le bonheur par l’argent contre La Way of Life de Lupin. Nous avons droit dans la première partie à une fausse mort de Lupin. La banquière est ainsi persuadée qu’elle et Lupin ne jouent pas dans la même catégorie, mais évidemment Lupin lui prouve ensuite qu’il ne fallait pas le sous-estimer !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Mer 7 Mar 2018 23:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
No Game No Life: Zero - 9/10

J'ai visionné ce soir le film préquel de No Game No Life... et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps lors du dernier arc ! Je n'étais pas prêt T_T
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais en fait c'est bien une préquelle en bon et dû forme qui explique comment a été créé la version actuelle de Disboard et de quelle façon Tet est en devenu le Dieu Unique et Suprême, instaurant les dix engagements qui régissent ce monde.
C'était vraiment un monde apocalyptique, complètement sans espoir, avec toujours cette direction artistique magnifique... et l'humanité en bas de l'échelle comme de coutume par rapport à toutes les autres races et les Dieux qui s’entretuaient pour devenir le Dieu Unique.
J'ai pleuré lorsque Riku a fait sa demande en mariage. J'ai pleuré lorsque Schwi est morte. J'ai pleuré lorsque Riku est mort. Et c'était que du bonheur lorsque Tet a créé le nouveau Disboard.
Les liens avec le présent étaient très sympa, et nous avons une magnifique origine-story !

Jouons et amusons nous tous ensemble !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Jeu 5 Avr 2018 12:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En attendant que je rédige ma review de la saison, j'ai regardé ce que cela avait donné sur MyAnimeList pour cette saison d'hiver 2018 :
https://myanimelist.net/anime/season/2018/winter


Je ne parle ici que des animés saisonnales (donc pas de One Piece, de Dragon Ball Super ou encore de Detective Conan).

Top 5 des nouveaux animés en termes de spectateur
1. Violet Evergarden (300 430)
2. Darling in the FranXX (208 980)
3. Overlord II (197 828)
4. The Seven Deadly Sins: Revival of The Commandments (183 182)
5. Citrus (146 170)

Top 5 des nouveaux animés en termes de note
1. Gintama.: Silver Soul Arc (8,91)
2. A Place Further Than The Universe (8,66)
3. The Disastrous Life of Saiki K. 2 (8,64)
4. Violet Evergarden (8,55)
5. The Seven Deadly Sins: Revival of The Commandments (8,38)

Les trois meilleures nouveautés en ratio spectateur/note sont : Violet Evergarden, The Seven Deadly Sins: Revival of The Commandments et Overlord II.


Top 5 des animés qui se sont poursuivis en termes de spectateur
1. The Ancient Magus' Bride (309 752)
2. Black Clover (206 959)
3. March Comes In Like A Lion 2nd Season (75 675)
4. Garo: Vanishing Line (37 699)
5. Osomatsu-san 2nd Season (27 410)

Top 5 des animés qui se sont poursuivis en termes de note
1. March Comes In Like A Lion 2nd Season (9,10)
2. The Ancient Magus' Bride (8,36)
3. Osomatsu-san 2nd Season (7,71)
4. Garo: Vanishing Line (7,30)
5. Cardfight!! Vanguard G: Z (6,78)

Les deux titres majeurs de ce segment sont The Ancient Magus' Bride et March Comes In Like A Lion 2nd Season. Il y a le cas particulier de l’animé de Black Clover très suivi mais avec une note actuelle de 6,57 ce n’est pas de la folie au niveau réception.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Jeu 5 Avr 2018 22:57 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Me voilà de retour pour parler d’un pot pourri des animes de 2016 que j’ai pu voir. Comme précédemment un simple échantillon, mais ce qui est sympa c’est que j’ai dépassé les 1000 entrées sur MAL, ainsi que les 1000 complétées. Il y a des petits ajouts et des petits oublis mais en un peu moins de 10 ans, oui j’ai débuté la japanimation sur le tard, ca me fait quand même un p’tit quelque chose. Mais passons cette anecdote, qui vous passionne j’en suis sûr, et rentrons dans le vif du sujet.

ImageBoku dake ga Inai Machi
12 épisodes 7/10
Série intrigante au premier abord, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire au premier abord puis j’ai vraiment beaucoup aimé la suivre. La succession des différentes époques traversée par le héros et ses questions est vraiment très sympa. Néanmoins je garde un attachement tout relatif au genre du policier, c’est grossier mais je le rattache à la série. Du coup le coupable était visible bien avant la moitié de la série et la fin convenue ne m’a pas plus ému que cela, mais j’en garde tout de même un très bon souvenir.

ImageKono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo!
11 épisodes puis 11 épisodes avec OAV, 7/10
Isekai de son état mais qui plutôt que de prendre un côté sérieux ou décalé, penche sur le ton humoristique de l’histoire. Le héros n’en est pas vraiment un et après avoir voulu se venger se trouve dans un monde où son seul talent est une chance relativement importante. Il s’entourera de personnage plus loufoques les uns que les autres avec leurs qualités mais surtout leurs énormes défauts. Une série qui aime s’amuser.

ImageHai to Gensou no Grimgar
12 épisodes 6/10
Une série qui reviens de très loin à mes yeux ayant trouvé le début catastrophique. Vouloir mettre un côté réaliste à des combats dans un monde fantastique avec des personnes qui apprennent leur nouveau monde c’est une chose. Mais les voir galérer pour tuer un gobelin à 6 contre 1 était une idée un peut trop exagérer je trouve. Elle parvient tout de même à redresser la barre par la suite et à devenir vraiment intéressante à suivre, même si la fin me semble un peu trop idéalisée par rapport au début. Une série qui me fait me prouver que je fais bien de regarder les séries dans leur intégralité, sinon je l’aurais sûrement lâchée en cours de route.

ImageDimension W
12 épisodes 7/10
Série de SF qui sans être exceptionnel m’a vraiment bien plus. Elle a réussi à me faire apprécier son personnage principal ainsi que son univers que j’ai trouvé vraiment intéressant, me poussant à aller me procurer les tomes sortis chez Ki-oon. Une bonne surprise à laquelle je ne m’attendais pas. La fin du manga à d’ailleurs plus ou moins été annoncée d’ici 2/3 ans.

ImagePrince of Stride: Alternative
12 épisodes 7/10
Autre surprise à laquelle je ne m’attendais pas non plus, d’autant que la grosse majorité des personnages sont masculins, ce que je considère toujours comme louche. Mais finalement je me suis rapidement pris à la pratique du "Stride" exercé dans la série, et ce fut un bon moment bien divertissant. Pas une grande série mais elle a fait son travail sur moi en tout cas.

ImageAo no Kanata no Four Rhythm
12 épisodes 7/10
Autre petite série sur une pratique peu commune le Flying Circus dans un monde ou les chaussures volantes existent. C’était une nouvelle fois très plaisant à suivre et j’en garde vraiment un bon souvenir avec des situations sympas et des personnages attachants. L histoire est somme toute classique mais l’enrobage est vraiment original.

ImageBoku no Hero Academia
13 puis 25 épisodes 6/10
Nouvelle série à succès du shonen jump, et en dehors du cadre du super héros j’ai pas accroché plus que cela à l’histoire. Peu de personnages vraiment attachants. Un personnage, Katsuki, que je considère trouve tout bonnement insupportable. C’est même étrange qu’il essaye d’être un héros, c’est pas crédible une seconde tellement c’est forcé par l’histoire, mais je suppose que le plaisir prévaux et ce genre de personnage est populaire. La construction d’Izuku est intéressante à mes yeux en revanche. Par contre je n’arrive absolument pas à accroché à All Might. Je trouve que le personnage à plus de charisme en mode zombi qu’en mode héros. Des bons moments malgré tout mais je n’ai pas vraiment accroché plus que cela vous l’aurez compris.

ImageRe:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
25 épisodes 3/10
Ici on va commencer mes grosses déceptions de l’année 2016 et je vais me faire taper sur les doigts mais je vais bien présenté les choses pour que vous compreniez mon point de vue, à défaut d’êtres d’accord avec moi. Le principe même de la série à, pour moi, tuer tout l’intérêt de l’histoire et de ses enjeux. Le personnage meurt et revient quelques temps avant sa mort, lui redonnant la chance de changer les événements tragiques qui se sont déroulés. Déjà on perd l’enjeu car quoi qu’il puisse se passer de toutes façons il reviendra et trouvera une solution pour résoudre la situation. Ensuite on essaye de nous faire monter en pression avec si je meurt plusieurs fois est-ce que cela fonctionnera toujours. On est spectateur on en est alors à l’épisode 5/6, c’est évident qu’il revient tout de même sinon il n’y aurait plus d’histoires. Là encore pour la première partie cela va encore parce que malgré tout il y a la découverte du monde et de ses personnages. Bon je n’ai accroché à rien du tout mais là c’est mon problème. Mais la seconde partie devient totalement extrême et donne trop dans l’exagération. Usant et abusant du principe du "die & retry" l’histoire nous donne de la violence psychologique de plus en plus gratuite. Et oui pour moi elle est gratuite car le "reset" enlève tout sens à son principe. Le personnage passe par beaucoup de phases psychologiques différentes, mais comme à la fin il meurt et que cela recommence tout est toujours désamorcé et le seul effet que cela eu sur moi c’est de rendre le tout insupportable à regarder. Quoi qu’il se passe tout se résoudra d’une manière ou d’une autre et comme le happy end l'emporte on oublie les épreuves du héros. Je passe sur le méchant caricatural et grand-guignolesque de cette seconde partie que j’ai trouvé pathétique, et cette épisode avec Rem ou il parle de choses pas vraiment intéressantes. J’avais surtout l’impression de voir un otaku rêver sa vie dans un monde imaginaire. Je ne peu m’empêcher de comparer la série à une autre du studio : Steins;Gate. La grosse différence ici est que si Okabe revient dans le passé, le monde change autour de lui. Les situations ne sont pas identiques et les problèmes ne vont pas se résoudre juste quand le scénariste va décider à faire avancer l'intrigue. De la même on sent une véritable fatigue mentale du personnage jusqu’à la fin là ou dans Re;Zero on est en mode binaire ça va / ça va pas. Bon je pense que vous avez plus ou moins compris mon opinion sur la série que j’ai vraiment trouvé mauvaise, mais après je comprends ce que d'autres on pu lui trouvé. Mais elle n’était juste pas faite pour moi.

ImageKoutetsujou no Kabaneri
12 épisodes 4/10
Série du programme Noitamina qui surf sur le drame avec une inspiration Shingeki no Kyojinesque. L’univers présenté et son personnage principal était intéressant mais l’histoire se perd en chemin, empruntant tous les poncifs du genre d’une façon qui ne m’a pas spécialement accroché et j’ai trouvé que la série était au final un beau gâchis. Mais il y avait des choses vraiment bien pourtant.

ImageMayoiga
12 épisodes 3/10
Lorsque les japonais s’essayent au drame psychologique dans les animés, j’ai des gros soucis d’attachement car je trouve les situations toujours plus incohérente et tordu les unes que les autres. Ici ont est dans une série qui derrière un postulat qui pouvait être intéressant se prend les pieds dans des clichés pas possible et des personnages tous plus antipathiques que les autres. Lors de mes visionnage je me base sur le synopsis sans rien voir d'autres, ou si peu, et quand j’ai vu la note moyenne sur MAL j’ai eu peur, ... à raison.

ImageFlying Witch
12 épisodes 3/10
Une autre de mes déceptions de l’année 2016 mais ici je ne vais pas forcément avoir grand chose à dire. Nous sommes en face d’un slice of life. L’attrait du spectateur dépend totalement de son empathie pour les personnages et ici je ne me suis attaché à aucun personnage. Mon visionnage à donc été d’un ennui profond. Une nouvelle fois une série qui ne m’était pas destinée.

ImageBig Order (TV)
10 épisodes 3/10
Très rapidement je me suis étonné de voir des similitudes scénaristiques et visuelles entre cette œuvre et Mirai Nikki. Comme j’ai vu que le même auteur était derrière mon étonnement a fait place à la consternation. Reprenant une histoire avec le même genre de personnage mais possédant des caractères encore plus extrême. Cela m’a surtout donné l’impression que l’auteur avait tout de même des problème psychologique tant il y a des miroirs gênant entre ses deux œuvres. Le problème ici est que l’on perd le côté découverte surtout que cela devient vraiment trop bancale dans la narration avec, une nouvelle fois, une révélation visible bien trop à l’avance.

ImageKuromukuro
26 épisodes 7/10
Ici un série que je ne saurais conseillé à tout le monde. Une histoire avec des méchas qui mélange quelques petites choses et le tout rend vraiment pas trop mal. Si vous êtes habitué a certaines séries Gundam vous serez en terrain connu. La série est faite par PA Works donc du coup attendez vous également à un peu de douceur. Mais sa fin largement ouverte fait de ces 26 épisodes une introduction à quelque chose de bien plus important et aucune suite n’est actuellement prévu. Donc regardez la série si cela vous dit mais ne vous attendez pas à avoir une véritable conclusion. En tout cas j’ai pas mal apprécié la proposition faite par l’histoire.

ImageKuma Miko
12 épisodes 7/10
Un petit plaisir coupable que cette série. Il ne s’y passe pas forcément grand chose, cela tourne en rond, mais j’ai vraiment beaucoup apprécié les personnages malgré tout et son visionnage à été un vrai plaisir de tranquillité. A voir entre deux visionnage éprouvant pour un peu de légèreté.

ImageMob Psycho 100
12 épisodes 6/10
N’étant pas vendu par One Punch Man j’ai tout de même voulu découvrir l’autre œuvre de son auteur. Et même si certaines chose m’ont gêné, à commencé par le personnage de Arataka que je trouve absolument irritant, le tout m’a plus accroché que One Punch Man. Le personnage est plus attachant et il y a vraiment de l’enjeu et des situations comiques que je trouve bien plus réussi. Après j’ai trouvé cela agréable à regarder sans non plus être vraiment emporté par le récit.

Image91 Days
12 épisodes 8/10
Voici mon anime de l’année que je n’ai absolument pas vu venir. Histoire classique de mafia teinté de vengeance. La réalisation est vraiment très agréable et tout les événements sont très bien rendus à l’écran. Mais plus encore que par son histoire tragique, je reste hanté par sa fin magique, son dernier épisode magistrale, et sa mise en scène tout simplement sublime. Il est bon de rappeler que ce genre d’œuvre existe également dans le paysage japonais et lorsque la rareté s’allie à la qualité je trouverais cela dommage de passer à côté. Pour une série que j’ai eu du mal à démarrer j’essaie maintenant de la vendre.

ImageNew Game!
12+1 puis 12 épisodes 5/10
Sur l’année 2015 j’ai parlé de Shirobako qui était une plongée intéressante dans l’industrie de l’animation. Avec New Game on rentre dans celle du jeux vidéo mais avec la subtilité en moins. Les personnages donnent plus l’impression de ne pas faire grand chose et en dehors de blague et de moment ecchi il n’y a pas grand chose à voir, enfin si plein de personnages féminins pour le spectateur masculin. C’est vraiment oubliable à mes yeux en plus d’être assez décevant, surtout avec Shirobako en tête.

ImageBerserk
12 puis 12 épisodes 5/10
Malgré tout je remercie cette série. Grâce à elle je me suis replongé dans Berserk. Après avoir attendu un temps je me suis également plongé dans le "musou" avant de me refaire totalement la lecture de Berserk. Je me suis rappelé à quel point Berserk est probablement le manga que je préfère et ce de très loin. Il m’est également paru évident qu’une adaptation de cette œuvre est tout simplement inutile. La mise en scène et le trait de Miura étant déjà d’un précision telle qu’on à l’impression de regarder un animé juste en lisant. Ici nous avons un piètre adaptation en 3D et au delà du plaisir de revoir les personnages que l’on aime il ne reste pas grand chose. En réfléchissant je me dis que je pourrais revenir sur bien des choses, mais je pense que tout le monde connais plus ou moins Berserk. Que ce soit en long en large où en travers, et je n’ai pas l’envie de vous faire l’injure de revenir d’avantage sur cette œuvre. Lisez le manga en écoutant Susumu Hirasawa, cela vaux bien mille adaptation de ce monumental du manga.

ImageFlip Flappers
13 épisodes 5/10
Je vais déjà mettre en avant ce qui est une évidence. Visuellement cette œuvre est une grande réussite, là dessus c’est incontestable. Mon problème c’est que je place toujours mon intérêt pour une histoire et ses personnages au dessus de l’aspect visuel d’une œuvre. Et de ce côté là je n’ai pas vraiment été emporté par l’histoire qui m’a été proposée. Malgré tout je ne regrette pas mon visionnage pour l’expérience visuelle qui m’a été proposée. Il faut au moins voir cette série.

ImageShuumatsu no Izetta
12 épisodes 4/10
Encore une déception sur les animes de 2016 pour moi avec Izetta. Sans m’attendre à être devant quelques chose de vraiment surprenant je souhaitais au moins être divertit et c’est plutôt l’agacement qui est apparu chez moi. Les personnages et l’histoire ne m’ont absolument pas accroché, trouvant cela vraiment convenu et peu intéressant dans son récit. La fin m’a amusé en me rappelant Turn A Gundam mais sans plus. Sans forcément trouvé cela mauvais, la série m’a paru assez vaine dans sa proposition.

ImageMahou Shoujo Ikusei Keikaku
12 épisodes 4/10
Le cas compliqué des magical girl s’inspirant de Madoka. Un peu comme Yuuki Yuuna qui veux jouer le drame mais qui fini sur un deus-ex machina de happy end assez pathétique. Très rapidement dans cette série on comprend qu’il va y avoir du sang et des larmes. Ce qui me dérange c’est quand ce n’est pas très cohérent ni très intéressant. Dès lors que l’on voit un flashback en début d’épisode, on comprend ce qu’il va arriver. Que ce soit dans l’épisode en cours ou dans le suivant. Comme d’habitude cet effet scénaristique ne provoque absolument rien d’autres chez moi que, l’impression qu’on essaie de me forcer à apprécier un personnage qui m’est totalement indifférent juste en nous montrant un passé plus ou moins dramatique. Je ne vais pas revenir sur ses incohérence que je trouve bien trop nombreuses. A commencer par l’héroïne qui doit être la plus faible des personnages mais qui arrive à survivre tout naturellement. Cependant la série est rattrapée par sa fin que j’ai trouvé vraiment très intéressante. Alors je doute qu’il y ai une suite, même si le light est toujours en cours, mais si elle se présente je pense que je me laisserais tenter.

Et petite aparté un anime de 2018, hé oui.

ImageDevilman: Crybaby
10 épisodes 5/10
Série un peu événement via Netflix. En fait j’ai décidé de lire le manga peu de temps avant son visionnage lors de ma relecture de Berserk, Devilman ayant en très grande partie inspiré Miura pour son œuvre. Manga que j’ai trouvé extrêmement intéressant même si un peu inégale. Et là je ne vais pas revenir sur tout, j’en ai déjà parlé des heures avec un ami en plus mais bref, il y a plusieurs choses qui m’ont gêné dans cette adaptation. Le début est plus ou moins identique et la fin est identique. Mais le déroulé est très différent. Là où je me désolidarise de cette adaptation, c’est que je trouve le récit du manga beaucoup plus en adéquation avec son histoire que ce qui est proposé ici. Peut être est-ce aussi une idée mais j’ai l’impression de voir une occidentalisation de l’histoire par la présence de la religion un peu plus mis en avant via un certain personnage. L’histoire du manga est une grosse gifle qu’on ne vois pas venir, surtout après le tome 3. Mais ici on perd en brutalité et en critique, là ou le manga était beaucoup plus radicale. Alors je comprend tout a fait que le message qui en sort n’est pas forcément le même, ou plutôt qu’il n’est pas aussi appuyé, mais je préfère largement la version originale. Cela reste une œuvre à découvrir absolument malgré tout, par contre garder en tête qu’elle a inspiré Berserk. Ce n’est pas pour vos enfants/nièce/neveu.


Hé bien voilà, petit à petit je rattrape mon retard et si je continue à bien avancer malgré des pauses par-ci par-là, je devrais avoir bien rattrapé mon retard d'ici quelques temps. En conclusion l'année 2016 aura surtout été marqué par trois déceptions personnelles "Re:Zero", "Flying Witch" et "Izetta". Des séries qui ne sont mauvaises mais auxquelles je n'ai absolument pas été emballé. Et surtout par "91 days" que je n'attendais pas du tout et qui m'a fait un sacré effet. C'est tout pour mes vieilleries de 2016.

Bon il y a eu aussi l'absence de Symphogear, comme l'année en cours du coup. Une année sans cette licence, quelle idée je vous jure.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 09:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bilan de la Saison d'hiver 2018 durant laquelle j'ai suivi 14 séries.


Image
March Comes In Like A Lion 2nd Season : 22/22 épisodes - 9/10
On pourra dire que cette seconde saison aura été encore meilleure que la précédente : à partir du casting posé dans la première saison nous avons eu droit à de passionnants développements qui a renforcé l’épaisseur de tous les personnages.
Evidemment le gros morceau a demeuré l’arc des brimades avec Hina, mais la partie Shogi n’a pas été en reste grâce à de nombreux portraits de très grandes qualités (je pense qu’on a fait le tour de tous les gros joueurs, jusqu’à l’énigmatique Soya). Par contre Kyoko a été absente ici, le récit privilégiant dans cette partie le « présent », montrant comment Rei a évolué positivement.
J’espère qu’on aura une troisième saison. C’est un peu tôt pour enchainer néanmoins : il faudra sans doute attendre deux à trois ans.
Reviews ici.

Image
The Ancient Magus Bride : 24/24 épisodes - 9/10
On aura couvert tous les chapitres publiés au moment de la fin de la diffusion. Si une suite animé est produite, ce sera dans longtemps^^
L’adaptation aura été de grande qualité même si rapide par moment : si toutes les séquences du manga ont été adaptées, de nombreux dialogues ont été supprimés comme je l’avais signalé. En fait l’adaptation a privilégié la relation et les états d’âmes du couple de héros, coupant largement dans le lard les explications sur l’univers fantastique et sur la magie.
L’objectif c’était de faire tenir en 24 épisodes les 8,5 tomes existant et ils ont opté pour une épuration des séquences plutôt qu’en supprimer certaines.
Pour le reste c’était magique et merveilleux, j’adore cette série et ses personnages !
Reviews ici.

Image
The Seven Deadly Sins: Revival of The Commandments : 12/24 épisodes - 9/10
Il aura fallu attendre presque trois ans pour avoir la seconde saison du désormais shônen nettketsu phare de Kodansha. Comme pour la saison précédente on semble parti pour avoir une centaine chapitres traités en 24 épisodes. Certes la narration de Suzuki est rapide et légère, mais cela ne se fait pas sans tailler dans le lard par moment. Comme pour The Ancient Magus Bride et pour ce que j’ai vu pour le moment, le choix a été de garder toutes les séquences mais en les rabotant par moment. Du coup beaucoup de dialogues supprimés et des passages très rapides, un peu en accéléré, par rapport au manga. Quant à l’animation, elle reste correcte, avec quelques moments plus inspirés ici et là.
Après soyons honnête cette première partie de la saison joue beaucoup la carte de l’exposition et le lancement de plusieurs sous-intrigues. Après c’est quand même assez riche, avec l’entrée en scène des Ten Commandments et l’exploration de plusieurs éléments de background, mais ça satisfera surtout les gros fans, les autres devraient trouver ça au moins intéressant^^ Allez, on verra ce que donnera la seconde partie qui contient bon nombre de moment épique !
Reviews ici.

Image
Mitsuboshi Colors : 12/12 épisodes - 9/10
Les aventures de trois gamines infernales dans le quartier de Ueno à Tokyo. Une série sur l’enfance étonnante car réaliste tout en mettant en scène des personnages haut en couleur. Les dialogues et les situations étaient très très bon, avec en bonus la visite de nombreux lieux connus du quartier.
C’est une série qui a tourné autour d’un casting limité, les trois héroïnes et cinq adultes (le policier du quartier, un commerçant qui tient un bazar, la mère de l’une d’elle qui vend des fruits et deux sœurs dont les parents tiennent une boulangerie), ce qui donne un côté intime et vie de quartier appréciable.
Un petit chef d’oeuvre du genre je trouve.
Reviews ici.

Image
Overlord II : 13/13 épisodes - 8/10
Deux grandes histoires dans cette deuxième saison : la soumission des Hommes-Lézards et la découverte du royaume de Re-Estize, mettant en scène les gardiens les plus “gentils” à savoir Cocytus et Sebas.
Beaucoup d’exposition, peu d’actions hormis dans la dernier acte avec un chouette combat de l’une des Maids. Comme je ne lis pas le LN et qu’au niveau du manga je n’en suis pas encore là, j’ai beaucoup apprécié la mise en place de l’univers qui gagne en épaisseur, d’où ma note : niveau personnages et univers c’était top, même si peu d’action ou de péripéties originales (pègre et mercenaires, plus le jeune héros au service de la princesse, même si sur ce dernier point, nous sortons du cadre classique^^). Sans oublier une animation un peu low par moment.
Reviews ici.

Image
Darling in the FranXX : 12/24 épisodes - 8/10
L’une des séris hype du moment, une sorte de Eva-like post apocalypse dans lequel on a remplacé le lien enfant-mère par un couple homme-femme. Hormis la position de pilotage douteuse, cela reste assez classique.
Les deux points forts sont clairement le personnage de Zero-Two, héroïne torturée, dangereuse et badass, et les séquences d’action réalisées par Trigger (c’est une co-production A1 Picture et Trigger, et un projet initié chez A1 Picture). En dépit de certaines errances j’aime beaucoup et certains épisodes m’ont totalement appé ! On verra si la seconde partie continuera de me séduire.
Reviews ici.

Image
After The Rain : 12/12 épisodes - 8/10
Une lycéenne dépressive suite à une blessure sportive tombe amoureuse du manager de quarante ans d’un restaurant familial. L’animé est composé de deux parties bien distinctes : la première se consacre à la romance avec des scènes par moment d'une beauté sidérante, c’est très fort. La seconde partie abandonne un peu la romance pour s’intéresser aux névroses des deux personnages et comment ils vont se remotiver mutuellement.
C’est très fin et très joli. Etonnant !
Reviews ici.

Image
Hakumei to Mikochi : 12/12 épisodes - 8/10
Une série sur le mode du conte traditionnel avec un petit peuple haut de 9 millinnètres et cohabitant avec des animaux se comportant comme des humains et dotés de parole (seules exceptions les oiseaux et les poissons).
C’était littéralement magique et une série “tranche de vie” vraiment originale avec deux héroïnes aussi différentes que complémentaires. Il y avait deux à trois histoires par épisodes, les histoires liées à leur travail souvent géniales (Hakumei est charpentier et Mikochi réalise des produits de bouche vendus dans des boutiques de luxe). Quel merveilleux petit monde et ils ont même un train !
Reviews ici.

Image
Citrus : 12/12 épisodes - 7/10
Adaptation du yuri manga le plus populaire du moment. On part d’une proposition très clichée et très niche : deux jeunes filles devenues sœurs suite au remariage de leur parent, la première tombe amoureuse de la seconde qui est sacrément névrosée et aguicheuse, donnant lieu à des situations “hot” souvent douteuses. Mais j’aime bien car il y a un vrai souci autour du développement des personnages, c’est graphiquement assez bon et l’animé est plutôt luxueux pour ce type d’oeuvre je trouve. C’est spécial mais cool.
Reviews ici.

Image
Cardcaptor Sakura: Clear Card Hen : 11/22 épisodes - 7/10
Cette séquelle a été lancée pour fêter les 20 ans du manga. On retrouve tout l’univers bien connu de Sakura avec une mise à jour comme avec les smartphones et les Drones (pour filmer c’est pratique hein Tomoyo^^).
Pour le reste c’est ultra fidèle à l’oeuvre originale, jusqu’au design et à l’animation mais soyons honnête, cette suite ne prend aucun risque et l’intrigue est extrêmement faible. On retrouve Sakura et ses amis lors d’activité diverses : c’est très mignon et nostalgique, mais cela ne dépasse pas vraiment l’idée de départ. Les fans de Sakura sont aux anges sans aucun doute et je trouve ça très sympa à regarder.

Image
Today's Menu for the Emiya Family : 4/?? épisodes - 7/10
Une ONA d’une douzaine de minutes sortant une fois par mois. C’est Shirou qui fait un plat du jour dans un univers à la Hollow/Atarxia. C’est très sympa, très apaisant et très sympa pour les fans de Fate/
Reviews ici.

Image
Dagashi Kashi 2 : 12/12 épisodes - 7/10
Autre série au format de 12 minutes. La seconde saison de Dagashi Kashi (délire sur les “bonbons” japonais) est toujours aussi drôle et propose même un plot avec la disparition d’Hotaru et l’introduction de nouveaux personnages : le gérant d’un convini, rival auto-proclamé de Kokonotsu, et une nouvelle employée travaillant chez notre héros, de type tête en l’air mais étonnamment compétente sur divers sujets !

Image
Fate/EXTRA Last Encore : 10/10 épisodes - 6/10
Adaptation du jeu vidéo Fate/Extra qui était un Donjon RPG. Ils ont opté pour une forme un étage = un ennemi avec des questions existentielles. Ce se laisse regarder mais ce n’est pas toujours passionnant. Le plus réussi est clairement leur version de Saber et de Tohsaka.
Reviews ici.

Image
Hug tto! Precure : 9/?? épisodes - 6/10
La nouvelle série Precure : une organisation type “conseil d’administration” s’attaque à notre monde afin de lui voler son futur. Un bébé et une créature mascotte venus de quelque part (le futur a priori) recherchent des jeunes filles afin qu’elles deviennent des Precure.
C’est sympa mais ce qui me frappe pour le moment c’est l’absence de personnalité/identité de la série. Je ne sais pas trop mais cela manque de quelque chose, c’est trop générique je trouve. C’est bien fait et il y a des passages sympas mais je n’arrive pas encore à entrer dedans.

A ces séries s'ajoutent ces animés dont je n’ai pas parlé ailleurs :

Image
KiraKira PreCure à la Mode: Crisply! The Memory of Mille-feuille! - 8/10
Le film de la précédente série Precure qui était sur le thème de la pâtisserie, avec en guests les héroïnes de Mahou Tsukai Precure !
Nos héroïnes visitent Paris et Ciel retrouve son ancien professeur, Jean-Pierre Zylberstein, un patissier excentrique qui refuse de participer à des concours ou à des événements. Il a rencontré une fée qui lui a fourni la recette de l’ultime pâtisserie mais évidemment il y a une entourloupe !
C’était très sympa, assez touchant, et une bonne dose d'action à la Precure. Bonne pioche !

Image
Miss Kobayashi's Dragon Maid : 13/13 épisodes + 1/1 spécial - 8/10
Cela faisait un moment que je n’avais pas regardé une série KyoAni. C’est l’adaptation d’un manga dans lequel une informaticienne recueille un dragon féminin qui est tombée amoureuse d’elle et qui a décidé de la servir comme Maid. Arrive dans la foulée d’autres Dragons s’installant dans la ville qui se font passer pour des humains.
C’est sur le fond ultra-classique mais les personnages et les situations de comédies m’ont totalement conquis. C’est à la fois très attachant et complément burlesque !

Image
Girls' Last Tour : 12/12 épisodes - 8/10
Autre adaptation de manga réalisé par White Fox, c’est un animé étrange à l’ambiance envoûtante (la bande son est exceptionnelle). Deux jeunes filles voyagent à travers une civilisation en ruines après une guerre totale. Elles rencontrent quelque rare fois des survivants mais l’essentiel du temps elles ne sont que toutes les deux.
C’est une sorte de tranche de vie Moe dans un monde en ruines avec des histoires douce-amer parfois sur trois fois rien comme lorsqu’elles improvisent un concert de gouttes d’eau un jour de pluie. Elles ignorent tout de la vie normale d’avant et font souvent des réflexions décalées (et philosophique) sur certaines choses.
Une ambiance de fin du monde avec les deux dernières survivantes de l’humanité recherchant un lieu où vivre (la quête de carburant et de rations est l’un des moteurs de leurs péripéties).
J'ai versé ma petite larme à la fin car c'est très émouvant comme série.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Mar 12 Juin 2018 21:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Dimanche soir j'ai regardé le nouvel épisode de Hugtto Precure, une série qui se bonifie clairement avec le temps, et j'ai été étonné du message très progressif et direct de l'épisode. Le concept de cette série Precure c'est l'avenir et le fait qu'on peut devenir n'importe qui. Un propos louable mais les jobs présentés pour les jeunes filles au fil des épisodes restaient très clichés (après c'est le Japon), mais voilà qu'hier nous avons eu ça :
https://twitter.com/ScarletRei/status/1 ... 4638400512
https://twitter.com/theglorystar/status ... 0899076096

Un garçon qui revendique le droit de s'habiller en fille.
Nos héroïnes qui revendiquent le droit d'être des Héros (au sens super-héros et prononcé en anglais) face à un garçon qui leur dit que les filles ne peuvent pas être des Héros.
Enfin nos héroïnes qui expliquent que les garçons peuvent aussi être des princesses.

Aussi direct dans les dialogues, cela m'a surpris !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Mar 26 Juin 2018 19:07 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Dernier retour de revue annuelle pour un échantillon des séries de 2017 que j'ai pu voir. Après 6 ans d'accumulation j'ai enfin rattrapé mon retard, même si je garde d'autres vieilles séries sous le coude. Cela fait un moment que j'ai fini l'année 2017 à vrai dire mais le temps que je post ce message il s'est passé un peu plus d'un mois.

ImageKobayashi-san Chi no Maid Dragon
13 Épisodes 6/10
Une des dernières séries de KyoAni en date et vu mon affection pour les animés du studio, pas vraiment de miracle ici. Une série plus ou moins classique avec un être fantastique qui débarque dans la vie d'un personnage qui va voir sa vie chamboulé sous différentes manières. Rien ne relève le manque d'originalité du scénario et même si je n'ai pas trouvé la série désagréable elle ne m'a pas vraiment marquée non plus.

ImageMasamune-kun no Revenge
12 Épisodes 6/10
L'histoire d'un jeune homme qui décide de se venger d'une fille au lycée, cette dernière ayant refusé de sortir avec lui au collège. Il décide de devenir un vrai tombeur avec musculation et étude. Après un début décalé vraiment sympa, l'arrivée d'un personnage a fait chuter le rythme de l'histoire et mon intérêt pour celle-ci. Un peu dommage car si la série était resté second degré plutôt que faire sérieuse elle aurait vraiment pu me proposer un bon moment.

ImageYoujo Senki
12 Épisodes 7/10
Plusieurs fois j'avais pu voir des informations sur cette série mais elle était passée à la trappe lors de mon premier ratissage sur cette saison. Je l'ai rattrapé sur la fin et comme une autre j'ai eu peur en voyant le casting. La présence de Aoi "Hibiki" Yuuki me fait forcément beaucoup d'effet. Néanmoins elle joue ici sur une note peu reconnaissable. Le rôle d'un homme "sévère" qui, à sa mort, se trouve projeté dans un autre monde en tant que bébé madame. Il, devenu elle, décide de tout faire pour remonter dans une très bonne position sociable. Et quoi de mieux pour cela lorsqu'on atterrit dans un monde alternatif où la première guerre mondiale fait rage. Malgré quelques appréhensions au début j'ai vraiment beaucoup aimé la série. Là où elle pêche un peu c'est sur le côté rageant de l'histoire, des petites choses qui m'ont gêné par-ci par-là mais sinon c'était vraiment très bien. De plus là où un Overlord propose de rendre un méchant, gentil pour lui faire gagner de l'empathie. Ici Tanya reste assez dure et calculatrice, ne montrant de l'affection que pour ceux qui peuvent lui être utile avec des phases où elle est très charismatique. Le contexte d'une guerre nous faisant également oubliés à quel point elle n'est pas très "morale".

ImageKuzu no Honkai
12 Épisodes 6/10
Une série un peu WTF. Cela fait un peu grossier mais j'ai un peu de mal à la cerner. Si le début nous pose des personnages perdus dans leur vie amoureuse adolescente au bout de quelques épisodes on va rapidement tomber dans du grand guignol. Tout le monde couche avec tout le monde pour que chacun puisse sortir avec l'être aimée. Certains personnages ont des réactions qui ne sont absolument pas raccord avec l'histoire où leur personnalité. En bref j'ai pris cela comme un School Days sans le côté trash/gore stupide de la fin. Assez bizarre, perturbant, pas forcément désagréable, mais finalement pas vraiment marquant.

ImageLittle Witch Academia (TV)
1 OAV puis 25 Épisodes 6/10
A l'époque de la sortie de la première OAV je m'étais plus ou moins jeté dessus comme tout le monde. Puis j'étais partie en pause prolongé. Petit rattrapage avec re-visionnage de la première OAV et la douche froide avec la série. L'appréciation de Demon Slash aka Yokhataking m'avais un peu étonné, un 4 pour une série dont il est habituellement friand me rendait curieux. Au final sans trouver la série aussi médiocre je ne peux que me ranger de son côté. Trigger à quelconqu-ifier et Nolan-ifier son univers. Son originalité a été aspirée pour les besoins d'un monde post-succès Harry Potter, et toutes explications facilement compréhensible avec un peu de réflexion à été mâché et craché à la façon d'un Christopher Nolan car c'est bien connu que les spectateurs sont trop stupides pour comprendre les non-dits. Au final on a donc une série sympathique mais pas vraiment mémorable.

ImageACCA: 13-ku Kansatsu-ka
12 Épisodes 7/10
Voici donc l'autre série où j'ai retrouvé Aoi "Hibiki" Yuuki. Une histoire un peu plus originale. Un royaume très hétéroclite qui possède une paix durable depuis plusieurs années mais qui semble menacer par un coup d'état. Nous suivons l'histoire de Jean Otus membre d'une organisation gouvernementale qui devra enquêter dans toutes les régions du royaume pour démêler le vrai du faux. La narration n'est pas très nerveuse mais la série se regarde très facilement et les personnages sont vraiment plaisants. La fin s'essouffle un peu mais reste tout de même de bonne facture, j'ai passé un bon moment devant cette série.

ImageAkiba's Trip The Animation
13 Épisodes 7/10
Série totalement barré basé sur le jeu-vidéo du même nom. Akiba, et plus précisément Akihabara, est l'assaut de créatures qui possèdent les humains du quartier dans le but de détruire la Terre Sainte des otakus. Pas besoin de s'étendre plus sur le scénario tellement celui-ci révèle du loufoque et du second degré. Il y a tellement de truc débile dans cette série que je n'ai pas pu m'empêcher de prendre mon pied. Ce n'est pas intellectuel pour un sou, mais c'est diablement efficace et propose un spectacle vraiment riche visuellement.

ImageKemono Friends
12 Épisodes 3/10
Cette série c'est compliqué. Tout d'abord mettons de côté ce qui saute aux yeux, l'animation est proprement honteuse, la direction est une catastrophe hallucinante et les personnages ne sont que des morceaux de clichés collés les uns aux autres. D'un autre côté j'ai du mal à voir cette série comme autrement qu'éducative. Explication sur la vie des animaux qu'elle singe, références à différents genre de la japanimation,… mais l'ensemble est tellement repoussant que je n'ai absolument pas accroché au programme proposé. J'ai même dû la regarder en trois fois.

Image3-gatsu no Lion
22 Épisodes 5/10
Voici une série qui ne m'attirait absolument pas mais étant populaire j'ai jeté un œil à sa première saison. La première chose qui m'a jeté un froid c'est le chara-design. Pourquoi tous les personnages font la tronche ? C'est quoi le problème avec leur bouche ? Dès qu'un personnage apparaît, si il sourit il est flippant, si il a une autre réaction j'ai seulement l'impression qu'il fait la tronche. Cela m'est insupportable. Autre chose le personnage principal qui m'est totalement antipathique, bien trop mou et pas intéressant à suivre, le côté mièvre/complaisant de l'histoire ne m'aidant pas plus à l'apprécier d'avantage. Et le dernier point, si je n'accroche ni au personnage ni à l'histoire derrière c'est quand même le studio Shaft et visuellement c'est quand même très propre avec des idées des mises en scène vraiment sympa et des scènes super bien fichu. Mais le mal est déjà fait et j'en serais pour un quitte.

ImageShingeki no Kyojin Saison 2
12 Épisodes 5/10
Halala, cette chouette époque de la saison 1 où ange bleu, Le Colombien et moi bataillon contre les fans de la série sur le forum… Depuis j'ai vu qu'ange a retourné sa veste et pour ce qui est du Colombien je ne sais pas. Pour ma part c'est encore moins bien qu'avant. On garde les mêmes soucis visuels de la première saison en y ajoutant une animation vraiment pas top ce qui est un peu un comble je trouve pour une série qui se permettait une pause. Pour le coup My Hero Academia s'en sort bien mieux. Si c'est pour faire du travail de cochon autant faire une série au long cours comme One Piece. Les personnages sont toujours aussi stupides mais de ce côté-là je n'avais pas d'espoir. Mais surtout, il ne se passe quasiment rien de réellement important/intéressant dans cette saison, un second cours aurait peut-être été salvateur. Surtout les deux gros (gigantesques) points noirs : à la fin on nous annonce que des humains sont derrière les titans, ce que l'on peut facilement comprendre dès la fin de la première saison. Merci à Nolan-ifier une œuvre j'adore cela... Et le second… j'ai toujours du mal à m'en remettre mais… c'est quoi ce deus-ex-machina-tout-pourri-de-pouvoir qu'Eren sort de son chapeau à la fin ? O_o Derrière un univers assez intéressant je trouve que l'on reste devant un scénario écrit sans réelle profondeur et de manière un peu aléatoire, mais cela ne reste que mon avis, il y a tout de même quelques petits passage sympas mais pour le reste, c'est très moyen !

ImageRe:Creators
22 Épisodes 8/10
Voici l'une des séries que j'ai préféré sur l'année avec son histoire en mode isekai inversé. Nous suivons Souta un jeune lycéen qui se retrouve plongé, pendant un instant, dans sa série préférée de la saison en cours. Il s'en retrouve expulsé aussi vite, accompagné par l'héroïne de la série. Plusieurs cas similaires arrivent dans le pays et bientôt une cellule va ouvrir pour trouver un moyen aux personnages fictifs de retrouver leurs mondes respectifs. Ce qui est vraiment très bien fait est le lien qui va unir les personnages à leur créateur. La série sais faire également preuve de second degré quand aux clichés de certain personnage et le tout rend cela très agréable. Le scénario n'est pas en reste avec pas mal de suspens et de rebondissements. Un petit regret néanmoins quant à la fin un peu en deçà et quelques oublis sur un personnage notamment, mais dans l'ensemble c'était une bonne découverte.

ImageZero karaHajimeruMahou no Sho
12 Épisodes 6/10
Mon avis est partagé sur cette série. Autant j'ai beaucoup apprécié les personnages, et j'ai trouvé l'histoire intéressante, autant j'ai trouvé le rythme inutilement lent. C'est quelque chose que je ne peux retirer car cela m'a un peu gâché le visionnage. Le couple de héros en revanche fonctionne vraiment bien la série se laisse facilement regarder. Après il faut accepter d'avoir une série courte qui prend, un peu, son temps.

ImageShingeki no Bahamut: Virgin Soul
24 Épisodes 6/10
Suite de la première série dénommée Genesis, je me demandais comment la continuité allait s'opérer avec une série plus longue. Le résultats est plutôt positif mais, avec quelques mais. Déjà ce que je ne pouvais pas retirer de la première série c'était sa qualité d'animation vraiment très bonne. Ici c'est beaucoup plus dilué. Il y a toujours de très bon passage mais également pas mal de passage à vide. Le retour des anciens personnages n'est pas du tout forcé et le lien entre anciens et nouveaux se fait très naturellement. Si le scénario du premier ne m'avait pas forcément remué plus que cela, j'ai trouvé celui-ci bien plus intéressant. Par contre certaines idées scénaristique ne m'ont pas plus du tout, principalement avec l'héroïne et l'antagoniste qui m'ont horripilé jusqu'à la fin de la série. Si dans l'ensemble j'ai trouvé cette saison plus abouti, d'autres paramètres me l'ont également rendu plus agaçante. Statut quo vis-à-vis de la première saison.

ImageMade in Abyss
13 Épisodes 6/10
Une semi déception mais pas comme je m'y attendais. Habituellement je n'aime pas le principe de remplacer des personnages adultes par des enfants dans des drames. Si l'histoire est réussi le drame passera que l'on soit avec des adultes ou des enfants, ce qui fait que je considère qu'utiliser des enfants est une paresse scénaristique. Mais au final ici les enfants ne sont pas forcés dans le scénario et cela fonctionne plutôt bien. Malgré tout en dehors de l'univers original j'ai du mal à voir autre chose qu'une histoire classique d'enfant à la recherche d'un parent. Écriture que l'on pourrait rapprocher du style shonen par ailleurs. Donc oui l'univers est très sympa mais je n'ai pas accroché plus que cela à l'histoire, n'y trouvant pas de réelle valeur ajoutée par rapport. Après je suis curieux car sur la fin on perd un peu en subtilité avec une histoire sombre sur des enfants et des méchants très, très méchants qui m'a un peu laissé circonspect.

ImageGamers !
12 Épisodes 7/10
Série que j'ai repêché après un second regard sur les séries de l'année car j'avais l'impression de ne pas en regarder beaucoup. Bien m'en à pris car elle m'a vraiment beaucoup plus. Mais derrière le titre Gamers et quelques références aux jeux-vidéos, le scénario cache en réalité une série humoristique basé sur de nombreux quiproquo. On accrochera ou non à la tentative mais pour moi cela à fait mouche.

ImageKnight's & Magic
13 Épisodes 8/10
Isekai n°97145165654. C'est à la mode non ? La particularité ici est que nous avons un personnage, Tsubasa puis Ernesti, ingénieur en programmation et fan de mécha qui se retrouve propulsé dans un monde simi-médiéval ou des méchas existe également. Très rapidement on comprend où l’intérêt de la série va se positionner. L’ingéniosité du personnage permettant de voir toujours plus de création inventive. Cette série est une véritable lettre d’amour au genre du mécha. Le scenario est lui assez classique mais reste de bonne facture malgré tout et l’animation est vraiment très sympa. Vous aimez le genre, laissez-vous tentez.

ImagePrincess Principal
12 Épisodes 6/10
Forcément une série incontournable pour moi au vu de la compositrice. Mais comme très souvent les animes auxquels elle participe ne m’emballe pas plus que cela. Cela à débuter quand j’ai vu qui était derrière le scénario car comme Mari Okada, je n’apprécie pas particulièrement les scénarios de Ichirô Ôkôchi. Néanmoins je me suis lancé dans l’aventure. Si j’ai bien aimé au début c’est par la suite que j’ai un peu déchanté. Si la narration est sympa, elle devient un peu trop décousue de manière inutile par la suite. Les personnages ne m’ont pas forcément beaucoup touché dans leur développement. Mais le plus gros point que je noterais est la fin qui est juste… meh. Alors bien sur maintenant on sait qu’on va avoir une pléthore de film, 6 si j’ai bien suivi l’affaire, mais en l’état qu’est-ce que c’est mauvais. Et ici ce n’est pas comme l’anime de Berserk de 1997 qui laisse quand même un petit épilogue. Non juste rien à fiche. Univers sympathique mais l’histoire n’est pas pour moi.

ImageMahoutsukai no Yome
Hoshi Matsu Hito 3 Episodes / 24 Episodes 7/10 – 6/10
Voici une série que j’ai débuté après avoir lu le sujet d’ange bleu. Si au départ j’étais plutôt enthousiaste, surtout après la série d’OAV vendu comme préquelle par MAL, par la suite ca a été un peu plus compliqué. Au final je rapproche cette série de Mushishi. Une série au rythme très posé, très calme avec une petit note nature/philosophique. Mon problème c’est que si certaines histoires sont sympa d’autres le sont beaucoup moins et sur la moitié de la série je me suis un peu, beaucoup, ennuyé. Pas une mauvaise série mais j’ai déjà essayé ce genre d’histoire et je ne suis pas client.

ImageInuyashiki
11 Épisodes 8/10
Adaptation du dernier manga de Hiroya Oku auteur de Gantz. Ce que je peu en dire c’est que quand le bougre ne se perd pas en route et développe quelque chose de trop important pour son niveau de narrateur, le bougre sais être efficace. La reprise de plusieurs thèmes déjà présent dans Gantz, en y ajoutant une petit trame super héroïque est vraiment efficace. Et pour le coup après les One Punch Man, My Hero Academia et j’en passe, Inuyashiki est de très loin l’œuvre japonaise traitant des super héros la plus intéressante que j’ai pu voir jusqu’à aujourd’hui. Alors après il y a l’animation en 3D qui n’est pas toujours heureuse, mais visuellement cela reste très cohérent.

ImageHouseki no Kuni (TV)
12 Épisodes 5/10
Pendant un moment j’ai hésité à écrire sur cette série. Peur de mettre les pieds dans un plat qui risquerais de m’avaler. Finalement je ne peu m’empêcher de revenir un peu dessus au vu des retours que la série à eu. Déjà si l’animation était au top la direction artistique 3D ne m’accrochait pas du tout. Autre problème… cela me paraît un peu malsain quand même. Le genre harem est de base quelque chose que je n’apprécie pas car cela engage des personnages féminin complètement stupide aimant un personnage masculine qui n’est pas bien plus futé que les femmes qui lui courent après. Ici les personnages féminin sont simplement dévoué au personnage du mal... Nouvelle choses gênante c’est l’histoire. Alors pour le moment ce n’est que le début de l’œuvre, mais si le côté philo/poétique est bien présent, j’ai du mal à le voir en dehors qu’en filigrane pour le moment. L’histoire à du mal à se lancer et sur ces 12 premiers épisodes on assiste surtout à un ensemble de petits arcs permettant de faire évoluer les pouvoirs de l’héroïne. Ce qui m’a vraiment choqué un moment c’est la désinvolture apparente suite à la disparition d’une camarade. C’est peut être fait exprès dans une idée de montrer que la mort fait partie de la vie des protagonistes. Cependant s’y attarder un minimum pour passer sur des scènes gags, cela m’a fait vraiment un effet étrange. Il y a matière à ce que ce soit intéressant, mais il faudrait un peu plus d’application pour que ce soit vraiment sympa à mes yeux.

ImageShoujo Shuumatsu Ryokou
12 Épisodes 7/10
Un peu surprise par mon appréciation de cette série. Le scenario me semblait intéressant mais j’ai souvent un peu de mal avec ce genre de récit. Pourtant j’ai pas mal apprécié la série grâce à ses deux personnages. Alors dans le lot j’ai trouvé des épisodes un peu moins intéressant avec parfois des choses un peu stupide. Néanmoins la série se regarde avec pas mal de plaisir et je m’étonnais par moment à vraiment rire devant le programme. C’était pas forcément foufou, l’animation est pauvre, mais c’est un vrai petit Bonheur très simple.


Du coup pour mon bilan je dirais que 2017 a été une année bien plus intéressante que l'année précédente, et ce sans difficulté. Pas mal de bonne surprise plus ou moins importante, je ne suis pas revenu non plus sur tout mes bonnes surprises. Parmis les séries populaire je n'ai pas vraiment trouvé mon compte, ce qui est somme tout à fait habituel, par contre à côté j'ai découvert pas mal de séries qui m'ont vraiment beaucoup amusé... et puis il y avait AXZ. :D

Pour ce qui est des séries 2018 j'ai commencé doucement pour quelques raisons mais ce sera toujours moins long à rattrapé que plusieurs années.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Dim 1 Juil 2018 19:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Depuis l'arrivée de Lulu dans la série, Hugtto Precure gagne en puissance c'est impressionnant ! Déjà que l'épisode où Emiru et Lulu deviennent Precure était magnifique, cette semaine a une nouvelle fois tout de l'épisode culte avec en guests Cure Black et Cure White de la toute première série Precure...

Et elles donnent une leçon de badasserie épique :



Tout comme la nouvelle attaque d'Emiru et Lulu :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Lun 9 Juil 2018 09:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En attendant que je rédige ma review de la saison, j'ai regardé comme la dernière fois ce que cela avait donné sur MyAnimeList pour cette saison de printemps 2018 :
https://myanimelist.net/anime/season/2018/spring

Je ne parle ici que des animés saisonnales (donc pas de One Piece, de Boruto ou encore de Detective Conan).

Top 5 des nouveaux animés en termes de spectateur
1. My Hero Academia - Saison 3 (337 177)
2. Steins;Gate 0 (253 512)
3. Tokyo Ghoul:re (253 361)
4. Sword Art Online Alternative: Gun Gale Online (175 861)
5. Food Wars! The Third Plate: Totsuki Train Arc (166 039)

Top 5 des nouveaux animés en termes de note
1. Steins;Gate 0 (9,08)
2. My Hero Academia - Saison 3 (8,89)
3. Food Wars! The Third Plate: Totsuki Train Arc (8,41)
4. Hinamatsuri (8,38)
5. Megalo Box (8,24)

Les trois meilleures nouveautés en ratio spectateur/note sont : My Hero Academia - Saison 3, Steins;Gate 0 et Food Wars! The Third Plate: Totsuki Train Arc.
En dépit de sa forte popularité Tokyo Ghoul:re n’obtient que la note de 7,53. J’ignore si c’est parce que les fans ont été déçu ou si cela vient de la qualité de l’adaptation (la franchise a la réputation d’avoir une adaptation animé de mauvaise qualité).


Top 5 des animés qui se sont poursuivis en termes de spectateur
1. Darling in the FranXX (321 733)
2. The Seven Deadly Sins: Revival of The Commandments (239 741)
3. Black Clover (237 923)
4. Grancrest Senki (95 391)
5. Beatless (87 137)

Top 5 des animés qui se sont poursuivis en termes de note
1. The Disastrous Life of Saiki K. 2 (8,72)
2. The Seven Deadly Sins: Revival of The Commandments (8,38)
3. Cardcaptor Sakura: Clear Card (8,04)
4. Darling in the FranXX (8,00)
5. Yowamushi Pedal: Glory Line (7,67)

Les deux titres majeurs de ce segment sont Darling in the FranXX et The Seven Deadly Sins: Revival of The Commandments. Pour ce dernier, c’est une bonne performance en raison de l’absence de simulcast (la seule façon de le voir c’était le fansub).
Avec ses 6.65 l’animé de Black Clover continue de confirmer qu’il est « mal aimé ». Là aussi je ne sais pas s’il s’agit d’un problème d’adaptation ou pas car il est quand même très suivi.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Sam 21 Juil 2018 19:19 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
n'oublie pas saiki kusuo dans les titres majeurs ! pour le coup c'était vraiment sympa !

pour ce qui est de black clover c'est bien un problème d'adaptation : l'histoire est pas terrible, mais c'est parce que c'est du shonen classique ^^ par contre la manière de la présenter et surtout la qualité de l'animation, qui étaient déja pas fous, ont baissé à des niveaux vraiment affreux aux alentours des épisodes 25/30.

tant qu'on est sur une thématique de mauvaise qualité, il y a quelque chose que j'ai absolument besoin de partager.
je trouvais l'adaptation de 3d kanojo real girl plutôt dispensable, mais elle avait le mérite d'être de qualité cohérente... et puis il y a eu l'épisode 11 :
Image
à la moitié de l'épisode, je me disais que c'était baclé à cause du problème classique de planning... mais arrivé à la fin, je me demande si ils en ont pas rajouté exprès (en particulier à cause de la scène style shôjo où l'animation était vraiment digne d'un mauvais gif animé). si quelqu'un a la réponse ça m'intéresse !

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Mar 7 Aoû 2018 13:57 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005
Messages: 269
Localisation: ~Shabba dabba deebee do-ah ba dee yeah~
Je viens d'apprendre une nouvelle qui m'a réellement surpris, preuve que même les meilleures séries ne sont pas immunisées aux affres du temps, c'est une page qui se tourne, une époque qui se termine.

Alors qu'elle régnait en tant que reine incontestée depuis 6 ans, Atarashi Ako (Saki Achiga-hen) vient d'être soudainement détrônée dans le très pertinent sondage d'investigation "Selon vous, quel personnage féminin d'anime pratique l'enjou kousai ?" (il vaut mieux que vous ne googliez pas ce terme). Je ne connais pas le personnage qui est à la première place, mais elle doit dans ce cas bénéficier d'une certaine réputation et la série dont elle est originaire être suivie par une sacrée fanbase assidue, parce que ce genre d'exploit n'est clairement pas à la portée de n'importe qui. On ne détrône pas Ako comme ça. C'est un peu comme si, du jour au lendemain, Luffy n'était plus à la tête des sondages de popularité de One Piece... bon c'est pas vraiment pareil, mais voilà.

Pour les curieux voilà les différents classements depuis 2012:
Spoiler: Montrer
Image

Alors, est-ce une sonnette d'alarme qu'ont tiré les fans parce que Ritz s'est trop reposée sur ses lauriers (spoil: elle n'en a probablement rien à foutre, elle a abandonné son manga pour partir dessiner des boobs pour les 2 prochains mois), ou bien Ako a-t-elle enfin trouvé un adversaire à sa taille ? Il nous faudra attendre l'année prochaine afin de savoir si Ako reprendra la 1ére place du podium qui lui est dû ou si 2018 aura marqué la naissance d'une concurrence légitime.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2018 19:07 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Me voilà de retour à jour sur les animés de 2018. J'enjoy ! ^o^


Image Violet Evergarden
13 épisodes 7/10
Habituellement je ne suis pas un grand fan des animés produit par le studio Kyo-Ani, leur thématique ne me touche pas plus que cela. Pour cette série-ci j’étais au départ dans le même état d’esprit que d’habitude, un peu détaché de l’histoire. Pourtant très rapidement je me suis attaché aux personnages et à l’histoire. Le retour des soldats après la guerre n’étant qu’une petite partie que la série développe. Il y a des petits moments de relâchement parfois, mais d’une manière général cette série mas vraiment plu, ce qui est assez rare chez moi pour du Kyo-Ani, j’étais content. ^^

Image Overlord II
13 épisodes 6/10
La saison 3 étant en cours je ne vais pas embêter les membres sur mon avis de la saison 2. Mon opinion sur cette seconde saison est plus ou moins la même que sur la première. Deux arcs narratifs, le premier que j’ai bien aimé et qui m’a accroché, et le second qui perd beaucoup en intensité et en intérêt. Toute l’histoire sur les hommes lézards était vraiment sympathique, dans son traitement jusqu’à sa conclusion. Et ce combat impossible à gagner pour eux à la fin. Mais par la suite une multitude de protagonistes qui entrent en jeu une intrigue qui pourrait être intéressante mais que je ne trouve pas suffisamment travaillée. Après je passe quand même un bon moment devant, mais ce n’est pas suffisamment bien emmenée pour que je trouve la série très divertissante. Et j’ai également un gros problème avec Albedo, typiquement le genre de personnage qui m’agace.

Image Citrus
12 épsiodes 6/10
On souffle le chaud et le froid dans cette série yuri. L’histoire est on ne peut plus basique des choses qui ont été vu plus ou moins souvent, la différence ici étant que tous les personnages sont féminins. Une chose qui est d’ailleurs courante chez moi est que ce genre de série m’attire sur le début, puis par la suite des personnages plus ou moins subtils sont introduits dans le récit pour mettre à mal la relation des deux protagonistes. Homosexualité ou non, c’est un cliché récurrent et quasi systématique. De ce fait, personnellement, je conseillerais la série jusqu’à la moitié puis de passé à autre chose.

Image Death March kara Hajimaru Isekai Kyousoukyoku
12 épisodes 6/10
Encore un isekai, parce que j’aime bien cela. Ici nous suivons l’histoire de Suzuki Ichirou, programmeur de 29 ans, qui se retrouve plonger dans le jeu sur lequel il travaillait. Rapidement il va obtenir des pouvoirs quasiment illimités et augmenter ses capacités dès qu’il en a besoin. La série est vraiment sympa à suivre et passe par toutes les habitudes du genre. Cependant il y a un peu plus de réflexions que d’habitude ce qui amène un rythme beaucoup plus posé. La série n’est pas parfaite, mais reste agréable à regarder pour quiconque veut s’échapper quelques instants dans un monde fantastique.

Image Karakai Jouzu no Takagi-san
12 épisodes 4/10
L’histoire d’un garçon et d’une fille qui cherchent l’un l’autre à s’embêter. Très rapidement j’ai eu des problèmes avec cette série car le personnage principal et tout simplement stupide. Vous avez tous vu des comédies ou un personnage se trouve face à deux embranchements, l’un conduisant vers la sécurité et l’autre vers les ennuis et le personnage va vers les ennuis. Ici on est face à une comédie ou le personnage prend toujours la mauvaise solution. Ce serait de temps en temps je n’aurais pas eu de soucis, mais ici cela arrive trois ou quatre fois par épisodes. C’était assez insupportable à mes yeux. Ce qui relève un peu le niveau de la série pour moi ce sont ces trois copines qui font toujours des choses assez improbables. Elles apparaissent peu, mais dans l’esprit je retrouve presque du Azumanga Daioh.

Image Sora yori mo Tooi Basho
13 épisodes 6/10
Une lycéenne rêve depuis toujours de faire un grand voyage, elle rencontre un jour une camarade et elle va réaliser son rêve. Cette série est un peu particulière pour moi car j’ai beaucoup apprécié la première partie. Les différentes rencontres entre les héroïnes, la préparation du voyage tout cela était vraiment très bien fichu et intéressant. Malheureusement pour moi, j’ai beaucoup moins accroché à la seconde partie avec le voyage, l’arrivée et la vie sur place. On rentre plus dans une histoire classique et les thèmes abordés ne m’ont pas vraiment accroché même si cela reste très sympa à regarder. J’en retiendrais une première partie qui m’a vraiment beaucoup plu.

Image Yuru Camp△
12 épisodes 5/10
Pas vraiment grand-chose à dire sur cette série. « Cute girls, doing cute things ». C’est sympa un ou deux épisodes mais c’est plus compliqué sur le long terme. Un peu déçu car je m’attendais à une série bien plus humoristique. Au final je me suis retrouvé avec une série qui n’était pas faite pour moi.

Image Koi wa Ameagari no You ni
12 épisodes 7/10
Le thème de cette série me faisait un peu peur. Ce genre de traitement manque souvent de subtilité je trouve mais finalement j’ai vraiment bien aimé l’histoire raconté et la douceur avec laquelle la narration nous emporte. C’est vraiment très agréable à regarder et un plaisir de suivre les événements des personnages. A noter que j’ai bien aimé les changements de climat lié à l’état psychologique de Akira Tachibana (purée ce nom xD ) ,cela m’a rappelé l’épisode de X Files le faiseur de pluie. ^^ En tout cas une série très douce et apaisante et super agréable à suivre.

Image Grancrest Senki
24 épisodes 8/10
Passons maintenant à une grande fresque dans un monde de fantaisie. Nous suivons l’histoire de Siluca Meletes, une puissante magicienne, qui va se servir d’un aventurier croisé pendant un voyage. Elle va tenter d’apporter la paix dans un continent partagé en deux pays et ravagé par les guerres intestines entre les différentes régions. A mi-chemin entre le jeu Risk et la série Game of Throne, la série est vraiment très intéressante à suivre. Une multitude de personnages aux chemins plus ou moins tragique l’entoure et je ne me suis jamais ennuyé tant le rythme était assez soutenu. La fin est peut-être un peu trop prévisible mais cela reste une aventure avec un A majuscule. Une série à découvrir et que je recommande vraiment tant les thèmes me semblent universels.

Image Beatless
20 épisodes 5/10
Pour cette série je ne vais pas me cacher mais ce qui m’a donné envie de la voir et le design de Redjuice, artiste que j’apprécie. Dans son sillage je peux également mentionner kz, si vous voyez encore plus ou je veux en venir. ^^ Malheureusement pour moi, l’intérêt s’est rapidement évaporé. L’histoire ne m’a pas emballé plus que cela, faisant assez slice of life par moment, et en passant parfois par des éléments robotiques. Cela se réveille un peu plus sur la fin mais la série aura toujours eu beaucoup de mal à me convaincre et à me faire apprécier ses personnages. Pas nécessairement uns mauvaise série, mais elle manque cruellement du petit plus nécessaire à passer un bon moment. Une seconde saison est prévue mais ce sera sans moi.

Image Hakata Tonkotsu Ramens
12 épisodes 5/10
L’histoire de tueurs dans la cité de Fukuoka. Une série qui ne manque pas d’intérêt mais dont le développement n’est pas aussi intéressant qu’il aurait pu l’être je pense. Il est amusant d’ailleurs de constater que le titre vient d’une équipe de baseball dans laquelle joue la plupart des personnages mais sur les 12 épisodes ont doit les voir jouer à peine dix minutes. On touche un peu à tout dans la thématique de ses histoires mais finissent par être assez quelconque et peu intéressante. C’a m’embête parce qu’il y a des personnages que j’aime bien dans la série mais le scénario manque de consistance et est trop éparpillé.

Image Mitsuboshi Colors
12 épisodes 7/10
Série que j’ai regardé suite au sujet d’ange bleu et je l’en remercie encore), parce que j’ai vraiment passé un très bon moment à suivre ces héroïnes en culottes courtes. ^^ On passe de scénettes en scénettes avec souvent des situations très amusantes la série est parfaite pour s’amuser et oublier les soucis. Un bon gros vent de fraîcheur comme il est très agréable d’apprécier la brise lors d’un été caniculaire. Une chouette série qui ne vous donnera rien de plus que ce qu’elle ne promet, pas mal d’éclats de rires, mais c’est déjà pas si mal.

Image B : The Beginning
12 épisodes 7/10
Première série Netflix de ma liste. Elle propose une histoire croisée entre plusieurs personnages. Entre groupe de tueurs aux capacités mystérieuses, enquête de police avec ses personnages assez variés. L’histoire est peut-être un peu trop classique par moment, mais dans l’ensemble le spectacle proposé m’a beaucoup plus. Les personnages sont très attachants pour la plupart, et même si il y a des petites baisses de rythmes par moment la série était très agréable à suivre. Une seconde saison est déjà prévue et je la regarderais également, curieux de voir l’évolution des personnages. En l’état on peut tout de même regarder cette série, toutes les clés ne sont pas données mais la fin ne termine pas sur un gros cliffhanger comme d’autres.

Image A.I.C.O.: Incarnation
12 épisodes 5/10
Seconde série Netflix de ma liste qui elle m’a beaucoup moins accroché. Comment souvent j’ai trouvé le sujet assez intéressant, une gigantesque forme organique se développe le long d’une rivière au Japon et rien ne semble être en mesure d’arrêter son inexorable avancée vers la mer. Différents personnages vont se croiser et c’est un road-movie auquel on a à faire. A la recherche de l’origine de cette entité plusieurs groupes vont se former. Très rapidement j’ai compris la teneur du scénario et quand une série essaye de jouer la carte du mystère, c’est une chose qui m’agace. Les personnages étaient plutôt fades et ne m’ont pas emporté dans leur périple. Reste quelques passages sympathiques, mais au final je n’en retiendrais pas grand-chose.


Image Sword Art Online Alternative: Gun Gale Online
12 épisodes 5/10
Peut-être que certains vont me cracher au visage mais oui, j’aime bien SAO, notamment pour ses rapports étroits qu’elle entretient avec une autre saga que j’apprécie beaucoup .hack. Si vous aimez SAO regardez un peu .hack pour observer une bonne partie de ses influences, c’est souvent amusant. Du coup un spin-off sur un arc que j’ai bien aimé, le meilleur de la saison 2 à mon sens, je dis pourquoi pas. Le problème c’est que la subtilité n’est pas vraiment au rendez-vous et si parfois on apprécie le travail fait sur l’aspect mmo, parfois l’écriture se laisse trop importer et l’histoire a fini par perdre toute crédibilité à mes yeux. D’ailleurs pourquoi l’héroïne à un personnage qui triche. Non parce que sa vitesse semble être supérieure aux compétences basiques et elle l’utilise sans que cela ne dérange personne. La fin également fini par se dégonfler et je ne retiendrais sur tout qu’un petit gâchis, parce qu’il y a des passages que j’ai tout de même trouvé sympathiques.

Image Shokugeki no Souma: San no Sara - Toutsuki Ressha-hen
12 épisodes 6/10
Mis au parfum des problèmes que rencontre l’œuvre au Japon par ange bleu, ce second cours de la saison 3 ne m’a pas particulièrement semblé si différent que ce qu’il s’y passe avant. Alors soyons clair je ne suis pas un gros lecteur de manga comme certains autres sur le site. Néanmoins de tout ce que j’ai pu voir en animé ces derniers temps sur les shonen récent, j’ai du mal à en voir qui sortent du lot, en dehors de Nanatsu no Taizai ils sont à mes yeux tous interchangeables. La seule chose qui change vraiment entre ses différentes œuvres étant leurs thèmes. Mais au final le déroulé est toujours le même. Pour Shokugeki no Souma c’est pareil, c’est sympa à regarder mais une fois fini je n’en retiens pas grand-chose, à part des gens qui se trouvent nu dès qu’ils prennent une bouchée de salade. (J’exagère un peu ^^) Pour me repositionner par contre j’ai vu que l’arc Hokkaido était vraiment mauvais, je n’ai pas comparé avec le support papier mais ici il n’y a que 4 épisodes qui y sont consacrés. Sur ces épisodes en effet je me suis dit : « j’ai compris les mauvais retours », mais en anime on repasse rapidement à la suite pour reprendre un rythme de croisière. Du coup je n’ai pas ressenti de cette baisse de régime comme les lecteurs, juste comme une simple passe à vide.

Image Wotaku ni Koi wa Muzukashii
11 épisodes 7/10
Voici une romance entre otaku adultes. Le changement de cadre pour l’histoire, avec des personnages plus matures qui possèdent un emploi, était vraiment très agréable à regarder. Rapidement je me suis attaché aux personnages et je me suis parfois retrouvé dans les situations mises en avant pendant la série. Par son contexte je ne suis pas sûr que cette série parlera forcément à tout le monde, mais elle a cette petite touche « adulte » qui chez moi à fait totalement mouche. Un bon petit moment passé avec ces personnages.

Image Megalo Box
13 épisodes 7/10
Série commémorant les 50 ans du manga Ashita no Joe. Encore une série très sympa à suivre. Dans un monde où les boxeurs s’affrontent avec des équipements mécanisés sur les bras, un boxeur sorti de nulle part va monter dans le classement. Il se fera un nom très rapidement car il n’utilise pas d’équipement comme les autres participants et son but sera d’affronter le champion actuel. Histoire simple, parfois même un peu trop simple même si certains personnages sont vraiment très bien travaillés. Au final en dehors de Joe je ne retiens que deux autres personnages ce qui est un peu dommage. Mais c’était très bien fichu, la bande son est en parfaite harmonie avec l’action et la série se révèle être une œuvre vraiment très agréable.

Image Hinamatsuri
12 épisodes 7/10
Une série un peu particulière ici, en tout cas je ne m’attendais pas à cela. Un jour qu’il est tranquillement chez lui, un yakuza voit tomber sur sa tête un objet ovale métallique dont un visage ressort. Il se trouve qu’une fillette de 13 ans dotée de pouvoir psychique était enfermée à l’intérieur. Derrière ce pitch vous vous attendez peut être à de l’action, une aventure fantastique ou une histoire un peu sombre. En réalité on est assez proche d’un Yotsuba &. Les deux personnes vont apprendre à vivre ensemble et d’autres personnages vont s’ajouter à ce duo un peu particulier. Mais les histoires racontées seront toujours des petites leçons de vie ou les protagonistes apprendront au fur et à mesure. Il y a toujours des passages qui sortent de l’ordinaire, mais cela restera annexe. On peut avoir une idée de certaines zones du scénario mais nous n’aurons jamais de réelles explications, l’histoire se concentrant sur la vie des personnages. C’est drôle et assez touchant par moment, encore une bonne série pour se détendre.

Image Golden Kamuy
12 épisodes 7/10
Une série un tantinet intrigante j’ai trouvé. Autant parfois on est plongé dans des histoires très sombres et plutôt intrigantes, puis l’épisode d’après nous avons une histoire farfelue qui ressemble plus à Shokugeki no Souma ou Toriko. Vu mon affect plutôt absent des délires culinaires je dois dire que j’étais surpris par ces changements de ton et que ma préférence va nettement sur les passages plus sombres. Une autre chose qui m’a marqué est la ressemblance de design pour de nombreux personnage avec ceux de Kumeta Kôji, j’ai même vérifié si Noda Satoru avait été son assistant mais non. ^^ Ceci mis de côté c’est une série que j’ai vraiment bien apprécié, l’histoire assez mystérieuse de chasse aux trésors avec un soupçon d’histoire saupoudré de quelques petites choses en plus. Les passages spécial nourriture freine un peu mon plaisir sur le titre, l’animation n’est pas toujours présente mais globalement j’ai trouvé cela très bon.

Image Mahou Shoujo Site
12 épisodes 7/10
Pour moi le meilleur Madoka-like, depuis Madoka. On suit donc une héroïne qui est victime d’Hijime à l’école et qui est brutalisé par son frère chez elle. Mais la série va rapidement faire avancer son histoire et proposer quelque chose d’intéressant. Ici les personnages ne sont pas enfermés dans une lutte perdue d’avance comme dans Madoka. Lorsque j’avais parlé de Mahou Shoujo Ikusei Keikaku, j’avais écrit que si la série me semblait assez moyenne et un peu bête par moment, une suite à l’histoire pourrait m’intéresser. Avec Mahou Shoujo Site on est en plein dedans. Au lieu de rester à s’entretuer, les protagonistes vont rapidement s’allier pour affronter leur cruel bienfaiteur. A vous de voir si c’est quelque chose qui peut vous intéresser, la série n’est pas parfaite et il y a des passages un peu étrange au niveau de l’écriture, mais globalement je trouve que cela se tient bien et propose une alternative intéressante à Madoka.


Bon hé bien voilà, je suis à jour et comme à présent je préfère regarder une série en une fois pour mieux l'apprécier je reviendrais dans 7/8 semaines. ^^
En attendant je vais finir mes on-hold et redonner une chance à des séries que j'avais abandonnées.



Sinon les animés FLCL qui font suites aux OAV originelles sont sorties et les retours sont plus ou moins mitigés, il y a des gens par ici qui les auraient vu et aimerait partager leur avis ?

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Mar 9 Oct 2018 09:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En attendant que je rédige ma review de la saison, j'ai regardé comme la dernière fois ce que cela avait donné sur MyAnimeList pour cette saison d'été 2018 :
https://myanimelist.net/anime/season/2018/summer

Je ne parle ici que des animés saisonnales (donc pas de One Piece, de Boruto ou encore de Detective Conan).
Par contre pour la prochaine fois je ne compterai plus Black Clover car c’est devenu une série en continue. Elle est en effet diffusée sans interruption depuis octobre 2017. Donc depuis plus d’un an maintenant.

Top 5 des nouveaux animés en termes de spectateur
1. Attack on Titan - Saison 3 (307 524)
2. Overlord III (177 500)
3. How Not to Summon a Demon Lord (152 506)
4. Hataraku Saibou [Les Brigades Immunitaires] (150 863)
5. Satsuriku no Tenshi (146 985)

Top 5 des nouveaux animés en termes de note
1. Gintama: Silver Soul Arc - Second Half War (8,86)
2. Attack on Titan Season 3 (8,66)
3. Grand Blue (8,41)
4. Overlord III (8,26)
5. Asobi Asobase (8,23)

Les trois meilleures nouveautés en ratio spectateur/note sont : Attack on Titan Season 3, Overlord III et Grand Blue (109 269 membres).
Si Gintama reste toujours très bien noté, il n'a rassemblé que 33 342 membres.

Top 5 des animés qui se sont poursuivis en termes de spectateur
1. My Hero Academia - Saison 3 (433 652)
2. Steins;Gate 0 (294 517)
3. Black Clover (267 280)
4. Persona 5 the Animation (104 667)
5. Kakuriyo no Yadomeshi (48 922)

Top 5 des animés qui se sont poursuivis en termes de note
1. My Hero Academia - Saison 3 (8,75)
2. Steins;Gate 0 (8,75)
3. Lupin III: Part 5 (8,18)
4. Major 2nd (7,70)
5. Hug tto! Precure (7,60)

Sans trop de surprise on retrouve le duo leader du printemps : My Hero Academia - Saison 3 et Steins;Gate 0.
Nous avons aussi Black Clover qui reste un animé extrêmement suivi en dépit d'avis mitigés.
Un peu comme Gintama, Lupin III reste très apprécié mais rassemble très peu de membres (14 247)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Jeu 8 Nov 2018 18:19 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Enfin j'ai le temps de poster mes avis sur la dernière saison !

Image Shingeki no Kyojin saison 3
12 épisodes 6/10
Troisième saison d’une série qui m’avait laissée une impression plutôt froide. Cette partie à remonter le niveau à mes yeux. C’est loin d’être parfait, entre incohérences et écriture maladroite, mais ce n’était pas désagréable à suivre. Le début est un peu étrange avec cette manipulation dont le résultat n’est pas très crédible. J’imagine mal le gouvernement d’un pays arrêter tous les membres d’un corps d’armée parce que l’un de ses membres a tué un civil. De même le passage du coup d’état et la prise de pouvoir d’Historia est traité par-dessus la jambe. Le comportement de certains personnages m’a encore parut un peu énervant. Une question m’a traversé l’esprit en revanche, qu’ont fait les titans pendant que les humains s’entretuaient ? Bon dans l’absolu certains titans sont également humains mais vous comprenez ma question. La fin était la partie la plus sympa à suivre et le final donne une certaine attente de voir la suite. Par contre le petit cliff/extrait dans le générique est assez raté, je trouve. N’ayant aucune contextualisation de l’événement, le passage m’a laissé totalement froid. En attente de la suite, donc même si certains pouvoirs restent un peu étranges et à peine expliqué. Le final de la saison 2 me reste en travers de la gorge.

Image Boku no Hero Academia 3rd Season
25 épisodes 6/10
On continue sur les troisièmes saisons de série populaire. Un avis plutôt mitigé sur cette saison pour ma part. La première partie était vraiment sympa, le personnage de Bakugo est toujours autant insupportable à mes yeux mais le déroulé de l’histoire avec son enlèvement était vraiment bien fichu. L’auteur a encore une fois raté l’occasion d’arrêter de prendre son audimat pour des imbéciles et continue de faire passer son personnage pour un « gentil » et cela continuera à m’horripiler. La seconde partie en revanche était vraiment très moyenne pour moi. Une compétition baignant dans un classicisme sans réel intérêt, avec un récit en mode automatique qui m’a vraiment déplu. Je passe sur une nouvelle tentative de nous faire passer Bakugo pour un « gentil », et le final me semble un peu trop "over the top" en terme de niveau de puissance des personnages. Mais c’est un problème que je retrouve chez bon nombre de shonen donc bon. En attente de la suite tout de même.

Image Overlord III
13 épisodes 5/10
Dernière série à proposer une troisième saison. Comme les deux précédentes mon avis précédent sur cette série est plutôt mitigé. Cette troisième partie m’a quelque peu convaincu de certaines idées que j’avais, à savoir que l’auteur n’avait rien de plus qu’un concept en débutant son œuvre. C’est une chose qui est plus ou moins commun au Japon mais avec l’avancement de l’histoire ce qui me saute aux yeux c’est son incapacité à proposer une histoire vraiment prenante. Je vais passer très rapidement sur la première partie, jusqu’à l’épisode 5, que je considère faire uniquement du remplissage. Les personnages auront une faible importance par la suite et n’auront même pas d’épilogue. Mais si la seconde partie commençait bien avec l’attaque du tombeau, le début de la conquête a par la suite perdu en intensité et en intérêt pour moi. Les événements se terminent avec une fin et des effets 3D que j’ai trouvé complètement raté. On commence beaucoup trop à tourner en rond sans grande avancée scénaristique, et je ne suis pas certain de me lancer dans une hypothétique saison 4.

Image Isekai Maou to Shoukan Shoujo no Dorei Majutsu
12 épisodes 6/10
D’une manière générale j’aime bien les isekai parce que le concept permet pas mal de choses intéressantes. Pour moi la pointure étant Re:Creators qui paradoxalement est un isekai inversé. Dans cette série j’ai un peu retrouvé l’esprit d’Overlord. Un protagoniste joue un personnage maléfique surpuissant et se retrouve propulsé dans un véritable univers de fantasy. Petit détail comique c’est en fait deux personnages qui l’ont invoqué pour qu’il se batte pour elles mais étant bien plus puissant, ce sont elles qui se retrouvent affublé d’un collier de serviteur. Au-delà du concept de l’histoire qui est amusant on va tomber dans une histoire plutôt classique. Découverte du monde, des peuples, etc… Et si finalement j’ai pris plutôt du plaisir à regarder la série, même si au bout d’un moment on se rend compte que la série se contente de faire des petites histoires. Ce n’est pas forcément un mal mais je trouve que le résultat donne quelque chose de très répétitif au final et pas vraiment surprenant. Reste des passages amusant et des combats sympas.

Image Hataraku Saibou
13 épisodes 6/10
A l’origine je n’avais absolument pas prévu de regarder cette série, mais en lisant le caractère comique voulu par la série je me suis dit pourquoi pas. Finalement je n’ai pas perdu mon temps parce que j’ai globalement trouvé la série sympathique, mais je l’ai trouvé répétitive beaucoup trop rapidement et peu d’élément m’ont accroché pour apprécier la série plus que cela. Les gags sont souvent les mêmes, et ne m’ont pas vraiment touchés. Certains développement sont un peu étrange même si pour le coup le cancer en mode Akira, comme mentionné par ange dans le sujet, été plutôt bien trouvé. Peut-être est-ce à cause de la série « il était une fois la Vie ». Cette série a également bercée ma jeunesse et son approche me touche plus que la série japonaise. J’avoue avoir commencé à lâcher la série quand elle a voulu développer ses personnages plus que les éléments faisant fonctionner le corps humain.

Image Satsuriku no Tenshi
12 épisodes 5/10
Une série dont le synopsis m’a paru intéressant mais au final je n’ai pas trouvé la série très prennante. Le scénario est surtout prétexte à nous mettre en scène des personnages dont la psyché est plus que dérangé. Dans l’absolu je ne considère pas qu’elle soit mauvaise non plus parce qu’il y a des petits éléments sympas dans le déroulé. Mais au final elle m’a tellement peu touché que je ne retiens pas grand-chose à part des grands discours sur la psychologie de personne « légèrement » atteinte mentalement.

Image Hanebado !
13 épisodes 5/10
Série sur le badminton. Au départ je n’avais pas vraiment prévu de la regarder n’étant pas un adepte des séries sportives. Mais je me suis laissé tenter par le fait que c’est un sport qu’on voit rarement et des revues que je voyais par-ci, par-là. Mon sentiment sur la série est très partagé. Au départ c’est du très classique, puis doucement on commence à se rendre compte que ses protagonistes principaux sont plus ou moins des sociopathes. Dès lors cela devient compliqué de rendre l’histoire crédible. Mais encore on va dire que c’est plus ou moins « acceptable ». « Plus ou moins ». Mais ce qui m’a vraiment déplu c’est la fin. Pendant toute la partie finale on nous fait bien comprendre que le personnage principal est au-dessus de tout, mais lors de la finale elle perd. Et franchement les raisons sont plus que discutables comme toujours dans ces cas-là. Parce que finalement elle doit encore s’améliorer, parce qu’il faut qu’elle accepte les autres. Les choses habituelles en réalité, mais l’histoire la transforme tellement psychologiquement qu’on sent un rétropédalage violent sur l’écriture comme si l’évolution jusqu’à maintenant n’était pas du tout assumé. Le manga était parti sur un ton léger et est devenu sérieux par la suite. La série est partie du postulat sérieux, mais un peu plus de cohérence n’aurait pas fait de mal.

Image Shoujo☆Kageki Revue Starlight
12 épisodes 5/10
Et voici encore une série que je n’avais pas prévue au départ mais que j’ai mis dans ma liste suite à quelques retours. Il faut dire que les séries de cette saison ne m’ont pas vraiment inspirées. Pour moi cette série représente très bien que ce n’est pas parce qu’on a un sujet intéressant que le développement le sera également. Dans un postulat de critique du système de la revue Takarazuka au Japon, institution centenaire célèbre, l’anime ne parvient pas à s’affranchir du carcan dans lequel il se place. Parce qu’en effet la série se positionne complètement dans le type « Idol ». On chante on danse, un peu de passif pour que le spectateur s’attache à un personnage et c’est tout. Personnellement je ne suis pas un grand connaisseur, dans le genre j’avais vu Idolmaster que j’avais trouvé sympa avant que la série fasse du drama sur tous les personnages, ou encore AKB0048 qui utilisait strictement la même formule à un détail prêt. Et je ne suis pas friand de série ou il faut aimer des personnages mignons à qui on fabrique un passé plus ou moins sombre pour pousser un peu plus l’empathie, ou l’adoration c’est selon. Et pour cette série la formule reprise est la même. On pourra tout de même la rapprocher d’Utena dans sa réalisation et certains codes utilisés. Néanmoins dans l’ensemble j’ai trouvé la série très poussive, passant à côté de sa critique d’un système pour le bonheur d’otakus en mal de fille mignonne à adorer. Celà peu sembler dur mais je n'arrive pas à le représenter autrement.


Voilà pour la saison d'été 2018 pour ma part.
Au passage j'ai donc refais quelques séries que j'avais mis en suspens ou abandonnée et j'en note deux que j'ai bien fait de reprendre.
Shinsekai Yori et Appleseed XIII. Sans forcément le trouver excellente j'ai plutôt bien apprécier les séries en fin de compte, me prouvant encore une fois que j'apprécie bien plus les séries quand je les regardent d'une seule traite.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Dim 16 Déc 2018 21:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bilan de la Saison de printemps 2018 durant laquelle j'ai suivi 11 séries.

Image
The Seven Deadly Sins: Revival of The Commandments : 24/24 épisodes - 9/10
Seconde partie d'une adaptation qui aura été correcte même si rushé par moment. Dans cette seconde partie c'est l'épisode 23 qui obtient la palpe de la compression avec des coupes brutales et des personnages qui enchaînent leurs répliques à toute vitesse !
Dans l'ensemble cela reste une bonne adaptation, à l'image de la première saison. L'epicness n'atteint pas le niveau du manga mais reste correct. Il y a eu pire comme adaptation comme meilleure.
Mon seul gros reproche c'est qu'ils aient décidé de terminer la saison à l'arc de la Bataille de la Défense de la Capitale. Il y a la logique de vouloir adapter 100 chapitres comme pour la saison 1 et de terminer sur cette note spéciale autour de Dark-Meliodas. Cependant je reste convaincu qu'aller jusqu'à l'arc d'après aurait été mieux. D'un, parce cela marque réellement la fin du second cycle, et de deux il y a un gros lot d'éléments qui sont la conclusion logique de toute cette partie. Après cet arc non adapté on part officiellement pour l'arc final, donc bon.
Reviews ici.

Image
Lupin III: Part 5 : 12/24 épisodes - 9/10
Nouvelle saison de Lupin ! Cela fait bizarre de retrouver régulièrement le célèbre voleur autrement que par des téléfilms ou des films ! Deux arcs dans cette première partie, l'un sur les réseaux sociaux et l'autre où Lupin retrouve un vieil ami pour une histoire d'espionnage, avec en bonus des épisodes standalones qui reprennent l'ambiance des premières saisons. Le top quoi !
Reviews ici.

Image
Darling in the FranXX : 24/24 épisodes - 8/10
L'une des séries les plus discutées du premier semestre. J'ai adoré comme pour la première partie. C'est sûr, la série n'est pas très originale ou mémorable, et on voit assez bien le côté assemblage/reprise de plusieurs séries célèbres, ce qui lui donne un peu côté Frankenstein, mais elle m'a tout de même touché. J'ai beaucoup aimé ses personnages et les différents grand huit émotionnels qui l'ont parcouru.
Reviews ici.

Image
Hug tto! Precure : 21/?? épisodes - 8/10
Le début était très classique et banal, ce qui m'avait laissé un peu mitigé (bien sans plus) au trimestre précédent mais dès l'arrivée de Lulu dans la série, en tant qu'espionne, la série décolle réellement.
Un casting solide sur la durée et surtout ces épisodes font la part belle à la relation entre Lulu et Emiru que personne n'avait vu venir et qui est parfaite dans le genre !

Image
Wotaku ni Koi wa Muzukashii [Otaku Otaku] : 11/11 épisodes - 8/10
Adaptation de qualité d'un manga hype et très populaire au Japon. La vie quotidienne de jeunes adultes otaku, jonglant entre leur vie professionnelle et leur histoire de couple.
C'est très drôle, intelligent, mature par moment, et avec des personnages en or !
Reviews ici.

Image
Golden Kamuy : 12/12 épisodes - 8/10
Autre adaptation d'un manga qui a la cote, mais plutôt chez les spécialistes au départ, mais l'animé devrait leur permettre de se faire un nom ! 1905, Hokkaidô. Sorte de western japonais, un moment entre deux époques où tout est possible. Il y est question de soldats, de samouraïs, d'autochtones (les Ainous) et d'or !
Des personnages charismatiques, pleins de freaks, de la violence, des traditions et aussi beaucoup d'humour ! Tous les ingrédients d'un titre culte.
Reviews ici.

Image
Full Metal Panic! Invisible Victory : 12/12 épisodes - 8/10
Le grand retour de FMP, 13 ans après la dernière saison. On reprend donc la suite directe et on poursuit l'adaptation du LN. Je ne sais pas si cette saison aura une suite et donc si le LN sera un jour intégralement adapté mais cela m'a fait extrêmement plaisir de replonger dans FMP.
Une saison qui continue d'explorer le côté sombre de la série avec avec une grosse défaite et quelques morts. La fin ramène un peu d'espoir après une sacrée traversée du désert !
Reviews ici.

Image
Amanchu! Advance : 12/12 épisodes - 8/10
Quelques nouveaux personnages, un peu plus de fantastique (j'ai été étonné de l'adaptation de l'arc « Peter ») et une ambiance kawai et tranches des vie particulièrement réussie ! Enchanté une nouvelle fois !
Reviews ici.

Image
Cardcaptor Sakura: Clear Card Hen : 22/22 épisodes - 7/10
Seconde partie de l'adaptation de la séquelle de Sakura. Le manga étant toujours en cours, il n'y a pas de fin ou de conclusion. On termine juste sur un certain point de l'intrigue mais sans gros événements.
C'est à l'image de la première partie. Très sympa mais avec une intrigue et des mystères dilués au maximum, et une dramatisation qui me semble exagéré (comme dans l’œuvre initiale de toute façon).
Notons que nous avons eu droit à la visite de Meiling Li dans cette seconde partie et au final c'est surtout la situation amoureuse de Sakura et le mystère entourant sa nouvelle amie, Akiho, qui a alimenté le récit.

Image
Today's Menu for the Emiya Family : 7/13 épisodes - 7/10
Ces trois nouveaux épisodes étaient plutôt fun, avec une visite au temple Ryuudou, Sakura qui fait la cuisine pour son frère et un retour dans le passé pour voir Shirou cuisiner pour kiritsugu et Taiga jeune.
Reviews ici.

Image
Cutie Honey Universe : 12/12 épisodes - 6/10
Nouvelle série Cutie Honey réalisée dans le cadre des 50 ans de carrière de Go Nagai. Cette fois-ci ils ont fait le choix de coller le plus possible au manga original, tout en ajoutant l'idée de la double identité de Sister Jill, et des rôles originaux pour Dragon et Panther. Malheureusement le résultat a été assez moyen et a échoué à trouver l'équilibre entre la fidélité à l’œuvre et les effets de modernisation, avec un humour qui passe sans doute plus difficilement de nos jours au niveau des ruptures de ton. Et puis bon la réal était loin d'être folle même s'il y a eu de bons moments.
Reviews ici.



Bilan de la Saison d'été 2018 durant laquelle j'ai suivi 7 séries.


Image
Lupin III: Part 5 : 24/24 épisodes - 9/10
Même formule gagnante que dans la première partie : deux arcs entre-coupés de stand-alones hommages et clins d'oeil. Le premier arc nous propose une histoire plus ou moins classique de coup d'état et une princesse à remettre sur le trône, tandis que le second reprend le sujet des réseaux sociaux et la diffusion sur le net de la totalité des infos d'une personne.
Pas mal d'émotion et d'epicness comme toujours, et ça fait plaisir de voir Lupin évoluer avec son temps. Notons pour le grand final le retour quelques personnages de précédentes saisons/films, ce qui est toujours sympa.
De nouveau une grande saison !
Reviews ici.

Image
Hug tto! Precure : 34/?? épisodes - 8/10
Après un second acte excellentissime, la série trouve ici sa vitesse de croisière, moins d'intensité mais une vraie solidité avec des épisodes forts. Les personnages ont sacrément évolué depuis le début tout en restant dans un registre simple.
Le développement de l'histoire reste ambigue car aucun des vilains ne l'est réellement et le but de leur organisation, figer le temps, semble plus reposer sur un abandon de tout espoir que sur un vrai machiavélisme. A voir dans le dernier acte.

Image
Overlord III : 13/13 épisodes - 8/10
Trois arcs qui forment un tout complet. Nos amis du donjon passent à une nouvelle étape de leur plan : révéler leur existence et former une alliance. Beaucoup de build-up, d'où l'impression qu'il ne se passe pas grand chose mais j'aime assez la façon dont le récit se développe.
J'ai beaucoup aimé la partie sur le village de Carne, celle de l'invasion du donjon m'a étonné par sa cruauté et la bataille finale est bien fun pour ma part^^
Reviews ici.

Image
Today's Menu for the Emiya Family : 10/13 épisodes - 7/10
Le meilleur épisode était bien évidemment celui de la piscine ^_^ Mais ceux des sœurs et de Caster étaient bien sympas aussi.
Reviews ici.

Image
Shingeki no Kyojin Season 3 [L’Attaque des Titans Saison 2] : 12/12 épisodes - 7/10
Première partie de la saison 3 qui s'attarde sur les affaires intérieures avec quelques révélations importantes (Historia et le père d'Eren). J'aime bien lorsqu'on se focalise sur l'histoire de l'univers, donc une saison que j'ai bien aimé, même s'il y avait parfois de la facilité et une dramatisation que je trouve toujours bizarre (le côté pleurnicheur de la série n'a jamais été mon truc, alors).
Reviews ici.

Image
Hataraku Saibou [Les Brigades Immunitaires] : 13/13 épisodes - 7/10
Une petite série éducative au format de gag manga assez fun et très sympa. La réalisation de David Prod était au top. Dommage que vers la fin cela s’essouffle un peu.
Reviews ici.

Image
Grand Blue : 12/12 épisodes - 7/10
Les joies des soirées bien arrosées à l'université, avec vaguement une initiation à la plongée sous-marine. Une comédie féroce où le MC et son pote s'en prennent plein la tête, et souvent pour des raisons méritées^^
Bref alcools, bêtises, jolies filles et nudité masculine à tout va^^
Reviews ici.


A ces séries s'ajoutent ces animés dont je n’ai pas parlé ailleurs :

Image
Fate/Extra: Last Encore - Irusterias Tendouron : 3/3 épisodes - 7/10
Une très belle conclusion, bien supérieure au reste de la saison, pour une série décriée à juste titre car too much sur certains points. Mais concernant ce final, je l'ai trouvé très beau et très émouvant sur tout ce qui concerne le trio de personnages principaux.
Reviews ici.

Image
Mobile Suit Gundam The Origin : 6/6 épisodes - 9/10
J'ai visionné le dernier épisode de cette excellentissime série d'OVA. Adaptée d'une série de romans, c'est une préquelle à Gundam qui nous montre comment tout a commencé pour Char et la famille Zabi (plus d'autres personnages).
Personnages charismatiques, univers et intrigues ultra solides, sans oublier une animation au top : tout les ingrédients d'un animé culte. Dans ce dernier épisode nous avons la légendaire bataille perdue par la Fédération qui constitue le tournant de l'histoire de l'humanité. Une fin parfaite bien qu'elle manque peut-être d'une scène choc mais bon.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21, 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com